les jeunes verts et leur contrat à l'asse

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

cedric26
Messages : 22111
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

les jeunes verts et leur contrat à l'asse

Message par cedric26 »

:rouge: :rouge: Ptain désolé cela tombe sur vous deux hein, mais la entre votre conversation, les posts en anglais(normal hein), la traduction derriere, puis la compo des verts..... illisible le post sur le match 8|

Vous voulez pas continuer ici non????

SI vous voulez avoir des réponses du pourquoi du comment, vous avez que envoyé un mail, au progrès, à la tribune, à but, pour savoir pourquoi il ne pose pas de question sur les contrats des jeuns, lors des interviews des dirigeants de galtier, car la tout le monde, moi le premier, on fait des posts façon moulin à vent.....



alexioninho a écrit :
Platoche a écrit :
alexioninho a écrit :
Platoche a écrit :Alexino, tu demandes le débat, mais ce que tu dis n'incite absolument pas au débat puisque de toute façon pour toi, C'EST de la faute du club.

Alors qu'en vérité ni toi ni personne sur ce forum sait ce qui se passe... donc arrêtons de parler dans le vent, t'as ton idée, le clubs fait du harcèlement, c'est illégal ou je sais pas quoi. .. (faudrait aussi avant de dire ça que tu te renseigne sur les droits des contrats de foot et la législation du travail).

N'affirme pas des choses, alors que personne n'en sait rien.

Parce qu'il ne peut avoir un débat qu'à partir du moment ou l'on pense que le club a raison ?
Il n' y a pas de débat à avoir car personne ne sait ce qui se passe, c'est plus clair la ? Rien ne filtre, donc accuser le joueur, ou accuser le club, c'est du vent.

Donc le l'omerta justifie selon toi, la nécessité de ne pas débattre ?
Tu appliques ce principe hors de l'ASSE ?
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Toulousain
Messages : 9696
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: les jeunes verts et leur contrat à l'asse

Message par Toulousain »

mon cedric, tu vas te faire platocher ... :hehe:
Platoche
Messages : 18973
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: les jeunes verts et leur contrat à l'asse

Message par Platoche »

Rhoooo tout de suite ! ^^
Gagadesverts
Messages : 1006
Inscription : 29 janv. 2010, 19:22

Re: les jeunes verts et leur contrat à l'asse

Message par Gagadesverts »

Pour Bamba, C'est sur que si on lui propose un pont d'or , il souhaitera prolonger.
Mais à un moment donné, il faut arrêter de nous prendre pour des lapereaux de 3 semaines. Si il n'y pas (eu) d'accord, ce que les positions des uns et des autres sont éloignés soit pour des raisons financières ou de temps de jeu, ou de plan de carrière...
Or Qu'a prouvé Bamba à un niveau ligue 1 aujourd'hui ? A un niveau ligue 2 ?
Peut il vraiment revendiquer un certain salaire ? Une assurance de temps de jeu ?
Toulousain
Messages : 9696
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: les jeunes verts et leur contrat à l'asse

Message par Toulousain »

Platoche a écrit :Rhoooo tout de suite ! ^^
Rhoooo right now !
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: les jeunes verts et leur contrat à l'asse

Message par Huracan »

Les jeunes sont tous nuls, ils n'ont aucun talent, on a aucun résultat en jeune, c'est lamentable.
brescia
Messages : 2508
Inscription : 30 mars 2010, 12:03
Localisation : loire (42)

Re: les jeunes verts et leur contrat à l'asse

Message par brescia »

Huracan a écrit :Les jeunes sont tous nuls, ils n'ont aucun talent, on a aucun résultat en jeune, c'est lamentable.
c'est pas faux....
Lubo on t'aime ,on t'adore, ne part pas tu es magique !
Gagadesverts
Messages : 1006
Inscription : 29 janv. 2010, 19:22

Re: les jeunes verts et leur contrat à l'asse

Message par Gagadesverts »

