[Site] Saint-Maximin : "Vert un jour, Vert toujours !"

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

LeForezLibre
Messages : 2756
Inscription : 21 mai 2011, 15:26

Re: [Site] Saint-Maximin : "Un gros problème de communicatio

Message par LeForezLibre »

adrien38100 a écrit :J'espère qu'il sera bien applaudie dimanche. (mais j'espère qu'il ne fera pas la misère à notre défense^^)
Bah je trouverai ça normal qu'il soit ignoré par le public. J'ai quand même tendance à penser que les applaudissements du Chaudron (comme les sifflets) se méritent. En l'occurence, il n'a jamais été vraiment utile à l'effectif professionnel, n'a jamais non plus montré un amour démesuré du maillot (outre l'habituel comm') et n'a pas marqué d'une quelconque façon l'histoire du club et n'est pas non plus né dans le coin...
Au final, je ne vois pas pourquoi il serait applaudi ou sifflé. Que le stade continue de chanter lorsque son nom sera annoncé sans aucune réaction serait la meilleure chose. :)
adrien38100
Messages : 2025
Inscription : 07 août 2013, 15:05

Re: [Site] Saint-Maximin : "Un gros problème de communicatio

Message par adrien38100 »

LeForezLibre a écrit :
adrien38100 a écrit :J'espère qu'il sera bien applaudie dimanche. (mais j'espère qu'il ne fera pas la misère à notre défense^^)
Bah je trouverai ça normal qu'il soit ignoré par le public. J'ai quand même tendance à penser que les applaudissements du Chaudron (comme les sifflets) se méritent. En l'occurence, il n'a jamais été vraiment utile à l'effectif professionnel, n'a jamais non plus montré un amour démesuré du maillot (outre l'habituel comm') et n'a pas marqué d'une quelconque façon l'histoire du club et n'est pas non plus né dans le coin...
Au final, je ne vois pas pourquoi il serait applaudi ou sifflé. Que le stade continue de chanter lorsque son nom sera annoncé sans aucune réaction serait la meilleure chose. :)
je ne dis pas qu'il faut l'acclamer tout le match mais applaudir nos anciens joueurs au moins au début je trouve que c'est la moindre des choses.
Tylith
Messages : 9984
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [Site] Saint-Maximin : "Un gros problème de communicatio

Message par Tylith »

Je vois un jeune très déçu avec l'amertume qui peut en découler mais qui essaye néanmoins de nuancer, après ce qu'il dit n'ait pas vraiment étonnant, on l'a tous plus ou moins remarqué et ça peut concorder avec un autre problème : l'impression que nos joueurs stagnent dès qu'ils quittent les U19.

Il faut absolument identifier ce qui entraîne ceci car sinon hors phénomène (et avec Saint-Maximin on voit que même les meilleurs ne s'imposent pas en équipe première, pire on voit qu'on arrive à dégoûter du foot un gros espoir comme Assaf) pas grand monde ne se révèlera chez nous et le centre va nous faire perdre de l'argent.

Pour moi il y'a un soucis d'encadrement et de discours, au vu de ce qu'il se passe et de ce qu'on peut décrypter de cette interview les jeunes vont de plus en plus se sentir déconnectés de l'asse et se serrer les coudes entre eux quitte à ce que ce soit au détriment du club.
Outre le problème que cela va entraîner (impatience sûrement trop rapide de ceux-ci de jouer en équipe première et des rapports difficiles avec le staff), le monde du foot est aussi petit et ça risque de se répercuter sur le recrutement.

