Bamba officiellement prêté à Saint-Trond

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Bamba officiellement prêté à Saint-Trond

Message par alexioninho »

Tudlevert a écrit :
latornade a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :@alexinho : je comprends même pas pourquoi tu te fais chier à répondre.
Surtout si c'est pour tout mélanger : un fond intéressant, quelques vérités et beaucoup de betises pour appuyer tes propos.
Effectivement... :)

Je suis endurant OP.

Après j'avoue que les posts d'ados de la génération réseaux sociaux qui en un phrase te que tu dis des conneries sans le moindre argument me fatiguent plutôt ....
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: Bamba officiellement prêté à Saint-Trond

Message par CeBri »

alexioninho a écrit :
Tudlevert a écrit :
latornade a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :@alexinho : je comprends même pas pourquoi tu te fais chier à répondre.
Surtout si c'est pour tout mélanger : un fond intéressant, quelques vérités et beaucoup de betises pour appuyer tes propos.
Effectivement... :)

Je suis endurant OP.

Après j'avoue que les posts d'ados de la génération réseaux sociaux qui en un phrase te que tu dis des conneries sans le moindre argument me fatiguent plutôt ....
Ah oui, la faute aux réseaux sociaux. J'y avais pas pensé.
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Bamba officiellement prêté à Saint-Trond

Message par alexioninho »

Platoche a écrit :Galtier, vision à court terme de l'effectif ?

Selnaes : 22 ans
Tannane : 21 ans
Dabo : 24 ans
Beric : 24 ans

Bon ok Soderlund/M'Bengue... 27 ans, des vieux... :cote:

C'est le recrutement de Galtier. Les "vieux" grognards partent, Bayal, Cohade, Clément sans doute (tous la trentaine).

Dans le genre vision à court terme c'est pas mal non ? Bamba est juste prêté donc potentiellement il reviendra chez nous (encore un jeune !).

Polomat est titulaire à gauche en ce moment (un jeune), RPG a été introduit l'année dernière et fera surement des matchs (un très très jeune), Malcuit fera aussi des matchs (un jeune).

Je veux bien que Galtier fasse des erreurs (gestion de l'effectif sur certains matchs et choix peu judicieux parfois), mais là non.

PS : saison 2014-2015, on a un des effectifs les plus agés de L1 (moyenne de 27,2 pour 24 joueurs : http://www.sportune.fr/sport-business/a ... 015-109639)

Je crois que cette année, Galtier a un peu changé sa vision des choses...
Tu as raison. L'effectif est entrain de changer. Une génération part, une autre arrive .... On est en transition, et il y a eu l'année dernière une prise de conscience après deux ou trois sans trop d'investissement que l'effectif devait se renouveler.

Après, ou commence et ou s'arrête la jeunesse ?

Beric, Dabo, Malcuit sont ils encore des jeunes à 24 ans ? La plupart des joueurs sont des joueurs avec déjà une expérience, recrutés parfois au prix fort, et non des jeunes de ton Centre de formation ....

Sur Polomat titulaire, disons que cette année il à l'air de partir numéro 2 ce qui lui garantira des matchs surtout si Cheick est à l'infirmerie ....

Sur Bamba, reviendra t il ? On en sait rien ... C'est déjà l'année dernière qu'il fallait lui faire confiance. On a préféré recruter Bahebeck qui n'a pas brillé .... Cette année avec un plan de progression normal, il devrait passer numéro 3 .... J'ai peur que sa carrière à l'ASSE ne soit pas celle qu'on aurait put espérer ....

La vision de futur elle est dans la place que pourront avoir cette saison ou la prochaine les Nordin, Ghezzali, et ces générations de U17 et de U19 qui ont brillé l'année dernière.

Galtier est un bon entraineur, mais ce n'est pas un formateur .....
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: Bamba officiellement prêté à Saint-Trond

Message par CeBri »

alexioninho a écrit :Galtier est un bon entraineur, mais ce n'est pas un formateur .....
J'en peux plus de ça :hehe:
Kabigon
Messages : 6547
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Bamba officiellement prêté à Saint-Trond

Message par Kabigon »

SuperDom4269 a écrit :
Kåbigøn a écrit :
la buse a écrit :S'il est bon, c'est chez nous qu'il doit jouer, pas en Belgique.
S'il ne vaut rien, on le vend.
Et on sera davantage fixé sur ce choix oui/non grâce au prêt, pratique courante en football qui permet aux jeunes de gagner de l'expérience en D1-D2... plutôt qu'en CFA2.
D'accord avec toi sur la généralité. Mais en l'espece, entre notre effectif très court à ce poste et ce qu'a montré Bamba la saison dernière (sur ses quelques matchs en L1 + tournoi de Toulon) il aurait clairement fallu le garder. Ou alors faut arrêter de sortir les beaux discours sur la formation...
Le discours sur la formation c'est encore autre chose. Maupay est dans le même cas que Bamba et personne ne râle sur le cas Maupay qui pourtant a aussi montré de belles choses avec un temps de jeu réduit, en étant décisif. Maupay comme Bamba ne sont pas des premiers choix, ils ont du monde devant eux.

