Le cas Pogba

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

la buse
Messages : 25986
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Le cas Pogba

Message par la buse »

ça va forcément bouger cette semaine. On ne peut pas rester avec aussi peu de défenseurs centraux.
En espérant qu'on dégraisse aussi devant en vendant Corgnet et Mollo.
Encore une fois notre défense est notre gros point faible et nous allons aborder une période décisive avec 2 matchs par semaine sans nos deux latéraux gauches blessés et avec un (voir deux) nouveaux défenseurs sans aucun repère ni automatisme.
Si ça n'inquiète personne tant mieux mais je pense qu'on va avoir de gros soucis.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Le cas Pogba

Message par Couramiaud Poitevin »

Cette fois, je crois qu'on l'a, notre défense type. Pogba / Perrin- KTC / Malcuit, le quarté dans l'ordre !

Pogba latéral ! On ne peut pas dire qu'il ait le physique du rôle ! A chaque montée, je me dis qu'il va se faire déborder en contre, mais, non, ça à l'air de tenir. Son apport offensif, est plus qu'intéressant, il centre bien (voir Toulouse), il s'enfonce dans les défenses adverse façon buffle furieuxavec toute la puissance de son physique, et il se permet des gestes techniques, il tente des choses improbables et qui marchent parfois ! En défense, il ne se fait pas bouger, en plus.

Pogba, c'est le genre de joueur qui aime jouer avec la balle, avec l'adversaire, une mentalité de dribbleur dans un physique de déménageur. la défense centrale, le rôle de muraille, ça le rend neurasthénique : à un moment, ou a un autre, il va faire l'artiste, à nos risque et péril, c'est obligé. Sur le côté, il a un énorme espace pour s'exprimer, pour notre plaisir et pour le sien.

On cherchait un pendant à Malcuit, on l'avait sous les yeux, mais on ne pouvait pas l'envisager parce qu'il n'a pas le physique du rôle : on avait en tête un maigrichon aux longues jambes courant comme un dératé d'une ligne de but à l'autre, le profil KMP. Parfois, il faut savoir retirer ses oeillères.

Même maintenant, j'ai encore du mal à ne pas être surpris, quand je vois Pogba batailler sur l'aile aux avant postes, contre Toulouse et contre Lyon, ce ne fut que du plaisir, alors longue vie à Pogba latéral !
toon
Messages : 1743
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: Le cas Pogba

Message par toon »

Je te rejoins Couramiaud poitevin. Des trois solutions que nous avons à ce poste, Pogba en deux titularisations a montré bien plus de garantie que Polomat ou M'bengue. Autre remarque, pour que les couloirs fonctionnent bien, il faut une bonne entente entre le latéral et le milieu excentré. Pogba et KMP ont montré une certaine complicité dimanche. Cette association mérite d'être revue. Seul bémol, Florentin est parfois un peu perso. Lors du derby, deux fois, il aurait pu combiner au lieu de tenter le dribble ou la frappe. Néanmoins, lors de ses deux prestations il a apporté plus de garanties que Polomat.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
bab'trot
Messages : 769
Inscription : 11 août 2006, 09:31

Re: Le cas Pogba

Message par bab'trot »

Complètement d'accord avec vous, Pogba en défense centrale était agaçant, mais en latéral, c'est juste parfait; cependant attendons qu'il ait affaire à un ailier très vif, comment s'en sortira-t-il?
Fékir serait il passé s'il avait été dans un bon jour?
Je suis cependant de votre avis, de M'bengue, Polomat ou lui, c'est le grand Pogba le plus convaincant.
grim73
Messages : 1644
Inscription : 03 avr. 2015, 21:02

Re: Le cas Pogba

Message par grim73 »

Couramiaud Poitevin a écrit :Cette fois, je crois qu'on l'a, notre défense type. Pogba / Perrin- KTC / Malcuit, le quarté dans l'ordre !

Pogba latéral ! On ne peut pas dire qu'il ait le physique du rôle ! A chaque montée, je me dis qu'il va se faire déborder en contre, mais, non, ça à l'air de tenir. Son apport offensif, est plus qu'intéressant, il centre bien (voir Toulouse), il s'enfonce dans les défenses adverse façon buffle furieuxavec toute la puissance de son physique, et il se permet des gestes techniques, il tente des choses improbables et qui marchent parfois ! En défense, il ne se fait pas bouger, en plus.

