Coupe du Monde : Russie 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Demetrio Lopez »

Danish a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
Danish a écrit :
Tylith a écrit :
Danish a écrit :La double peine paraissait souvent injuste quand elle s'appliquait à des gardiens de but, leur équipe encaissait ainsi un but et un carton rouge en même temps, achevant ainsi régulièrement le suspense.
La supprimer paraissait donc adéquat dans 80% des cas.

Dans les 20% de cas qui restent (penalty non transformé ou joueur de champ fautif), forcément la supprimer paraît très injuste.
Pour moi supprimer la double peine c'est récompenser l'équipe qui fait faute.
En ce sens c'est une décision que je ne comprendrais jamais.
A mon sens, je ne cesserai jamais de le dire, le vrai problème, c'est encore et toujours la règle du penalty.
Ah mais toi aussi, tu serais pour la suppression du pénalty ?
Du moins son remplacement par un truc moins "décisif"
Ca me saoule que le penalty soit pratiquement le sujet de polémique le plus important du monde du football, et également le Graal ultime recherché par la plupart des équipes, sans parler du moment décisif d'un très grand nombre de matches.

Le penalty devrait faire partie du foot sans en être le moteur principal.
Et on fait quoi à la place?

Personnellement le foot sans polémiques je ne suis pas sûr d'aimer, on se ferait chier à la machine à café et le forum serait bien fade, je suis donc bien content que la VAR ne les supprime pas totalement. Longue vie aux pénos litigieux! :mrgreen:
Shaka42
Messages : 213
Inscription : 11 sept. 2017, 08:11

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Shaka42 »

riflebird a écrit :
Machiavel a écrit :
riflebird a écrit :Les simulations brésiliens sont insupportables certes, mais sinon, quelle équipe ! 8|
Le Mexique n'est pas mal non plus mais pêche dans la finition.
Quelle équipe ? Je ne savais pas que le football s’apparentait à de la natation synchronisée età du plongeon.
2-0 match plié.
En termes de technique, cohésion et de vitesse, c'est du très lourd.
Il t'en reste un peu la...
Même chose pour les journaleux. C'est le Brésil oh c'est fantastique oh c'est magique! Neymar quel joueur! C'est pathétique autant de lèche...
On est en enfer Messieurs, croyez moi.
On peut y rester, se prendre une dérouillée, ou on peut se battre, pour remonter vers la lumière
Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Timick »

Vertige76 a écrit :Il y a que moi que ça gonfle que les matchs à élimination directe ne soient plus totalement en clair :rougefaché:
Moi je trouve que tous les matchs d'une compétition comme celle-là devraient être en clair.
A chaque édition il y en a de moins en moins, uniquement pour des raisons financières. A ce rythme-là il n'y aura bientôt plus aucun match sur une chaîne généraliste. :/
Par contre hors de question pour moi de payer un abonnement pour voir un match du Brésil, de l'Espagne ou de la Belgique (soit ce sera sans moi, soit ce sera en streaming). Idem d'ailleurs pour la Ligue 1, aucun abonnement non plus.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
Moufles
Messages : 7043
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Moufles »

Ne nous leurrons pas. Battre le Brésil cette année sera un véritable exploit, quelle que soit l’équipe qui y parviendra :ange:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Moufles
Messages : 7043
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Moufles »

Timick a écrit :
Vertige76 a écrit :Il y a que moi que ça gonfle que les matchs à élimination directe ne soient plus totalement en clair :rougefaché:
Moi je trouve que tous les matchs d'une compétition comme celle-là devraient être en clair.
A chaque édition il y en a de moins en moins, uniquement pour des raisons financières. A ce rythme-là il n'y aura bientôt plus aucun match sur une chaîne généraliste. :/
Par contre hors de question pour moi de payer un abonnement pour voir un match du Brésil, de l'Espagne ou de la Belgique (soit ce sera sans moi, soit ce sera en streaming). Idem d'ailleurs pour la Ligue 1, aucun abonnement non plus.
+1000
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Longshot
Messages : 1189
Inscription : 31 août 2005, 18:28
Localisation : Pas très loin de GG

