[billet d'humeur, billet d'humour] RENDEZ MOI MARIE-MADELEINE!!!.....

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Espace parallèle
Messages : 381
Inscription : 15 févr. 2015, 11:53
Localisation : Montbrison

[billet d'humeur, billet d'humour] RENDEZ MOI MARIE-MADELEINE!!!.....

Message par Espace parallèle »

supprimé -par mégarde- le premier texte, excuse moi Olaf
Dernière modification par Espace parallèle le 07 oct. 2017, 07:28, modifié 66 fois.
J'irai par le sang vert défricher des terres aveugles :coeur: :mrgreen: :mrgreen: :diable: :mrgreen: :mrgreen: :coeur:
souviens t'en: [img=https://onedrive.live.com/?cid=4EED3FD294B41E78&id=4EED3FD294B41E78%211831&parId=4EED3FD294B41E78%21261&o]https://onedrive.live.com/?cid=4EED3FD294B41E78&id=4EED3FD294B41E78%211831&parId=4EED3FD294B41E78%21261&o[/img]]
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: faché

Message par ___ »

Je partage. 8 défenseurs, 2 sprinteurs, 57% de passes réussies. S'il y a une équipe qui tue le spectacle, c'est Toulouse. Une tactique digne d'une CFA2 en coupe de France.
Tylith
Messages : 9984
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: faché

Message par Tylith »

57% de passes réussies... Quand je disais que c'était incroyablement faible techniquement Toulouse.
Flippant aussi qu'on ne se crée pas plus d'occasions que ça au vu de leur très nombreuses pertes de balles.
L'asse ne sait pas profiter des cadeaux adverses.
dronchau
Messages : 6171
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: faché

Message par dronchau »

Des joueurs physiques et puis c'est tout.Je ne vois Toulouse comme équipe surprise comme j'ai pu le lire tout à l'heure.
Ils vont retourner dans le bas du classement.
Kishizo
Messages : 1355
Inscription : 16 sept. 2012, 20:28

Re: faché

Message par Kishizo »

Bof en fin de saison passée nous avons fait une bonne série juste avant de rencontrer les grosses équipes des derniers matchs décisifs. Nous jouions tout défensif et physique en s'en remettant à un Roux on fire d'efficacité, des victoires avec une occasion dans le match nous connaissons. Presque tout le monde disait seul le résultat compte, vive la solidité, vive le physique, vive l'efficacité.
Pourquoi toujours chercher à masquer nos défaillances en invoquant le comportement de l'équipe adverse ?
Avec les joueurs alignés sur le terrain et à domicile nous aurions du mieux jouer, les toulousaings ont d'ailleurs des occasions plus dangereuses que nous. Ils ont joué un match à l'extérieur, nous n'avons pas joué un match à domicile. Le principal responsable de la purge c'est nous. Comme souvent j'ai l'impression qu'on est patient, patient, très patient en attendant le geste décisif d'un joueur de l'équipe, seulement c'est plutôt un concours de maladresse de nos solistes. On se voit trop beau avec notre statut d'équipe européenne, un match ne se gagne pas sur le simple statut mais avec un engagement collectif pour aller chercher le résultat.
Il n'y a plus de grosses pressions sur l'adversaire à GG, quitte à gérer un temps de récupération ensuite, c'est encéphalogramme plat du début à la fin, pas d'aspérités, de pics de combativité, d'envie de scorer. On se croirait jouer à l'extérieur.
Sylvain92
Messages : 1280
Inscription : 11 mai 2011, 20:02

Re: faché

Message par Sylvain92 »

La méthode Dupraz fonctionne pour l'instant, ses jeunes joueurs (Lafont, Diop, Blin, Bodiger) vont continuer à progresser mais il n'y a plus Ben Yedder pour marquer des buts, le banc fait peur et ses jeunes pousses seront livrés à eux mêmes quand ils auront moins de réussite que ce soir. Toute la différence avec le Angers de la saison dernière qui avait des vrais joueurs sous côtés (Andreu, Thomas, Saiss, Mangani par exemple) et qui ne reposaient pas sur une charnière centrale de golgoth comme Toulouse mais bien sur un système tactique très travaillé et adapté aux forces en présence. Dupraz est un très bon meneur d'homme comme Galtier mais il sait qu'ils devront avoir cette rage toute la saison pour se maintenir... La L1 est faible mais je les vois quand même jouer le maintien cette saison.
Kishizo
Messages : 1355
Inscription : 16 sept. 2012, 20:28

