Mercato Hiver 2016-2017

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Ben Oït
Messages : 6509
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par Ben Oït »

C'est tout bête, ça s'appelle de la négociation...

Bon sinon, en ce 11 janvier, c'est quoi les envies mercato des potonautes? C'est les soldes, profitez!

Perso, je reste sur 3 ou 4 départs (Soderlund, Clément et Corgnet voire Lemoine)
Et 3 arrivées (Alessandrini, Schaub et Diony)
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par tu as raison »

Alexdiasdealmeda a écrit :
Alexdiasdealmeda a écrit :Il faut rester sérieux 5 minutes et faire le point.

Sans les jeunes DSL, Bamba et autres Maupay ,jugés trop tendres,à juste raison , sur les essais effectués en L1 ,l'ASSE décide de partir à l'assaut des places Européennes avec :

Béric,Soderlund, Roux en Avant-centre (excusez du peu !!)

Hamouma, Tananne, et KMP sur les cotés.

Bilan chiffré à mi-championnat (hors toute autre considération):

14ième attaque de L1. :snif:

Donc ,le club sait que ,pour finir dans les 5 de tete,objectif annoncé, il faut du lourd en attaque,de l'expérimenté,du probant sur des gros matches de coupe d'Europe, et non pas des paris aléatoires. :triste1:


Pour moi ,je crois que nous avons quelque chose de défini ,de précis en vue.

On peut,à ce stade,supposer que les 2-3 joueurs sont ok pour venir ,en rapport aux conditions salariales. :ange:

Le jeu ,dorénavant ,ressemble à une discussion façon brocanteur. ;-)

Le (club) vendeur annonce un tarif.

Le (club) acheteur fait une première proposition,assez éloignée.

Et ainsi de suite jusqu'à la vente finale qui a lieu à un tarif médiant ,en fin de Mercato. :hello:

La vente se fait car le(s) joueurs ne veulent pas rester (et donc déjouer le cas échéant) et le club vendeur fait une jolie plus-value quoiqu'il advienne par rapport au prix d'achat quelques saisons avant. :diable:

Exemple ; Aubame vient à l'ASSE pour 2 ME.
Aubame quitte l'ASSE pour 13ME + des bonus.

Désormais ,il faut etre...patient. :super:
J'aimerais vos avis,merci. :gene3:
Difficile de donner un avis sur ce que tu écris. Tout est probablement vrai.

Quelques détails cependant. Que les négociations puissent prendre du temps, oui. Les joueurs sont souvent dans des listes de priorité de certains clubs. Un joueur qui est 3ème sur la liste de priorité d'Arsenal et 1er pour nous attendra nécessairement de voir si Arsenal le recrutera (après refus des 1 et 2) avant de donner une réponse à l'ASSE. Si on y ajoute les négociations tarifaires, de salaire, etc... Sans parler que le club vendeur doit trouver un remplaçant. Ca prend du temps.

Après, pour le côté brocanteur, je ne suis pas certain même si c'est probablement le cas car j'ai des doutes qu'au mercato d'hiver, les clubs se sentent obligés de vendre. Donc baisser les prix n'a pas trop de sens. A part peut-être pour les joueurs à 6 mois de leur fin de contrat. Le mercato d'hiver est souvent un mercato de prêt pour relancer des joueurs qui n'auront plus vraiment de rôle en deuxième partie de saison dans leur club. Enfin, si on avait une proposition pour Perrin, en commençant à 8M€, négocierait-on jusqu'à le vendre pour 3-4 millions d'euros ? Non, car, sans lui, notre seconde partie de saison, est sacrifiée. On le gardera à moins d'avoir effectivement une très belle proposition.

Pour les joueurs qui ne veulent pas rester, on se souviendra de l'épisode Payet chez nous. Ca me semble pas vraiment être un motif d'inquiétude pour les clubs. La priorité est de réussir la deuxième partie de saison et si aucun remplaçant n'est trouvé, les désidérata du joueur ne seront pas forcément pris en compte. Mais, effectivement, ils sont tout de même souvent pris en compte.