Pogba, c'est le genre de joueur qui aime jouer avec la balle, avec l'adversaire, une mentalité de dribbleur dans un physique de déménageur. la défense centrale, le rôle de muraille, ça le rend neurasthénique : à un moment, ou a un autre, il va faire l'artiste, à nos risque et péril, c'est obligé. Sur le côté, il a un énorme espace pour s'exprimer, pour notre plaisir et pour le sien.

On cherchait un pendant à Malcuit, on l'avait sous les yeux, mais on ne pouvait pas l'envisager parce qu'il n'a pas le physique du rôle : on avait en tête un maigrichon aux longues jambes courant comme un dératé d'une ligne de but à l'autre, le profil KMP. Parfois, il faut savoir retirer ses oeillères.

Même maintenant, j'ai encore du mal à ne pas être surpris, quand je vois Pogba batailler sur l'aile aux avant postes, contre Toulouse et contre Lyon, ce ne fut que du plaisir, alors longue vie à Pogba latéral !
Tout à fait d'accord. Ce coté joueur peut poser de gros soucis en défense centrale à 20 mètres de nos buts. Mais 10 mètres plus haut et sur le coté il y a moins de risque et il peut se lâcher. Grosse révélation :super:
Faiseur de Tresses
Messages : 22794
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Le cas Pogba

Message par Faiseur de Tresses »

Ça fait plaisir de voir Pogba comme ça. Mais il ne faut pas plus tirer des conclusions hâtives lorsqu'elles sont positives que lorsqu'elles sont négatives. Patientons avant de formuler un jugement pertinent.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Almanzor
Messages : 5804
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Le cas Pogba

Message par Almanzor »

Point à prendre en compte : Pogba est très souvent blessé donc, oui qu'il réalise une très bonne fin de saison pour partir en Angleterre et qu ele club embauche des sousous pour re-recruter Bayal :mrgreen:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
___
Messages : 23201
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Le cas Pogba

Message par ___ »

Faiseur de Tresses a écrit :Ça fait plaisir de voir Pogba comme ça. Mais il ne faut pas plus tirer des conclusions hâtives lorsqu'elles sont positives que lorsqu'elles sont négatives. Patientons avant de formuler un jugement pertinent.
Sors de ce corps, Sylvebarbe !

Pogba a toujours fait preuve d'irrégularité dans ses performances et se montre souvent excellent dans les grands matches - pas toujours dans les autres. Comme toi j'attends de voir sur une plus grande période.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
NomDeStade
Messages : 18151
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Le cas Pogba

Message par NomDeStade »

Pogba fait plutôt une bonne saison je trouve. Mais il a parfois des sautes de concentration qui sont pénibles.

Et autre différence avec Bayal, (mais il est plus jeune), je ne le vois pas en mesure de tenir une défense si Perrin n'est pas là.
Faiseur de Tresses
Messages : 22794
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Le cas Pogba

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit :Pogba fait plutôt une bonne saison je trouve. Mais il a parfois des sautes de concentration qui sont pénibles.

Et autre différence avec Bayal, (mais il est plus jeune), je ne le vois pas en mesure de tenir une défense si Perrin n'est pas là.
Il me semble qu'il l'a déjà fait une ou deux fois par le passé ; impossible de me souvenir quand exactement.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Maugrim
Messages : 4343
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: Le cas Pogba

Message par Maugrim »

Franchement Pogba fait une grosse saison moi je trouve. C'est parfois Perrin qui était en dessous. Tous les gros matchs qu'on a fait, il a répondu présent. Toutes les défaites piquantes, il jouait pas (derby aller, Auxerre...). Il est encore jeune et il a l'air d'avoir un caractère cool. Ça peut être le gars qui pousse les jeunes à se dépasser parce qu'il a une mentalité de Warrior. Et puis il aide à la cohésion du groupe avec son côté foufou. Moi j'en suis très satisfait. Après je pense que si une offre intéressante se présente venant d'Angleterre, il risque de vouloir partir, mais clairement pour l'instant je trouve qu'il se hisse au niveau de Mouss, hormis dans le jeu de tête offensif ou il est moins bon. Alors si en plus il est un bon latéral gauche...
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: Le cas Pogba

Message par ondeverte »

Pogba est assez impressionant en ce moment.

