QSG 1 - ASSE 1 (Beric)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

SuperDom4269
Messages : 1245
Inscription : 09 mars 2016, 13:36

Re: QSG - ASSE : Vendredi 9 septembre 20H45

Message par SuperDom4269 »

minetvert a écrit :
DM-ASSE a écrit :Je sais pas vous mais ça me fait quand même un petit peu chi** qu'on ait pas eu mieux que M'Bengue à gauche. Je trouve pour l'instant que c'est le point faible de l'équipe, en espérant qu'il me fasse mentir.
Bien d'accord avec toi j,espère qu'il nous fera mentir...
Je pense effectivement qu'il peut être un point faible si à droite on a KTC. En revanche si Malcuit est titulaire, le profil de M'bengue peut permettre de garder 3 profils defensifs derrière et de soulager Selnaes dans son travail de couverture
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: QSG - ASSE : Vendredi 9 septembre 20H45

Message par ___ »

Si le reste est au niveau, MBengué/Polomat ou n'importe lequel autre se transcendera. Souvenez-vous Fouss Diawara ou Brison ;)
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Bigrounours
Messages : 282
Inscription : 22 janv. 2013, 11:06

Re: QSG - ASSE : Vendredi 9 septembre 20H45

Message par Bigrounours »

Moi je trouve ça cohérent le recrutement de M'bengué : joueur expérimenté en ligue 1, qui a encore de belles années à jouer à son meilleur niveau. On est tranquille pour 3 ans côté gauche avec lui : je ne vois pas des équipes de grands championnats le recruter car pas assez jeune et pas assez fort, et à la rigueur les pays du golfe pourraient être intéressés, mais ça ne sera pas pour tout de suite je pense.

Polomat quant-à lui, seul l'avenir dira s'il va devenir un très bon latéral, mais c'est possible : ces 2 dernières années il a fait ses preuves en ligue 2, et son début d'année semble montrer qu'il a maintenant le niveau ligue 1, à lui de progresser encore et peut être devenir un très bon latéral qui, dans l'idéal, mettra M'bengué remplaçant.

En tout cas je ne trouve pas que le côté gauche se soit affaiblit par rapport à l'année dernière : oui aujourd'hui on est affaibli car les 2 latéraux sont blessés, mais demain je pense qu'on sera très solide sur ce côté gauche, tout comme le côté droit avec KTC et Malcuit.

En revanche, la défense centrale me parait plus friable :
- Pogba ne doit pas s'enflammer et devenir régulier, la régularité dans ses matchs c'est vraiment ce qu'il lui manque pour devenir un très bon défenseur central
- Perrin doit redevenir Dieu (en ce début d'année il est correct, sans plus)
- Lacroix a tout à prouver en L1.
- Karamoko et Cabaton reviennent de longues blessures.
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: QSG - ASSE : Vendredi 9 septembre 20H45

Message par ForeverGreen »

Bigrounours a écrit :Moi je trouve ça cohérent le recrutement de M'bengué : joueur expérimenté en ligue 1, qui a encore de belles années à jouer à son meilleur niveau. On est tranquille pour 3 ans côté gauche avec lui : je ne vois pas des équipes de grands championnats le recruter car pas assez jeune et pas assez fort, et à la rigueur les pays du golfe pourraient être intéressés, mais ça ne sera pas pour tout de suite je pense.

Polomat quant-à lui, seul l'avenir dira s'il va devenir un très bon latéral, mais c'est possible : ces 2 dernières années il a fait ses preuves en ligue 2, et son début d'année semble montrer qu'il a maintenant le niveau ligue 1, à lui de progresser encore et peut être devenir un très bon latéral qui, dans l'idéal, mettra M'bengué remplaçant.

En tout cas je ne trouve pas que le côté gauche se soit affaiblit par rapport à l'année dernière : oui aujourd'hui on est affaibli car les 2 latéraux sont blessés, mais demain je pense qu'on sera très solide sur ce côté gauche, tout comme le côté droit avec KTC et Malcuit.

