Affluence à Sainté et en France

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

lubo26
Messages : 544
Inscription : 10 janv. 2016, 20:26

Re: Affluence à Sainté et en France

Message par lubo26 »

C est vrai, mais quand t as 40 000 personnes qui poussent, v est quand même pas degueu.
cedric26
Messages : 22095
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Affluence à Sainté et en France

Message par cedric26 »

pascal425 a écrit :
Tchefari a écrit :La raison principale est la parainoia sécuritaire...
La dernière fois que je suis allé voir un match avec ma copine (qui fait parti des "nouveaux publics" qu'on est sensé attirer) à Geoffroy Guichard, on lui a obligé d'enlever son rouge à lèvres qui valait quand même 30 balles sans possibilité de consigne. Je suis allé parler à la dame qui lui avait retiré, elle m'a geulé dessus "gnegnegne ETAT d'URGENCE, DANGER, gnegne gne, ETAT D'UGENCE, DANGER, gne gne ON DISCUTE PAS.
Donc c'est sûr que ça fait réflechir à deux fois avant d'acheter une place pour se faire dépouiller son rouge à lévres et se faire gueuler dessus comme un criminel...

Dans la même veine, les interdictions de déplacement qui asseptise les stades, tous huits clos partiels...

Bref on dirait que nos dirigeants croient qu'ils suffisent de mettre des spots de pub à la tv sans se soucier du ressenti du spectateur...
Il n'a pas été perdu pour tout le monde ... ;)
A propos de la non affluence dans les stades j'ai reçu ce tweet ,je ne sais pas ce qu'il vaut ni la crédibilité de son auteur :
La grosse info est qu ils étudient le fait de ne plus diffuser tous les matchs de L1 pour relancer les affluences dans les stades #ASSE

:hehe: mais bien sur et après ils vont encore plus pleurer sur les droits tv... :mdr1: :mdr1:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Serge Karamazov
Messages : 701
Inscription : 01 juin 2015, 14:15

Re: Affluence à Sainté et en France

Message par Serge Karamazov »

cedric26 a écrit :
pascal425 a écrit :
Tchefari a écrit :La raison principale est la parainoia sécuritaire...
La dernière fois que je suis allé voir un match avec ma copine (qui fait parti des "nouveaux publics" qu'on est sensé attirer) à Geoffroy Guichard, on lui a obligé d'enlever son rouge à lèvres qui valait quand même 30 balles sans possibilité de consigne. Je suis allé parler à la dame qui lui avait retiré, elle m'a geulé dessus "gnegnegne ETAT d'URGENCE, DANGER, gnegne gne, ETAT D'UGENCE, DANGER, gne gne ON DISCUTE PAS.
Donc c'est sûr que ça fait réflechir à deux fois avant d'acheter une place pour se faire dépouiller son rouge à lévres et se faire gueuler dessus comme un criminel...

Dans la même veine, les interdictions de déplacement qui asseptise les stades, tous huits clos partiels...

Bref on dirait que nos dirigeants croient qu'ils suffisent de mettre des spots de pub à la tv sans se soucier du ressenti du spectateur...
Il n'a pas été perdu pour tout le monde ... ;)
A propos de la non affluence dans les stades j'ai reçu ce tweet ,je ne sais pas ce qu'il vaut ni la crédibilité de son auteur :
La grosse info est qu ils étudient le fait de ne plus diffuser tous les matchs de L1 pour relancer les affluences dans les stades #ASSE

:hehe: mais bien sur et après ils vont encore plus pleurer sur les droits tv... :mdr1: :mdr1:
C'est tout sauf débile. Pour les droits télé cesont les affiches qui paient. Tu peux enlever un match du multiplex du samedi ça ne changera rien.
Au royaume uni tous les matches ne sont pas diffusé. Et celui qui se rend au stade à l'impression d'être privilégié.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Affluence à Sainté et en France

Message par Benjis »

