ASSE 3 (Beric, Nordin, Roux) - Lille 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Mic-Mic
Messages : 5287
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE 3 (Beric, Nordin, Roux) - Lille 1

Message par Mic-Mic »

Dagostino a écrit :
Olaf a écrit :
Dagostino a écrit :
Mat42832 a écrit :
Dagostino a écrit :J'ai bien aimé clément qui malgré son faible temps de jeu, se déchire pour offrir le contre sur le 3ème but.
Très bonne rentrée.
C'est lui qui fait une sorte de ciseau ?
Yes ! Un ciseau chelou, mais ça permet de continuer le contre
Pas possible. Clément ne fait jamais de passe vers l'avant. Un ciseau en plus ? Il a rien dû faire avec depuis la maternelle. Et son dernier geste spectaculaire, c'est pour ses 3 ans quand il s'est pris une gamelle en apprenant à faire du vélo. Tu mens.
c'est vrai que ça ressemblait plus à une tenaille :mrgreen:
Je n'ai pas envie de me retaper tout le topic mercato, mais une petite pensée pour celui qui n'était pas d'accord avec moi quand je disais qu'on aurait besoin de Clément et qu'il nous serait encore utile cette année ;)
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE 3 (Beric, Nordin, Roux) - Lille 1

Message par Tylith »

Le Lord a écrit :Au niveau des commentateurs BeIn, ce qui m'a le plus marqué, c'est la différence de traitement entre les incidents impliquant Lacroix et Civelli.

Lacroix met le pied haut, et Bravo répète au moins 10 fois "c'est rouge, c'est rouge". Civelli met un coup de coude à Roux, c'est à peine si Bravo ne se marre pas en disant "oui, heureusement qu'il fait chaud, sinon l'hiver on ramasse son nez (sic)" alors que Roux a le nez en sang et que, pour bien moins, notre Sir Robert avait été expulsé à Rome.

De toute façon je suis de plus en plus persuadé que les journaleux ont des lignes éditoriales, genre "cette année Nice c'est fabuleux et Sainté joue comme des bouses", et qu'ils s'y tiennent. Pas de chance, à cause de l'Europa League, BeIn est obligé de nous diffuser souvent le dimanche. Bien fait.
Bravo a répéter à plusieurs reprises que ça ne méritait pas rouge, ça va ils disent assez de mal de notre jeu pour que vous n'ayez pas besoin de leur faire dire ce qu'ils ne proclament pas.
Galibois
Messages : 3679
Inscription : 21 déc. 2005, 11:29

Re: ASSE 3 (Beric, Nordin, Roux) - Lille 1

Message par Galibois »

Ces 3 points sont essentiels et savoureux.
GG aime ce type de match quand ça se présente mal..

Cette victoire me rappelle celle de 95 contre Bordeaux avec ce but en fin de match de Ziadi contre les Zizou, Duga et Liza.
Un match homérique également avec le coup de tronche de Piotr à Zizou, une petite chambrée et une ambiance de feu,
10 joueurs formés au club avaient participé et 20 ans après ça résonne en moi..
Bon on était descendu hein, je ne l'oublie pas

Mais hier le but de Nordin a ressuscité Ziadi.
Allez petit hommage aux jeunes verts de l'époque qui avaient bien galérés avec 2 descentes de suite en D2 (si si c'est possible)
Deug, Moreau, Bastou, Harchèche, Santini, Ziadi, Aulagnier, Manucci, Potillon, Coupet
Tous eurent une carrière bien remplie, sauf .. Ziadi ;



Allez les Verts !
Yvanmamamia
Messages : 1993
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: ASSE 3 (Beric, Nordin, Roux) - Lille 1

Message par Yvanmamamia »

aissopic a écrit :
Le Lord a écrit : De toute façon je suis de plus en plus persuadé que les journaleux ont des lignes éditoriales, genre "cette année Nice c'est fabuleux et Sainté joue comme des bouses", et qu'ils s'y tiennent. Pas de chance, à cause de l'Europa League, BeIn est obligé de nous diffuser souvent le dimanche. Bien fait.
les médias doivent vendre, donc il faut de la matière ,et le meilleur moyen d'en avoir c'est encore de la créer (cf, la hype nice, l'affaire HBA au PSG, etc..) sans prendre de recul bien sur...de ce fait, comme téléfoot, le CFC est devenu inregardable, et j'imagine que bein c'est pareil.
Je suis d'accord.

