Mainz 1 - ASSE 1 (Beric)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

cedric26
Messages : 22095
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: MAINZ - ASSE : Jeudi 15 septembre 19H00 Beinsport1

Message par cedric26 »

Lors du dernier match de mayence, 400 supp d'offenheim, ont voulu aller à mayence en bateau, en passant sous un pont, ils ont reçu des sceaux remplit d'excrements et urine, les victimes ont pu prendre une douche au stade.... sympa l'accueil :mrgreen:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
adrien38100
Messages : 2025
Inscription : 07 août 2013, 15:05

Re: MAINZ - ASSE : Jeudi 15 septembre 19H00 Beinsport1

Message par adrien38100 »

KTC ne s'est pas entraîné apparemment hier, à suivre..

Sinon qui sera le gardien remplaçant?
Galibois
Messages : 3679
Inscription : 21 déc. 2005, 11:29

Re: MAINZ - ASSE : Jeudi 15 septembre 19H00 Beinsport1

Message par Galibois »

Impatient de voir ce match qui doit symboliser le nouveau cycle de l'équipe.
Après un été ou l'enjeu à tué le jeu, le match contre le TFC avec l'équipe fatiguée et des recrues fraichement arrivées, l'opération béton à Paris que l'on peut comprendre au regard de l'historique récent contre Paris, ce match à Mayence et la série qui suit vont nous éclairer dans les grandes lignes.

Galette entend et voit, il va envoyer une compo plus audacieuse., il n'a plus le choix vu le contexte interne et externe.
Le danger c'est l'équilibre, on ne passe pas d'une équipe composée le plus souvent de 3 joueurs off à 4 sans compter les 2 box to box (Veretout et Dabo) devant un Saelnes léger à la récup mais clairvoyant à la relance.
Je ne crois pas à la 1/2 mesure, cette équipe semble batie pour l'attaque, faudra accepter le déchet derrière, à condition de scorer devant, bien sur.

Va falloir être patient, avec le risque de perdre des points en L1.
C'est le cœur du problème de Galtier pour les 2 mois à venir : mettre en place ce projet de jeu plus ambitieux tout en collant aux objectifs.

C'était l'idée de l'inter-saison, la on va expérimenter à balle réelle.
J'aime bien quand on a plus le choix, en général ça réveille tout le monde.
moloko
Messages : 3830
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: MAINZ - ASSE : Jeudi 15 septembre 19H00 Beinsport1

Message par moloko »

Je ne suis pas aussi que toi que "le changement c'est maintenant", Galette a dit que notre philosophie de jeu allait changer, mais je pense que cela va se faire très progressivement.

Avec une défense fragilisée à gauche, et une attaque de feu en face, la prudence va encore être de mise pour ce match à mon humble avis.
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: MAINZ - ASSE : Jeudi 15 septembre 19H00 Beinsport1

Message par Dydou »

En effet. Il faudra juger après les cinq matchs qui arrivent : Bastia, Nantes, Lille, Anderlecht, Lyon.

Il y en a minimum 4 où on devra proposer du jeu et une animation ambitieuse. C'est pas le cas de Mainz, où l'idée sera de prendre un point.
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: MAINZ - ASSE : Jeudi 15 septembre 19H00 Beinsport1

Message par ondeverte »

GerardJanvion a écrit :En effet. Il faudra juger après les cinq matchs qui arrivent : Bastia, Nantes, Lille, Anderlecht, Lyon.

Il y en a minimum 4 où on devra proposer du jeu et une animation ambitieuse. C'est pas le cas de Mainz, où l'idée sera de prendre un point.
C'est ca qui me defrise, j'espere que non, ca me saoule, jouer avec 19 frein a main alors qu'on va jouer un club qui n'as pas de defense...j'ose esperer que non....
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: MAINZ - ASSE : Jeudi 15 septembre 19H00 Beinsport1

Message par Dydou »

Pourtant si. Ne pas perdre à Mainz c'est un super résultat.
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: MAINZ - ASSE : Jeudi 15 septembre 19H00 Beinsport1

Message par ondeverte »

GerardJanvion a écrit :Pourtant si. Ne pas perdre à Mainz c'est un super résultat.
Je prefere voiun 2-2 qu'un vieux 0-0....
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: MAINZ - ASSE : Jeudi 15 septembre 19H00 Beinsport1