Re: faché

Message par Kishizo »

Ce soir ils ont en tout cas un point de plus au classement que nous en ayant joué deux matchs à l'extérieur.
Il leur manquait Braithwait devant et dans les commentaires d'après match Ruffier est souvent cité dans les points positifs. Suivons les conseils de Dupraz et ne nous inquiétons pas pour eux. Pensons plutôt à démontrer notre supériorité contre ces équipes que l'on juge faible et après on pourra se permettre de leur prévoir un avenir sombre.
Sylvain92
Messages : 1280
Inscription : 11 mai 2011, 20:02

Re: faché

Message par Sylvain92 »

J'ai pas de leçons à recevoir, j'exprime un avis et même si on a avait perdu hier ça aurait été la même chose... on se plaint de notre jeu mais les toulousains sont horrible à voir jouer et je me permet de les juger faible même si ils ont 1 point de plus que nous au soir de la 3eme journée... alors qu'on a joué déjà 4 matchs de plus qu'eux... L'ASSE est largement supérieur à Toulouse et ce depuis bien longtemps, ce sujet parlais du jeu des toulousains pas des Stephanois. A bon entendeur !
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: faché

Message par ___ »

Sur le match d'hier (parce que je n'ai pas vu les autres), ce Toulouse-là me rappelle l'AJA qui est descendue en 2012.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
pat11
Messages : 1225
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: faché

Message par pat11 »

Toulouse, c'est aussi l'équipe qui nous a mis minable il y a 3 mois . On s'en est sorti avec un match nul miraculeux à GG, ou Toulouse avait tres bien joué. Alors pas de critiques en ce qui me concerne. Je suis plutot faché du nieme match ou Galtier aligne son attaquant qui est nul en attaque et juste bon à défendre....S'il a marqué la semaine derniere, c'est grace à un controle raté qui a surpris tout le monde...
La mode est au foot défensif...c'est tellement plus facile de défendre avec les regles actuelles...
Je me demande si pour avoir du vrai foot, il ne faudra pas changer les regles. Le judo pénalise pour non combativité, faut il y venir? Ou encore comme au basket, faut il interdire de revenir dans son camp quand on a le ballon? Je ne sais pas. Mais pour la premiere fois (je crois)récemment, j'ai vu l'ASSE, sur un engagement, taper le ballon tres loin pour obtenir une touche comme au rugby. C'est tres symptomatique du foot d'aujourd'hui, assez sclérosé.
Il faudra que tout cela change.
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: faché

Message par ___ »

pat11 a écrit : Mais pour la premiere fois (je crois), j'ai vu l'ASSE, sur un engagement, taper le ballon tres loin pour obtenir une touche comme au rugby.
C'est le cas à tous les matches depuis le début de saison ;) Au contraire, l'objectif est plutôt offensif : en envoyant l'équipe adverse vers son propre poteau de corner, tu peux faire monter tout le bloc stéphanois, espérer une récupération haute et ainsi une occasion de but.

En l'occurrence, vu notre faiblesse prévisible (et constatée) dans la relance à cause de notre défense expérimentale, et vu l'impact athlétique (là aussi prévisible et constaté) des toulousains, c'est une arme dont il aurait été stupide de se priver.