Pour les bénéfices, ça dépend de la progression du joueur. Ilan était reparti gratuitement, Sanogo également, Bergessio pour un million d'euros, pourtant ils sont tous parmi nos plus gros achats.

Enfin, je ne sais pas si c'est le genre d'avis que tu attendais ?
SUPERJET
Messages : 7107
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par SUPERJET »

Pour ce qui est de l'apport d'un gamin de 17 ans pour une équipe comme la nôtre, il suffit de voir par exemple, Sochaux hier soir avec un défenseur central de 17 ans face à l'attaque canon de Monaco, ce soir Paris avec Ikone et Nkunku ou Kimpembé.
Les commentateurs prétendent qu'Emery a une philosophie de se dire qu'il met les meilleurs joueurs quel que soit leur âge ou leur carte de visite.
Alors si Rocha Santos est si bon, pourquoi ne pas l'essayer sur quelques fins de match, comme on l`a fait pour Nordin.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Pierre-Alex
Messages : 5757
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par Pierre-Alex »

SUPERJET a écrit :Pour ce qui est de l'apport d'un gamin de 17 ans pour une équipe comme la nôtre, il suffit de voir par exemple, Sochaux hier soir avec un défenseur central de 17 ans face à l'attaque canon de Monaco, ce soir Paris avec Ikone et Nkunku ou Kimpembé.
Les commentateurs prétendent qu'Emery a une philosophie de se dire qu'il met les meilleurs joueurs quel que soit leur âge ou leur carte de visite.
Alors si Rocha Santos est si bon, pourquoi ne pas l'essayer sur quelques fins de match, comme on l`a fait pour Nordin.
Et pourquoi Anthony ne reste pas dans les buts ? Il est meilleur que Moulin.

Je suis d'accord avec toi. Les meilleurs doivent jouer.
Asse of Spades
Messages : 22078
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par Asse of Spades »

Pierre-Alex a écrit :
SUPERJET a écrit :Pour ce qui est de l'apport d'un gamin de 17 ans pour une équipe comme la nôtre, il suffit de voir par exemple, Sochaux hier soir avec un défenseur central de 17 ans face à l'attaque canon de Monaco, ce soir Paris avec Ikone et Nkunku ou Kimpembé.
Les commentateurs prétendent qu'Emery a une philosophie de se dire qu'il met les meilleurs joueurs quel que soit leur âge ou leur carte de visite.
Alors si Rocha Santos est si bon, pourquoi ne pas l'essayer sur quelques fins de match, comme on l`a fait pour Nordin.
Et pourquoi Anthony ne reste pas dans les buts ? Il est meilleur que Moulin.

Je suis d'accord avec toi. Les meilleurs doivent jouer.
Il est évident que Maisonnial doit rester dans les buts en attendant le retour de la Ruff. L'avenir c'est lui, pas Moulin.
Dehors les croque-morts !

Image
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par ForeverGreen »

Juste, Ikoné c'est 18 ans, Nkunku, 19, Kimpembe, 21. Konaté, hier, c'est son premier match pro. Des 1999, il n'y en a que 12 joueurs de champs qui ont joué en pro. Seulement 4 niveau L1, gardiens compris. Et un seul 2000 a déjà joué en pro, Thill.

Ghezali, il a presque un an pour commencer sa carrière en pro au même moment de sa carrière que Nordin ou Ikoné, Rocha a deux ans devant lui, laissons leur le temps. Déjà sur la génération 98 on a fait jouer 3 jeunes cette saison (Maisonnial, Nordin, RPG). Aucune équipe n'en fait autant que nous en L1. Et même si on ôte Maisonnial, seul Caen (Karamoh et Makengo) et Toulouse (Adou et Edouard) font comme nous.