Message par Dydou »

Ah ben bien sûr.
On verra bien. Le scénario du match influe beaucoup sur ce qu'on va finalement proposer au fur et à mesure. Ca peut très vite bien tourner ou mal tourner, surtout vu l'équipe "spectaculaire" en face.
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: MAINZ - ASSE : Jeudi 15 septembre 19H00 Beinsport1

Message par ondeverte »

Autant j'etais indulgent avec Galtier l'année derniere car il a fait avec ce qu'il a pu, autant cette année avec l'effectif qu'il a, il a pas d'excuse. c'est bien beau de parler de manque d'automatisme offensif ect...mais si tes consignes c'est rester "groupir" ca va pas s'ameliorer, parfois vaut mieux prendre 2-3 claques en essayant de produir du jeu sachant qu'avec le potentiel qu'on a ca finira par payer, que ces tactiques de petits bras.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: MAINZ - ASSE : Jeudi 15 septembre 19H00 Beinsport1

Message par Dydou »

On est tous d'accord pour dire ça. M'enfin on oublie vite que Galtier, c'était déjà lui le coach en 2012/2013, et on était probablement l'équipe la plus plaisante à voir jouer en Ligue 1.

Il essaye toujours de tirer le meilleur de son effectif. Si ça passe par une animation plus défensive, il changera pas de système. Totale confiance en lui.
Pilou
Messages : 6992
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: MAINZ - ASSE : Jeudi 15 septembre 19H00 Beinsport1

Message par Pilou »

GerardJanvion a écrit :Pourtant si. Ne pas perdre à Mainz c'est un super résultat.
En effet.

D'ailleurs, pour moi si on a deux points après les deux premiers matchs de poule, on est bien. 4 points contre Gabala et victoire contre Mainz à domicile est on est qualifiés avec 9 points avant le dernier match à Bruxelles - qu'on jouera peut-être pour la première place.

Pour revenir au jeu proposé, c'est plus dimanche, contre Bastia à domicile que j'attends une victoire avec la manière que jeudi, à l'extérieur contre une équipe, un championnat et des joueurs qu'on connaît pas très bien. Mais il n'y a pas que du noir et blanc, évidemment. Il n'y a pas que victoire avec panache et bétonner à 10 derrière pour chercher le 0-0.
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: MAINZ - ASSE : Jeudi 15 septembre 19H00 Beinsport1

Message par ondeverte »

GerardJanvion a écrit :On est tous d'accord pour dire ça. M'enfin on oublie vite que Galtier, c'était déjà lui le coach en 2012/2013, et on était probablement l'équipe la plus plaisante à voir jouer en Ligue 1.

Il essaye toujours de tirer le meilleur de son effectif. Si ça passe par une animation plus défensive, il changera pas de système. Totale confiance en lui.

Il y aune difference, il avait pas l'ampleur du choix qu'il a aujourd'hui. ces choix tactiques et des joeurs qui joueront vont etre determinant.

On va voir si il a l'etoffe d'un grand entraineur. car perso je nous trouve en terme d'effectif superieure a l'OL, je le disait deja, on me riait au nez, on vois les limites de lyon aujourd'hui.

Pour moi seul ParisQSG et Monakov sont superieur a nous.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: MAINZ - ASSE : Jeudi 15 septembre 19H00 Beinsport1

Message par Dydou »

Pas nécessairement assurée, mais avec neuf points, t'es quand même quasi-certain d'être qualifié.

Tu prends 4 points contre Mainz, 4 contre Qabala, et au moins 1 contre Anderlecht... C'est pas "irréaliste" et ça devrait le faire.
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: MAINZ - ASSE : Jeudi 15 septembre 19H00 Beinsport1

Message par ForeverGreen »

GerardJanvion a écrit :Pas nécessairement assurée, mais avec neuf points, t'es quand même quasi-certain d'être qualifié.

