Coupe du Monde : Russie 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Vert Mouthe
Messages : 4259
Inscription : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Vert Mouthe »

Calx a écrit :
dimi a écrit :Ils se font bien niquer par l arbitre les brésiliens

En fait la VAR C est seulement quand ils veulent

Le suisse fait faute sur le but et il y a péno sur jésus
il n'y a jamais faute :hehe: sinon tu as un péno a chaque corner :hehe:
+1
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
machiavel
Messages : 5042
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par machiavel »

C'est incroyable ce manque de recule sur l'histoire de l'EdF en coupe du Monde et en Championnat d'Europe. Mise à part l'Euro 2000, la France a toujours galéré lors de ses premiers matchs de poule. Même lors du trompeur France Afrique du Sud on a galéré.
A chaque fois que la France a gagné son premier match elle a été au moins en quart de finale et le plus souvent en demi-finale.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Rob420 »

Vert Møuthe a écrit :
Calx a écrit :
dimi a écrit :Ils se font bien niquer par l arbitre les brésiliens

En fait la VAR C est seulement quand ils veulent

Le suisse fait faute sur le but et il y a péno sur jésus
il n'y a jamais faute :hehe: sinon tu as un péno a chaque corner :hehe:
+1
et pour les verts, souvenir du but de Beric contre Troyes
greenw42
Messages : 4544
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par greenw42 »

Impossible a pronostiquer cette CDM ! :rougefaché:
J'ai perdu absolument tout mes combinés depuis le début, c'est couilles sur couilles a chaque fois...
Je crois je vais arrêter et attendre les 1/8eme
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Demetrio Lopez »

Vertige76 a écrit :Résultat très heureux des suisses, qui à part défendre ( et ils le font bien) , n'a rien montré.
Déjà un peu marre de ces équipes ultra défensives :rougefaché: .Au moins le Mexique (contre) attaquait contre les allemands
Surprenant que la vidéo n'a pas été utilisée sur le but suisse très litigieux.
Autant des fois c'est moche autant j'ai pris plaisir à voir les Suisses défendre. C'était loin d'être le bus, ils ont defendu en avançant au milieu de terrain. Xhaka et Behrami ont été énormes.

Et même si ça n'allait pas au but, dans la sortie de balle c'était bien fait pour donner de l'air et remonter bloc. A part dans le temps additionnel on est loin de l'attaque/défense comme on a pu voir sur la seconde période d'Allemagne Mexique.

Je trouve ce premier tour bien plus intéressant que si tous les favoris collaient des sets. Ce mondial s'annonce assez ouvert, dur de dégager un super favori.
Moufles
Messages : 7073
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Moufles »

bubs a écrit :Je n'arrive pas à être objectif avec cette équipe du Brésil.Elle est surmédiatisée, les commentateurs se paluchent à chaque action. margotton ose même dire que seul le Brésil peut se relever comme ça en 4 ans ...
C'est le PSG de la coupe du monde, j'en arrive à espérer qu'il dégage vite.
Neymar toujours aussi insupportable avec cette propension à essayer d'humilier l'adversaire avec des dribbles qui ne servent à rien.
Je plussoie.
Le Brésil est souvent beau à voir jouer, mais insupportable de par les commentaires qu’il suscite et Neymar... Mon Perrin. Quelle suffisance il dégage... :ange:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
vertluisant74
Messages : 8766
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par vertluisant74 »

Moufles a écrit :
bubs a écrit :Je n'arrive pas à être objectif avec cette équipe du Brésil.Elle est surmédiatisée, les commentateurs se paluchent à chaque action. margotton ose même dire que seul le Brésil peut se relever comme ça en 4 ans ...
C'est le PSG de la coupe du monde, j'en arrive à espérer qu'il dégage vite.
Neymar toujours aussi insupportable avec cette propension à essayer d'humilier l'adversaire avec des dribbles qui ne servent à rien.
Je plussoie.
Le Brésil est souvent beau à voir jouer, mais insupportable de par les commentaires qu’il suscite et Neymar... Mon Perrin. Quelle suffisance il dégage... :ange:
En fait, j'aime pas cette équipe du Brésil, suffisante à souhait. Parmi les favori l'Espagne et l'Argentine me sont assez sympathiques. Et sinon j'ai rarement vu une équipe Allemande aussi mauvaise. Le Mexique a bien joué le coup certes mais c'est surtout l'Allemagne qui n'a pas assuré du tout. Muller devant, quelle catastrophe et derrière Boateng traine une caravane. Je trouve qu'il ne se renouvelle pas beaucoup et sortent plus trop de jeunes. Quand tu vois qu'ils font rentrer Mario Gomez pour être le sauveur, tout est dit. Incompréhensible que Leroy Sané soit absent...
Maugrim
Messages : 4344
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Maugrim »

