ASSE 3 (Beric, Nordin, Roux) - Lille 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

maxarthur
Messages : 1310
Inscription : 03 févr. 2015, 12:14

Re: ASSE - Lille 25/09 à 15h sur BEIN

Message par maxarthur »

Pilou a écrit :
maxarthur a écrit :Les Chiffres sont une chose, ça donne des indications précieuses parfois. Il n'en reste pas moins que le ressenti général sur le forum, ainsi que sur celui du PSG avant qu'il arrive, c'était qu'il abusait largement dépassé en retrait.
Quand la plupart des intervenants ont cette impression, il doit y avoir une raison
:)

En effet, il doit y avoir une raison si les intervenants sur des forums voient autre chose qu'une réalité objective et mesurable...

Bref.

Sinon, le site officiel a déjà mis des photos de l'entraînement du jour où on peut voir Souici, Karamoko, Maiga... mais aussi Clément et Corgnet.

Ceux qui ont joué hier soir font normalement qu'un décrassage.. et d'ailleurs on voit Tannane faire la course à côté de... Polomat ! (qui sera trop juste pour dimanche, bien sûr, mais il était prévu comme absent jusqu'à fin octobre, il a des chances de revenir avant).

donc, ça a été démontré statistiquement que Clément ne passe pas par l'arrière. Mais alors comment se fait-il qu'il y a un débat sur ce joueur. Avec des stars si éloquentes, tout le monde devrait avoir le même ressenti, non ? Ç est bizarre.
Bref
Chartreuse_Verte
Messages : 1470
Inscription : 21 juil. 2014, 12:10

Re: ASSE - Lille 25/09 à 15h sur BEIN

Message par Chartreuse_Verte »

maxarthur a écrit :
Pilou a écrit :
maxarthur a écrit :Les Chiffres sont une chose, ça donne des indications précieuses parfois. Il n'en reste pas moins que le ressenti général sur le forum, ainsi que sur celui du PSG avant qu'il arrive, c'était qu'il abusait largement dépassé en retrait.
Quand la plupart des intervenants ont cette impression, il doit y avoir une raison
:)

En effet, il doit y avoir une raison si les intervenants sur des forums voient autre chose qu'une réalité objective et mesurable...

Bref.

Sinon, le site officiel a déjà mis des photos de l'entraînement du jour où on peut voir Souici, Karamoko, Maiga... mais aussi Clément et Corgnet.

Ceux qui ont joué hier soir font normalement qu'un décrassage.. et d'ailleurs on voit Tannane faire la course à côté de... Polomat ! (qui sera trop juste pour dimanche, bien sûr, mais il était prévu comme absent jusqu'à fin octobre, il a des chances de revenir avant).

donc, ça a été démontré statistiquement que Clément ne passe pas par l'arrière. Mais alors comment se fait-il qu'il y a un débat sur ce joueur. Avec des stars si éloquentes, tout le monde devrait avoir le même ressenti, non ? Ç est bizarre.
Bref
Parce que depuis 4 ans, tout le monde rabâche cette "vérité" sur P2, environ 2 posts sur 3 concernant Clément. A force, beaucoup le croient parce qu'ils ne prennent pas la peine d'aller vérifier sur des sites de stats fiables et accessibles gratuitement type whoscored. Certains iront même jusqu'à nier la véracité de ceux-ci. Comme souvent, le débat est sans fin et tombe vite dans le dialogue de sourds. Sans compter l'affect plus ou moins grand que deux supporters d'une même équipe peuvent avoir pour un joueur précis de celle-ci.

EDIT et pour respecter la tradition, si Galette replace Clément DC je veux bien m'en couper une :mrgreen:
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.
moloko
Messages : 3834
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: ASSE - Lille 25/09 à 15h sur BEIN

Message par moloko »

Tartiflette a écrit :
maxarthur a écrit :
Pilou a écrit :
maxarthur a écrit :Les Chiffres sont une chose, ça donne des indications précieuses parfois. Il n'en reste pas moins que le ressenti général sur le forum, ainsi que sur celui du PSG avant qu'il arrive, c'était qu'il abusait largement dépassé en retrait.
Quand la plupart des intervenants ont cette impression, il doit y avoir une raison
:)

En effet, il doit y avoir une raison si les intervenants sur des forums voient autre chose qu'une réalité objective et mesurable...

