Nice 2 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Alexdiasdealmeda

Re: OGC Nice ASSE Sam 7/5 21h

Message par Alexdiasdealmeda »

Alexdiasdealmeda a écrit :
Huracan a écrit :Je suis aussi pour qu'on se fasse un peu entendre, on est beaucoup trop gentil, vraiment.
Nos dirigeants sont un peu des bisounours quand meme...
Romeyer appartient à la mouvance du championnat de France de Première Division ,le temps des arbitres honnetes façon Robert Wurtz.
Rocheteau est et restera un garçon bien élevé et timoré ;un contraste dans ce milieu.
Caiazzo est une marotte qui ne dit que des bétises au mauvais moment.

Les temps ont changés,hélas !
Malgré des résultats convainquants ,l'ASSE est plus ou moins rejetée ,aussi bien par les médias (générations OM Tapie,OL Jununo,et PQSG),que par l'arbitrage français d'une manière générale.
On est resenti comme un "concurrent" qui doit rester dans sa case bien sagement et tout est entretenu pour celà.
Il est vrai que notre condition économique nous a obligée aux départs de nos meilleurs éléments.
Là ou,malgré l'arbitrage,on passait en force sur un but de Brandade ou Aubame ,nous sommes depuis redevenu très prévisible et donc canalisable sur l'ensemble d'un match par un arbitrage plutot opposant à nos couleurs.
La consigne vient elle d'en haut ?
Le podium est il réservé ?
NICE est elle plus belle plus accueillante (avec la mer !!!! :hehe: ) que Sainté (le Musée et...Monty :mrgreen: )en tous cas c'est bel et bien la sensation ressentie....
En gueulant ,aurait on un gain de plus, au final ???
Moi ,je crois qu'il faut renforcer le club économiquement(le pouvoir de l'argent :malin1: ) et aussi créer un emploi pour un chargé de communication pour exprimé avec force nos mécontentements ,meme si...
Parasar,que pense tu de mon avis ?
sisse 11
Messages : 3067
Inscription : 31 janv. 2006, 11:21
Localisation : AUDE.... Tellement loin de GG !!

Re: OGC Nice ASSE Sam 7/5 21h

Message par sisse 11 »

Quelqu'un peut mettre les images du pétage de plomb de Tabanou et son carton ?
En direct j'ai pas bien suivi... Merci :)
The Smiths
Messages : 1515
Inscription : 14 mai 2013, 09:25

Re: OGC Nice ASSE Sam 7/5 21h

Message par The Smiths »

paranoid a écrit :Pas convaincu par l'argument de la jeunesse pour Malcuit, il a 24 ans ça commence à ne plus être jeune dans ce milieu. Je vois une chose par contre, il a joué 9 matchs cette année pour 2 rouges, il la connait pas depuis le temps la règle 2 jaunes = rouge ?
Il doit remplacer le vide laissé par Diomandé.
dimi
Messages : 22714
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: OGC Nice ASSE Sam 7/5 21h

Message par dimi »

Kevlevert a écrit :
Galcian a écrit :A noter qu'eysseric a probablement pété les croisés de Le Marchand. Ca commence à lui faire une petite collection. Ca va lui faire bizarre quand il va retourner à Nice.
C'est une blague ?


Putain les gars , attention quand vous balancez des trucs pareils, eysseric est peut etre pas l'idole des foules, mais l'accusez d'avoir pété les croisés d'un mec qui fait une faute énorme sur lui 8| , sans carton d'ailleurs :rougefaché:
Anthony
Messages : 959
Inscription : 19 août 2012, 08:54

Re: OGC Nice ASSE Sam 7/5 21h

Message par Anthony »

Au debut de l'action qui entraine le rouge de Tabanou, il y a une faute flagrante d'un attaquant niçois mais l'assistant il est plus prompt a voir les balayettes qu'a suivre le jeu apparemment. Surement encore le fleuron de l'arbitrage français ;)
rouge
Messages : 8740
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: OGC Nice ASSE Sam 7/5 21h

Message par rouge »

Alexdiasdealmeda a écrit :
Alexdiasdealmeda a écrit :
Huracan a écrit :Je suis aussi pour qu'on se fasse un peu entendre, on est beaucoup trop gentil, vraiment.
Nos dirigeants sont un peu des bisounours quand meme...
Romeyer appartient à la mouvance du championnat de France de Première Division ,le temps des arbitres honnetes façon Robert Wurtz.
Rocheteau est et restera un garçon bien élevé et timoré ;un contraste dans ce milieu.
Caiazzo est une marotte qui ne dit que des bétises au mauvais moment.

