Nice 2 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Papacrox
Messages : 400
Inscription : 29 déc. 2014, 15:57

Re: Nice 2 - ASSE 0

Message par Papacrox »

kissmyasse a écrit :Je suis assez d'accord sur le fait que les médias ne sont pas neutres avec Sainté (dans les deux sens).

Mais n'est-ce pas simplement qu'ils sont plus exigeants avec nous qu'ils le seraient avec un club "lambda" ? (même Bordeaux est moins exposé aux critiques, malgré vraiment pas grand chose pour eux...)

Cela prouve (ou rappelle) en tout cas qu'il y a toujours une imagerie forte sur les Verts et une intense identité, ce qui agace certains mais en fait encore rêver d'autres.
Il faut se poser les bonnes questions :

Si les médias nous aiment c'est parce que le club a une histoire et bénéficie toujours d'une aura qui fait de l'audimat
Si les médias cette année nous critique, c'est parceque la qualité de jeu est médiocre... même si on a prit pas mal de point à l'arraché, faut pas oublié qu'on s'est carrément fait chier en matant le match.

Les médias cette année ont préféré Nice tout simplement parce qu'ils ont su faire du spectacle, nous non !
Galcian
Messages : 2564
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Nice 2 - ASSE 0

Message par Galcian »

Papacrox a écrit :
kissmyasse a écrit :Je suis assez d'accord sur le fait que les médias ne sont pas neutres avec Sainté (dans les deux sens).

Mais n'est-ce pas simplement qu'ils sont plus exigeants avec nous qu'ils le seraient avec un club "lambda" ? (même Bordeaux est moins exposé aux critiques, malgré vraiment pas grand chose pour eux...)

Cela prouve (ou rappelle) en tout cas qu'il y a toujours une imagerie forte sur les Verts et une intense identité, ce qui agace certains mais en fait encore rêver d'autres.
Il faut se poser les bonnes questions :

Si les médias nous aiment c'est parce que le club a une histoire et bénéficie toujours d'une aura qui fait de l'audimat
Si les médias cette année nous critique, c'est parceque la qualité de jeu est médiocre... même si on a prit pas mal de point à l'arraché, faut pas oublié qu'on s'est carrément fait chier en matant le match.

Les médias cette année ont préféré Nice tout simplement parce qu'ils ont su faire du spectacle, nous non !
D'autant plus que Marseille, club populaire dans les médias, s'est fait tailler des croupières quelque chose de sévère. Si un club se fait déstabiliser par les médias (ils en ont pas besoin vous me direz), c'est bien lui.

Après, oui, probablement que les médias sont plus exigeants avec Sainté que d'autre. Ils sont aussi plus exigeants qu'il y a 5 ans. C'est la rançon du succès. Quand tu joues l'europe tout les ans, forcement, tes attentes augmentent en terme de qualité de jeu. C'est aussi la rançon de la popularité. Tout le monde ne peut pas s'empêcher de donner son avis, qualifié ou non. Et pour un club populaire, ça fait tout de suite plus de quantité que pour Troyes.
___
Messages : 23176
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: OGC Nice ASSE Sam 7/5 21h

Message par ___ »

GreenP a écrit :en 2007, 2008 et voir 2000 on avait pas un si petit budget de ça et etre si regulier ça pas du arriver a tant de club que ça.
Les faits, tu les veux ? Comptes officiels DNCG.
http://www.poteaux-carres.com/article-C ... trise.html
http://www.poteaux-carres.com/article-C ... eoise.html
Dernière modification par ___ le 09 mai 2016, 11:32, modifié 2 fois.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
ChapiChapo42
Messages : 63
Inscription : 07 oct. 2014, 12:10

Re: Nice 2 - ASSE 0

Message par ChapiChapo42 »

