ASSE 0 - Beitar 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

riflebird
Messages : 9169
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: ASSE - Beitar, jeudi 25/08, 20h45 sur Lequipe21

Message par riflebird »

salva a écrit :Nous allons a un match de foot , nous n 'allons pas a un meeting politique!!!!!
ceux qui veulent faire de la politique c'est en dehors du stade et bien loin....MERCI
vos drapeaux palestiniens ou autres vous les mettez dans votre chambre derrière votre lit....

il faut savoir assumer ses dires et ses actes.
c'est bien beau de cracher sur un tel ou tel mais si les l'an prochain on rejoue en Israël ( c la deuxième fois ..), il faut savoir assumer et penser à ceux qui vont y aller et qui n'ont rien avoir avec ce conflit et qui vont devoir assumer la connerie des autres!!!!!

Pas de politique a Geoffroy .

ALLEZ LES VERTS ET BASTA
:super:
Mat42832
Messages : 1295
Inscription : 06 mai 2014, 23:10

Re: ASSE - Beitar, jeudi 25/08, 20h45 sur Lequipe21

Message par Mat42832 »

riflebird a écrit :
salva a écrit :Nous allons a un match de foot , nous n 'allons pas a un meeting politique!!!!!
ceux qui veulent faire de la politique c'est en dehors du stade et bien loin....MERCI
vos drapeaux palestiniens ou autres vous les mettez dans votre chambre derrière votre lit....

il faut savoir assumer ses dires et ses actes.
c'est bien beau de cracher sur un tel ou tel mais si les l'an prochain on rejoue en Israël ( c la deuxième fois ..), il faut savoir assumer et penser à ceux qui vont y aller et qui n'ont rien avoir avec ce conflit et qui vont devoir assumer la connerie des autres!!!!!

Pas de politique a Geoffroy .

ALLEZ LES VERTS ET BASTA
:super:
:coeur: :coeur: :coeur:
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE - Beitar, jeudi 25/08, 20h45 sur Lequipe21

Message par osvaldopiazzolla »

Image
-6 pts, asap.
Fourina
Messages : 3063
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: ASSE - Beitar, jeudi 25/08, 20h45 sur Lequipe21

Message par Fourina »

osvaldopiazzolla a écrit :Image
T'emmènes le tiens au fait jeudi ? Ah oui j'oubliais... t'as pas dû mettre les pieds à Geoffroy depuis 5 ans. :mrgreen:
meta_42
Messages : 983
Inscription : 11 juin 2009, 20:35

Re: ASSE - Beitar, jeudi 25/08, 20h45 sur Lequipe21

Message par meta_42 »

Fourina a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :Image
T'emmènes le tiens au fait jeudi ? Ah oui j'oubliais... t'as pas dû mettre les pieds à Geoffroy depuis 5 ans. :mrgreen:
Supporter une équipe de foot, c'est forcément un peu politique, non ? Je trouve que l'ASSE véhicule justement l'image d'un club alternatif et c'est aussi pour cela que je le supporte. Supporter Lyon ou l'ASSE cela n'a clairement pas la même signification en termes de valeurs, et les valeurs c'est forcément de la politique... Perso, mais ça n'engage que moi, je trouve ça plutôt cool que le Celtic fasse un doigt aux instances qui imposent un dictât sur la manière de se comporter dans un stade. Montrer un drapeau Palestinien n'est en rien montrer des svastikas.

Je pose ça la... il y'a 3 débats sur Mediapart sur le foot, l'identité et la politique au centre des débats.
[/video]

Respect le Celtic :amen:
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
merlin
Messages : 19070
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: ASSE - Beitar, jeudi 25/08, 20h45 sur Lequipe21

