Mercato Hiver 2016-2017

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par Kabigon »

Merci pour ton boulot ForeverGreen.
Par contre ça m'étonnerait pas que Cabella saute au profit de Lopez dans un 4-3-3 à l'OM, si Payet et Thauvin occupent les ailes.
Je te rejoins sur le fait que Lille a énormément recruté et devra bien gérer son effectif notamment devant. Lopes est absent un petit mois et si ça tourne bien sans lui... voilà un joueur que je récupère volontiers pour remplacer un Saivet, par exemple. :)

Toujours autant de temps libre dans cette école à ce que je vois :mrgreen:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
lequintal
Messages : 3750
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par lequintal »

Super synthèse Forevergreen :super:
PtitLu
Messages : 7872
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par PtitLu »

bafé43usb a écrit :Amalfitano en joueur libre pourrait nous faire du bien sur six mois ... en 10 derrière Nolan Roux.

Dommage qu'on ne saute pas sur l'occaz pour sauver ce mercato catastrophique.
"Mercato catastrophique", c'est un peu (beaucoup) fort, non ?

Ça en revient à ce que je disais il y a quelques jours, avec beaucoup d'entre vous, c'est soit tout blanc ou tout noir. C'est excessif comme façon de raisonner.

Aujourd'hui, à l'heure du bilan, peut-on dire qu'on s'est vraiment affaiblis ? Non, et ça aurait été la principale raison d'un mercato catastrophique : Voir des cadres partir et ne pas le remplacer. Ruffier, Perrin, Hamouma sont toujours là. On a refusé une offre concernant Malcuit. De ce côté là on est pas trop à plaindre.

Le gros point négatif, c'est le fameux cas Mounier, qui a crée une polémique à la con pendant quelques jours. Et le fait qu'il soit reparti nous laisse sans remplaçant de Tannane, et donc d'un ailier gaucher jusqu'à la fin de la saison.

Je qualifierais ce mercato de "Moyen -" au final. Pas de départs, qui nous laisse un groupe compétitif, mais pas d'arrivées véritables pour se renforcer. Le "moins" c'est bien sur la polémique Mounier plus qu'évitable.
Les nons-départs de Corgnet et Clément sont embêtant, surtout au niveau salariale, mais pas si grave que ça. Pas d'écart de conduite et ils aident la CFA2. Il y a pire comme joueurs indésirables.
Image
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit :A te lire ForeverGreen, on se rend compte surtout de la pauvreté des effectifs français ^^

Je te trouve un peu sévère avec l'OM néanmoins. Leur milieu + attaque c'est costaud (surtout avec Zambo et Lopez qui ont explosé). Derrière c'est plus juste je suis d'accord.
Bof, sévère ? Ma conclusion c'est quand même que je les vois finir 5ème. Et je suis d'accord sur les remplaçants au milieu. Par contre, en attaque, entre Iseka dont ils voulaient se débarrasser, Sarr que j'aimais bien à Metz mais qui ne sert pas à grand chose et N'Jie qui est pour moi une des plus grosses arnaques de ces dernières années, c'est pas folichon.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par NomDeStade »

PtitLu a écrit :
bafé43usb a écrit :Amalfitano en joueur libre pourrait nous faire du bien sur six mois ... en 10 derrière Nolan Roux.

Dommage qu'on ne saute pas sur l'occaz pour sauver ce mercato catastrophique.
"Mercato catastrophique", c'est un peu (beaucoup) fort, non ?

Ça en revient à ce que je disais il y a quelques jours, avec beaucoup d'entre vous, c'est soit tout blanc ou tout noir. C'est excessif comme façon de raisonner.

Aujourd'hui, à l'heure du bilan, peut-on dire qu'on s'est vraiment affaiblis ? Non, et ça aurait été la principale raison d'un mercato catastrophique : Voir des cadres partir et ne pas le remplacer. Ruffier, Perrin, Hamouma sont toujours là. On a refusé une offre concernant Malcuit. De ce côté là on est pas trop à plaindre.

Le gros point négatif, c'est le fameux cas Mounier, qui a crée une polémique à la con pendant quelques jours. Et le fait qu'il soit reparti nous laisse sans remplaçant de Tannane, et donc d'un ailier gaucher jusqu'à la fin de la saison.