Je débarque après le bataille car n'ayant pas été présent du we, je n'ai pas vu le match et n'ai pu voir le résultat que sur le téléphone.
Je n'ai donc vu que le résumé sur le site et je me suis fais une réflexion : j'ai l'impressions que, sur le 2 buts, Pogba est fautif.
Sur le premier, il est statique et se laisse facilement devancer par son attaquent alors que la trajectoire du centre était assez prévisible.
Sur le second, il y a débat sur un éventuel hors jeu mais s'il s'était avancé un peu sur le porteur avant la passe, le HJ aurait été évident et (peut-être) signalé.
Encore une fois, je n'ai pas vu le match et il a peut-être été très bon par ailleurs mais, en lisant les 10 dernières pages du forum, je n'ai pas l'impression que ce point ait été soulevé.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Nice 2 - ASSE 0

Message par YACINE »

ChapiChapo42 a écrit :Je débarque après le bataille car n'ayant pas été présent du we, je n'ai pas vu le match et n'ai pu voir le résultat que sur le téléphone.
Je n'ai donc vu que le résumé sur le site et je me suis fais une réflexion : j'ai l'impressions que, sur le 2 buts, Pogba est fautif.
Sur le premier, il est statique et se laisse facilement devancer par son attaquent alors que la trajectoire du centre était assez prévisible.
Sur le second, il y a débat sur un éventuel hors jeu mais s'il s'était avancé un peu sur le porteur avant la passe, le HJ aurait été évident et (peut-être) signalé.
Encore une fois, je n'ai pas vu le match et il a peut-être été très bon par ailleurs mais, en lisant les 10 dernières pages du forum, je n'ai pas l'impression que ce point ait été soulevé.
C est rude comme raisonnement, surtout quand tu evolues à deux de moins contre Nice.
Me Gusta Mendoza
Messages : 3260
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Nice 2 - ASSE 0

Message par Me Gusta Mendoza »

ChapiChapo42 a écrit :Je débarque après le bataille car n'ayant pas été présent du we, je n'ai pas vu le match et n'ai pu voir le résultat que sur le téléphone.
Je n'ai donc vu que le résumé sur le site et je me suis fais une réflexion : j'ai l'impressions que, sur le 2 buts, Pogba est fautif.
Sur le premier, il est statique et se laisse facilement devancer par son attaquent alors que la trajectoire du centre était assez prévisible.
Sur le second, il y a débat sur un éventuel hors jeu mais s'il s'était avancé un peu sur le porteur avant la passe, le HJ aurait été évident et (peut-être) signalé.
Encore une fois, je n'ai pas vu le match et il a peut-être été très bon par ailleurs mais, en lisant les 10 dernières pages du forum, je n'ai pas l'impression que ce point ait été soulevé.
pour moi, comme dis juste avant, c'est clair que c'est un peu rude comme jugement vu qu'on était à 9vs11 mais s'il faut désigné un léger fautif sur le 1er c'est KTc pour moi, car il est devant Germain au début de l'action et il se fait dépasser par ce dernier. mais bon, tout ça après une grosse débauche d'énergie alors qu'on est en infériorité.
le 2ème, j'ai un peu râlé aussi contre Pogba car on voit que le niçois pousse un peu trop son ballon sur son dernier contrôle et que pogba s'il se jète, il doit normalement contrer sans trop de problème le ballon, mais il préfère reculer, ce qui couvre alors Germain et donne la suite.
mais bon là encore, on était complètement déséquilibrés, on attaquait pour égaliser, à 9vs11, bref, pas vraiment de quoi désigner un coupable sur ce but.

il est quasi certain qu'on aurait par contre pris le point du nul sans ces 2 expulsions.
Galcian
Messages : 2564
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Nice 2 - ASSE 0

Message par Galcian »

Dans la comptabilisation par la ligue, ça marche comment pour les cartons de Malcuit ?