J'ai l'impression qu'on se cache uniquement derrière l'argent pour expliquer certains revers mais les dernières années ne doivent pas nous aider pour convaincre, on oublie aussi bien vite que ni Guilavogui, ni Ghoulam, ni Zouma ont quittés le club dans la peau de titulaires.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [Site] Saint-Maximin : "L'ASSE, comme une deuxième famil

Message par osvaldopiazzolla »

YACINE a écrit :
rouge a écrit :OP en quoi une licence protégeait Poto^2?
j'imagine qu'il parle des licences type créatives commons qui protègent le contenu poteaux carres; qui protègent le droit d'auteur et permettent la libre circulation; Cela évite que des pigistes s'attribuent un boulot qui n'est pas le leur.

oui c'est ça, même si ça n'empêchera jamais quelqu'un de piller le boulot, ça empêchera au moins l'accusation que p² a piqué le boulot.
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [Site] Saint-Maximin : "L'ASSE, comme une deuxième famil

Message par osvaldopiazzolla »

Kishizo a écrit : Malgré tout Loïc Perrin a fait une sortie bizarre à l'époque sur Asm qui ne lui ressemble guère et sauf erreur il n'est pas maqué avec Bernès.

Kishizo, tu es moins naïf en justice entramêlée avec la politique qu'en football entremêlé avec les media. perrin, il fait où on lui dit de faire.
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [Site] Saint-Maximin : "Un gros problème de communicatio

Message par osvaldopiazzolla »

Kishizo a écrit : J'ai ragé de nous voir prêter Dylan Saint Louis cette saison alors qu'on est en train de se rendre compte que les Hamouma Tannane Saivet ne sont pas des titulaires indiscutables. Il a été mon rayon de soleil quand il a pu jouer, contre Mainz j'ai rêvé de lui mais non personne pour déborder ou apporter de la présence dans la surface.

Oui enfin, Saint Maximin ou Bamba sont à des années lumière de Saint Louis.
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [Site] Saint-Maximin : "Un gros problème de communicatio

Message par osvaldopiazzolla »

Tylith a écrit : J'ai l'impression qu'on se cache uniquement derrière l'argent pour expliquer certains revers mais les dernières années ne doivent pas nous aider pour convaincre, on oublie aussi bien vite que ni Guilavogui, ni Ghoulam, ni Zouma ont quittés le club dans la peau de titulaires.


Après quand t'entends Romeyer dire "les jeunes joueurs de football pensent qu'au fric" et cinq minutes après "moi j'aime bien le centre de formation, on a vendu ASM 5M€, c'est quand même pas mal", ça fait à la fois pitié pour son discours de négrier qui a pas de face, mais en plus ASM tu aurais pu le vendre 50M€ si t'avais pas été en levrette devant Bernès, badabeu.
-6 pts, asap.
Nanard
Messages : 5316
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: [Site] Saint-Maximin : "Un gros problème de communicatio

Message par Nanard »

thesnakke a écrit :Mouais moi j'y vois surtout la réaction d'un gamins aigri et déçu de n'avoir pas réussi à percer dans son club formateur.
je trouve ça un peu facile de charger Galtier sans une once de remise en question. Le discours moi je suis gentil j'ai rien à me reprocher je comprends pas ce qu'il m'arrive c'est de la faute des autres c'est un peu facile...
La gestion des jeunes n'est sûrement pas exemplaire il n'empêche que Galette a lancé des Zouma des Guilavogui et ils joué même quand les mecs plus expérimentés étaient aptes. J'ai souvenir de Clerc apte et pourtant de RPG titulaire quelques matchs l'an dernier.
Le discours on est 10 000 fois meilleurs qu'à Lyon j'y crois moyen aussi le jour où le centre sortira en si peu de temps autant de mecs du niveau de Lacazette Martial Fekir Lopes et Ghezzal je voudrais bien entendre ces arguments là mais la vérité c'est que nos jeunes recalés même s'ils partent ne finissent pas quasi titulaires à Manchester et appelés régulièrement en EDF.
J'ai hâte de lire ses explications sur son flop à Hanovre aussi ça va être de la faute de qui cette fois ci?
Le garçon a pas l'air d'être un mauvais bougre mais son discours transpire quand même l'immaturite et l'incapacité à se remettre en question. Quand t'en as un peu plus dans la tête tu vas pas charger comme il le fait parce que tu sais qu'au moindre faux pas ça va te retomber dessus et jusqu'à preuve du contraire ASM n'a toujours pas prouve qu'il avait le niveau et la constance requise pour jouer au plus haut niveau.
+1 ;) et comme dit Titigrænfæn "y a à boire et à manger dans cette interview", ces jeunes en question qui sont 10 000 fois plus forts que les lyonnais, mais, pour la plupart, bien absent des sélections nationales en jeunes .. c'est la faute à qui cette fois ?? c'est dommage je trouvais cet interview bien parti mais cette insistance à se faire passer en victime incomprise, décrédibilise son discours et comme Thesnakke, je pense que ASM est un gentil garçon, peut-être un peu blessé dans son amour propre et ayant encore un peu de mal à se remettre en question pour être totalement objectif
Platoche
Messages : 18934
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [Site] Saint-Maximin : "Un gros problème de communicatio

