Nice 2 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Nice 2 - ASSE 0

Message par alexioninho »

Danish a écrit :
GreenP a écrit :
ozzy a écrit :
EspaceVert a écrit :Bon, on va finir 5e ou 6eme, se retaper des barrages, avoir des blessés à gogo, entendre qu'on est cramé dès décembre, bref, cette défaite d'hier fait vraiment ch...., mais n'est que le reflet de notre saison, et peut être celui de l'année prochaine
Ces matchs de barrage ... on peut également les aborder commes des matchs de préparation, de plus ce ne sont pas des cadors du football européen que nous allons affronter ... et ce sont seulement 4 matchs de plus que tu effectues en début de saison pour un organisme qui ne serait pas du tout affecté par la quantité de matchs disputés.
non car on doit les jouer comme vrai match. c'est 4 matchs c'est une grosse épine pour la saison
c'est par hasard qu'on a fini 4eme l'année ou on est s'est éliminer.
Un match de préparation tu peux le perdre. D'ailleurs tu le joues face à des équipes dans le même cas.

Les tours préliminaires de Coupe d'Europe, tu dois passer. Et en face, tu as certes des formation supposées plus faibles mais motivées comme jamais, et pour certaines, au top de leur préparation physique.

La grosse différence est que tu ne peux pas faite tous les changements que tu veux, donc que dès le 2 ou 3 e match de la saison certains jouent 90 minutes tandis que d'autres ne jouent pas ...
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Nice 2 - ASSE 0

Message par Rob420 »

alexioninho a écrit :
Danish a écrit :
GreenP a écrit :
ozzy a écrit :
EspaceVert a écrit :Bon, on va finir 5e ou 6eme, se retaper des barrages, avoir des blessés à gogo, entendre qu'on est cramé dès décembre, bref, cette défaite d'hier fait vraiment ch...., mais n'est que le reflet de notre saison, et peut être celui de l'année prochaine
Ces matchs de barrage ... on peut également les aborder commes des matchs de préparation, de plus ce ne sont pas des cadors du football européen que nous allons affronter ... et ce sont seulement 4 matchs de plus que tu effectues en début de saison pour un organisme qui ne serait pas du tout affecté par la quantité de matchs disputés.
non car on doit les jouer comme vrai match. c'est 4 matchs c'est une grosse épine pour la saison
c'est par hasard qu'on a fini 4eme l'année ou on est s'est éliminer.
Un match de préparation tu peux le perdre. D'ailleurs tu le joues face à des équipes dans le même cas.

Les tours préliminaires de Coupe d'Europe, tu dois passer. Et en face, tu as certes des formation supposées plus faibles mais motivées comme jamais, et pour certaines, au top de leur préparation physique.

La grosse différence est que tu ne peux pas faite tous les changements que tu veux, donc que dès le 2 ou 3 e match de la saison certains jouent 90 minutes tandis que d'autres ne jouent pas ...
et ajouter la pression mentale du résultat ou tu dois surtout pas te faire éliminer car le club te donne comme l’objectif de la saison.
Robin_Herbert
Messages : 402
Inscription : 01 sept. 2013, 11:49

Re: OGC Nice ASSE Sam 7/5 21h

Message par Robin_Herbert »

jelt a écrit :.. le départ d'Aubade qui était l'arbre qui cachait la forêt.
D'ordinaire, Aubade cache bien d'autres choses que la forêt
vertveine
Messages : 3037
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Nice 2 - ASSE 0

Message par vertveine »

Par contre avec notre relativement bon parcours on devrait avoir des adversaires abordables. Et avoir, si on passe une poule également accessible (chapeau 2?)
Mais bon si on veut vraiment allez en champion's league, ne faudriat il pas faire l'impasse sur l'europa league une année. Moi je ne le souhaite pas
Alcom
Messages : 4859
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: Nice 2 - ASSE 0