Donc on pourra plus voir les matchs à extérieure de son équipe sauf en prenant des congés toutes les deux semaines, en payant les trajets et compagnie et en ne pouvant rien faire d'autre de son week end, solution très intelligente c'est vrai.
Tribunehenripoint
Messages : 483
Inscription : 29 déc. 2012, 12:28

Re: Affluence à Sainté et en France

Message par Tribunehenripoint »

ondeverte a écrit :
Débarouler a écrit :
ondeverte a écrit :
clements a écrit :Il y a plusieurs raisons qui peuvent expliquer cette baisse d'affluence, mais l'une des principales est je pense que le foot est un peu passé de mode en France. Il y a eu 10 bonnes années après 98 où le foot arrivait à toucher énormément de gens quel que soit leur milieu social / d'origine. Maintenant, j'ai l'impression que ce sport est à nouveau considéré par la majorité comme un truc de beauf, avec tous les éternels clichés (sport de millionnaire payé à rien faire, etc) qui vont avec. Je n'ai aucun chiffre, mais je pense par exemple que les entreprises tentent moins d'avoir des loges dans les stades qu'il y a quelques années.

Je crois aussi que le sentiment d'appartenance à une entité tel qu'un club se retrouve de moins en moins facilement dans une société toujours plus individualiste.

Ca, ça peut expliquer les baisses de fréquentation des stades en France, car c'est un constat absolument général (par exemple aucun club n'a plus de suiveur en déplacement aujourd'hui qu'il y a 10 ans).

Si l'on se focalise sur Sainté, je pense qu'on peut rajouter à cela le fait qu'on s'ennuie réellement au stade.
Donc les deux derniers annees c'etait a la mode est cette année non...un peu hatif comme conclusion...

Le sentiment d'appartemance a aussi disparu en 6 mois.

Faux arretrz un peu...je repete entre de bonnes affluence et les affluences actuels il y a eu les attentas..
Ondevert je ne pense pas qu'on doit comparer avec les 2 derniers saisons ou il y avait l’effet "stade rénové", beaucoup de curieux sont venu voir et sa gonfle les affluences. A Sainté avec une bonne saison on a toujours fait entre 25 000 et 30 000 (je prend une fourchette large), entre 20 et 25 000 quand on joue le maintient et un peu en dessous en L2. Sans trop se mouiller si les blessures nous laisse tranquille on sait tous qu'on as une équipe pour jouer le haut de tableau cette saison, alors pourquoi on tourne a 22 - 23 000 depuis début Aout? il y a clairement une baisse et je pense aussi que l'effet de mode football est passé.
Comme tu dis on a toujours fait autour de 28000 de moyenne et d'un coup il y aurait un effet de mode passé ?? ca fait longtemp qu'a Sainté il a étèt depassé l'effet de mode. je vais imager la chose mais si on avais chaque saison un perte de allez 5 % durable et ce pendant plusieurs années, oui on pourrait dire que la mode passe or la c'est d'un coup 20 % de mois c'est un comme si une durite avait peter et non pas une erosion dus a l'usure.
Ceux que je voulais dire c'est que les 2 ou 3% de perte ne se sont pas vu pendant ses 3 derniers saison du a l’effet nouveau stade, et maintenant qu'il est passé tu te prend les 10 % d'un coup, je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre ;)
J'ai vraiment du mal a croire que c'est a cause des attentats, honnêtement pour se sentir en insécurité a GG il faut vraiment être tombé dans la psychose profonde.
Tribunehenripoint
Messages : 483
Inscription : 29 déc. 2012, 12:28

Re: Affluence à Sainté et en France

Message par Tribunehenripoint »

ondeverte a écrit :La gratuité du foot a la télé voila ce qu'il faudrait, a partir du moment ou les matchs sont accessible a tous, il donne de la visibilté au club, et donne envie a une partie de ceux la d'allez au stade. un exemple.

avec le foot payant, onn a surtout des abonnees "deja conquis" qui regardent le foot, peu de chance d'amener de nouveaux supporters au stade et des audiences de ce fait relativement limité