Un rouge, un jaune et un rouge, ou deux jaunes et un rouge ?
Il me semble que c'est un jaune + un rouge, mais je suis pas sur. Sur le site de la LFP, ils ne disent que rouge.
Dernière modification par Galcian le 09 mai 2016, 11:59, modifié 1 fois.
ChapiChapo42
Messages : 63
Inscription : 07 oct. 2014, 12:10

Re: Nice 2 - ASSE 0

Message par ChapiChapo42 »

Merci pour vos réponses.
Je ne tenais absolument pas à désigner un coupable mais c'est l'impression qui est ressortie au visionnage du résumé qui ne montre pas toutes les interventions réussies pendant les 85 premières minutes. Je voulais seulement savoir si cette impression était fondée ou non.
Il est certain que le contexte à 9 vs 11 doit peser lourd et qu'au bout de la énième attaque adverse, on finit toujours par faire une petite erreur.
Papacrox
Messages : 400
Inscription : 29 déc. 2014, 15:57

Re: Nice 2 - ASSE 0

Message par Papacrox »

désolé j'ai pas lu les pages précédentes mais je souhaiterai tt même avoir vos sentiments sur l'arbitrage...
Pour ma part, je trouve que l'arbitre sans commettre de faute d'appréciation évidente à clairement manqué de psychologie, notamment sur le rouge de Malcuit en sachant qu'il avait mis un jaune 1 minutes avant...
A mon avis sur le cafouillage qui a suivi le rouge de Tabanou, aucun nicois aurait pu etre expulsé (genre cardinale) ?
italiaspana
Messages : 839
Inscription : 28 févr. 2009, 17:49

Re: Nice 2 - ASSE 0

Message par italiaspana »

Et est-ce que si ma tante en avait ce serait mon oncle ?
Me Gusta Mendoza
Messages : 3260
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Nice 2 - ASSE 0

Message par Me Gusta Mendoza »

Papacrox a écrit :désolé j'ai pas lu les pages précédentes mais je souhaiterai tt même avoir vos sentiments sur l'arbitrage...
Pour ma part, je trouve que l'arbitre sans commettre de faute d'appréciation évidente à clairement manqué de psychologie, notamment sur le rouge de Malcuit en sachant qu'il avait mis un jaune 1 minutes avant...
A mon avis sur le cafouillage qui a suivi le rouge de Tabanou, aucun nicois aurait pu etre expulsé (genre cardinale) ?
pour la 2ème faute de Malcuit, disons que si elle avait eu lieu au milieu de terrain, il aurait eu une chance de ne pas prendre le second jaune. là, il fait faute alors que le niçois est à l'entrée de la surface avec une possibilité de tir intéressant. normal qu'il prenne second jaune. en plus, il a été "limite" toute la première mi temps, se faisant dribbler à chaque fois, et faisant quelques petites fautes d'antijeu.

pour l'action Tabanou, les niçois s'énervent à juste titre vu la faute de FT...

pour un rouge côté niçois, le seul qui aurait du être sifflé c'est quand Plea frappe violemment le ballon après que l'arbitre ai sifflé. cela faisait 2ème jaune et donc rouge, mais bon, on ne peut s'en prendre qu'à nos joueurs (certains) sur ce match.
Tylith
Messages : 9988
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Nice 2 - ASSE 0

Message par Tylith »

En ce qui concerne les médias je pense que vous devriez vraiment écouter ce qu'ils disent aussi sur les autres clubs parce que là ça donne vraiment l'impression que vous couper la télé dès qu'ils ne parlent plus de nous. Bordeaux s'est fait démonter toute la saison, il chie sur le jeu déployé par Monaco depuis l'arrivée de Jardim et c'est encore pire en ce qui concerne leur nouveau mode de fonctionnement.