Soyez un peu patient. Faut arrêter de croire que c'est mieux chez les autres et qu'on fait tout de travers.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Rocheteau54
Messages : 116
Inscription : 01 avr. 2014, 19:56

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par Rocheteau54 »

ForeverGreen a écrit :Juste, Ikoné c'est 18 ans, Nkunku, 19, Kimpembe, 21. Konaté, hier, c'est son premier match pro. Des 1999, il n'y en a que 12 joueurs de champs qui ont joué en pro. Seulement 4 niveau L1, gardiens compris. Et un seul 2000 a déjà joué en pro, Thill.

Ghezali, il a presque un an pour commencer sa carrière en pro au même moment de sa carrière que Nordin ou Ikoné, Rocha a deux ans devant lui, laissons leur le temps. Déjà sur la génération 98 on a fait jouer 3 jeunes cette saison (Maisonnial, Nordin, RPG). Aucune équipe n'en fait autant que nous en L1. Et même si on ôte Maisonnial, seul Caen (Karamoh et Makengo) et Toulouse (Adou et Edouard) font comme nous.

Soyez un peu patient. Faut arrêter de croire que c'est mieux chez les autres et qu'on fait tout de travers.
Merci, c'est clair ! :super:
SUPERJET
Messages : 7107
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par SUPERJET »

On demande pas à faire mieux que les autres, mais on sait par beaucoup d'observateurs que Kenny est très fort, ça couterait pas grand chose de l'essayer en fin de match plutôt que de faire rentrer Nordin qui stagne depuis ses débuts.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par fab »

SUPERJET a écrit :On demande pas à faire mieux que les autres, mais on sait par beaucoup d'observateurs que Kenny est très fort, ça couterait pas grand chose de l'essayer en fin de match plutôt que de faire rentrer Nordin qui stagne depuis ses débuts.
Beaucoup de monde parle mais peut savent, pour ma part voyant assez souvent les jeunes Rocha Santos est trop tendre, laissons lui encore 1 voir 2 ans mais pour l'instant il n'a pas le niveau ligue 1. Celui qui s'en rapproche le plus offensivement c'est Nordin, il faut savoir reconnaitre qu'il y a une différence entre la ligue 1 et la CFA2 et les U19.
Florent
Messages : 9289
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par Florent »

BriKo a écrit :
romano la pince mové sup a écrit :Les jeunes = solution par défaut dans la bouche de galtier
Ca montre bien le réel intérêt pour la formation
Ca montre surtout que les jeunes n'apportent pas de plu-value à notre effectif pour le moment.
Ca montre surtout que c'est de la com pour pas faire les morts de faim sur le marché des transferts.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par osvaldopiazzolla »

Florent a écrit :
BriKo a écrit :
romano la pince mové sup a écrit :Les jeunes = solution par défaut dans la bouche de galtier
Ca montre bien le réel intérêt pour la formation
Ca montre surtout que les jeunes n'apportent pas de plu-value à notre effectif pour le moment.
Ca montre surtout que c'est de la com pour pas faire les morts de faim sur le marché des transferts.
+1
-6 pts, asap.
zaytoz
Messages : 86
Inscription : 17 nov. 2009, 06:45

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par zaytoz »

La progression d un jeune prometteur sera accélérée par des apparitions (plus ou moins courtes) régulières en équipe première.
La ou je trouve que la politique du club est moyenne sur la formation , c est lorsque les joueurs de niveau moyen sont empilés à un poste sans permettre du coup aux jeunes d avoir du temps de jeu.
Exemple : je lis que le club cherche un latéral gauche pour remplacer Cheik M bègue parti à la CAN. Ou est l intérêt? Polomat peut largement assurer l intérim et avec RPG, Malcuit, KTC il y a quand même assez de latéraux pour s en sortir....
Bref j aimerais parfois voir rentrer en fin de match pour 15 minutes des jeunes comme : Aulagnier, Rocha Santos, Cabaton, Nordin, Pinheiro. .....
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par Benjis »