Message par Alcom »

vertveine a écrit :Par contre avec notre relativement bon parcours on devrait avoir des adversaires abordables. Et avoir, si on passe une poule également accessible (chapeau 2?)
Mais bon si on veut vraiment allez en champion's league, ne faudriat il pas faire l'impasse sur l'europa league une année. Moi je ne le souhaite pas
Nous serions toujours têtes de série pour les tours préliminaires et nous serions très probablement pot 3 l'année prochaine.
Bref ça ne change absolument rien.
Diabolovert
Messages : 425
Inscription : 29 août 2009, 10:00

Re: Nice 2 - ASSE 0

Message par Diabolovert »

GreenP a écrit :
alexioninho a écrit :
Danish a écrit :
GreenP a écrit :
ozzy a écrit :
EspaceVert a écrit :Bon, on va finir 5e ou 6eme, se retaper des barrages, avoir des blessés à gogo, entendre qu'on est cramé dès décembre, bref, cette défaite d'hier fait vraiment ch...., mais n'est que le reflet de notre saison, et peut être celui de l'année prochaine
Ces matchs de barrage ... on peut également les aborder commes des matchs de préparation, de plus ce ne sont pas des cadors du football européen que nous allons affronter ... et ce sont seulement 4 matchs de plus que tu effectues en début de saison pour un organisme qui ne serait pas du tout affecté par la quantité de matchs disputés.
non car on doit les jouer comme vrai match. c'est 4 matchs c'est une grosse épine pour la saison
c'est par hasard qu'on a fini 4eme l'année ou on est s'est éliminer.
Un match de préparation tu peux le perdre. D'ailleurs tu le joues face à des équipes dans le même cas.

Les tours préliminaires de Coupe d'Europe, tu dois passer. Et en face, tu as certes des formation supposées plus faibles mais motivées comme jamais, et pour certaines, au top de leur préparation physique.

La grosse différence est que tu ne peux pas faite tous les changements que tu veux, donc que dès le 2 ou 3 e match de la saison certains jouent 90 minutes tandis que d'autres ne jouent pas ...
et ajouter la pression mentale du résultat ou tu dois surtout pas te faire éliminer car le club te donne comme l’objectif de la saison.
On parle de compétiteurs ou de joueurs du dimanche?
Si on ne veut pas jouer les barrages, on doit y penser tout au long de la saison, on ne fait pas des fautes à la c.. dans le dernier quart d'heure ou se croire arrivé dans dernières minutes d'un match et sans chercher ensuite d'excuses à 2 balles!!!
Ils veulent de longues vacances, ça ne dépend que d'eux!
machiavel
Messages : 5042
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Nice 2 - ASSE 0

Message par machiavel »

Les matchs contre Nice depuis quelques saisons sont tout de même compliqués et parfois malsains. Entre les matchs rugueux où on nous pète un joueur cadre et les déclarations d'avant match pour dire limite qu'on est minable c'est juste affolant. 8|
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
espacevert
Messages : 1471
Inscription : 04 mai 2013, 08:23
Localisation : SAINT ETIENNE

Re: Nice 2 - ASSE 0

Message par espacevert »

Je n'ai pas lu un seul article depuis hier soir, ni écouté la télé ou radio sur du foot , du coup, je ne suis pas énervé. Je crois que c'est la solution miracle pour ce genre de situation
Diabolovert
Messages : 425
Inscription : 29 août 2009, 10:00

Re: Nice 2 - ASSE 0

Message par Diabolovert »