Huracan a écrit :
Gagadesverts a écrit :
Huracan a écrit :
Gagadesverts a écrit :
Huracan a écrit :
Gagadesverts a écrit :Blas prolonge 2 ans à Guingamp.
Comme quoi certains jeunes sont beaucoup plus respectueux de leur club formateur que d'autres qui ont pourtant beaucoup moins prouvé par ailleurs, si vous voyez à qui je pense...
Un peu blasé par ces mentalités de footballeurs immatures et mal conseillés.
Comme quoi, certains supporters sont pas du tout respectueux envers des gens qu'ils ne connaissent pas.
Un peu blasé par cette mentalité de critique gratuite.
Parce que tu le connais toi ?
Je critique rarement les joueurs sur ce forum. Je fais plutôt parti de ceux qui les défendent.
Désolé d'émettre un avis qui diffère sûrement du tien mais qui repose sur des faits établis. Bamba refuse de prolonger contrairement à Blas.
Pour rappel, Bamba c'est zéro but et zéro passe décisif en 14 matchs (dont 13 titulaires) l'an dernier en ligue 2. Ca, ce sont encore des faits. Donc que le club lui propose de prolonger, Ca montre quand même une marque de confiance de la part du club et du coach. Mais ça ne doit pas être assez pour ce jeune joueur si bien conseillé.
Sinon, tu fais partie de sa famille ou tu le conseilles peut être ?
Mais est-ce que moi je me permet de le critiquer ou de l'aduler ? Ni l'un ni l'autre.
Platoche l'a assez répété, on est pas en droit de prendre position dans un sens comme dans l'autre, donc désolé mais ce que tu disais était totalement déplacé.
Tout le reste de ton message, du blabla.
Si, si on est droit d'émettre une opinion ou un sentiment. Moi je suis blasé que Bamba ne souhaite pas prolongé. Cela a été relayé dans certains médias.

J'exprime donc mon sentiment et mon avis. Ca s'appelle la liberté d'expression. A moins que ce forum ne soit devenu le diktat du grand manitou Platoche (ce que je ne crois pas, tu as du mal comprendre)
Mais t'es vraiment HS mon pauvre, tu peux donner ton avis mais dire que Bamba et ses conseillers sont nuls et immature ça non, c'est de la critique gratuite.
Desolé mais je pense (je dis pas que j'ai raison) que Bamba se voit plus beau qu'il n'est à l'heure actuelle (outre le fait qu'il a des qualités réelles. J'ai jamais dit qu'il était nul !). Et s'il se voit très beau, c'est aussi je pense parce que certains lui disent qu'il est trop beau.
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: les jeunes verts et leur contrat à l'asse

Message par Huracan »

D'accord, je te laisse continuer à parler sur du vent.
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: les jeunes verts et leur contrat à l'asse

Message par Kabigon »

Dsl Huracan mais ta caricature n'est pas si éloignée de la réalité quand on dépasse les U19.

Au-delà du cas Bamba.
Ca fait un moment qu'on n'a pas sorti de jeune, c'est vrai, mais aucun jeune qu'on aurait bloqué n'a percé ailleurs non plus. 5M pour un ASM à l'instant T c'est une bonne opé. Après s'il explose avec Bastia c'est Monaco qui aura peut-être fait une bonne affaire. Mais honnêtement, avec le peu d'infos que j'ai, je n'ai pas l'impression que les jeunes aujourd'hui soient particulièrement placardisés.

On aimerait tous voir un pur stéph ou deux alimenter l'équipe première chaque année. C'est une évidence, ça montrerait la réussite de notre formation au moment de franchir le cap du monde professionnel. Ca doit être une sacrée fierté pour les Moches de voir évoluer Lopes, Gonalons, Fékir ou Lacazette au plus haut niveau. On voudrait tous retrouver ça.

Maintenant Galtier a une marge de manoeuvre réduite avec des impératifs de résultats à court terme. Et il a besoin de joueurs prêts maintenant, pas à polir. Un RPG, tout talentueux qu'il est, coûte le match à Guingamp l'an dernier. Ca fait gamberger... et je dis vraiment ça en essayent de ne prendre aucun parti, avec un regard extérieur.

Revenons sur Bamba : il a fait un excellent Tournoi de Toulon et revient d'un prêt pas vraiment fructueux au PFC. On sait pas, je sais pas où ça coince. Les journaux qui en parlent se contredisent semaine après semaine, machin est indésirable, retour en grâce de bidule ?, et Jo est toujours dans l'effectif à date.

Donc à moins que quelqu'un ici ait une vraie info, quelque chose de concret qui permette de faire un peu de lumière sur ce dossier épineux, je suis preneur. Mais vous en arrivez à vous prendre la tête entre supporters du même club sur du vent, c'est dingue...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
brescia
Messages : 2508
Inscription : 30 mars 2010, 12:03
Localisation : loire (42)

Re: les jeunes verts et leur contrat à l'asse

Message par brescia »

Huracan a écrit :D'accord, je te laisse continuer à parler sur du vent.
c'est le dernier qui a parlé qui a raison ! bravo gagadesverts !
Lubo on t'aime ,on t'adore, ne part pas tu es magique !
Pierre-Alex
Messages : 5758
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: les jeunes verts et leur contrat à l'asse