Galtier à dit qu'il ne cherchait pas de lateral gauche.
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par NomDeStade »

fab a écrit :
SUPERJET a écrit :On demande pas à faire mieux que les autres, mais on sait par beaucoup d'observateurs que Kenny est très fort, ça couterait pas grand chose de l'essayer en fin de match plutôt que de faire rentrer Nordin qui stagne depuis ses débuts.
Beaucoup de monde parle mais peut savent, pour ma part voyant assez souvent les jeunes Rocha Santos est trop tendre, laissons lui encore 1 voir 2 ans mais pour l'instant il n'a pas le niveau ligue 1. Celui qui s'en rapproche le plus offensivement c'est Nordin, il faut savoir reconnaitre qu'il y a une différence entre la ligue 1 et la CFA2 et les U19.
Je crois que surtout tout le monde est obnubilé par les jeunes, mais chez nous, c'est surtout l'incroyable trou dans la formation entre Polomat et Nordin (dans l'effectif présent) qui surprend. Ca fait 4 ans d'écart et pas un jeune !!!

Après il faut arrêter de penser que des gamins de 16-17 ans vont révolutionner notre jeu. Même Dembelé (Rennes) n'a été lancé qu'à 18 ans.

Je pense au contraire que Saint-Maximin a été lancé trop tôt chez nous. Après comment faire comprendre à ses jeunes qu'ils doivent être patients.
___
Messages : 23179
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par ___ »

SUPERJET a écrit :On demande pas à faire mieux que les autres, mais on sait par beaucoup d'observateurs que Kenny est très fort, ça couterait pas grand chose de l'essayer en fin de match plutôt que de faire rentrer Nordin qui stagne depuis ses débuts.
Une progression, ça s'opère souvent par paliers (et pas qu'en foot). Nordin a probablement besoin de "stagner" maintenant pour progresser ensuite.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit :
fab a écrit :
SUPERJET a écrit :On demande pas à faire mieux que les autres, mais on sait par beaucoup d'observateurs que Kenny est très fort, ça couterait pas grand chose de l'essayer en fin de match plutôt que de faire rentrer Nordin qui stagne depuis ses débuts.
Beaucoup de monde parle mais peut savent, pour ma part voyant assez souvent les jeunes Rocha Santos est trop tendre, laissons lui encore 1 voir 2 ans mais pour l'instant il n'a pas le niveau ligue 1. Celui qui s'en rapproche le plus offensivement c'est Nordin, il faut savoir reconnaitre qu'il y a une différence entre la ligue 1 et la CFA2 et les U19.

Je crois que surtout tout le monde est obnubilé par les jeunes, mais chez nous, c'est surtout l'incroyable trou dans la formation entre Polomat et Nordin (dans l'effectif présent) qui surprend. Ca fait 4 ans d'écart et pas un jeune !!!


Après il faut arrêter de penser que des gamins de 16-17 ans vont révolutionner notre jeu. Même Dembelé (Rennes) n'a été lancé qu'à 18 ans.

Je pense au contraire que Saint-Maximin a été lancé trop tôt chez nous. Après comment faire comprendre à ses jeunes qu'ils doivent être patients.
Ceci dit, c'est pas exactement faute d'en avoir testé, même brièvement, d'ailleurs plusieurs sont quand même toujours sous contrat chez nous : Nyemeck, Karamoko, Saint-Louis, Bamba, Dekoke, Saint-Maximin et même Roussey. Bon et puis il y a Zouma aussi.

Sinon, bien d'accord.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par NomDeStade »

ForeverGreen a écrit :
NomDeStade a écrit :
fab a écrit :
SUPERJET a écrit :On demande pas à faire mieux que les autres, mais on sait par beaucoup d'observateurs que Kenny est très fort, ça couterait pas grand chose de l'essayer en fin de match plutôt que de faire rentrer Nordin qui stagne depuis ses débuts.
Beaucoup de monde parle mais peut savent, pour ma part voyant assez souvent les jeunes Rocha Santos est trop tendre, laissons lui encore 1 voir 2 ans mais pour l'instant il n'a pas le niveau ligue 1. Celui qui s'en rapproche le plus offensivement c'est Nordin, il faut savoir reconnaitre qu'il y a une différence entre la ligue 1 et la CFA2 et les U19.

