Coupe du Monde : Russie 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Demetrio Lopez »

Demetrio Lopez a écrit :Devant ça ne manque pas de caractère entre Griezmann qui est un chien sur tous les ballons et un vrai leader quoi qu'il en dise, Giroud qui répond toujours au combat, Mbappé, Dembele qui ont une vraie personnalité dans le jeu et les dents qui rayent le parquet. Au milieu Kante, Matuidi, Tolisso, des joueurs courageux, competiteurs, qui ne s'économisent pas tout comme les 4 latéraux que Deschamps a pris.

Et puis c'est vrai que cette équipe manque d'un patron en charniere et au milieu. Varane/Pogba ayant été désignés pour le rôle mais le costume n'est pas si évident à remplir, d'autant plus à 25 ans. On en a demandé peut être trop, trop vite. Ce mondial est clairement charnière pour eux, il est temps qu'ils s'imposent. Je pense qu'il y a du caractère dans cette équipe, des grands compétiteurs, mais il faut le temps que cette génération arrive à maturité. Ceux qui étaient déjà là au Brésil doivent clairement faire la différence maintenant.
Un post d'avant mondial, alors que l'on se questionnait tous sur le manque apparent de leaders dans ce groupe et Varane/Pogba logiquement dans le viseur.

Bien je crois qu'à la lumière de ce doc on peut dire qu'ils se sont révélés en vrais tauliers de cette équipe. Et c'est beau comme transformation, parce qu'on a vraiment l'impression que ça s'est passé au cours même de ce mondial. Pour Pogba en tout cas, pour Varane il faut peut être plus checher du côté de sa 3e champions d'affilé.

Mais c'est au point que du sentiment de n'avoir aucun leader avant mondial on aurait presque l'impression d'en avoir 23 aujourd'hui.
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par vertluisant74 »

Demetrio Lopez a écrit :
Demetrio Lopez a écrit :Devant ça ne manque pas de caractère entre Griezmann qui est un chien sur tous les ballons et un vrai leader quoi qu'il en dise, Giroud qui répond toujours au combat, Mbappé, Dembele qui ont une vraie personnalité dans le jeu et les dents qui rayent le parquet. Au milieu Kante, Matuidi, Tolisso, des joueurs courageux, competiteurs, qui ne s'économisent pas tout comme les 4 latéraux que Deschamps a pris.

Et puis c'est vrai que cette équipe manque d'un patron en charniere et au milieu. Varane/Pogba ayant été désignés pour le rôle mais le costume n'est pas si évident à remplir, d'autant plus à 25 ans. On en a demandé peut être trop, trop vite. Ce mondial est clairement charnière pour eux, il est temps qu'ils s'imposent. Je pense qu'il y a du caractère dans cette équipe, des grands compétiteurs, mais il faut le temps que cette génération arrive à maturité. Ceux qui étaient déjà là au Brésil doivent clairement faire la différence maintenant.
Un post d'avant mondial, alors que l'on se questionnait tous sur le manque apparent de leaders dans ce groupe et Varane/Pogba logiquement dans le viseur.

Bien je crois qu'à la lumière de ce doc on peut dire qu'ils se sont révélés en vrais tauliers de cette équipe. Et c'est beau comme transformation, parce qu'on a vraiment l'impression que ça s'est passé au cours même de ce mondial. Pour Pogba en tout cas, pour Varane il faut peut être plus checher du côté de sa 3e champions d'affilé.

Mais c'est au point que du sentiment de n'avoir aucun leader avant mondial on aurait presque l'impression d'en avoir 23 aujourd'hui.
C'est vrai que ce documentaire met en lumière un groupe avec finalement beaucoup de caractère mais le leader naturel et qui ressort c'est clairement Pogba. Il est remonté en flèche dans mon estime lors de cette coupe du monde déjà sur le terrain où pour moi c'est le meilleur français sur l'ensemble de la cdm, très régulier et impliqué sur un nombre incalculable de buts. Et dans le vestiaire où son rôle de leader est mis en lumière dans ce doc. Même un Benjamin Mendy a un gros potentiel de leader et comme je le trouve supérieur à Hernandez, je pense qu'il sera titulaire et très utile dans le vestiaire dans les années à venir. Par contre, un qui n'est pas un leader du tout c'est Ngolo Kanté, hallucinant comme il est effacé et timide, je savais pas. C'est vrai qu'on le connaît pas du tout en tant qu'homme mais quel joueur quand même. Ce doc m'a conforté dans mon idée que c'est un groupe très sain et pas tricheur. Le seul qui m'a paru assez antipathique,ben désolé mais c'est encore Fékir.
masb42
Messages : 3986
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par masb42 »

