L'envers de l'Euro 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Tylith
Messages : 9984
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: L'envers de l'Euro 2016

Message par Tylith »

Danish a écrit :
Tylith a écrit :
martien a écrit : 2) celle contre le désir masculin en général, et son expression certes pas toujours très fine (surtout quand on est entre mecs). J'ai envie de foutre des baffes quand on fait la morale à un gars parce que soi disant il "objectifie" une femme en faisant (pas devant elle bien sûr, auquel cas je renvoie au point 1) des commentaires et/ou de l'humour de mec sur son physique, ou en bavant sur une bimbo. Franchement, ceux qui vont chercher de la misogynie dans des blagues de mecs sur X jolie fille s'apparentent clairement à une forme de milice des mœurs, dans un esprit très puritain, je persiste.
Ou ils n'ont jamais traîné avec un groupe de filles. Au final les hommes sont soft.
Disons quand même que même en groupe exclusivement masculin, tu véhicules ainsi une imagerie très machiste de la femme, qui peut encourager la sexualisation et l'objectification de la femme de la part des individus de ce groupe, une fois seuls.
C'est notamment cet entre-soi qui a fait de notre société une société patriarcale. Il convient donc, à défaut d'être un "feminazi" (lol), au moins d'être vigilant à ce qui se dit parfois dans un groupe, et surtout de ce que les esprits faibles (ado ou jeune garçon par exemple) peuvent en comprendre.
On vient d'une société patriarcale qui fait que les hommes doivent faire plus attention (et particulièrement à notre époque ce qui est je crois ce qui exaspère martien). La façon dont tu présentes les choses laissent à penser que beaucoups sont simplement des gros cons qui se laisseront influencer sans saisir le moindre second degré contrairement aux femmes. Si la "norme" sociale était que ce soit les femmes qui doivent faire le premier pas je suis de mon côté absolument persuadé qu'on se rendrait vite compte que le nombre de bas du front est équivalent chez les 2 sexes.
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: L'envers de l'Euro 2016

Message par Ulysse42 »

Tardy-Vert42 a écrit : Euh, "soi cowboy", tu me fais ca a moi, tu manges de la puree ou de la soupe tom yam pour le restant de la semaine. :happy1:
Chiche. Il y a beaucoup de courageux derrière les écrans d'ordi aussi :malin1: Comme tous ces mecs qui viennent ici en étant champion régional, national, européen ou je ne sais quoi de Muay Thai et qui arrivent ici la tête enfarinée et se font mettre tricard dès leur premier combat par des ados de 14 ans... Enfin bref, c'est pas le sujet.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: L'envers de l'Euro 2016

Message par Danish »

Tylith a écrit :
Danish a écrit :
Tylith a écrit :
martien a écrit : 2) celle contre le désir masculin en général, et son expression certes pas toujours très fine (surtout quand on est entre mecs). J'ai envie de foutre des baffes quand on fait la morale à un gars parce que soi disant il "objectifie" une femme en faisant (pas devant elle bien sûr, auquel cas je renvoie au point 1) des commentaires et/ou de l'humour de mec sur son physique, ou en bavant sur une bimbo. Franchement, ceux qui vont chercher de la misogynie dans des blagues de mecs sur X jolie fille s'apparentent clairement à une forme de milice des mœurs, dans un esprit très puritain, je persiste.
Ou ils n'ont jamais traîné avec un groupe de filles. Au final les hommes sont soft.
Disons quand même que même en groupe exclusivement masculin, tu véhicules ainsi une imagerie très machiste de la femme, qui peut encourager la sexualisation et l'objectification de la femme de la part des individus de ce groupe, une fois seuls.
C'est notamment cet entre-soi qui a fait de notre société une société patriarcale. Il convient donc, à défaut d'être un "feminazi" (lol), au moins d'être vigilant à ce qui se dit parfois dans un groupe, et surtout de ce que les esprits faibles (ado ou jeune garçon par exemple) peuvent en comprendre.
On vient d'une société patriarcale qui fait que les hommes doivent faire plus attention (et particulièrement à notre époque ce qui est je crois ce qui exaspère martien). La façon dont tu présentes les choses laissent à penser que beaucoups sont simplement des gros cons qui se laisseront influencer sans saisir le moindre second degré contrairement aux femmes. Si la "norme" sociale était que ce soit les femmes qui doivent faire le premier pas je suis de mon côté absolument persuadé qu'on se rendrait vite compte que le nombre de bas du front est équivalent chez les 2 sexes.
C'est bien pour ça que j'ai parlé d'esprits faibles (dans le sens influençables) notamment des ados ou des jeunes garçons...
Tylith
Messages : 9984
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: L'envers de l'Euro 2016

Message par Tylith »

Ce genre de remarque ça se fait surtout entre potes quand même. tu ne vas pas le faire dans une réunion de famille ou devant les enfants de ton pote. En tout cas si le premier arrive encore régulièrement le second je n'ai jamais eu l'occasion de le voir.

