les jeunes verts et leur contrat à l'asse

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

brescia
Messages : 2508
Inscription : 30 mars 2010, 12:03
Localisation : loire (42)

Re: les jeunes verts et leur contrat à l'asse

Message par brescia »

Pierre-Alex a écrit :
Huracan a écrit :
Pierre-Alex a écrit :
Huracan a écrit :Ah mais je suis conscient qu'après les 19 il y a un sérieux problème et ça j'attend vraiment du changement, que certaines têtes sautent, et qu'on prenne réellement le taureau par les cornes.
Tu peux développer les changements et les têtes qui sautent. Je suis intéressé d'avoir ton avis vu que tu suit pas mal nos équipes de jeunes.
J'avais déjà expliqué ça il y a longtemps sur le topic de la formation, mais déjà j'attend de voir les résultats avec Sablé et Batlles seuls au commande de deux équipes qui marchaient très bien avec deux bons coachs.
D'ailleurs, plusieurs jeunes m'ont dit que Vaillant était simplement le meilleur coach qu'ils ont eu, et qu'il était juste génial autant humainement que tactiquement.
Sablé de ce qu'on m'a dit est très axé sur le physique (les 19 ont eu une grosse prépa bien usant), et encourage beaucoup, j'attend de voir ce qu'il va mettre niveau équipe et tactique.
Batlles pareil.

Bref pour rebondir sur ta demande, et ce que tu disais, le problème il est juste après, Fernandez si tu veux est grosso modo celui qui décide un peu de tout, c'est lui qui choisi de mettre ou de prolonger certain joueur et d'autre non, il a ses favoris (je cite clairement ce qu'on m'a dit) et il fera tout pour les faire jouer.
Un cas concret, Pinheiro.
Ensuite, deuxième problème, David. Quasiment même chose que Fernandez, et il n'a pas les qualités de meneur d'homme pour être entraîneur ni directeur du cdf.
Enfin, je parlais de Juju et de Lolo car ce seront aussi à eux de préparer correctement en amont le travail pour Galette, et à mon sens on a beaucoup trop de joueur (50 joueurs pour deux équipes 19/Cfa !!!)) déjà, et ensuite on devrait mettre en place quelqu'un de compétent au même rôle que Blondel au final mais pour la préformation afin de guider les jeunes et les superviser plus en détail, une sorte d’intermédiaire entre Galtier et la formation, même s'ils communiquent.
Voilà grosso modo, je ne suis pas directeur sportif, peut être que ce je dis est nul, mais c'est ce que j'en pense.
Merci. Qui protège Fernández ? Tout le monde souhaite son départ mais il est toujours là. Romeyer ?

Concernant les coachs, je pense que c'est une bonne chose les arrivées de Sablé et Battles qui connaisent les besoins du niveau ligue 1 et du football d'adulte.
pour fernandez oui romeyer,mais c'est pas de la protection c'est de l'amitié et roro est fidèle en amitié...
Pour battles oui il a une âme d'éducateur. Pour sablé moins convaincu et je ne parle même pas de janot ...pourvu qu'il ne soit jamais l’entraîneur numéro 1 des gardiens...avec lui c'est copinage et piston rien d'autre...son passage a firminy a fait un grand mal au club et il a laissé une équipe non seulement reléguée et en totale décomposition.
Lubo on t'aime ,on t'adore, ne part pas tu es magique !
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: les jeunes verts et leur contrat à l'asse

Message par Huracan »

Il y a aussi Compan dans le même cas..
brescia
Messages : 2508
Inscription : 30 mars 2010, 12:03
Localisation : loire (42)

Re: les jeunes verts et leur contrat à l'asse

Message par brescia »

Huracan a écrit :Yép Romeyer.
Et oui c'est une bonne chose pour ça, mais j'attend de voir niveau résultat, car c'est aussi important au final..
tu vois quand je parle d'abdel tout les éducateurs ont pris sa défense mais a la fin c'est lui qui est parti
Lubo on t'aime ,on t'adore, ne part pas tu es magique !
brescia
Messages : 2508
Inscription : 30 mars 2010, 12:03
Localisation : loire (42)