Je qualifierais ce mercato de "Moyen -" au final. Pas de départs, qui nous laisse un groupe compétitif, mais pas d'arrivées véritables pour se renforcer. Le "moins" c'est bien sur la polémique Mounier plus qu'évitable.
Les nons-départs de Corgnet et Clément sont embêtant, surtout au niveau salariale, mais pas si grave que ça. Pas d'écart de conduite et ils aident la CFA2. Il y a pire comme joueurs indésirables.
En fait, le mercato est catastrophique si on le prend par le prisme des envies (besoins ?) du coach, à savoir une volonté affirmée de renforcer le secteur offensif. L'arrivée de Jorginho semble plus être un pari qu'une plus-value qualitative certaine.

Sur le plan de l'effectif, le mercato a été géré calmement, une seule attaque (connue) repoussée (Malcuit donc). Mais, la qualité de ce dit effectif est très directement lié aux blessures, or nous ne sommes pas épargnés depuis un an.

A titre perso, j'ai quand même l'impression que la gestion de Romeyer se base beaucoup sur le classement (et non la performance) et ce, même s'il déclare s'emmerder au stade et demander plus de jeu à Galtier, et qu'on ne se donne pas les moyens (financiers) d'améliorer un tant soit peu la qualité de l'effectif.
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par NomDeStade »

ForeverGreen a écrit :
NomDeStade a écrit :A te lire ForeverGreen, on se rend compte surtout de la pauvreté des effectifs français ^^

Je te trouve un peu sévère avec l'OM néanmoins. Leur milieu + attaque c'est costaud (surtout avec Zambo et Lopez qui ont explosé). Derrière c'est plus juste je suis d'accord.
Bof, sévère ? Ma conclusion c'est quand même que je les vois finir 5ème. Et je suis d'accord sur les remplaçants au milieu. Par contre, en attaque, entre Iseka dont ils voulaient se débarrasser, Sarr que j'aimais bien à Metz mais qui ne sert pas à grand chose et N'Jie qui est pour moi une des plus grosses arnaques de ces dernières années, c'est pas folichon.
J'ai pas lu que tu les voyais finir 5ème. N'Jie c'est un Aubameyang type je pense. (joueur de contre par excellence) et il est encore jeune.

Sarr c'est un bon remplaçant, il ne ferait pas tâche chez nous.
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par minetvert »

thesnakke a écrit :
minetvert a écrit :
Guiasse a écrit :Bonjour à tous
Au risque de passer pour un fou, mounier reparti ne va semble t'il pas être remplacé.. Le petit jorginho va venir, c'est un ailier, mais on ne connaît pas réellement sa valeur. Est ce que Galtier n'aurait pas trouvé le remplaçant de tannane avec Keyta ? Sur les 2/3 matchs et surtout celui de Toulouse ou il a bien joué sur la gauche, je l'ai trouvé très intéressant ! Rapide, technique et pas maladroit. A voir sur la durée mais avec hamouma derrière l'attaquant et 2 ailiers à ces côtés, l'animation offensive a été plutôt intéressante.
On est juste le 31 janvier,( mon anniv :modo: ) il était tant que galette s'en apperçoive...
ce,a dit je continue de penser que Tannane n'est pas un ailier et serait parfait lui aussi derrière l'attaquant en doublure de Romain
Sur les côtés Keïta est pas si mal , et je comprends toujours pas qu'on soit allé chercher un Mounier alors qu'On avait st Max et Bamba galette n'a plus qu'à se bouffer les doigts
La bonne piste c'était JK Augustin mais le môme n'a pas voulu venir....
Joyeux anniv :mrgreen:
Ben merci! ;)
Un peu mal à la tête aujourd'hui :happy1:
Une victoire ce soir et ça repart :modo:
Bon le merdato est fini, bienvenue Jorginho !
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit :
ForeverGreen a écrit :
NomDeStade a écrit :A te lire ForeverGreen, on se rend compte surtout de la pauvreté des effectifs français ^^

Je te trouve un peu sévère avec l'OM néanmoins. Leur milieu + attaque c'est costaud (surtout avec Zambo et Lopez qui ont explosé). Derrière c'est plus juste je suis d'accord.
Bof, sévère ? Ma conclusion c'est quand même que je les vois finir 5ème. Et je suis d'accord sur les remplaçants au milieu. Par contre, en attaque, entre Iseka dont ils voulaient se débarrasser, Sarr que j'aimais bien à Metz mais qui ne sert pas à grand chose et N'Jie qui est pour moi une des plus grosses arnaques de ces dernières années, c'est pas folichon.
J'ai pas lu que tu les voyais finir 5ème. N'Jie c'est un Aubameyang type je pense. (joueur de contre par excellence) et il est encore jeune.