Machiavel a écrit :Les matchs contre Nice depuis quelques saisons sont tout de même compliqués et parfois malsains. Entre les matchs rugueux où on nous pète un joueur cadre et les déclarations d'avant match pour dire limite qu'on est minable c'est juste affolant. 8|
Oui, et ça continuera parce que nous on ne répond pas avec ces même armes! Pourquoi? Parce qu'on se fera sanctionner illico presto! Parce que Nice applique la méthode du rusé Aulas!
Pour en revenir au match, je pense que le plus à blâmer hier soir, ce n'est pas CG qui aurait pu gagner son pari à 11 contre 11 en ramenant le nul.
Sans un Eysseric qui ne sert à rien, un BAE nullissime qui jouait contre nous, un Malcuit pas encore assez cuit et le formidable et gras Tabanou, le nul était possible.
Et comment espérer quelque chose quand on a une infirmerie qui dégueule de tous nos meilleurs joueurs?
On a par contre les réponses à nos questions au niveau des joueurs en prêt.
La majorité de l'équipe d'hier soir s'est battue avec ses faibles armes mais on s'est tiré 1 balle dans chaque pied comme des grands.
Seul point positif, on a encore notre destin en main pour le Top 5 (parce que la 6ème qualificative, c'est pas fait!).
Merci QSG, sans vous les Quenelles gagnaient le titre.
Courage pour demain à ceux qui bossent sur Lyon, ils vont nous gonfler! :/
machiavel
Messages : 5042
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Nice 2 - ASSE 0

Message par machiavel »

Alors je veux bien qu'on ne réponde pas à Nice, mais au moins que le staff prépare les matchs contre Nice avec la même gnac que les Derby. Je ne vois que çà pour justement ne plus se laisser marcher de dessus.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: OGC Nice ASSE Sam 7/5 21h

Message par Couramiaud Poitevin »

Robin_Herbert a écrit :
jelt a écrit :.. le départ d'Aubade qui était l'arbre qui cachait la forêt.
D'ordinaire, Aubade cache bien d'autres choses que la forêt
Disons plutôt qu'Aubade cache généralement moins de choses : une touffe, voire un buisson, mais Jelt parle d'expérience : il connait une Aubade qui cache une forêt ! 8| Mazette ! La chose doit être impressionnante !

J'ai ouï dire que quand Jelt s'enfonce dans cette sombre forêt, il fait comme le petit Poucet : il sème des cailloux derrière lui pour pouvoir retrouver facilement le chemin de la sortie.

Et encore, il a de la chance, parce qu'il existe des forêts impénétrables...
thesnakke
Messages : 7295
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Nice 2 - ASSE 0

Message par thesnakke »

Machiavel a écrit :Alors je veux bien qu'on ne réponde pas à Nice, mais au moins que le staff prépare les matchs contre Nice avec la même gnac que les Derby. Je ne vois que çà pour justement ne plus se laisser marcher de dessus.
Non mais les mecs, faut pas non plus déconner, depuis quelques années en moyenne on les défonce les niçois, ok cette année on a pris 0 points mais le match aller on a eu un festival HBA et hier on connait les circonstances mais :

Saison 2014-2015 : On va faire 0-0 chez eux et on les atomise 5-0 à domicile
Saison 2013-2014 : On va les battre la bas 1-0 et on fait le nul à la maison
Saison 2012-2013 : Match nul là bas et on les défonce 4-0 à GG

Avant cette saison la dernière défaite remonte à mars 2012 où on avait perdu 3-2 à GG et encore on était allé les taper là bas 2-0

Au final avant cette saison sur les 8 derniers matchs, c'est 4V 3N 1D dont deux gros scores, donc le refrain, ils nous marchent dessus c'est juste archi faux, ce qui est vrai par contre c'est que les Sainté Nice c'est très souvent des matchs tendus, limite violent et ca se termine rarement à 11 contre 11. Au delà de cette saison où Nice marchait sur l'eau en moyenne c'est 4 points par saison donc bon comparer ces matchs au derby ca a juste rien à voir
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
moloko
Messages : 3834
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: Nice 2 - ASSE 0

Message par moloko »

Surtout que l'on a été présent dans l'impact, je trouve, s'il y a bien un match où on nous a pas marché dessus, c'est bien celui là!

Après, s'il faut mettre des coups tels que celui de tabanou pour dire "on ne s'est pas laissé faire", il faudra un autre arbitrage. :hehe:
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Nice 2 - ASSE 0

Message par alexioninho »

Je ne sais pas si c'est très bon que le Président d'un club se comporte comme un supporter et parle de faute professionnelle pour deux joueurs du groupe ...