En revanche, la défense centrale me parait plus friable :
- Pogba ne doit pas s'enflammer et devenir régulier, la régularité dans ses matchs c'est vraiment ce qu'il lui manque pour devenir un très bon défenseur central
- Perrin doit redevenir Dieu (en ce début d'année il est correct, sans plus)
- Lacroix a tout à prouver en L1.
- Karamoko et Cabaton reviennent de longues blessures.
Assez d'accord avec ça. Pour moi, la meilleure nouvelle quant à Pogba, c'est le recrutement de Lacroix. Ça va installer une concurrence qui va permettre à Pogba de ne pas être dans une situation de confort, situation dans laquelle il est le plus susceptible de se trouer. Quand c'est chaud, tant pour garder sa place de titulaire, ou quand il y a une forte pression sur les buts, c'est là qu'il se surpasse et qu'il devient un vrai bon joueur.

Pour Perrin, il est suffisamment intelligent je pense pour pouvoir tranquillement revenir à son vrai niveau et pour compenser certaines difficultés qu'il a pour le moment.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
lolo asse 35
Messages : 1280
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: QSG - ASSE : Vendredi 9 septembre 20H45

Message par lolo asse 35 »

Olaf a écrit :Si le reste est au niveau, MBengué/Polomat ou n'importe lequel autre se transcendera. Souvenez-vous Fouss Diawara ou Brison ;)
Habitant rennes, j'ai un avis mitigé sur M'bengue.
Pour avoir discuté avec un ancien pro du stade rennais qui suit de près l'équipe, il serait plutôt de cet avis :
à savoir qu'il ne se fait aucun soucis pour m'bengue avec la défense expérimenté qui est la notre, il m'a cité loic KTC , pogba . Et de faire le parrallèle avec KTC à Rennes qui évoluait dans une défense en délicatesse à l'époque.

Perso, j'ai des doutes sur M'bengue, c'est un mec capable de répéter les courses sur son côté, dur sur l'homme, relativement à l'aise dans un système à 4 défenseurs. En côté négatif, la touche technique en phase offensive : pogba et mbengue feront la rotation à gauche, espérons que cela fasse l'affaire.
Malcuit et KTC à droite, avec Dabo s'il y a besoin. Il avait été repositionné à ce poste par courbis et s'en était pas mal tiré.
RémyASSE94
Messages : 20
Inscription : 29 août 2016, 12:35

Re: QSG - ASSE : Vendredi 9 septembre 20H45

Message par RémyASSE94 »

Pour Info j'ai eu mes places, en éspérant voir un beau match des verts, mais avec les recrues et le système proposé j'y crois! ( enfin j'espère au risque de me faire chambrer)

Paris n'est pas au mieux en ce moment et c'est le moment de jouer sans le frein à main et de se faire plaisir!

Allez Les verts
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: QSG - ASSE : Vendredi 9 septembre 20H45

Message par ondeverte »

lolo asse 35 a écrit :
Olaf a écrit :Si le reste est au niveau, MBengué/Polomat ou n'importe lequel autre se transcendera. Souvenez-vous Fouss Diawara ou Brison ;)
Habitant rennes, j'ai un avis mitigé sur M'bengue.
Pour avoir discuté avec un ancien pro du stade rennais qui suit de près l'équipe, il serait plutôt de cet avis :
à savoir qu'il ne se fait aucun soucis pour m'bengue avec la défense expérimenté qui est la notre, il m'a cité loic KTC , pogba . Et de faire le parrallèle avec KTC à Rennes qui évoluait dans une défense en délicatesse à l'époque.

Perso, j'ai des doutes sur M'bengue, c'est un mec capable de répéter les courses sur son côté, dur sur l'homme, relativement à l'aise dans un système à 4 défenseurs. En côté négatif, la touche technique en phase offensive : pogba et mbengue feront la rotation à gauche, espérons que cela fasse l'affaire.
Malcuit et KTC à droite, avec Dabo s'il y a besoin. Il avait été repositionné à ce poste par courbis et s'en était pas mal tiré.