Tu prends 4 points contre Mainz, 4 contre Qabala, et au moins 1 contre Anderlecht... C'est pas "irréaliste" et ça devrait le faire.
En fait j'ai supprimé mon post parce que ma reflexion ne prenait pas en compte le fait que ça se joue au goal-average particulier. Pour autant on serait en fait éliminé avec 9 points dans le cas, certes très spécifique, où Mainz prendrait 9 points sur ces 4 rencontres contre Qabala et Anderlecht et ce dernier 5 contre Qabala et Mainz. Autant dire que si les autres font cartons pleins contre Qabala (ce qui est quand même loin d'être impossible), il vaut mieux qu'on prenne plus de 9 points.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
sebco
Messages : 1018
Inscription : 28 juin 2009, 10:53
Localisation : Chambéry

Re: MAINZ - ASSE : Jeudi 15 septembre 19H00 Beinsport1

Message par sebco »

Je pense comme Galibois que Galette va prendre des risques dès ce jeudi.

Sur les 2 dernières campagnes européennes, il a eu 2 stratégies différentes en poule.

Il y a 2 saisons, on a plutôt joué défensif en essayant de grappiller des points. Nous n'avons perdu qu'une fois, mais avec la règle de la victoire à 3 points, nos 5 matchs nuls nous ont laissé bons derniers (même si on avait quand même livré des prestations correctes à domicile qui valaient mieux que 3 x 1 point de mon point de vue).

La saison dernière, on a pris plus de risque. Ca a payé. Je ne vois pas Galette revenir à sa stratégie d'il y a 2 saisons. Je le vois s'appuyer sur nos nouveaux milieux plutôt que sur les anciens (Selnaes est incontournable en ce début de saison, Verretout et Saivet ont déjà eu plus de temps de jeu que je ne l'attendais, Dabo est enfin de retour). Et, avec la suspension de Ruffier et nos 2 arrières gauches de métier blessés, baser notre tactique sur une défense regroupée me paraîtrait plus dangereux que d'habitude, même si une défense à 5 comme contre le PSG reste envisageable.

En tout cas, j'ai hâte. :)
Saint-Etienne coupe d'Europe, Saint-Etienne coupe d'Europe!
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: MAINZ - ASSE : Jeudi 15 septembre 19H00 Beinsport1

Message par old_side »

J'espere qu'on sera dans l'esprit de l'an dernier en coupe d'europe : on a joué tous les matches pour les gagner, meme à Rome.
Pilou
Messages : 6992
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: MAINZ - ASSE : Jeudi 15 septembre 19H00 Beinsport1

Message par Pilou »

sebco a écrit :Je pense comme Galibois que Galette va prendre des risques dès ce jeudi.

Sur les 2 dernières campagnes européennes, il a eu 2 stratégies différentes en poule.

Il y a 2 saisons, on a plutôt joué défensif en essayant de grappiller des points. Nous n'avons perdu qu'une fois, mais avec la règle de la victoire à 3 points, nos 5 matchs nuls nous ont laissé bons derniers (même si on avait quand même livré des prestations correctes à domicile qui valaient mieux que 3 x 1 point de mon point de vue).

La saison dernière, on a pris plus de risque. Ca a payé. Je ne vois pas Galette revenir à sa stratégie d'il y a 2 saisons. Je le vois s'appuyer sur nos nouveaux milieux plutôt que sur les anciens (Selnaes est incontournable en ce début de saison, Verretout et Saivet ont déjà eu plus de temps de jeu que je ne l'attendais, Dabo est enfin de retour). Et, avec la suspension de Ruffier et nos 2 arrières gauches de métier blessés, baser notre tactique sur une défense regroupée me paraîtrait plus dangereux que d'habitude, même si une défense à 5 comme contre le PSG reste envisageable.

En tout cas, j'ai hâte. :)
Voilà, c'est ce que je voulais dire par le fait qu'il y a pas que les extrêmes. Vous savez, le match à Athènes est un très bon exemple. J'ai lu sur ce forum qu'on a joué comme une petite équipe, etc. Et pourtant, on a fait le match parfait d'un point de vue tactique / plan de jeu. On a eu le contrôle du ballon, on a marqué relativement vite (dans la première demi-heure de jeu) et après on a géré le match. Avoir le contrôle du match ne veut pas dire avoir le contrôle du ballon, ni avoir dix occasions franches de but. Contre les grecs, on les a contenu tranquillement, on les a jamais laissé emballer le match, ce qui était le danger principal là-bas.