Les temps ont changés,hélas !
Malgré des résultats convainquants ,l'ASSE est plus ou moins rejetée ,aussi bien par les médias (générations OM Tapie,OL Jununo,et PQSG),que par l'arbitrage français d'une manière générale.
On est resenti comme un "concurrent" qui doit rester dans sa case bien sagement et tout est entretenu pour celà.
Il est vrai que notre condition économique nous a obligée aux départs de nos meilleurs éléments.
Là ou,malgré l'arbitrage,on passait en force sur un but de Brandade ou Aubame ,nous sommes depuis redevenu très prévisible et donc canalisable sur l'ensemble d'un match par un arbitrage plutot opposant à nos couleurs.
La consigne vient elle d'en haut ?
Le podium est il réservé ?
NICE est elle plus belle plus accueillante (avec la mer !!!! :hehe: ) que Sainté (le Musée et...Monty :mrgreen: )en tous cas c'est bel et bien la sensation ressentie....
En gueulant ,aurait on un gain de plus, au final ???
Moi ,je crois qu'il faut renforcer le club économiquement(le pouvoir de l'argent :malin1: ) et aussi créer un emploi pour un chargé de communication pour exprimé avec force nos mécontentements ,meme si...
Parasar,que pense tu de mon avis ?
Un peu paranoïaque non ,par contre effectivement il manque et manquera ce maudit argent si on veut franchir une étape
pascal425
Messages : 7743
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: OGC Nice ASSE Sam 7/5 21h

Message par pascal425 »

Parasar a écrit :Perso je ne décolère pas contre l'arbitrage.
Le 2e jaune de Malcuit est super sévère, le rouge de Tabanou ne s'imposait pas. Plea qui s'enerve en fin de match et shoote très fort dans le ballon, si on suit cette logique, pourquoi ne pas lui mettre un jaune qui aurait été le 2e.
Et sur les expulsions de Malcuit et Tabanou, rappelons qu'il y a une faute avant, avec en particulier pour Malcuit un grossier tirage de maillot sur BAE sous les yeux du juge de touche qui ne bronche pas.
Bref, perso je suis agacé, car plutôt fier par ailleurs du sérieux de notre équipe bricolo.
L'expulsion de 2 de nos joueurs nous coûte clairement le match nul au minimum , avant la rencontre j'espérais un exploit de nos joueurs sans vraiment le croire et au fil du match j'ai vu une équipe qui contenait les Niçois et qui pouvait clairement créer la surprise . C'est vraiment trop con de perdre ce match là dessus ,rajouter à cela la victoire des vilains , soirée de merde .
J'envie les gens qui n'aiment pas le foot et qui partent tranquillement par exemple à la pêche sans se soucier des résultats sportifs en tout genre , car stresser sans arrêts comme nous en ce moment ,ça devient épuisant . :mrgreen:
Bon , je vais semer mes haricots verts , c'est le moment et ça me détendra .
Dernière modification par pascal425 le 08 mai 2016, 11:13, modifié 1 fois.
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: OGC Nice ASSE Sam 7/5 21h

Message par Danish »

Djé42 a écrit :
Danish a écrit :
Djé42 a écrit :
BriKo a écrit :
Djé42 a écrit :Autant Galtier je l'aime bien, autant hier il a montré ses limites. Non pas sur le terrain ou dans la tactique où il est surement bien meilleur que nous tous mais dans la communication!!! Là où le club entier doit progresser!

Comment peut il ne pas pester un minimum sur l'arbitrage et ces rouges dans ce match hyper important??
N'importe quel entraineur l'aurait fait même si c'est de mauvaise fois!!!!

Aulas, c'est la personne au monde que je hais le plus mais lui pour 1/100eme de ça il gueule et a son péno la journée suivante.

Nous ça fait des années qu'on ne dit rien, preuve qu'on a encore beaucoup de travail pour etre dans la cour des grands
Ouai enfin là, l'arbitrage pour le coup n'a rien à voir dans notre défaite... Et je trouve Galtier tres lucide dans son analyse.
On va pas se mettre au niveau des vilains d'en face.
Mettre un coup de pression de temps en temps ça ne fait pas de mal, au contraire
Beurk quelle sale mentalité !
Désolé de ne pas être aussi sain(t) que toi... :amen:
Mais il faut vivre avec son temps. Maintenant c'est comme ça qu'ils font tous.
Regarde Nasser, Aulas, Anto, Courbis, Dupraz,... pour ne citer qu'en L1.
Même si ça ne provoque rien pour la suite, il faut montrer qu'on n'est pas les couillons du championnat à toujours dire amen à l'arbitrage comme on le fait TOUT LE TEMPS!! D'ailleurs c'est peut être plus cela qui m'énerve, le fait que ce soit toujours pareil. Du coup, hier c'était la goutte d'eau même s'il n'y a pas scandale à proprement dit QUOI QUE....
Prendre Nasser, Aulas, Antonetti ou Courbis en exemple, ca situe le raisonnement et la mentalité...
J'imagine donc que tu magouilles sûrement pour ne pas payer tes impots. Bah oui, c'est comme ça que font les autres, y'a pas de raison !