Perso toutes les merdes CFC, Équipe (télé, papier ou internet) et je sais pas quoi d'autres je regarde ou ne lis pas.
Mais le match, si tu le veux en direct, y a quand même pas 50 solutions à part le regarder en streaming potentiellement pourri avec des comms italien ou azerbaïdjanais. Donc Bein. Et avec (l'excellent) Julien Brun, Patrice Ferri ou Bruno Cheyrou ça va, mais alors hier c'était gerbant... Effectivement, Josse doit pas vouloir être accusé de partialité envers son club de cœur, là pas de souci ce sera pas le cas. Et Bravo, ç'a été dit, a été dégueulasse de mauvaise foi.

Et je ressens, ça s'applique à Lille également, une espèce de condescendance envers ces pauvres clubs français tellement mauvais. Non mais vous voyez, nous méritons de commenter mieux que ça hein mon bon Daniel. Ah ben oui Christophe, le Barça, le Real ou le Bayern c'est quand même autre chose.

On rejoue quand à 15h, que je coupe le son ?
Yvanmamamia
Messages : 1993
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: ASSE 3 (Beric, Nordin, Roux) - Lille 1

Message par Yvanmamamia »

Galibois a écrit :Ces 3 points sont essentiels et savoureux.
GG aime ce type de match quand ça se présente mal..

Cette victoire me rappelle celle de 95 contre Bordeaux avec ce but en fin de match de Ziadi contre les Zizou, Duga et Liza.
Un match homérique également avec le coup de tronche de Piotr à Zizou, une petite chambrée et une ambiance de feu,
10 joueurs formés au club avaient participé et 20 ans après ça résonne en moi..
Bon on était descendu hein, je ne l'oublie pas

Mais hier le but de Nordin a ressuscité Ziadi.
Allez petit hommage aux jeunes verts de l'époque qui avaient bien galérés avec 2 descentes de suite en D2 (si si c'est possible)
Deug, Moreau, Bastou, Harchèche, Santini, Ziadi, Aulagnier, Manucci, Potillon, Coupet
Tous eurent une carrière bien remplie, sauf .. Ziadi ;



Allez les Verts !
Un match historique...
Que vive Piotr éternellement !
Galibois
Messages : 3679
Inscription : 21 déc. 2005, 11:29

Re: ASSE 3 (Beric, Nordin, Roux) - Lille 1

Message par Galibois »

Les gars, je comprends pas ce débat avec les médias qui reprennent grosso modo le même constat qu'ici même :
Le sainté de Galette =
1 = machine à résultat et à régularité sur une période de 5 ans, bravo pour ça.
2 = façon de jouer difficile à apprécier (seuls les très fins gourmets y arrivent)

Je ne vois pas ce qui vous fait tomber de la chaise, on est à peu près tous dacc avec ça et on est supps des Verts! mettez vous à la place des autres, si vous aviez du commenter les matchs de Bordeaux façon Gillot ou du Losc façon Girard, peu importe leurs bons résultats de l'époque, vous auriez sortis le bazooka.

Quand on était agréable à l'œil avec Aubame, on était plébiscités, Nice s'est fait dézinguer quand ils étaient mauvais, aujourd'hui ils sont valorisés.
C'est assez binaire mais logique comme tout. C'est en tous cas le fonctionnement des médias, 1er payeurs du foot, que vous semblez découvrir.
Yvanmamamia
Messages : 1993
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: ASSE 3 (Beric, Nordin, Roux) - Lille 1

Message par Yvanmamamia »

Oui ça d'accord, on n'est pas géniaux et on se fait bien chier des fois, mais de rester continuellement là-dessus et de ne pas voir que la situation est exceptionnelle avec une dizaine de blessés et le cœur énorme montré mercredi à Nantes et hier, c'est gerbant.
Et puis d'accord c'était à 11 contre 10 mais la 2e MT est loin d'être vilaine et les buts ne le sont pas moins...
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE 3 (Beric, Nordin, Roux) - Lille 1

Message par ForeverGreen »

BriKo a écrit :Perso, ça ne m'a pas choqué. On etait en dessous techniquement et on n'avait pas beaucoup d'occasions. Je vois pas ce qu'il y avait de scandaleux dans les propos de Bravo.
On était en-dessous techniquement de qui ou de quoi, hier ? Pas de Lille et de ses 69% de passes réussis en tout cas ! Moi ça m'a choqué de voir le duo dire de Lille que ça nous dominait techniquement alors qu'ils rataient les 3/4 de ce qu'ils tentaient.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: ASSE 3 (Beric, Nordin, Roux) - Lille 1

Message par CeBri »

