Ligue 1 2016/2017

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

mattyc
Messages : 588
Inscription : 20 sept. 2015, 18:46
Localisation : Caen

Re: Ligue 1 2016/2017

Message par mattyc »

Maugrim a écrit :Sans parler d'instaurer la vidéo tout de suite, pourquoi on n'instaurerait pas une sorte de "délai de réflexion" d'une dizaine de secondes pour que l'arbitre puisse prendre son temps avant de trancher ? En dix secondes, il a le temps de causer à ses assistants, d'appréhender la situation plus sereinement (en admettant qu'il sache dégager tout joueur débile qui pourrait venir lui souffler dans les oreilles).
Admettons, sur le penalty contre Nantes, l'arbitre ne siffle pas tout de suite, le temps de réfléchir trois ou quatre secondes. Même si Ruffier s'empare de la balle, même si un Nantais catapulte le ballon dans les filets, même si l'action se poursuit, rien ne l'empêche de faire un petit retour en arrière et siffler le penalty, s'il considère que c'est bien un penalty, ou un coup-franc (ou même rien du tout).
On est pas forcément obligé d'instaurer la vidéo, mais je ne vois pas quelle règle immuable du foot pousse l'arbitre à devoir prendre une décision dans les deux secondes suivant un fait de jeu. Surtout que si l'arbitre ne siffle pas immédiatement, cela force les joueurs à continuer à jouer, et donc évite qu'il soit cerné tout de suite par les deux équipes parce qu'il a sifflé (trop vite)...
Théoriquement, l'arbitre a le droit de procéder ainsi, non? Il y a eu un penalty le weekend dernier dans le match entre Hull et Arsenal (il me semble que c'était sur le penalty de Hull) où l'arbitre siffle quelques secondes après alors qu'Arsenal était en train de repartir avec la balle. Un problème avec des 'décisions à retardement' comme ça est de savoir quels nouveaux éléments se présenteraient à l'arbitre pendant le délai de réflexion. Il a déjà le droit de parler à ses assistants pour obtenir leur point de vue. Je crains qu'un temps de réflexion pourrait brouiller l'esprit de l'arbitre avec des éléments 'extérieurs' (qui a fait la faute, qui l'a subie, quelle équipe profiterait, qui a le président qui gueule le plus fort/a le bras le plus long...) plutôt que de se concentrer sur les faits. Ca manquerait de transparence, mais si ça pourrait amener les arbitres à mieux communiquer sur leurs décisions pour tous les spectateurs et acteurs du match, ce serait déjà une bonne chose.

Perso je suis en faveur de l'arbitrage vidéo et ce depuis longtemps. Un système à appel comme le tennis, mais avec un seul appel par équipe. Si une équipe conteste une décision et a raison, elle garde un appel. Si elle a tort, elle perd son appel. Un tel système éviterait de trop casser le rythme d'un match et permettrait aux équipes d'éviter les énormes injustices, à condition de bien gérer les appels et ne pas les utiliser de manière inutile. Ca présente l'avantage d'exiger un peu de self-control de la part des joueurs et on verrait des comportements moins agressifs envers les arbitres (ou alors ceux-ci seraient immédiatement et systématiquement sanctionnés par un carton jaune.

Le point faible de ce système est qu'il permettrait aux joueurs de défier l'arbitre. Celui-ci serait parfois amené à se plier à la décision de l'arbitre vidéo et donc perdrait de son autorité. Mais franchement entre l'incompétence des arbitres et les attitudes puantes des joueurs envers les officiels, on ne peut pas dire que les arbitres débordent d'autorité à l'heure actuelle. Le boulot de l'arbitre vidéo serait de se pose une simple question: 'Est-ce que les images justifient de renverser la décision originale?' Je pense que ça nous éviterait tant de matches pourris par une ou deux mauvaises décisions.

Je suis anglais et fan de cricket. Un tel système a été mis en place dans le cricket (dont je suis fan), un sport encore plus conservateur que le foot et qui protégeait ses arbitres précieusement, voire trop. Le système a été controversé, a suscité pas mal de débats et a eu besoin de plusieurs ajustements mais a évité énormément d'injustices dans ce sport sans pour autant ruiner le spectacle. (Enfin certains diront que c'est impossible de ruiner les spectacle du cricket vu que c'est déjà un sport moisi, mais bon...)
Vert Mouthe
Messages : 4259
Inscription : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: Ligue 1 2016/2017

Message par Vert Mouthe »

sam42 a écrit :http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... bas/729870

premier expulsé avec la vidéo et c'est logique devant la dangerosité du tacle
Effectivement très dangereux.... Sauf que c'est Zidane en 2006, le premier expulsé de l'histoire après assistance vidéo :langue2:
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
Asse of Spades
Messages : 22087
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Ligue 1 2016/2017

Message par Asse of Spades »

adrien38100 a écrit :
Stephanois a écrit :
Vertige76 a écrit :
Vertige76 a écrit :
adrien38100 a écrit :
Vertige76 a écrit :Les sanctions prises lors de cette journée vont être très éclairantes sur les influences des présidents sur la commission : on va voir combien vont prendre Malcuit, le montpellierain et Gonalons ...