Si Gratuit un match peut avoir une audience de 1-2 millions de personne. danc ces 1-2 millions meme si qu' 1 % de ces telespecateurs sont motivés a aller au stade ca fait 10-20000 personnes en plus des fideles.
Alors là par contre tous a fait d'accord, faut donner aux gosses l'envie de regarder le football. Au moins 2 matchs gratuit par week-end et d'autre en Coupe d’Europe sa devrait être obligatoire. Au départ ça serait évidement une perte d'argent pour les instances mais sur le long terme tous le monde y serait gagnant.
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: Affluence à Sainté et en France

Message par ondeverte »

Débarouler a écrit :
ondeverte a écrit :
Débarouler a écrit :
ondeverte a écrit :
clements a écrit :Il y a plusieurs raisons qui peuvent expliquer cette baisse d'affluence, mais l'une des principales est je pense que le foot est un peu passé de mode en France. Il y a eu 10 bonnes années après 98 où le foot arrivait à toucher énormément de gens quel que soit leur milieu social / d'origine. Maintenant, j'ai l'impression que ce sport est à nouveau considéré par la majorité comme un truc de beauf, avec tous les éternels clichés (sport de millionnaire payé à rien faire, etc) qui vont avec. Je n'ai aucun chiffre, mais je pense par exemple que les entreprises tentent moins d'avoir des loges dans les stades qu'il y a quelques années.

Je crois aussi que le sentiment d'appartenance à une entité tel qu'un club se retrouve de moins en moins facilement dans une société toujours plus individualiste.

Ca, ça peut expliquer les baisses de fréquentation des stades en France, car c'est un constat absolument général (par exemple aucun club n'a plus de suiveur en déplacement aujourd'hui qu'il y a 10 ans).

Si l'on se focalise sur Sainté, je pense qu'on peut rajouter à cela le fait qu'on s'ennuie réellement au stade.
Donc les deux derniers annees c'etait a la mode est cette année non...un peu hatif comme conclusion...

Le sentiment d'appartemance a aussi disparu en 6 mois.

Faux arretrz un peu...je repete entre de bonnes affluence et les affluences actuels il y a eu les attentas..
Ondevert je ne pense pas qu'on doit comparer avec les 2 derniers saisons ou il y avait l’effet "stade rénové", beaucoup de curieux sont venu voir et sa gonfle les affluences. A Sainté avec une bonne saison on a toujours fait entre 25 000 et 30 000 (je prend une fourchette large), entre 20 et 25 000 quand on joue le maintient et un peu en dessous en L2. Sans trop se mouiller si les blessures nous laisse tranquille on sait tous qu'on as une équipe pour jouer le haut de tableau cette saison, alors pourquoi on tourne a 22 - 23 000 depuis début Aout? il y a clairement une baisse et je pense aussi que l'effet de mode football est passé.
Comme tu dis on a toujours fait autour de 28000 de moyenne et d'un coup il y aurait un effet de mode passé ?? ca fait longtemp qu'a Sainté il a étèt depassé l'effet de mode. je vais imager la chose mais si on avais chaque saison un perte de allez 5 % durable et ce pendant plusieurs années, oui on pourrait dire que la mode passe or la c'est d'un coup 20 % de mois c'est un comme si une durite avait peter et non pas une erosion dus a l'usure.
Ceux que je voulais dire c'est que les 2 ou 3% de perte ne se sont pas vu pendant ses 3 derniers saison du a l’effet nouveau stade, et maintenant qu'il est passé tu te prend les 10 % d'un coup, je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre ;)
J'ai vraiment du mal a croire que c'est a cause des attentats, honnêtement pour se sentir en insécurité a GG il faut vraiment être tombé dans la psychose profonde.
j'ai compris ce que tu voulais dire, l'effet renovation ouais bof, l'effet coupe de la ligue deja plus, mais bon si en ayant eu des hausses tu y vois des baisses caches ! c'est trop subtil pour moi ! :mrgreen:

Ce que je voulis dire c'est non seulment la peur et aussi l'atmosphere que ca implique avec des systemes de securite renforcer, fouille prolongées, ect...alors que le foot est une fete...je comprend les familles qui veulent pas faire voir ca a leur gosses.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
___
Messages : 23183
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Affluence à Sainté et en France

Message par ___ »

Euh, les chiffres de la saison dernière, c'est la moyenne sur l'année ou la moyenne jusqu'à mi-octobre 2015 ? Parce que dans le premier cas, la comparaison serait faussée.