Sarr c'est un bon remplaçant, il ne ferait pas tâche chez nous.
Non, il ne ferait pas tâche chez nous, c'est une question de contexte. A Marseille, il est quand même clairement mauvais, donc, l'avoir, même comme remplaçant n'est pas un plus, mais il es clair que je le vois bien se refaire la cerise une fois qu'il quittera Marseille.

Njie, j'ai beaucoup plus de doutes. Pour moi, c'est un N'Koudou du pauvre, ou un Jean-Eudes Maurice du riche, un tout droit pas très technique et qui est souvent imprécis pour terminer ces actions. Après il est vrai que c'était un peu le profil de PEA avant qu'il ne signe chez nous (mais il avait un an de moins que n'a Njie lorsqu'il a explosé).

Et étant donné que je nous vois finir 6 et que je détaille toutes les autres équipes que je vois terminer derrière nous sauf Marseille, c'était implicite. ;)
Dernière modification par ForeverGreen le 01 févr. 2017, 14:09, modifié 1 fois.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par minetvert »

Poteau droit a écrit :221 pages et au final un seul joueur que personne ne connaissait avant qu'il ne signe. :mrgreen:
Ouais, pas meme galette! :mrgreen:
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par Benjis »

Je vois pas comment Lopez ne pourrait pas être dans le 11 de l'OM vu ses perfs depuis le début de saison, surtout en se faisant remplacer par Cabella qui est loin d'être au top.
PtitLu
Messages : 7872
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par PtitLu »

NomDeStade a écrit :
PtitLu a écrit :
bafé43usb a écrit :Amalfitano en joueur libre pourrait nous faire du bien sur six mois ... en 10 derrière Nolan Roux.

Dommage qu'on ne saute pas sur l'occaz pour sauver ce mercato catastrophique.
"Mercato catastrophique", c'est un peu (beaucoup) fort, non ?

Ça en revient à ce que je disais il y a quelques jours, avec beaucoup d'entre vous, c'est soit tout blanc ou tout noir. C'est excessif comme façon de raisonner.

Aujourd'hui, à l'heure du bilan, peut-on dire qu'on s'est vraiment affaiblis ? Non, et ça aurait été la principale raison d'un mercato catastrophique : Voir des cadres partir et ne pas le remplacer. Ruffier, Perrin, Hamouma sont toujours là. On a refusé une offre concernant Malcuit. De ce côté là on est pas trop à plaindre.

Le gros point négatif, c'est le fameux cas Mounier, qui a crée une polémique à la con pendant quelques jours. Et le fait qu'il soit reparti nous laisse sans remplaçant de Tannane, et donc d'un ailier gaucher jusqu'à la fin de la saison.

Je qualifierais ce mercato de "Moyen -" au final. Pas de départs, qui nous laisse un groupe compétitif, mais pas d'arrivées véritables pour se renforcer. Le "moins" c'est bien sur la polémique Mounier plus qu'évitable.
Les nons-départs de Corgnet et Clément sont embêtant, surtout au niveau salariale, mais pas si grave que ça. Pas d'écart de conduite et ils aident la CFA2. Il y a pire comme joueurs indésirables.
En fait, le mercato est catastrophique si on le prend par le prisme des envies (besoins ?) du coach, à savoir une volonté affirmée de renforcer le secteur offensif. L'arrivée de Jorginho semble plus être un pari qu'une plus-value qualitative certaine.

Sur le plan de l'effectif, le mercato a été géré calmement, une seule attaque (connue) repoussée (Malcuit donc). Mais, la qualité de ce dit effectif est très directement lié aux blessures, or nous ne sommes pas épargnés depuis un an.

A titre perso, j'ai quand même l'impression que la gestion de Romeyer se base beaucoup sur le classement (et non la performance) et ce, même s'il déclare s'emmerder au stade et demander plus de jeu à Galtier, et qu'on ne se donne pas les moyens (financiers) d'améliorer un tant soit peu la qualité de l'effectif.
Il y a quand même une grosse différence entre vouloir et pouvoir. Dès le début du mercato, vous pensiez que vu que Galette a dit "je veux ça", on l'aurait forcément ? A titre personnel, je partais déjà avec un état d'esprit pessimiste. Je pense que beaucoup, inconsciemment ou pas, nous compare aux nouveaux riches que sont Lille et Marseille, qui ont recruté à tour de bras. Mais on a pas les mêmes moyens, loin de là, hélas...