Il faut garder en tête le contexte du match, le style de l'adversaire. Mainz est une équipe de contre, transitions défense - attaque très rapides. Si on va là-bas pour se jeter en attaque comme des morts de faim, on se donne le bâton pour se faire battre. Mais, encore une fois, ça ne veut pas dire qu'il faut bétonner et chercher le 0-0 non plus.
mattyc
Messages : 588
Inscription : 20 sept. 2015, 18:46
Localisation : Caen

Re: MAINZ - ASSE : Jeudi 15 septembre 19H00 Beinsport1

Message par mattyc »

Olaf a écrit :
Al Greendaø a écrit :CG a déclaré qu'il avait fait un choix tactique pour PSG mais qu'il en ferait un autre en Europe face a Mayence. Pour moi il bluffe.
M'Bengué dit qu'il a mal au genou.
Il dit qu'il voit pas le rapport.
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: MAINZ - ASSE : Jeudi 15 septembre 19H00 Beinsport1

Message par ondeverte »

Il faut garder en tête le contexte du match, le style de l'adversaire. Mainz est une équipe de contre, transitions défense - attaque très rapides. Si on va là-bas pour se jeter en attaque comme des morts de faim, on se donne le bâton pour se faire battre. Mais, encore une fois, ça ne veut pas dire qu'il faut bétonner et chercher le 0-0 non plus.
C'est une facon de voir les choses mais ca se discute, les equipes qui joue de cette maniere si elle encaisse le 1er but... une autre tactique peut etre d'essayer de marquer rapidement et les contrer ensuite. c'est ausssi comme cela qu'on se rend les matchs facile, avec cette tactique de toujours s'adapter a l'adversaire on est toujours dans l'usure, physique et mental.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
PtitLu
Messages : 7872
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: MAINZ - ASSE : Jeudi 15 septembre 19H00 Beinsport1

Message par PtitLu »

De ce qu'on a pu voir dans les matchs de qualifs, le Sainté mode Coupe d'Europe n'est franchement porté vers l'offensive. Pas à l'extérieur en tout cas. Et ça nous a plutôt bien réussis d'ailleurs.

Je pense que les dernières années en Europa League ont grandement bénéficié à l'effectif actuel. On a clairement joué notre qualif à l'expérience cette année. A défaut d'être spectaculaire, on s'est montré froid, serein, limite calculateur. Après le but de Beric contre l'AEK, on sentait qu'on avait fait le plus dur. Contre le Beitar, après avoir pris le but (un but dégueulasse d'ailleurs...), on a pas paniqué, et on menait 2-1 à la pause au final.

C'est cet état d'esprit qu'il faudra garder pour jouer contre Mainz. Et qu'on ne s'y trompe pas, je ne prône pas un tactique défensive. Mais se jeter à l'offensive, à l'extérieur contre une équipe qui maîtrise l'art du contre, c'est un peu suicidaire je trouve.
Image
moloko
Messages : 3830
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: MAINZ - ASSE : Jeudi 15 septembre 19H00 Beinsport1

Message par moloko »

PtitLu a écrit :De ce qu'on a pu voir dans les matchs de qualifs, le Sainté mode Coupe d'Europe n'est franchement porté vers l'offensive. Pas à l'extérieur en tout cas. Et ça nous a plutôt bien réussis d'ailleurs.

Je pense que les dernières années en Europa League ont grandement bénéficié à l'effectif actuel. On a clairement joué notre qualif à l'expérience cette année. A défaut d'être spectaculaire, on s'est montré froid, serein, limite calculateur. Après le but de Beric contre l'AEK, on sentait qu'on avait fait le plus dur. Contre le Beitar, après avoir pris le but (un but dégueulasse d'ailleurs...), on a pas paniqué, et on menait 2-1 à la pause au final.

C'est cet état d'esprit qu'il faudra garder pour jouer contre Mainz. Et qu'on ne s'y trompe pas, je ne prône pas un tactique défensive. Mais se jeter à l'offensive, à l'extérieur contre une équipe qui maîtrise l'art du contre, c'est un peu suicidaire je trouve.

+1
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: MAINZ - ASSE : Jeudi 15 septembre 19H00 Beinsport1

Message par ondeverte »

PtitLu a écrit :De ce qu'on a pu voir dans les matchs de qualifs, le Sainté mode Coupe d'Europe n'est franchement porté vers l'offensive. Pas à l'extérieur en tout cas. Et ça nous a plutôt bien réussis d'ailleurs.