Cas de figure 1 : Bamba ne s'impose pas en Belgique et on constate qu'il n'a pas le niveau pour jouer dans un club du Top5 L1, formé ou pas formé au club. Sans risque de pertes de points pour nous :)
Cas de figure 2 : il s'impose/explose et on le récupère en grande forme, bye bye KMP.

Tous bénéfs !
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Faiseur de Tresses
Messages : 22798
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Bamba officiellement prêté à Saint-Trond

Message par Faiseur de Tresses »

alexioninho a écrit :
Platoche a écrit :Galtier, vision à court terme de l'effectif ?

Selnaes : 22 ans
Tannane : 21 ans
Dabo : 24 ans
Beric : 24 ans

Bon ok Soderlund/M'Bengue... 27 ans, des vieux... :cote:

C'est le recrutement de Galtier. Les "vieux" grognards partent, Bayal, Cohade, Clément sans doute (tous la trentaine).

Dans le genre vision à court terme c'est pas mal non ? Bamba est juste prêté donc potentiellement il reviendra chez nous (encore un jeune !).

Polomat est titulaire à gauche en ce moment (un jeune), RPG a été introduit l'année dernière et fera surement des matchs (un très très jeune), Malcuit fera aussi des matchs (un jeune).

Je veux bien que Galtier fasse des erreurs (gestion de l'effectif sur certains matchs et choix peu judicieux parfois), mais là non.

PS : saison 2014-2015, on a un des effectifs les plus agés de L1 (moyenne de 27,2 pour 24 joueurs : http://www.sportune.fr/sport-business/a ... 015-109639)

Je crois que cette année, Galtier a un peu changé sa vision des choses...
Tu as raison. L'effectif est entrain de changer. Une génération part, une autre arrive .... On est en transition, et il y a eu l'année dernière une prise de conscience après deux ou trois sans trop d'investissement que l'effectif devait se renouveler.

Après, ou commence et ou s'arrête la jeunesse ?

Beric, Dabo, Malcuit sont ils encore des jeunes à 24 ans ? La plupart des joueurs sont des joueurs avec déjà une expérience, recrutés parfois au prix fort, et non des jeunes de ton Centre de formation ....

Sur Polomat titulaire, disons que cette année il à l'air de partir numéro 2 ce qui lui garantira des matchs surtout si Cheick est à l'infirmerie ....

Sur Bamba, reviendra t il ? On en sait rien ... C'est déjà l'année dernière qu'il fallait lui faire confiance. On a préféré recruter Bahebeck qui n'a pas brillé .... Cette année avec un plan de progression normal, il devrait passer numéro 3 .... J'ai peur que sa carrière à l'ASSE ne soit pas celle qu'on aurait put espérer ....

La vision de futur elle est dans la place que pourront avoir cette saison ou la prochaine les Nordin, Ghezzali, et ces générations de U17 et de U19 qui ont brillé l'année dernière.

Galtier est un bon entraineur, mais ce n'est pas un formateur .....
Sur ce poste, je suis plutôt d'accord, sauf peut-être avec la conclusion.

Le prêt de Bahebeck a été une erreur, Jo aurait eu beaucoup plus de temps de jeu dès la saison dernière s'il n'avait été là. Je ne m'explique cette tentative que par des raisons extra-sportives - crûment dit Nanard qui cherche à faire plaisir à Nasser, ce qui me semble en plus être un échec - mais bien sûr j'extrapole. Mais de toute façon, il a besoin de temps de jeu pour progresser, être numéro 1 ou 2 et être titulaire. Or chez nous, on ne peut pas lui assurer d'être plus que numéro3, avec Hamouma et Tannane qui sont solidement, et avec raison, installés dans l'équipe-type. Avec derrière Roux qui va avoir du temps de jeu sur l'aile, forcément, et KMP qui est un excellent remplaçant, et qui ne fera pas de vague dans le vestiaire s'il ne joue que 20 matches dans la saison, on a décemment pas besoin de Bamba à très court terme. Ce prêt en première division belge est une bonne chose : championnat d'un niveau globalement supérieur à la L2 (je ne connais pas vraiment, mais d'autres qui savent mieux confirmeront sans doute) avec des équipes qui jouent en Coupe d'Europe, C3 et C1. S'il est titulaire à Saint-Trond et qu'il fait une bonne saison, il pourra alors intégrer l'équipe 1 avec un départ probable de Hamouma ou KMP ou même les deux.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
adrien38100
Messages : 2025
Inscription : 07 août 2013, 15:05