Message par Pierre-Alex »

Huracan a écrit :Les jeunes sont tous nuls, ils n'ont aucun talent, on a aucun résultat en jeune, c'est lamentable.
Très bon résultats en jeune ces dernières années. Combien de joueurs dans le 11 titulaires issue du CDF ? 1

Il est là le gros problème.
Gagadesverts
Messages : 1006
Inscription : 29 janv. 2010, 19:22

Re: les jeunes verts et leur contrat à l'asse

Message par Gagadesverts »

Huracan a écrit :D'accord, je te laisse continuer à parler sur du vent.
Merci. J'ai exprimé le fond de ma pensée. Point barre, je m'arrête là. On verra bien ce qui se passera d'ici fin août.
Mon souhait: qu'il prolonge, qu'il progresse, qu'il s'impose à l'asse et qu'il fasse une grande carrière.
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: les jeunes verts et leur contrat à l'asse

Message par Huracan »

Ah mais je suis conscient qu'après les 19 il y a un sérieux problème et ça j'attend vraiment du changement, que certaines têtes sautent, et qu'on prenne réellement le taureau par les cornes.

Pour le reste de ton message, d'accord avec toi aussi, mais je resterais toujours sur ma position qu'il y a énormément de qualité chez certains jeunes et qu'en continuant ainsi ils ont vraiment de quoi par rapport à d'autre de réussir, et on en revient à ma première phrase du coup.

Le cas Bamba m'intrigue beaucoup, je vais essayé de mon côté d'en savoir un peu plus, pas dit que je réussisse, mais j'ai moyen en tout cas.
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: les jeunes verts et leur contrat à l'asse

Message par Huracan »

Pierre-Alex a écrit :
Huracan a écrit :Les jeunes sont tous nuls, ils n'ont aucun talent, on a aucun résultat en jeune, c'est lamentable.
Très bon résultats en jeune ces dernières années. Combien de joueurs dans le 11 titulaires issue du CDF ? 1

Il est là le gros problème.
C'était de l'ironie en fait.
Pierre-Alex
Messages : 5758
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: les jeunes verts et leur contrat à l'asse

Message par Pierre-Alex »

Huracan a écrit :
Pierre-Alex a écrit :
Huracan a écrit :Les jeunes sont tous nuls, ils n'ont aucun talent, on a aucun résultat en jeune, c'est lamentable.
Très bon résultats en jeune ces dernières années. Combien de joueurs dans le 11 titulaires issue du CDF ? 1

Il est là le gros problème.
C'était de l'ironie en fait.
Oui j'avais bien compris mais ça ne m'empêche pas de rebondir dessus ;)
Pierre-Alex
Messages : 5758
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: les jeunes verts et leur contrat à l'asse

Message par Pierre-Alex »

Huracan a écrit :Ah mais je suis conscient qu'après les 19 il y a un sérieux problème et ça j'attend vraiment du changement, que certaines têtes sautent, et qu'on prenne réellement le taureau par les cornes.
Tu peux développer les changements et les têtes qui sautent. Je suis intéressé d'avoir ton avis vu que tu suit pas mal nos équipes de jeunes.
Dernière modification par Pierre-Alex le 16 août 2016, 17:18, modifié 1 fois.
cedric26
Messages : 22111
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: les jeunes verts et leur contrat à l'asse

Message par cedric26 »

Le problème on ne connait pas la proposition de contrat de l'asse

le salaire fixe,
Chaque année une augmentation,
cette année encore un prêt vers une equipe de ligue 2??
ou ok tu restes à sainté, mais pour cette année on ne peut pas lui dire ok, tu vas jouer chaque semaine?

Et peut etre que lui si on lui propose cela

le salaire fixe ne lui convient pas,
L'augmentation ne lui convient pas en fin de saison
d'aller encore faire une saison en ligue 2, ne lui convient pas,
de ne pas mettre dans le contrat, obligation de faire une dizaines de match en pro etc etc


////////////////

après il veut peut etre lui de son coté
aucun prêt dans un autre club
que dans son contrat soit spécifié entrainement avec les pros et plus de descente automatique en cfa2
que les matchs de coupe de france, coupe de la ligue et au minimun 10 matchs il soit titulaire pour la ligue 1
il veut un fixe de temps, qu'ils reçoivent les même primes que les vieux pros

et la le club, ne peut pas lui garantir tous cela...