Sur une saison complète, tu as des effets affiches/dynamiques positives/matches à enjeu qui poussent les chiffres à la hausse et que tu n'as pas après seulement un quart de saison.
rogermilla
Messages : 11238
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: Affluence à Sainté et en France

Message par rogermilla »

Benjis a écrit :Donc on pourra plus voir les matchs à extérieure de son équipe sauf en prenant des congés toutes les deux semaines, en payant les trajets et compagnie et en ne pouvant rien faire d'autre de son week end, solution très intelligente c'est vrai.
Ah non de toutes façons les deps sont interdis donc aucun moyen de voir le match...
Serge Karamazov
Messages : 701
Inscription : 01 juin 2015, 14:15

Re: Affluence à Sainté et en France

Message par Serge Karamazov »

Benjis a écrit :Donc on pourra plus voir les matchs à extérieure de son équipe sauf en prenant des congés toutes les deux semaines, en payant les trajets et compagnie et en ne pouvant rien faire d'autre de son week end, solution très intelligente c'est vrai.
Personne n'en est mort. On faisait comment il y a 20 ans ?
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: Affluence à Sainté et en France

Message par ondeverte »

Olaf a écrit :Euh, les chiffres de la saison dernière, c'est la moyenne sur l'année ou la moyenne jusqu'à mi-octobre 2015 ? Parce que dans le premier cas, la comparaison serait faussée.

Sur une saison complète, tu as des effets affiches/dynamiques positives/matches à enjeu qui poussent les chiffres à la hausse et que tu n'as pas après seulement un quart de saison.
les affluence des match a peu pres au meme stade de la saison: ferait on aujourd'hui 28000 pour asse-ajaccio ? non, ces chiffres me semble assez explicite

2016: ASSE-BASTIA : 22.245/ asse-monptellier 23.662 /asse-tfc :23786 / asse-losc 24700

2015 /: ASSE-BASTIA : 26.249 spect/ asse-bordeaux : 34000 / asse-nantes 28000 / asse-nice : 25000/ asse-ajaccio :28000

2014: ASSE-REIMS 17 AOUT 2014 33.810 Spect/ asse-rennes 24 aout 2014 30967/ asse-caen :26249/asse-bordeaux : 25000 / asse-tfc : 27000
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Affluence à Sainté et en France

Message par Rob420 »

lubo26 a écrit :Je suis de l'avis de merlin, le manque de spectacle, ou plutôt le manque de générosité, d'envie de gagner fond qu'il y a moins de public au stade.
Je ne regarde quasiment que les verts et depuis quelques années, il faut reconnaitre que si t'es pas supporter, tu t’ennuie sévère.
De plus comme beaucoup de sup des verts je ne suis pas de sainté, donc les 3 heures de route a/r + match tres moyen ça fait parfois pencher la balance pour la télé.
je trouve que tu exagères sur le manque de générosité, c'est peut être la seule qualité des joueurs cette saison.
Sinon je suis d'accord avec toi, aucun spectacle, pas beaucoup de talent, un club au milieu de tableau qui a part de temps de temps (la match de Paris, GG contre l'OL la saison dernière) ne fait aucun exploit sur un match. je m'ennuie aussi de l’époque d'avant Gradel.

