Coupe du Monde : Russie 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

la buse
Messages : 25988
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par la buse »

La Croatie je les ai pas trouvé faibles du tout. Si on se les prend en 1/4 (ce qui est loin d'être fait), on va tomber de haut.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
JuliusCaesar
Messages : 140
Inscription : 25 sept. 2016, 18:38

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par JuliusCaesar »

la buse a écrit :La Croatie je les ai pas trouvé faibles du tout. Si on se les prend en 1/4 (ce qui est loin d'être fait), on va tomber de haut.
Une tres belle équipe ma foi agréable à voir
ozzy
Messages : 20585
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par ozzy »

TitusPullo77 a écrit :
Calx a écrit :Aujourd'hui groupe D
- Argentine un peu déçu (même si 2 peno après celui de messi, surtout celui de pavon) avec un messi qui n'est pas bien rentrée dans la compet
- Islande des guerriers avec le 10 et le 11 impressionnant
- une bonne croatie
- malgré la defaite, Nigeria joue bien au ballon
les 2 equipes qaulifiés iront en 1/4

-pas vu le match danemark-perou
- la france catastrophique avec des joueurs detestable
j'ai trouvé Kanté tres bon, hernandez pas mal (physiquement a bien tenu)
sinon Pavard minable (je pense le stress du 1er match), Umtiti quel debile, Tolisso a voulu faire sa tepu (fonder par les australien ça la calmer cette chèvre), mbappé lamentable il peut jouer tout seul dans son jardin, dembélé nul.
Pogba heureusement le but sinon inutile
Fekir minable
Un Pérou malchanceux et maladroit (1 pénalty tiré au-dessus) avec un gardien danois on fire.
Le Pérou aurait mérité beaucoup mieux.
L'Argentine, assez faible, une grande Messi-dépendance, qui a raté tout ce qu'il a voulu faire (pénalty, coup-francs, tirs...).
Les islandais : épatants, malins, combattifs, super bien organisés :super:
Croatie-Nigéria : match le plus faible depuis le début, je trouve.
Tu n'as donc pas dû regarder Maroc - Iran et Russie - Arabie Saoudite. C'était du même niveau que Egypte - Uruguay.
Rinbo
Messages : 95
Inscription : 24 sept. 2016, 18:22

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Rinbo »

Aujourd'hui, on a encore une belle journée de foot, avec Allemagne - Mexique puis Brésil - Suisse sur TF1 :)
lethal
Messages : 1151
Inscription : 24 août 2014, 10:24

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par lethal »

Calx a écrit : la france catastrophique avec des joueurs detestable

j'ai trouvé Kanté tres bon, hernandez pas mal (physiquement a bien tenu)
sinon Pavard minable (je pense le stress du 1er match), Umtiti quel debile, Tolisso a voulu faire sa tepu (fonder par les australien ça la calmer cette chèvre), mbappé lamentable il peut jouer tout seul dans son jardin, dembélé nul.
Pogba heureusement le but sinon inutile
Fekir minable

En voila un commentaire sensé :super:

Pavard a eu recours a plein de faute parce qu'il etait souvent depassé defensivement et offensivement il etait present mais n'a pas apporté grand chose.

Quand aux 3 danseuses lyonnaises , c'est vrai que sur un forum de l'Asse ils vont pas recevoir des fleurs :hehe: ...... mais apres avoir vu le match...ouai bof quoi,......, ça casse pas 3 pattes a un canard.

Mbappé , Griezmann , Dembelé ,.............., j'ai pas trouvé beaucoup de complicité et/ou de complementarité.... ils veulent chacun y aller en solo,..., mais ça joue pas tres collectif.

Pogba,....., assez statique et joue souvent en marchant, .. , il a une belle qualité de passe en profondeur mais il est en deça de ce qu'on peut esperer d'un joueur de son acabit ( du moins du temps de la Juve)

Mais bon d'un coté si tu veux aller loin en CM il faut etre au pic de forme apres la phase de groupe, donc 1 match poussif c'est pas catastrophique.

Mais d'un autre, le peu de liant dans le jeu français et cette 'impression qu'il manque quelqu'un capable d'organiser les offensives et de trouver des solutions quand ça va pas ....c'est pas bon signe pour esperer viser le titre.