Ça veut mettre la pression sur l'arbitre et après ca gueule sur les erreurs d'arbitrage. C'te blague...
aurel0701
Messages : 88
Inscription : 07 janv. 2016, 15:03

Re: OGC Nice ASSE Sam 7/5 21h

Message par aurel0701 »

Victoire de Nice entièrement méritée, ceux qui critiquent l'arbitrage vous êtes aveugles ou quoi? Le rouge de Malcuit est plus que logique (déjà sa première faute était jaune orangée..), et Tabanou qui pète un plomb pour le match le plus important de la saison.. Je pense que ca sera le dernier match à Sainté pour ces joueurs. (déjà que Galtier pouvait pas sentir Malcuit, alors après cette expulsion..)

Je suis assez content que la "logique du jeu" l'emporte. Perso j'étais le premier à critiquer le jeu de Lille qui avait fini 3ème avec Girard ou Marseille qui avait 2ème Baup. Là c'est exactement la même chose voire pire.
Nice mérite largement sa place de 4ème, et ils vont sans doute la garder (un nul leur suffit à Guingamp). Et qu'on finisse 5 ou 6ème c'est la même chose, donc le dernier match ne sert à rien
Hier j'aurai préféré perdre en proposant du jeu, plutôt que perdre avec une composition comprenant 9 joueurs défensifs au coup d'envoi!!

Et à tous ceux qui trouvent Assou-Ekotto bon, il vous a donné la meilleur des réponses hier. Un joueur certes dans l'absolu doué, mais d'une nonchalance incroyable avec un manque de concentration à la limite de la faute professionnelle.
Quand j'entends qu'on veut refaire signer BAE et acheter Eysseric, sérieux ca me laisse perplexe pour la saison prochaine.

Une revue d'effectif est nécessaire
On garde: Ruffier, Perrin, Sall, KTC, Polomat, Cohade, Lemoine, Selnaes, Hamouma, Tannane, Béric, Roux, Maupay
Exit: Pogba, Malcuit, BAE, Brison, Clerc, Clément, Pajot, Eysseric, Corgnet, KMP, Bahebeck, Soderlund.

Et on recrute INTELLIGEMMENT avec des joueurs qui amènent une VRAIE plus-value.
Avec un arrière gauche: Guerreiro?
Un arrière droit: Pied?
Un défenseur central: Lenglet? Mandi?
Un milieu relayeur: Philipotteaux? Sanson?
Un milieu créateur: Boudebouz? Boulaya?
Un ou deux ailiers: Regattin? Salibur?

Bref, Galtier aura du travail pour cet été, la on a atteint vraiment la limite de cet effectif. Un renouvellement est nécessaire, et perso j'ai pas envie de jouer le maintien l'année prochaine et que Galtier soit remercié après tout ce qu'il a apporté au club.
eric42
Messages : 1559
Inscription : 25 août 2013, 16:47

Re: OGC Nice ASSE Sam 7/5 21h

Message par eric42 »

TABANOU = FAUTE PROFESSIONNELLE POINT A LA LIGNE . Indigne d'un pro de 27 ans et 240 matchs de ligue 1 . Il a fait perdre son equipe
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: OGC Nice ASSE Sam 7/5 21h

Message par Benjis »

Anthony a écrit :Au debut de l'action qui entraine le rouge de Tabanou, il y a une faute flagrante d'un attaquant niçois mais l'assistant il est plus prompt a voir les balayettes qu'a suivre le jeu apparemment. Surement encore le fleuron de l'arbitrage français ;)
C'est pas plutôt sur le 2 jaune de Malcuit ça ? Avant le débouler de Plea (qui a passé son temps à pleurer auprès des arbitres sans jamais qu'on lui dise rien) BAE se fait balancer par un niçois qui l'attrape par le maillot et l'envoi valdinguer pour avoir champ libre.

Tabanou j'ai aucune excuse à lui trouver, qu'il y ai faute ou pas avant je me souviens pas du début de l'action mais en aucun cas il doit aller dribbler vers la ligne de touche, on est déjà à 10 on récupère la balle il doit envoyer devant, en plus derrière le geste est complétement stupide, il n'a fait que confirmé tout le mal que je pense de lui depuis son retour.
Djé42
Messages : 5008
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: OGC Nice ASSE Sam 7/5 21h

Message par Djé42 »

Danish a écrit :
Djé42 a écrit :
Danish a écrit :
Djé42 a écrit :
BriKo a écrit :
Djé42 a écrit :Autant Galtier je l'aime bien, autant hier il a montré ses limites. Non pas sur le terrain ou dans la tactique où il est surement bien meilleur que nous tous mais dans la communication!!! Là où le club entier doit progresser!