Je me regale avec ces debordement pas tres academique a 2 km/h mais un tank qui arrache tout sur son passage, les adversaire qui tape dans le ballon mais il lui reste quand meme dans les pied :mrgreen:
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Lindeni
Messages : 1099
Inscription : 24 sept. 2015, 05:07

Re: Le cas Pogba

Message par Lindeni »

Article de V. Duluc dans l'équipe (à propos des problèmes à Lyon, et plus particulièrement des erreurs de Génésio dans la compo contre Saint Etienne) :
"[...] aligner Fekir en sachant qu'il ne ferait pas les efforts défensifs nécessaires à droite. Et comme Darder était de ce côté, l'OL a réussi à faire passer Florentin Pogba pour Paolo Maldini"
Vert Mouthe
Messages : 4259
Inscription : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: Le cas Pogba

Message par Vert Mouthe »

Lindeni a écrit :Article de V. Duluc dans l'équipe (à propos des problèmes à Lyon, et plus particulièrement des erreurs de Génésio dans la compo contre Saint Etienne) :
"[...] aligner Fekir en sachant qu'il ne ferait pas les efforts défensifs nécessaires à droite. Et comme Darder était de ce côté, l'OL a réussi à faire passer Florentin Pogba pour Paolo Maldini"
Coup double : comment casser du Vert, tout en pointant le ridicule des lyonnais ! :diable:
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
Bigrounours
Messages : 282
Inscription : 22 janv. 2013, 11:06

Re: Le cas Pogba

Message par Bigrounours »

Pogba est la vrai bonne surprise en latéral gauche. Je n'y croyais pas car la dernière fois que je l'ai vu jouer à ce poste ses centres étaient calamiteux, mais on dirait qu'il a retrouvé des repères : il ne faut pas oublier qu'il a commencé sa carrière latéral gauche en L2 à Sedan.
Je suis pour qu'il finisse la saison titulaire à ce poste, ou en dépannage au centre (en remplacement de KTC et/ou Lacroix), avec Malcuit et KTC qui alterne dans le couloir droit, notre défense est quasi parfaite, d'ailleurs les statistiques le prouve.
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Le cas Pogba

Message par Pilou »

Je remonte ce sujet créé l'été dernier parce qu'il est de nouveau d'actualité.

A l'heure actuelle on a dans le groupe restreint souhaité par Oscar : RPG, Janko - Perrin, KTC, Lacroix - MBengué, Pogba. 7 défenseurs, dont deux pouvant évoluer dans l'axe et sur le côté, on est bien numériquement - la saison dernière, avec beaucoup plus des matchs, on a eu un seul en plus, Polomat, et il a très peu joué. Et on fait appel à des joueurs pas habitués au poste seulement quand on était en situation de hécatombe.

Si numériquement ça va, qualitativement ça ne va pas si bien, donc on parle des recrues. Une dans l'axe, associée à un départ de Lacroix, et une à gauche, mais associé au départ de qui ? Et c'est là que la situation se complique : Pogba a été opéré de la cheville et ne sera pas disponible avant mi-novembre. Et il est en fin de contrat en juin 2018.

Dans l’hypothèse qu'on signe un latéral gauche avant la fin du mercato, qu'est-ce qu'on fait ? On vend personne et on recommence à empiler ? On vend MBengué et on espère que le nouveau tient le coup tout seul avant que Pogba puisse entrer dans la rotation ? On vend Pogba - mais qui le prend en étant blessé ? Si on garde Pogba, on le prolonge ou on le laisse partir libre ?

Il y a aussi la possibilité de prendre un latéral gauche capable de jouer dans l'axe (à la Pogba) et faire partir Lacroix. Pogba devient le 3ème axial et s'il y a un problème avant son retour de blessure c'est le nouveau ou un jeune qui aideront. Mais ça veut dire que la question de sa prolongation éventuelle reste valable.

Des idées ?
toon
Messages : 1743
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: Le cas Pogba

Message par toon »

Personnellement, Pogba je ne veux plus le voir. Rien à voir avec ses qualités de footballeur. Mais le gars choisi clairement les matches qu'il souhaite jouer. Regardez cette année, son père meurt mais il joue PSG et Monaco dans la foulée là où l'on pourrait légitimement lui accorder un ou deux matches de repos. Par contre dès que l'adversaire est moins sexy, bizarrement notre Florentin est blessé.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
Parasar
Messages : 24810
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Le cas Pogba

Message par Parasar »

Très bon latéral gauche la saison dernière mais trop blessé.
Vu sa blessure pour moi débat clos il va rester et quand il sera remis on verra si on a besoin de lui.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
epicentre
Messages : 811
Inscription : 27 déc. 2011, 14:29

Re: Le cas Pogba

Message par epicentre »

Son intérêt est de jouer un maximum de match. Maintenant par exemple, il est blessé alors qu'il a aucin intérêt a l'être.
Non ta théorie tient pas, il est juste ultra fragile (peut être par nature, peut être parce que trop de muscu, peut être parce que trop de pizza, j'en sais rien).
Sur sa personnalité, ben bon mec mais il voit sainté comme un taf rien de plus. Donc le prolonger je suis pas pour.
elstrid
Messages : 365
Inscription : 27 déc. 2010, 20:06

Re: Le cas Pogba

Message par elstrid »

Pilou a écrit :Je remonte ce sujet créé l'été dernier parce qu'il est de nouveau d'actualité.