Message par Platoche »

Aller, 100m€ pour Saint Maximin, ca me paraît le chiffre juste.
Pilou
Messages : 6972
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: [Site] Saint-Maximin : "Un gros problème de communicatio

Message par Pilou »

Kishizo a écrit :Si, ils avaient d'autres choix comme celui de faire ce que l'on fait aujourd'hui avec plus de sous que nous. Lyon a souhaité chercher des ressources nouvelles avec son Grand stade. Je ne sais pas si ce sera une réussite ou non car nous sommes en France et bien éloigné des mentalités anglaises ou allemandes à propos du foot. Ce qui est certain c'est que la confiance accordée à leur Cdf a été fait dans une démarche réfléchie et non contrainte par la Dncg.
Bien sur, et même Galtier l'a souligné dans un entretien à FF (je crois). Que des bonnes générations des jeunes du CdF de LOL arrivent à maturité pile au moment de la construction du Grand Stade (et donc du manque de liquidités), c'est tout sauf un hasard. C'est une vraie stratégie long terme d'entreprise qu'Aulas a défini et mis en place il y a des années et que maintenant arrive au bout.

Mais notre problème n'est pas là et on a pas besoin de copier les voisins à la lettre. On n'a pas (encore) besoin de s'appuyer tant sur les jeunes sortis de notre CdF, mais on a clairement besoin d'en sortir plus (et meilleurs). Depuis quelques années on met l'accent (et l'argent) sur la formation, les équipes U17 et U19 ont des bons résultats et des bons joueurs. Peut-être pas au niveau d'ASM qui était supervisé par des gros clubs dès ses 15 ans, mais on n'est pas un gros club de tout façon. Cependant, si on met enfin l'accent là, on a encore un trou dans le process, la post-formation, le passage au monde pro, les deux ans qui font mal entre U19 et U21.

C'est là où ça coince, c'est ça qu'on doit fixer en priorité...
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: [Site] Saint-Maximin : "L'ASSE, comme une deuxième famil

Message par Ulysse42 »

freeman a écrit : Si les Tolisso , Ferri , Fékir et autres Lyonnais avaient été lancé à 16 , 17 ou 18 ans en ligue 1 , ils auraient à coup sur échoués , c'est toute la différence , les Lyonnais lancent leurs jeunes vers 20 ou 21 ans !
Fékir c'est le mec qu'ils avaient pas conservé en 2007 quand il avait 14 ans non?
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
freeman
Messages : 979
Inscription : 09 avr. 2012, 10:30

Re: [Site] Saint-Maximin : "L'ASSE, comme une deuxième famil

Message par freeman »

Ulysse42 a écrit :
freeman a écrit : Si les Tolisso , Ferri , Fékir et autres Lyonnais avaient été lancé à 16 , 17 ou 18 ans en ligue 1 , ils auraient à coup sur échoués , c'est toute la différence , les Lyonnais lancent leurs jeunes vers 20 ou 21 ans !
Fékir c'est le mec qu'ils avaient pas conservé en 2007 quand il avait 14 ans non?
Non conservé à l'issue de sa saison en U15 il a été repris en U18 et à fait ensuite 2 saisons pleines en CFA avant d'exploser en pro !
Comme le dit Pilou le problème principal à l'ASSE est sur ces jeunes U20 U21 , là ou ils disparaissent dans les profondeurs des Bermudes !
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: [Site] Saint-Maximin : "L'ASSE, comme une deuxième famil