ForeverGreen a écrit :
BriKo a écrit :Perso, ça ne m'a pas choqué. On etait en dessous techniquement et on n'avait pas beaucoup d'occasions. Je vois pas ce qu'il y avait de scandaleux dans les propos de Bravo.
On était en-dessous techniquement de qui ou de quoi, hier ? Pas de Lille et de ses 69% de passes réussis en tout cas ! Moi ça m'a choqué de voir le duo dire de Lille que ça nous dominait techniquement alors qu'ils rataient les 3/4 de ce qu'ils tentaient.
Ils ont quand même eu un paquet d'occasion en 1ère mi-temps non ? Ou alors on a pas vu le même match.
On était incapable d'aligner 3 passes devant.
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: ASSE 3 (Beric, Nordin, Roux) - Lille 1

Message par Danish »

ForeverGreen a écrit :
BriKo a écrit :Perso, ça ne m'a pas choqué. On etait en dessous techniquement et on n'avait pas beaucoup d'occasions. Je vois pas ce qu'il y avait de scandaleux dans les propos de Bravo.
On était en-dessous techniquement de qui ou de quoi, hier ? Pas de Lille et de ses 69% de passes réussis en tout cas ! Moi ça m'a choqué de voir le duo dire de Lille que ça nous dominait techniquement alors qu'ils rataient les 3/4 de ce qu'ils tentaient.
Tactique unique: balancer un gros pétron sur Eder. Le niveau zéro de la tactique footballistique. Retour aux années 80 Championship style...
sebco
Messages : 1018
Inscription : 28 juin 2009, 10:53
Localisation : Chambéry

Re: ASSE 3 (Beric, Nordin, Roux) - Lille 1

Message par sebco »

Galibois a écrit :Les gars, je comprends pas ce débat avec les médias qui reprennent grosso modo le même constat qu'ici même :
Le sainté de Galette =
1 = machine à résultat et à régularité sur une période de 5 ans, bravo pour ça.
2 = façon de jouer difficile à apprécier (seuls les très fins gourmets y arrivent)

Je ne vois pas ce qui vous fait tomber de la chaise, on est à peu près tous dacc avec ça et on est supps des Verts! mettez vous à la place des autres, si vous aviez du commenter les matchs de Bordeaux façon Gillot ou du Losc façon Girard, peu importe leurs bons résultats de l'époque, vous auriez sortis le bazooka.

Quand on était agréable à l'œil avec Aubame, on était plébiscités, Nice s'est fait dézinguer quand ils étaient mauvais, aujourd'hui ils sont valorisés.
C'est assez binaire mais logique comme tout. C'est en tous cas le fonctionnement des médias, 1er payeurs du foot, que vous semblez découvrir.
Sur le fond, tu as raison.

Et je pense également que si on a une période avec un jeu offensif plus léché, des buts comme ceux d'hier dans une prestation globale de bien meilleure qualité, les commentaires changeront vite. De toute façon, tous ces commentaires sont des commentaires court-termistes, c'est comme ça.

Si de nombreux supporters stéphanois sont particulièrement irrités par les commentaires d'hier, c'est selon moi parce que :
-nous trouvons notre situation incroyablement malchanceuse alors que pour les commentateurs c'est une péripétie embêtante certes mais qu'il ne faut pas s'arrêter à ça
-ils ont fait en parallèle passer le jeu de Lille pour un jeu beaucoup plus agréable à regarder que le nôtre alors que Lille a joué en contre.

Pour le premier point, ils constatent qu'on a beaucoup de blessés, notamment en défense, mais ne cherchent pas à souligner l'importance de ce problème, par des comparaisons permettant à ceux ne connaissant pas bien l'effectif stéphanois de comprendre par exemple. Sur nos 4 titulaires en défense, 3 ou 4 sont absents (ça dépend si on considère Pogba ou Lacroix comme le titulaire aux côtés de Perrin), et sur nos 4 doublures en défense, 3 ou 4 sont absents (ça dépend si on considère Pogba ou Lacroix comme le titulaire aux côtés de Perrin). Nos milieux titulaires sont décalés vers la défense. Ils n'ont qu'à mettre une compo équivalente en utilisant l'effectif du PSG (Verrati en défense centrale avec Kimpembe, Lucas arrière droit, Di Maria arrière gauche, etc) les gens comprendront très bien.

Bravo a même répété plusieurs fois (notamment à l'encontre de Dabo qui, c'est vrai, a eu du mal hier) que oui, d'accord il n'était pas à son poste, mais quand même, ce n'était pas une raison (il ne se souvenait plus des difficultés qu'il avait lui même rencontré lorsqu'on l'avait changé de poste).