Re: Bamba officiellement prêté à Saint-Trond

Message par adrien38100 »

Kåbigøn a écrit :
SuperDom4269 a écrit :
Kåbigøn a écrit :
la buse a écrit :S'il est bon, c'est chez nous qu'il doit jouer, pas en Belgique.
S'il ne vaut rien, on le vend.
Et on sera davantage fixé sur ce choix oui/non grâce au prêt, pratique courante en football qui permet aux jeunes de gagner de l'expérience en D1-D2... plutôt qu'en CFA2.
D'accord avec toi sur la généralité. Mais en l'espece, entre notre effectif très court à ce poste et ce qu'a montré Bamba la saison dernière (sur ses quelques matchs en L1 + tournoi de Toulon) il aurait clairement fallu le garder. Ou alors faut arrêter de sortir les beaux discours sur la formation...
Le discours sur la formation c'est encore autre chose. Maupay est dans le même cas que Bamba et personne ne râle sur le cas Maupay qui pourtant a aussi montré de belles choses avec un temps de jeu réduit, en étant décisif. Maupay comme Bamba ne sont pas des premiers choix, ils ont du monde devant eux.

Cas de figure 1 : Bamba ne s'impose pas en Belgique et on constate qu'il n'a pas le niveau pour jouer dans un club du Top5 L1, formé ou pas formé au club. Sans risque de pertes de points pour nous :)
Cas de figure 2 : il s'impose/explose et on le récupère en grande forme, bye bye KMP.

Tous bénéfs !
Pourquoi toujours tout ramener à KMP?
Il n'y a aucun lien entre les 2.
Tudlevert
Messages : 1630
Inscription : 18 juil. 2009, 19:16

Re: Bamba officiellement prêté à Saint-Trond

Message par Tudlevert »

BriKo a écrit :
alexioninho a écrit :
Tudlevert a écrit :
latornade a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :@alexinho : je comprends même pas pourquoi tu te fais chier à répondre.
Surtout si c'est pour tout mélanger : un fond intéressant, quelques vérités et beaucoup de betises pour appuyer tes propos.
Effectivement... :)

Je suis endurant OP.

Après j'avoue que les posts d'ados de la génération réseaux sociaux qui en un phrase te que tu dis des conneries sans le moindre argument me fatiguent plutôt ....
Ah oui, la faute aux réseaux sociaux. J'y avais pas pensé.
:mdr1:
deja, la partie en gras... :malin1:
Puis des fois c'est mieux de parler moins, et de risquer de passer pour un c** que de parler plus, et enlever n'importe quel doute sur le sujet...
surtout qund on sait rien sur un sujet et on fait des "supputations"... :mrgreen:
SuperDom4269
Messages : 1245
Inscription : 09 mars 2016, 13:36

Re: Bamba officiellement prêté à Saint-Trond

Message par SuperDom4269 »

Kåbigøn a écrit :
SuperDom4269 a écrit :
Kåbigøn a écrit :
la buse a écrit :S'il est bon, c'est chez nous qu'il doit jouer, pas en Belgique.
S'il ne vaut rien, on le vend.
Et on sera davantage fixé sur ce choix oui/non grâce au prêt, pratique courante en football qui permet aux jeunes de gagner de l'expérience en D1-D2... plutôt qu'en CFA2.
D'accord avec toi sur la généralité. Mais en l'espece, entre notre effectif très court à ce poste et ce qu'a montré Bamba la saison dernière (sur ses quelques matchs en L1 + tournoi de Toulon) il aurait clairement fallu le garder. Ou alors faut arrêter de sortir les beaux discours sur la formation...
Le discours sur la formation c'est encore autre chose. Maupay est dans le même cas que Bamba et personne ne râle sur le cas Maupay qui pourtant a aussi montré de belles choses avec un temps de jeu réduit, en étant décisif. Maupay comme Bamba ne sont pas des premiers choix, ils ont du monde devant eux.

Cas de figure 1 : Bamba ne s'impose pas en Belgique et on constate qu'il n'a pas le niveau pour jouer dans un club du Top5 L1, formé ou pas formé au club. Sans risque de pertes de points pour nous :)
Cas de figure 2 : il s'impose/explose et on le récupère en grande forme, bye bye KMP.