Bref.

Sinon, le site officiel a déjà mis des photos de l'entraînement du jour où on peut voir Souici, Karamoko, Maiga... mais aussi Clément et Corgnet.

Ceux qui ont joué hier soir font normalement qu'un décrassage.. et d'ailleurs on voit Tannane faire la course à côté de... Polomat ! (qui sera trop juste pour dimanche, bien sûr, mais il était prévu comme absent jusqu'à fin octobre, il a des chances de revenir avant).

donc, ça a été démontré statistiquement que Clément ne passe pas par l'arrière. Mais alors comment se fait-il qu'il y a un débat sur ce joueur. Avec des stars si éloquentes, tout le monde devrait avoir le même ressenti, non ? Ç est bizarre.
Bref
Parce que depuis 4 ans, tout le monde rabâche cette "vérité" sur P2, environ 2 posts sur 3 concernant Clément. A force, beaucoup le croient parce qu'ils ne prennent pas la peine d'aller vérifier sur des sites de stats fiables et accessibles gratuitement type whoscored. Certains iront même jusqu'à nier la véracité de ceux-ci. Comme souvent, le débat est sans fin et tombe vite dans le dialogue de sourds. Sans compter l'affect plus ou moins grand que deux supporters d'une même équipe peuvent avoir pour un joueur précis de celle-ci.

EDIT et pour respecter la tradition, si Galette replace Clément DC je veux bien m'en couper une :mrgreen:
Mon allusion à Clément était bien sûr sarcastique, mais pour moi, il n'en reste pas moins que les passes latérales ne font pas avancer, et que Selnaes propose, au moins dans mon imaginaire, un jeu de passes plus offensif que Clément.
martien
Messages : 5563
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: ASSE - Lille 25/09 à 15h sur BEIN

Message par martien »

Personne ne nie que le jeu de Clément manque de créativité et ne casse pas les lignes, surtout en comparaison de celui de Selnaes. J'étais d'ailleurs le premier à réclamer qu'on le remplace au milieu pour cette raison. Mais quand je lis qu'il ne pourrait pas jouer en défense centrale sous prétexte qu'il ne fait "que des passes en arrière", c'est n'importe quoi. Je dirais que la plupart de ses passes sont "sans risque", oui, mais pas forcément en retrait. Il a un jeu simple, propre, sans génie et sans créativité, qui ne serait absolument pas gênant pour un défenseur. Je le répète mais pour moi Clément est bien meilleur techniquement que Pajot, qui lui rate même les choses simples que Clément réussit (et dont il se contente).
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: ASSE - Lille 25/09 à 15h sur BEIN

Message par Benjis »

Pourquoi se prendre la tête alors que ce sera probablement Karamoko qui jouera dans l'axe. Dabo ou Pajot ils n'iront pas dans l'axe pour une simple raison, on a plus que 3 milieux pour jouer devant Selnaes, à moins qu'on joue en 4-4-2 mais je pense pas que ce sera le cas.

On va surement voir un jeune de la CFA2 débuter un match d'ici la trêve si la blessure de Malcuit l'écarte une semaine ou plus et encore plus si KTC est pas dispo dimanche. RPG pourra pas jouer 4 matchs de suite latéral gauche, déjà qu'il fini toujours avec des crampes si en plus il enchaine il va se péter lui aussi.

En plus l'hécatombe arrive sur un enchainement de 3 gros matchs. Si on prend 3 points contre Lille et qu'on accroche deux nuls contre Anderlech et Lyon on aura vraiment bien tenu cette période cauchemardesque.
Moufles
Messages : 7072
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: ASSE - Lille 25/09 à 15h sur BEIN

Message par Moufles »

Benjis a écrit :En plus l'hécatombe arrive sur un enchainement de 3 gros matchs. Si on prend 3 points contre Lille et qu'on accroche deux nuls contre Anderlech et Lyon on aura vraiment bien tenu cette période cauchemardesque.
Je vote pour cet enchaînement... de points :mrgreen:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE - Lille 25/09 à 15h sur BEIN

Message par Tylith »

Les chiffres prouvent aussi que l'apport offensif de Clément est extrêmement faible, quasi nul même , nos défenseurs se retrouvent souvent obligé d'allonger, je ne vois vraiment pas Jeremy à l'aise dans ce rôle.