Prenant reference sur Fifa 2016 c'est pas une exactitude neammoins ca donne une idée : on vois que Mbengue c'est quasi le clone de KTC a gauche.

http://sofifa.com/player/190868

http://sofifa.com/player/183395?hl=fr-FR
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Parasar
Messages : 24702
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: QSG - ASSE : Vendredi 9 septembre 20H45

Message par Parasar »

Aurier blessé, David Luiz transféré, Marquinhos au Brésil jusqu'à jeudi, ça serait pas mal que Kimpembe ne sorte pas indemne du match des Espoirs ce soir :diable:
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Espace parallèle
Messages : 381
Inscription : 15 févr. 2015, 11:53
Localisation : Montbrison

Re: QSG - ASSE : Vendredi 9 septembre 20H45

Message par Espace parallèle »

c'est peut être l'année par contre comme pour nous ils ont eu le temps de préparer ce match, je pense qu'il y aura des surprises au niveau de la compo parisienne, est-ce qu'on va y être gagnant, pas sûr, si on se confronte une équipe avec des anciens encadrant des jeunes, il faudra mettre beaucoup d'impact (en restant dans la mesure du convenable) et beaucoup de détermination mais je ne crois pas en un Paris affaibli en dehors "du métier" qu'on peut y mettre
J'irai par le sang vert défricher des terres aveugles :coeur: :mrgreen: :mrgreen: :diable: :mrgreen: :mrgreen: :coeur:
souviens t'en: [img=https://onedrive.live.com/?cid=4EED3FD294B41E78&id=4EED3FD294B41E78%211831&parId=4EED3FD294B41E78%21261&o]https://onedrive.live.com/?cid=4EED3FD294B41E78&id=4EED3FD294B41E78%211831&parId=4EED3FD294B41E78%21261&o[/img]]
Dissident
Messages : 15742
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: QSG - ASSE : Vendredi 9 septembre 20H45

Message par Dissident »

Je ne vois pas trop Paris passer à côté de son match, à domicile, surtout après une défaite. Zlatan n'est plus là mais Cavani nous réussit assez mal, il faut le dire.

Bon, j'espère me tromper bien sûr. Mais pour moi le plus important reste l'enchaînement Mayence-Bastia.
Rêvons plus petit !
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: QSG - ASSE : Vendredi 9 septembre 20H45

Message par ondeverte »

Le Lord a écrit :Je ne vois pas trop Paris passer à côté de son match, à domicile, surtout après une défaite. Zlatan n'est plus là mais Cavani nous réussit assez mal, il faut le dire.

Bon, j'espère me tromper bien sûr. Mais pour moi le plus important reste l'enchaînement Mayence-Bastia.

Cavani va rentrer d'Amerique du Sud le 08 septembre le match est le 9. il ne jouera pas, comme Marquinhos et Di Maria.

il faudra museler Ben Arfa, c'est la clef du match, on se rappel du mal qu'il nous avait fait.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Espace parallèle
Messages : 381
Inscription : 15 févr. 2015, 11:53
Localisation : Montbrison

Re: QSG - ASSE : Vendredi 9 septembre 20H45

Message par Espace parallèle »

ondeverte a écrit :
Le Lord a écrit :Je ne vois pas trop Paris passer à côté de son match, à domicile, surtout après une défaite. Zlatan n'est plus là mais Cavani nous réussit assez mal, il faut le dire.

Bon, j'espère me tromper bien sûr. Mais pour moi le plus important reste l'enchaînement Mayence-Bastia.

Cavani va rentrer d'Amerique du Sud le 08 septembre le match est le 9. il ne jouera pas, comme Marquinhos et Di Maria.

il faudra museler Ben Arfa, c'est la clef du match, on se rappel du mal qu'il nous avait fait.
et moi je me rappèle du Ben-arfa dont l'équipe Nice a bénéficié d'une "reconnaissance" arbitrale très généreuse pour le match retour...indigne d'arbitrer un match pour l'europa-league comme ça...d'ailleurs on verra comment la jeunesse niçoise va se faire "pilonner" et comment elle va réagir avec un arbitrage Européen...hors sujet un peu :happy1:...sur ce match on a plus d'argument dans le jeu que l'année dernière..."je ne crois pas à une guerre de tranchée" mais faudra en imposer un minimum dans le jeu...c'est du 50-50 pour le moment...le 55-65 c'est à la compo...wait and see donc
J'irai par le sang vert défricher des terres aveugles :coeur: :mrgreen: :mrgreen: :diable: :mrgreen: :mrgreen: :coeur:
souviens t'en: [img=https://onedrive.live.com/?cid=4EED3FD294B41E78&id=4EED3FD294B41E78%211831&parId=4EED3FD294B41E78%21261&o]https://onedrive.live.com/?cid=4EED3FD294B41E78&id=4EED3FD294B41E78%211831&parId=4EED3FD294B41E78%21261&o[/img]]
oblooblo2000
Messages : 1287
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: QSG - ASSE : Vendredi 9 septembre 20H45