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Longshot »

riflebird a écrit :
fort-et-vert a écrit :
riflebird a écrit :Les simulations des brésiliens sont insupportables certes, mais sinon, quelle équipe ! 8|
Le Mexique n'est pas mal non plus mais pêche dans la finition.

oui insupportable, surtout Neymar,

mais rien de nouveau, pour les plus vieux, j'avais beau être un gosse de 12 ans à l'époque , mais je me souviens bien qu'en 70, ils faisaient 10 roulades au moindre contact les joueurs et ça ne les a pas empêché de devenir tous cultes.
Cabella aussi fait un peu la même chose :hehe:
Le Marseillais, pas le notre :diable:
[img]https://www.asse.fr/img/share_large_default.jpg[/img]
Guinnessisgood
Messages : 5071
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Guinnessisgood »

Shaka42 a écrit :
riflebird a écrit :
Machiavel a écrit :
riflebird a écrit :Les simulations brésiliens sont insupportables certes, mais sinon, quelle équipe ! 8|
Le Mexique n'est pas mal non plus mais pêche dans la finition.
Quelle équipe ? Je ne savais pas que le football s’apparentait à de la natation synchronisée età du plongeon.
2-0 match plié.
En termes de technique, cohésion et de vitesse, c'est du très lourd.
Il t'en reste un peu la...
Même chose pour les journaleux. C'est le Brésil oh c'est fantastique oh c'est magique! Neymar quel joueur! C'est pathétique autant de lèche...
On peut trouver une équipe forte sans forcément faire de la lèche non? Perso je trouve Neymar insupportable mais clairement le Brésil est un bloc très compact doublé d'une super ligne d'attaque, aujourd'hui je les ai trouvé très costauds. Sans forcément les lécher! C'est juste un ressenti sur un match
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Demetrio Lopez »

Timick a écrit :
Vertige76 a écrit :Il y a que moi que ça gonfle que les matchs à élimination directe ne soient plus totalement en clair :rougefaché:
Moi je trouve que tous les matchs d'une compétition comme celle-là devraient être en clair.
A chaque édition il y en a de moins en moins, uniquement pour des raisons financières. A ce rythme-là il n'y aura bientôt plus aucun match sur une chaîne généraliste. :/
Par contre hors de question pour moi de payer un abonnement pour voir un match du Brésil, de l'Espagne ou de la Belgique (soit ce sera sans moi, soit ce sera en streaming). Idem d'ailleurs pour la Ligue 1, aucun abonnement non plus.
Après Bein est sans engagement et il y avait des promos avant mondial donc 10 balles pour l'intégralité d'une compétition condensée sur un mois c'est pas le bout du monde. Après tu résilies.

Moi ce qui me gêne surtout c'est qu'il faille s'abonner a plusieurs chaînes pour voir la L1 ou la C1 et que ça n'est pas parti pour s'arranger.
riflebird
Messages : 9093
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par riflebird »

Shaka42 a écrit :
riflebird a écrit :
Machiavel a écrit :
riflebird a écrit :Les simulations brésiliens sont insupportables certes, mais sinon, quelle équipe ! 8|
Le Mexique n'est pas mal non plus mais pêche dans la finition.
Quelle équipe ? Je ne savais pas que le football s’apparentait à de la natation synchronisée età du plongeon.
2-0 match plié.
En termes de technique, cohésion et de vitesse, c'est du très lourd.
Il t'en reste un peu la...
Même chose pour les journaleux. C'est le Brésil oh c'est fantastique oh c'est magique! Neymar quel joueur! C'est pathétique autant de lèche...
Pas le style de la maison. Juste un constat froid et réaliste.
Dernière modification par riflebird le 02 juil. 2018, 19:33, modifié 1 fois.
dimi
Messages : 22534
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par dimi »

thesnakke a écrit :
thesnakke a écrit :Soit Neymar est salement touché soit c'est le comédien le plus ridicule que j'ai jamais vu... (j'ai pas vu le ralenti)
Ok j'ai vu le ralenti, définitivement je gerbe ce mec, il est insupportable

