NANTES 0 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: NANTES 0 - ASSE 0

Message par macrik »

Pilou a écrit :Pour la précision, l'arbitre ne nous a pas refusé un but. Si vous regardez / écoutez attentivement, il siffle avant que le ballon arrive à Pajot. Et il fait le geste de pousser de la main pour expliquer ce qu'il a sifflé, notamment la main de Lacroix sur le dos du défenseur nantais.

Un truc pareil, ça se siffle ou pas, c'est un autre débat. Mais c'est sifflé avant le but, il n'a pas annulé un but valable - il ne pouvait pas savoir que Pajot aura le ballon et cadrera pour une fois.
Tu chipotes, mais tu as raison. Mais tu chipotes ...
Le résultat est là : l'arbitrage est plus que cotestable, et notamment sur cette action-là.
la buse
Messages : 25947
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: NANTES 0 - ASSE 0

Message par la buse »

macrik a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :La mauvaise nouvelle de ce match pour KMP, c'est que Galtier va lui mettre encore plus la pression pour jouer arrière latéral.
Oui. Et on a tous remarqué cet habile commentaire de Galette après le match hier : "KMP a fait un match extraordinaire ...". Alors que Galette ne met quasiment JAMAIS les perfs individuelles en valeur.
J'ai peur que KMP, qui n'est pas un idiot, trouve ça un peu gros.
Il ne lui reste plus que l'option de se blesser.
Robin_Herbert
Messages : 402
Inscription : 01 sept. 2013, 11:49

Re: NANTES 0 - ASSE 0

Message par Robin_Herbert »

Maugrim a écrit :Il devait avoir ses règles.
qui ne sont pas les nôtres :ange:
moloko
Messages : 3830
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: NANTES 0 - ASSE 0

Message par moloko »

Robin_Herbert a écrit :
Maugrim a écrit :Il devait avoir ses règles.
qui ne sont pas les nôtres :ange:

Image

Ok, je sors....
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: NANTES 0 - ASSE 0

Message par Benjis »

Pilou a écrit :
Diablø a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :La mauvaise nouvelle de ce match pour KMP, c'est que Galtier va lui mettre encore plus la pression pour jouer arrière latéral.
Alors qu'il aurait été mauvais à ce poste il n'aurait eu aucune pression !
Il n'a pas été bon. Il s'est fait éliminer à plusieurs reprises, souvent en se jetant pour essayer d'intercepter le ballon. Le contraire d'un RPG de 18 ans qui a tenu haut la main son couloir. Il y a bien évidemment des explications à cela et ça a tenu, mais à la fin KMP n'est pas un bon latéral dans une défense à 4 - et c'est normal.
Il à joué plus bas avec le même style de jeu qu'il a quand il joue en attaque.
LeForezLibre
Messages : 2756
Inscription : 21 mai 2011, 15:26

Re: NANTES 0 - ASSE 0

Message par LeForezLibre »

Outre les 2 points "perdus" et le nombre ahurissant de blessures hier, ce match c'est quand même celui qu'on a (enfin pour ma part, en tout cas) attendu toute la saison dernière.

Des morts de faim sur chaque ballon, des gars ultra-solidaires fiers de porter ce maillot et surtout une équipe venue au complet - plus les norvégiens restés sur le banc - remercier les supporters venus un Mercredi alors qu'on les voyait rentrer au vestiaire en courant l'an dernier.

Sur l'état d'esprit affiché hier, cette équipe peut faire une très grande saison. En tout cas, elle mérite bien plus de 23000 personnes au stade, j'espère que les gens vont répondre présent Dimanche. :)
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: NANTES 0 - ASSE 0

Message par Benjis »

LeForezLibre a écrit :Outre les 2 points "perdus" et le nombre ahurissant de blessures hier, ce match c'est quand même celui qu'on a (enfin pour ma part, en tout cas) attendu toute la saison dernière.

Des morts de faim sur chaque ballon, des gars ultra-solidaires fiers de porter ce maillot et surtout une équipe venue au complet - plus les norvégiens restés sur le banc - remercier les supporters venus un Mercredi alors qu'on les voyait rentrer au vestiaire en courant l'an dernier.

Sur l'état d'esprit affiché hier, cette équipe peut faire une très grande saison. En tout cas, elle mérite bien plus de 23000 personnes au stade, j'espère que les gens vont répondre présent Dimanche. :)
Si les 10 000 absents de cette saisons sont les andouilles de siffleurs de l'an dernier on s'en passera volontiers.
greenju
Messages : 1046
Inscription : 27 janv. 2013, 10:52

Re: NANTES 0 - ASSE 0

Message par greenju »

Le regret que l'on peut avoir,c 'est qu'avec un scénario normal, en faisant rentrer du sang frais au 60/70ieme minutes on les pliait, c'était quand même extrêmement faible en face.
Hormis les 10 dernières ou on a un peu transpiré ils n'ont pas montré grand chose, et je trouvais beaucoup plus d'allant offensif chez nous.