Message par merlin »

salva a écrit :Nous allons a un match de foot , nous n 'allons pas a un meeting politique!!!!!
ceux qui veulent faire de la politique c'est en dehors du stade et bien loin....MERCI
vos drapeaux palestiniens ou autres vous les mettez dans votre chambre derrière votre lit....
il faut savoir assumer ses dires et ses actes.
c'est bien beau de cracher sur un tel ou tel mais si les l'an prochain on rejoue en Israël ( c la deuxième fois ..), il faut savoir assumer et penser à ceux qui vont y aller et qui n'ont rien avoir avec ce conflit et qui vont devoir assumer la connerie des autres!!!!!
Pas de politique a Geoffroy .
ALLEZ LES VERTS ET BASTA
+1
Comme souvent , les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Les boutefeux de P2 , tu ne risques pas de les retrouver en Israël , si l'Asse se retrouve à jouer là bas lors des prochaines saisons.
Ce seront d'autres qui devront assumer leurs conn...
Bref , les drapeaux palestiniens , ils ont des tas de tribunes pour les exhiber , mais pas au stade...
Faiseur de Tresses
Messages : 22798
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE - Beitar, jeudi 25/08, 20h45 sur Lequipe21

Message par Faiseur de Tresses »

meta_42 a écrit :Supporter une équipe de foot, c'est forcément un peu politique, non ? Je trouve que l'ASSE véhicule justement l'image d'un club alternatif et c'est aussi pour cela que je le supporte. Supporter Lyon ou l'ASSE cela n'a clairement pas la même signification en termes de valeurs, et les valeurs c'est forcément de la politique... Perso, mais ça n'engage que moi, je trouve ça plutôt cool que le Celtic fasse un doigt aux instances qui imposent un dictât sur la manière de se comporter dans un stade. Montrer un drapeau Palestinien n'est en rien montrer des svastikas.

Je pose ça la... il y'a 3 débats sur Mediapart sur le foot, l'identité et la politique au centre des débats.
[/video]

Respect le Celtic :amen:
C'est un post à contre-courant de ce qui a été écrit dernièrement, et qui mérite d'être souligné. :super:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
toujoursverts
Messages : 2668
Inscription : 11 janv. 2013, 12:43

Re: ASSE - Beitar, jeudi 25/08, 20h45 sur Lequipe21

Message par toujoursverts »

Mat42832 a écrit :
riflebird a écrit :
salva a écrit :Nous allons a un match de foot , nous n 'allons pas a un meeting politique!!!!!
ceux qui veulent faire de la politique c'est en dehors du stade et bien loin....MERCI
vos drapeaux palestiniens ou autres vous les mettez dans votre chambre derrière votre lit....

il faut savoir assumer ses dires et ses actes.
c'est bien beau de cracher sur un tel ou tel mais si les l'an prochain on rejoue en Israël ( c la deuxième fois ..), il faut savoir assumer et penser à ceux qui vont y aller et qui n'ont rien avoir avec ce conflit et qui vont devoir assumer la connerie des autres!!!!!

Pas de politique a Geoffroy .

ALLEZ LES VERTS ET BASTA
:super:
:coeur: :coeur: :coeur:

:super:
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE - Beitar, jeudi 25/08, 20h45 sur Lequipe21

Message par comp88 »

toujoursverts a écrit :
Mat42832 a écrit :
riflebird a écrit :
salva a écrit :Nous allons a un match de foot , nous n 'allons pas a un meeting politique!!!!!
ceux qui veulent faire de la politique c'est en dehors du stade et bien loin....MERCI
vos drapeaux palestiniens ou autres vous les mettez dans votre chambre derrière votre lit....

il faut savoir assumer ses dires et ses actes.
c'est bien beau de cracher sur un tel ou tel mais si les l'an prochain on rejoue en Israël ( c la deuxième fois ..), il faut savoir assumer et penser à ceux qui vont y aller et qui n'ont rien avoir avec ce conflit et qui vont devoir assumer la connerie des autres!!!!!

Pas de politique a Geoffroy .