les 2 moments forts du document de tf1

le debriefing d'après match contre l'australie
deschamps leur dit les stats du match, qu'ils n'ont pas assez fait les efforts

et l'autre moment, c'est le discours de pogba avant l'argentine
vertdetahiti
Messages : 6704
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par vertdetahiti »

Egalement découvert Pogba, l'homme pas le joueur . Image faussée par son frangin, en fait un mec leader, charismatique , un beau groupe que cette EDF
Ici c'est le lagon !!
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Latornade »

Benjamin Mendy répond (magnifiquement) à ceux qui parlent de l’équipe de France «africaine»

https://twitter.com/benmendy23/status/1 ... 6282598403
vertdetahiti
Messages : 6704
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par vertdetahiti »

dire qu'aujourd'hui les mecs de l'edf doivent subir les pauvres tanches qui parlent de leurs origines....Ici on ne peut comprendre , meme moi je suis considéré comme Polynésien avec le temps , et pourtant ....Bref encore merci les bleus
Ici c'est le lagon !!
Ben Oït
Messages : 6439
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Ben Oït »

Demetrio Lopez a écrit :
benchaye a écrit :Briefing d'avant match à quelques minutes de la finale, tout le groupe semble réuni autour de la table, tous sauf un, décidément, Tolisso t'es vraiment qu'un bouffon
Non is n'étaient pas tous autour de la table (Giroud par exemple) et ça n'en fait pas des bouffons.

C'est quand même con de ne retenir que ça (tourné à ta sauce en plus) d'un document de presque 3h.
Tu tournes à ta sauce le fait que je n'ai retenu que ça...
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Platoche
Messages : 18934
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Platoche »

benchaye a écrit :
Demetrio Lopez a écrit :
benchaye a écrit :Briefing d'avant match à quelques minutes de la finale, tout le groupe semble réuni autour de la table, tous sauf un, décidément, Tolisso t'es vraiment qu'un bouffon
Non is n'étaient pas tous autour de la table (Giroud par exemple) et ça n'en fait pas des bouffons.

C'est quand même con de ne retenir que ça (tourné à ta sauce en plus) d'un document de presque 3h.
Tu tournes à ta sauce le fait que je n'ai retenu que ça...
Là je suis d'accord avec Demetrio, pour le coup, moi je m'en tape qu'ils soient lyonnais ou autres, le traiter de bouffon est mal placé dans le cadre de l'EDF et du reportage.

Sincèrement j'ai vu des mecs très humbles, très unis, vraiment très agréablement surpris par Pogba, tous à l’unisson avec Deschamps.

Une scène m'a frappée, Cavani qui vient voir ses potes après la défaite de l'Uruguay, franchement des joueurs comme ça c'est tous les jours dans mon équipe, c'est un super bonhomme ce gars, en plus d'être un des meilleurs attaquants du monde.

Par contre le reportage dans sa forme et le fond n'arrive pas à la cheville des "Yeux dans les bleus".
Image

Les verts toujours...
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Latornade »

Platoche a écrit :
benchaye a écrit :
Demetrio Lopez a écrit :
benchaye a écrit :Briefing d'avant match à quelques minutes de la finale, tout le groupe semble réuni autour de la table, tous sauf un, décidément, Tolisso t'es vraiment qu'un bouffon
Non is n'étaient pas tous autour de la table (Giroud par exemple) et ça n'en fait pas des bouffons.