Pour le 2e point, avant même l'expulsion de Béria, on avait plus de 60% de possession de balle et un beaucoup plus gros taux de passe réussie que les lillois. Ce n'est pas parce qu'on avait un super jeu vers l'avant, hein, je ne suis pas dupe. On faisait tourner derrière et on avait du mal à trouver des solutions dans la profondeur. Mais, en face, les lillois étaient regroupés très bas avec deux lignes serrées et ils n'attendaient qu'une chose, l'interception pour balancer de longs ballons devant vers Eder.

Sur ces longs ballons, il y a eu de belles combinaisons de leur part, et ils auraient mérité de mener (1-0, au max 2-0 si la barre n'avait pas sauvé Ruffier sur la frappe sans contrôle de Roni Lopes + si Eder avait mieux placé sa tête, mais pas "3-0" comme l'a dit Landreau), mais ce n'était pas du beau jeu offensif. En fait, si on avait décidé de faire comme eux, et de nous regrouper aussi contre nos buts en attendant le contre, je ne sais pas quel jeu ils auraient proposé.

Bref, l'essentiel n'est pas là. Les Verts ont gagné et c'est le plus important. En plus les 3 buts sont splendides. Et le bonheur d'avoir gagné est maintenant à la hauteur du malheur qui s'est abattu sur nous pendant les vingt premières minutes face à Nantes.
Saint-Etienne coupe d'Europe, Saint-Etienne coupe d'Europe!
Faiseur de Tresses
Messages : 22783
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE 3 (Beric, Nordin, Roux) - Lille 1

Message par Faiseur de Tresses »

Danish a écrit :
ForeverGreen a écrit :
BriKo a écrit :Perso, ça ne m'a pas choqué. On etait en dessous techniquement et on n'avait pas beaucoup d'occasions. Je vois pas ce qu'il y avait de scandaleux dans les propos de Bravo.
On était en-dessous techniquement de qui ou de quoi, hier ? Pas de Lille et de ses 69% de passes réussis en tout cas ! Moi ça m'a choqué de voir le duo dire de Lille que ça nous dominait techniquement alors qu'ils rataient les 3/4 de ce qu'ils tentaient.
Tactique unique: balancer un gros pétron sur Eder. Le niveau zéro de la tactique footballistique. Retour aux années 80 Championship style...
Exact. Sans Eder, il y a pas grand chose à Lille.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
epicentre
Messages : 811
Inscription : 27 déc. 2011, 14:29

Re: ASSE 3 (Beric, Nordin, Roux) - Lille 1

Message par epicentre »

Pour répondre à ceux qui dénoncent une critique sytématique de notre absence de jeu par les journalistes:

- objectivement, 80% du temps notre jeu est nul à chier (contre exemple: bordeaux 1er mi-temps, Mayence 2ème mi-temps);
- objectivement, on a beaucoup de recrues donc il faut que la mayonaise prenne + "beaucoup" de blessés + un coach pour qui c'est nouveau d'avoir des joueurs de ballon et qui doit apprendre à faire jouer son équipe.

Problème: le journaliste sportif montre un constat et n'en explique pas (ou rarement cf. Menez hier) les causes. Mais là vous demandez à un journaliste sportif de faire ce qu'un journaliste généraliste/politique ne sait/veux/peux pas faire!
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: ASSE 3 (Beric, Nordin, Roux) - Lille 1

Message par alexioninho »

extrait du Blog de Menes :

Le football peut parfois être très étrange. Ce Saint-Etienne - Lille joué hier après-midi à Geoffroy-Guichard en est une nouvelle preuve. Décimés en défense, les Verts ont débuté avec un système en 3-4-3 plutôt tourné vers l’offensive, mais fatalement un peu désorganisé derrière, le milieu norvégien Selnaes prenant place dans l’axe. Une équipe d’autant plus désorganisée qu’elle a de nouveau perdu un élément dans la première demi-heure du match avec la sortie du jeune Pierre-Gabriel.

"Pendant la première période, les Lillois ont manqué de réussite - frappe sur barre de Lopes - et sont en plus tombés sur un très bon Ruffier. Logiquement, le LOSC aurait dû mener au score à la mi-temps. Mais cette période est décidément très compliquée pour les joueurs d’Antonetti et en ce moment, tout tourne dans le mauvais sens pour eux, entre l’expulsion de Beria juste avant le repos pour deux jaunes consécutifs et cette ouverture du score venue de nulle part signée Beric, auteur d’une merveille de ballon piqué en pivot à l’entrée de la surface.