Message par Ulysse42 »

freeman a écrit :
Ulysse42 a écrit :
freeman a écrit : Si les Tolisso , Ferri , Fékir et autres Lyonnais avaient été lancé à 16 , 17 ou 18 ans en ligue 1 , ils auraient à coup sur échoués , c'est toute la différence , les Lyonnais lancent leurs jeunes vers 20 ou 21 ans !
Fékir c'est le mec qu'ils avaient pas conservé en 2007 quand il avait 14 ans non?
Non conservé à l'issue de sa saison en U15 il a été repris en U18 et à fait ensuite 2 saisons pleines en CFA avant d'exploser en pro !
Comme le dit Pilou le problème principal à l'ASSE est sur ces jeunes U20 U21 , là ou ils disparaissent dans les profondeurs des Bermudes !
Je suis d'accord, mais il y a quand même le facteur chance pour les jeunes. Et l'ami Fékir, comme tu prends l'exemple des lyonnais, comme tu le dis à été lancé en pro à 20ans, Saint Max ne voulait plus redescendre en CFA à 17 ans... Du coup oui il faudrait qu'on attende et garde les jeunes un peu plus longtemps, mais il faut aussi que les jeunes acceptent de rester jouer en CFA jusqu'à 20ans, ce qui n'est pas gagné.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
freeman
Messages : 979
Inscription : 09 avr. 2012, 10:30

Re: [Site] Saint-Maximin : "L'ASSE, comme une deuxième famil

Message par freeman »

Ulysse42 a écrit :
freeman a écrit :
Ulysse42 a écrit :
freeman a écrit : Si les Tolisso , Ferri , Fékir et autres Lyonnais avaient été lancé à 16 , 17 ou 18 ans en ligue 1 , ils auraient à coup sur échoués , c'est toute la différence , les Lyonnais lancent leurs jeunes vers 20 ou 21 ans !
Fékir c'est le mec qu'ils avaient pas conservé en 2007 quand il avait 14 ans non?
Non conservé à l'issue de sa saison en U15 il a été repris en U18 et à fait ensuite 2 saisons pleines en CFA avant d'exploser en pro !
Comme le dit Pilou le problème principal à l'ASSE est sur ces jeunes U20 U21 , là ou ils disparaissent dans les profondeurs des Bermudes !
Je suis d'accord, mais il y a quand même le facteur chance pour les jeunes. Et l'ami Fékir, comme tu prends l'exemple des lyonnais, comme tu le dis à été lancé en pro à 20ans, Saint Max ne voulait plus redescendre en CFA à 17 ans... Du coup oui il faudrait qu'on attende et garde les jeunes un peu plus longtemps, mais il faut aussi que les jeunes acceptent de rester jouer en CFA jusqu'à 20ans, ce qui n'est pas gagné.
C'est là que l'interview d'Allan est particulièrement intéressant , il indique que personne dans le staff pro ne lui donnait d'informations sur la suite de sa carrière , aucune orientation ,quelques soit ses performances en match ou à l'entrainement , un jour en pro, le lendemain en CFA ou en U19 sans aucune explication ou objectif ,ni de la part de coach Galtier , ni du reste du staff !

