Infirmerie saison 2016/2017

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Parasar
Messages : 24790
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Infirmerie saison 2016/2017

Message par Parasar »

Moyen drôle l balaye sur les croises de papy
Anthony
Messages : 959
Inscription : 19 août 2012, 08:54

Re: Infirmerie saison 2016/2017

Message par Anthony »

De toute façon 3 sportifs pro qui se blessent en 20 minutes de match ca me fait perdre tout sens de l'humour perso. On veut construire un club européen il faut peut être commencer par réfléchir a faire évoluer le staff.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Infirmerie saison 2016/2017

Message par Rob420 »

Anthony a écrit :De toute façon 3 sportifs pro qui se blessent en 20 minutes de match ca me fait perdre tout sens de l'humour perso. On veut construire un club européen il faut peut être commencer par réfléchir a faire évoluer le staff.
c'est clair, vu qu'on devrait être au top physiquement vu qu'on repris avant tout le monde.
on peut rien espérer en jouant tous les 3 jours, c'est carrément de l’incompétence.
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: Infirmerie saison 2016/2017

Message par macrik »

Alors là, on touche carrément à l'irrationnel !! :(
On tournait à un blessé par match, ce qui nous semblait déjà énorme. Là, 4 d'un coup. Et Malcuit ?!! Sérieux, comme si son expulsion ne suffisait pas ! Et Pogba et Lemoine, qui se blessent alors qu"il viennent justement de souffler contre Bastia !! Complètement irrationnel, je vous dis ! Je suggère 3 mesures d'urgence :
1 - faire une analyse en profondeur de l'alimentation de la cantine de L'Etrat (car la CFA2 est au moins aussi touchée que les pros) pour trouver l'aliment qui pourrait fragiliser les muscles
2- envoyer une pelleteuse détruire toutes les pelouses de l'Etrat, et les refaire à neuf. Qui sait, peut-être qu'elles ont une structure particulière qui fragilise les organismes
3- perquisitionner le domicile d'Aulas et trouver se collection de poupées vertes qu'il a maraboutées...

Que le préparateur physique ait sa part de responsabilité, je ne sais pas, mais ce soir, on est sûr s'une chose : ce club traîne quand même une sacrée p... de scoumoune.....

Et à tous ceux qui regrettent qu'on ait pas été capable d'attirer Balotelli, ne regrettez rien. S'il avait signé chez nous, il se serait claqué ou fait les croisés dès le 2e match !
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Infirmerie saison 2016/2017

Message par alexioninho »

dan-29 a écrit :
squaty a écrit :Ce sera Ruffier, RPG, Lacroix, Karamoko et un jeune à gauche ou à droite. A moins qu'il propose à Clément de faire DC.
il faut laisser Dabo en défense centrale et normalement KTC sera disponible soit RPG La crois Dabo KTC

On va enchainer minimum les 3 prochains matchs avec Lacroix, KTC, RPG, Dabo. et Karamoko ....
Lille, Anderlecht, et les quenelles ....
RPG absent depuis plusieurs matchs, et Dabo revenant de blessure sur ce match sont les prochains candidats à la blessure musculaire avec un tel enchainement, et ce peut être dès Lille s'ils enchainent ...
KMP peut jouer latéral, mais il en est déjà à deux matchs. il n'en enchainera pas 5 sans risque.
En réserve nous n'avons pas de latéraux (c'est notre point faible) .... Au centre, y a les possibilités Cabaton, et peut être et surtout Souici, mais à ce niveau une association Karamoko / Souici ou Cabaton serait quand même assez risquées ....
Dans un milieu à 3 défenseurs centraux, il y aurait peut être la possibilité de faire redescendre le petit Nordin en latéral piston comme on l'a fait avec DSL ----
En joueur libre il y a CANA qui pourrait faire une pige au centre ....
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: Infirmerie saison 2016/2017

Message par macrik »

alexioninho a écrit :
dan-29 a écrit : On va enchainer minimum les 3 prochains matchs avec Lacroix, KTC, RPG, Dabo. et Karamoko ....
Lille, Anderlecht, et les quenelles ....
Comme tu le soulignes, on va enchaîner avec ces joueurs là DANS LE MEILLEUR DES CAS. Mais vu comme la saison est partie, on peut s'attendre à d'autres blessés sur les prochains matches. Et là, ça va devenir carrément critique. Jamais vu une poisse pareille ! Et pourtant, on en a vu !
Lopez & Supersub
Messages : 2240
Inscription : 06 déc. 2008, 21:15
Localisation : New York