Je sais qu'on est les rois du bricolage mais on est pas obligé d'en faire notre nouveau slogan non plus.
sam42
Messages : 4750
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: ASSE - Lille 25/09 à 15h sur BEIN

Message par sam42 »

maxarthur a écrit :
Pilou a écrit :
maxarthur a écrit :Les Chiffres sont une chose, ça donne des indications précieuses parfois. Il n'en reste pas moins que le ressenti général sur le forum, ainsi que sur celui du PSG avant qu'il arrive, c'était qu'il abusait largement dépassé en retrait.
Quand la plupart des intervenants ont cette impression, il doit y avoir une raison
:)

En effet, il doit y avoir une raison si les intervenants sur des forums voient autre chose qu'une réalité objective et mesurable...

Bref.

Sinon, le site officiel a déjà mis des photos de l'entraînement du jour où on peut voir Souici, Karamoko, Maiga... mais aussi Clément et Corgnet.

Ceux qui ont joué hier soir font normalement qu'un décrassage.. et d'ailleurs on voit Tannane faire la course à côté de... Polomat ! (qui sera trop juste pour dimanche, bien sûr, mais il était prévu comme absent jusqu'à fin octobre, il a des chances de revenir avant).

donc, ça a été démontré statistiquement que Clément ne passe pas par l'arrière. Mais alors comment se fait-il qu'il y a un débat sur ce joueur. Avec des stars si éloquentes, tout le monde devrait avoir le même ressenti, non ? Ç est bizarre.
Bref
Quand des données objectives montrent qu'un ressenti est faux, en général, on cherche à comprendre pourquoi il y a cet écart et on corrige. Toi, non, tu es tellement fier de ton ressenti et persuadé d'avoir raison, que tu n'as jamais cherché à te remettre en question.
Surtout qu'il y a un écart énorme entre ce que tu crois être la réalité et les chiffres, un jour tu annonçais que Clément avait 90% de ses passes en avant alors qu'il était à 80% de réussite et ce même dans le tiers offensif.

Le gros problème de ceux qui ne sont que dans leur ressenti, c'est qu'ils ne comparent jamais avec les autres joueurs de L1, l'an dernier j'avais fait une comparaison sur plusieurs journées de tous les joueurs qui jouaient au même poste que Clément, ses stats étaient supérieures à la moyenne en L1. Soit bien loin de ce que tu imagines.

Il y a quelques années Janot était un dieu vivant pour une majorité de supporters puis tout d'un coup, c'est devenu l'homme à abattre et on lui trouvait tous les défauts possibles et imaginables pourtant entre les 2 période son jeu est resté stable, ça n'empêchait pas ces plus grands détracteurs à le trouver nul alors que quelques années avant ils le trouvaient super bon.
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: ASSE - Lille 25/09 à 15h sur BEIN

Message par fab »

Mais arretez avec Clément le seul poste ou il peut jouer c'est 6 et en plus c'est très loin d'etre beau, en défense centrale ,il va se faire déposer en vitesse, c'est un joueur très très lent et manquant de puissance et en un contre un va se faire systématiquement déposé alors un grand NON, pour ce qui est de pajot pourquoi pas va plus vite et plus physique a voir mais pourquoi pas.
Maugrim
Messages : 4344
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: ASSE - Lille 25/09 à 15h sur BEIN

Message par Maugrim »

Je me suis toujours demandé si les joueurs eux-mêmes passaient parfois par ce forum. Si c'est le cas, je pense qu'il ne doit pas être très heureux de voir que beaucoup ici manquent de Clémence avec lui, le Clément.
greenju
Messages : 1046
Inscription : 27 janv. 2013, 10:52