D'ailleurs, au rugby non plus, la longue balle en touche n'est pas forcément un acte défensif : il s'agit d'une manière d'annihiler le pressing adverse et de gagner du terrain.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
pat11
Messages : 1225
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: faché

Message par pat11 »

Jamais on n'aurait vu ça il y a 10 ans, Olaf. C'est symptomatique, on ne joue plus, on presse!
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: faché

Message par Salibae »

S'il a marqué la semaine derniere, c'est grace à un controle raté qui a surpris tout le monde...
Sincèrement, va vite faire une sieste.
pat11
Messages : 1225
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: faché

Message par pat11 »

Toi aussi qui dit que Brison est meilleur que Ghoulam. Tres comique!
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
Tylith
Messages : 9984
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: faché

Message par Tylith »

Olaf a écrit :
pat11 a écrit : Mais pour la premiere fois (je crois), j'ai vu l'ASSE, sur un engagement, taper le ballon tres loin pour obtenir une touche comme au rugby.
C'est le cas à tous les matches depuis le début de saison ;)
C'est faux, une fois on a obtenu un 6 mètres adverse.
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: faché

Message par ___ »

pat11 a écrit :Jamais on n'aurait vu ça il y a 10 ans, Olaf. C'est symptomatique, on ne joue plus, on presse!
C'était notre style de jeu (unique) en 2011/12, presser pour obtenir des contres ;) Et beaucoup d'équipes de L1 ne font que ça ou presque contre nous.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: faché

Message par ___ »

Tylith a écrit :
Olaf a écrit :
pat11 a écrit : Mais pour la premiere fois (je crois), j'ai vu l'ASSE, sur un engagement, taper le ballon tres loin pour obtenir une touche comme au rugby.
C'est le cas à tous les matches depuis le début de saison ;)
C'est faux, une fois on a obtenu un 6 mètres adverse.
"Taper loin pour obtenir une touche" ne veut pas dire qu'on l'obtient systématiquement :mrgreen:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: faché

Message par osvaldopiazzolla »

Tylith a écrit :
Olaf a écrit :
pat11 a écrit : Mais pour la premiere fois (je crois), j'ai vu l'ASSE, sur un engagement, taper le ballon tres loin pour obtenir une touche comme au rugby.
C'est le cas à tous les matches depuis le début de saison ;)
C'est faux, une fois on a obtenu un 6 mètres adverse.
:mrgreen:

Nolan Roux aime ça.
-6 pts, asap.
Kishizo
Messages : 1355
Inscription : 16 sept. 2012, 20:28

Re: faché

Message par Kishizo »

osvaldopiazzolla a écrit :
Tylith a écrit :
Olaf a écrit :
pat11 a écrit : Mais pour la premiere fois (je crois), j'ai vu l'ASSE, sur un engagement, taper le ballon tres loin pour obtenir une touche comme au rugby.
C'est le cas à tous les matches depuis le début de saison ;)
C'est faux, une fois on a obtenu un 6 mètres adverse.
:mrgreen:

Nolan Roux aime ça.
Contre l'AEK sauf erreur, mais que foutent ils à l'entrainement ?
Une séance complète par semaine devrait être axée sur le dégagement en touche à l'engagement :mrgreen:
Je rigole mais c'était digne d'un bêtisier, c'est quand même la grosse honte :triste1:
Kishizo
Messages : 1355
Inscription : 16 sept. 2012, 20:28

Re: faché

Message par Kishizo »