vertluisant74 a écrit :
Moufles a écrit :
bubs a écrit :Je n'arrive pas à être objectif avec cette équipe du Brésil.Elle est surmédiatisée, les commentateurs se paluchent à chaque action. margotton ose même dire que seul le Brésil peut se relever comme ça en 4 ans ...
C'est le PSG de la coupe du monde, j'en arrive à espérer qu'il dégage vite.
Neymar toujours aussi insupportable avec cette propension à essayer d'humilier l'adversaire avec des dribbles qui ne servent à rien.
Je plussoie.
Le Brésil est souvent beau à voir jouer, mais insupportable de par les commentaires qu’il suscite et Neymar... Mon Perrin. Quelle suffisance il dégage... :ange:
En fait, j'aime pas cette équipe du Brésil, suffisante à souhait. Parmi les favori l'Espagne et l'Argentine me sont assez sympathiques. Et sinon j'ai rarement vu une équipe Allemande aussi mauvaise. Le Mexique a bien joué le coup certes mais c'est surtout l'Allemagne qui n'a pas assuré du tout. Muller devant, quelle catastrophe et derrière Boateng traine une caravane. Je trouve qu'il ne se renouvelle pas beaucoup et sortent plus trop de jeunes. Quand tu vois qu'ils font rentrer Mario Gomez pour être le sauveur, tout est dit. Incompréhensible que Leroy Sané soit absent...
L'Espagne plus sympathique que le Brésil ? Ça dépend pour qui... Parce que personnellement, et bien qu'ils soient d'excellents joueurs, je ne peux pas encadrer Piqué, Ramos, Costa ou Alba...

Mais au final, toutes les équipes ont un peu leurs têtes à claques. Parce que chaque sélection a besoin de ce joueur agaçant qui peut faire dégoupiller l'adversaire. Chez l'Equipe de France, y'a les lyonnais. Ils sont même agaçants pour nous, c'est dire s'ils sont efficaces...

En tout cas, bien content qu'on ait gagné ce premier match et que les autres "gros" se soient plus ou moins vautrés. Ça remettra en perspective les discours bien pénibles d'un peu tout le monde, à commencer par les journalistes.
dimi
Messages : 22714
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par dimi »

Demetrio Lopez a écrit :
dimi a écrit :Ils se font bien niquer par l arbitre les brésiliens

En fait la VAR C est seulement quand ils veulent

Le suisse fait faute sur le but et il y a péno sur jésus
Ils ont qu'à tenir sur leurs jambes. Dans les deux cas c'est limite mais pas de quoi siffler. La petite poussette c'est un classique, fait partie du vice, il le balance pas. Beric marque un but comme ça je crois cette saison. Et dans la surface le défenseur cadre G.Jesus mais ne l'accroche pas, il se laisse clairement tomber.

Contrairement à griezman contre les australiens :mrgreen:
dimi
Messages : 22714
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par dimi »

Calx a écrit :
Vert Møuthe a écrit :
Calx a écrit :
dimi a écrit :Ils se font bien niquer par l arbitre les brésiliens

En fait la VAR C est seulement quand ils veulent

Le suisse fait faute sur le but et il y a péno sur jésus
il n'y a jamais faute :hehe: sinon tu as un péno a chaque corner :hehe:
+1
et pour les verts, souvenir du but de Beric contre Troyes

Et les troyens qui ont crié au scandale à juste raison, comme on l aurait fait à leur place

Je comprends bien que cette équipe brésilienne n attire pas la sympathie sur ce forum, moi même, elle m indiffére, mais pour moi ils ont été lésé contre les suisses
NomDeStade
Messages : 18151
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par NomDeStade »

dimi a écrit :
Calx a écrit :
Vert Møuthe a écrit :
Calx a écrit :
dimi a écrit :Ils se font bien niquer par l arbitre les brésiliens

En fait la VAR C est seulement quand ils veulent

Le suisse fait faute sur le but et il y a péno sur jésus
il n'y a jamais faute :hehe: sinon tu as un péno a chaque corner :hehe:
+1
et pour les verts, souvenir du but de Beric contre Troyes

Et les troyens qui ont crié au scandale à juste raison, comme on l aurait fait à leur place

Je comprends bien que cette équipe brésilienne n attire pas la sympathie sur ce forum, moi même, elle m indiffére, mais pour moi ils ont été lésé contre les suisses
C'est quand même le genre de situation difficile à siffler, parce qu'il y a faute, la poussette est assez nette. Mais le nombre de fois où il y a ce genre de poussettes sur corner (sans incidence), et de part et d'autres, ça deviendra injouable de siffler.

