IMPORTANT : Restez (thibault) courtois !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: IMPORTANT : Restez (thibault) courtois !

Message par osvaldopiazzolla »

Le druide a écrit :Tiens, je l’avais raté ce message….
Pas franchement sympathisant des thèses extrémistes, je suis néanmoins en phase avec Merlin…
.
le druide : extrême droite détectée !
-6 pts, asap.
Poteau droit
Messages : 27427
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: IMPORTANT : Restez (thibault) courtois !

Message par Poteau droit »

Merci pour ce message patient et argumenté.
Je vais répondre à quelques points que tu évoques, Le Druide.
Le druide a écrit :Pas franchement sympathisant des thèses extrémistes, je suis néanmoins en phase avec Merlin…
Assez étonné de cette modération à sens unique visant uniquement l’extrême droite, et sur des critères on ne peut plus subjectifs.
Dans les messages sur la ZAD, voir sur Macron, il me semble pourtant avoir vu passer des sortes d’appels ou de justifications et de plaisirs en tout cas du cassage de CRS, voir même des souhaits de mort du Président, bizarrement pas le fait de droitistes…. Et cela semble en accord avec la charte de ce forum, puisqu’il n’est nul fait mention de ces propos nauséabonds dans le message ci-dessus. Heureusement qu’OP se dévoue à intervalle régulier pour être banni, afin de rééquilibrer au moins en façade la balance.

Après, c’est peut-être un choix, car si j’enlève, en raison des rares interventions – trop rares pour certains -, Fofie, Oswaldo, Veryvel, Virgo et les disparitions de Curko76 et du Sphinx, ne restent semble-il comme membres actifs de l’équipe que José, Pilou, Parasar, Danish, Timick, Olaf, FdT et Platoche, seuls les trois premiers n’ont pas fait part de leurs positionnements politiques très à gauche.
Disons que la modération stricto sensu a montré ses limites. Elle a été la règle pendant plusieurs années, depuis les débuts de Poteaux-Carrés, même. Mais avec le temps et l'expérience, certains ont développé une rhétorique qui leur permet d'empoisonner les débats en restant dans la charte, de se montrer ordurier avec un langage soutenu.
Depuis plusieurs mois, nous avons régulièrement des témoignages de potonautes fidèles se détournant de plus en plus du forum en raison de cette toxicité croissante.
C'est donc un choix qui a été fait, purement assumé et sans doute en partie subjectif, de durcir la modération sur un certain nombre de critères. Je te rassure toutefois, il n'y a aucune immunité pour des propos d'extrême-gauche (ou non politiques) qui dépasseraient les limites.

Le druide a écrit :Pourquoi, au final, ne pas adopter la position Dissident(e), à savoir celle de la disparition pure et simple du topic politique, et une modération ferme sur les dérapages HS politiques sur les autres sujets ? Cela permettrait peut-être de rétablir un semblant de convivialité à ce forum, et surtout, d’avoir une ligne claire de modération. Pour l’avoir été, sur un forum (pas ici), il est rare d’avoir une tâche plus ingrate que modérateur, et si cela repose sur du subjectif comme le message ayant entrainé mon intervention, c’est infaisable. Cela pourri vite une ambiance. Au moins, la ligne pas de HS, pas de politique, est nettement plus simple à gérer point de vue modération.
C'est une possibilité qui a été débattue mais elle s'oppose à un argument que tu rapportes d'ailleurs toi même: si l'on fermait ce topic, immanquablement, il déborderait dans d'autres topics moins appropriés. Même si l'on peut parfois observer des éruptions politiques sur certains sujets récurrents ou sensibles (topic Frédéric François, topic Rachat de l'ASSE...), ces derniers sont largement sous contrôle et peuvent d'ailleurs être modérés sans mal.
Le topic Politique agit ainsi comme une fosse à purin, nauséabonde mais nécessaire au bon fonctionnement du reste de la ferme.
Ceux qui ne veulent pas en sentir les effluves sont ainsi libres de l'éviter.