En bref, beaucoup de bonnes individualités , mais collectivement pas tres costaud
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par fort-et-vert »

Je trouve Deschamps pas très audacieux, en panne d'imagination, usé quoi, ça fait 6 ans qu'il a cette équipe et au bout du compte elle n'a ni âme ni de style propre.
LuboMagic
Messages : 920
Inscription : 20 juin 2017, 19:42

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par LuboMagic »

Moi, je suis plutôt consterné par tous vos commentaires par rapport aux trois lyonnais. C'est tout à fait normal que vous les détestiez (sachez que je les déteste autant que vous et que je prie tous les jours pour que Fekir et Tolisso se fassent les croisés), mais il va peut-être falloir ranger votre mauvaise foi stéphanoise et tâcher d'être objectif :

- Oui, les trois méritent d'être sélectionnés. Umtiti est titulaire indiscutable au Barça, Tolisso a gagné sa place au Bayern et a fait une excellente saison en Allemagne, et Fekir - quand il se décide à sortir de sa nonchalance et à jouer vraiment - est un très bon joueur. D'ailleurs, ça me fait rigoler de voir certains remettre en question ses qualités après ce qu'il nous a mis en novembre dernier.

- Non, les trois ne vont pas nécessairement foutre la m**** dans le vestiaire français. Umtiti ne m'a jamais semblé être une tête de con. Tolisso et Fekir - je vous l'accorde - sont deux crétins arrogants qui pourraient nuire à l'ambiance du groupe MAIS Deschamps est particulièrement pointilleux sur cet aspect lié à la mentalité des joueurs qu'il sélectionne (cf. Benzema). S'il les a emmenés, c'est qu'il leur fait confiance de ce côté-là.

Le topic est juste illisible en ce moment, un message sur deux est posté uniquement pour le plaisir de dézinguer ces trois joueurs sans aucune raison valable, excepté le fait qu'ils soient lyonnais. Quand j'en vois certains dire qu'ils n'auraient jamais dû être sélectionnés, qu'ils n'ont pas du tout leur place, qu'il était largement possible de trouver un remplaçant de niveau équivalent à leur poste etc... 8|

Ce qui me dérange, c'est que critiquer l'ennemi de façon totalement injustifiée et subjective, juste par frustration ou jalousie, d'habitude, c'est un comportement lyonnais. Ne tombez pas aussi bas amis stéphanois, vous valez mieux que ça. Et pourtant, je peux vous assurer que ça m'a fait bien mal au coeur de rédiger tout un message pour défendre trois quenelles :berk1:
Coach-Mic
Messages : 908
Inscription : 01 juin 2018, 08:13

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Coach-Mic »

Il ne fallait s'attendre à rien lors du 1er match, toute la préparation des favoris est programmée à partir des 1/4 alors que celle des outsiders sur le 1er tour. Le 1er match c'est toujours celui de tous les dangers. Pour tout dire, je ne m'attendais tellement à rien que j'ai préféré aller faire du vélo. Pour intégrer le dernier carré, il faut gagner le 2nd match pour gérer le 3ème et préparer les matches à élimination
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Demetrio Lopez »

Ulysse42 a écrit :
Calx a écrit :
Bathenayfan a écrit :
Calx a écrit :Aujourd'hui groupe D
- Argentine un peu déçu (même si 2 peno après celui de messi, surtout celui de pavon) avec un messi qui n'est pas bien rentrée dans la compet
- Islande des guerriers avec le 10 et le 11 impressionnant
- une bonne croatie
- malgré la defaite, Nigeria joue bien au ballon
les 2 equipes qaulifiés iront en 1/4

-pas vu le match danemark-perou
- la france catastrophique avec des joueurs detestable
j'ai trouvé Kanté tres bon, hernandez pas mal (physiquement a bien tenu)
sinon Pavard minable (je pense le stress du 1er match), Umtiti quel debile, Tolisso a voulu faire sa tepu (fonder par les australien ça la calmer cette chèvre), mbappé lamentable il peut jouer tout seul dans son jardin, dembélé nul.
Pogba heureusement le but sinon inutile
Fekir minable
Tu plaisantes ,sans doute!
non il a été inexistant sur ce match, il sait fait manger, physiquement n'a pas tenu et a du faire quel des fautes.
Je plussoie pour Pavard. Le mec est tellement inoffensif en phases d'attaque que c'était le seul joueur que les ozzies se permettaient de laisser seul sur son côté et de ne pas presser ou presque. Résultat il ne centrait jamais ou très mal. Je pense que Sidibé même avec un genoux à 50% doit pouvoir apporter plus en attaque.