Les Stéphanois ont ensuite inscrit un deuxième but, Civelli a réduit le score mais Roux a clos la marque sur un contre en fin de match, alors que le LOSC poussait pour égaliser. Voilà, Sainté a marqué trois buts à domicile et on a vu une deuxième mi-temps très agréable. Maintenant, je ne sais pas quelle équipe Galtier va pouvoir bricoler pour le derby au Parc OL ce week-end… S’il faut reconnaître un mérite aux Verts cette année, c’est qu’ils arrivent toujours à s’en sortir quelle que soit la situation ou l’adversité. On ne peut pas le lui enlever : cette équipe a du caractère".

Arbitrage plutôt favorable, des journalistes parisiens qui reconnaissent les mérites de l'Equipe :

Est ce que cela suffira à apaiser le sentiment légèrement paranoïaque qui habite ce forum, et qui voudrait que l'on soit victime d'un vaste complot médiatico - arbitral ou est ce que ce sentiment est le reflet de quelque chose de plus profond ?
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: ASSE 3 (Beric, Nordin, Roux) - Lille 1

Message par macrik »

Galibois a écrit :Ces 3 points sont essentiels et savoureux.
GG aime ce type de match quand ça se présente mal..

Cette victoire me rappelle celle de 95 contre Bordeaux avec ce but en fin de match de Ziadi contre les Zizou, Duga et Liza.
Un match homérique également avec le coup de tronche de Piotr à Zizou, une petite chambrée et une ambiance de feu,
10 joueurs formés au club avaient participé et 20 ans après ça résonne en moi..
Bon on était descendu hein, je ne l'oublie pas

Mais hier le but de Nordin a ressuscité Ziadi.
Allez petit hommage aux jeunes verts de l'époque qui avaient bien galérés avec 2 descentes de suite en D2 (si si c'est possible)
Deug, Moreau, Bastou, Harchèche, Santini, Ziadi, Aulagnier, Manucci, Potillon, Coupet
Tous eurent une carrière bien remplie, sauf .. Ziadi ;



Allez les Verts !
J'y étais !! Exact, ily a quelques similitudes. Notamment une équipe décimée. Je crois bien que Franck Priou se claque au bout de 20 minutes. C'était la scoumoune totale. Un Blanc royal, et un Ziadi sorti de nulle part... Beau souvenir, même si c'etait le début d'une période bien merdique !
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE 3 (Beric, Nordin, Roux) - Lille 1

Message par ForeverGreen »

BriKo a écrit :
ForeverGreen a écrit :
BriKo a écrit :Perso, ça ne m'a pas choqué. On etait en dessous techniquement et on n'avait pas beaucoup d'occasions. Je vois pas ce qu'il y avait de scandaleux dans les propos de Bravo.
On était en-dessous techniquement de qui ou de quoi, hier ? Pas de Lille et de ses 69% de passes réussis en tout cas ! Moi ça m'a choqué de voir le duo dire de Lille que ça nous dominait techniquement alors qu'ils rataient les 3/4 de ce qu'ils tentaient.
Ils ont quand même eu un paquet d'occasion en 1ère mi-temps non ? Ou alors on a pas vu le même match.
On était incapable d'aligner 3 passes devant.
Comme l'on dit la plupart des camarades juste au-dessus, Ils ont eu assez peu d'occasions, sur des jeux à 1-2 passes, pas plus, et en ratant le plus souvent leurs passes lorsqu'ils cherchaient la profondeur ou Eder (et c'est tout ce qu'ils ont tenté). De notre côté, ça n'a pas été flamboyant mais globalement le ballon était maîtrisé (89% de passes réussies tout de même) quitte à ne pas prendre de risques offensivement. Pour moi, la question n'est même pas de dire qu'on alignait pas 3 passes devant, on ne prenait même pas le risque de les tenter, ces passes devant. Mais au moins, on était propre, on laissait peu le ballon à Lille, ce qui nous a permis, malgré une défense en difficulté en première, de ne concéder que très peu d'occasions. Bref, c'était bien vu et bien exécuté de notre part, vu le contexte, même si pas spectaculaire.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Dissident
Messages : 15812
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: ASSE 3 (Beric, Nordin, Roux) - Lille 1

Message par Dissident »

Tylith a écrit :
Le Lord a écrit :Au niveau des commentateurs BeIn, ce qui m'a le plus marqué, c'est la différence de traitement entre les incidents impliquant Lacroix et Civelli.

Lacroix met le pied haut, et Bravo répète au moins 10 fois "c'est rouge, c'est rouge". Civelli met un coup de coude à Roux, c'est à peine si Bravo ne se marre pas en disant "oui, heureusement qu'il fait chaud, sinon l'hiver on ramasse son nez (sic)" alors que Roux a le nez en sang et que, pour bien moins, notre Sir Robert avait été expulsé à Rome.