En partant de ce point de vue j'ai l'impression qu'on accorde trop d'importance à ce genre de grivoiseries dont si on ne doit évidemment pas s'en vanter il ne faut pas pour autant y voir les chantres d'une misogynie inadmissible. Certaines nuances sont à apporter.
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: L'envers de l'Euro 2016

Message par ___ »

"Nuances" ? C'est quoi ? Un bouquin érotique pour gonzesse ?
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Tylith
Messages : 9984
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: L'envers de l'Euro 2016

Message par Tylith »

Olaf a écrit :"Nuances" ? C'est quoi ? Un bouquin érotique pour gonzesse ?
On touche même apparemment si on se fie aux ventes a ce qui se fait de mieux en ce qui concerne la lecture pédagogique érotique féminine donc ça peut.
martien
Messages : 5517
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: L'envers de l'Euro 2016

Message par martien »

Mais Danish, sais-tu que les femmes entre elles "sexualisent" et "objectifient" également les hommes, très souvent ? Et entre nous, je n'arrive pas à comprendre ce qu'il y a de mal à ça, c'est naturel de sexualiser le sexe opposé. Et quand bien même, il y a une différence entre nouer une complicité entre personnes du même sexe qui peut déboucher sur des propos un peu grivois voire sexistes, et traiter réellement mal les personnes de sexe opposé. Tout comme il n'y a pas de raison de culpabiliser les joueurs de GTA en pensant qu'ils pourraient devenir violents, il n'y a pas de raison de culpabiliser les mecs qui "sexualisent" les femmes en voyant en eux des violeurs en puissance. Enfin, de la même manière, une femme qui utilise adopteunmec (site qui développe l'image de l'homme-objet) saura faire la part des choses et ne pas traiter ses partenaires comme des objets dans la vie réelle.

Bref, tu imagines bien que je déteste ce discours autant que ce féminisme là (pour moi féminazisme oui, désolé), qui relève plus de la castration que de l'émancipation féminine. Mais chacun son avis. Tylith a déjà bien résumé le mien, au passage... ;)
martien
Messages : 5517
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: L'envers de l'Euro 2016

Message par martien »

Tylith a écrit :Ce genre de remarque ça se fait surtout entre potes quand même. tu ne vas pas le faire dans une réunion de famille ou devant les enfants de ton pote. En tout cas si le premier arrive encore régulièrement le second je n'ai jamais eu l'occasion de le voir.

En partant de ce point de vue j'ai l'impression qu'on accorde trop d'importance à ce genre de grivoiseries dont si on ne doit évidemment pas s'en vanter il ne faut pas pour autant y voir les chantres d'une misogynie inadmissible. Certaines nuances sont à apporter.
Et encore une fois, je crois que beaucoup d'hommes ne réalisent pas comment sont les femmes entre elles, quand elles parlent des hommes. Elles n'ont rien à nous envier en terme de grivoiserie, même si ça ne prend pas toujours exactement la même forme.

Paradoxalement, je pense que les féministes comme Danish ont une tendance très "sexiste" à idéaliser la femme, et à croire que certains comportements sont propres à l'homme.
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: L'envers de l'Euro 2016

Message par Danish »

Mon dieu, vous me prêtez de ces idées...
Grand Rub
Messages : 1346
Inscription : 06 avr. 2016, 01:16

Re: L'envers de l'Euro 2016

Message par Grand Rub »

martien a écrit : Et encore une fois, je crois que beaucoup d'hommes ne réalisent pas comment sont les femmes entre elles, quand elles parlent des hommes. Elles n'ont rien à nous envier en terme de grivoiserie, même si ça ne prend pas toujours exactement la même forme.
Je ne peux qu'être d'accord avec toi Martien. Etant dans un métier où les hommes sont très peu représentés, les femmes s'en donnent à coeur joie, la plupart du temps très discrètement, pour dire ce qu'elles pensent de la gente masculine. D'ailleurs il me semble qu'on l'oublie souvent qu'elles peuvent être pire dans les mots, les images et les pensées, voire insidieuse. Ca fonctionne dans les deux sens, à n'en pas douter.
martien
Messages : 5517
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: L'envers de l'Euro 2016

Message par martien »

En effet, et je précise une nouvelle fois que ce n'est pas une critique envers les femmes, dans mon esprit. Ça me semble parfaitement humain, compréhensible et naturel, en fait. Et ce n'est pas parce qu'on dit deux / trois grossièretés sur le sexe opposé entre mecs / filles qu'on va être horrible avec celui-ci dans la vie de tous les jours. Après il y a les cons des deux sexes qui prennent ça au premier degré et qui sont vraiment haineux, mais eux ils ont un problème profond qui n'est pas causé par des blagues entre potes (tout comme personne ne devient psychopathe en jouant à GTA, la cause du trouble est toujours plus profonde).
Et oui, ces cas sociaux se font sûrement plus remarquer chez les hommes car comme dit Tylith, on est dans une société où en matière d'interaction H/F c'est l'homme qui fait le premier pas (il y a aussi d'autres raisons, il a l'avantage physique, etc). Une femme peut mépriser les hommes et les considérer comme des objets, elle ne le montrera généralement pas en allant draguer/harceler lourdement, mais d'une autre manière, plus subtile, plus intime.

Cela dit, on devrait peut-être arrêter de pourrir le topic et revenir au sujet initial ! :)
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: L'envers de l'Euro 2016

Message par ___ »

J'suis régulièrement de mauvais esprit, mais quand même : là, on est dans de l'enfonçage de portes ouvertes généralisé entre chevaliers montés sur leurs grands chevaux pour une querelle de rien :mrgreen:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: L'envers de l'Euro 2016

Message par Danish »

Oui d'ailleurs je crois qu'on ne parle même pas de la même chose. Je continuerai en MP avec martien :cote:
Répondre