Je crois que surtout tout le monde est obnubilé par les jeunes, mais chez nous, c'est surtout l'incroyable trou dans la formation entre Polomat et Nordin (dans l'effectif présent) qui surprend. Ca fait 4 ans d'écart et pas un jeune !!!


Après il faut arrêter de penser que des gamins de 16-17 ans vont révolutionner notre jeu. Même Dembelé (Rennes) n'a été lancé qu'à 18 ans.

Je pense au contraire que Saint-Maximin a été lancé trop tôt chez nous. Après comment faire comprendre à ses jeunes qu'ils doivent être patients.
Ceci dit, c'est pas exactement faute d'en avoir testé, même brièvement, d'ailleurs plusieurs sont quand même toujours sous contrat chez nous : Nyemeck, Karamoko, Saint-Louis, Bamba, Dekoke, Saint-Maximin et même Roussey. Bon et puis il y a Zouma aussi.

Sinon, bien d'accord.
Sauf que hormis (peut-être) Bamba, les autres ne perceront pas à Sainté. Et Saint-Louis est de la génération Polomat !

Zouma est une exception mais il est vite parti également.

A Sainté, on a un problème sur l'accompagnement entre 17 et 20 ans je dirais. (comparativement à 60 bornes de là par exemple).
civod42
Messages : 4397
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par civod42 »

NomDeStade a écrit :
fab a écrit :
SUPERJET a écrit :On demande pas à faire mieux que les autres, mais on sait par beaucoup d'observateurs que Kenny est très fort, ça couterait pas grand chose de l'essayer en fin de match plutôt que de faire rentrer Nordin qui stagne depuis ses débuts.
Beaucoup de monde parle mais peut savent, pour ma part voyant assez souvent les jeunes Rocha Santos est trop tendre, laissons lui encore 1 voir 2 ans mais pour l'instant il n'a pas le niveau ligue 1. Celui qui s'en rapproche le plus offensivement c'est Nordin, il faut savoir reconnaitre qu'il y a une différence entre la ligue 1 et la CFA2 et les U19.
Je crois que surtout tout le monde est obnubilé par les jeunes, mais chez nous, c'est surtout l'incroyable trou dans la formation entre Polomat et Nordin (dans l'effectif présent) qui surprend. Ca fait 4 ans d'écart et pas un jeune !!!

Après il faut arrêter de penser que des gamins de 16-17 ans vont révolutionner notre jeu. Même Dembelé (Rennes) n'a été lancé qu'à 18 ans.

Je pense au contraire que Saint-Maximin a été lancé trop tôt chez nous. Après comment faire comprendre à ses jeunes qu'ils doivent être patients.

Exactement, ce qui est pénible c'est que tu parles de jeunes avant 20 ans on te réponds sur le ton méprisant habituel Kimpembe qui justement a21 ans (et pas 17) et a16 matcsh de ligue 1 au compteur dans TOUTE sa carrière .... cette année sera probablement, à 21 ans, sa première au dessus de 15 matchs.
God save the greens
Riquet le vert
Messages : 8762
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par Riquet le vert »

A part le blabla aucune rumeur à se mettre sous la dent ce matin ? :triste1:
le plus important c'est la vente du club !
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit :
ForeverGreen a écrit :
NomDeStade a écrit :
fab a écrit :
SUPERJET a écrit :On demande pas à faire mieux que les autres, mais on sait par beaucoup d'observateurs que Kenny est très fort, ça couterait pas grand chose de l'essayer en fin de match plutôt que de faire rentrer Nordin qui stagne depuis ses débuts.
Beaucoup de monde parle mais peut savent, pour ma part voyant assez souvent les jeunes Rocha Santos est trop tendre, laissons lui encore 1 voir 2 ans mais pour l'instant il n'a pas le niveau ligue 1. Celui qui s'en rapproche le plus offensivement c'est Nordin, il faut savoir reconnaitre qu'il y a une différence entre la ligue 1 et la CFA2 et les U19.