Difficile dans ces conditions de ne pas se poser des questions sur ce que l'on compte faire de toi !
Galcian
Messages : 2563
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: [Site] Saint-Maximin : "Un gros problème de communicatio

Message par Galcian »

Un des problèmes, c'est qu'on ne les conserve pas les jeunes. Un mec comme Suljic, 19 ans (qui a signé pro en Serie A à Crotone d'ailleurs) parce qu'il est pas assez épais. Et bon c'est peut-être vrai. Mais la moindre des choses, c'est de le garder jusqu'à ses 21 ans en CFA, déjà pour l'aider parce qu'elle galère et a besoin de cadres, mais aussi parce qu'espérer qu'un gamin de 18 ans soit prêt pour la A, c'est hyper rare. Des Dembélé l'an passé ou des Malang Sarr cette année, c'est hyper rare.

Les Lyonnais, leurs jeunes, choix ou pas choix, ils sortent tous de bonnes saison avec la CFA (qui est un niveau au dessus en plus). Même les Kemen, les Tousart, les Cornet, pourtant internationaux, ont attendu un moment avant de jouer régulièrement avec les pros. Sans parler de Lyon, Nice qui fait aussi beaucoup confiance aux jeunes, ben les Koziello, les Amavi, les Bosetti ou Boscagli ont attendu d'être très bon en CFA avant d'arriver. Et même des gamins comme Caddy, Marcel ou Burner, déjà pro, complètent leur gamme en CFA avant d'arriver.

La CFA, ça n'est pas une étape à griller, ni à négliger, et les communication autour de ça est primordiale parce qu'un gamin c'est impatient, ça veut tout tout de suite, et surtout, c'est perpétuellement en quête de reconnaissance et d'accompagnement. Et ces deux choses, à savoir case CFA et accompagnement émotionnel/humain, ben y'a de vraies lacunes à combler.
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [Site] Saint-Maximin : "Un gros problème de communicatio

Message par Latornade »

Ce sont les passages sur Bernés qui me font tiquer personnellement.
vertluisant74
Messages : 8727
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: [Site] Saint-Maximin : "Un gros problème de communicatio

Message par vertluisant74 »

J'espère que le petit ASM ne va pas pâtir de cet interview mais je crois que si. Le monde des clubs professionnels n'aime pas trop qu'on crache dans la soupe et il ne faut pas croire mais les clubs se soutiennent les uns les autres. Sans compter Monaco, car le passage sur le fait que jouer devant 2000 spectateurs ne l'emballait pas risque de mal passer. Et Bastia, où selon lui les jeunes ne sont pas terribles. A mon avis, son agent ne va pas être très content.
Mais en tous cas, il me semble qu'il a un bon fond le gamin et il dit beaucoup de choses très intéressantes. Finalement, on en revient toujours au même avec le club, il manque quelque' un qui communique plus avec les joueurs, les mette en confiance. C'est un peu la même chose avec les étrangers qui se retrouvent livrés à eux mêmes. Mais peut être qu'avec Lobello , ça va s'arranger.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: [Site] Saint-Maximin : "Un gros problème de communicatio

Message par YACINE »

vertluisant74 a écrit :J'espère que le petit ASM ne va pas pâtir de cet interview mais je crois que si. Le monde des clubs professionnels n'aime pas trop qu'on crache dans la soupe et il ne faut pas croire mais les clubs se soutiennent les uns les autres. Sans compter Monaco, car le passage sur le fait que jouer devant 2000 spectateurs ne l'emballait pas risque de mal passer. Et Bastia, où selon lui les jeunes ne sont pas terribles. A mon avis, son agent ne va pas être très content.
Mais en tous cas, il me semble qu'il a un bon fond le gamin et il dit beaucoup de choses très intéressantes. Finalement, on en revient toujours au même avec le club, il manque quelque' un qui communique plus avec les joueurs, les mette en confiance. C'est un peu la même chose avec les étrangers qui se retrouvent livrés à eux mêmes. Mais peut être qu'avec Lobello , ça va s'arranger.
Je dirai que c est plutôt le taf de Blondel de faire le liant entre CFa2 et pros.
Punky
Messages : 18276
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: [Site] Saint-Maximin : "L'ASSE, comme une deuxième famil