C'est quand même con de ne retenir que ça (tourné à ta sauce en plus) d'un document de presque 3h.
Tu tournes à ta sauce le fait que je n'ai retenu que ça...
Là je suis d'accord avec Demetrio, pour le coup, moi je m'en tape qu'ils soient lyonnais ou autres, le traiter de bouffon est mal placé dans le cadre de l'EDF et du reportage.

Sincèrement j'ai vu des mecs très humbles, très unis, vraiment très agréablement surpris par Pogba, tous à l’unisson avec Deschamps.

Une scène m'a frappée, Cavani qui vient voir ses potes après la défaite de l'Uruguay, franchement des joueurs comme ça c'est tous les jours dans mon équipe, c'est un super bonhomme ce gars, en plus d'être un des meilleurs attaquants du monde.

Par contre le reportage dans sa forme et le fond n'arrive pas à la cheville des "Yeux dans les bleus".
ça c'est 20 ans de plus. Entretemps il y a eu la télé réalité, internet et les réseaux sociaux, le coaching des joueurs sur les aspects de représentation, de merchandising, c'est la deuxième,… tu ne pourras jamais plus retrouver ce coté "innocent" qui a fait notre première campagne.
Je ne pense pas que ça soit qu'une question de réalisation ou de montage.
StephVert
Messages : 3904
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par StephVert »

latornade a écrit :
Platoche a écrit :
benchaye a écrit :
Demetrio Lopez a écrit :
benchaye a écrit :Briefing d'avant match à quelques minutes de la finale, tout le groupe semble réuni autour de la table, tous sauf un, décidément, Tolisso t'es vraiment qu'un bouffon
Non is n'étaient pas tous autour de la table (Giroud par exemple) et ça n'en fait pas des bouffons.

C'est quand même con de ne retenir que ça (tourné à ta sauce en plus) d'un document de presque 3h.
Tu tournes à ta sauce le fait que je n'ai retenu que ça...
Là je suis d'accord avec Demetrio, pour le coup, moi je m'en tape qu'ils soient lyonnais ou autres, le traiter de bouffon est mal placé dans le cadre de l'EDF et du reportage.

Sincèrement j'ai vu des mecs très humbles, très unis, vraiment très agréablement surpris par Pogba, tous à l’unisson avec Deschamps.

Une scène m'a frappée, Cavani qui vient voir ses potes après la défaite de l'Uruguay, franchement des joueurs comme ça c'est tous les jours dans mon équipe, c'est un super bonhomme ce gars, en plus d'être un des meilleurs attaquants du monde.

Par contre le reportage dans sa forme et le fond n'arrive pas à la cheville des "Yeux dans les bleus".
ça c'est 20 ans de plus. Entretemps il y a eu la télé réalité, internet et les réseaux sociaux, le coaching des joueurs sur les aspects de représentation, de merchandising, c'est la deuxième,… tu ne pourras jamais plus retrouver ce coté "innocent" qui a fait notre première campagne.
Je ne pense pas que ça soit qu'une question de réalisation ou de montage.
Hier il y avait par moment un coté interview en gros plan sur le visage que l'on avait pas dans les yeux dans les bleus. C'est la réalisation "à la française". On le voit aussi sur les matchs en France ou on préfère faire un ralenti sur un visage parcequ'ils trouvent que ça fait une belle image.
Perso je trouve ça très laid et j'en n'ai rien à faire des gros plans sur les footballeurs. il vaut mieux avoir un ralenti sur une action.
D'ailleurs on n'a pas retrouvé ces gros plans en coupe du monde. Sauf sur un match il me semble ou le journaliste a précisé après que le réalisateur était français, et ça se voyait...
Image
cyril63
Messages : 1637
Inscription : 23 août 2014, 17:25

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par cyril63 »

macrik a écrit :
benchaye a écrit :Briefing d'avant match à quelques minutes de la finale, tout le groupe semble réuni autour de la table, tous sauf un, décidément, Tolisso t'es vraiment qu'un bouffon
On peut pas oublier un peu l'anti-lyonnais primaire, pour savourer cette coupe du monde sans réserve ??
Dans le doc de TF1, j'ai découvert un mec comme Umtiti, par exemple. Mais celui qui me sidère le plus, c'est Pogba 8|
Peut-être parce qu'on connaissait son frangin, et qu'on pensait que c'était forcément plus ou moins le même.
ON découvre un meneur d'hommes, doublé d'u mec joyeux, tout le temps positif. Immense coup de chapeau à lui !