Message par oblooblo2000 »

Pogba a gauche ca peut ne pas etre dégeu non plus.
Espace parallèle
Messages : 381
Inscription : 15 févr. 2015, 11:53
Localisation : Montbrison

Re: QSG - ASSE : Vendredi 9 septembre 20H45

Message par Espace parallèle »

oblooblo2000 a écrit :Pogba a gauche ca peut ne pas etre dégeu non plus.
j'aimerais bien un 3-4-3 avec pour ligne défensive

---------------------------------------Ruffier
-----------------------------------------Perrin
---------------Théophile-catherine-----------Pogba
Malcuit--------------------------------Selnaes------------------M'Bengue
J'irai par le sang vert défricher des terres aveugles :coeur: :mrgreen: :mrgreen: :diable: :mrgreen: :mrgreen: :coeur:
souviens t'en: [img=https://onedrive.live.com/?cid=4EED3FD294B41E78&id=4EED3FD294B41E78%211831&parId=4EED3FD294B41E78%21261&o]https://onedrive.live.com/?cid=4EED3FD294B41E78&id=4EED3FD294B41E78%211831&parId=4EED3FD294B41E78%21261&o[/img]]
epopee76
Messages : 10764
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: QSG - ASSE : Vendredi 9 septembre 20H45

Message par epopee76 »

Espace parallèle a écrit :
oblooblo2000 a écrit :Pogba a gauche ca peut ne pas etre dégeu non plus.
j'aimerais bien un 3-4-3 avec pour ligne défensive

---------------------------------------Ruffier
-----------------------------------------Perrin
---------------Théophile-catherine-----------Pogba
Malcuit--------------------------------Selnaes------------------M'Bengue
Pas mal !
thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: QSG - ASSE : Vendredi 9 septembre 20H45

Message par thesnakke »

Espace parallèle a écrit :c'est du 50-50 pour le moment...le 55-65 c'est à la compo...wait and see donc
Il va donc falloir être à 120% pour gagner :mrgreen:
NomDeStade
Messages : 18020
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: QSG - ASSE : Vendredi 9 septembre 20H45

Message par NomDeStade »

Selneas ne va sans doute pas jouer non ? vu qu'il a enchainé 3 matchs en 6 jours avec la Norvège. (d'ailleurs quelque manque total de respect de la fédé norvégienne).
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: QSG - ASSE : Vendredi 9 septembre 20H45

Message par aissopic »

NomDeStade a écrit : (d'ailleurs quelque manque total de respect de la fédé norvégienne).
et ils l'on payé cher vu les scores dans ces matchs là.. :malin1:
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Estone
Messages : 30
Inscription : 24 août 2016, 10:35
Localisation : Devant mon ordi

Re: QSG - ASSE : Vendredi 9 septembre 20H45

Message par Estone »

NomDeStade a écrit :Selneas ne va sans doute pas jouer non ? vu qu'il a enchainé 3 matchs en 6 jours avec la Norvège. (d'ailleurs quelque manque total de respect de la fédé norvégienne).

Dommage que l'on se prive de l'un de nos meilleurs joueurs à cause d'une sélection qui n'en a rien à faire du club.
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: QSG - ASSE : Vendredi 9 septembre 20H45

Message par comp88 »

Estone a écrit :
NomDeStade a écrit :Selneas ne va sans doute pas jouer non ? vu qu'il a enchainé 3 matchs en 6 jours avec la Norvège. (d'ailleurs quelque manque total de respect de la fédé norvégienne).

Dommage que l'on se prive de l'un de nos meilleurs joueurs à cause d'une sélection qui n'en a rien à faire du club.
Tu m'étonnes c est honteux.