Bref, ça se rajoute sur le thème des arrivés : Oui, de ce côté là on peut pas parler de réussite du mercato, je ne dis pas le contraire. Sauf que le mercato c'est dans les 2 sens, arrivés et départs.

Si on ne s'est pas renforcé, on ne s'est pas affaibli non plus. J'appelle pas ça une catastrophe... Et en disant ça, je ne parle pas de réussite non plus, qu'on s'entende bien ;). Sans la polémique Mounier, on aurait pu parler de mercato ultra calme en fait.

Pour finir, +1 au niveau des blessures, mais je ne lie pas se problème au niveau du mercato. D'ailleurs, je trouve que recruter à tour de bras pour compenser ce défaut ou cette malchance des blessures, c'est juste écarter le problème. Sans notre pléthore de blessés, on se rendrait compte qu'on a un effectif très étoffé en quantité et qualité. En espérant que le karma soit de notre côté en 2017.
Image
Tom Bombadil
Messages : 1336
Inscription : 28 juin 2015, 09:31

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par Tom Bombadil »

Poteau droit a écrit :221 pages et au final un seul joueur que personne ne connaissait avant qu'il ne signe. :mrgreen:
Et un joueur qui ne connaissait pas l'ASSE avant de signer :mrgreen:
Glasgow76
Messages : 1470
Inscription : 17 sept. 2010, 17:22

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par Glasgow76 »

Tom Bombadil a écrit :
Poteau droit a écrit :221 pages et au final un seul joueur que personne ne connaissait avant qu'il ne signe. :mrgreen:
Et un joueur qui ne connaissait pas l'ASSE avant de signer :mrgreen:
Ah ! bon, on a pris 2 joueurs finalement ? ;-) :mrgreen:
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par NomDeStade »

PtitLu a écrit :
NomDeStade a écrit :
PtitLu a écrit :
bafé43usb a écrit :Amalfitano en joueur libre pourrait nous faire du bien sur six mois ... en 10 derrière Nolan Roux.

Dommage qu'on ne saute pas sur l'occaz pour sauver ce mercato catastrophique.
"Mercato catastrophique", c'est un peu (beaucoup) fort, non ?

Ça en revient à ce que je disais il y a quelques jours, avec beaucoup d'entre vous, c'est soit tout blanc ou tout noir. C'est excessif comme façon de raisonner.

Aujourd'hui, à l'heure du bilan, peut-on dire qu'on s'est vraiment affaiblis ? Non, et ça aurait été la principale raison d'un mercato catastrophique : Voir des cadres partir et ne pas le remplacer. Ruffier, Perrin, Hamouma sont toujours là. On a refusé une offre concernant Malcuit. De ce côté là on est pas trop à plaindre.

Le gros point négatif, c'est le fameux cas Mounier, qui a crée une polémique à la con pendant quelques jours. Et le fait qu'il soit reparti nous laisse sans remplaçant de Tannane, et donc d'un ailier gaucher jusqu'à la fin de la saison.

Je qualifierais ce mercato de "Moyen -" au final. Pas de départs, qui nous laisse un groupe compétitif, mais pas d'arrivées véritables pour se renforcer. Le "moins" c'est bien sur la polémique Mounier plus qu'évitable.
Les nons-départs de Corgnet et Clément sont embêtant, surtout au niveau salariale, mais pas si grave que ça. Pas d'écart de conduite et ils aident la CFA2. Il y a pire comme joueurs indésirables.
En fait, le mercato est catastrophique si on le prend par le prisme des envies (besoins ?) du coach, à savoir une volonté affirmée de renforcer le secteur offensif. L'arrivée de Jorginho semble plus être un pari qu'une plus-value qualitative certaine.

Sur le plan de l'effectif, le mercato a été géré calmement, une seule attaque (connue) repoussée (Malcuit donc). Mais, la qualité de ce dit effectif est très directement lié aux blessures, or nous ne sommes pas épargnés depuis un an.

A titre perso, j'ai quand même l'impression que la gestion de Romeyer se base beaucoup sur le classement (et non la performance) et ce, même s'il déclare s'emmerder au stade et demander plus de jeu à Galtier, et qu'on ne se donne pas les moyens (financiers) d'améliorer un tant soit peu la qualité de l'effectif.
Il y a quand même une grosse différence entre vouloir et pouvoir. Dès le début du mercato, vous pensiez que vu que Galette a dit "je veux ça", on l'aurait forcément ? A titre personnel, je partais déjà avec un état d'esprit pessimiste. Je pense que beaucoup, inconsciemment ou pas, nous compare aux nouveaux riches que sont Lille et Marseille, qui ont recruté à tour de bras. Mais on a pas les mêmes moyens, loin de là, hélas...