Possible que les joueurs attendent plus de solidarités en interne dans les mauvais moments ...
Sempre Sainté
Messages : 5678
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Nice 2 - ASSE 0

Message par Sempre Sainté »

alexioninho a écrit :Je ne sais pas si c'est très bon que le Président d'un club se comporte comme un supporter et parle de faute professionnelle pour deux joueurs du groupe ...

Possible que les joueurs attendent plus de solidarités en interne dans les mauvais moments ...
Ouais ben y'a des fois une bonne grosse baffe de la part de papa / maman n'est pas si dommageable que ça ...
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
civod42
Messages : 4404
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Nice 2 - ASSE 0

Message par civod42 »

alexioninho a écrit :Je ne sais pas si c'est très bon que le Président d'un club se comporte comme un supporter et parle de faute professionnelle pour deux joueurs du groupe ...

Possible que les joueurs attendent plus de solidarités en interne dans les mauvais moments ...
Il est aussi possible que le patron attende autres choses de certains de ses employés grassement payés et qui comme Tabanou sont censés être expérimentés.

Moi j'aime bien Lemoine, en août après Bastia il nous explique qu'à 11 vs 9 bastiais (réduits à dix dés le début du match, avec une chaleur étouffante) c'est pas évident d'aligner 3 passes de suite, qu'on n'est pas le Barça tout ça. Là il t'explique à 9 vs 11 c'est très compliqué, ... :mrgreen:
God save the greens
old_side
Messages : 10461
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: OGC Nice ASSE Sam 7/5 21h

Message par old_side »

GreenP a écrit :
Olaf a écrit :
GreenP a écrit :
latornade a écrit :
GreenP a écrit :
Al Greendaø a écrit :
paranoid a écrit :
Laureto a écrit :
Vert Møuthe a écrit :
Laureto a écrit :Je me répète mais il faut passer à autre chose, on ne progressera pas dans le jeu avec LaGàl, ce n'est pas une question de moyen (exemple : Nice), mais de culture tactique.
C'est la culture tactique que d'avoir joué entre 10 et 15 matches de plus que Nice, cette année ?

Tu me reparleras de culture tactique, l'an prochain, quand Nice devant jouer sur plusieurs tableaux, se retrouvera dans la même mouise que Marseille et Bordeaux cette année ?? :malin1:
Nice a une base de jeu, le nombre de match n'a rien à voir !
Il y a qu'en France qu'on se pleint du nombre de match joué, 'tain faut regarder les autres ligues, un Séville se tape une 2ème finale tout en jouant un nombre important de match, le pb n'est pas la.
Maintenant chacun son avis, pour moi LaGal a stabilisé le club dans le top 5 mais on pourra pas faire mieux avec lui, il faut trouver une nouvelle dynamique de jeu avec un autre coach !
question : avec quel autre coach ?
Plutôt avec quels actionnaires? On peut retourner le problème sous tous les angles, les seuls club qui proposent du jeu en L1 offrent des salaires que le Salary cap ne nous permet pas de proposer. Donc est-on prêt à rajouter une strate salariale en plus pour conserver nos joueurs d'exception et en attirer?
Que serait devenue l'asse si on avait gardé des Zouma, Trémoulinas, PEA?