ALLEZ LES VERTS ET BASTA
:super:
:coeur: :coeur: :coeur:

:super:
+1. Je serai au stade et n'accepterai pas un drapeau politique à côté de moi, c'est un match de football qu'on va voir.
Toulousain
Messages : 9696
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: ASSE - Beitar, jeudi 25/08, 20h45 sur Lequipe21

Message par Toulousain »

comp88 a écrit :
toujoursverts a écrit :
Mat42832 a écrit :
riflebird a écrit :
salva a écrit :Nous allons a un match de foot , nous n 'allons pas a un meeting politique!!!!!
ceux qui veulent faire de la politique c'est en dehors du stade et bien loin....MERCI
vos drapeaux palestiniens ou autres vous les mettez dans votre chambre derrière votre lit....

il faut savoir assumer ses dires et ses actes.
c'est bien beau de cracher sur un tel ou tel mais si les l'an prochain on rejoue en Israël ( c la deuxième fois ..), il faut savoir assumer et penser à ceux qui vont y aller et qui n'ont rien avoir avec ce conflit et qui vont devoir assumer la connerie des autres!!!!!

Pas de politique a Geoffroy .

ALLEZ LES VERTS ET BASTA
:super:
:coeur: :coeur: :coeur:

:super:
+1. Je serai au stade et n'accepterai pas un drapeau politique à côté de moi, c'est un match de football qu'on va voir.
Déjà que l'on s'étripe sur le mercato .. alors sur Israël / Palestine :taistoi:
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: ASSE - Beitar, jeudi 25/08, 20h45 sur Lequipe21

Message par Al Greendaø »

osvaldopiazzolla a écrit :Image
Même si j'ai rien contre le geste, je trouve ça assez basique et ça ne va pas loin dans la réflexion. Ces supps font-ils de même lorsque leur équipe joue contre les turcs, les espagnols ou des français? Dans l'équipe du Beitar ou leur staff, il ne me semble pas qu'il y ait de dirigeants politiques ou d'élus qui puissent faire évoluer les choses, non?
Une attitude cohérente ne serait-elle pas un message envers l'UEFA pour qu'elle choisisse d'interdire de compétitions Israel tant que la situation politique ne changera pas comme ça a été le cas pour l'Afrique du sud lors de l'apartheid? Ne serait-il pas plus logique de refuser d'aller supporter son club qui accepte de participer à une compétition qui accueille des clubs israéliens?
Sans prendre parti, une chose est sûre: ce conflit israelo-palestinien ne se resolvera que lorsque tous les pays qui y mettent le nez et tous les gens qui n'ont rien à voir avec ce conflit resterons dans leur coin. Ce n'est pas votre conflit les gars vous n'êtes pas palestiniens, vous n'êtes pas israéliens. Lorsque tous les pays se seront mis d'accord pour ne plus venir en aide à l'une des deux parties, alors elles seront obligées de trouver une porte de sortie.
XxAssExX
Messages : 314
Inscription : 24 août 2015, 19:00

Re: ASSE - Beitar, jeudi 25/08, 20h45 sur Lequipe21

Message par XxAssExX »

Faudrait déjà qu'il y ait du monde dans le stade car lorsque l'on regarde le nombre de places vendues, ça fait peur .. Va on dépassé les 20 000 ? Ca m'étonnerai ..
epopee76
Messages : 11026
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE - Beitar, jeudi 25/08, 20h45 sur Lequipe21

Message par epopee76 »

S'il y a une bonne âme pour me garder un ticket du match (cartonné) je lui en serai reconnaissant.En MP bien sûr.Merci d'avance.
LE MARQUIS
Messages : 11711
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: ASSE - Beitar, jeudi 25/08, 20h45 sur Lequipe21

Message par LE MARQUIS »

osvaldopiazzolla a écrit :Image
jespère qu'il n' y en aura pas en tout cas en KN mon cher ami :modo:
Friteuse
Messages : 2838
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: ASSE - Beitar, jeudi 25/08, 20h45 sur Lequipe21

Message par Friteuse »

Quoi que vous pensiez d'Israël et du Beitar à titre personnel, l'ASSE n'a aucun bord politique. C'est avant tout le club des stéphanois et des habitants de la région environnante, ce qui n'a - il me semble - pas grand-chose à voir avec le conflit israélo-palestinien. Gardez la politique à la maison, on vient pour encourager notre équipe ou (inclusif) voir le match. C'est tout.
martien
Messages : 5563
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: ASSE - Beitar, jeudi 25/08, 20h45 sur Lequipe21