Gonalon a déja été sanctionné.
Je sais mais Aulas à fait appel des 4 matchs de suspension. ..
Les décisions viennent d'être publiées : Mapou prend 1 match, Rolan 2.
Mapou c'est pour accumulation de cartons jaunes
Aulas aurait demandé 2 matches de suspension à Malcom pour incitation au tacle dangereux.
Dehors les croque-morts !

Image
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Ligue 1 2016/2017

Message par ForeverGreen »

Je ressors ça d'un autre thread :
Punky a écrit :
Olaf a écrit :
macrik a écrit :Comme pondre un titre racoleur avec rien dedans :
http://www.footmercato.net/breves/asse- ... rby_187006
Et je me laisse encore avoir :rouge:

C'est même pire : dans le texte, Galtier dit : "je ne sais pas comment on va faire...". Titre carrément mensonger, donc, puisque c'est l'inverse !
Ces sites sont financés au clic. La qualité de l'info importe peu, quand il s'agit de survivre :happy1:
Dans le même esprit...
http://www.sports.fr/football/ligue-1/a ... r-1604425/
J'ai trouvé encore mieux, parce que drôle, un article du site plus buzz que sport, score.fr, qui nous donne le 11 de rêve mais réaliste de l'OM sous McCourt, ça donne ça :

Hart - Bellerin, Laporte, Kompany, Guerreiro - Schneiderlin, Pjanic - Hamsik, Fabregas, Mahrez - Icardi

Le tout pour 254M€ :mdr1: Et bien sur, tout en restant réalistes :mdr2:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
old_side
Messages : 10461
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Ligue 1 2016/2017

Message par old_side »

Tiens, un tweet qui circule chez les nantais sur le nombre de buts marqués par club depuis 3 ans. Sainté 5e attaque sur ce laps de temps. Comme quoi...

Galibois
Messages : 3679
Inscription : 21 déc. 2005, 11:29

Re: Ligue 1 2016/2017

Message par Galibois »

Notre groupe décimé conjugué à l'opération commando des lillois n'augure rien de bon.
Mais pas question de prioriser Anderlecht ou le derby : les victoires appelant les victoires, l'inverse est vrai aussi..

Grosse priorité à ce match ou il faudra mettre la grosse pression d'entrée.
Toujours à la recherche d'un gros match référence dans le jeu cette saison pour libérer cette équipe qui s'est trouvée mentalement mais pas techniquement, ce doit être dimanche, malgré les absences.

Match bascule qui lance la saison ou qui fait douter, bref on le galvaude souvent pour déconner mais vrai putain de match charnière
Pierre-Alex
Messages : 5758
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: Ligue 1 2016/2017

Message par Pierre-Alex »

Toulouse qui chie sur le football depuis le début de la saison va passer leader de L1 ce soir ...
Grand Rub
Messages : 1352
Inscription : 06 avr. 2016, 01:16

Re: Ligue 1 2016/2017

Message par Grand Rub »

Thiago Motta qui aurait dû être expulsé 5 minutes avant, donne une superbe passe décisive à Durmaz pour le 2-0 :hehe:
PtitLu
Messages : 7892
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Ligue 1 2016/2017

Message par PtitLu »

Grand Rub a écrit :Thiago Motta qui aurait dû être expulsé 5 minutes avant, donne une superbe passe décisive à Durmaz pour le 2-0 :hehe:
Déjà une attitude détestable à chaque fois, maintenant il n'a plus le niveau... Même dans notre défense amoindrie j'en voudrais pas.
Image
Yannou
Messages : 4349
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: Ligue 1 2016/2017

Message par Yannou »

Toulouse c'est logique qu'ils soient premiers.
Ils ont fais matchs nul à sainté et au vélodrome.

Ils ont éclaté Bordeaux à domicile, et là ils vont gagner contre Paris.

Voilà rien à dire.

Mérité !

bravo Dupraz !

( et dans ton cul Emery)
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Ligue 1 2016/2017

Message par alexioninho »

La consigne de la suppression de la double peine n'est visiblement pas arrivée en Ligue 1....
Par contre, Thiago Motta méritait clairement un rouge ....
Bref, Pas de complot mais juste un niveau d¡arbitrage généralisé en dessous de tout.
Yannou
Messages : 4349
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: Ligue 1 2016/2017

Message par Yannou »

Emery il va sau-ter !

Emery Il va sau-ter ! et Emery il va sau-ter !
Galcian
Messages : 2564
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Ligue 1 2016/2017

Message par Galcian »

Il me semble que Nice reste premier.