Comment peut il ne pas pester un minimum sur l'arbitrage et ces rouges dans ce match hyper important??
N'importe quel entraineur l'aurait fait même si c'est de mauvaise fois!!!!

Aulas, c'est la personne au monde que je hais le plus mais lui pour 1/100eme de ça il gueule et a son péno la journée suivante.

Nous ça fait des années qu'on ne dit rien, preuve qu'on a encore beaucoup de travail pour etre dans la cour des grands
Ouai enfin là, l'arbitrage pour le coup n'a rien à voir dans notre défaite... Et je trouve Galtier tres lucide dans son analyse.
On va pas se mettre au niveau des vilains d'en face.
Mettre un coup de pression de temps en temps ça ne fait pas de mal, au contraire
Beurk quelle sale mentalité !
Désolé de ne pas être aussi sain(t) que toi... :amen:
Mais il faut vivre avec son temps. Maintenant c'est comme ça qu'ils font tous.
Regarde Nasser, Aulas, Anto, Courbis, Dupraz,... pour ne citer qu'en L1.
Même si ça ne provoque rien pour la suite, il faut montrer qu'on n'est pas les couillons du championnat à toujours dire amen à l'arbitrage comme on le fait TOUT LE TEMPS!! D'ailleurs c'est peut être plus cela qui m'énerve, le fait que ce soit toujours pareil. Du coup, hier c'était la goutte d'eau même s'il n'y a pas scandale à proprement dit QUOI QUE....
Prendre Nasser, Aulas, Antonetti ou Courbis en exemple, ca situe le raisonnement et la mentalité...
J'imagine donc que tu magouilles sûrement pour ne pas payer tes impots. Bah oui, c'est comme ça que font les autres, y'a pas de raison !

Ça veut mettre la pression sur l'arbitre et après ca gueule sur les erreurs d'arbitrage. C'te blague...
Si seulement...
Quand je vois tes raccourcis (et amalgames), je doute également de ta mentalité.
Sinon quand tu cites, laisse tout le message ou alors c'est que ce que tu as effacé ne t'arrangeait pas vu que cela démontre que l'arbitre n'a pas été aussi bon que l'on peut l'entendre ou lire.
martien
Messages : 5563
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: OGC Nice ASSE Sam 7/5 21h

Message par martien »

aurel0701 a écrit :Victoire de Nice entièrement méritée, ceux qui critiquent l'arbitrage vous êtes aveugles ou quoi? Le rouge de Malcuit est plus que logique (déjà sa première faute était jaune orangée..), et Tabanou qui pète un plomb pour le match le plus important de la saison.. Je pense que ca sera le dernier match à Sainté pour ces joueurs. (déjà que Galtier pouvait pas sentir Malcuit, alors après cette expulsion..)

Je suis assez content que la "logique du jeu" l'emporte. Perso j'étais le premier à critiquer le jeu de Lille qui avait fini 3ème avec Girard ou Marseille qui avait 2ème Baup. Là c'est exactement la même chose voire pire.
Nice mérite largement sa place de 4ème, et ils vont sans doute la garder (un nul leur suffit à Guingamp). Et qu'on finisse 5 ou 6ème c'est la même chose, donc le dernier match ne sert à rien
Hier j'aurai préféré perdre en proposant du jeu, plutôt que perdre avec une composition comprenant 9 joueurs défensifs au coup d'envoi!!

Et à tous ceux qui trouvent Assou-Ekotto bon, il vous a donné la meilleur des réponses hier. Un joueur certes dans l'absolu doué, mais d'une nonchalance incroyable avec un manque de concentration à la limite de la faute professionnelle.
Quand j'entends qu'on veut refaire signer BAE et acheter Eysseric, sérieux ca me laisse perplexe pour la saison prochaine.

Une revue d'effectif est nécessaire
On garde: Ruffier, Perrin, Sall, KTC, Polomat, Cohade, Lemoine, Selnaes, Hamouma, Tannane, Béric, Roux, Maupay
Exit: Pogba, Malcuit, BAE, Brison, Clerc, Clément, Pajot, Eysseric, Corgnet, KMP, Bahebeck, Soderlund.

Et on recrute INTELLIGEMMENT avec des joueurs qui amènent une VRAIE plus-value.
Avec un arrière gauche: Guerreiro?
Un arrière droit: Pied?
Un défenseur central: Lenglet? Mandi?
Un milieu relayeur: Philipotteaux? Sanson?
Un milieu créateur: Boudebouz? Boulaya?
Un ou deux ailiers: Regattin? Salibur?