Nice fait du beau jeu cette saison? La belle affaire, quels sont les clubs qui peuvent se targuer d'avoir fait du beau jeu plus d'une saison de suite ces dernières saisons? Sauf coup de tonnerre qui ébranlerait et modifierait l'économie mondiale du foot, le changement de coach ne changera pas le profil de joueurs que l'on pourra attirer.
Un gros +1
Nice peut se payer ben arfa et germain et pas notre club car ca depasse le salary cap.
Le gros probleme vient des dirigeants qui sont incapable de faire rentre de l'argent alors que ça fait 4 ans qu'on joue le haut de tableau.
Galtier fait des miracles avec les joueurs qu'on recrute et nos plus tenlentueux qui parte
J'ai pas les chiffres exactes mais il me semble que notre budget à augmenté de 30 millions en 4 ans. Pour certains d'entre vous c'est une paille apparement.
Oui. Avec les droits tv tous le monde en a profiter. Il ya 4 ans on etait le 7 eme budget, 4 ans apres c' est pareil. Lille a fait quoi de mieux, pourtant c,est au dessus. L'Ol a doublé son budget en 2 ans.
Dire que j'ai passé des heures à faire des articles sur le sujet, pour lire ce soir de telles bêtises :(
tu écris les conneries tu veux mais il suffit de se baser sur des faits
en 2007, 2008 et voir 2000 on avait pas un si petit budget de ça et etre si regulier ça pas du arriver a tant de club que ça.
Oui, se baser sur des faits plutot que de raconter n'importe quoi, ce qui est il est vrai plutot ton rayon.
Sinon, vous savez que ni Ben Arfa, ni Germain, ni Pied, ni Mendy ne vont rester à Nice? Et que ces departs ne vont quasiment rien leur rapporter? au final, cette saison pour eux c'est un one shot. Vous enviez les Nicois ces deux dernieres annees? Parce que c'est leur futur : le ventre mou, au mieux.
Galtier a su nous epargner ça cette annee, ce que Girard n'avait su faire à Lille l'an dernier, ni Sagnol à Bordeaux. On etait en annee de transition, dont on se sort sans trop de dommages. Le hic, c'est qu'on ne sent pas emerger une nouvelle force collective à cause des trop nombreuses blessures. On a bien vu encore cette fin d'annee : comment developper un jeu offensif quand tous tes ailiers sont out ?
Riquet le vert
Messages : 8782
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Nice 2 - ASSE 0

Message par Riquet le vert »

c'est sûr comment en vouloir à galtier quand tous tes atouts offensifs sont out ?? c'est injouable. Il bricole en ce moment voilà on a une équipe de bricolage
Galcian
Messages : 2565
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Nice 2 - ASSE 0

Message par Galcian »

"Blablabla, les medias nous aiment pas, les arbitres nous arbitres trop dur", ce vieux syndrome de la persécution. Quand tu vas lire les supporters adverses, c'est "blablabla, les médias font du lobbying pour sainté, club historique de mes deux", c'est vraiment une question de point de vue.

L'année où on remporte la CDL, on ne parle que de nous, alors que Rennes, qui n'a pas remporté un trophée depuis 71, rien. Salaud de médias qui les aiment pas.
Bastia, ils se font tailler systématiquement, en particulier par la ligue, on dit rien.
Reims, club historique s'il en est un, va redescendre, ça en touche une sans faire bouger l'autre.

Si ça parle de Sainté, et que ça critique, c'est parce que justement, y'a une audience et y'a des médias qui tiennent au mythe.
Après, le contenu est ce qu'il est, influencé par le PSG et des mecs qui comprennent pas qu'on est devenu un championnat de seconde zone, comme le Portugal ou les Pays-Bas. Mais un complot des médias, vaut mieux lire ça que d'être aveugle...
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: OGC Nice ASSE Sam 7/5 21h

Message par alexioninho »

old_side a écrit :
GreenP a écrit :
Olaf a écrit :
GreenP a écrit :
latornade a écrit :
GreenP a écrit :
Al Greendaø a écrit :
paranoid a écrit :
Laureto a écrit :
Vert Møuthe a écrit :
Laureto a écrit :Je me répète mais il faut passer à autre chose, on ne progressera pas dans le jeu avec LaGàl, ce n'est pas une question de moyen (exemple : Nice), mais de culture tactique.
C'est la culture tactique que d'avoir joué entre 10 et 15 matches de plus que Nice, cette année ?