Par contre pour nous il restera toujours le problème de la dernière passe à régler, que de centre sur le gardien, au troisième poteaux, de passe trop en retrait. Cest vraiment notre gros problème du moment.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: NANTES 0 - ASSE 0

Message par Benjis »

greenju a écrit :Le regret que l'on peut avoir,c 'est qu'avec un scénario normal, en faisant rentrer du sang frais au 60/70ieme minutes on les pliait, c'était quand même extrêmement faible en face.
Hormis les 10 dernières ou on a un peu transpiré ils n'ont pas montré grand chose, et je trouvais beaucoup plus d'allant offensif chez nous.

Par contre pour nous il restera toujours le problème de la dernière passe à régler, que de centre sur le gardien, au troisième poteaux, de passe trop en retrait. Cest vraiment notre gros problème du moment.
Oui la finition de nos ailiers est aussi inquiétante que le nombre de blessure.
fulcanelli
Messages : 1215
Inscription : 04 févr. 2016, 21:12

Re: NANTES 0 - ASSE 0

Message par fulcanelli »

Pas grand chose à dire de ce match, à part MERCI aux joueurs et staff.

Il fallait une suite d'événements improbables comme hier pour qu'une fois dans l'année tous les supporters soient d'accord sur le match... Cela ferait presque regretter les éternels râleurs :mrgreen:


lu sur le site football365

Monsieur l’arbitre au rapport

Rien à signaler pour Monsieur Delerue qui a bien arbitré cette rencontre. Le penalty était incontestable et le carton rouge de Malcuit logique

l'article complet (âmes sensibles s'abstenir)

http://www.football365.fr/l1-j6-saint-e ... 10585.html
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
Chartreuse_Verte
Messages : 1470
Inscription : 21 juil. 2014, 12:10

Re: NANTES 0 - ASSE 0

Message par Chartreuse_Verte »

fulcanelli a écrit :Pas grand chose à dire de ce match, à part MERCI aux joueurs et staff.

Il fallait une suite d'événements improbables comme hier pour qu'une fois dans l'année tous les supporters soient d'accord sur le match... Cela ferait presque regretter les éternels râleurs :mrgreen:


lu sur le site football365

Monsieur l’arbitre au rapport

Rien à signaler pour Monsieur Delerue qui a bien arbitré cette rencontre. Le penalty était incontestable et le carton rouge de Malcuit logique

l'article complet (âmes sensibles s'abstenir)

http://www.football365.fr/l1-j6-saint-e ... 10585.html
En même temps c'est une gonzesse qui écrit :frime: :mrgreen:
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.
Moufles
Messages : 7061
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: NANTES 0 - ASSE 0

Message par Moufles »

LeForezLibre a écrit :Outre les 2 points "perdus" et le nombre ahurissant de blessures hier, ce match c'est quand même celui qu'on a (enfin pour ma part, en tout cas) attendu toute la saison dernière.

Des morts de faim sur chaque ballon, des gars ultra-solidaires fiers de porter ce maillot et surtout une équipe venue au complet - plus les norvégiens restés sur le banc - remercier les supporters venus un Mercredi alors qu'on les voyait rentrer au vestiaire en courant l'an dernier.

Sur l'état d'esprit affiché hier, cette équipe peut faire une très grande saison. En tout cas, elle mérite bien plus de 23000 personnes au stade, j'espère que les gens vont répondre présent Dimanche. :)
Tellement vrai ce que tu dis là, tellement vrai... Franchement, ce qu'on a vécu hier soir fut absolument inouî à plus d'un titre. Si nous avions joué à 10 contre 11, et non pas 10 contre 12, on le gagnait ce putain de match :coeur:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: NANTES 0 - ASSE 0

Message par macrik »

LeForezLibre a écrit :Outre les 2 points "perdus" et le nombre ahurissant de blessures hier, ce match c'est quand même celui qu'on a (enfin pour ma part, en tout cas) attendu toute la saison dernière.

Des morts de faim sur chaque ballon, des gars ultra-solidaires fiers de porter ce maillot et surtout une équipe venue au complet - plus les norvégiens restés sur le banc - remercier les supporters venus un Mercredi alors qu'on les voyait rentrer au vestiaire en courant l'an dernier.