/////////////

etc etc que du vent, je viens de faire que du vent, vu qu'on ne connait pas le point de blocage :taré1: :taré1: :taré1:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: les jeunes verts et leur contrat à l'asse

Message par Huracan »

Pierre-Alex a écrit :
Huracan a écrit :
Pierre-Alex a écrit :
Huracan a écrit :Les jeunes sont tous nuls, ils n'ont aucun talent, on a aucun résultat en jeune, c'est lamentable.
Très bon résultats en jeune ces dernières années. Combien de joueurs dans le 11 titulaires issue du CDF ? 1

Il est là le gros problème.
C'était de l'ironie en fait.
Oui j'avais bien compris mais ça ne m'empêche pas de rebondir dessus ;)
D'accord, bah je suis au courant pour les résultats puisque j'ai suivi les 17 et un peu les 19 quasi partout, après ta deuxième phrase j'ai grosso modo expliqué ça juste avant du coup.
brescia
Messages : 2508
Inscription : 30 mars 2010, 12:03
Localisation : loire (42)

Re: les jeunes verts et leur contrat à l'asse

Message par brescia »

Huracan a écrit :Ah mais je suis conscient qu'après les 19 il y a un sérieux problème et ça j'attend vraiment du changement, que certaines têtes sautent, et qu'on prenne réellement le taureau par les cornes.

Pour le reste de ton message, d'accord avec toi aussi, mais je resterais toujours sur ma position qu'il y a énormément de qualité chez certains jeunes et qu'en continuant ainsi ils ont vraiment de quoi par rapport à d'autre de réussir, et on en revient à ma première phrase du coup.

Le cas Bamba m'intrigue beaucoup, je vais essayé de mon côté d'en savoir un peu plus, pas dit que je réussisse, mais j'ai moyen en tout cas.
que fernandez le "cancer" du centre de formation (car c'est comme cela qu'il est surnommé par les autres educateurs) dégage du club et déjà on fera un grand pas...'Abdel Bouhazama en pouvait plus de lui il a eu un accrochage violent et 3 mois plus tard c'est abdel qui partait....fernandez est un compétant qui se sucre sur le dos de l'asse...
Lubo on t'aime ,on t'adore, ne part pas tu es magique !
brescia
Messages : 2508
Inscription : 30 mars 2010, 12:03
Localisation : loire (42)

Re: les jeunes verts et leur contrat à l'asse

Message par brescia »

Huracan a écrit :
Pierre-Alex a écrit :
Huracan a écrit :
Pierre-Alex a écrit :
Huracan a écrit :Les jeunes sont tous nuls, ils n'ont aucun talent, on a aucun résultat en jeune, c'est lamentable.
Très bon résultats en jeune ces dernières années. Combien de joueurs dans le 11 titulaires issue du CDF ? 1

Il est là le gros problème.
C'était de l'ironie en fait.
Oui j'avais bien compris mais ça ne m'empêche pas de rebondir dessus ;)
D'accord, bah je suis au courant pour les résultats puisque j'ai suivi les 17 et un peu les 19 quasi partout, après ta deuxième phrase j'ai grosso modo expliqué ça juste avant du coup.
huracan il a son fils en u19.
Lubo on t'aime ,on t'adore, ne part pas tu es magique !
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: les jeunes verts et leur contrat à l'asse

Message par Huracan »

Pierre-Alex a écrit :
Huracan a écrit :Ah mais je suis conscient qu'après les 19 il y a un sérieux problème et ça j'attend vraiment du changement, que certaines têtes sautent, et qu'on prenne réellement le taureau par les cornes.
Tu peux développer les changements et les têtes qui sautent. Je suis intéressé d'avoir ton avis vu que tu suit pas mal nos équipes de jeunes.
J'avais déjà expliqué ça il y a longtemps sur le topic de la formation, mais déjà j'attend de voir les résultats avec Sablé et Batlles seuls au commande de deux équipes qui marchaient très bien avec deux bons coachs.
D'ailleurs, plusieurs jeunes m'ont dit que Vaillant était simplement le meilleur coach qu'ils ont eu, et qu'il était juste génial autant humainement que tactiquement.
Sablé de ce qu'on m'a dit est très axé sur le physique (les 19 ont eu une grosse prépa bien usant), et encourage beaucoup, j'attend de voir ce qu'il va mettre niveau équipe et tactique.
Batlles pareil.