Tous bénéfs !
Maupay était 4ème dans la hierarchie pour 1 seul poste ! donc pas du tout la même chose. Bamba est aussi 4ème (si on considère que KMP est devant, ce qui est le cas de Galtier) mais pour 2 postes ! ce n'est pas la même
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Bamba officiellement prêté à Saint-Trond

Message par Benjis »

Bamba numéro 5, Roux était devant lui aussi sur les cotés.
Kabigon
Messages : 6547
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Bamba officiellement prêté à Saint-Trond

Message par Kabigon »

Merci, et je pense aussi que le 4-4-2 est toujours dans un coin de la tête de Galette, donc mon raisonnement se tient ;)
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Bamba officiellement prêté à Saint-Trond

Message par Benjis »

Kåbigøn a écrit :Merci, et je pense aussi que le 4-4-2 est toujours dans un coin de la tête de Galette, donc mon raisonnement se tient ;)
Franchement je pense pas ou alors pas à plat, on a que 3 joueurs d'aile (Roux prend l'axe si on joue à 2 pointes), c'est trop juste pour le moment. Toute ces rumeurs de milieu de terrain laisse penser qu'il y aura toujours 3 milieux dans les systèmes de Galtier.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Bamba officiellement prêté à Saint-Trond

Message par osvaldopiazzolla »

je suis osvaldopiazzolla et j'approuve ce message
la buse a écrit :1 ou 2 ans de contrat ce prêt reste totalement incompréhensible.
Avec un KMP qui plafonne, un Hamouma chroniquement blessé, un Mollo placardisé, c'était l'année ou jamais pour être vraiment lancé.
Ce choix ne peut s'expliquer sportivement car il n'a aucun sens, même titularisé en Belgique (ce qui reste à démontrer) il progressera moins qu'en étant intégré à un groupe jouant sur plusieurs tableaux à un niveau nettement supérieur. On ne peut prétendre privilégier la formation en mettant volontairement les jeunes prometteurs à l'écart du club.
Stratégie perdant/perdant d'un niveau purement sportif il y a donc forcément une autre raison.
Faiseur de Tresses
Messages : 22798
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Bamba officiellement prêté à Saint-Trond

Message par Faiseur de Tresses »

osvaldopiazzolla a écrit :je suis osvaldopiazzolla et j'approuve ce message
la buse a écrit :1 ou 2 ans de contrat ce prêt reste totalement incompréhensible.
Avec un KMP qui plafonne, un Hamouma chroniquement blessé, un Mollo placardisé, c'était l'année ou jamais pour être vraiment lancé.
Ce choix ne peut s'expliquer sportivement car il n'a aucun sens, même titularisé en Belgique (ce qui reste à démontrer) il progressera moins qu'en étant intégré à un groupe jouant sur plusieurs tableaux à un niveau nettement supérieur. On ne peut prétendre privilégier la formation en mettant volontairement les jeunes prometteurs à l'écart du club.
Stratégie perdant/perdant d'un niveau purement sportif il y a donc forcément une autre raison.
Pas moi. Rien ne dit qu'on aurait pu lui assurer du temps de jeu. Hamouma s'est blessé après son départ en prêt, et on peut imaginer bien avant qu'on ait l'idée de le prêter. Tannane est excellent et risque d'être le meilleur ailier du club assez rapidement, Hamouma va quand même peut-être revenir et on connaît ses qualités, KMP est un super remplaçant et Roux aura forcément du temps de jeu sur l'aile. C'est dur d'être "vraiment lancé" avec une telle concurrence, il aura plus de chance à s'imposer à Saint-Trond, qui est d'un niveau inférieur à nous mais dans un championnat presque autant relevé que la L1. Bref le club est fournit en ailiers, avec la qualité qu'il faut, et Bamba continue sa progression tranquillement. Gagnant/gagnant.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: Bamba officiellement prêté à Saint-Trond

Message par Timick »