Il faut que Toulouse marque encore une fois pour passer devant.
Yannou
Messages : 4349
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: Ligue 1 2016/2017

Message par Yannou »

Oui enfin premier ex-aequo.

Une partie du public qui scande : Ben Arfa ! Ben Arfa ! :mrgreen:
PtitLu
Messages : 7892
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Ligue 1 2016/2017

Message par PtitLu »

alexioninho a écrit :La consigne de la suppression de la double peine n'est visiblement pas arrivée en Ligue 1....
Par contre, Thiago Motta méritait clairement un rouge ....
Bref, Pas de complot mais juste un niveau d¡arbitrage généralisé en dessous de tout.
Si, mais ça dépend des arbitres... et des équipes aussi :langue3:.
Image
Pierre-Alex
Messages : 5758
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: Ligue 1 2016/2017

Message par Pierre-Alex »

Après les dernières années qu'ils ont connu les supporters toulousains vont en prendre une bonne ce soir !
Grand Rub
Messages : 1352
Inscription : 06 avr. 2016, 01:16

Re: Ligue 1 2016/2017

Message par Grand Rub »

alexioninho a écrit :La consigne de la suppression de la double peine n'est visiblement pas arrivée en Ligue 1....
Par contre, Thiago Motta méritait clairement un rouge ....
Bref, Pas de complot mais juste un niveau d¡arbitrage généralisé en dessous de tout.
Pour le coup c'est de la pédagogie voyons ! :ange:
Vert Mouthe
Messages : 4259
Inscription : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: Ligue 1 2016/2017

Message par Vert Mouthe »

Grand Rub a écrit :
alexioninho a écrit :La consigne de la suppression de la double peine n'est visiblement pas arrivée en Ligue 1....
Par contre, Thiago Motta méritait clairement un rouge ....
Bref, Pas de complot mais juste un niveau d¡arbitrage généralisé en dessous de tout.
Pour le coup c'est de la pédagogie voyons ! :ange:
Tiago Motta s'appellerait Brandao qu'il serait un voyou !! :diable:
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
secret funds
Messages : 1438
Inscription : 18 juil. 2011, 11:05
Localisation : Genève

Re: Ligue 1 2016/2017

Message par secret funds »

Il faudra combien de défaites avant que le Qatar abandonne Paris ?
"Allez les Verts"
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: Ligue 1 2016/2017

Message par Matrick »

Tooloose ne sert-elle plus à rien ? 8|
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
thesnakke
Messages : 7295
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Ligue 1 2016/2017

Message par thesnakke »

Yannou a écrit :Emery il va sau-ter !

Emery Il va sau-ter ! et Emery il va sau-ter !
Au delà du fait qu'il soit le coach de Paris c'est quoi le problème avec Emery? Moi il m'est plutôt sympathique
Gagadesverts
Messages : 1006
Inscription : 29 janv. 2010, 19:22

Re: Ligue 1 2016/2017

Message par Gagadesverts »

alexioninho a écrit :La consigne de la suppression de la double peine n'est visiblement pas arrivée en Ligue 1....
Par contre, Thiago Motta méritait clairement un rouge ....
Bref, Pas de complot mais juste un niveau d¡arbitrage généralisé en dessous de tout.
C'était un second jaune pour Aurier. Donc pas de double peine. Rien a voir
Yannou
Messages : 4349
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: Ligue 1 2016/2017

Message par Yannou »

Au delà du fait qu'il soit le coach de Paris c'est quoi le problème avec Emery? Moi il m'est plutôt sympathique
Aucun pour ma part, c'est juste qu'il va sentir comme un coup de pression là maintenant et dans les jours qui suivent.

Sinon je pense simplement que le niveau de la L1 est supérieure à celui de l'an dernier.

Et que le PSG est moins fort que l'an dernier.

Voilà pourquoi ce début de championnat est pleins de suspense.
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Ligue 1 2016/2017

Message par alexioninho »

Gagadesverts a écrit :
alexioninho a écrit :La consigne de la suppression de la double peine n'est visiblement pas arrivée en Ligue 1....
Par contre, Thiago Motta méritait clairement un rouge ....
Bref, Pas de complot mais juste un niveau d¡arbitrage généralisé en dessous de tout.
C'était un second jaune pour Aurier. Donc pas de double peine. Rien a voir
J'avais pas fait attention Sanction logique alors !
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Ligue 1 2016/2017

Message par alexioninho »

Yannou a écrit :
Au delà du fait qu'il soit le coach de Paris c'est quoi le problème avec Emery? Moi il m'est plutôt sympathique
Aucun pour ma part, c'est juste qu'il va sentir comme un coup de pression là maintenant et dans les jours qui suivent.

Sinon je pense simplement que le niveau de la L1 est supérieure à celui de l'an dernier.

Et que le PSG est moins fort que l'an dernier.

Voilà pourquoi ce début de championnat est pleins de suspense.

Ca donne plus de regrets pour notre début de saison raté ....
Répondre