Sur l'état d'esprit affiché hier, cette équipe peut faire une très grande saison. En tout cas, elle mérite bien plus de 23000 personnes au stade, j'espère que les gens vont répondre présent Dimanche. :)
Attention à ne pas s'enflammer, tout de même. Hier, on a juste pas perdu dans un contexte plus que défavorable. Mais comme le précisent plusieurs posts ci-dessus, reste quand même un gros problème d'animation et de finition, qu'on traîne depuis l'année dernière. On se créé très peu d'occasions, et on marque de nouveau très peu (les 5 buts des deux premières journées étaient une presque une anomalie).
Et malheureusement, c'est pas avec la cascade de blessés qu'on trimbale qu'on va progresser dans l'imémdiat. LA priorité pour Galtier sera de courber le dos, et d'essayer de ne pas perdre les prochains matches. Je crains que pour le spectacle, il faille attendre un petit moment encore :triste1:
Dernière modification par macrik le 22 sept. 2016, 14:23, modifié 1 fois.
Moufles
Messages : 7061
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: NANTES 0 - ASSE 0

Message par Moufles »

fulcanelli a écrit :Pas grand chose à dire de ce match, à part MERCI aux joueurs et staff.

Il fallait une suite d'événements improbables comme hier pour qu'une fois dans l'année tous les supporters soient d'accord sur le match... Cela ferait presque regretter les éternels râleurs :mrgreen:


lu sur le site football365

Monsieur l’arbitre au rapport

Rien à signaler pour Monsieur Delerue qui a bien arbitré cette rencontre. Le penalty était incontestable et le carton rouge de Malcuit logique

l'article complet (âmes sensibles s'abstenir)

http://www.football365.fr/l1-j6-saint-e ... 10585.html
8| :gene3:

Pauv' fille :mrgreen:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: NANTES 0 - ASSE 0

Message par macrik »

merlin a écrit :
buffy a écrit :Lemoine blessé
Voilà le blessé du soir ...ça c'est fait !!
Y'a des posts... quand tu les lis rérospectivement...
Au moment de la blessure de Papy, on était tous comme Merlin : qu'on tenait notre blessé du jour, sans se douter que c'était le début d'une soirée cauchemar :/
martien
Messages : 5549
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: NANTES 0 - ASSE 0

Message par martien »

Hallucinant.

Mais il faut dire que les journalistes aiment surtout réagir au buzz. Quand Aulas gueule sur l'arbitre, ça les intéresse et ils en parlent. Le problème c'est que nous, on est discrets. Et comme la majorité d'entre eux regardent à peine d'un œil le match qu'ils sont censés analyser, on comprend mieux ce genre d'articles.
Yvanmamamia
Messages : 1992
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: NANTES 0 - ASSE 0

Message par Yvanmamamia »

martien a écrit :Hallucinant.

Mais il faut dire que les journalistes aiment surtout réagir au buzz. Quand Aulas gueule sur l'arbitre, ça les intéresse et ils en parlent. Le problème c'est que nous, on est discrets. Et comme la majorité d'entre eux regardent à peine d'un œil le match qu'ils sont censés analyser, on comprend mieux ce genre d'articles.
Le mieux est peut-être de ne pas lire ce genre de conneries ni d'ailleurs de regarder les débats débiles et stériles de l'E21 par exemple.
Je vous assure, on s'en porte pas plus mal :)
PtitLu
Messages : 7872
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: NANTES 0 - ASSE 0

Message par PtitLu »

Moufles a écrit :
fulcanelli a écrit :Pas grand chose à dire de ce match, à part MERCI aux joueurs et staff.

Il fallait une suite d'événements improbables comme hier pour qu'une fois dans l'année tous les supporters soient d'accord sur le match... Cela ferait presque regretter les éternels râleurs :mrgreen:


lu sur le site football365

Monsieur l’arbitre au rapport

Rien à signaler pour Monsieur Delerue qui a bien arbitré cette rencontre. Le penalty était incontestable et le carton rouge de Malcuit logique

l'article complet (âmes sensibles s'abstenir)

http://www.football365.fr/l1-j6-saint-e ... 10585.html
8| :gene3:

Pauv' fille :mrgreen:
"Mouline" :] :mrgreen: ?
Image
moloko
Messages : 3830
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: NANTES 0 - ASSE 0

Message par moloko »

Je ne sais plus qui avait parlé de notation des arbitres, je me suis aperçu que sur la pravda, c'est le cas.

Delerue a eu 3 (ce qui correpsond à "Mauvais match"), il est juste devancé par Varela au parc vilain (2), pour les autres matchs, ça oscille entre 6 et 7.
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: NANTES 0 - ASSE 0

Message par ondeverte »

moloko a écrit :Je ne sais plus qui avait parlé de notation des arbitres, je me suis aperçu que sur la pravda, c'est le cas.

