A quelle place voyez vous nos Verts en championnat?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

A quel place voyez vous nos Verts en championat?

Champion
15
15%
2eme
6
6%
3eme
15
15%
4-5 eme
41
42%
6-8 eme
19
19%
9-12 eme
1
1%
13-17 eme
1
1%
relegué
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 98

ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

A quelle place voyez vous nos Verts en championnat?

Message par ondeverte »

Moi je vois la 3eme place!
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
cedric26
Messages : 22113
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: A quelle place voyez vous nos Verts en championnat?

Message par cedric26 »

:mrgreen: vu les matchs du mois d'aout, entre 9-12 :hehe: :hehe: vu le jeu on peut pas espérer mieux, ah si que les autres soient aussi mauvais que nous :mrgreen:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Estone
Messages : 42
Inscription : 24 août 2016, 10:35
Localisation : Devant mon ordi

Re: A quelle place voyez vous nos Verts en championnat?

Message par Estone »

Vu notre jeu en se moment, je ne nous vois pas plus haut que 6ème.

J’espère que l'avenir me donnera tord mais pour le moment je ne suis pas très optimiste.
Un piti homme vert
Messages : 246
Inscription : 31 août 2005, 12:59

Re: A quelle place voyez vous nos Verts en championnat?

Message par Un piti homme vert »

Bah perso l'équipe me plait bien et me rend optimiste.
Oui le début est franchement moche et pas du tout au top au niveau des points, mais j'y crois. ^^

J'ai voté '1er' car c'est la place à laquelle je les verrais bien, mais en étant (un peu) plus objectif, je dirais 2-3 :langue3:
Faiseur de Tresses
Messages : 22783
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: A quelle place voyez vous nos Verts en championnat?

Message par Faiseur de Tresses »

Pour l'heure, je dirais sans surprise qu'on se disputera la 4ème place avec Nice.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
pascal425
Messages : 7743
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: A quelle place voyez vous nos Verts en championnat?

Message par pascal425 »

Je pense que tout dépendra de la récurrence des blessures .
Autrement si l'infirmerie se désertifie on sera dans le top 5 . On a le potentiel pour .
___
Messages : 23200
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: A quelle place voyez vous nos Verts en championnat?

Message par ___ »

Estone a écrit :Vu notre jeu en se moment, je ne nous vois pas plus haut que 6ème.

J’espère que l'avenir me donnera tord mais pour le moment je ne suis pas très optimiste.
Y a eu du bon et du moins bon, en somme.

==> Les matches de coupe d'Europe ne me semblent pas trop représentatifs, le but n'étant pour le coup clairement pas de faire du spectacle. 2 victoires solides à l'extérieur acquises dès la mi-temps à chaque fois.
A domicile, ça aurait pu être plus flamboyant, mais :
- contre Athènes c'était une reprise + un match aller contre un adversaire qu'on savait pouvoir battre chez lui au retour ; fallait pas s'attendre à du champagne.
- Contre le Beitar, on avait déjà 2 buts de marge, et l'expulsion de Ruffier qui arrive assez tôt (40').

==> en championnat :
- Bordeaux, j'ai pas vu le match, mais de ce que j'ai lu, on a globalement dominé, on prend un but contre le cours de jeu et on a un coup de pompe en début de 2MT où les Girondins sont super efficaces - pour autant on passe à un poteau du match nul
- Montpellier : on les bat 3-1, mais c'est pas cher payé parce qu'on les a bouffés
- Toulouse, c'est nettement plus plan-plan - même s'il y a des raisons qui peuvent l'expliquer (nombreux absents, défense affaiblie, chaleur, 50' à 10 3 jours plus tôt, 7e match en un mois, adversaire qu'a planté la caravane devant le but...)

Il y a quand même un fait nouveau, je trouve. On a concédé 3 fois l'ouverture du score :
- contre Bordeaux, on semble s'effondrer mais on finit très fort et pas loin de remonter les 3 buts
- à Jérusalem et contre Montpel', on retourne le match et on le gagne
L'année passée, une fois menés, on espérait plus grand chose.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: A quelle place voyez vous nos Verts en championnat?