Message par Punky »

freeman a écrit : Si les Tolisso , Ferri , Fékir et autres Lyonnais avaient été lancé à 16 , 17 ou 18 ans en ligue 1 , ils auraient à coup sur échoués , c'est toute la différence , les Lyonnais lancent leurs jeunes vers 20 ou 21 ans !
C'est à relever en effet. Le fait de dire que Sainté ne fait pas confiance à ses jeunes, alors que paradoxalement nous leur permettons de goûter à la Ligue 1 beaucoup plus tôt que les banlieusards, interroge forcément. Et c'est peut-être là le problème : quand on a touché au plus haut niveau, difficile d'accepter de redescendre de plusieurs échelons (surtout quand aucune explication nous est donnée). Je peux donc aisément comprendre la frustration de Saint-Maximim, alors que le club cherche peut-être simplement à le protéger et à ne pas l'exposer trop vite. Il n'a donc peut-être pas tort quand il parle de problème de communication.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: [Site] Saint-Maximin : "L'ASSE, comme une deuxième famil

Message par Ulysse42 »

freeman a écrit : C'est là que l'interview d'Allan est particulièrement intéressant , il indique que personne dans le staff pro ne lui donnait d'informations sur la suite de sa carrière , aucune orientation ,quelques soit ses performances en match ou à l'entrainement , un jour en pro, le lendemain en CFA ou en U19 sans aucune explication ou objectif ,ni de la part de coach Galtier , ni du reste du staff !

Difficile dans ces conditions de ne pas se poser des questions sur ce que l'on compte faire de toi !
La encore je suis d'accord, sauf qu'il dit aussi, soit pas d'explications, soit des fausses excuses, comme le fait qu'il ne défendait pas assez. Personnellement je me souviens de ses matchs, et ce n'était pas une fausse excuse, comme pour Mollo d'ailleurs. Après je ne veut pas le descendre, car il a vraiment l'air d'être un mec bien, et il a beaucoup de qualités footballistiques, mais à mon avis c'est plus un problème d'incompréhension que de non communication, comme pour Mollo d'ailleurs. Ce n'est pas un jeune, mais il a eu le même problème de ne pas assez défendre au goût de Galtier, avec les mêmes conséquences. Donc on ne peut pas dire qu'on passe aux anciens ce qu'on ne passe pas aux jeunes.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Pat 42
Messages : 7208
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: [Site] Saint-Maximin : "Un gros problème de communicatio

Message par Pat 42 »

Encore une fois, bravo à P² pour cette nouvelle interview, vraiment exceptionnelle ! :super: :super: :super:
J'ai comme l'impression qu'elle va faire des vagues et continuer à faire couler beaucoup d'encre.
En ce qui me concerne, j'avoue être ébranlé par les déclarations d'Allan, faisant plutôt parti de ceux qui font confiance au staff et au club dans sa politique générale et qui prend souvent la défense de Galette quand il lui est reproché de ne pas faire confiance aux jeunes. J'étais sûrement naïf, mais pour moi le club avait pour ambition de faire progresser ses meilleurs jeunes. Ce qu'on lit dans cette interview montre quand même de gros problèmes, s'ils sont avérés. Allan balance quand même plusieurs bombes au milieu d'un discours étonnement posé et mature (vu l'image que les observateurs donnaient de lui, ça surprend agréablement ! Et ça interroge forcément...).
Le sentiment que j'ai actuellement est celui d'un profond gâchis. Et si ce que dit Allan est vrai (un droit de réponse du club serait intéressant à lire), comment ne pas être interloqué par la façon dont le club gère ses jeunes ? L'impression qui domine c'est que tout n'est pas fait pour permettre aux jeunes d'éclore, et que ceux qui y parviennent sont vraiment au dessus de la mêlée. Après je pense que certains passages sont à nuancer car pas vraiment objectif, mais ce regard "de l'intérieur" est assez éclairant toutefois...
J'ai hâte de lire la suite...
titigreenfan
Messages : 9171
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: [Site] Saint-Maximin : "Un gros problème de communicatio