Faiseur de Tresses a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :je suis osvaldopiazzolla et j'approuve ce message
la buse a écrit :1 ou 2 ans de contrat ce prêt reste totalement incompréhensible.
Avec un KMP qui plafonne, un Hamouma chroniquement blessé, un Mollo placardisé, c'était l'année ou jamais pour être vraiment lancé.
Ce choix ne peut s'expliquer sportivement car il n'a aucun sens, même titularisé en Belgique (ce qui reste à démontrer) il progressera moins qu'en étant intégré à un groupe jouant sur plusieurs tableaux à un niveau nettement supérieur. On ne peut prétendre privilégier la formation en mettant volontairement les jeunes prometteurs à l'écart du club.
Stratégie perdant/perdant d'un niveau purement sportif il y a donc forcément une autre raison.
Pas moi. Rien ne dit qu'on aurait pu lui assurer du temps de jeu. Hamouma s'est blessé après son départ en prêt, et on peut imaginer bien avant qu'on ait l'idée de le prêter. Tannane est excellent et risque d'être le meilleur ailier du club assez rapidement, Hamouma va quand même peut-être revenir et on connaît ses qualités, KMP est un super remplaçant et Roux aura forcément du temps de jeu sur l'aile. C'est dur d'être "vraiment lancé" avec une telle concurrence, il aura plus de chance à s'imposer à Saint-Trond, qui est d'un niveau inférieur à nous mais dans un championnat presque autant relevé que la L1. Bref le club est fournit en ailiers, avec la qualité qu'il faut, et Bamba continue sa progression tranquillement. Gagnant/gagnant.
D'un autre côté Hamouma est régulièrement blessé et on sait qu'il ne fera pas tous les matchs, Monnet-Paquet et Roux ont montré qu'ils ne sont pas des cadors indéboulonnables de Ligue 1, Mollo est hors circuit ; quant à Tannane, il faut à mon avis encore attendre pour voir ce qu'il vaut vraiment sur une saison complète. Bref la concurrence pour les postes offensifs sur les côtés n'est pas d'un niveau absolument stratosphérique et dans ce contexte c'est dommage que Bamba (si on le considère réellement comme un élément d'avenir du club) ne puisse pas montrer ses qualités cette saison sous le maillot vert, en Ligue 1, dans les coupes nationales françaises voire en Europa League car nul doute qu'avec toutes ces compétitions à disputer il aurait pu avoir du temps de jeu.

En plus le prêt à Saint-Trond pour moi ne sent pas très bon : c'est un autre pays, un autre championnat d'un moins bon niveau que la Ligue 1, une équipe modeste éloignée du niveau d'Anderlecht, Bruges ou La Gantoise, un effectif probablement inférieur à l'effectif stéphanois dans lequel il ne sera pas forcément simple de tirer son épingle du jeu (rien à voir par exemple avec le prêt à Troyes de Gomis en Ligue 2, donc dans un championnat que l'on connaît mieux, qui plus est dans une équipe quasiment de niveau Ligue 1 car elle était alors en course pour la montée en Ligue 1).
Si Bamba se sort avec les honneurs de ce qui à mon sens ressemble à un prêt merdique (un placard ?), je lui tire mon chapeau et il reviendra plus fort dans le Forez. Si ce n'est pas le cas, restera cette désagréable impression que l'ASSE ne l'aura pas mis dans les meilleures conditions et n'aura pas réellement donné sa chance à l'élément actuel le plus prometteur de son centre de formation.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Bamba officiellement prêté à Saint-Trond

Message par alexioninho »

Faiseur de Tresses a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :je suis osvaldopiazzolla et j'approuve ce message
la buse a écrit :1 ou 2 ans de contrat ce prêt reste totalement incompréhensible.
Avec un KMP qui plafonne, un Hamouma chroniquement blessé, un Mollo placardisé, c'était l'année ou jamais pour être vraiment lancé.
Ce choix ne peut s'expliquer sportivement car il n'a aucun sens, même titularisé en Belgique (ce qui reste à démontrer) il progressera moins qu'en étant intégré à un groupe jouant sur plusieurs tableaux à un niveau nettement supérieur. On ne peut prétendre privilégier la formation en mettant volontairement les jeunes prometteurs à l'écart du club.
Stratégie perdant/perdant d'un niveau purement sportif il y a donc forcément une autre raison.
Pas moi. Rien ne dit qu'on aurait pu lui assurer du temps de jeu. Hamouma s'est blessé après son départ en prêt, et on peut imaginer bien avant qu'on ait l'idée de le prêter. Tannane est excellent et risque d'être le meilleur ailier du club assez rapidement, Hamouma va quand même peut-être revenir et on connaît ses qualités, KMP est un super remplaçant et Roux aura forcément du temps de jeu sur l'aile. C'est dur d'être "vraiment lancé" avec une telle concurrence, il aura plus de chance à s'imposer à Saint-Trond, qui est d'un niveau inférieur à nous mais dans un championnat presque autant relevé que la L1. Bref le club est fournit en ailiers, avec la qualité qu'il faut, et Bamba continue sa progression tranquillement. Gagnant/gagnant.

Ce qui nous sépare c'est aussi cette phrase : "KMP est un excellent remplaçant ..."