Peut être que ça ira mieux si le club commence a ne plus avoir de blessés? de retrouver le haut du classement? de gagner un match a l’extérieur? de gagner contre un gros?
Diabolovert
Messages : 425
Inscription : 29 août 2009, 10:00

Re: Affluence à Sainté et en France

Message par Diabolovert »

Quand, à cause de la politique mortifère de M. Thiriez et de sa clique, à cause de ministres de l'intérieur incompétents et de préfets qui ont la chance de pouvoir accueillir régulièrement des visiteurs sur leurs territoires mais choisissent la facilité d'interdire au lieu de gérer les évènement, quand arrive le sentiment de ne plus être le bienvenu dans un stade que tu as occupé pendant presque 40 ans, reste... la télé (ou la radio et le streaming)!
Enfin si, on te veut encore car pour le foot business actuel, seul ton pognon est le bienvenu, tu es un porte-monnaie ambulant dont on veut soutirer le prix de l'abonnement chaque saison et voir régulièrement à la boutique et plus.
Le coté terrain, passion et tout le reste, nos décideurs en parlent haut et fort mais dans les faits... c'est devenu annexe! Tu te rends compte que tu vas pouvoir chanter, faire l'animation en plus (quelle aubaine, en plus tu entretiens ma vitrine! Mais pas de vagues, pas de banderoles polémiques ou de fumis et accepte les purges sur le terrain!
Pour enfoncer le clou, coller des matchs à des heures qui n'arrangent personne, à toute heure, quel repoussoir! Et encore plus l'hiver quand les routes sont mauvaises et que tu te gèles dans un stade sans plus ressentir ce sentiment grisant que l'équipe et toi sommes en osmose, que quand on pousse, ça répond, cette sensation qu'on communique!
Quand tu en arrives à la conclusion que, se taper du temps de route pour finir par te faire palper comme un vulgaire délinquant à l'arrivée, que quand tu rentres dans ce stade que tu aimes tant, on te considère avant tout comme un vulgaire hooligan en puissance dont on a besoin du fric et de la voix et qu'ensuite rien ne se dégage émotionnellement avec le terrain, ben désolé mais pour moi, en tant que supporter, je pense qu'actuellement le mépris étouffe trop la passion pour faire encore l'effort de sortir de ton canapé!
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Affluence à Sainté et en France

Message par Benjis »

Serge Karamazov a écrit :
Benjis a écrit :Donc on pourra plus voir les matchs à extérieure de son équipe sauf en prenant des congés toutes les deux semaines, en payant les trajets et compagnie et en ne pouvant rien faire d'autre de son week end, solution très intelligente c'est vrai.
Personne n'en est mort. On faisait comment il y a 20 ans ?
On vit plus à la même époque. Maintenant que c'est possible de tout diffuser revenir en arrière c'est inutile. Çà fera pas évoluer l'affluence de forcer les supps à aller au stade si ils veulent voire le match. Si on prend l'exemple de sainté et des nombreux supps venant de loin je crois pas que leur empêcher de voir les matchs à domicile à la TV fera plaisir, quand tu habite à 3h et que le match à lieu le dimanche à 17h ou 21h c'est pas évident.

Puis étant donné que les droits TV ont une part assez importante dans les revenus des clubs si t'annule les diffusions ça va créer un gouffre encore plus important entre les gros et les petits clubs car on sait très bien que ce sera toujours PSG,OL,OM, qui seront diffuser en priorité.

Non vraiment je vois pas en quoi supprimer la diffusion de certains matchs peut être utile.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Affluence à Sainté et en France

Message par Benjis »

Stef a écrit :
Benjis a écrit :Donc on pourra plus voir les matchs à extérieure de son équipe sauf en prenant des congés toutes les deux semaines, en payant les trajets et compagnie et en ne pouvant rien faire d'autre de son week end, solution très intelligente c'est vrai.
Ah non de toutes façons les deps sont interdis donc aucun moyen de voir le match...
C'est ironique ou pas ? Rien ne t'oblige d'aller voir un match en parcage habillé tout en vert. Tu peux très bien y aller en tant que personne neutre.
Parasar
Messages : 24790
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Affluence à Sainté et en France

Message par Parasar »

Que certains parlent de manque de générosité au sujet des verts me paraît juste hallucinant.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Affluence à Sainté et en France

Message par Benjis »