C est d autant plus con qu il y a 3000 caméras sur sa gueule et qu on verra bien si il simule ou pas
dimi
Messages : 22534
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par dimi »

Danish a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
Danish a écrit :
Tylith a écrit :
Danish a écrit :La double peine paraissait souvent injuste quand elle s'appliquait à des gardiens de but, leur équipe encaissait ainsi un but et un carton rouge en même temps, achevant ainsi régulièrement le suspense.
La supprimer paraissait donc adéquat dans 80% des cas.

Dans les 20% de cas qui restent (penalty non transformé ou joueur de champ fautif), forcément la supprimer paraît très injuste.
Pour moi supprimer la double peine c'est récompenser l'équipe qui fait faute.
En ce sens c'est une décision que je ne comprendrais jamais.
A mon sens, je ne cesserai jamais de le dire, le vrai problème, c'est encore et toujours la règle du penalty.
Ah mais toi aussi, tu serais pour la suppression du pénalty ?
Du moins son remplacement par un truc moins "décisif"
Ca me saoule que le penalty soit pratiquement le sujet de polémique le plus important du monde du football, et également le Graal ultime recherché par la plupart des équipes, sans parler du moment décisif d'un très grand nombre de matches.

Le penalty devrait faire partie du foot sans en être le moteur principal.

On devrait faire partir un mec du milieu de terrain comme dans le challenge orange et les autres joueurs auraient le droit de partir quand le mec est à mi chemin ou un truc dans le genre ce serait spectaculaire et moins décisif
Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Timick »

Résumé du match d'aujourd'hui :
https://twitter.com/i/status/1013822331389652992
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par GreenFloyd »

Dommage les deux ou trois contres horriblement mal joués de la part des Mexicains.
Le Brésil est très solide physiquement mais ça joue pas super en tant qu'équipe non plus. ils se reposent beaucoup sur quelques joueurs pour faire la différence. Mais ça peut suffire pour aller au bout.
Marsupi
Messages : 1329
Inscription : 20 juil. 2013, 14:48

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Marsupi »

Toujours impressionné par l'energie déployé par leq japonais.

Peuvent-ils tenir ?
Ben Oït
Messages : 6439
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Ben Oït »

Marsupi a écrit :Toujours impressionné par l'energie déployé par leq japonais.

Peuvent-ils tenir ?
Les belges qui n'ont pas encore affrontés d'équipe de bon niveau, ça va leur faire tour drôle de devoir défendre contre les brésiliens s'ils se qualifient
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Vertige76
Messages : 4806
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Vertige76 »

2-0 pour les japonais 8| 8|
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
ForeverGreen
Messages : 15848
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par ForeverGreen »

Il est Inui ce n°14 8|
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Ulysse42 »

Bon ben mon prono de voir les Belges en demi contre nous prend du plomb dans l'aile :happy1:
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Maugrim
Messages : 4340
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Maugrim »

Holy shit.
Gulliver
Messages : 124
Inscription : 16 déc. 2014, 09:35

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Gulliver »

Cette coupe c'est n'importe quoi :mdr1:

On va se retrouver en finale avec un Japon - Suisse :mrgreen: :mrgreen:
Ben Oït
Messages : 6439
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Ben Oït »

Toutes mes pensées vont vers Lethal... :P

Le 3-4-3 sans avoir de véritables milieu defensif, ça ne peut pas faire de miracles contre des équipes plus solides que le Panama.
F. Carasco qui doit défendre, c'est du délire
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par macrik »

Impressionné par cette équipe japonaise !!
Vertige76
Messages : 4806
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Vertige76 »

Les jamonais sont très bons techniquement. Comme quoi le physique ne fait pas tout .
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
Vertige76
Messages : 4806
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Vertige76 »

2-1 tout est relancé
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
merlin
Messages : 18947
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par merlin »

2-2 , sacré bon match ...
Répondre