Message par ondeverte »

Olaf a écrit :
Estone a écrit :Vu notre jeu en se moment, je ne nous vois pas plus haut que 6ème.

Il y a quand même un fait nouveau, je trouve. On a concédé 3 fois l'ouverture du score :
- contre Bordeaux, on semble s'effondrer mais on finit très fort et pas loin de remonter les 3 buts
- à Jérusalem et contre Montpel', on retourne le match et on le gagne
L'année passée, une fois menés, on espérait plus grand chose.
C'est tres interessant meme, ca demontre le mental de l'equipe. on peut aller plus loin, jusqu'a maintenent, l'equipe a reelement lacher les chevaux une fois menée.

En situation de parité c'est un peu commme si elle jouait le frein a main. Si Galtier reussis a insufler cette esprit conquerant que l'on a une fois menée. On pourra pretendre a de belle chose.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
jer2704
Messages : 861
Inscription : 17 juin 2015, 19:22
Localisation : drome

Re: A quelle place voyez vous nos Verts en championnat?

Message par jer2704 »

Moi je dis 4ème derrière monaco paris et lyon et une finale de CL à OL Land pour faire plaisir JMA :mrgreen:
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: A quelle place voyez vous nos Verts en championnat?

Message par Kabigon »

2emes
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: A quelle place voyez vous nos Verts en championnat?

Message par CeBri »

Si on fini juste derrière les chinois, les qataris, les américains et les russes, est-ce qu'on pourra dire qu'on est champion de France ?
Alexdiasdealmeda

Re: A quelle place voyez vous nos Verts en championnat?

Message par Alexdiasdealmeda »

PQSG apparait nettement moins fort je crois cette année.
MONACO semble équilibré et mieux que l'an passé.
LYON ne tient que par Lacazette ,leur défense est minable.
NICE sera là.
LILLE aussi.

Bref je nous vois sur le Podium ,j'ai voté 3ième.

Tout repose sur le réel retour au niveau de Béric.
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: A quelle place voyez vous nos Verts en championnat?

Message par Danish »

Alexdiasdealmeda a écrit :PQSG apparait nettement moins fort je crois cette année.
Alors là je serais prêt à miser 100€ sur le contraire...
Alexdiasdealmeda

Re: A quelle place voyez vous nos Verts en championnat?

Message par Alexdiasdealmeda »

Danish a écrit :
Alexdiasdealmeda a écrit :PQSG apparait nettement moins fort je crois cette année.
Alors là je serais prêt à miser 100€ sur le contraire...
La perte de ZLATAN et David LUIS ,non remplacés ...

Ce nouvel entraineur qui laisse MATUIDI ...remplaçant (!)...

Déjà 1 défaite en 3 rencontres ...

Corrigés 3-1 à Monaco ou ils gagnaient 0-3 l'an passé...

Je les sent pas.
moloko
Messages : 3833
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: A quelle place voyez vous nos Verts en championnat?

Message par moloko »

Alexdiasdealmeda a écrit :
Danish a écrit :
Alexdiasdealmeda a écrit :PQSG apparait nettement moins fort je crois cette année.
Alors là je serais prêt à miser 100€ sur le contraire...
La perte de ZLATAN et David LUIS ,non remplacés ...

Ce nouvel entraineur qui laisse MATUIDI ...remplaçant (!)...

Déjà 1 défaite en 3 rencontres ...

Corrigés 3-1 à Monaco ou ils gagnaient 0-3 l'an passé...

Je les sent pas.
Ne t'inquiètes pas, tu les sentira le 9.... :pascontent2:
Pyanet
Messages : 78
Inscription : 13 août 2015, 18:52

Re: A quelle place voyez vous nos Verts en championnat?