Non avec 3 matches joués (même pas en entier) il ne jouera pas contre PSG mais on a de la ressource.
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: QSG - ASSE : Vendredi 9 septembre 20H45

Message par minetvert »

Estone a écrit :
NomDeStade a écrit :Selneas ne va sans doute pas jouer non ? vu qu'il a enchainé 3 matchs en 6 jours avec la Norvège. (d'ailleurs quelque manque total de respect de la fédé norvégienne).

Dommage que l'on se prive de l'un de nos meilleurs joueurs à cause d'une sélection qui n'en a rien à faire du club.
Y a rien de plus grand que la sélection nationale , arrêtez un peu votre délire, ils sont pas tous comme nous à penser que leur club favori est au dessus de l'équipe nationale dans leur cœur ;)
Dernière modification par minetvert le 07 sept. 2016, 10:33, modifié 1 fois.
Tylith
Messages : 9984
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: QSG - ASSE : Vendredi 9 septembre 20H45

Message par Tylith »

Rien de plus grand que de jouer avec les A puis avec les espoirs dans deux pays et avec deux équipes différentes en moins d'une semaine.
Personne ne se plaint qu'il ait joué avec la norvège, d'ailleurs Galtier n'a vu aucun problème lors de son départ, par contre quand il va en plus prendre en avion dans la nuit pour aller faire un entraînement le lendemain et jouer un match qualificatif peu de temps après ça en espoir tu es en droit de te demander si la fédération elle même protège vraiment ses joueurs.
Bigrounours
Messages : 282
Inscription : 22 janv. 2013, 11:06

Re: PSG - ASSE : Vendredi 9 septembre 20H45

Message par Bigrounours »

Bigrounours a écrit :Moi je pense que cette équipe serait la plus compétitive :

Malcuit--------Perrin---------Pogba--------------KTC
-----------------------Selnaes----------------------
-----Veretout/Lemoine------Saivet/Lemoine
Hamouma--------------------------------------Tannane
------------------------Beric-----------------------

KTC a beaucoup joué latéral gauche lorsqu'il était à Rennes, et de toute manière ses centres ne sont pas top à droite, alors ça ne l'handicapera pas plus que ça d'être sur le côté gauche...
J'opte pour le 4-3-3 car pour l'instant le 3-4-3 n'est pas super fiable : il le sera lorsqu'on aura récupéré Polomat et/ou M'Bengue à gauche.
Je m'autocite, et au vu des sorties de l'infirmerie de M'Bengue et Dabo, et du fait que Selnaes/Beric était avec leur sélection respective, je pense que la compo pourrait être la suivante :

KTC------------Perrin---------Pogba--------------M'Bengue
------------------Veretout/Clément
---------Dabo------------------------Saivet
Hamouma---------------------------------------------KMP
-----------------------Roux----------------------------

En défense, retour de M'Bengue pour une défense type, sur le papier c'est très costaud défensivement.
Pour le milieu, j'hésite entre Veretout et Clément pour le 6 devant la défense. Je pense que Clément pourrait être une bonne option car face au PSG on risque de subir, et Clément est bon défensivement. Dabo et Saivet ont des profils qui se complètent bien : l'un box to box (Dabo) et l'autre apportant sa technique (Saivet). Lemoine pourrait faire une entrée pour tenir le score, apportant sa hargne.
En attaque, KMP pour tenir le côté gauche semble une bonne option, il sait également prendre les espaces sur contre attaque : il faut se servir de sa vitesse ce qu'on fait trop peu (voire jamais !). Et pour finir Hamouma et Roux semble les mieux armés pour des contres attaques rapides (et j'espère efficaces).

Franchement ! J'y crois !
Allez les verts !
Platoche
Messages : 18934
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: QSG - ASSE : Vendredi 9 septembre 20H45

Message par Platoche »

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... lus/724814


Vous le sentez le réveil de Bernard Fa vendredi contre nous.....
Image

Les verts toujours...
MrManchot
Messages : 14009
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: QSG - ASSE : Vendredi 9 septembre 20H45

Message par MrManchot »

Equipe souhaité pour ce match :

KTC--------Perrin---------Pogba--------------M'Bengué
-----------------------Lemoine----------------------
---------- Veretout --------------- Dabo -------------
Hamouma--------------------------------------Saivet
-------------------------Beric-----------------------
Sounds good, Doesn't work
Répondre