Re: Infirmerie saison 2016/2017

Message par Lopez & Supersub »

A ce rythme la, c'est la CFA qui joue les matchs d'Europa League des le mois d'Octobre. C'est invraisemblable. Seulement de la malchance? C'est une question sans reponse, mais quand on voit une telle hecatombe, on doit s'interroger.
bubs
Messages : 1863
Inscription : 29 août 2012, 20:41

Re: Infirmerie saison 2016/2017

Message par bubs »

On va quand même attendre, notamment pour Perrin et Pogba, voire Malcuit, non ?
Tribunehenripoint
Messages : 483
Inscription : 29 déc. 2012, 12:28

Re: Infirmerie saison 2016/2017

Message par Tribunehenripoint »

A noter que les 4 étaient là dés la reprise de la préparation physique avec le club. On peux s'en prendre qu'a nous, il y a un gros ménage a faire.
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: Infirmerie saison 2016/2017

Message par Laureto »

Dans tous les cas , il faut descendre d'1 cran KMP en latéral gauche, pas le choix.
Ça ferait une défense :
RPG. KTC. Lacroix. KMP.
Ensuite il faudra puiser chez les jeunes.
Selon les temps d'indisponibilités le recrutement d'un joker en défense peut s'imposer.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Infirmerie saison 2016/2017

Message par YACINE »

On est à 7 blessures Polomat, Mbengue, Malcuit, Pogba et Perrin en défense Lemoine et Saivet au milieu. Les rotations sont clairement impactés avec déjà Kmp qui enchaine 2 matchs d haute intensité. En défense on est décimé, Dabo dépannera, au milieu Clement et Corgnet vont aider pour la rotation. Devant Nordin va très certainement entrer dans la rotation, Cabaton et Karamoko complèteront le groupe.
bubs
Messages : 1863
Inscription : 29 août 2012, 20:41

Re: Infirmerie saison 2016/2017

Message par bubs »

YACINE a écrit :On est à 7 blessures Polomat, Mbengue, Malcuit, Pogba et Perrin en défense Lemoine et Saivet au milieu. Les rotations sont clairement impactés avec déjà Kmp qui enchaine 2 matchs d haute intensité. En défense on est décimé, Dabo dépannera, au milieu Clement et Corgnet vont aider pour la rotation. Devant Nordin va très certainement entrer dans la rotation, Cabaton et Karamoko complèteront le groupe.
Pourquoi faire entrer des joueurs dans la rotaion devant : Roux, Beric, Hamouma , le cousin du Tannane que l'on a recruté , KMP, Soderlund...
Karamoko va entrer en effet dans la rotation, Dabo va glisser à droite et RPG va continuer à gauche.
Mais j'espère bien qu'on va au moins en recupérer un rapido.
verlad
Messages : 311
Inscription : 12 avr. 2013, 20:02
Localisation : sud-est

Re: Infirmerie saison 2016/2017

Message par verlad »

J'ai manqué la première demi-heure hier soir (quel est l'abruti à la Ligue qui a eu l'idée de programmer des matches à 19h en semaine ?) et je n'ai pas vu comment les 4 se sont blessés. Est-ce sur des fautes adverses, des contacts, ou tout seuls ? Dans le dernier cas, effectivement ça pose sérieusement question.