Parasar a écrit :Que certains parlent de manque de générosité au sujet des verts me paraît juste hallucinant.
Quand tu marque pas plusieurs buts c'est car tu te donne pas à fond c'est bien connue.
Diabolovert
Messages : 425
Inscription : 29 août 2009, 10:00

Re: Affluence à Sainté et en France

Message par Diabolovert »

Parasar a écrit :Que certains parlent de manque de générosité au sujet des verts me paraît juste hallucinant.
+1
Non, on ne peut pas leur reprocher la générosité, ils ont prouvé qu'ils en ont à revendre depuis des semaines.
Quelle mauvaise foi quand même!
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Affluence à Sainté et en France

Message par Neidzabez »

Diabolovert a écrit :Quand, à cause de la politique mortifère de M. Thiriez et de sa clique, à cause de ministres de l'intérieur incompétents et de préfets qui ont la chance de pouvoir accueillir régulièrement des visiteurs sur leurs territoires mais choisissent la facilité d'interdire au lieu de gérer les évènement, quand arrive le sentiment de ne plus être le bienvenu dans un stade que tu as occupé pendant presque 40 ans, reste... la télé (ou la radio et le streaming)!
Enfin si, on te veut encore car pour le foot business actuel, seul ton pognon est le bienvenu, tu es un porte-monnaie ambulant dont on veut soutirer le prix de l'abonnement chaque saison et voir régulièrement à la boutique et plus.
Le coté terrain, passion et tout le reste, nos décideurs en parlent haut et fort mais dans les faits... c'est devenu annexe! Tu te rends compte que tu vas pouvoir chanter, faire l'animation en plus (quelle aubaine, en plus tu entretiens ma vitrine! Mais pas de vagues, pas de banderoles polémiques ou de fumis et accepte les purges sur le terrain!
Pour enfoncer le clou, coller des matchs à des heures qui n'arrangent personne, à toute heure, quel repoussoir! Et encore plus l'hiver quand les routes sont mauvaises et que tu te gèles dans un stade sans plus ressentir ce sentiment grisant que l'équipe et toi sommes en osmose, que quand on pousse, ça répond, cette sensation qu'on communique!
Quand tu en arrives à la conclusion que, se taper du temps de route pour finir par te faire palper comme un vulgaire délinquant à l'arrivée, que quand tu rentres dans ce stade que tu aimes tant, on te considère avant tout comme un vulgaire hooligan en puissance dont on a besoin du fric et de la voix et qu'ensuite rien ne se dégage émotionnellement avec le terrain, ben désolé mais pour moi, en tant que supporter, je pense qu'actuellement le mépris étouffe trop la passion pour faire encore l'effort de sortir de ton canapé!
+1, Rien à ajouter.
Fourina
Messages : 3053
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: Affluence à Sainté et en France

Message par Fourina »

Serge Karamazov a écrit :
Benjis a écrit :Donc on pourra plus voir les matchs à extérieure de son équipe sauf en prenant des congés toutes les deux semaines, en payant les trajets et compagnie et en ne pouvant rien faire d'autre de son week end, solution très intelligente c'est vrai.
Personne n'en est mort. On faisait comment il y a 20 ans ?
Il y a 15 ans mon père écoutait RMC, et point barre :cote: . Allez tout le monde au stade !
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Affluence à Sainté et en France

Message par osvaldopiazzolla »

sam42 a écrit :fs et qu'on encense les équipes qui jouent plus bas et par projection rapide vers l'avant, il y a un souci de cohérence à mon avis.
en même temps, jouer plus bas que l'ASSE c'est pas de la tarte. (ce n'est pas une critique, ça me paraît être une très bonne chose)
-6 pts, asap.
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Affluence à Sainté et en France

Message par ForeverGreen »

Juste une réaction. Quand tu rates les 10 premières minutes de TFC-Monaco parce que tu as deux personnes pour la palpation à une entrée qui pourrait en compter 6, parce que l'accès au stade est juste minable, c'est une bonne raison pour déserter. Je ne sais pas comment ça se passe à GG, mais s'il y a une quelconque ressemblance avec le Stadium de ce point de vue, je comprends que les gens restent chez eux. :rougefaché:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Affluence à Sainté et en France