Ils sont juste sympa avec les équipes joueuses, bref Lyon et Nice (et encore Lyon en prenait pour son grade en début d'année) et le psg parce qu'il gagne tout et que c'est le seul club français pour lequel tu clignes pas de l'oeil quand tu l'entends parler de finale de coupe d'europe.
cyril63
Messages : 1652
Inscription : 23 août 2014, 17:25

Re: Nice 2 - ASSE 0

Message par cyril63 »

Un potonaute qui aurai gardé son ticket au fond de sa poche et qui serait prê à me le donner pour ma collec ???
Galcian
Messages : 2564
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Nice 2 - ASSE 0

Message par Galcian »

Papacrox a écrit :désolé j'ai pas lu les pages précédentes mais je souhaiterai tt même avoir vos sentiments sur l'arbitrage...
Pour ma part, je trouve que l'arbitre sans commettre de faute d'appréciation évidente à clairement manqué de psychologie, notamment sur le rouge de Malcuit en sachant qu'il avait mis un jaune 1 minutes avant...
A mon avis sur le cafouillage qui a suivi le rouge de Tabanou, aucun nicois aurait pu etre expulsé (genre cardinale) ?
Manquer de psychologie, mouais. Quand c'est nous, c'est toujours trop dur, quand c'est l'autre, c'est toujours trop clément.

De par la position de la faute, il fait siffler jaune. Et surtout, il lui met un jaune 2 minutes avant, ce qui veut dire en langage arbitre "attention, je t'ai à l'oeil". Le mec commet une faute une minute après ça, c'est qu'il le prend pour un con. Le rouge est logique.
Si on se met une seconde à la place d'en face, ne pas sortir de carton aurait été vécu comme un scandale.
Danish
Messages : 29266
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Nice 2 - ASSE 0

Message par Danish »

Galcian a écrit :Manquer de psychologie, mouais. Quand c'est nous, c'est toujours trop dur, quand c'est l'autre, c'est toujours trop clément.
Ah ouf, enfin une parole sensée ! Merci Galcian.

J'ajoute que c'est valable pour tout cette bipolarité.
Par exemple, c'est bien de mettre la pression sur l'arbitre (quand c'est nous) mais des fois c'est scandaleux (quand c'est les autres).
Tylith
Messages : 9988
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Nice 2 - ASSE 0

Message par Tylith »

Il est aussi obligé de faire faute parce que le joueur niçois semble capable de rentrer dans notre défense comme s'il n'y avait personne. On a vraiment du mal à mettre le pied dès qu'un joueur part dans un rush soliste, c'est loin d'être la première fois que ça arrive.
Pas choquer par les 2 jaunes de Malcuit de mon côté.
Pour le geste de Tabanou apparemment c'était volontaire à partir de là je n'ai pas grand chose à dire a part bon retour en angleterre et un petit conseil, ton délire du si j'ai pas envie de me donner à fond à l'entrainement je le fais pas va pas t'aider à avoir du temps de jeu (oui j'ai de la mémoire mais son interview sur les pourquoi de son échec là bas m'avait vraiment fait halluciner).
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Nice 2 - ASSE 0

Message par old_side »

Tylith a écrit :Il est aussi obligé de faire faute parce que le joueur niçois semble capable de rentrer dans notre défense comme s'il n'y avait personne. On a vraiment du mal à mettre le pied dès qu'un joueur part dans un rush soliste, c'est loin d'être la première fois que ça arrive.
Pas choquer par les 2 jaunes de Malcuit de mon côté.
Pour le geste de Tabanou apparemment c'était volontaire à partir de là je n'ai pas grand chose à dire a part bon retour en angleterre et un petit conseil, ton délire du si j'ai pas envie de me donner à fond à l'entrainement je le fais pas va pas t'aider à avoir du temps de jeu (oui j'ai de la mémoire mais son interview sur les pourquoi de son échec là bas m'avait vraiment fait halluciner).
Malcuit est pas du tout obligé de faire faute puisque Pajot et Pogba sont encore en couverture, mais il tacle n'importe comment deux minutes après avoir pris un jaune : ce mec n'a rien dans le cerveau, il avait déjà fait la même à Monaco.
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: Nice 2 - ASSE 0

Message par guinnesstime »

cyril63 a écrit :Un potonaute qui aurai gardé son ticket au fond de sa poche et qui serait prê à me le donner pour ma collec ???
J'en ai peut être un ou deux sous le coude. Faut que je demande à son propriétaire s'il me les laisse. Moi je n'ai que des versions imprimée sur l'ordi.
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
rouge
Messages : 8735
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Nice 2 - ASSE 0

Message par rouge »

[/quote]Ils veulent de longues vacances, ça ne dépend que d'eux![/quote]
Plus maintenant
Az42du26
Messages : 1903
Inscription : 13 juil. 2013, 15:44
Localisation : A la croisée des chemins...