Quand les blessures en cascade touchent régulièrement le même club (Arsenal, par exemple), n'est-il pas légitime de s'interroger sur le travail de préparation physique, les entraînements, les temps de récupération, l'hygiène de vie, etc ? Je veux bien qu'on parle de scoumoune ou de maraboutage, mais ça a ses limites.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Infirmerie saison 2016/2017

Message par YACINE »

bubs a écrit :
YACINE a écrit :On est à 7 blessures Polomat, Mbengue, Malcuit, Pogba et Perrin en défense Lemoine et Saivet au milieu. Les rotations sont clairement impactés avec déjà Kmp qui enchaine 2 matchs d haute intensité. En défense on est décimé, Dabo dépannera, au milieu Clement et Corgnet vont aider pour la rotation. Devant Nordin va très certainement entrer dans la rotation, Cabaton et Karamoko complèteront le groupe.
Pourquoi faire entrer des joueurs dans la rotaion devant : Roux, Beric, Hamouma , le cousin du Tannane que l'on a recruté , KMP, Soderlund...
Karamoko va entrer en effet dans la rotation, Dabo va glisser à droite et RPG va continuer à gauche.
Mais j'espère bien qu'on va au moins en recupérer un rapido.
Ben kmp il peut dépanner derrière car en latéral on a personne sur le banc et surtout pour le préserver en vu du derby et de la coupe d Europe.
Parasar
Messages : 24790
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Infirmerie saison 2016/2017

Message par Parasar »

Si hamouma joue ce w.e il va y laisser son mollet...
vertluisant74
Messages : 8749
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Infirmerie saison 2016/2017

Message par vertluisant74 »

YACINE a écrit :On est à 7 blessures Polomat, Mbengue, Malcuit, Pogba et Perrin en défense Lemoine et Saivet au milieu. Les rotations sont clairement impactés avec déjà Kmp qui enchaine 2 matchs d haute intensité. En défense on est décimé, Dabo dépannera, au milieu Clement et Corgnet vont aider pour la rotation. Devant Nordin va très certainement entrer dans la rotation, Cabaton et Karamoko complèteront le groupe.
Je crois bien que Pajot a une petite expérience en défense centrale à Rennes, non? Il serait plus utile qu'au milieu et je préfère laisser Dabo à son poste au milieu.
Un truc que j'ai pas compris hier: pourquoi KMP et RPG n'ont pas permuté? RPG est latéral droit et aurait donc tenu son poste naturel et KMP est plus à l'aise à gauche. Si quelqu'un a une explication.
Dans ta liste des blessés, tu as oublié KTC, à moins que tu considères qu'il sera sur pied. Si c'est le cas, la charnière sera certainement Lacroix -KTC, avec RPG en latéral droit et ? à gauche.
bubs
Messages : 1863
Inscription : 29 août 2012, 20:41

Re: Infirmerie saison 2016/2017

Message par bubs »

Mais on est sur de l'indisponibilité de Perrin, Pogba et surtout malcuit pour la semaine à venir ?
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Infirmerie saison 2016/2017

Message par YACINE »

bubs a écrit :Mais on est sur de l'indisponibilité de Perrin, Pogba et surtout malcuit pour la semaine à venir ?
Sur le site de l asse, il parle de blessures musculaires importantes pour les 4.
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Infirmerie saison 2016/2017

Message par minetvert »

YACINE a écrit :
bubs a écrit :Mais on est sur de l'indisponibilité de Perrin, Pogba et surtout malcuit pour la semaine à venir ?
Sur le site de l asse, il parle de blessures musculaires importantes pour les 4.
Malcuit est sorti pour carton rouge , il s'est blessé dans le vestiaire ?
Punky
Messages : 18312
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: Infirmerie saison 2016/2017

Message par Punky »

minetvert a écrit :
YACINE a écrit :
bubs a écrit :Mais on est sur de l'indisponibilité de Perrin, Pogba et surtout malcuit pour la semaine à venir ?
Sur le site de l asse, il parle de blessures musculaires importantes pour les 4.
Malcuit est sorti pour carton rouge , il s'est blessé dans le vestiaire ?
Il s'est blessé sur l'action amenant le pénalty imaginaire.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Infirmerie saison 2016/2017

Message par minetvert »

Punky a écrit :
minetvert a écrit :
YACINE a écrit :
bubs a écrit :Mais on est sur de l'indisponibilité de Perrin, Pogba et surtout malcuit pour la semaine à venir ?
Sur le site de l asse, il parle de blessures musculaires importantes pour les 4.
Malcuit est sorti pour carton rouge , il s'est blessé dans le vestiaire ?
Il s'est blessé sur l'action amenant le pénalty imaginaire.
C'est une blague? Nan mais je rêve , réveillez moi vite svp
A ce niveau la c'est du maraboutage, je vois pas d'autre explication.,.
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Infirmerie saison 2016/2017