Message par Benjis »

En kop je sais pas mais en centrale tu rentre rapidement si tu fais l'effort de pas te pointer au stade 10 minutes avant le coup d'envoi, faut arriver devant le stade vers 16h30 pour un match à 17h par exemple, t'aura quasi personne dans la file. La fouille est ultra basique et t'y passe à peine 10 sec.
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: Affluence à Sainté et en France

Message par mononoké »

seb4282 a écrit :
Diabolovert a écrit :Quand, à cause de la politique mortifère de M. Thiriez et de sa clique, à cause de ministres de l'intérieur incompétents et de préfets qui ont la chance de pouvoir accueillir régulièrement des visiteurs sur leurs territoires mais choisissent la facilité d'interdire au lieu de gérer les évènement, quand arrive le sentiment de ne plus être le bienvenu dans un stade que tu as occupé pendant presque 40 ans, reste... la télé (ou la radio et le streaming)!
Enfin si, on te veut encore car pour le foot business actuel, seul ton pognon est le bienvenu, tu es un porte-monnaie ambulant dont on veut soutirer le prix de l'abonnement chaque saison et voir régulièrement à la boutique et plus.
Le coté terrain, passion et tout le reste, nos décideurs en parlent haut et fort mais dans les faits... c'est devenu annexe! Tu te rends compte que tu vas pouvoir chanter, faire l'animation en plus (quelle aubaine, en plus tu entretiens ma vitrine! Mais pas de vagues, pas de banderoles polémiques ou de fumis et accepte les purges sur le terrain!
Pour enfoncer le clou, coller des matchs à des heures qui n'arrangent personne, à toute heure, quel repoussoir! Et encore plus l'hiver quand les routes sont mauvaises et que tu te gèles dans un stade sans plus ressentir ce sentiment grisant que l'équipe et toi sommes en osmose, que quand on pousse, ça répond, cette sensation qu'on communique!
Quand tu en arrives à la conclusion que, se taper du temps de route pour finir par te faire palper comme un vulgaire délinquant à l'arrivée, que quand tu rentres dans ce stade que tu aimes tant, on te considère avant tout comme un vulgaire hooligan en puissance dont on a besoin du fric et de la voix et qu'ensuite rien ne se dégage émotionnellement avec le terrain, ben désolé mais pour moi, en tant que supporter, je pense qu'actuellement le mépris étouffe trop la passion pour faire encore l'effort de sortir de ton canapé!
+1, Rien à ajouter.
pas mieux ! :amen:
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Affluence à Sainté et en France

Message par Neidzabez »

ForeverGreen a écrit :Juste une réaction. Quand tu rates les 10 premières minutes de TFC-Monaco parce que tu as deux personnes pour la palpation à une entrée qui pourrait en compter 6, parce que l'accès au stade est juste minable, c'est une bonne raison pour déserter. Je ne sais pas comment ça se passe à GG, mais s'il y a une quelconque ressemblance avec le Stadium de ce point de vue, je comprends que les gens restent chez eux. :rougefaché:
Il y a eu beaucoup de problèmes à l'entrée du stade lors du changement de boîte de sécurité, notamment en kop sud quand Roro à fait la guerre aux green. Quand on voit la gueule de la sud aujourd'hui on peut le remercier. Au passage un grand bravo aux personnes qui essaient tant bien que mal de faire vivre cette immense tribune.
Forcément même si ça n'explique pas tout, maltraiter son public pendant plusieurs saison c'est pas malin (ah, les fameuses valeurs). En plus on n'a pas d'argent à Sainté et vu qu'on bosse tous à la mine on est fatigué le week-end. Et puis notre ville est tellement triste qu'on s'enfonce tous inexorablement dans la dépression, alors bouger ... C'est déjà un miracle qu'une poignée de chanceux sache lire et écrire pour participer modestement à ce forum.
Répondre