Bref, Galtier aura du travail pour cet été, la on a atteint vraiment la limite de cet effectif. Un renouvellement est nécessaire, et perso j'ai pas envie de jouer le maintien l'année prochaine et que Galtier soit remercié après tout ce qu'il a apporté au club.
Être content que ton équipe perde, honnêtement ça me fait vomir.
Tout comme ta non-prise en compte du contexte et des circonstances (je te rappelle qu'on a joué avec une équipe bis).

Sinon, je suis au moins d'accord avec toi sur l'arbitrage. Même si on peut le trouver un peu sévère, c'est surtout à Malcuit et Tabanou que j'en veux, car ils n'avaient pas le droit de prendre de tels risques.

Ils ont tué le match. Parce que sinon, Nice a été médiocre et inoffensif contrairement à ce que tu dis. Collectivement notre équipe bis a fait un très bon match et je n'ai jamais vu ce soi disant beau jeu niçois, excepté sur deux ou trois accélérations de Ben Arfa.
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: OGC Nice ASSE Sam 7/5 21h

Message par alexioninho »

Le geste de Tabanou est le geste typique d'un mec mal dans ses baskets et sa tête qui pète un cable ...
rouge
Messages : 8740
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: OGC Nice ASSE Sam 7/5 21h

Message par rouge »

58+3=61
60+0=60
Epicétout
aurel0701
Messages : 88
Inscription : 07 janv. 2016, 15:03

Re: OGC Nice ASSE Sam 7/5 21h

Message par aurel0701 »

martien a écrit :
aurel0701 a écrit :Victoire de Nice entièrement méritée, ceux qui critiquent l'arbitrage vous êtes aveugles ou quoi? Le rouge de Malcuit est plus que logique (déjà sa première faute était jaune orangée..), et Tabanou qui pète un plomb pour le match le plus important de la saison.. Je pense que ca sera le dernier match à Sainté pour ces joueurs. (déjà que Galtier pouvait pas sentir Malcuit, alors après cette expulsion..)

Je suis assez content que la "logique du jeu" l'emporte. Perso j'étais le premier à critiquer le jeu de Lille qui avait fini 3ème avec Girard ou Marseille qui avait 2ème Baup. Là c'est exactement la même chose voire pire.
Nice mérite largement sa place de 4ème, et ils vont sans doute la garder (un nul leur suffit à Guingamp). Et qu'on finisse 5 ou 6ème c'est la même chose, donc le dernier match ne sert à rien
Hier j'aurai préféré perdre en proposant du jeu, plutôt que perdre avec une composition comprenant 9 joueurs défensifs au coup d'envoi!!

Et à tous ceux qui trouvent Assou-Ekotto bon, il vous a donné la meilleur des réponses hier. Un joueur certes dans l'absolu doué, mais d'une nonchalance incroyable avec un manque de concentration à la limite de la faute professionnelle.
Quand j'entends qu'on veut refaire signer BAE et acheter Eysseric, sérieux ca me laisse perplexe pour la saison prochaine.

Une revue d'effectif est nécessaire
On garde: Ruffier, Perrin, Sall, KTC, Polomat, Cohade, Lemoine, Selnaes, Hamouma, Tannane, Béric, Roux, Maupay
Exit: Pogba, Malcuit, BAE, Brison, Clerc, Clément, Pajot, Eysseric, Corgnet, KMP, Bahebeck, Soderlund.

Et on recrute INTELLIGEMMENT avec des joueurs qui amènent une VRAIE plus-value.
Avec un arrière gauche: Guerreiro?
Un arrière droit: Pied?
Un défenseur central: Lenglet? Mandi?
Un milieu relayeur: Philipotteaux? Sanson?
Un milieu créateur: Boudebouz? Boulaya?
Un ou deux ailiers: Regattin? Salibur?

Bref, Galtier aura du travail pour cet été, la on a atteint vraiment la limite de cet effectif. Un renouvellement est nécessaire, et perso j'ai pas envie de jouer le maintien l'année prochaine et que Galtier soit remercié après tout ce qu'il a apporté au club.
Être content que ton équipe perde, honnêtement ça me fait vomir.
Tout comme ta non-prise en compte du contexte et des circonstances (je te rappelle qu'on a joué avec une équipe bis).

Sinon, je suis au moins d'accord avec toi sur l'arbitrage. Même si on peut le trouver un peu sévère, c'est surtout à Malcuit et Tabanou que j'en veux, car ils n'avaient pas le droit de prendre de tels risques.

Ils ont tué le match. Parce que sinon, Nice a été médiocre et inoffensif contrairement à ce que tu dis. Collectivement notre équipe bis a fait un très bon match et je n'ai jamais vu ce soi disant beau jeu niçois, excepté sur deux ou trois accélérations de Ben Arfa.
Tu comprends vraiment rien à ce que je dis ou quoi? Jamais je ne serai content que mon équipe perde, je trouve juste que la victoire de Nice est mérité, et leur 4ème place également.
Parfois il faut savoir être objectif et savoir sortir de son supporterisme, et juger sur une saison entière.