Enorme bravo à ce groupe gigantesque, et à DD, évidemment. Construire un groupe comme ça, c'est un vrai talent.
Merci et bravo :coeur:
D accord avec toi, je découvre le Paul sous un autre regard....Et tellement plus intéressant que ce qu il nous montre à longueur de journaux et de saisons 8|
Marée verte
Messages : 3567
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Marée verte »

Reste à savoir si les grands connaisseurs que sont Dugarry et Menès auront appris de ce Mondial :hehe:
Ils ont eu tout faux depuis le début, surtout le pierrot, qui n'y connait décidemment pas grand chose.
Socio N°50.
passionverte
Messages : 1749
Inscription : 10 mai 2013, 16:13

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par passionverte »

Marée verte a écrit :Reste à savoir si les grands connaisseurs que sont Dugarry et Menès auront appris de ce Mondial :hehe:
Ils ont eu tout faux depuis le début, surtout le pierrot, qui n'y connait décidemment pas grand chose.
Ils ne sont pas là pour être pertinent mais faire du Buzz.
Ils resteront identique.
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Latornade »

StephVert a écrit :
latornade a écrit :
Platoche a écrit :
benchaye a écrit :
Demetrio Lopez a écrit :
benchaye a écrit :Briefing d'avant match à quelques minutes de la finale, tout le groupe semble réuni autour de la table, tous sauf un, décidément, Tolisso t'es vraiment qu'un bouffon
Non is n'étaient pas tous autour de la table (Giroud par exemple) et ça n'en fait pas des bouffons.

C'est quand même con de ne retenir que ça (tourné à ta sauce en plus) d'un document de presque 3h.
Tu tournes à ta sauce le fait que je n'ai retenu que ça...
Là je suis d'accord avec Demetrio, pour le coup, moi je m'en tape qu'ils soient lyonnais ou autres, le traiter de bouffon est mal placé dans le cadre de l'EDF et du reportage.

Sincèrement j'ai vu des mecs très humbles, très unis, vraiment très agréablement surpris par Pogba, tous à l’unisson avec Deschamps.

Une scène m'a frappée, Cavani qui vient voir ses potes après la défaite de l'Uruguay, franchement des joueurs comme ça c'est tous les jours dans mon équipe, c'est un super bonhomme ce gars, en plus d'être un des meilleurs attaquants du monde.

Par contre le reportage dans sa forme et le fond n'arrive pas à la cheville des "Yeux dans les bleus".
ça c'est 20 ans de plus. Entretemps il y a eu la télé réalité, internet et les réseaux sociaux, le coaching des joueurs sur les aspects de représentation, de merchandising, c'est la deuxième,… tu ne pourras jamais plus retrouver ce coté "innocent" qui a fait notre première campagne.
Je ne pense pas que ça soit qu'une question de réalisation ou de montage.
Hier il y avait par moment un coté interview en gros plan sur le visage que l'on avait pas dans les yeux dans les bleus. C'est la réalisation "à la française". On le voit aussi sur les matchs en France ou on préfère faire un ralenti sur un visage parcequ'ils trouvent que ça fait une belle image.
Perso je trouve ça très laid et j'en n'ai rien à faire des gros plans sur les footballeurs. il vaut mieux avoir un ralenti sur une action.
D'ailleurs on n'a pas retrouvé ces gros plans en coupe du monde. Sauf sur un match il me semble ou le journaliste a précisé après que le réalisateur était français, et ça se voyait...
Ok. Donc c'est plus de la réalisation (ne serait-ce que Canal grande époque et TF1 aujourd'hui). Mais je pense tout de même que "les yeux dans les bleus" a été conçu sans trop de cahier des charges, de droits de regard de l'edf avec une certaine liberté, autant 20 ans après, on a du avoir quelque chose de bien moins libre + des joueurs et staff moins "innocent" sur la chose.
Alcom
Messages : 4833
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Alcom »

passionverte a écrit :
Marée verte a écrit :Reste à savoir si les grands connaisseurs que sont Dugarry et Menès auront appris de ce Mondial :hehe:
Ils ont eu tout faux depuis le début, surtout le pierrot, qui n'y connait décidemment pas grand chose.
Ils ne sont pas là pour être pertinent mais faire du Buzz.
Ils resteront identique.
C'est étonnant de voir que la masse n'a toujours pas compris cela.