Je pense que les dernières années en Europa League ont grandement bénéficié à l'effectif actuel. On a clairement joué notre qualif à l'expérience cette année. A défaut d'être spectaculaire, on s'est montré froid, serein, limite calculateur. Après le but de Beric contre l'AEK, on sentait qu'on avait fait le plus dur. Contre le Beitar, après avoir pris le but (un but dégueulasse d'ailleurs...), on a pas paniqué, et on menait 2-1 à la pause au final.

C'est cet état d'esprit qu'il faudra garder pour jouer contre Mainz. Et qu'on ne s'y trompe pas, je ne prône pas un tactique défensive. Mais se jeter à l'offensive, à l'extérieur contre une équipe qui maîtrise l'art du contre, c'est un peu suicidaire je trouve.
Elle joue bien le contre mais defend mal, il faut savoir aussi jouer sur les faiblesses de l'adversaire, tout en contrant leur point fort.

Je pense que si on marque les 1er on peut leur mettre un valise chez eux.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
SuperDom4269
Messages : 1245
Inscription : 09 mars 2016, 13:36

Re: MAINZ - ASSE : Jeudi 15 septembre 19H00 Beinsport1

Message par SuperDom4269 »

ondeverte a écrit :
PtitLu a écrit :De ce qu'on a pu voir dans les matchs de qualifs, le Sainté mode Coupe d'Europe n'est franchement porté vers l'offensive. Pas à l'extérieur en tout cas. Et ça nous a plutôt bien réussis d'ailleurs.

Je pense que les dernières années en Europa League ont grandement bénéficié à l'effectif actuel. On a clairement joué notre qualif à l'expérience cette année. A défaut d'être spectaculaire, on s'est montré froid, serein, limite calculateur. Après le but de Beric contre l'AEK, on sentait qu'on avait fait le plus dur. Contre le Beitar, après avoir pris le but (un but dégueulasse d'ailleurs...), on a pas paniqué, et on menait 2-1 à la pause au final.

C'est cet état d'esprit qu'il faudra garder pour jouer contre Mainz. Et qu'on ne s'y trompe pas, je ne prône pas un tactique défensive. Mais se jeter à l'offensive, à l'extérieur contre une équipe qui maîtrise l'art du contre, c'est un peu suicidaire je trouve.
Elle joue bien le contre mais defend mal, il faut savoir aussi jouer sur les faiblesses de l'adversaire, tout en contrant leur point fort.

Je pense que si on marque les 1er on peut leur mettre un valise chez eux.
J'espere que le match te donnera raison mais je te trouve très optimiste quand même !
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: MAINZ - ASSE : Jeudi 15 septembre 19H00 Beinsport1

Message par ondeverte »

SuperDom4269 a écrit :
ondeverte a écrit :
PtitLu a écrit :De ce qu'on a pu voir dans les matchs de qualifs, le Sainté mode Coupe d'Europe n'est franchement porté vers l'offensive. Pas à l'extérieur en tout cas. Et ça nous a plutôt bien réussis d'ailleurs.

Je pense que les dernières années en Europa League ont grandement bénéficié à l'effectif actuel. On a clairement joué notre qualif à l'expérience cette année. A défaut d'être spectaculaire, on s'est montré froid, serein, limite calculateur. Après le but de Beric contre l'AEK, on sentait qu'on avait fait le plus dur. Contre le Beitar, après avoir pris le but (un but dégueulasse d'ailleurs...), on a pas paniqué, et on menait 2-1 à la pause au final.

C'est cet état d'esprit qu'il faudra garder pour jouer contre Mainz. Et qu'on ne s'y trompe pas, je ne prône pas un tactique défensive. Mais se jeter à l'offensive, à l'extérieur contre une équipe qui maîtrise l'art du contre, c'est un peu suicidaire je trouve.
Elle joue bien le contre mais defend mal, il faut savoir aussi jouer sur les faiblesses de l'adversaire, tout en contrant leur point fort.

Je pense que si on marque les 1er on peut leur mettre un valise chez eux.
J'espere que le match te donnera raison mais je te trouve très optimiste quand même !
Peut etre mais j'y crois, mais bon si on joue encore ave cle principal objectif, conter l'adversaire, conter l'adversaire, contrer l'adversaire, ca risque pas d'arriver, putain mais quand meme si on debride nos Hamouma, Saivet, Tannane, Beric ,Dabo y a de quoi fair un massacre !
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Répondre