Tu me reparleras de culture tactique, l'an prochain, quand Nice devant jouer sur plusieurs tableaux, se retrouvera dans la même mouise que Marseille et Bordeaux cette année ?? :malin1:
Nice a une base de jeu, le nombre de match n'a rien à voir !
Il y a qu'en France qu'on se pleint du nombre de match joué, 'tain faut regarder les autres ligues, un Séville se tape une 2ème finale tout en jouant un nombre important de match, le pb n'est pas la.
Maintenant chacun son avis, pour moi LaGal a stabilisé le club dans le top 5 mais on pourra pas faire mieux avec lui, il faut trouver une nouvelle dynamique de jeu avec un autre coach !
question : avec quel autre coach ?
Plutôt avec quels actionnaires? On peut retourner le problème sous tous les angles, les seuls club qui proposent du jeu en L1 offrent des salaires que le Salary cap ne nous permet pas de proposer. Donc est-on prêt à rajouter une strate salariale en plus pour conserver nos joueurs d'exception et en attirer?
Que serait devenue l'asse si on avait gardé des Zouma, Trémoulinas, PEA?

Nice fait du beau jeu cette saison? La belle affaire, quels sont les clubs qui peuvent se targuer d'avoir fait du beau jeu plus d'une saison de suite ces dernières saisons? Sauf coup de tonnerre qui ébranlerait et modifierait l'économie mondiale du foot, le changement de coach ne changera pas le profil de joueurs que l'on pourra attirer.
Un gros +1
Nice peut se payer ben arfa et germain et pas notre club car ca depasse le salary cap.
Le gros probleme vient des dirigeants qui sont incapable de faire rentre de l'argent alors que ça fait 4 ans qu'on joue le haut de tableau.
Galtier fait des miracles avec les joueurs qu'on recrute et nos plus tenlentueux qui parte
J'ai pas les chiffres exactes mais il me semble que notre budget à augmenté de 30 millions en 4 ans. Pour certains d'entre vous c'est une paille apparement.
Oui. Avec les droits tv tous le monde en a profiter. Il ya 4 ans on etait le 7 eme budget, 4 ans apres c' est pareil. Lille a fait quoi de mieux, pourtant c,est au dessus. L'Ol a doublé son budget en 2 ans.
Dire que j'ai passé des heures à faire des articles sur le sujet, pour lire ce soir de telles bêtises :(
tu écris les conneries tu veux mais il suffit de se baser sur des faits
en 2007, 2008 et voir 2000 on avait pas un si petit budget de ça et etre si regulier ça pas du arriver a tant de club que ça.
Oui, se baser sur des faits plutot que de raconter n'importe quoi, ce qui est il est vrai plutot ton rayon.
Sinon, vous savez que ni Ben Arfa, ni Germain, ni Pied, ni Mendy ne vont rester à Nice? Et que ces departs ne vont quasiment rien leur rapporter? au final, cette saison pour eux c'est un one shot. Vous enviez les Nicois ces deux dernieres annees? Parce que c'est leur futur : le ventre mou, au mieux.
Galtier a su nous epargner ça cette annee, ce que Girard n'avait su faire à Lille l'an dernier, ni Sagnol à Bordeaux. On etait en annee de transition, dont on se sort sans trop de dommages. Le hic, c'est qu'on ne sent pas emerger une nouvelle force collective à cause des trop nombreuses blessures. On a bien vu encore cette fin d'annee : comment developper un jeu offensif quand tous tes ailiers sont out ?
D'accord avec la première parti de ton message. On verra si Pied ne reste finalement pas pa Nice... On verra aussi le recrutement qu'ils feront l'année prochaine ...
Quand à nous, on pourra si on joue encore l'Europe dire qu'on s'en tire bien ... je suis plus sceptique sur la transition .. Beric et Tannane qui semble avoir le talent pour s'imposer comme cadre ont été blessés. Roux s'est seulement imposé en find e saison après avoir même été discuté en interne .. les autres recrues sont pour l'instant plutÔt des échec et ce sont encore les anciens qui ont tiré le groupe cette année ...
biboutitou
Messages : 5100
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Nice 2 - ASSE 0

Message par biboutitou »

Galcian a écrit :"Blablabla, les medias nous aiment pas, les arbitres nous arbitres trop dur", ce vieux syndrome de la persécution. Quand tu vas lire les supporters adverses, c'est "blablabla, les médias font du lobbying pour sainté, club historique de mes deux", c'est vraiment une question de point de vue.