Bref, ça se rajoute sur le thème des arrivés : Oui, de ce côté là on peut pas parler de réussite du mercato, je ne dis pas le contraire. Sauf que le mercato c'est dans les 2 sens, arrivés et départs.

Si on ne s'est pas renforcé, on ne s'est pas affaibli non plus. J'appelle pas ça une catastrophe... Et en disant ça, je ne parle pas de réussite non plus, qu'on s'entende bien ;). Sans la polémique Mounier, on aurait pu parler de mercato ultra calme en fait.

Pour finir, +1 au niveau des blessures, mais je ne lie pas se problème au niveau du mercato. D'ailleurs, je trouve que recruter à tour de bras pour compenser ce défaut ou cette malchance des blessures, c'est juste écarter le problème. Sans notre pléthore de blessés, on se rendrait compte qu'on a un effectif très étoffé en quantité et qualité. En espérant que le karma soit de notre côté en 2017.
Je suis d'accord pour dire que l'on ne s'est pas affaibli.

Mais prendre le parti de ne prendre aucun renfort, est un pari très osé au vu de nos productions 2016. Certes on peut escompter que la scoumoune s'éloigne, sauf qu'on a déjà perdu en janvier Tannane et M'Bengue out pour un moment.

Pour moi, le choix fait à ce mercato d'hiver (de ne pas renforcer les ailes offensives), est du même type que celui qui a consisté à ne pas prendre de remplaçant à Gradel au sortir de la saison 2014/2015. Ça donne l'impression que la direction et/ou le staff se met un doigt dans l'oeil concernant la qualité (offensive) de nos prestations.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par Rob420 »

tous les clubs concurrents se sont renforcé pendant qu'on s’affaiblit. Comme dit a la radio encore un mercato raté comme chaque année
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par ForeverGreen »

GreenP a écrit :tous les clubs concurrents se sont renforcé pendant qu'on s’affaiblit.
Non
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par Rob420 »

ForeverGreen a écrit :
GreenP a écrit :tous les clubs concurrents se sont renforcé pendant qu'on s’affaiblit.
Non
OM et OL. nous on perd beric et tananne
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par ForeverGreen »

GreenP a écrit :
ForeverGreen a écrit :
GreenP a écrit :tous les clubs concurrents se sont renforcé pendant qu'on s’affaiblit.
Non
OM et OL. nous on perd beric et tananne
Je te connaissais pas aussi optimiste pour penser que l'OL et l'OM sont "tous nos clubs concurrents", j'aime ce point de vue :cote:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Vertdu95
Messages : 163
Inscription : 03 juil. 2016, 12:51

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par Vertdu95 »

Selon Nicolas Vilas sur SFR SPORT jorginho c'est option d'achat obligatoire de 1,3 millions €
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par Rob420 »

Vertdu95 a écrit :Selon Nicolas Vilas sur SFR SPORT jorginho c'est option d'achat obligatoire de 1,3 millions €
vu la folie des prix, c'est correct.
il a pas dit s'il est bon ou encore un recrutement raté
Vertdu95
Messages : 163
Inscription : 03 juil. 2016, 12:51

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par Vertdu95 »

GreenP a écrit :
Vertdu95 a écrit :Selon Nicolas Vilas sur SFR SPORT jorginho c'est option d'achat obligatoire de 1,3 millions €
vu la folie des prix, c'est correct.
il a pas dit s'il est bon ou encore un recrutement raté
SUPERJET
Messages : 7107
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par SUPERJET »

Ils disent aussi que c'est un très bon joueur.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Faiseur de Tresses
Messages : 22734
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par Faiseur de Tresses »

La bonne nouvelle de ce mercato : Nolan est toujours là.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Furax42
Messages : 975
Inscription : 16 janv. 2017, 18:49

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par Furax42 »

Vertdu95 a écrit :Selon Nicolas Vilas sur SFR SPORT jorginho c'est option d'achat obligatoire de 1,3 millions €
Payable en 3 fois...
"La panthère a été choisie comme emblème
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."
Bucky
Messages : 6796
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par Bucky »

Furax42 a écrit :
Vertdu95 a écrit :Selon Nicolas Vilas sur SFR SPORT jorginho c'est option d'achat obligatoire de 1,3 millions €
Payable en 3 fois...
en tickets restau.
Répondre