Message par titigreenfan »

osvaldopiazzolla a écrit :
adrien38100 a écrit :A Hanovre c'est simple, ceux qui l'ont voulu et fait venir ont été dégagés.
et ceux qui les ont remplacés ont fait dégager Allan
pour des raisons extra sportives apparamment, pas sur ses qualités footballistiques. c'est marrant mais en relisant tout ca j'ai repensé à une interview surréaliste d'allan à la mi temps d'un de ses premiers matches en pro ou au cours du match je sais pu et je m'étais dit que son etat d'esprit allait difficilement coller avec l'esprit d'un groupe dont les leaders sont des perrin, clement, lemoine etc. Son cri de guerre aussi, était dans le meme ton un peu surréaliste, sans doute valable chez des U17 comme après la finale mais incongru dans un vestiaire pro avec des trentenaires comme les notres.
du coup on glose sur son QI parait il nettement supérieur mais quand tu repenses à cette interview tu peux aussi te dire que certains surdoués sont également des individus en grande difficulté sociale parce que leur QI justement leur pose des problèmes d'adaptation. peut etre qu'allan avait besoin d'etre pris en main différemment d'autres pros et que ca n'a pas été fait suffisemment ni à l'asse ni à hanovre parce qu'on a pas l'habitude de gérer ce type de cas dans le foot. j'espere pour lui qu'à bastia il trouvera un terrain favorable à son eclosion parce que le talent il l'a.
titigreenfan
Messages : 9171
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: [Site] Saint-Maximin : "Un gros problème de communicatio

Message par titigreenfan »

Pat 42 a écrit :Encore une fois, bravo à P² pour cette nouvelle interview, vraiment exceptionnelle ! :super: :super: :super:
J'ai comme l'impression qu'elle va faire des vagues et continuer à faire couler beaucoup d'encre.
En ce qui me concerne, j'avoue être ébranlé par les déclarations d'Allan, faisant plutôt parti de ceux qui font confiance au staff et au club dans sa politique générale et qui prend souvent la défense de Galette quand il lui est reproché de ne pas faire confiance aux jeunes. J'étais sûrement naïf, mais pour moi le club avait pour ambition de faire progresser ses meilleurs jeunes. Ce qu'on lit dans cette interview montre quand même de gros problèmes, s'ils sont avérés. Allan balance quand même plusieurs bombes au milieu d'un discours étonnement posé et mature (vu l'image que les observateurs donnaient de lui, ça surprend agréablement ! Et ça interroge forcément...).
Le sentiment que j'ai actuellement est celui d'un profond gâchis. Et si ce que dit Allan est vrai (un droit de réponse du club serait intéressant à lire), comment ne pas être interloqué par la façon dont le club gère ses jeunes ? L'impression qui domine c'est que tout n'est pas fait pour permettre aux jeunes d'éclore, et que ceux qui y parviennent sont vraiment au dessus de la mêlée. Après je pense que certains passages sont à nuancer car pas vraiment objectif, mais ce regard "de l'intérieur" est assez éclairant toutefois...
J'ai hâte de lire la suite...
un peu pareil que toi, surtout le passage sur bernes qui confirme les propos de mollo et surtout les avertissements d'OP,
plus dubitatif par contre sur le talent si supérieur de nos jeunes recalés dont j'attends confirmation. à part les guilavogui, zouma et ghoulam qui sont partis après avoir percé chez nous quels sont les recalés du cf qui ont percé ailleurs ? beauthéac j'en vois peu d'autres.
freeman
Messages : 979
Inscription : 09 avr. 2012, 10:30

Re: [Site] Saint-Maximin : "Un gros problème de communicatio

Message par freeman »

titigrænfæn a écrit : un peu pareil que toi, surtout le passage sur bernes qui confirme les propos de mollo et surtout les avertissements d'OP,
plus dubitatif par contre sur le talent si supérieur de nos jeunes recalés dont j'attends confirmation. à part les guilavogui, zouma et ghoulam qui sont partis après avoir percé chez nous quels sont les recalés du cf qui ont percé ailleurs ? beauthéac j'en vois peu d'autres.
Idris Saadi a 22 ans à marqué 20 buts en 44 matchs avec Clermont (Ligue 2), sans sa grave blessure au genou ,il aurait surement fini en Ligue 1 en finissant meilleur buteur de la ligue 2 !