L'année où on remporte la CDL, on ne parle que de nous, alors que Rennes, qui n'a pas remporté un trophée depuis 71, rien. Salaud de médias qui les aiment pas.
Bastia, ils se font tailler systématiquement, en particulier par la ligue, on dit rien.
Reims, club historique s'il en est un, va redescendre, ça en touche une sans faire bouger l'autre.

Si ça parle de Sainté, et que ça critique, c'est parce que justement, y'a une audience et y'a des médias qui tiennent au mythe.
Après, le contenu est ce qu'il est, influencé par le PSG et des mecs qui comprennent pas qu'on est devenu un championnat de seconde zone, comme le Portugal ou les Pays-Bas. Mais un complot des médias, vaut mieux lire ça que d'être aveugle...

:super: merci
bien sûr, il y a de la condescendance envers Sainté, mais comme tous les clubs hors PLM et Monaco

vaut-il mieux être taclé que méprisé: avant on nous aimait bien avec notre public en or et nos poteaux carrés, maintenant on est critiqué et des histoires sortent pour les matchs importants, c'est un signe qu'on est au niveau ( et si PSG est protégé au niveau national, il est moins au niveau européen avec l'histoire Aurier juste avant le mach de Chelsea)
profitons-en, on est enfin craint et donc un peu plus respecté ( merci Galtier)
kissmyasse
Messages : 3812
Inscription : 28 juil. 2005, 09:55

Re: Nice 2 - ASSE 0

Message par kissmyasse »

Je suis assez d'accord sur le fait que les médias ne sont pas neutres avec Sainté (dans les deux sens).

Mais n'est-ce pas simplement qu'ils sont plus exigeants avec nous qu'ils le seraient avec un club "lambda" ? (même Bordeaux est moins exposé aux critiques, malgré vraiment pas grand chose pour eux...)

Cela prouve (ou rappelle) en tout cas qu'il y a toujours une imagerie forte sur les Verts et une intense identité, ce qui agace certains mais en fait encore rêver d'autres.
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Nice 2 - ASSE 0

Message par alexioninho »

Sempre Sainté a écrit :
alexioninho a écrit :Je ne sais pas si c'est très bon que le Président d'un club se comporte comme un supporter et parle de faute professionnelle pour deux joueurs du groupe ...

Possible que les joueurs attendent plus de solidarités en interne dans les mauvais moments ...
Ouais ben y'a des fois une bonne grosse baffe de la part de papa / maman n'est pas si dommageable que ça ...

Après, la bonne baffe papa et maman ne sont pas obligés de la donner devant tout le monde ....
Toulousain
Messages : 9696
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Nice 2 - ASSE 0

Message par Toulousain »

Sempre Sainté a écrit :
alexioninho a écrit :Je ne sais pas si c'est très bon que le Président d'un club se comporte comme un supporter et parle de faute professionnelle pour deux joueurs du groupe ...

Possible que les joueurs attendent plus de solidarités en interne dans les mauvais moments ...
Ouais ben y'a des fois une bonne grosse baffe de la part de papa / maman n'est pas si dommageable que ça ...
Oui la bonne grosse baffe est parfois salutaire (mais chut, tu vas être accusé de mauvais traitement :-) ) mais pas forcément sur la place publique ... Dire "j'ai dit aux joueurs concernés ce que je pensais, cela restera entre nous " est sans doute mieux
paranoid
Messages : 4648
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Nice 2 - ASSE 0

Message par paranoid »

alexioninho a écrit :
Sempre Sainté a écrit :
alexioninho a écrit :Je ne sais pas si c'est très bon que le Président d'un club se comporte comme un supporter et parle de faute professionnelle pour deux joueurs du groupe ...

Possible que les joueurs attendent plus de solidarités en interne dans les mauvais moments ...
Ouais ben y'a des fois une bonne grosse baffe de la part de papa / maman n'est pas si dommageable que ça ...

Après, la bonne baffe papa et maman ne sont pas obligés de la donner devant tout le monde ....
Exactement, on lave son linge sale en famille
Répondre