Re: les jeunes verts et leur contrat à l'asse

Message par brescia »

Huracan a écrit :Il y a aussi Compan dans le même cas..
le meme cas que qui ?
Lubo on t'aime ,on t'adore, ne part pas tu es magique !
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: les jeunes verts et leur contrat à l'asse

Message par Huracan »

brescia a écrit :
Huracan a écrit :Il y a aussi Compan dans le même cas..
le meme cas que qui ?
Que janot !
brescia
Messages : 2508
Inscription : 30 mars 2010, 12:03
Localisation : loire (42)

Re: les jeunes verts et leur contrat à l'asse

Message par brescia »

Huracan a écrit :
brescia a écrit :
Huracan a écrit :Il y a aussi Compan dans le même cas..
le meme cas que qui ?
Que janot !
pour compan pas trop de retombé negatives , pour janot que ce soit lors des stages , des séminaires ou sa saison a firminy que des critiques.si il est coach des gardiens moulin sera le futur titulaire.
Lubo on t'aime ,on t'adore, ne part pas tu es magique !
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: les jeunes verts et leur contrat à l'asse

Message par Huracan »

brescia a écrit :
Huracan a écrit :
brescia a écrit :
Huracan a écrit :Il y a aussi Compan dans le même cas..
le meme cas que qui ?
Que janot !
pour compan pas trop de retombé negatives , pour janot que ce soit lors des stages , des séminaires ou sa saison a firminy que des critiques.si il est coach des gardiens moulin sera le futur titulaire.
Ah non je parle pas de ça, il est là comme Janot grâce à du copinage grosso modo
Pierre-Alex
Messages : 5749
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: les jeunes verts et leur contrat à l'asse

Message par Pierre-Alex »

Huracan a écrit :
brescia a écrit :
Huracan a écrit :
brescia a écrit :
Huracan a écrit :Il y a aussi Compan dans le même cas..
le meme cas que qui ?
Que janot !
pour compan pas trop de retombé negatives , pour janot que ce soit lors des stages , des séminaires ou sa saison a firminy que des critiques.si il est coach des gardiens moulin sera le futur titulaire.
Ah non je parle pas de ça, il est là comme Janot grâce à du copinage grosso modo
Le copinage ce n'est pas un problème à partir du moment où il y a de la compétence derrière. Après si vous dites que ce n'est pas le cas.. pour Janot je dois dire que cela ne me surprend qu'à moitié...
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: les jeunes verts et leur contrat à l'asse

Message par alexioninho »

Je pense que Sablé a en lui de quoi devenir un bon entraineur ! Gamin, au centre il a pas eu la vie facile, il a à mon avis développé une grande expérience et un gros mental. A lui de savoir le transmettre .... Perso, je crois pas mal en lui ...
Black Mamba
Messages : 118
Inscription : 23 déc. 2009, 14:21

Re: les jeunes verts et leur contrat à l'asse

Message par Black Mamba »

Fernandez est immortel, il n'y a pas de limite d'age?
J ai toujours entendu que Fernandez privilégiait les joueurs qu'il a fait venir.
Il a formé une sacrée doublette avec Larieppe tout dans la transparence et l'equité.
Est ce lui qui supervise le centre de formation du Burkina Fasso (si je ne m'abuse) avec les résultats qui nous sautent aux yeux.
brescia
Messages : 2508
Inscription : 30 mars 2010, 12:03
Localisation : loire (42)

Re: les jeunes verts et leur contrat à l'asse

Message par brescia »

Black Mamba a écrit :Fernandez est immortel, il n'y a pas de limite d'age?
J ai toujours entendu que Fernandez privilégiait les joueurs qu'il a fait venir.
Il a formé une sacrée doublette avec Larieppe tout dans la transparence et l'equité.
Est ce lui qui supervise le centre de formation du Burkina Fasso (si je ne m'abuse) avec les résultats qui nous sautent aux yeux.
oui fernandez a toujours privilégié "ses" joueurs...commissions oblige.
Lubo on t'aime ,on t'adore, ne part pas tu es magique !
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: les jeunes verts et leur contrat à l'asse