Donc toi tu es content du niveau de jeu de cette saison?
Et si tu trouves qu'hier on a fait "un très bon match" alors tant mieux pour toi. Moi je ne suis pas content quand on subit tout le match avec 9 joueurs à vocation défensive. Et paradoxalement hier il y avait moyen de faire quelquechose car Nice n'était pas dans son meilleur jour. Mais bon avec Eysseric et Roux comme seul arme offensive c'est mission impossible.
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: OGC Nice ASSE Sam 7/5 21h

Message par Latornade »

L'équipe

Stéphane Ruffier et ses partenaires avaient jusque-là défendu avec intelligence et courage le 0-0 qu'ils étaient venus chercher pour rester devant Nice au classement. Ce n'était ni joli ni ambitieux, mais c'était assumé et pas si vilain que ça, dans les remontées de ballon. Les Verts s'étaient même procuré l'une des rares occasions de but du match, une tête de Nolan Roux repoussée sur sa ligne par Vincent Koziello (31e).

Et Monaco n'est qu'à deux points...

Malheureusement pour eux, ça ne pouvait pas durer. Avec deux joueurs de plus que son adversaire sur le terrain, l'équipe de Claude Puel n'avait plus le droit à l'erreur dans ce money-time, plus le droit de rater le cadre, comme l'avait fait Alassane Plea devant Ruffier (40e). Saint-Étienne restait sur six matches d'affilée sans prendre de but ; c'était un record et il ne l'a donc pas amélioré.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: OGC Nice ASSE Sam 7/5 21h

Message par Benjis »

alexioninho a écrit :Le geste de Tabanou est le geste typique d'un mec mal dans ses baskets et sa tête qui pète un cable ...
Le pire c'est qu'il va se mettre dans la merde tout seul.
martien
Messages : 5563
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: OGC Nice ASSE Sam 7/5 21h

Message par martien »

aurel0701 a écrit :Tu comprends vraiment rien à ce que je dis ou quoi? Jamais je ne serai content que mon équipe perde, je trouve juste que la victoire de Nice est mérité, et leur 4ème place également.
Parfois il faut savoir être objectif et savoir sortir de son supporterisme, et juger sur une saison entière.

Donc toi tu es content du niveau de jeu de cette saison?
Et si tu trouves qu'hier on a fait "un très bon match" alors tant mieux pour toi. Moi je ne suis pas content quand on subit tout le match avec 9 joueurs à vocation défensive. Et paradoxalement hier il y avait moyen de faire quelquechose car Nice n'était pas dans son meilleur jour. Mais bon avec Eysseric et Roux comme seul arme offensive c'est mission impossible.
Ben tu dis que tu es content que le jeu l'emporte. Donc ça veut dire que tu préfères que Nice ait gagné plutôt qu'on ait tenu le nul en défendant. Désolé, quoi qu'on pense de notre jeu, ça me dépasse.

Et je n'ai jamais dit que j'étais satisfait du niveau de jeu cette saison. Je dis juste qu'il faut aussi prendre en compte le contexte. Pas sûr que Nice ferait du "beau jeu" avec la quasi totalité de sa ligne offensive absente les 3/4 de la saison et 15 matchs en plus dans les jambes. Sur un match comme hier on a joué avec nos moyens, je ne vois pas que reprocher à l'équipe.
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: OGC Nice ASSE Sam 7/5 21h

Message par alexioninho »

Quelques réflexions avec le recul :

Hier Galtier avait gagné la bataille tactique contre Puel. Autant je l'ai critiqué sur quelques matchs (Caen - Guingamp), autant hier, avec une semaine de préparation, et dans une situation pas facile (défense centrale à reconstruire), il a mis en place une équipe cohérente et bien organisée. Je suis pour que Galtier reste, prenne plus de pouvoir et école comme un manager, mais pouvoir s'appuyer sur un véritable adjoint, comme Blanc avec Gasset qui le libère des entrainements. Avoir plus de pouvoirs, signifie déléguer plus ...

Les expulsions sont méritées ... Le geste de Tabanou, qui me rappelle physiquement Paul Gascoigne (connu pour son embonpoint) est le geste d'un jouer mal dans sa tête qui pète un cable ...

La blessure de Pajot (plutôt bon d'ailleurs) m'interpelle. Payot n'a pas vraiment enchainé les matchs cette saison (2300 minutes soir environ 800 minutes de moins que Bayal et Clement qui sont les 2 joueurs à avoir le plus joué) Est ce que ces blessures relèvent juste de la répétition des matchs ou de la simple malchance, ou avons nous un problème dans la préparation physique des joueurs ? Progresser passera peut être par améliorer notre préparation physique ...