Mais au delà de ça , il y a une chose qui n'existe pas à l'ASSE c'est la "fierté " d'être représenté en pro par des jeunes issus du CDF !

Saadi était-il a ce point inférieur a un joueur du style Ricky (40m 9b) ?
On aurait pu avoir la fierté d'un joueur "formé chez nous" qui réussi , mais non , courtes apparitions , suivit de prêts etc pour finalement s'en débarrasser...et tout ça avant l'âge de 20 ans !

Avec Galtier j'ai l'impression qu'un jeune doit être au niveau des pros à 17 ans ou alors il n'a plus aucune considération pour lui !
titigreenfan
Messages : 9171
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: [Site] Saint-Maximin : "Un gros problème de communicatio

Message par titigreenfan »

freeman a écrit :
titigrænfæn a écrit : un peu pareil que toi, surtout le passage sur bernes qui confirme les propos de mollo et surtout les avertissements d'OP,
plus dubitatif par contre sur le talent si supérieur de nos jeunes recalés dont j'attends confirmation. à part les guilavogui, zouma et ghoulam qui sont partis après avoir percé chez nous quels sont les recalés du cf qui ont percé ailleurs ? beauthéac j'en vois peu d'autres.
Idris Saadi a 22 ans à marqué 20 buts en 44 matchs avec Clermont (Ligue 2), sans sa grave blessure au genou ,il aurait surement fini en Ligue 1 en finissant meilleur buteur de la ligue 2 !

Mais au delà de ça , il y a une chose qui n'existe pas à l'ASSE c'est la "fierté " d'être représenté en pro par des jeunes issus du CDF !

Saadi était-il a ce point inférieur a un joueur du style Ricky (40m 9b) ?
On aurait pu avoir la fierté d'un joueur "formé chez nous" qui réussi , mais non , courtes apparitions , suivit de prêts etc pour finalement s'en débarrasser...et tout ça avant l'âge de 20 ans !

Avec Galtier j'ai l'impression qu'un jeune doit être au niveau des pros à 17 ans ou alors il n'a plus aucune considération pour lui !
saadi joue en L2, martial à manU, je demande juste quels joueurs issus du CF ont réussi ailleurs au niveau ou est l'asse actuellement ou mieux par rapport au discours d'ASM. ce que je veux dire par là c'est que si nos jeunes sont nettement supérieurs aux lyonnais, ils devraient logiquement percer à un niveau équivalent au leur ce qui n'est pas le cas. on a des jeunes talentueux mais pas au niveau de leur cf malheureusement. pour assaf par exemple j'aurais bien aimé le voir en pro, mais est ce la faute de galtier s'il a été longuement blessé meme si rien ne dit qu'il lui aurait donné sa chance. mais s'il était aussi talentueux que disons l'ex lyonnais à lille là je sais pu son nom, il aurait surement été sollicité plutot que de pointer à l'usine.
saadi a été titu en début de saison, il n'a pas pu saisir sa chance et ricky est un joueur confirmé, ayant joué la ligue europa dont galette pouvait imaginer qu'il apporterait plus après un temps d'adaptation, ca n'a pas été le cas mais à sainté il suffit de lire le forum tu peux pas te permettre de louper plusieurs matches en étant patient avec un jeune parce qu'on attend d'abord des résultats. Je dis pas que galette a raison et ca m'a fait chier de voir partir dylan quand on voit ce qu'il apportait par rapport à KMP par exemple mais les résultats lui ont donné raison jusque là
Répondre