Message par Pyanet »

J'ai misé sur la sixième place de mon côté. Non pas parce que nous ne nous somme pas renforcés (je pense même que notre équipe est mieux armée pour bien gérer les quatre compétitions), mais plutôt parce que la concurrence risque d'être beaucoup plus présente cette année :
- D'abord le podium me paraît intouchable dans cet ordre : QSG, Lyon, Monaco.
- Ensuite des équipe intrinsèquement du même niveau de nous à mon avis, mais qui ont l'avantage de ne pas jouer l'EL, seront à la lutte : Bordeaux, Lille, Marseille voire Rennes. Je pense probable que deux des ces équipes soient devant nous en fin de saison.

Sans l'EL, mon prono aurait été différent.
Pyanet
Messages : 78
Inscription : 13 août 2015, 18:52

Re: A quelle place voyez vous nos Verts en championnat?

Message par Pyanet »

Pyanet a écrit :J'ai misé sur la sixième place de mon côté. Non pas parce que nous ne nous somme pas renforcés (je pense même que notre équipe est mieux armée pour bien gérer les quatre compétitions), mais plutôt parce que la concurrence risque d'être beaucoup plus présente cette année :
- D'abord le podium me paraît intouchable dans cet ordre : QSG, Lyon, Monaco.
- Ensuite des équipe intrinsèquement du même niveau que nous à mon avis, mais qui ont l'avantage de ne pas jouer l'EL, seront à la lutte : Bordeaux, Lille, Marseille voire Rennes. Je pense probable que deux des ces équipes soient devant nous en fin de saison.

Sans l'EL, mon prono aurait été différent.
Je ne prends pas Nice en compte car je pense qu'il finiront au mieux à la 8-9 ème place, pénalisés par la coupe d'europe et le remplacement de joueurs importants par des valeurs moins sûres.
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: A quelle place voyez vous nos Verts en championnat?

Message par ondeverte »

Pyanet a écrit :J'ai misé sur la sixième place de mon côté. Non pas parce que nous ne nous somme pas renforcés (je pense même que notre équipe est mieux armée pour bien gérer les quatre compétitions), mais plutôt parce que la concurrence risque d'être beaucoup plus présente cette année :
- D'abord le podium me paraît intouchable dans cet ordre : QSG, Lyon, Monaco.
- Ensuite des équipe intrinsèquement du même niveau de nous à mon avis, mais qui ont l'avantage de ne pas jouer l'EL, seront à la lutte : Bordeaux, Lille, Marseille voire Rennes. Je pense probable que deux des ces équipes soient devant nous en fin de saison.

Sans l'EL, mon prono aurait été différent.
Avec l'effectif qu'on a on peut jouer sur les 2 tableaux, si on est epargnés par les blessures evidemment...

Un exemple contre Paris on va certainement laisser sur le banc, Dabo, Lemoine, Clement, Pajot, Roux, KMP, Lacroix, Soderlund. sachant qu'on a Polmat, Mbengue blessés...

Une eventuelle equipe de Remplacant

Ruffier- Malcuit- La Croix- Pogba- Polomat - Clement - Lemoine - Dabo - KMP - Soderlund - Roux.

Meme avec une equipe comme ca y a de quoi battre pas mal d'equipe de L1...
Dernière modification par ondeverte le 02 sept. 2016, 13:25, modifié 1 fois.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Pyanet
Messages : 78
Inscription : 13 août 2015, 18:52

Re: A quelle place voyez vous nos Verts en championnat?

Message par Pyanet »

C'est toujours ce qu'on pense mais au final on a toujours du mal à boucher les trous. Et numériquement on a moins de joueurs confirmés que l'an dernier :
En défence, on perd Bayal, BAE, Clerc, Brison et on récupère seulement MBengue et Lacroix => -2
Au milieu (axiaux et ailiers confondus) on perd Cohade, Bahebeck, Esseyric et on récupère Saivet, Dabo et Veretout => 0
Devant statut quo
gavroche
Messages : 1533
Inscription : 13 juil. 2013, 15:55

Re: A quelle place voyez vous nos Verts en championnat?

Message par gavroche »

La 3ème parce qu'il faut être ambitieux et regarder un peu plus haut après 4 ans en UEFA.

Et puis, merde, cela fait quand même 35ans que j'attends de revoir mes verts en LDC !!!!!
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: A quelle place voyez vous nos Verts en championnat?