D'ailleurs, je pense que l'arbitre voit le contact sur le direct, il est clairement dans l'axe de l'action et pas géné me semble-t-il.

Après sur ce début de Mondial, la différence entre l'Allemagne, le Brésil et les Bleus, c'est que les 2 premiers ont quand même eu un bon nombre d'opportunités, mais comptablement je préfère notre position.
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par fort-et-vert »

vertluisant74 a écrit :
Moufles a écrit :
bubs a écrit :Je n'arrive pas à être objectif avec cette équipe du Brésil.Elle est surmédiatisée, les commentateurs se paluchent à chaque action. margotton ose même dire que seul le Brésil peut se relever comme ça en 4 ans ...
C'est le PSG de la coupe du monde, j'en arrive à espérer qu'il dégage vite.
Neymar toujours aussi insupportable avec cette propension à essayer d'humilier l'adversaire avec des dribbles qui ne servent à rien.
Je plussoie.
Le Brésil est souvent beau à voir jouer, mais insupportable de par les commentaires qu’il suscite et Neymar... Mon Perrin. Quelle suffisance il dégage... :ange:
En fait, j'aime pas cette équipe du Brésil, suffisante à souhait. Parmi les favori l'Espagne et l'Argentine me sont assez sympathiques. Et sinon j'ai rarement vu une équipe Allemande aussi mauvaise. Le Mexique a bien joué le coup certes mais c'est surtout l'Allemagne qui n'a pas assuré du tout. Muller devant, quelle catastrophe et derrière Boateng traine une caravane. Je trouve qu'il ne se renouvelle pas beaucoup et sortent plus trop de jeunes. Quand tu vois qu'ils font rentrer Mario Gomez pour être le sauveur, tout est dit. Incompréhensible que Leroy Sané soit absent...

c'est ce que je trouve aussi avec le Bayern quand on voit qu'ils comptaient encore sur leurs vieux en attaque, ça ne pouvait jamais le faire contre le Réal cette année.
Michel-Ange
Messages : 14543
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Michel-Ange »

Je dois dire que je ne suis pas du tout client de Neymar. Pour moi, c'est l'anti-football : il a un jeu égoïste et stupide. Je crains qu'il ne s'améliore jamais vraiment dans ce secteur. De fait, je ne suis pas fan de cette équipe brésilienne.
NomDeStade
Messages : 18151
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par NomDeStade »

Michel-Ange a écrit :Je dois dire que je ne suis pas du tout client de Neymar. Pour moi, c'est l'anti-football : il a un jeu égoïste et stupide. Je crains qu'il ne s'améliore jamais vraiment dans ce secteur. De fait, je ne suis pas fan de cette équipe brésilienne.
Guy Roux l'a allumé dans ce sens hier sur la pravda 21. Il demandait pourquoi, durant sa convalescence, personne ne lui avait dit qu'il pouvait jouer collectif et faire des passes :hehe:
Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Timick »

Danish (ou l'un de ses autres pseudos) dit souvent : "on ne juge pas sur un match". ;)
Attention aux conclusions définitives énoncées à l'issue du seul premier match : nombreuses sont les équipes mal parties qui ont finalement fait une belle compétition. Un seul exemple : l'Espagne a perdu son premier match en 2010 et a gagné en finale avec les 11 mêmes titulaires au coup d'envoi....
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
Kabigon
Messages : 6547
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Kabigon »

J'ajouterai qu'à froid et au vu des prestations des autres favoris, on aura tendance à relever le niveau de la nôtre.

Perso j'oublie pas qu'on gagne de manière très, très heureuse, avec un péno qui n'aurait pas été accordé sans VAR et un CSC qui fait barre rentrante (alors que Pogba veut dribbler le déf, il ne tire pas).

Il y a des équipes qui ont abordé une Coupe du Monde. Et d'autres qui se reposent sur des actions individuelles. Ca me nique aussi mes pronos mais je suis très, très content de voir l'Argentine, le Brésil ou l'Allemagne se faire bousculer d'entrée.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
la buse
Messages : 25989
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par la buse »

Le Brésil peut un peu se sentir lésé sur le pénalty non sifflé qui est quand même flagrant.
Je suis pas inquiet pour eux.