De toute façon je suis de plus en plus persuadé que les journaleux ont des lignes éditoriales, genre "cette année Nice c'est fabuleux et Sainté joue comme des bouses", et qu'ils s'y tiennent. Pas de chance, à cause de l'Europa League, BeIn est obligé de nous diffuser souvent le dimanche. Bien fait.
Bravo a répéter à plusieurs reprises que ça ne méritait pas rouge, ça va ils disent assez de mal de notre jeu pour que vous n'ayez pas besoin de leur faire dire ce qu'ils ne proclament pas.
Ah bon ? OK, désolé alors, j'ai dû mal entendre.
Rêvons plus petit !
sebco
Messages : 1018
Inscription : 28 juin 2009, 10:53
Localisation : Chambéry

Re: ASSE 3 (Beric, Nordin, Roux) - Lille 1

Message par sebco »

alexioninho a écrit :Arbitrage plutôt favorable, des journalistes parisiens qui reconnaissent les mérites de l'Equipe :

Est ce que cela suffira à apaiser le sentiment légèrement paranoïaque qui habite ce forum, et qui voudrait que l'on soit victime d'un vaste complot médiatico - arbitral ou est ce que ce sentiment est le reflet de quelque chose de plus profond ?
Nous ne sommes victimes d'aucun complot médiatico-arbitral.

Pour généraliser, les médias prônent le spectacle avant tout, aiment le buzz, le clinquant, et nous ne sommes actuellement pas leur marotte. Mais bien d'autres équipes sont dans le même cas. Personnellement, je préfère l'information footbaliistique telle qu'elle est distillée ici plutôt que dans l'Equipe, sur RMC ou au CFC, mais ça ne me rend pas parano pour autant. Ils n'ont rien contre nous par nature.

Quand au mercato, Roro va aller déterrer la valise que lui a filé Carvalho et va acheter Messi avec, les discours vont changer!

Quant aux arbitres, ils se trompent. Parfois, c'est en notre faveur. Parfois c'est en notre défaveur. Parfois c'est pire, comme à Nantes mercredi dernier. De mon point de vue, si on introduisait la vidéo dans l'arbitrage (en laissant la main aux arbitres sur l'utilisation de cette vidéo), il y aurait moins de "pire", parfois de la faveur, parfois de la défaveur, mais moins de "pire".

Quand Roro va aller déterrer la valise que lui a filé Carvalho et va acheter l'arbitre du derby, ça va tellement faire râler Aulas qu'on va finir par y arriver à l'arbitrage vidéo!
Saint-Etienne coupe d'Europe, Saint-Etienne coupe d'Europe!
Chartreuse_Verte
Messages : 1470
Inscription : 21 juil. 2014, 12:10

Re: ASSE 3 (Beric, Nordin, Roux) - Lille 1

Message par Chartreuse_Verte »

Sans tomber dans de l'angélisme primaire vis à vis des medias, il suffit de faire un tour sur les forums des 40 clubs de L1 et L2 pour voir des supporters se plaindre des propos des journalistes et consultants sur leurs équipes.
C'est normal, nous avons tous de l'amour pour nos clubs et qu'ils soient critiqués nous fait mal.

Prenons un exemple, ta femme vient d'accoucher et a encore 10 kilos de trop, cela lui donne une circonstance atténuante, bah si un vieux pote, sans le savoir, te fait remarquer qu'elle a grossi, tu le prendras mal quand même
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: ASSE 3 (Beric, Nordin, Roux) - Lille 1

Message par alexioninho »

Les médias vivent surtout de l'importance qu'on leur accorde ...
A lire certains posts, ils ont encore de beaux jours devant eux ....

Le pire c'est que tout le monde a finalement raison ...

Hier, on a de la réussite en première mi temps et des circonstances du matchs nous sont favorables : tire sur la barre, expulsion du Lillois pour faute stupide (justifiée néanmoins), second but avec un hors jeu de position, geste à la limite l'expulsion de Lacroix (mais pour moi non intentionnel) .... Dans cette réussite néanmoins, on a la blessure de RPG qui nous fait mal et pouvait faire aussi basculer le match ...

Mais hier on a aussi du talent sur le terrain : la Ruff qui sort encore des arrêts de grande classe, Beric qui marque un but de grande classe tout seul, Selnaes qui ressemblait à Perrin .... Sans ce talent on passait à la trappe ....

Hier, on a aussi du coeur, beaucoup de coeur ... Tous nos joueurs, se battent au delà de leur capacité à des postes qui ne sont pas le leur ...