Message par ondeverte »

Pyanet a écrit :C'est toujours ce qu'on pense mais au final on a toujours du mal à boucher les trous. Et numériquement on a moins de joueurs confirmés que l'an dernier :
En défence, on perd Bayal, BAE, Clerc, Brison et on récupère seulement MBengue et Lacroix => -2
Au milieu (axiaux et ailiers confondus) on perd Cohade, Bahebeck, Esseyric et on récupère Saivet, Dabo et Veretout => 0
Devant statut quo
l'an dernier on avait quasi plus de mec a l'infirmerie que dispo, Soderlund et Selnaes venu en hiver mais rincés.

Par contre c'est vrai que le club devrait se pencher sur ces blessures, ca fait beaucoup je trouve. impossible que les preparateurs physiques n'est pas une pars de responsabilité meme si on a quelques joueurs fragile (Corgnet, Hamouma en pole)
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: A quelle place voyez vous nos Verts en championnat?

Message par ondeverte »

gavroche a écrit :La 3ème parce qu'il faut être ambitieux et regarder un peu plus haut après 4 ans en UEFA.

Et puis, merde, cela fait quand même 35ans que j'attends de revoir mes verts en LDC !!!!!
Une ouverture de la LDC avec un Sainté- Liverpool j'ose pas imaginer GG.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Pyanet
Messages : 78
Inscription : 13 août 2015, 18:52

Re: A quelle place voyez vous nos Verts en championnat?

Message par Pyanet »

Je ne conteste pas le fait que les blessures jouent un rôle important dans mon constat. Mais à ma connaissance, rien n'a changé au niveau du staff médical et/ou prépa physique donc je vois pas pourquoi ce qui est vrai depuis 2/3 ans changerait. Je te rejoins donc là dessus, à mon avis il y a un souci de préparation.
NomDeStade
Messages : 18151
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: A quelle place voyez vous nos Verts en championnat?

Message par NomDeStade »

J'ai mis 6-8, car je pense 5-6-7.

Paris - Monaco - Lyon ça semble intouchable.

Je crains que le duo Lille - Rennes, si ça se met à tourner, ça tourne bien.

Et j'ai peur qu'on surpaye l'Europa League. Même si l'effectif me semble plus armé pour que l'an dernier.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: A quelle place voyez vous nos Verts en championnat?

Message par Benjis »

Sans autant de blessure que l'an dernier je pense qu'on sera européen. En terme de point le mois d'aout est pas bon mais on à montré une plus grand maitrise dans le jeu, quand tu compare les deux derniers 0-0 contre Toulouse c'est le jour et la nuit.

Les bordelais avec le 4-4-2 de Gourvennec ça leur permettra pas de faire des résultats réguliers et à Lille l'effet Antonnetti à l'air de s'être déjà estompé, leur contenu de match en ce début de saison est plus mauvais que le notre et je sais pas si la ligne d'attaque va super bien fonctionner car ils sont clairement en surnombre la bas, ça peut créer des tensions avec un seul match par semaine. Malgré tout je me méfie plus de Lille que de Bordeaux.

Nice j'attends de voir ce que ça va donner avec la C3 mais leur effectif reste très jeune et n'a quasi aucune expérience même en Ligue 1. Jpense qu'ils vont être dépendant de la forme de Balotelli et de Belhanda, comme l'an dernier avec Ben Arfa et Germain. Si leur deux sois disant star sont pas au top ils auront beaucoup de mal sinon ils joueront le haut de tableau.

L'OM faut voir sur plusieurs matchs, Lorient ils ont soufferts en deuxième et ont eu la chance de tuer le match. Ça reste une défense fébrile et malgré une ligne d'attaque très costaude sur le papier on à vu l'an dernier qu'il suffisait pas d'avoir 4 attaquants de haut niveau pour bien jouer. Mais il est clair qu'ils feront mieux que l'an dernier, de la à finir 4ém je sais pas.

Rennes comme chaque année on se dit que puis à la fin rien. Peut-être que ça va changer cette saison mais j'y crois pas, l'effectif est pas énorme non plus.
Répondre