Je crois que surtout tout le monde est obnubilé par les jeunes, mais chez nous, c'est surtout l'incroyable trou dans la formation entre Polomat et Nordin (dans l'effectif présent) qui surprend. Ca fait 4 ans d'écart et pas un jeune !!!


Après il faut arrêter de penser que des gamins de 16-17 ans vont révolutionner notre jeu. Même Dembelé (Rennes) n'a été lancé qu'à 18 ans.

Je pense au contraire que Saint-Maximin a été lancé trop tôt chez nous. Après comment faire comprendre à ses jeunes qu'ils doivent être patients.
Ceci dit, c'est pas exactement faute d'en avoir testé, même brièvement, d'ailleurs plusieurs sont quand même toujours sous contrat chez nous : Nyemeck, Karamoko, Saint-Louis, Bamba, Dekoke, Saint-Maximin et même Roussey. Bon et puis il y a Zouma aussi.

Sinon, bien d'accord.
Sauf que hormis (peut-être) Bamba, les autres ne perceront pas à Sainté. Et Saint-Louis est de la génération Polomat !

Zouma est une exception mais il est vite parti également.

A Sainté, on a un problème sur l'accompagnement entre 17 et 20 ans je dirais. (comparativement à 60 bornes de là par exemple).
C'est même très certainement là que le bas blesse puisque nous ne sommes pas ridicules comparativement en ce qui concerne les résultats des équipes de jeune et que cela commence à faire un bout de temps que les moches ne font pas faire leurs premiers pas en L1 à plus de jeunes que nous. C'est bien que le problème résulte dans la manière de le faire.

Zouma est une exception, c'est évident, d'ailleurs je l'ai même listé à part. Après on ne peut pas nier qu'on la déjà plus fait jouer que le plupart de nos jeunes. Il reste un exemple significatif que nous n'avons pas formé personne pendant 4 ans.

Oui, la plupart ne percerons pas chez nous, et c'est bien ce que je tente de souligner. C'est qu'on a peut-être rarement dans notre histoire récente 4 générations d'affilé avec 2 joueurs si proche des pros pour en sortir aussi peu. C'est là qu'il y a un hic à mon sens (un joueur peut être limite, et ne pas réussir à passer le cap d'une équipe du haut de tableau de L1, quand ça se répète sur quasi tous les joueurs considérés comme prometteurs de 4 générations d'affilés, ça commence à poser des questions). Par ailleurs, Saint-Louis est 2 ans plus jeune que Polo.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
dronchau
Messages : 6217
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par dronchau »

Beric ça pue son inflammation au genou, on est pas prêt de le revoir, soderlund est fragile...tannane absent 3 mois, il ne reste plus que Roux de valide.
Vite Andy Delort, Alessandrini et on sera déjà beaucoup mieux pour aborder la 2 ème partie de saison.
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par NomDeStade »

ForeverGreen a écrit :
NomDeStade a écrit :
ForeverGreen a écrit :
NomDeStade a écrit :
fab a écrit :
SUPERJET a écrit :On demande pas à faire mieux que les autres, mais on sait par beaucoup d'observateurs que Kenny est très fort, ça couterait pas grand chose de l'essayer en fin de match plutôt que de faire rentrer Nordin qui stagne depuis ses débuts.
Beaucoup de monde parle mais peut savent, pour ma part voyant assez souvent les jeunes Rocha Santos est trop tendre, laissons lui encore 1 voir 2 ans mais pour l'instant il n'a pas le niveau ligue 1. Celui qui s'en rapproche le plus offensivement c'est Nordin, il faut savoir reconnaitre qu'il y a une différence entre la ligue 1 et la CFA2 et les U19.

Je crois que surtout tout le monde est obnubilé par les jeunes, mais chez nous, c'est surtout l'incroyable trou dans la formation entre Polomat et Nordin (dans l'effectif présent) qui surprend. Ca fait 4 ans d'écart et pas un jeune !!!


Après il faut arrêter de penser que des gamins de 16-17 ans vont révolutionner notre jeu. Même Dembelé (Rennes) n'a été lancé qu'à 18 ans.