Bref pour rebondir sur ta demande, et ce que tu disais, le problème il est juste après, Fernandez si tu veux est grosso modo celui qui décide un peu de tout, c'est lui qui choisi de mettre ou de prolonger certain joueur et d'autre non, il a ses favoris (je cite clairement ce qu'on m'a dit) et il fera tout pour les faire jouer.
Un cas concret, Pinheiro.
Ensuite, deuxième problème, David. Quasiment même chose que Fernandez, et il n'a pas les qualités de meneur d'homme pour être entraîneur ni directeur du cdf.
Enfin, je parlais de Juju et de Lolo car ce seront aussi à eux de préparer correctement en amont le travail pour Galette, et à mon sens on a beaucoup trop de joueur (50 joueurs pour deux équipes 19/Cfa !!!)) déjà, et ensuite on devrait mettre en place quelqu'un de compétent au même rôle que Blondel au final mais pour la préformation afin de guider les jeunes et les superviser plus en détail, une sorte d’intermédiaire entre Galtier et la formation, même s'ils communiquent.
Voilà grosso modo, je ne suis pas directeur sportif, peut être que ce je dis est nul, mais c'est ce que j'en pense.
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: les jeunes verts et leur contrat à l'asse

Message par Huracan »

brescia a écrit :
Huracan a écrit :
Pierre-Alex a écrit :
Huracan a écrit :
Pierre-Alex a écrit :
Huracan a écrit :Les jeunes sont tous nuls, ils n'ont aucun talent, on a aucun résultat en jeune, c'est lamentable.
Très bon résultats en jeune ces dernières années. Combien de joueurs dans le 11 titulaires issue du CDF ? 1

Il est là le gros problème.
C'était de l'ironie en fait.
Oui j'avais bien compris mais ça ne m'empêche pas de rebondir dessus ;)
D'accord, bah je suis au courant pour les résultats puisque j'ai suivi les 17 et un peu les 19 quasi partout, après ta deuxième phrase j'ai grosso modo expliqué ça juste avant du coup.
huracan il a son fils en u19.
Nope.
Pierre-Alex
Messages : 5758
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: les jeunes verts et leur contrat à l'asse

Message par Pierre-Alex »

Huracan a écrit :
Pierre-Alex a écrit :
Huracan a écrit :Ah mais je suis conscient qu'après les 19 il y a un sérieux problème et ça j'attend vraiment du changement, que certaines têtes sautent, et qu'on prenne réellement le taureau par les cornes.
Tu peux développer les changements et les têtes qui sautent. Je suis intéressé d'avoir ton avis vu que tu suit pas mal nos équipes de jeunes.
J'avais déjà expliqué ça il y a longtemps sur le topic de la formation, mais déjà j'attend de voir les résultats avec Sablé et Batlles seuls au commande de deux équipes qui marchaient très bien avec deux bons coachs.
D'ailleurs, plusieurs jeunes m'ont dit que Vaillant était simplement le meilleur coach qu'ils ont eu, et qu'il était juste génial autant humainement que tactiquement.
Sablé de ce qu'on m'a dit est très axé sur le physique (les 19 ont eu une grosse prépa bien usant), et encourage beaucoup, j'attend de voir ce qu'il va mettre niveau équipe et tactique.
Batlles pareil.

Bref pour rebondir sur ta demande, et ce que tu disais, le problème il est juste après, Fernandez si tu veux est grosso modo celui qui décide un peu de tout, c'est lui qui choisi de mettre ou de prolonger certain joueur et d'autre non, il a ses favoris (je cite clairement ce qu'on m'a dit) et il fera tout pour les faire jouer.
Un cas concret, Pinheiro.
Ensuite, deuxième problème, David. Quasiment même chose que Fernandez, et il n'a pas les qualités de meneur d'homme pour être entraîneur ni directeur du cdf.
Enfin, je parlais de Juju et de Lolo car ce seront aussi à eux de préparer correctement en amont le travail pour Galette, et à mon sens on a beaucoup trop de joueur (50 joueurs pour deux équipes 19/Cfa !!!)) déjà, et ensuite on devrait mettre en place quelqu'un de compétent au même rôle que Blondel au final mais pour la préformation afin de guider les jeunes et les superviser plus en détail, une sorte d’intermédiaire entre Galtier et la formation, même s'ils communiquent.
Voilà grosso modo, je ne suis pas directeur sportif, peut être que ce je dis est nul, mais c'est ce que j'en pense.
Merci. Qui protège Fernández ? Tout le monde souhaite son départ mais il est toujours là. Romeyer ?

Concernant les coachs, je pense que c'est une bonne chose les arrivées de Sablé et Battles qui connaisent les besoins du niveau ligue 1 et du football d'adulte.
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: les jeunes verts et leur contrat à l'asse

Message par Huracan »

Yép Romeyer.
Et oui c'est une bonne chose pour ça, mais j'attend de voir niveau résultat, car c'est aussi important au final..
Répondre