Re: Nice 2 - ASSE 0

Message par Az42du26 »

Danish a écrit :
Galcian a écrit :Manquer de psychologie, mouais. Quand c'est nous, c'est toujours trop dur, quand c'est l'autre, c'est toujours trop clément.
Ah ouf, enfin une parole sensée ! Merci Galcian.

J'ajoute que c'est valable pour tout cette bipolarité.
Par exemple, c'est bien de mettre la pression sur l'arbitre (quand c'est nous) mais des fois c'est scandaleux (quand c'est les autres).
À mon sens ce ne sont pas les 2 rouges qui sont scandaleux, mais la non sanctions des nichois avec cardinal en particulier qui est plus discutable.
riflebird
Messages : 9097
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: Nice 2 - ASSE 0

Message par riflebird »

Az42du26 a écrit :
Danish a écrit :
Galcian a écrit :Manquer de psychologie, mouais. Quand c'est nous, c'est toujours trop dur, quand c'est l'autre, c'est toujours trop clément.
Ah ouf, enfin une parole sensée ! Merci Galcian.

J'ajoute que c'est valable pour tout cette bipolarité.
Par exemple, c'est bien de mettre la pression sur l'arbitre (quand c'est nous) mais des fois c'est scandaleux (quand c'est les autres).
À mon sens ce ne sont pas les 2 rouges qui sont scandaleux, mais la non sanctions des nichois avec cardinal en particulier qui est plus discutable.
Il a pris un jaune mais aurait mérité un rouge direct...mais on ne va pas refaire l'histoire, Tabanou à trahi son équipe et on a perdu à cause de lui. On devra vraisemblablement se taper des tours préliminaires face à des clubs improbables...pas sûr qu'on s'en sorte aux vues de ce qu'on montre en ce moment. Mais on a le temps de rectifier le tir.
Moufles
Messages : 7059
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Nice 2 - ASSE 0

Message par Moufles »

S'il y a bien un joueur qui a démontré samedi soir toute son inutilité, c'est Tabanou. J'espère que le staff aura enfin compris qu'il ne faut plus faire revenir au club des mecs que nous avons transférés.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
civod42
Messages : 4397
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Nice 2 - ASSE 0

Message par civod42 »

rouge a écrit :
Ils veulent de longues vacances, ça ne dépend que d'eux![/quote]
Plus maintenant[/quote]

Oui parce que même en perdant contre Lille, le PSG pourrait écourter leurs vacances quand même ... :frime:
God save the greens
Sempre Sainté
Messages : 5675
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Nice 2 - ASSE 0

Message par Sempre Sainté »

italiaspana a écrit :Et est-ce que si ma tante en avait ce serait mon oncle ?
Plus depuis les histoires de mariage gay
Almanzor
Messages : 5788
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Nice 2 - ASSE 0

Message par Almanzor »

Moufles a écrit :S'il y a bien un joueur qui a démontré samedi soir toute son inutilité, c'est Tabanou. J'espère que le staff aura enfin compris qu'il ne faut plus faire revenir au club des mecs que nous avons transférés.
+42000 et surtout des joueurs qui ont un comportement non conforme à leur statut de "professionnel confirmé"...
Ne faudrait -il pas prêter également Malcuit un an à un club de bas de tableau de Ligue 1 parce que là aussi....ça vole pas haut...

Sinon j'y crois encore: victoire de Guingamp avec but de Erding contre les Niçois et quadruplé de Bob contre Lille!! :mrgreen:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Répondre