Le druide a écrit :Mais, quand je vois que la BAA rassemble depuis quelques années qu’une dizaine de potonautes, ça ne peut que poser questions. Ce ne peut être que symptomatique de quelque chose qui cloche, d’une ambiance un peu délétère. Certes, on retrouve sur le forum l’ambiance générale de la société, l’individualisme, les conflits, mais je pense que les causes ne sont pas seulement externes...
Outre l'ambiance dégradée que tu évoques, on peut citer un certain nombre d'autres raisons à la désertification de la BAA:
- l'effet de mode "rencontre IRL" qui s'est estompé
- le vieillissement des membres historiques
- les difficultés d'organisation dues aux mesures de la LFP
- les réseaux sociaux qui ont "ringardisé" les forums
- etc.

Le druide a écrit :Personne, je pense, n’a raté les messages des poteaux et/ou de la barre sur certains topics taclant les deux pieds relevés le manque d’investissement des potineurs volontaires, ou des prises de tête entre Platoche et FdT…
(...)
Je pense que c’est à tort que c’est sorti de la sous partie invisible du forum, même si je sais que ce devait être avec l’espoir de piquer à vif les volontaires « disparus » afin de les remotiver.
Mais, honnêtement, mon rôle de jeune papa – salarié à temps plein – étudiant ne me permet pas de contribuer plus que ça, mais même sans cela, je ne suis pas sur en ce que je ressens actuellement de vouloir ré-intégrer l’équipe si j’en avais les moyens. Et je ne suis pas sur du coup que ça attire les potentielles personnes voulant s’investir.
Tu as certes raison sur cette partie. Toutefois, les difficultés d'investissement sur les potins ou le "lâchage" des nouvelles recrues est bien antérieur à ces incidents. Ils en sont même une cause, avant d'être éventuellement une conséquence.

Le druide a écrit :Au final, je sais que les choses changent, que certains arrivent, que d’autres s’en vont, que chacun gère sa vie privée à coté comme bon lui semble, et c’est normal que cela évolue. Mais en tant que bientôt vieux mastre, je suis avec vous depuis 2000, j’ai depuis quelques temps mal à mon forum.
J’espère avoir démontré que j’étais en questionnement, proposant parfois des pistes de réflexions, et non purement dans le jugement négatif. Le but n’était pas de vexer quelqu’un, mais de pointer quelques éléments qui me semblaient aller à l’encontre de ce qui faisait la force de ce forum et de son prédécesseur.
Je te remercie d'avoir partagé tes pensées à ce sujet.
Image
vertdetahiti
Messages : 6701
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: IMPORTANT : Restez (thibault) courtois !

Message par vertdetahiti »

Changez moi ce titre de post avant mardi bordel !!
Ici c'est le lagon !!
Vertigoal42
Messages : 11799
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: IMPORTANT : Restez (thibault) courtois !

Message par Vertigoal42 »

vertdetahiti a écrit :Changez moi ce titre de post avant mardi bordel !!
En "rentre chez toi (thibault) courtois"

Ce qui colle à la CDM et à ceux qui ont envie de poster sur le thread mercato :mrgreen:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
robbyherbin
Messages : 4349
Inscription : 05 mai 2011, 14:58
Localisation : Banlieue

Re: IMPORTANT : Restez (thibault) courtois !

Message par robbyherbin »

Je n'interviens que plus que très occasionnellement et je consulte beaucoup moins régulièrement le forum.Quand je vois à quoi ressemble le topic mercato (ouvert par mes soins :rouge: ) c'est pas ce qui va me motiver à revenir de façon quotidienne.
Un grand ménage s'impose :pascontent2:
Image
Ben Oït
Messages : 6438
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: IMPORTANT : Restez (thibault) courtois !

Message par Ben Oït »

robbyherbin a écrit :Je n'interviens que plus que très occasionnellement et je consulte beaucoup moins régulièrement le forum.Quand je vois à quoi ressemble le topic mercato (ouvert par mes soins :rouge: ) c'est pas ce qui va me motiver à revenir de façon quotidienne.
Un grand ménage s'impose :pascontent2:
Trouvez vous Thibault Courtois très Courtois ????