Un excellent remplaçant c'est quelqu'un capable de rentrer et de faire basculer un match. KMP est tout juste à participer à tenir un résultat ....
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Bamba officiellement prêté à Saint-Trond

Message par osvaldopiazzolla »

Dans une équipe de Christophe Galtier, KMP et Bamba sont les meilleurs ailiers possibles. Hamouma, Tannane et Mollo ne savent pas défendre. Roux sait défendre (comme il peut), mais il n'est pas ailier.
-6 pts, asap.
Faiseur de Tresses
Messages : 22798
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Bamba officiellement prêté à Saint-Trond

Message par Faiseur de Tresses »

Timick a écrit :D'un autre côté Hamouma est régulièrement blessé et on sait qu'il ne fera pas tous les matchs
Hamouma c'est 2077' en 2015-2016, 2892' en 2014-2015 et 2941 en 2013-2014. Ça reste conséquent comme temps de jeu, équivalent de 30 matches plein par saison en moyenne.
Timick a écrit : Monnet-Paquet et Roux ont montré qu'ils ne sont pas des cadors indéboulonnables de Ligue 1,
Je ne suis pas d'accord. Encore une fois, KMP est un excellent remplaçant et il aura droit à ses 15-20 matches dans la saison. Roux pour moi est sous-côté sur ce forum, sa fin de saison nous a permis d'accéder à l'Europe une nouvelle fois. Dans ce qu'on voit depuis le début de saison pour les ailiers, à savoir globalement mis sur leur mauvais pied pour qu'ils rentrent dans l'axe, il peut être très à l'aise.
Timick a écrit : Mollo est hors circuit ; quant à Tannane, il faut à mon avis encore attendre pour voir ce qu'il vaut vraiment sur une saison complète.
Rien ne dit non plus qu'il ne fera pas une saison à 40 matches. Il est en tout cas titulaire et fera au moins 30-35 matches.
Timick a écrit : Bref la concurrence pour les postes offensifs sur les côtés n'est pas d'un niveau absolument stratosphérique et dans ce contexte c'est dommage que Bamba (si on le considère réellement comme un élément d'avenir du club) ne puisse pas montrer ses qualités cette saison sous le maillot vert, en Ligue 1, dans les coupes nationales françaises voire en Europa League car nul doute qu'avec toutes ces compétitions à disputer il aurait pu avoir du temps de jeu.
Je n'ai pas dit concurrence stratosphérique, juste concurrence suffisante pour le laisser avec la réserve l'essentiel du temps ; 15-20 apparitions en pro ce n'est pas suffisant pour sa progression, et rester la réserve pour le reste peut lui donner la méchante impression de stagner...
Timick a écrit : En plus le prêt à Saint-Trond pour moi ne sent pas très bon : c'est un autre pays,
Mais francophone...
Timick a écrit : un autre championnat d'un moins bon niveau que la Ligue 1,
Mais meilleur que la L2, et globalement seulement mois bon que la L1 ; plusieurs équipes de ce championnat sont habituées aux joutes européennes.
Timick a écrit : une équipe modeste éloignée du niveau d'Anderlecht, Bruges ou La Gantoise,
Clubs dans lesquels il n'aurait pas eu plus de temps de jeu que chez nous...
Timick a écrit : un effectif probablement inférieur à l'effectif stéphanois dans lequel il ne sera pas forcément simple de tirer son épingle du jeu (rien à voir par exemple avec le prêt à Troyes de Gomis en Ligue 2, donc dans un championnat que l'on connaît mieux, qui plus est dans une équipe quasiment de niveau Ligue 1 car elle était alors en course pour la montée en Ligue 1).
Bah si justement, tu n'es pas logique : c'est plus simple de s'inposer dans un effectif globalement plus faible que dans un groupe déjà complet...
Timick a écrit : Si Bamba se sort avec les honneurs de ce qui à mon sens ressemble à un prêt merdique (un placard ?), je lui tire mon chapeau et il reviendra plus fort dans le Forez. Si ce n'est pas le cas, restera cette désagréable impression que l'ASSE ne l'aura pas mis dans les meilleures conditions et n'aura pas réellement donné sa chance à l'élément actuel le plus prometteur de son centre de formation.
Donc en gros, tu dis que si son prêt se passe bien, bah c'est bien et que sinon bah c'est pas bien. Je pense que tout le monde sera d'accord là-dessus. :happy1:
Plus sérieusement, je trouve que ce prêt remplis les conditions pour sa progression personnelle : club modeste dans lequel il devra acquérir une place de titulaire sans trop de difficultés et avec lequel il jouera des matches contre des adversaires européens bien plus forts.

Autre élément que je remarque : la gestion de son cas est drastiquement différente de celle d'ASM. Lui on ne l'a pas prêté, on l'a fait jouer quelques matches avec les pros et le reste avec la réserve ; on sait tous comment ça a fini, y compris à la direction du club.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 22798
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Bamba officiellement prêté à Saint-Trond