Il ne s'en cache même pas.
Di Meco a expliqué un jour, au calme, qu'il se répartissait les points de vue à défendre avant le début de l'émission pour créer un (faux) débat. Et évidemment ils y vont gaiement dans l'excès pour créer ce fameux buzz.
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Demetrio Lopez »

Platoche a écrit :
benchaye a écrit :
Demetrio Lopez a écrit :
benchaye a écrit :Briefing d'avant match à quelques minutes de la finale, tout le groupe semble réuni autour de la table, tous sauf un, décidément, Tolisso t'es vraiment qu'un bouffon
Non is n'étaient pas tous autour de la table (Giroud par exemple) et ça n'en fait pas des bouffons.

C'est quand même con de ne retenir que ça (tourné à ta sauce en plus) d'un document de presque 3h.
Tu tournes à ta sauce le fait que je n'ai retenu que ça...
Là je suis d'accord avec Demetrio, pour le coup, moi je m'en tape qu'ils soient lyonnais ou autres, le traiter de bouffon est mal placé dans le cadre de l'EDF et du reportage.

Sincèrement j'ai vu des mecs très humbles, très unis, vraiment très agréablement surpris par Pogba, tous à l’unisson avec Deschamps.

Une scène m'a frappée, Cavani qui vient voir ses potes après la défaite de l'Uruguay, franchement des joueurs comme ça c'est tous les jours dans mon équipe, c'est un super bonhomme ce gars, en plus d'être un des meilleurs attaquants du monde.

Par contre le reportage dans sa forme et le fond n'arrive pas à la cheville des "Yeux dans les bleus".
En dehors des discours de Pogba "Je veux pas rentrer ce soir. On va encore bouffer ces putains de pâtes." ça manque un peu de punchline à la "Muscle ton jeu Robert".

Au final très peu de moments de doute dans cette coupe du monde donc c'est comme regarder un film sans mésaventures. Pour ça d'ailleurs qu'on retiens la soufflante de Deschamps après l'Australie et Pogba a la mi temps de l'Argentine. Le reste ressemble plutôt à un long fleuve tranquille.
titigreenfan
Messages : 9171
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par titigreenfan »

Platoche a écrit :
Par contre le reportage dans sa forme et le fond n'arrive pas à la cheville des "Yeux dans les bleus".
j'ai regardé hier jusqu'au bout et j'ai eu exactement le meme sentiment ! j'avais ressenti une énorme émotion en regardant "les yeux dans les bleus" avec un fort crescendo également vis à vis des supporters, je n'ai rien retrouvé de tout ca dans ce reportage aseptisé ! peut-être effectivement que c'était tout nouveau à l'époque mais y avait très peu d'émotion. Je vais essayer de retrouver les yeux dans les bleus pour mieux comprendre si on a changé dans nos regards ou si c'est ce reportage qui est bien plus faible. Un exemple : aucune allusion ni image à la sortie des joueurs et au jeu avec l'extincteur qui a pourtant impacté tout le monde. Les deux seuls trucs sortant un peu de l'ordinaire, la charge de DD sur les sprints de kylian et son coup de colère en découvrant leur partie de ping pong
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Dr.Makaveli »

Platoche a écrit :
Parasar a écrit :
Dr.Makaveli a écrit :Championssssssssssssss et puis c'est tout !

A 10 toute la compétition quasi et sans réel fond de jeu ni empreinte, si ce n'est notre réalisme et nos contres de reptiles.