Je rebaptiserai plutôt ce post "restez N'golo Kanté"
Bon ok ça veut rien dire.....
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Faiseur de Tresses
Messages : 22543
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: IMPORTANT : Restez (thibault) courtois !

Message par Faiseur de Tresses »

Franchement, la fermeture du thread de Mic-Mic ne s'imposait pas, fallait juste dégager les cons qui sont venus s'amuser à foutre la merde.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
titin21
Messages : 3073
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: IMPORTANT : Restez (thibault) courtois !

Message par titin21 »

Salut à tous, nouveau sur le forum et toujours courtois...
Supporter vert depuis ma naissance et ça date pas d'hier :ange:
biboutitou
Messages : 5003
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: IMPORTANT : Restez (thibault) courtois !

Message par biboutitou »

titin21 a écrit : 11 mars 2019, 19:57 Salut à tous, nouveau sur le forum et toujours courtois...
Supporter vert depuis ma naissance et ça date pas d'hier :ange:
Salut à toi,
bienvenue toi et ta courtoisie en chute libre sur ce site :(
Dr.Makaveli
Messages : 10558
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: IMPORTANT : Restez (thibault) courtois !

Message par Dr.Makaveli »

Bienvenue Titin !
Vert80
Messages : 37
Inscription : 03 janv. 2018, 14:17

Re: IMPORTANT : Restez (thibault) courtois !

Message par Vert80 »

Bonsoir à toutes et tous
Inscrit depuis plus an, je me décide aujourd'hui à sauté le pas :mrgreen:
Platoche
Messages : 18924
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: IMPORTANT : Restez (thibault) courtois !

Message par Platoche »

"à sauter"

Soit le bienvenu ;)
Image

Les verts toujours...
GR33N
Messages : 81
Inscription : 29 sept. 2014, 17:16

Re: IMPORTANT : Restez (thibault) courtois !

Message par GR33N »

Platoche a écrit : 16 août 2019, 22:37 "à sauter"

Soit le bienvenu ;)
"Sois" :mrgreen:
Dr.Makaveli
Messages : 10558
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: IMPORTANT : Restez (thibault) courtois !

Message par Dr.Makaveli »

Welcome !
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: IMPORTANT : Restez (thibault) courtois !

Message par osvaldopiazzolla »

GR33N a écrit : 02 sept. 2019, 11:11
Platoche a écrit : 16 août 2019, 22:37 "à sauter"

Soit le bienvenu ;)
"Sois" :mrgreen:
:mrgreen:
-6 pts, asap.
Petrus
Messages : 2928
Inscription : 07 févr. 2006, 21:04
Localisation : Sainté

Re: IMPORTANT : Restez (thibault) courtois !

Message par Petrus »

osvaldopiazzolla a écrit : 29 oct. 2019, 14:15
GR33N a écrit : 02 sept. 2019, 11:11
Platoche a écrit : 16 août 2019, 22:37 "à sauter"

Soit le bienvenu ;)
"Sois" :mrgreen:
:mrgreen:
:mrgreen:
In Sarasson we trust
grogro
Messages : 194
Inscription : 06 oct. 2017, 20:49
Localisation : Villeurbanne

Re: IMPORTANT : Restez (thibault) courtois !

Message par grogro »

Ouh là je me rends compte que c'est là qu'on se présente au bar et qu'on met la sienne.

Grogro, 57 ans. Vert depuis l'âge de 11 ou 12 ans. Mon père était en poste à Sainté. 1er match contre les Canaris en 73 ou 74. L'ambiance m'a marqué à vie. Mais à cette époque c'était une rencontre de "poids".

Abonné en Snella depuis une dizaine d'années, avec un pote qui comme moi vit et habite en terre Vilaine. A ce titre je ne compte hélas plus les Lundis de douleur mais je me souviens aussi de quelques uns plus joyeux, et qui m'ont permis de me promener au taf avec mon écharpe autour du cou...