Olaf a écrit :
pat11 a écrit :Jamais on n'aurait vu ça il y a 10 ans, Olaf. C'est symptomatique, on ne joue plus, on presse!
C'était notre style de jeu (unique) en 2011/12, presser pour obtenir des contres ;) Et beaucoup d'équipes de L1 ne font que ça ou presque contre nous.
C'est bien ce que j'ai dans l'idée, comment reprocher aux autres ce qui a été notre marque de fabrique.
Ce jeu basique n'est plus mais cela ne sera tant mieux que si on parvient à développer un jeu plus ambitieux. Ce n'est pas encore le cas même si depuis le début de saison nous sommes en progrès au delà des maladresses qui empêchent une révélation profitable. Si nous n'y parvenons pas et que l'effectif n'en a pas les épaules, il serait bon de retrouver une identité de jeu plus simple. L'impression me manque à domicile d'asphyxier l'adversaire, de se ruer à l'attaque, d'une marée verte déferlante alors que le jeu placé et posé ne donne encore que très peu de résultats et de spectacle.
Sans doute faut il être patient car nous sommes encore en période de construction, mais celle-ci ne peut pas s'éterniser. Il me paraît se dégager une épine dorsale forte Ruffier Perrin Saelnes Beric alors que sur les ailes nous n'avons aucune certitude sur les associations entre les arrières et les attaquants, le désert. Fut un temps les autres équipes redoutaient de nous affronter sur les ailes, aujourd'hui nous sommes principalement emmerdant dans l'axe. Avec Dabo et Veretout il y a profusion de moyens. Mais sur les ailes Tannane tricote et a le cul toujours par terre, Rpg commence son apprentissage du haut niveau, Ktc ne passe plus le milieu, Roux et Kmp sont dévoués mais désastreux à la finition, Hamouma serait le seul à être indiscutable mais très peu souvent disponible, Saivet pourrait être le renfort intéressant.
Mais en l'état du recrutement pourquoi a t on prêté Bamba ? Pourquoi veut on prêter Dylan Saint Louis ? A défaut de cadors, la jeunesse insouciante pourrait nous faire du bien sur les ailes et elle ne serait pas de trop.
Kishizo
Messages : 1355
Inscription : 16 sept. 2012, 20:28

Re: faché

Message par Kishizo »

Sylvain92 a écrit :J'ai pas de leçons à recevoir, j'exprime un avis et même si on a avait perdu hier ça aurait été la même chose... on se plaint de notre jeu mais les toulousains sont horrible à voir jouer et je me permet de les juger faible même si ils ont 1 point de plus que nous au soir de la 3eme journée... alors qu'on a joué déjà 4 matchs de plus qu'eux... L'ASSE est largement supérieur à Toulouse et ce depuis bien longtemps, ce sujet parlais du jeu des toulousains pas des Stephanois. A bon entendeur !
J'espère que je ne t'ai pas faché pour reprendre le titre du topic.
Oui le topic est destiné à se faire plaisir à casser du Toulousain pour oublier notre piteux match nul. Oui les toulousain sont horribles à voir jouer tout comme nous depuis un bon moment. Oui nous avons des raisons d'espérer sans doute plus qu'eux en l'avenir mais ils pensent sans doute l'inverse.
(Hollande moi je Style :modo: Kiki Oui Style :hehe: )
Je pense juste que si nous avions été bons, nous aurions gagné ce match sans nous épancher sur le style de jeu de l'équipe adverse, c'est tout pour moi. Amicalement !
machiavel
Messages : 4989
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: faché

Message par machiavel »

Vous voulez des jeunes insouciants? Vous avez vu le traitement qui a été réservé à RPG dès qu'il ratait un geste?
Aguerrir nos jeunes en L2 n'est pas une mauvaise idée, bien au contraire.
Kishizo
Messages : 1355
Inscription : 16 sept. 2012, 20:28

Re: faché

Message par Kishizo »

Le public d'un club de L2 ne sera pas plus clément envers un joueur venu de l'extérieur, a fortiori d'un club de l'échelon supérieur qu'il attendrait comme le messie.
Les sifflets éventuels font partie de l'apprentissage d'un jeune joueur et il les connaît bien avant de devenir professionnel, il suffit d'assister à des matchs locaux le long d'une main courante pour entendre des spectateurs gueuler des choses bien plus dures dans l'idée de destabiliser ou par simple défoulement de frustrés. S'il n'est pas solide à ce niveau, il lui faut changer de métier.
En l'état de notre effectif, il me semble que DSL et Bamba ne seraient pas de trop. Kmp, Roux et Tannane ont bien entendu plus de maturité mais dans certains matchs, il serait bien utile de faire entrer cette jeunesse avec sa fougue son culot et son insouciance. Le match contre Toulouse en est l'illustration, tout ronronnait tranquillement pour obtenir un match nul. Je ne trouve pas que ce soit un bon résultat puisque nous étions à domicile. En premier changement remplacer Pajot par Lemoine, si ce n'est garantir du temps de jeu à tous nos grognards, ce n'est pas ce qui peut renverser un match. Faire entrer DSL à la place de Kmp ou Tannane qui n'arrivaient à rien ce soir là m'aurait redonné un espoir de ne pas voir l'inéluctable match nul survenir. Dsl contre Montpellier a apporté et sa présence dans la surface a été précieuse. Il a même permis de renverser le match en nous permettant de prendre l'avantage au score, le souhaiter prêté à ce moment là à Pétaouchnok me semble inconcevable.
Sylvain92
Messages : 1280
Inscription : 11 mai 2011, 20:02