Que l'on kiffe et notre marge est encore très graaaaaaaaaaaaaande !
Pourquoi à 10 ?
Si tu fais allusion à Giroud j'avoue que je ne comprends pas. Je passe mon temps à recadrer mon fils qui me dit que Giroud ne sert à rien.
Au contraire son jeu c'est d'être utile à l'équipe. Comme pivot y a pas mieux. On ne peut pas avoir aime brandade à sainté et dauber sur giroud.
Pardon mais pour moi d'une certaine façon dire qu'on joue à 10 avec giroud c'est méconnaître (j'ai décidé d'être poli) le foot.
Je plussoie, Giroud a été l'un des maillons importants durant toute cette coupe du monde, le premier rideau dans le pressing des défenseurs adverses.
C'est bien une allusion pour lui et je maintien, sans être ton fils et en rendant à Olivier ce qui lui appartient.
Oui il a fait le sale boulot, de l'ombre qui a libéré des espaces et ça je lui enlève pas, heureusement d'ailleurs sinon DD s'en serait passé, mais dans le jeu c'est d'une faiblesse .. Abyssal et c'est pas d'aujourd'hui.
Sans parler de ses statistiques, aucun tir cadré en 7 matchs pour un 9 ça fait tâche et je ne regarde pas que les stats je précise car le foot c'est pas que ça.

J'ai rien contre le type qui a l'air cool et qui se bat, mais niveau foot si vous aimez et faites propagande pour lui c'est pas moi qui méconnaît le football ..
Tous ses coachs s'en passent et Deschamps fera pareil dès le prochain évènement sûrement.
Il a été utile au groupe et à nos offensifs tant mieux mais sans être décisif.

Le titre de champion vous aveugles, pas meilleur Pivot? 8| :mrgreen:
en France juste, Bafé est meilleur, Mandzukic, (Kane, Vardy, Higuain qui peuvent y jouer) Diego Costa ont pas du jouer le Mondial..

J'ai aimé La Brand' pour Aubam car utile pour lui, sinon j'ai jamais aimé ces grands 9 hormis les cas à part (Adriano, Zlatan)
Brandao et Sainté ne sont pas Giroud et les Bleus, notre vivier, nuance.

Je dis juste qu'avec un véritable 9 mobile on sera intenable déjà que sans on est champion du monde !

Il sera notre Guivarch et c'est déjà pas mal.
Je fais pas son procès je précise. Il a été utile au groupe et a rarement déçu en Bleu (sauf sur ce mondial mais on s'en fou champioooons)

C'est mon avis. (avec un vécu et QI foot important)

#AllezLesVerts #AllezLesBleus #ChampionsMesFrèressss
Dernière modification par Dr.Makaveli le 18 juil. 2018, 15:39, modifié 1 fois.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Dr.Makaveli »

Pour le reportage je l'ai trouvé bien mais trop bien monté.
Ça viiit bieeen !
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Dr.Makaveli »

D'ailleurs je me permets une initiative, est ce que ceux qui vont au 1er match à la maison contre les Bretons seraient chauds pour se boire un coup entre Potonautes et surtout entre champions du monde? :ange:
Même si d'habitude ça peut se faire en fin de saison ça serait cool de se réunir avant le début de notre championnat.
BTaras-5
Messages : 286
Inscription : 08 févr. 2017, 16:30

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par BTaras-5 »

Pourtant giroud a été capitale dans le style de jeu (pardon de non-jeu) de la France. Aucun autre attaquant au monde n'aurait été plus utile que lui dans cette équipe.
C'est bien ce qui rend ce sacre désespérant ...
Gonzalo Ramirez
Messages : 6467
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Gonzalo Ramirez »

Le reportage, y'avait moyen de faire bien mieux. N'importe quel clampin aurait su poser une caméra dans le vestiaire ou la salle de réunion. Très peu de scènes de vie. Cela a confirmé en tout cas que les remplaçants avaient joué le jeu, même un mec comme Dembélé qui a perdu sa place était le premier à monter sur la table après chaque victoire. Perso j'adhère pas aux tirades de Pogba mais force est de constater qu'il était très impliqué.
Gonzalo Ramirez
Messages : 6467
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Gonzalo Ramirez »

Dr.Makaveli a écrit :
Platoche a écrit :
Parasar a écrit :
Dr.Makaveli a écrit :Championssssssssssssss et puis c'est tout !