Après dire que les Lillois sont nuls, ce n'est pas vrai non plus ... Eder est un très bon attaquant, peut être d'ailleurs le profil qui nous manque ... Imaginez une attaque Beric / Eder ... Le jeu en profondeur du portugais associé au sens du but du slovène ... Ce serait peut être l'attaque la plus complémentaire de L1 ... Tony Lopes est aussi très fort ... Sa frappe sur la barre .. Quel geste technique .... L'expulsion amène sa sortie qui est pénalisante pour les caniches .. .... Lille est la meilleure équipe contre laquelle nous avons joué à GG cette année .... Le dire et le reconnaitre ne fait d'ailleurs que rehausser notre performance ...

Hier, on a juste vécu un match qui peut basculer de n'importe quel côté .. Ca a basculé de notre côté .: Réjouissons nous au lieu de crier au complot médiatique ....
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE 3 (Beric, Nordin, Roux) - Lille 1

Message par ForeverGreen »

alexioninho a écrit :Les médias vivent surtout de l'importance qu'on leur accorde ...
A lire certains posts, ils ont encore de beaux jours devant eux ....
Certaines personnes ne peuvent pas aller au stade, quelle qu'en soit la raison. Leur seul moyen de vivre leur passion, c'est de la suivre via les médias, donc oui, les médias ont de beaux jours devant eux. Même mauvais, même agaçant, c'est pas pour cela que je vais arrêter de m'intéresser à Sainté, hors de question, alors je fais avec, mais parfois difficilement tant il arrive que ce soit insupportable.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Alexdiasdealmeda

Re: ASSE 3 (Beric, Nordin, Roux) - Lille 1

Message par Alexdiasdealmeda »

Machiavel a écrit :J'adore le mot logique au football... Pour rappel ce sport n'est pas une science!
Tu peux aligner le 11 type de la LDC il peut perdre. Les automatismes, les repérées sur le terrain sont aussi important que les qualités individuelles. Lorsque tu ne peux pas aligner la même ossature 3 matchs de suites et que tu as des résultats ce n'est pas un hasard non plus.
Quand tu écoutes les consultants, anciens footeux pour la plupart, tu te demandes s'ils ont vraiment joué.
Landreau n'aime pas Ruffier et Sainté. A la moindre occasion ils nous dérouille.
Je ne parle même pas des journalistes qui nous gave avec le Barça et le Réal...
Finalement Sainté fait du Sainté. Le club joue avec ses valeurs: solidarité, abnégation, courage, mental, combat physique. Le Sainté adulé de 73 à 76 serait peut être montré du doigt aujourd'hui. Car notre société veut du bling-bling et du spectacle. Les laborieux qui s'arrachent et qui font du dépassement de fonctions ils s'en doutent, sauf s'ils sont dans les 5 derniers et qu'ils font un exploit de temps à autre. Ce n'est pas pour le top 5. Sainté pour eux est une imposture.
+42 ;)

C'est sans doute très proche de la vérité.

Ces commentateurs sont imprégnés du coté spectacle offert par 1 ou 2 équipes sur la planète.

Bien sur qu'en 2016 ,avec les moyens techniques, on peut voir ces Ferrari en action (style Barcelone...)

Nous sommes ,comme tant d'autres ,et pour des raisons évidentes à des années lumière de ça.

Là ou ça brille,ça sent le parfum de luxe et le pétro-dollars ,chez nous ça sent ...la sueur !!!!!!

Exact sans doute que l'Epopée 74-76 n'aurait pas été appréciée comme ce fut le cas à l'époque.

Nous représenton une cité ouvrière avec un public ouvrier donc méprisable. :rougefaché:

Ce qu'ils aiment c'est l'oseille ,le fric ,la costa d'azzura....

C'est pour ça que Monaco et Nice sont autant adulés dans les médias.

Rien ne remplace le pognon ;balotelli c'est bling-bling ,on vous l'explique et pis y'a l'soleil !!!!! :mrgreen:

Béric c'est pas bling-bling car c'est la mine et il neige tout le temps ,y fait trop froid. ;-)
___
Messages : 23200
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: ASSE 3 (Beric, Nordin, Roux) - Lille 1

Message par ___ »

ForeverGreen a écrit :
alexioninho a écrit :Les médias vivent surtout de l'importance qu'on leur accorde ...
A lire certains posts, ils ont encore de beaux jours devant eux ....
Certaines personnes ne peuvent pas aller au stade, quelle qu'en soit la raison. Leur seul moyen de vivre leur passion, c'est de la suivre via les médias, donc oui, les médias ont de beaux jours devant eux. Même mauvais, même agaçant, c'est pas pour cela que je vais arrêter de m'intéresser à Sainté, hors de question, alors je fais avec, mais parfois difficilement tant il arrive que ce soit insupportable.
Par rapport à Sainté, tu as quand même plusieurs médias spécialisés, professionnels et non professionnels, qui sont de qualité (en tout cas, pas pires que la couverture de l'ASSE opérée par la Pravda) + une réelle facilité pour revoir les matches (sans parler de l'E21, ils sont depuis 2 ou 3 saisons disponibles sur le site de TL7).
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE 3 (Beric, Nordin, Roux) - Lille 1