Re: faché

Message par Sylvain92 »

Kishizo a écrit :
Sylvain92 a écrit :J'ai pas de leçons à recevoir, j'exprime un avis et même si on a avait perdu hier ça aurait été la même chose... on se plaint de notre jeu mais les toulousains sont horrible à voir jouer et je me permet de les juger faible même si ils ont 1 point de plus que nous au soir de la 3eme journée... alors qu'on a joué déjà 4 matchs de plus qu'eux... L'ASSE est largement supérieur à Toulouse et ce depuis bien longtemps, ce sujet parlais du jeu des toulousains pas des Stephanois. A bon entendeur !
J'espère que je ne t'ai pas faché pour reprendre le titre du topic.
Oui le topic est destiné à se faire plaisir à casser du Toulousain pour oublier notre piteux match nul. Oui les toulousain sont horribles à voir jouer tout comme nous depuis un bon moment. Oui nous avons des raisons d'espérer sans doute plus qu'eux en l'avenir mais ils pensent sans doute l'inverse.
(Hollande moi je Style :modo: Kiki Oui Style :hehe: )
Je pense juste que si nous avions été bons, nous aurions gagné ce match sans nous épancher sur le style de jeu de l'équipe adverse, c'est tout pour moi. Amicalement !
J'étais pique au vif :-) mais je suis bien redescendu depuis. Bien sûr j'aurai aimé qu'on batte Toulouse mais je ne suis pas aussi déçu que toi concernant notre prestation de dimanche. Je crois qu'on a un effectif intéressant qui doit nous permettre avec un nouveau DC de sortir des poules, jouer les coupes à fond et aller chercher un top 5 en fin de saison. Ça sera difficile de faire mieux mais je suis persuadé qu'on peut redevenir très solide sur plusieurs matchs et pourquoi pas titiller l'OL et Monaco pour le podium.
Kishizo
Messages : 1355
Inscription : 16 sept. 2012, 20:28

Re: faché

Message par Kishizo »

Si je t'ai piqué au vif, mon post devait être maladroit.
Je n'aime pas donner de leçons car je sais que j'en ai encore beaucoup à recevoir.
Il y a eu de bonnes choses contre Montpellier, meilleures que contre Athenes où j'étais au stade par exemple. Saelnes prend une ampleur intéressante et ses passes trouvaient destinataire, c'est après que les actions se finissaient le plus souvent lamentablement par des mauvaises passes des incompréhensions etc...
Saivet à l'air également très intéressant.
Nous voir si peu dans la surface de réparation alors qu'on possède un Beric et que l'on joue à domicile et que l'équipe en face n'oppose principalement que son physique ne peut me faire conclure à un bon match.
La philosophie de Galtier ne me paraît pas bonne, si on ne sait pas gagner il ne faut pas perdre, d'accord mais a t on vraiment cherché à gagner ?
A trop avoir peur de perdre, on oublie de chercher à gagner. Il faut avoir un très grand réalisme pour déterminer quel match on ne peut gagner, le prochain contre le Psg sans doute, contre Toulouse non à mon avis, on pouvait le gagner en y mettant plus d'ingrédients. Toutes les excuses ne sont pas suffisantes, notre effectif est supérieur et l'ennemi public Braithwait n'était pas là. A ce compte là si on ne prends pas plus de risques offensifs on ne va pas en gagner beaucoup des matchs. On ne gagne jamais sans risque, une victoire il faut aller la chercher et c'est bien pour cela qu'elle remporte trois points.
Répondre