L'opération de renouvellement de l'effectif entrepris l'année dernière et prolongé au mercato est pour l'instant un échec. Cette année, et hier encore l'équipe s'est appuyée sur ses grognards : Ruffier, KTC, Bayal, Perrin, Lemoine, Clément, Cohade, Hamouma constituent aujourd'hui toujours des titulaires indiscutables de cette équipe. Lorsqu'ils sont aptes, il sont toujours les premiers noms que cochera Galtier pour composer son équipe ....A Contrario, si l'on regarde les nouveaux : Beric, et Tannane, et à un degré moindre Roux semblent les deux joueurs capables de s'élever à ce rang, même sui la saison des deux premiers a été perturbé par des blessures ...
Pour le reste, Malcuit, BAE, Pajot, Esseyric, Bahebeck, Selnaes, Maupay et Soderlund, soit 7 joueurs sur 11 ne se sont pas imposés véritablement dans cette équipe .... SI Selnaes et Maupay sont jeunes et devront être jugés dans le temps, force est de constater que le mercato de l'année dernière est un jolie fiasco, et que l'omn doit être prudent à l'heure de laisser partir les anciens, et penser à étoffer notre staff pour mieux recruter
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: OGC Nice ASSE Sam 7/5 21h

Message par Al Greendaø »

aurel0701 a écrit :Victoire de Nice entièrement méritée, ceux qui critiquent l'arbitrage vous êtes aveugles ou quoi? Le rouge de Malcuit est plus que logique (déjà sa première faute était jaune orangée..), et Tabanou qui pète un plomb pour le match le plus important de la saison.. Je pense que ca sera le dernier match à Sainté pour ces joueurs. (déjà que Galtier pouvait pas sentir Malcuit, alors après cette expulsion..)

Je suis assez content que la "logique du jeu" l'emporte. Perso j'étais le premier à critiquer le jeu de Lille qui avait fini 3ème avec Girard ou Marseille qui avait 2ème Baup. Là c'est exactement la même chose voire pire.
Nice mérite largement sa place de 4ème, et ils vont sans doute la garder (un nul leur suffit à Guingamp). Et qu'on finisse 5 ou 6ème c'est la même chose, donc le dernier match ne sert à rien
Hier j'aurai préféré perdre en proposant du jeu, plutôt que perdre avec une composition comprenant 9 joueurs défensifs au coup d'envoi!!

Et à tous ceux qui trouvent Assou-Ekotto bon, il vous a donné la meilleur des réponses hier. Un joueur certes dans l'absolu doué, mais d'une nonchalance incroyable avec un manque de concentration à la limite de la faute professionnelle.
Quand j'entends qu'on veut refaire signer BAE et acheter Eysseric, sérieux ca me laisse perplexe pour la saison prochaine.

Une revue d'effectif est nécessaire
On garde: Ruffier, Perrin, Sall, KTC, Polomat, Cohade, Lemoine, Selnaes, Hamouma, Tannane, Béric, Roux, Maupay
Exit: Pogba, Malcuit, BAE, Brison, Clerc, Clément, Pajot, Eysseric, Corgnet, KMP, Bahebeck, Soderlund.

Et on recrute INTELLIGEMMENT avec des joueurs qui amènent une VRAIE plus-value.
Avec un arrière gauche: Guerreiro?
Un arrière droit: Pied?
Un défenseur central: Lenglet? Mandi?
Un milieu relayeur: Philipotteaux? Sanson?
Un milieu créateur: Boudebouz? Boulaya?
Un ou deux ailiers: Regattin? Salibur?

Bref, Galtier aura du travail pour cet été, la on a atteint vraiment la limite de cet effectif. Un renouvellement est nécessaire, et perso j'ai pas envie de jouer le maintien l'année prochaine et que Galtier soit remercié après tout ce qu'il a apporté au club.
Yaka, fokon... "Recruter avec une vraie plus value" Tu sais arréte ton boulot et fais-toi engager par un club pro. Ca a l'air si simple pour toi, tu vas leur apprendre des choses aux recruteurs et à ces médiocres du foot pro que sont Galtier et Rocheteau... Avec notre budget la prise de risque zéro n'existe pas tout comme l'assurance d'une vraie plus value.
On voit bien à travers nos anciens joueurs que la patience peut avoir du bon: Payet, PEA, Guarin, Ravet, Gradel...

Pogba, Baysse seront probablement de ceux là... Malcuit si il parvient a se canaliser a des atouts a faire valoir.
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: OGC Nice ASSE Sam 7/5 21h

Message par Platoche »

On peut parler de fiasco quand on joue le maintien. Mais quand nous allons nous qualifier pour la cinquième fois d'affiler pour l'Europa Ligue, comment peut on parler de fiasco ?