Re: ASSE - Lille 25/09 à 15h sur BEIN

Message par greenju »

fab a écrit :Mais arretez avec Clément le seul poste ou il peut jouer c'est 6 et en plus c'est très loin d'etre beau, en défense centrale ,il va se faire déposer en vitesse, c'est un joueur très très lent et manquant de puissance et en un contre un va se faire systématiquement déposé alors un grand NON, pour ce qui est de pajot pourquoi pas va plus vite et plus physique a voir mais pourquoi pas.
Pour le coup d'après moi on a plus besoin de vitesse en 6 ou il faut faire l'essuie glace qu'en défense centrale.
oblooblo2000
Messages : 1289
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: ASSE - Lille 25/09 à 15h sur BEIN

Message par oblooblo2000 »

martien a écrit :Même si sa performance d'hier a été bonne, j'ai des doutes quant à la viabilité de la solution Dabo dans l'axe. Selon les supporters pailladins, l'idée même de le voir en 6 devant la défense était inconcevable, précisément à cause de son côté "fantasque" et irrégulier. Alors en défense centrale... Ils l'ont toujours vu comme un "percuteur" offensif, capable de casser les lignes, mais au niveau défensif il leur a toujours causé des frissons, même en latéral droit. Il était capable de sortir un grand match mais sur la durée ce n'était pas ça. Alors espérons qu'il soit capable de se révéler à ce poste malgré tout, il n'y pas de fatalité en foot, de nombreux exemples de progression le prouvent. Mais je vous trouve quand même un peu trop confiants sur ce point.
ca c'est du Galtier en grande pompe, on se plaint du jeu, il prend des créateurs, on se dit que ca va le faire, et puis pouff, ils les places en defense... :frime:

Pour Clement, j'aimerai bien qu'il teste aussi, un peu comme a fait Nice avec Bodmer.
oblooblo2000
Messages : 1289
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: ASSE - Lille 25/09 à 15h sur BEIN

Message par oblooblo2000 »

PtitLu a écrit : Autant mettre Dabo, qui présente les mêmes avantages et qui n'est pas aussi épais qu'une brindille ;).
il faut mettre Dabo en défense centrale même si KTC est rétabli soit RPG LACROIX DABO Kmp comme hier sinon RPG Lacroix DABO et KTC[/quote]

Ou ça :

------------------- Ruffier ---------------------
---------- KTC -- Lacroix -- Dabo -----------
RPG --------------------------------------- KMP
------------------ Selnaes ---------------------
-------------- Pajot -- Veretout --------------
----- Soderlund ------------- Beric -----------

Ça me parraît nettement moins flippant qu'une défense à 4 expérimentale.[/quote]
J'adore, on signe ou ?
RémyASSE94
Messages : 20
Inscription : 29 août 2016, 12:35

Re: ASSE - Lille 25/09 à 15h sur BEIN

Message par RémyASSE94 »

Bonjour,

Je descends de Paris avec un ami pour voir le match, je voulais savoir comment se rendre a GG en partant de la gare saint etienne chteaucreux svp ?

ALV ! :super:
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: ASSE - Lille 25/09 à 15h sur BEIN

Message par Danish »

RémyASSE94 a écrit :Bonjour,

Je descends de Paris avec un ami pour voir le match, je voulais savoir comment se rendre a GG en partant de la gare saint etienne chteaucreux svp ?

ALV ! :super:
Tram T2 direction Terrasse. Arrêt Geoffroy-Guichard :cote:
Galibois
Messages : 3679
Inscription : 21 déc. 2005, 11:29

Re: ASSE - Lille 25/09 à 15h sur BEIN

Message par Galibois »

Il faut faire jouer Karamoko, s'il est disposé physiquement, bien sur..
S'l faut préparer le derby avec eux, n'attendons plus.

Une défense à 3 avec Karamoko, KTC et Lacroix, qu'il fallait bien évidemment recruter.
Ole et Clément, Dabo et Veretout,
Hamouma en 10 derrière Soder et Beric.