Message par martien »

Meta42, ton message est intéressant, mais qu'entends-tu par "club alternatif" ? Et surtout, quel rapport avec le conflit israélo-palestinien ? L'ASSE est surtout un club rassembleur, dans son identité profonde. Il n'a jamais été, contrairement à d'autres, le club "des ouvriers", "des gauchistes", "des fachos", "des catholiques", ou "des bourgeois". Certes, son histoire est liée à celle de sa ville et de son identité notamment minière, mais c'est un club qui a fédéré bien au delà de cet aspect. Le PDG ou le cadre stéphanois supporte l'ASSE lui aussi, avec autant d'amour et de passion. Tout comme le paysan de la plaine du Forez. Tout comme tant de gens de toutes classes sociales et de toutes régions.

Je dirais que l'identité du club n'est pas de gauche, de droite, pro-palestinienne ou pro-israélienne, mais qu'elle se situe plutôt dans une manière particulière, assez old school, de vivre et d'aimer le football, qui transcende les clivages politiques que tu évoques. On n'est pas, et on ne doit pas être, ni le Celtic, ni St Pauli, ni le Beitar. Les imiter serait justement trahir notre identité et nos valeurs.

Et je te dis tout ça en tant que pro-palestinien convaincu. L'image du Celtic suscite un certain plaisir en moi. Mais pourtant je n'aimerais pas que GG soit le théâtre d'un spectacle de ce genre jeudi. Ce n'est pas nous.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE - Beitar, jeudi 25/08, 20h45 sur Lequipe21

Message par osvaldopiazzolla »

LE MARQUIS a écrit : jespère qu'il n' y en aura pas en tout cas en KN mon cher ami :modo:

Arborer un drapeau palestinien est passible de sanctions par l'UEFA (alors que des drapeaux de tous les pays fleurissent en tribune).

Par contre, absolument personne n'est choqué par le drapeau du Kach chez les supporters du Beitar, un parti politique d'extrême droite INTERDIT EN ISRAEL (et pour être interdit en Israël, il faut envoyer).

Ni l'UEFA, ni la LFP, ni le préfet de la Loire, ni le commissaire Boutonnet, ni le marquis, ni les gentils stéphanois apolitiques qui ne veulent pas de politique au stade, personne est choqué.
-6 pts, asap.
Fourina
Messages : 3063
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: ASSE - Beitar, jeudi 25/08, 20h45 sur Lequipe21

Message par Fourina »

Effectivement, on s'en fout :hello: . Mais libre à toi d'attaquer leur cortège jeudi pour leur piquer leurs drapeaux.
merlin
Messages : 19070
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: ASSE - Beitar, jeudi 25/08, 20h45 sur Lequipe21

Message par merlin »

Fourina a écrit :Effectivement, on s'en fout :hello: . Mais libre à toi d'attaquer leur cortège jeudi pour leur piquer leurs drapeaux.
OP vs ldj + bétar , j'aimerai assez voir çà :hehe:
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: ASSE - Beitar, jeudi 25/08, 20h45 sur Lequipe21

Message par Latornade »

Kach Discount ! Ça sonne bien pourtant.
Sinon bien d'accord avec martien sur la spécificité de notre stade, qui est plutôt un retour aux sources d'ailleurs après des années très populistes. Malheureusement ceci s'étiole depuis quelques temps déja. On entend de plus en plus les ricanements des nigauds comme à mon époque. Ici aussi également.
brescia
Messages : 2508
Inscription : 30 mars 2010, 12:03
Localisation : loire (42)

Re: ASSE - Beitar, jeudi 25/08, 20h45 sur Lequipe21

Message par brescia »

osvaldopiazzolla a écrit :
LE MARQUIS a écrit : jespère qu'il n' y en aura pas en tout cas en KN mon cher ami :modo:

Arborer un drapeau palestinien est passible de sanctions par l'UEFA (alors que des drapeaux de tous les pays fleurissent en tribune).