Message par NomDeStade »

Sincèrement si les 4 joueurs hier sont sortis sur blessure musculaire, il est évident que :
- soit l'échauffement a été très mal mené
- soit la préparation physique (elle a changé cet été) a été mal conçue

Perdre 4 joueurs sur blessure musculaire en moins de 20 minutes, c'est pas imaginable pour un club pro.
___
Messages : 23181
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Infirmerie saison 2016/2017

Message par ___ »

Euh... A ce niveau-là, c'est au delà de l'explicable.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
SiempreVerde
Messages : 2406
Inscription : 31 juil. 2005, 17:44
Localisation : exilé à GREENoble

Re: Infirmerie saison 2016/2017

Message par SiempreVerde »

Olaf a écrit :Euh... A ce niveau-là, c'est au delà de l'explicable.
On a vu effectivement un truc totalement irrationnel et inédit hier soir avec 4 blessures en 20 minutes.
Mais cela ne doit pas nous interdire de nous interroger sur l'origine de ces blessures, qui sont toutes des blessures musculaires. Elle s'ajoutent à celles de Dabo, M'Bengue et Polomat depuis le début de saison (je ne compte pas Hamouma pour qui les douleurs au mollet sont récurrentes).

Autant de blessures musculaires, ça doit alerter le staff.
Il faut vraiment chercher l'origine du mal, car ça ne peut pas s'expliquer que par la malchance.
L'enchainement des matchs et la saison commencée tôt a surement un rôle, mais il doit y avoir d'autres facteurs : l'hygiène de vie et l’alimentation des joueurs, l'état des terrains notamment les terrains d'entrainement de l'Etrat, la préparation physique, l'aspect psychique et psychologique de l'approche des matchs, la rotation de l'effectif et notamment des joueurs dits "fragiles" ....

Tous ces facteurs doivent être analysés à froid, avec le recul nécessaire sans incriminer untel ou untel, mais en cherchant des causes tangibles.

Je pense qu'il n'y a évidemment qu'une seule explication, mais je suis certain que le club peut améliorer des petits détails qui peuvent avoir un réel impact sur ces blessures.
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Infirmerie saison 2016/2017

Message par NomDeStade »

SiempreVerde a écrit :
Olaf a écrit :Euh... A ce niveau-là, c'est au delà de l'explicable.
On a vu effectivement un truc totalement irrationnel et inédit hier soir avec 4 blessures en 20 minutes.
Mais cela ne doit pas nous interdire de nous interroger sur l'origine de ces blessures, qui sont toutes des blessures musculaires. Elle s'ajoutent à celles de Dabo, M'Bengue et Polomat depuis le début de saison (je ne compte pas Hamouma pour qui les douleurs au mollet sont récurrentes).

Autant de blessures musculaires, ça doit alerter le staff.
Il faut vraiment chercher l'origine du mal, car ça ne peut pas s'expliquer que par la malchance.
L'enchainement des matchs et la saison commencée tôt a surement un rôle, mais il doit y avoir d'autres facteurs : l'hygiène de vie et l’alimentation des joueurs, l'état des terrains notamment les terrains d'entrainement de l'Etrat, la préparation physique, l'aspect psychique et psychologique de l'approche des matchs, la rotation de l'effectif et notamment des joueurs dits "fragiles" ....

Tous ces facteurs doivent être analysés à froid, avec le recul nécessaire sans incriminer untel ou untel, mais en cherchant des causes tangibles.

Je pense qu'il n'y a évidemment qu'une seule explication, mais je suis certain que le club peut améliorer des petits détails qui peuvent avoir un réel impact sur ces blessures.
Je pense qu'il faut arrêter de se dire que c'est dû à l'enchaînement des matchs, peut-être est-ce du au fait de reprendre plus tôt à cause de l'Europa League, mais globalement est-ce que Nice ou Lille (ou même Monaco) se traîne autant de blessure musculaire ? (aussi importante). Il ne me semble pas.

Comme tu le dis, je pense qu'il y a quelque chose à revoir (alimentation, récupération), mais je ne doute pas que le staff s'en inquiète.
Répondre