En tout cas j'ai été impressionné par la rigueur tactique de l'Australie (moins par leur technique), ils étaient proche de l'Italie dans ce domaine, et largement supérieur aux Bleus, qui avaient tendance à tous se marcher dessus en attaque en étant toujours 3 dans la même zone.
Il est deux fois décisif sur les matchs de prépa quand même, centres pour Mbappé contre l'Italie et les USA.

C'est vrai qu'il fait deux fautes très bêtes défensivement mais offensivement je pense qu'il n'a pas été aidé. Les trois de devant ont complètement délaissé les couloirs pour l'axe. Il y a bien Mbappe qui prenchait un peu à gauche quand même mais à droite c'etait le néant total. Le pauvre Benji était bien seul, très dur de trouver des relais, d'ailleurs Tolisso ne fait pas un grand match non plus. Les deux buts viennent axe gauche avec Pogba.
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par G. Van W. »

On peut évidemment toujours se tromper mais je vois mal cette équipe de France aller très loin. Les quarts peut-être, au mieux.

On ne sent pas de cohésion, de projet de jeu, avec en plus pas mal de joueurs qui ont le melon et/ou qui veulent tout faire tout seul, ou qui passent plus de temps à jouer les panneaux publicitaires (même Griezmann tombe dans l'excès en ce moment).
Le tout avec un sélectionneur qui ne propose pas grand chose et qui se repose surtout sur le potentiel de l'équipe et ses acquis, sans parler bien sûr de choix discutables.
En fait je dirais même que je sens pas un gros enthousiasme au sein de cette équipe.

Sur un malentendu on verra, vu que peu d'équipes m'ont impressionné pour le moment (en dehors de l'Espagne et du Portugal attendons quand même aussi le Brésil et l'Allemagne). Mais même parmi celles qui n'ont pas forcément brillé (pour le moment, on sait que ça ne veut pas toujours tout dire), j'ai quand même vu beaucoup d'équipes qui me semble plus imaginatives et plus solides. Même chez les "petits". D'ailleurs le Pérou et le Danemark s'annoncent déjà coton à mon avis.

Enfin bon y'a pas à dire, les Verts prennent quand même plus aux tripes et donnent plus envie.
Dernière modification par G. Van W. le 17 juin 2018, 12:34, modifié 1 fois.
machiavel
Messages : 5042
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par machiavel »

Attention les amis la France n'est pas connue pour bien rentrée dans ses compétitions. En 1998 on a une fausse impression de bon premier match, mais on avait galéré contre les Sud Africains. A l'Euro 84 on a du galérer contre les Danois. Contre le Canada en 86 on gagne avec un poussif 1 à 0. A l'Euro 96 on gagne 1 à 0 poussivement également contre la Roumanie.EN 2016 pareil contre la Roumanie... En 92, en 2006 et en 2010 on commence par des matchs nuls. Et je ne parle pas des défaites d'entrée en 78, 82, 2002...
La seule exception c'est l'Euro 2000 avec un 3 à 0 contre les Danois où on avait déroulé.
Alors commencer par une victoire rime souvent par au moins demi-finale pour la France.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par osvaldopiazzolla »

Faiseur de Tresses a écrit :Je suis tombé là-dessus un peu parasar :

https://www.lemonde.fr/mondial-2018/vid ... 93650.html

Je savais pas qu'à la FIFA ils étaient débiles au point de pas savoir calculer une moyenne arithmétique proprement. :hehe:

Ce qui est débile c'est que c'est pas l'Espagne qui a pas eu de chance (ils sont dans le groupe 2 par leur faute, ils avaient qu'à être moins nuls et de toutes façons ils étaient sûrs de se coltiner un gros) c'est le Portugal.
-6 pts, asap.
paranoid
Messages : 4649
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par paranoid »

G. Van W. a écrit :On peut évidemment toujours se tromper mais je vois mal cette équipe de France aller très loin. Les quarts peut-être, au mieux.