A 10 toute la compétition quasi et sans réel fond de jeu ni empreinte, si ce n'est notre réalisme et nos contres de reptiles.

Que l'on kiffe et notre marge est encore très graaaaaaaaaaaaaande !
Pourquoi à 10 ?
Si tu fais allusion à Giroud j'avoue que je ne comprends pas. Je passe mon temps à recadrer mon fils qui me dit que Giroud ne sert à rien.
Au contraire son jeu c'est d'être utile à l'équipe. Comme pivot y a pas mieux. On ne peut pas avoir aime brandade à sainté et dauber sur giroud.
Pardon mais pour moi d'une certaine façon dire qu'on joue à 10 avec giroud c'est méconnaître (j'ai décidé d'être poli) le foot.
Je plussoie, Giroud a été l'un des maillons importants durant toute cette coupe du monde, le premier rideau dans le pressing des défenseurs adverses.
C'est bien une allusion pour lui et je maintien, sans être ton fils et en rendant à Olivier ce qui lui appartient.
Oui il a fait le sale boulot, de l'ombre qui a libéré des espaces et ça je lui enlève pas, heureusement d'ailleurs sinon DD s'en serait passé, mais dans le jeu c'est d'une faiblesse .. Abyssal et c'est pas d'aujourd'hui.
Sans parler de ses statistiques, aucun tir cadré en 7 matchs pour un 9 ça fait tâche et je ne regarde pas que les stats je précise car le foot c'est pas que ça.

J'ai rien contre le type qui a l'air cool et qui se bat, mais niveau foot si vous aimez et faites propagande pour lui c'est pas moi qui méconnaît le football ..
Tous ses coachs s'en passent et Deschamps fera pareil dès le prochain évènement sûrement.
Il a été utile au groupe et à nos offensifs tant mieux mais sans être décisif.

Le titre de champion vous aveugles, pas meilleur Pivot? 8| :mrgreen:
en France juste, Bafé est meilleur, Mandzukic, (Kane, Vardy, Higuain qui peuvent y jouer) Diego Costa ont pas du jouer le Mondial..

J'ai aimé La Brand' pour Aubam car utile pour lui, sinon j'ai jamais aimé ces grands 9 hormis les cas à part (Adriano, Zlatan)
Brandao et Sainté ne sont pas Giroud et les Bleus, notre vivier, nuance.

Je dis juste qu'avec un véritable 9 mobile on sera intenable déjà que sans on est champion du monde !

Il sera notre Guivarch et c'est déjà pas mal.
Je fais pas son procès je précise. Il a été utile au groupe et a rarement déçu en Bleu (sauf sur ce mondial mais on s'en fou champioooons)

C'est mon avis. (avec un vécu et QI foot important)

#AllezLesVerts #AllezLesBleus #ChampionsMesFrèressss
Du grand nawak le Giroud bashing.
Il est décisif 2 fois (Pérou et Argentine), a mobilisé les centraux pendant toute la compétition. On lui promet l'enfer contre la défense uruguayenne ? Il a gagné 67% de ses duels aériens. Ce n'est qu'un exemple.. Même dimanche en seconde mi-temps, c'est lui qui nous fait un bien fou en gagnant des duels et en conservant le ballon. La comparaison avec Guivarc'h est facile, vu notre style de jeu si il a eu 20% des occases que Guivarc'h a eu en 98 c'est déjà beau. Bref Merci Giroud ! Et j'ai suffisamment chié sur Soderlund pour prétendre m'y connaître question pivot :mrgreen:
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Danish »

Giroud est un footballeur pour les fins gourmets.
Comme je ne cesse de le répéter, c'est un Brandao en plus élégant et en bien meilleur. Une analogie qui parlera à tout supporter de l'ASSE.

Par ailleurs, je doute fortement qu'avec un vrai 9 mobile (du genre Benzéma), incapable de sacrifier à la performance collective, on aurait jamais passé l'obstacle uruguayen. Encore moins le belge.
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par la buse »

Lorsqu'on doit faire le jeu, un pivot comme point d'ancrage au coeur de la défense adverse est incontournable.
Par exemple, le match contre Troyes et la différence sans /avec Beric.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Répondre