Message par ForeverGreen »

Olaf a écrit :
ForeverGreen a écrit :
alexioninho a écrit :Les médias vivent surtout de l'importance qu'on leur accorde ...
A lire certains posts, ils ont encore de beaux jours devant eux ....
Certaines personnes ne peuvent pas aller au stade, quelle qu'en soit la raison. Leur seul moyen de vivre leur passion, c'est de la suivre via les médias, donc oui, les médias ont de beaux jours devant eux. Même mauvais, même agaçant, c'est pas pour cela que je vais arrêter de m'intéresser à Sainté, hors de question, alors je fais avec, mais parfois difficilement tant il arrive que ce soit insupportable.
Par rapport à Sainté, tu as quand même plusieurs médias spécialisés, professionnels et non professionnels, qui sont de qualité (en tout cas, pas pires que la couverture de l'ASSE opérée par la Pravda) + une réelle facilité pour revoir les matches (sans parler de l'E21, ils sont depuis 2 ou 3 saisons disponibles sur le site de TL7).
Ben TL7, j'ai appris que ça existait il y a une semaine environ :rouge: Et puis, bon, ils ne diffusent pas les matchs, en direct, tu vibres pas pareil quand tu connais le score... D'autant que, hors période mercato, je consulte très peu les médias hormis pour le live du match, et pourtant ça ne m'empêche pas qu'ils réussissent à me gaver.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Yvanmamamia
Messages : 1993
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: ASSE 3 (Beric, Nordin, Roux) - Lille 1

Message par Yvanmamamia »

Alexdiasdealmeda a écrit :
Machiavel a écrit :J'adore le mot logique au football... Pour rappel ce sport n'est pas une science!
Tu peux aligner le 11 type de la LDC il peut perdre. Les automatismes, les repérées sur le terrain sont aussi important que les qualités individuelles. Lorsque tu ne peux pas aligner la même ossature 3 matchs de suites et que tu as des résultats ce n'est pas un hasard non plus.
Quand tu écoutes les consultants, anciens footeux pour la plupart, tu te demandes s'ils ont vraiment joué.
Landreau n'aime pas Ruffier et Sainté. A la moindre occasion ils nous dérouille.
Je ne parle même pas des journalistes qui nous gave avec le Barça et le Réal...
Finalement Sainté fait du Sainté. Le club joue avec ses valeurs: solidarité, abnégation, courage, mental, combat physique. Le Sainté adulé de 73 à 76 serait peut être montré du doigt aujourd'hui. Car notre société veut du bling-bling et du spectacle. Les laborieux qui s'arrachent et qui font du dépassement de fonctions ils s'en doutent, sauf s'ils sont dans les 5 derniers et qu'ils font un exploit de temps à autre. Ce n'est pas pour le top 5. Sainté pour eux est une imposture.
+42 ;)

C'est sans doute très proche de la vérité.

Ces commentateurs sont imprégnés du coté spectacle offert par 1 ou 2 équipes sur la planète.

Bien sur qu'en 2016 ,avec les moyens techniques, on peut voir ces Ferrari en action (style Barcelone...)

Nous sommes ,comme tant d'autres ,et pour des raisons évidentes à des années lumière de ça.

Là ou ça brille,ça sent le parfum de luxe et le pétro-dollars ,chez nous ça sent ...la sueur !!!!!!

Exact sans doute que l'Epopée 74-76 n'aurait pas été appréciée comme ce fut le cas à l'époque.

Nous représenton une cité ouvrière avec un public ouvrier donc méprisable. :rougefaché:

Ce qu'ils aiment c'est l'oseille ,le fric ,la costa d'azzura....

C'est pour ça que Monaco et Nice sont autant adulés dans les médias.

Rien ne remplace le pognon ;balotelli c'est bling-bling ,on vous l'explique et pis y'a l'soleil !!!!! :mrgreen:

Béric c'est pas bling-bling car c'est la mine et il neige tout le temps ,y fait trop froid. ;-)

:super: Combien je suis d'accord avec vous...

Sur les diffusions y a l'Equipe 21 et TL7 bon c'est très bien le lendemain mais t'as quand même envie de voir ton équipe en direct :-)
Répondre