Par contre, absolument personne n'est choqué par le drapeau du Kach chez les supporters du Beitar, un parti politique d'extrême droite INTERDIT EN ISRAEL (et pour être interdit en Israël, il faut envoyer).

Ni l'UEFA, ni la LFP, ni le préfet de la Loire, ni le commissaire Boutonnet, ni le marquis, ni les gentils stéphanois apolitiques qui ne veulent pas de politique au stade, personne est choqué.
Et voilà encore une fois op poloitise un sujet.....un stade ne est pas une tribune politique il y assez d'endroits pour étaler ses convictions, la politique dans le sport je ai toujours trouvé ça nul,c'est même aux antipodes de ce que représente le sport pour moi.
Libre à toi de te balader avec un taux shirt ou un drapeau de la Palestine dans les rues de ta ville.
epicentre
Messages : 811
Inscription : 27 déc. 2011, 14:29

Re: ASSE - Beitar, jeudi 25/08, 20h45 sur Lequipe21

Message par epicentre »

merlin a écrit :
Fourina a écrit :Effectivement, on s'en fout :hello: . Mais libre à toi d'attaquer leur cortège jeudi pour leur piquer leurs drapeaux.
OP vs ldj + bétar , j'aimerai assez voir çà :hehe:
J aime bien les multiples phrases de merlin qui adorerait, puisque il le rappelle sans cesse, que des militants se fassent e defoncer pas les haineux du betar.

C est pas un peu fort pour des personnes qui n auront juste pas respecté ta sainte "neutralité"? Non parsque tout ca pour des drapeaux, qui n ont rien d insultant, sauf pour ceux qui en nient l existence... bref prends clairement position parce que tes évocations de l'apolitisme, de la fabuleuse synthèse que constituerait les supp dans lesquels bobos et facho se font plein de bisous, sont pas hyper convaincants.
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: ASSE - Beitar, jeudi 25/08, 20h45 sur Lequipe21

Message par Dagostino »

osvaldopiazzolla a écrit :
LE MARQUIS a écrit : jespère qu'il n' y en aura pas en tout cas en KN mon cher ami :modo:

Arborer un drapeau palestinien est passible de sanctions par l'UEFA (alors que des drapeaux de tous les pays fleurissent en tribune).

Par contre, absolument personne n'est choqué par le drapeau du Kach chez les supporters du Beitar, un parti politique d'extrême droite INTERDIT EN ISRAEL (et pour être interdit en Israël, il faut envoyer).

Ni l'UEFA, ni la LFP, ni le préfet de la Loire, ni le commissaire Boutonnet, ni le marquis, ni les gentils stéphanois apolitiques qui ne veulent pas de politique au stade, personne est choqué.
OSBLC
Image
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: ASSE - Beitar, jeudi 25/08, 20h45 sur Lequipe21

Message par minetvert »

epicentre a écrit :
merlin a écrit :
Fourina a écrit :Effectivement, on s'en fout :hello: . Mais libre à toi d'attaquer leur cortège jeudi pour leur piquer leurs drapeaux.
OP vs ldj + bétar , j'aimerai assez voir çà :hehe:
J aime bien les multiples phrases de merlin qui adorerait, puisque il le rappelle sans cesse, que des militants se fassent e defoncer pas les haineux du betar.

C est pas un peu fort pour des personnes qui n auront juste pas respecté ta sainte "neutralité"? Non parsque tout ca pour des drapeaux, qui n ont rien d insultant, sauf pour ceux qui en nient l existence... bref prends clairement position parce que tes évocations de l'apolitisme, de la fabuleuse synthèse que constituerait les supp dans lesquels bobos et facho se font plein de bisous, sont pas hyper convaincants.
+1 merlin et fourina, l'aile droite du forum qui cherche à recruter ah ah mon dieu que vous êtes drôles (sur le moment car à la longue c'est fatigant)
___
Messages : 23204
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: ASSE - Beitar, jeudi 25/08, 20h45 sur Lequipe21

Message par ___ »

Et voilà, la police de la pensée est de retour. Vous êtes des méchants, minetvert et épicentre. Bouh sur vous.
Répondre