On a nos 3 avant centre dispos, faut en faire jouer au moins 2 et surtout faire faire souffler les ailiers, poste au potentiel blessure historiquement haut chez nous ces dernières années..
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: ASSE - Lille 25/09 à 15h sur BEIN

Message par aissopic »

martien a écrit :Même si sa performance d'hier a été bonne, j'ai des doutes quant à la viabilité de la solution Dabo dans l'axe. Selon les supporters pailladins, l'idée même de le voir en 6 devant la défense était inconcevable, précisément à cause de son côté "fantasque" et irrégulier. .
contre nantes il me semble qu'il perd une balle qui provoque un duel sala / ruffier...rien que cela n'encourage pas à le mettre en défense, surtout que clément peut dépanner à ce poste
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
moloko
Messages : 3834
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: ASSE - Lille 25/09 à 15h sur BEIN

Message par moloko »

aissopic a écrit :
martien a écrit :Même si sa performance d'hier a été bonne, j'ai des doutes quant à la viabilité de la solution Dabo dans l'axe. Selon les supporters pailladins, l'idée même de le voir en 6 devant la défense était inconcevable, précisément à cause de son côté "fantasque" et irrégulier. .
contre nantes il me semble qu'il perd une balle qui provoque un duel sala / ruffier...rien que cela n'encourage pas à le mettre en défense, surtout que clément peut dépanner à ce poste
Il a fait une erreur, ok, mais à côté de cela, il a été impérial dans les sorties balle au pied, avec une technique qui lui a permis une conservation précieuse du ballon.
___
Messages : 23204
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: ASSE - Lille 25/09 à 15h sur BEIN

Message par ___ »

aissopic a écrit :cela n'encourage pas à le mettre en défense, surtout que clément peut dépanner à ce poste
Je ne suis pas sûr que Clément ait joué le moindre match dans sa vie en défense, contrairement à Dabo (aligné régulièrement latéral droit).
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Moufles
Messages : 7072
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: ASSE - Lille 25/09 à 15h sur BEIN

Message par Moufles »

Ruffier
Lacroix KTC Karamoko
RPG Dabo Selnaes Veretout KMP
Tannane
Bob le buteur
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE - Lille 25/09 à 15h sur BEIN

Message par comp88 »

Absence quelques semaines pour Lemoine (mollet) et Pogba (ischios).

Perrin pas encore forfait pour Anderlecht. Malcuit examens en cours
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE - Lille 25/09 à 15h sur BEIN

Message par YACINE »

Dabo a joué en jeunes en défense centrale, ce n'est pas une première.
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE - Lille 25/09 à 15h sur BEIN

Message par comp88 »

KTC peut être présent contre Lille, décision demain.

Coach Galtier a une confiance aveugle au staff médicale et au préparateur physique avec qui il travaille depuis 8 ans. Dixit en conférence de presse.
PtitLu
Messages : 7900
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE - Lille 25/09 à 15h sur BEIN

Message par PtitLu »

comp88 a écrit :Absence quelques semaines pour Lemoine (mollet) et Pogba (ischios).

Perrin pas encore forfait pour Anderlecht. Malcuit examens en cours
Si cela est confirmé, c'est une bonne nouvelle. On s'attendait à jouer sans les 4 jusqu'à la trêve.
Surtout que :
- Quand on a vue la sortie de Lemoine, on pouvait craindre le pire...
- On va peut-être pouvoir jouer avec Perrin la semaine prochaine.

En espérant que KTC ait bien récupéré et puisse jouer dimanche.
Image
Moufles
Messages : 7072
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: ASSE - Lille 25/09 à 15h sur BEIN

Message par Moufles »

comp88 a écrit :Absence quelques semaines pour Lemoine (mollet) et Pogba (ischios).

Perrin pas encore forfait pour Anderlecht. Malcuit examens en cours
Je sens bien Lemoine et Perrin revenir après la trêve internationale (pas de blague avec God la semaine prochaine, hein...). Pogba, il en aura pour un mois ou deux, comme d'hab'. Malcuit, on verra bien, mais il est jeune et ultra tonique. Il va revenir vite, allez :ange:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Répondre