On ne sent pas de cohésion, de projet de jeu, avec en plus pas mal de joueurs qui ont le melon et/ou qui veulent tout faire tout seul, ou qui passent plus de temps à jouer les panneaux publicitaires (même Griezmann tombe dans l'excès en ce moment).
Le tout avec un sélectionneur qui ne propose pas grand chose et qui se repose surtout sur le potentiel de l'équipe et ses acquis, sans parler bien sûr de choix discutables.
En fait je dirais même que je sens pas un gros enthousiasme au sein de cette équipe.

Sur un malentendu on verra, vu que peu d'équipes m'ont impressionné pour le moment (en dehors de l'Espagne et du Portugal attendons quand même aussi le Brésil et l'Allemagne). Mais même parmi celles qui n'ont pas forcément brillé (pour le moment, on sait que ça ne veut pas toujours tout dire), j'ai quand même vu beaucoup d'équipes qui me semble plus imaginatives et plus solides. Même chez les "petits". D'ailleurs le Pérou et le Danemark s'annoncent déjà coton à mon avis.

Enfin bon y'a pas à dire, les Verts prennent quand même plus aux tripes et donnent plus envie.
C'est vrai qu'après les matchs amicaux et celui d'hier on ne sent pas le truc qui fait qu'une équipe va aller loin.

Après comme dit Machiavel les équipes qui vont au bout sont rarement enthousiasmantes au début et se révèlent plutôt dès les quarts.
En 2010 l'Espagne perd son premier match et passe ric-rac à chaque tour quasiment, 1998 ça aurait pu se terminer à chaque tour, 2006 si après le match contre la Suisse ou contre la Corée on nous dit qu'on va aller en finale après avoir tapé l'Espagne et le Brésil peu l'auraient cru...

Enfin on est surtout dans la continuité de l'euro où on est arrivé en finale en ne battant que l'Allemagne comme grosse équipe plus forte que la nôtre.
Je demande à voir comment on va gérer les gros matchs si on passe les poules (ce qui ne sera pas une mince affaire)
cedric26
Messages : 22119
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par cedric26 »

thesnakke a écrit :
Sempre Sainté a écrit :
merlin a écrit :
Sempre Sainté a écrit :
dimi a écrit :
asse4284 a écrit :Umtiti qui met en story Instagram un montage du péno avec un panier de basket et un smiley qui rigole :rougefaché: :rougefaché: si seulement y avait un leader dans cette équipe pour lui mettre des claques!

quelle burne celui la
??????
https://www.20minutes.fr/sport/coupe_du ... -instagram
Ahhhh OK :taistoi:
Ça ne fais que me confirmer que cette équipe m'indiffère...
Un peu d'autoderision, au final le match a été gagné ça me choque pas plus que ça
+1
Il reprend juste des parodies.... qu on a faite sur lui, rien de bien mechant et il a bien le droit.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Neidzabez »

dimi a écrit :Messi ne commence pas au niveau de son pote Ronaldo :mrgreen:
Ronaldo est en train de prouver que c'est lui le meilleur joueur du monde. J'étais un pro Messi dans ce duel au sommet mais on doit s'incliner devant les faits. Ronaldo a gagné l'euro et à prouvé en un match qu'il peut être décisif face à un redoutable adversaire. Messi a prouvé tout le contraire.
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Neidzabez »

Maugrim a écrit :On risque d'avoir un France-Argentine en huitièmes !
Tiens, c'était la finale écrite d'avance en 2002 ...
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par fort-et-vert »

sebi a écrit :
dimi a écrit :Messi ne commence pas au niveau de son pote Ronaldo :mrgreen:
Ronaldo est en train de prouver que c'est lui le meilleur joueur du monde. J'étais un pro Messi dans ce duel au sommet mais on doit s'incliner devant les faits. Ronaldo a gagné l'euro et à prouvé en un match qu'il peut être décisif face à un redoutable adversaire. Messi a prouvé tout le contraire.
Mais Messi n'a pas encore joué contre un redoutable adversaire dans cette coupe du monde ;)
TitusPullo77
Messages : 37281
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par TitusPullo77 »

ozzy a écrit :
TitusPullo77 a écrit :
Calx a écrit :Aujourd'hui groupe D
- Argentine un peu déçu (même si 2 peno après celui de messi, surtout celui de pavon) avec un messi qui n'est pas bien rentrée dans la compet
- Islande des guerriers avec le 10 et le 11 impressionnant
- une bonne croatie
- malgré la defaite, Nigeria joue bien au ballon
les 2 equipes qaulifiés iront en 1/4