Je pense au contraire que Saint-Maximin a été lancé trop tôt chez nous. Après comment faire comprendre à ses jeunes qu'ils doivent être patients.
Ceci dit, c'est pas exactement faute d'en avoir testé, même brièvement, d'ailleurs plusieurs sont quand même toujours sous contrat chez nous : Nyemeck, Karamoko, Saint-Louis, Bamba, Dekoke, Saint-Maximin et même Roussey. Bon et puis il y a Zouma aussi.

Sinon, bien d'accord.
Sauf que hormis (peut-être) Bamba, les autres ne perceront pas à Sainté. Et Saint-Louis est de la génération Polomat !

Zouma est une exception mais il est vite parti également.

A Sainté, on a un problème sur l'accompagnement entre 17 et 20 ans je dirais. (comparativement à 60 bornes de là par exemple).
C'est même très certainement là que le bas blesse puisque nous ne sommes pas ridicules comparativement en ce qui concerne les résultats des équipes de jeune et que cela commence à faire un bout de temps que les moches ne font pas faire leurs premiers pas en L1 à plus de jeunes que nous. C'est bien que le problème résulte dans la manière de le faire.

Zouma est une exception, c'est évident, d'ailleurs je l'ai même listé à part. Après on ne peut pas nier qu'on la déjà plus fait jouer que le plupart de nos jeunes. Il reste un exemple significatif que nous n'avons pas formé personne pendant 4 ans.

Oui, la plupart ne percerons pas chez nous, et c'est bien ce que je tente de souligner. C'est qu'on a peut-être rarement dans notre histoire récente 4 générations d'affilé avec 2 joueurs si proche des pros pour en sortir aussi peu. C'est là qu'il y a un hic à mon sens (un joueur peut être limite, et ne pas réussir à passer le cap d'une équipe du haut de tableau de L1, quand ça se répète sur quasi tous les joueurs considérés comme prometteurs de 4 générations d'affilés, ça commence à poser des questions). Par ailleurs, Saint-Louis est 2 ans plus jeune que Polo.
Après je pense qu'il y a également un problème de profil, on forme soit des ailiers, soit des défenseurs centraux, soit des latéraux qui sont souvent des ailiers reconvertis d'ailleurs (Ghoulam, RPG je crois). Et le poste d'ailier est quand même très spécifique. Ajouté à celà que Galtier demande des efforts défensifs non innés pour un ailier offensif.

Au temps pour moi pour Saint-Louis, je le veillissais d'1 an et rajeunissait Polomat d'autant ^^
k3vii
Messages : 34
Inscription : 27 août 2015, 08:48

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par k3vii »

Itw de Galtier via le PROGRES au sujet de DELORT :

« Pas mal de clubs sont sur ce dossier. S’il y a une possibilité de discuter avec lui et de le convaincre de venir chez nous, il faudra travailler sur cette idée. Je ne sais pas s’il y a eu des discussions avec Andy ou son représentant que l’on connaît bien (N.D.L.R. : Jean-Christophe Cano, l’agent notamment de Trémoulinas). C’est un joueur qui correspond au profil recherché. Il prend la profondeur. Il a cette capacité à être très généreux dans ses efforts. Il a la grinta, la détermination, ce qui est indispensable à ce poste-là. Il est explosif ».C’est un dossier compliqué ?« Le dossier, on ne le connaît pas. Il a été transféré cet été et il a été très peu utilisé (5 titularisations, 4 buts). Peut-être que son club mise sur lui pour la 2e partie de la saison, soit en doublure de Gignac, soit comme son successeur. On va voir ce qu’il en est. Tout va se jouer dans les deux ou trois derniers jours du mercato. »
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par ForeverGreen »

Même si certains sont surement déjà hors de prix pour nous et d'autres à des postes qui ne nous intéressent pas, liste plutôt intéressante :

http://www.sofoot.com/les-dix-pepites-a ... 37434.html
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
dronchau
Messages : 6217
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par dronchau »

Nuno da Costa est vraiment pas mal pour l'avoir vu plusieurs fois à l'oeuvre.
Répondre