Message par alexioninho »

brescia a écrit :
Black Mamba a écrit :Fernandez est immortel, il n'y a pas de limite d'age?
J ai toujours entendu que Fernandez privilégiait les joueurs qu'il a fait venir.
Il a formé une sacrée doublette avec Larieppe tout dans la transparence et l'equité.
Est ce lui qui supervise le centre de formation du Burkina Fasso (si je ne m'abuse) avec les résultats qui nous sautent aux yeux.
oui fernandez a toujours privilégié "ses" joueurs...commissions oblige.

C'est à lui aussi que l'on doit l'aventure Yeggo et l'obscure cas Bojang qui a été maintenu au club pendant longtemps en dépit de ses blessures et de son temps de jeu ....
Black Mamba
Messages : 118
Inscription : 23 déc. 2009, 14:21

Re: les jeunes verts et leur contrat à l'asse

Message par Black Mamba »

alexioninho a écrit :
brescia a écrit :
Black Mamba a écrit :Fernandez est immortel, il n'y a pas de limite d'age?
J ai toujours entendu que Fernandez privilégiait les joueurs qu'il a fait venir.
Il a formé une sacrée doublette avec Larieppe tout dans la transparence et l'equité.
Est ce lui qui supervise le centre de formation du Burkina Fasso (si je ne m'abuse) avec les résultats qui nous sautent aux yeux.
oui fernandez a toujours privilégié "ses" joueurs...commissions oblige.

C'est à lui aussi que l'on doit l'aventure Yeggo et l'obscure cas Bojang qui a été maintenu au club pendant longtemps en dépit de ses blessures et de son temps de jeu ....
J ai personnellement fait illusion quand Sarr, Mendy, N'Dour, Thiaw pointaient le bout du nez mais l'illusion n'a pas durée.
Metz sort régulièrement de jeunes joueurs sénégalais.
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: les jeunes verts et leur contrat à l'asse

Message par Faiseur de Tresses »

Huracan a écrit :J'avais déjà expliqué ça il y a longtemps sur le topic de la formation, mais déjà j'attend de voir les résultats avec Sablé et Batlles seuls au commande de deux équipes qui marchaient très bien avec deux bons coachs.
D'ailleurs, plusieurs jeunes m'ont dit que Vaillant était simplement le meilleur coach qu'ils ont eu, et qu'il était juste génial autant humainement que tactiquement.
Sablé de ce qu'on m'a dit est très axé sur le physique (les 19 ont eu une grosse prépa bien usant), et encourage beaucoup, j'attend de voir ce qu'il va mettre niveau équipe et tactique.
Batlles pareil.
Je rebondis là-dessus, même si l'intégralité de ce post était intéressante et permet d'arrêter un peu de tourner en rond sur le sujet.

Est-ce qu'il est envisageable que le club ait décidé de travailler des secteurs particuliers selon le niveau ? Un truc du genre : on bosse à fond le foncier en U19 pour que les joueurs soient ensuite prêts à affronter les adultes de CFA/CFA2, et seulement ensuite on bosse vraiment la tactique une fois atteint le niveau au-dessus.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Gasset42380
Messages : 288
Inscription : 21 juil. 2011, 15:07

Re: les jeunes verts et leur contrat à l'asse

Message par Gasset42380 »

tant qu il y aura fernandez c est mort les petits
Pilou
Messages : 6972
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: les jeunes verts et leur contrat à l'asse

Message par Pilou »

Faiseur de Tresses a écrit :
Huracan a écrit :J'avais déjà expliqué ça il y a longtemps sur le topic de la formation, mais déjà j'attend de voir les résultats avec Sablé et Batlles seuls au commande de deux équipes qui marchaient très bien avec deux bons coachs.
D'ailleurs, plusieurs jeunes m'ont dit que Vaillant était simplement le meilleur coach qu'ils ont eu, et qu'il était juste génial autant humainement que tactiquement.
Sablé de ce qu'on m'a dit est très axé sur le physique (les 19 ont eu une grosse prépa bien usant), et encourage beaucoup, j'attend de voir ce qu'il va mettre niveau équipe et tactique.
Batlles pareil.
Je rebondis là-dessus, même si l'intégralité de ce post était intéressante et permet d'arrêter un peu de tourner en rond sur le sujet.