Message par Faiseur de Tresses »

alexioninho a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :je suis osvaldopiazzolla et j'approuve ce message
la buse a écrit :1 ou 2 ans de contrat ce prêt reste totalement incompréhensible.
Avec un KMP qui plafonne, un Hamouma chroniquement blessé, un Mollo placardisé, c'était l'année ou jamais pour être vraiment lancé.
Ce choix ne peut s'expliquer sportivement car il n'a aucun sens, même titularisé en Belgique (ce qui reste à démontrer) il progressera moins qu'en étant intégré à un groupe jouant sur plusieurs tableaux à un niveau nettement supérieur. On ne peut prétendre privilégier la formation en mettant volontairement les jeunes prometteurs à l'écart du club.
Stratégie perdant/perdant d'un niveau purement sportif il y a donc forcément une autre raison.
Pas moi. Rien ne dit qu'on aurait pu lui assurer du temps de jeu. Hamouma s'est blessé après son départ en prêt, et on peut imaginer bien avant qu'on ait l'idée de le prêter. Tannane est excellent et risque d'être le meilleur ailier du club assez rapidement, Hamouma va quand même peut-être revenir et on connaît ses qualités, KMP est un super remplaçant et Roux aura forcément du temps de jeu sur l'aile. C'est dur d'être "vraiment lancé" avec une telle concurrence, il aura plus de chance à s'imposer à Saint-Trond, qui est d'un niveau inférieur à nous mais dans un championnat presque autant relevé que la L1. Bref le club est fournit en ailiers, avec la qualité qu'il faut, et Bamba continue sa progression tranquillement. Gagnant/gagnant.

Ce qui nous sépare c'est aussi cette phrase : "KMP est un excellent remplaçant ..."

Un excellent remplaçant c'est quelqu'un capable de rentrer et de faire basculer un match. KMP est tout juste à participer à tenir un résultat ....
Si un joueur est capable de renverser un match à lui tout seul, il n'a rien à faire sur le banc, non ? En fait, je pense que tu confond remplaçant d'un match et remplaçant d'une saison. ;)
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: Bamba officiellement prêté à Saint-Trond

Message par Timick »

Faiseur de Tresses a écrit :
Timick a écrit : un effectif probablement inférieur à l'effectif stéphanois dans lequel il ne sera pas forcément simple de tirer son épingle du jeu (rien à voir par exemple avec le prêt à Troyes de Gomis en Ligue 2, donc dans un championnat que l'on connaît mieux, qui plus est dans une équipe quasiment de niveau Ligue 1 car elle était alors en course pour la montée en Ligue 1).
Bah si justement, tu n'es pas logique : c'est plus simple de s'inposer dans un effectif globalement plus faible que dans un groupe déjà complet....
C'est surtout que pour Gomis 6 mois à Troyes en route pour la L1, dans une équipe qui avait justement besoin d'un buteur avec ses qualités, dans une bonne dynamique de groupe, c'était quand même plus "sur mesure" et plus sexy que les bas fonds du championnat belge dans un effectif très moyen....
Faiseur de Tresses a écrit :
Timick a écrit : Si Bamba se sort avec les honneurs de ce qui à mon sens ressemble à un prêt merdique (un placard ?), je lui tire mon chapeau et il reviendra plus fort dans le Forez. Si ce n'est pas le cas, restera cette désagréable impression que l'ASSE ne l'aura pas mis dans les meilleures conditions et n'aura pas réellement donné sa chance à l'élément actuel le plus prometteur de son centre de formation.
Donc en gros, tu dis que si son prêt se passe bien, bah c'est bien et que sinon bah c'est pas bien. Je pense que tout le monde sera d'accord là-dessus. :happy1:
Plus sérieusement, je trouve que ce prêt remplis les conditions pour sa progression personnelle : club modeste dans lequel il devra acquérir une place de titulaire sans trop de difficultés et avec lequel il jouera des matches contre des adversaires européens bien plus forts. .
Mouais.... N'aurait-il pas été préférable qu'il reste et qu'il entre vraiment dans la rotation avec l'ASSE, histoire de lui donner du temps de jeu et de pallier aux blessures/suspensions/méformes de ses concurrents pour qu'il montre ce qu'il vaut, plutôt que de différer encore son entrée dans l'effectif vert en l'envoyant dans un improbable club de seconde zone d'un championnat lui aussi de seconde zone ?

A Lyon, les jeunes joueurs qu'ils veulent conserver (et qui dans les catégories de jeunes ne se sont pas forcément montrés supérieurs à Bamba), ils les font jouer en L1 en les intégrant petit à petit et ne les prêtent pas en Belgique. Pour moi ce prêt ressemble plus à une mise au placard, à un aller simple vers l'oubli, qu'à une véritable volonté de mettre le joueur dans de bonnes conditions pour lui montrer qu'on compte vraiment sur lui pour l'avenir.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
JohnTextor
Messages : 1010
Inscription : 25 oct. 2006, 18:08
Localisation : Saint-Etienne

Re: Bamba officiellement prêté à Saint-Trond

Message par JohnTextor »

Regardez Lyon, tous leurs joueurs qui se sont révélés au haut niveau.... Le nombre qui est passé par la case prêt doit être proche de 0... Ils prêtent seulement les joueurs dont ils veulent se débarrasser au cas où... Et ils se sont rarement trompés mis à part Loïc Remy peut être.