A l'heure actuelle on a dans le groupe restreint souhaité par Oscar : RPG, Janko - Perrin, KTC, Lacroix - MBengué, Pogba. 7 défenseurs, dont deux pouvant évoluer dans l'axe et sur le côté, on est bien numériquement - la saison dernière, avec beaucoup plus des matchs, on a eu un seul en plus, Polomat, et il a très peu joué. Et on fait appel à des joueurs pas habitués au poste seulement quand on était en situation de hécatombe.

Si numériquement ça va, qualitativement ça ne va pas si bien, donc on parle des recrues. Une dans l'axe, associée à un départ de Lacroix, et une à gauche, mais associé au départ de qui ? Et c'est là que la situation se complique : Pogba a été opéré de la cheville et ne sera pas disponible avant mi-novembre. Et il est en fin de contrat en juin 2018.

Dans l’hypothèse qu'on signe un latéral gauche avant la fin du mercato, qu'est-ce qu'on fait ? On vend personne et on recommence à empiler ? On vend MBengué et on espère que le nouveau tient le coup tout seul avant que Pogba puisse entrer dans la rotation ? On vend Pogba - mais qui le prend en étant blessé ? Si on garde Pogba, on le prolonge ou on le laisse partir libre ?

Il y a aussi la possibilité de prendre un latéral gauche capable de jouer dans l'axe (à la Pogba) et faire partir Lacroix. Pogba devient le 3ème axial et s'il y a un problème avant son retour de blessure c'est le nouveau ou un jeune qui aideront. Mais ça veut dire que la question de sa prolongation éventuelle reste valable.

Des idées ?
Je me suis aussi posé la question. Si on vend Lacroix, même si on prend un autre défenseur central, je pense qu'on peut prolonger Pogba d'un an, notamment au cas où la recrue soit dans la ligne d'un Dioussé : fort potentiel mais à affirmer. Ainsi, on se couvre en cas d'erreur de casting (cela fonctionne aussi pour le latéral gauche).
Sinon, on peut attendre le mercato d'hiver pour vendre Pogba, mais il faudra alors qu'il puisse s'être montré entre novembre et janvier, c'est-à-dire rentrer dans une équipe dont les contours (cad les titulaires) devraient être alors bien établis., et de plus sa valeur aura baisser.
C'est clair que cette longue blessure est la mauvaise nouvelle du mercato, à choisir j'opte pour la première des solutions : vendre Lacroix, prendre un jeune à fort potentiel et le prolonger d'un an.
Pierre-Alex
Messages : 5761
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: Le cas Pogba

Message par Pierre-Alex »

Il faut le prolonger le père Pogba, cet hiver il n'aura plus aucune valeur à 6 mois de la fin de son contrat.
epicentre
Messages : 811
Inscription : 27 déc. 2011, 14:29

Re: Le cas Pogba

Message par epicentre »

Pogba acceptera pas 1 ans sans etre revalorisé. Pour lui partir gratuit c'est le must. Donc il faudra lui proposer plus et c'est un pari trop risqué je trouve.
Pierre-Alex
Messages : 5761
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: Le cas Pogba

Message par Pierre-Alex »

epicentre a écrit :Pogba acceptera pas 1 ans sans etre revalorisé. Pour lui partir gratuit c'est le must. Donc il faudra lui proposer plus et c'est un pari trop risqué je trouve.
2ans, une revalorisation et il part cet hiver ou l'été prochain..
epicentre
Messages : 811
Inscription : 27 déc. 2011, 14:29

Re: Le cas Pogba

Message par epicentre »

Pierre-Alex a écrit :
epicentre a écrit :Pogba acceptera pas 1 ans sans etre revalorisé. Pour lui partir gratuit c'est le must. Donc il faudra lui proposer plus et c'est un pari trop risqué je trouve.
2ans, une revalorisation et il part cet hiver ou l'été prochain..
Oui ca se tient!
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Le cas Pogba

Message par Pilou »

Oui, sauf que pour le vendre correctement (c'est le but de le prolonger, non?) dans un an, il faudra qu'il joue. Si on recrute un central (à la place de Lacroix) et un latéral, on se retrouve avec pas mal des défenseurs, 8, et pas sûr que Pogba sera valorisé.
Répondre