Est-ce qu'il est envisageable que le club ait décidé de travailler des secteurs particuliers selon le niveau ? Un truc du genre : on bosse à fond le foncier en U19 pour que les joueurs soient ensuite prêts à affronter les adultes de CFA/CFA2, et seulement ensuite on bosse vraiment la tactique une fois atteint le niveau au-dessus.
C'est possible - je crois que Sablé a été assez clair dans son interview de reprise cet été (site officiel) - son objectif n'est pas de faire des supers résultats avec l'équipe, ni même de créer une équipe, mais de former des joueurs pour qu'ils soit prêts au niveau supérieur. Au moins c'est ce que j'ai compris entre les lignes...

Edit: voilà l'interview en question.
Pilou
Messages : 6972
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: les jeunes verts et leur contrat à l'asse

Message par Pilou »

Pour revenir à Bamba et tout le tam-tam autour de sa non-prolongation... Vu qu'il est possible qu'il parte en prêt, je serais mort de rire si on apprend qu'en fait il a été prolongé il y a un bon moment, mais que pour une raison quelconque ça n'a pas été communiqué. Peu probable, mais ça serait tellement rigolo vis-à-vis de tous ceux qui descendent soit le club soit le joueur...

:mrgreen:
Gagadesverts
Messages : 1004
Inscription : 29 janv. 2010, 19:22

Re: les jeunes verts et leur contrat à l'asse

Message par Gagadesverts »

Apparemment Bamba a lu mon message de 15h57 et a compris qu'il faisait fausse route. Il a ainsi accepté dans la foulée un prêt (et une prolongation j'imagine) pour St-Trond dans son intérêt et dans celui du club. Il reviendra plus fort pour remporter de nombreux titres avec les verts. Merci.
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: les jeunes verts et leur contrat à l'asse

Message par Huracan »

Pilou a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
Huracan a écrit :J'avais déjà expliqué ça il y a longtemps sur le topic de la formation, mais déjà j'attend de voir les résultats avec Sablé et Batlles seuls au commande de deux équipes qui marchaient très bien avec deux bons coachs.
D'ailleurs, plusieurs jeunes m'ont dit que Vaillant était simplement le meilleur coach qu'ils ont eu, et qu'il était juste génial autant humainement que tactiquement.
Sablé de ce qu'on m'a dit est très axé sur le physique (les 19 ont eu une grosse prépa bien usant), et encourage beaucoup, j'attend de voir ce qu'il va mettre niveau équipe et tactique.
Batlles pareil.
Je rebondis là-dessus, même si l'intégralité de ce post était intéressante et permet d'arrêter un peu de tourner en rond sur le sujet.

Est-ce qu'il est envisageable que le club ait décidé de travailler des secteurs particuliers selon le niveau ? Un truc du genre : on bosse à fond le foncier en U19 pour que les joueurs soient ensuite prêts à affronter les adultes de CFA/CFA2, et seulement ensuite on bosse vraiment la tactique une fois atteint le niveau au-dessus.
C'est possible - je crois que Sablé a été assez clair dans son interview de reprise cet été (site officiel) - son objectif n'est pas de faire des supers résultats avec l'équipe, ni même de créer une équipe, mais de former des joueurs pour qu'ils soit prêts au niveau supérieur. Au moins c'est ce que j'ai compris entre les lignes...