Quand je vois le niveau de nos attaquants et notre nombre de match, tu avais toutes les raisons de faire rentrer Bamba dans la rotation...à part se vouloir débarrasser du joueur en douceur pour des raisons que nous ne connaissons peut-être pas...
J'adore le travail de la direction actuelle mais force est de constater que la gestion des jeunes est assez castrophique. Et pour revenir à Lyon, même leurs jeunes qui sont faibles ou moyens on leur donne plus leurs chances en équipes 1, c'est comme cela que l'on sait si ils ont du potentiel au haut niveau... sans revenir sur le cas Suljic :/
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: Bamba officiellement prêté à Saint-Trond

Message par Latornade »

Faiseur de Tresses a écrit :
alexioninho a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :je suis osvaldopiazzolla et j'approuve ce message
la buse a écrit :1 ou 2 ans de contrat ce prêt reste totalement incompréhensible.
Avec un KMP qui plafonne, un Hamouma chroniquement blessé, un Mollo placardisé, c'était l'année ou jamais pour être vraiment lancé.
Ce choix ne peut s'expliquer sportivement car il n'a aucun sens, même titularisé en Belgique (ce qui reste à démontrer) il progressera moins qu'en étant intégré à un groupe jouant sur plusieurs tableaux à un niveau nettement supérieur. On ne peut prétendre privilégier la formation en mettant volontairement les jeunes prometteurs à l'écart du club.
Stratégie perdant/perdant d'un niveau purement sportif il y a donc forcément une autre raison.
Pas moi. Rien ne dit qu'on aurait pu lui assurer du temps de jeu. Hamouma s'est blessé après son départ en prêt, et on peut imaginer bien avant qu'on ait l'idée de le prêter. Tannane est excellent et risque d'être le meilleur ailier du club assez rapidement, Hamouma va quand même peut-être revenir et on connaît ses qualités, KMP est un super remplaçant et Roux aura forcément du temps de jeu sur l'aile. C'est dur d'être "vraiment lancé" avec une telle concurrence, il aura plus de chance à s'imposer à Saint-Trond, qui est d'un niveau inférieur à nous mais dans un championnat presque autant relevé que la L1. Bref le club est fournit en ailiers, avec la qualité qu'il faut, et Bamba continue sa progression tranquillement. Gagnant/gagnant.

Ce qui nous sépare c'est aussi cette phrase : "KMP est un excellent remplaçant ..."

Un excellent remplaçant c'est quelqu'un capable de rentrer et de faire basculer un match. KMP est tout juste à participer à tenir un résultat ....
Si un joueur est capable de renverser un match à lui tout seul, il n'a rien à faire sur le banc, non ? En fait, je pense que tu confond remplaçant d'un match et remplaçant d'une saison. ;)
Bamba a clairement le profil du remplaçant qui fait basculer un match : jeune, perfectible et pas au point physiquement pour 90 mn (quoi que) pour être un titulaire ; jeune, explosif et insouciant pour aller te dribbler toute une défense ou envoyer une mine de 25 m après être rentré à la 85 eme.
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Bamba officiellement prêté à Saint-Trond

Message par Dydou »

Sainté aussi a lancé des jeunes sous Galtier. Zouma, Guilavogui, Ghoulam, Polomat, RPG, + d'autres non-formés au club type Selnaes, Tannane, Aubameyang.

La seule différence, c'est que l'ASSE n'a pas les moyens de garder ces joueurs-là, contrairement à l'OL.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Bamba officiellement prêté à Saint-Trond

Message par Benjis »

GerardJanvion a écrit :Sainté aussi a lancé des jeunes sous Galtier. Zouma, Guilavogui, Ghoulam, Polomat, RPG, + d'autres non-formés au club type Selnaes, Tannane, Aubameyang.

La seule différence, c'est que l'ASSE n'a pas les moyens de garder ces joueurs-là, contrairement à l'OL.
Exact, si Lacazette avait explosé chez nous ça ferait longtemps qu'il serait partie.
Yannou
Messages : 4349
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: Bamba officiellement prêté à Saint-Trond

Message par Yannou »

Exact, si Lacazette avait explosé chez nous ça ferait longtemps qu'il serait partie.
Le soucis, c 'est que passé une certaines valeur marchande, il faut jouer la Ligue des champions pour garder ses meilleurs éléments.

Et n'oublions pas non plus que le club à jean mimi est beaucoup riche que ne l'est le nôtre !
( confère encore les 100 millions investis récemment par des chinois).
Répondre