Mon meilleur souvenir de derby (hormis évidemment l'inoubliable 3 - 0 de 2014 avec en prime le péno raté de LACAGETTE) : A Gerland il y a une quinzaine d'années. On est menés 3 - 0 à la mi-temps si je me souviens bien et on remonte à 3 - 2 et là coupure totale de son dans le stade du vieux mafieux pendant une bonne vingtaine de minutes. ils serraient les fesses et pissaient l'huile chaque fois que le grand Lilian portait le ballon vers leurs buts. Un régal. Et pourtant à la fin on avait perdu. Mais là ils avaient eu la grosse trouille. (Surtout qu'on s'est faite refuser le but du 3 - 3)

La bonne journée les B'lets.
A 'Yon ils ont le pognon. A Sainté on a tout le reste !
baggio42
Messages : 16858
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: IMPORTANT : Restez (thibault) courtois !

Message par baggio42 »

grogro a écrit : 18 déc. 2019, 07:54 Ouh là je me rends compte que c'est là qu'on se présente au bar et qu'on met la sienne.

Grogro, 57 ans. Vert depuis l'âge de 11 ou 12 ans. Mon père était en poste à Sainté. 1er match contre les Canaris en 73 ou 74. L'ambiance m'a marqué à vie. Mais à cette époque c'était une rencontre de "poids".

Abonné en Snella depuis une dizaine d'années, avec un pote qui comme moi vit et habite en terre Vilaine. A ce titre je ne compte hélas plus les Lundis de douleur mais je me souviens aussi de quelques uns plus joyeux, et qui m'ont permis de me promener au taf avec mon écharpe autour du cou...

Mon meilleur souvenir de derby (hormis évidemment l'inoubliable 3 - 0 de 2014 avec en prime le péno raté de LACAGETTE) : A Gerland il y a une quinzaine d'années. On est menés 3 - 0 à la mi-temps si je me souviens bien et on remonte à 3 - 2 et là coupure totale de son dans le stade du vieux mafieux pendant une bonne vingtaine de minutes. ils serraient les fesses et pissaient l'huile chaque fois que le grand Lilian portait le ballon vers leurs buts. Un régal. Et pourtant à la fin on avait perdu. Mais là ils avaient eu la grosse trouille. (Surtout qu'on s'est faite refuser le but du 3 - 3)

La bonne journée les B'lets.
:hello:
Bienvenue à toi.
Dissident
Messages : 15722
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: IMPORTANT : Restez (thibault) courtois !

Message par Dissident »

grogro a écrit : 18 déc. 2019, 07:54 t permis de me promener au taf avec mon écharpe autour du cou...

Mon meilleur souvenir de derby (hormis évidemment l'inoubliable 3 - 0 de 2014 avec en prime le péno raté de LACAGETTE) : A Gerland il y a une quinzaine d'années. On est menés 3 - 0 à la mi-temps si je me souviens bien et on remonte à 3 - 2 et là coupure totale de son dans le stade du vieux mafieux pendant une bonne vingtaine de minutes. ils serraient les fesses et pissaient l'huile chaque fois que le grand Lilian portait le ballon vers leurs buts. Un régal. Et pourtant à la fin on avait perdu. Mais là ils avaient eu la grosse trouille. (Surtout qu'on s'est faite refuser le but du 3 - 3)
Sauf qu'à 3-2 le grand Lilian ne portait plus grand-chose vers leurs buts, vu qu'il avait la jambe fracturée depuis la réduction du score. ;) :(
Rêvons plus petit !
grogro
Messages : 194
Inscription : 06 oct. 2017, 20:49
Localisation : Villeurbanne

Re: IMPORTANT : Restez (thibault) courtois !

Message par grogro »

Aaaah la mémoire....Tu vois je ne retenais que le positif... :mrgreen:
A 'Yon ils ont le pognon. A Sainté on a tout le reste !
dimi
Messages : 22533
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: IMPORTANT : Restez (thibault) courtois !