Edit: voilà l'interview en question.
Oui FdT c'est possible, comme l'a dit Pilou et comme je disais, Sablé axe particulièrement ses entraînements sur la condition physique, ils font beaucoup plus de musculation, en effet ils arrivent à l'âge où le corps commence à se stabilisé et c'est à ce moment là qu'il est intéressant de faire ce genre de chose.
Après ils feront toujours de la tactique ça c'est clair car il faut avoir un bagage complet, mais ça serait intéressant en effet que je ou d'autre comme Sylvain ou Thomas se concentrent pendant quelques mois sur la méthode Sablé et ensuite Batlles pour voir s'il y a une certaine continuité comme tu proposais.
cedric26
Messages : 21943
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: les jeunes verts et leur contrat à l'asse

Message par cedric26 »

Un dossier bien bizarre,
un prêt, soit disant derniere année de contrat?? , ils n'ont pas voulu le vendre.
En espérant qu'il y a une prolongation avant qu'il parte....
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
SuperDom4269
Messages : 1245
Inscription : 09 mars 2016, 13:36

Re: les jeunes verts et leur contrat à l'asse

Message par SuperDom4269 »

Je comprendrai pas un prêt sans prolongation
SuperDom4269
Messages : 1245
Inscription : 09 mars 2016, 13:36

Re: les jeunes verts et leur contrat à l'asse

Message par SuperDom4269 »

Ou alors c'est une tentative désespérée de se laisser du temps pour convaincre Bamba mais bon...

J'avais souvenir qu'on ne pouvait pas prêter un joueur professionnel lors de sa dernière année de contrat mais je me trompe peut-être. Dans la logique je ne vois pas pourquoi le club aurait refusé un transfert sec si le joueur n'avait pas prolongé
Pierre-Alex
Messages : 5749
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: les jeunes verts et leur contrat à l'asse

Message par Pierre-Alex »

SuperDom4269 a écrit :Ou alors c'est une tentative désespérée de se laisser du temps pour convaincre Bamba mais bon...

J'avais souvenir qu'on ne pouvait pas prêter un joueur professionnel lors de sa dernière année de contrat mais je me trompe peut-être. Dans la logique je ne vois pas pourquoi le club aurait refusé un transfert sec si le joueur n'avait pas prolongé
Nicolita mais s'était pour s'en débarrasser.
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: les jeunes verts et leur contrat à l'asse

Message par Faiseur de Tresses »

Non mais si en plus on a vraiment refusé un transfert sec, c'est qu'il a prolongé ou que le club a l'assurance qu'il va prolonger bientôt. Tout s'est passé en coulisse, on a rien su et les débats étaient vraiment basés sur du vent. Maintenant on pourra tous regarder les matches de Saint-Trond et faire le débat : "Bamba aura-t-il le niveau de l’équipe une la saison prochaine ?"
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: les jeunes verts et leur contrat à l'asse

Message par alexioninho »

Pilou a écrit :Pour revenir à Bamba et tout le tam-tam autour de sa non-prolongation... Vu qu'il est possible qu'il parte en prêt, je serais mort de rire si on apprend qu'en fait il a été prolongé il y a un bon moment, mais que pour une raison quelconque ça n'a pas été communiqué. Peu probable, mais ça serait tellement rigolo vis-à-vis de tous ceux qui descendent soit le club soit le joueur...

:mrgreen:

Je serais juste le premier heureux si Bamba résignait, car il y va de l'intérêt du club (c'est grave que tu ne le comprennes pas, et que tu penses le forum en ces termes, mais bon il ne faut pas trop en demander)....

Je trouve déjà juste toujours dommage que le club ne lui fasse pas confiance cette année. Tu as été convaincu par l'entrée de KM samedi à Bordeaux ? Tu n'aurais pas aimé avoir sur le banc un profil d'un ailier capable de mettre le feu à son entrée en jeu ?

Je suis assez sceptique sur les possibilités d'une prolongation. Quel serait l'intérêt de Bamba de résigner pour être prêté alors qu'il pourra choisir un club et un entraineur qui le désirent l'année prochaine ?

Je suis par contre heureux que le club le laisse exercer son métier .... Les dernières semaines ont dû être difficile pour lui ...
Répondre