Par contre nous, on jouait quand même contre une équipe supposée faible. Certes l'Australie a fait un énorme mondial je sais plus quelle année mais depuis plus grand chose.
Va falloir quand même se bouger le cul et ne pas encore se retrouver le couteau sous la gorge pour le dernier match (comme d'hab' le Danemark, on sait comment ça se termine dans ces cas là avec eux) parce qu'on n'aurait pas réussi à battre le Pérou.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par GreenFloyd »

la buse a écrit :Va falloir quand même se bouger le cul et ne pas encore se retrouver le couteau sous la gorge pour le dernier match (comme d'hab' le Danemark, on sait comment ça se termine dans ces cas là avec eux) parce qu'on n'aurait pas réussi à battre le Pérou.
Des fois on gagne, et des fois on perd contre eux.
la buse
Messages : 25989
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par la buse »

GreenFloyd a écrit :
la buse a écrit :Va falloir quand même se bouger le cul et ne pas encore se retrouver le couteau sous la gorge pour le dernier match (comme d'hab' le Danemark, on sait comment ça se termine dans ces cas là avec eux) parce qu'on n'aurait pas réussi à battre le Pérou.
Des fois on gagne, et des fois on perd contre eux.
Quand on est déjà qualifiés on gagne (1998)
Quand il faut absolument gagner on perd (1992, 2010)
Donc...
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
paranoid
Messages : 4650
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par paranoid »

la buse a écrit :
GreenFloyd a écrit :
la buse a écrit :Va falloir quand même se bouger le cul et ne pas encore se retrouver le couteau sous la gorge pour le dernier match (comme d'hab' le Danemark, on sait comment ça se termine dans ces cas là avec eux) parce qu'on n'aurait pas réussi à battre le Pérou.
Des fois on gagne, et des fois on perd contre eux.
Quand on est déjà qualifiés on gagne (1998)
Quand il faut absolument gagner on perd (1992, 2010)
Donc...
En 2006 on devait absolument battre le Togo, on l'a fait
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par GreenFloyd »

c'est bien ce que je dis.
c'était en 2002 au fait.
NomDeStade
Messages : 18151
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par NomDeStade »

ForeverGrenn va mieux respirer je pense ! :mrgreen:
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit :ForeverGrenn va mieux respirer je pense ! :mrgreen:
Pas pu voir le match parce qu'en réunion, mais t'aurais vu ma gueule quand j'ai regardé le score, t'aurais rigolé. Ce genre de soulagement.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Guinnessisgood
Messages : 5082
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Guinnessisgood »

Ceux qui sont défenseurs de la VAR, c'est toujours le cas après ces derniers matchs?

Je prends l'exemple de Suède Corée du Sud: à la 95e, y'a une action litigieuse (éventuelle main dans la surface). Les Coréens gueulent, l'arbitre ne prend même pas la peine d'aller vérifier! Alors bien sûr, il ne doit pas aller vérifier à chaque fois que quelqu'un gueule car on ne s'en sort plus, mais là, à la 95e, c'est typiquement le genre d'action que cet outil doit permettre d'élucider non?

En fait, c'est à la tête du client, ça hache le jeu et on a systématiquement 6mns d'arrêt de jeu, perso, je déteste ce truc avant même qu'on ne l'utilise en D1! :rougefaché:
NomDeStade
Messages : 18151
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par NomDeStade »

Guinnessisgood a écrit :Ceux qui sont défenseurs de la VAR, c'est toujours le cas après ces derniers matchs?

Je prends l'exemple de Suède Corée du Sud: à la 95e, y'a une action litigieuse (éventuelle main dans la surface). Les Coréens gueulent, l'arbitre ne prend même pas la peine d'aller vérifier! Alors bien sûr, il ne doit pas aller vérifier à chaque fois que quelqu'un gueule car on ne s'en sort plus, mais là, à la 95e, c'est typiquement le genre d'action que cet outil doit permettre d'élucider non?

En fait, c'est à la tête du client, ça hache le jeu et on a systématiquement 6mns d'arrêt de jeu, perso, je déteste ce truc avant même qu'on ne l'utilise en D1! :rougefaché:
Pour moi, à l'heure actuelle, elle est parfaitement utilisée. Si l'arbitre a un doute, il l'utilise. Et ce ne sont pas les joueurs qui décident à sa place.

Parce que finalement, tu rales pour quelle raison, parce que la vidéo n'a pas été utilisé ? en fait, tu revendiques par la même l'utilisation de la vidéo.

Et puis de toute façon, ça risquait de contrarier ForeverGreen :mrgreen: et ça allait me faire perdre des points aupetitprono, alors non merci :mrgreen:
Répondre