Message par dimi »

Edit
RVRUEIL
Messages : 770
Inscription : 28 oct. 2019, 01:49

Re: IMPORTANT : Restez (thibault) courtois !

Message par RVRUEIL »

Poteau droit a écrit : 21 mai 2018, 14:01 Bonjour à tous et éventuellement bienvenue aux nouveaux potonautes qui nous ont rejoints (ou vont nous rejoindre) en cette fertile période de mercato qui débute.

Après réflexion collective au sein de l'équipe Poteaux-Carrés, en réaction aux erreurs du passé et aussi parce que le moment est propice à la vigilance, la modération va être renforcée à partir de maintenant.
Désormais, comme cela n'a pas toujours été le cas malheureusement, tout propos à caractère raciste, antisémite, xénophobe mais également à connotation sexiste, homophobe et d'extrême-droite tombera sous le joug de la modération.
Les posts incriminés pourront être effacés et leurs auteurs rappelé à l'ordre, temporairement exclus voire bannis définitivement.

Bien entendu, les modérateurs ne sont pas omniscients ni présents en permanence sur le forum donc peuvent manquer certains propos intolérables. N'hésitez pas à les signaler via le bouton adéquat pour les solliciter spontanément.

Merci de votre attention.
Poteau Droit, chef de l'équipe de modération
Bonjour les modérateurs,
A signaler qu'hier, sur le forum, plus particulièrement dans les commentaires sur le match Brest-ASSE, plusieurs insultes ont été proférées , surtout envers les joueurs de l'ASSE, ce qui me parait totalement abject et révoltant ; ces propos orduriers devraient valoir à leurs auteurs une exclusion temporaire du forum pour le moins !!!
En tous les cas, il est TRES PENIBLE de supporter ce genre de commentaires !!
Merci pour votre action.
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
Chaac
Messages : 1273
Inscription : 26 sept. 2011, 15:59

Re: IMPORTANT : Restez (thibault) courtois !

Message par Chaac »

RVRUEIL a écrit : 17 févr. 2020, 10:20
Poteau droit a écrit : 21 mai 2018, 14:01 Bonjour à tous et éventuellement bienvenue aux nouveaux potonautes qui nous ont rejoints (ou vont nous rejoindre) en cette fertile période de mercato qui débute.

Après réflexion collective au sein de l'équipe Poteaux-Carrés, en réaction aux erreurs du passé et aussi parce que le moment est propice à la vigilance, la modération va être renforcée à partir de maintenant.
Désormais, comme cela n'a pas toujours été le cas malheureusement, tout propos à caractère raciste, antisémite, xénophobe mais également à connotation sexiste, homophobe et d'extrême-droite tombera sous le joug de la modération.
Les posts incriminés pourront être effacés et leurs auteurs rappelé à l'ordre, temporairement exclus voire bannis définitivement.

Bien entendu, les modérateurs ne sont pas omniscients ni présents en permanence sur le forum donc peuvent manquer certains propos intolérables. N'hésitez pas à les signaler via le bouton adéquat pour les solliciter spontanément.

Merci de votre attention.
Poteau Droit, chef de l'équipe de modération
Bonjour les modérateurs,
A signaler qu'hier, sur le forum, plus particulièrement dans les commentaires sur le match Brest-ASSE, plusieurs insultes ont été proférées , surtout envers les joueurs de l'ASSE, ce qui me parait totalement abject et révoltant ; ces propos orduriers devraient valoir à leurs auteurs une exclusion temporaire du forum pour le moins !!!
En tous les cas, il est TRES PENIBLE de supporter ce genre de commentaires !!
Merci pour votre action.
Comme toi j'ai été d'autant plus heurté par ces propos injurieux, que certains ont été proférés par des potos, dont l'un en particulier n'arrête pas de donner des leçons de supportérisme sur ce Forum. On peut être déçu des prestations de certains de nos joueurs, mais de là à les abreuver d'insultes, de mots outranciers, et sans aucune nuance ni retenue, il y a un fossé que tout vrai supporter ne devrait jamais franchir. Je sais bien que les réseaux sociaux aujourd'hui ont ouvert la porte à ce genre de dérives malsaines, mais jamais en bientôt 70 ans de soutien indéfectible à mes "petits Verts", je n'ai ( bien que j'ai connu 4 descentes en D2) lu ou entendu des propos aussi insultants. On peut garder un esprit critique sans tomber dans l'insulte, surtout lorsqu'elle vise nos jeunes joueurs à peine sortis du Centre de Formation.
-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)
Platoche
Messages : 18924
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: IMPORTANT : Restez (thibault) courtois !