-pas vu le match danemark-perou
- la france catastrophique avec des joueurs detestable
j'ai trouvé Kanté tres bon, hernandez pas mal (physiquement a bien tenu)
sinon Pavard minable (je pense le stress du 1er match), Umtiti quel debile, Tolisso a voulu faire sa tepu (fonder par les australien ça la calmer cette chèvre), mbappé lamentable il peut jouer tout seul dans son jardin, dembélé nul.
Pogba heureusement le but sinon inutile
Fekir minable
Un Pérou malchanceux et maladroit (1 pénalty tiré au-dessus) avec un gardien danois on fire.
Le Pérou aurait mérité beaucoup mieux.
L'Argentine, assez faible, une grande Messi-dépendance, qui a raté tout ce qu'il a voulu faire (pénalty, coup-francs, tirs...).
Les islandais : épatants, malins, combattifs, super bien organisés :super:
Croatie-Nigéria : match le plus faible depuis le début, je trouve.
Tu n'as donc pas dû regarder Maroc - Iran et Russie - Arabie Saoudite. C'était du même niveau que Egypte - Uruguay.
Exact, j'étais au boulot ;)
Je retire donc "depuis le début" et je remplace par "depuis vendredi soir".
De même, le terme "faible" est inadapté pour ce match, "chiant" est plus ce que je voulais dire. Tellement chiant que je ne l'ai pas regardé jusqu'au bout.
TitusPullo77
Messages : 37281
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par TitusPullo77 »

fort-et-vert a écrit :
sebi a écrit :
dimi a écrit :Messi ne commence pas au niveau de son pote Ronaldo :mrgreen:
Ronaldo est en train de prouver que c'est lui le meilleur joueur du monde. J'étais un pro Messi dans ce duel au sommet mais on doit s'incliner devant les faits. Ronaldo a gagné l'euro et à prouvé en un match qu'il peut être décisif face à un redoutable adversaire. Messi a prouvé tout le contraire.
Mais Messi n'a pas encore joué contre un redoutable adversaire dans cette coupe du monde ;)
J'avais le sentiment en regardant le match que Messi avait un match perso contre Ronaldo et que ce match est mal parti.
yannick62
Messages : 236
Inscription : 30 juin 2010, 01:14

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par yannick62 »

la buse a écrit :La Croatie je les ai pas trouvé faibles du tout. Si on se les prend en 1/4 (ce qui est loin d'être fait), on va tomber de haut.

Pourquoi en quart? On peut se les prendre dés les huitièmes suivant le classement final des groupes.
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par G. Van W. »

Deux équipes qui n'iront probablement pas très loin, mais malgré aussi ce 0-0 à la pause, très intéressant et plaisant ce Serbie - Costa Rica !
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par ForeverGreen »

J'en attendais quand même beaucoup plus de la Serbie. Notamment du milieu Milinkovic-Matic-Milivojevic. Je trouve limite que ça combine mieux côté Costa Rica (grâce à Borges et Ruiz, notamment).

Mais, oui, match vivant et plaisant, un peu comme Maroc-Iran ou Pérou-Danemark.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Faiseur de Tresses
Messages : 22798
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Faiseur de Tresses »

osvaldopiazzolla a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :Je suis tombé là-dessus un peu parasar :

https://www.lemonde.fr/mondial-2018/vid ... 93650.html

Je savais pas qu'à la FIFA ils étaient débiles au point de pas savoir calculer une moyenne arithmétique proprement. :hehe:

Ce qui est débile c'est que c'est pas l'Espagne qui a pas eu de chance (ils sont dans le groupe 2 par leur faute, ils avaient qu'à être moins nuls et de toutes façons ils étaient sûrs de se coltiner un gros) c'est le Portugal.
Oui, aussi.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
TitusPullo77
Messages : 37281
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par TitusPullo77 »

A noter un très bon arbitrage, je trouve.
Pour l'instant, la VAR aide bien les arbitres :)
Autre réflexion : ça ne fait pas beaucoup de buts marqués dans le jeu (beaucoup de pénalties, de cf...).
cedric26
Messages : 22119
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par cedric26 »

:) Les arbitres ont décidé de faire jouer les matchs 95mn? J'ai pas vu tous les matchs , mais tous ont fini avec+5.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Répondre