Delerue a eu 3 (ce qui correpsond à "Mauvais match"), il est juste devancé par Varela au parc vilain (2), pour les autres matchs, ça oscille entre 6 et 7.
Tu as un lien ?
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
moloko
Messages : 3830
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: NANTES 0 - ASSE 0

Message par moloko »

ondeverte a écrit :
moloko a écrit :Je ne sais plus qui avait parlé de notation des arbitres, je me suis aperçu que sur la pravda, c'est le cas.

Delerue a eu 3 (ce qui correpsond à "Mauvais match"), il est juste devancé par Varela au parc vilain (2), pour les autres matchs, ça oscille entre 6 et 7.
Tu as un lien ?
Je l'ai vu sur la version papier, ce qui est dommage par rapport aux joueurs, c'est qu'il ne font aucune stat moyenne sur la saison.
Moufles
Messages : 7061
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: NANTES 0 - ASSE 0

Message par Moufles »

PtitLu a écrit :
Moufles a écrit :
fulcanelli a écrit :Pas grand chose à dire de ce match, à part MERCI aux joueurs et staff.

Il fallait une suite d'événements improbables comme hier pour qu'une fois dans l'année tous les supporters soient d'accord sur le match... Cela ferait presque regretter les éternels râleurs :mrgreen:


lu sur le site football365

Monsieur l’arbitre au rapport

Rien à signaler pour Monsieur Delerue qui a bien arbitré cette rencontre. Le penalty était incontestable et le carton rouge de Malcuit logique

l'article complet (âmes sensibles s'abstenir)

http://www.football365.fr/l1-j6-saint-e ... 10585.html
8| :gene3:

Pauv' fille :mrgreen:
"Mouline" :] :mrgreen: ?
De Moulins :mrgreen: :happy1:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: NANTES 0 - ASSE 0

Message par ondeverte »

moloko a écrit :
ondeverte a écrit :
moloko a écrit :Je ne sais plus qui avait parlé de notation des arbitres, je me suis aperçu que sur la pravda, c'est le cas.

Delerue a eu 3 (ce qui correpsond à "Mauvais match"), il est juste devancé par Varela au parc vilain (2), pour les autres matchs, ça oscille entre 6 et 7.
Tu as un lien ?
Je l'ai vu sur la version papier, ce qui est dommage par rapport aux joueurs, c'est qu'il ne font aucune stat moyenne sur la saison.
Ok avec les notes qu'ils ont eu ces deux la devrait arbitrer des tops matchs la semaine prochaine, Genre Paris pour Varela et Delerue pour Lyon.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: NANTES 0 - ASSE 0

Message par NomDeStade »

ondeverte a écrit :
moloko a écrit :
ondeverte a écrit :
moloko a écrit :Je ne sais plus qui avait parlé de notation des arbitres, je me suis aperçu que sur la pravda, c'est le cas.

Delerue a eu 3 (ce qui correpsond à "Mauvais match"), il est juste devancé par Varela au parc vilain (2), pour les autres matchs, ça oscille entre 6 et 7.
Tu as un lien ?
Je l'ai vu sur la version papier, ce qui est dommage par rapport aux joueurs, c'est qu'il ne font aucune stat moyenne sur la saison.
Ok avec les notes qu'ils ont eu ces deux la devrait arbitrer des tops matchs la semaine prochaine, Genre Paris pour Varela et Delerue pour Lyon.
A noter que Delerue c'était déjà signalé en début de saison lors de Lorient - Bastia.
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: NANTES 0 - ASSE 0

Message par ForeverGreen »

Pilou a écrit :Pour la précision, l'arbitre ne nous a pas refusé un but. Si vous regardez / écoutez attentivement, il siffle avant que le ballon arrive à Pajot. Et il fait le geste de pousser de la main pour expliquer ce qu'il a sifflé, notamment la main de Lacroix sur le dos du défenseur nantais.

Un truc pareil, ça se siffle ou pas, c'est un autre débat. Mais c'est sifflé avant le but, il n'a pas annulé un but valable - il ne pouvait pas savoir que Pajot aura le ballon et cadrera pour une fois.
Après arrêt sur image au moment du coup de sifflet, le ballon est à peu près à mi-chemin entre la tête de Pajot et le but à ce moment. Donc il est vrai qu'il n'a pas annulé un but, par contre il vaut mieux espérer qu'il savait que Pajot avait touché le ballon.

Après, de toute façon, ce point n'est intéressant que si l'on se pose la question de la partialité de l'arbitre, pour savoir s'il était nul ou non, il suffisait de regarder le match :mrgreen:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Répondre