Message par Platoche »

On a exclu un forumeur pour insultes aujourd'hui, pas simple d'avoir un œil sur tout le monde ;)
Image

Les verts toujours...
RVRUEIL
Messages : 770
Inscription : 28 oct. 2019, 01:49

Re: IMPORTANT : Restez (thibault) courtois !

Message par RVRUEIL »

Chaac a écrit : 23 févr. 2020, 18:37
RVRUEIL a écrit : 17 févr. 2020, 10:20
Poteau droit a écrit : 21 mai 2018, 14:01 Bonjour à tous et éventuellement bienvenue aux nouveaux potonautes qui nous ont rejoints (ou vont nous rejoindre) en cette fertile période de mercato qui débute.

Après réflexion collective au sein de l'équipe Poteaux-Carrés, en réaction aux erreurs du passé et aussi parce que le moment est propice à la vigilance, la modération va être renforcée à partir de maintenant.
Désormais, comme cela n'a pas toujours été le cas malheureusement, tout propos à caractère raciste, antisémite, xénophobe mais également à connotation sexiste, homophobe et d'extrême-droite tombera sous le joug de la modération.
Les posts incriminés pourront être effacés et leurs auteurs rappelé à l'ordre, temporairement exclus voire bannis définitivement.

Bien entendu, les modérateurs ne sont pas omniscients ni présents en permanence sur le forum donc peuvent manquer certains propos intolérables. N'hésitez pas à les signaler via le bouton adéquat pour les solliciter spontanément.

Merci de votre attention.
Poteau Droit, chef de l'équipe de modération
Bonjour les modérateurs,
A signaler qu'hier, sur le forum, plus particulièrement dans les commentaires sur le match Brest-ASSE, plusieurs insultes ont été proférées , surtout envers les joueurs de l'ASSE, ce qui me parait totalement abject et révoltant ; ces propos orduriers devraient valoir à leurs auteurs une exclusion temporaire du forum pour le moins !!!
En tous les cas, il est TRES PENIBLE de supporter ce genre de commentaires !!
Merci pour votre action.
Comme toi j'ai été d'autant plus heurté par ces propos injurieux, que certains ont été proférés par des potos, dont l'un en particulier n'arrête pas de donner des leçons de supportérisme sur ce Forum. On peut être déçu des prestations de certains de nos joueurs, mais de là à les abreuver d'insultes, de mots outranciers, et sans aucune nuance ni retenue, il y a un fossé que tout vrai supporter ne devrait jamais franchir. Je sais bien que les réseaux sociaux aujourd'hui ont ouvert la porte à ce genre de dérives malsaines, mais jamais en bientôt 70 ans de soutien indéfectible à mes "petits Verts", je n'ai ( bien que j'ai connu 4 descentes en D2) lu ou entendu des propos aussi insultants. On peut garder un esprit critique sans tomber dans l'insulte, surtout lorsqu'elle vise nos jeunes joueurs à peine sortis du Centre de Formation.
:super: :super: :super:
Pour ma part, je supporte l'ASSE depuis le début de l'aventure Européenne des verts , avec les 1ers matchs contre le sporting entre autres , c'est à dire, juste après le départ de Bereta à l'OM ....
Que de souvenirs ; j'étais au Portail Rouge , là ou Rocheteau et Larios étaient ensemble dans la même classe, tous jeunes , juste avant que j'y arrive ! et Jean Mimi qui était prof de gym je crois bien, juste 1 ou 2 ans avant.
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
Répondre