Une équipe c'est un ensemble de joueur, et c'est cet ensemble qui fait qu'une saison est réussie ou pas. Pour moi, compte tenu des circonstances, l'équipe a réussi sa saison, au delà même du potentiel intrinsèque de chaque joueur. Galette tire le maximum de ses joueurs. C'est moche souvent mais le résultat est là.

Un mercato qui est un fiasco, c'est une équipe qui joue le maintien ou la dixième place et pas qui se qualifie pour l'Europa ligue.
Chinaski
Messages : 301
Inscription : 22 févr. 2016, 20:45

Re: OGC Nice ASSE Sam 7/5 21h

Message par Chinaski »

Défendre Tabanou ce matin relève de l'irréel .

- A 10 contre 11, ça semblait jouable de tenir le 0/0
- A 9 c'était mission impossible, il nous plie la fin de rencontre à lui tout seul.

Franchement son geste est indigne, si je vois un mec faire ça en district je trouve déjà ça débile au possible.
( Et la comparaison avec Paul Gascoigne est très bien vue !!!!!! )
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: OGC Nice ASSE Sam 7/5 21h

Message par VerttreV »

Chinaski a écrit : ( Et la comparaison avec Paul Gascoigne est très bien vue !!!!!! )
Sauf peut-être pour le talent balle au pied.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
zarbibi42
Messages : 533
Inscription : 15 déc. 2005, 14:40

Re: OGC Nice ASSE Sam 7/5 21h

Message par zarbibi42 »

Al Greendaø a écrit :
aurel0701 a écrit :Victoire de Nice entièrement méritée, ceux qui critiquent l'arbitrage vous êtes aveugles ou quoi? Le rouge de Malcuit est plus que logique (déjà sa première faute était jaune orangée..), et Tabanou qui pète un plomb pour le match le plus important de la saison.. Je pense que ca sera le dernier match à Sainté pour ces joueurs. (déjà que Galtier pouvait pas sentir Malcuit, alors après cette expulsion..)

Je suis assez content que la "logique du jeu" l'emporte. Perso j'étais le premier à critiquer le jeu de Lille qui avait fini 3ème avec Girard ou Marseille qui avait 2ème Baup. Là c'est exactement la même chose voire pire.
Nice mérite largement sa place de 4ème, et ils vont sans doute la garder (un nul leur suffit à Guingamp). Et qu'on finisse 5 ou 6ème c'est la même chose, donc le dernier match ne sert à rien
Hier j'aurai préféré perdre en proposant du jeu, plutôt que perdre avec une composition comprenant 9 joueurs défensifs au coup d'envoi!!

Et à tous ceux qui trouvent Assou-Ekotto bon, il vous a donné la meilleur des réponses hier. Un joueur certes dans l'absolu doué, mais d'une nonchalance incroyable avec un manque de concentration à la limite de la faute professionnelle.
Quand j'entends qu'on veut refaire signer BAE et acheter Eysseric, sérieux ca me laisse perplexe pour la saison prochaine.

Une revue d'effectif est nécessaire
On garde: Ruffier, Perrin, Sall, KTC, Polomat, Cohade, Lemoine, Selnaes, Hamouma, Tannane, Béric, Roux, Maupay
Exit: Pogba, Malcuit, BAE, Brison, Clerc, Clément, Pajot, Eysseric, Corgnet, KMP, Bahebeck, Soderlund.

Et on recrute INTELLIGEMMENT avec des joueurs qui amènent une VRAIE plus-value.
Avec un arrière gauche: Guerreiro?
Un arrière droit: Pied?
Un défenseur central: Lenglet? Mandi?
Un milieu relayeur: Philipotteaux? Sanson?
Un milieu créateur: Boudebouz? Boulaya?
Un ou deux ailiers: Regattin? Salibur?

Bref, Galtier aura du travail pour cet été, la on a atteint vraiment la limite de cet effectif. Un renouvellement est nécessaire, et perso j'ai pas envie de jouer le maintien l'année prochaine et que Galtier soit remercié après tout ce qu'il a apporté au club.
Yaka, fokon... "Recruter avec une vraie plus value" Tu sais arréte ton boulot et fais-toi engager par un club pro. Ca a l'air si simple pour toi, tu vas leur apprendre des choses aux recruteurs et à ces médiocres du foot pro que sont Galtier et Rocheteau... Avec notre budget la prise de risque zéro n'existe pas tout comme l'assurance d'une vraie plus value.
On voit bien à travers nos anciens joueurs que la patience peut avoir du bon: Payet, PEA, Guarin, Ravet, Gradel...

Pogba, Baysse seront probablement de ceux là... Malcuit si il parvient a se canaliser a des atouts a faire valoir.
Pour lui c'est trop tard, il ne nous appartient plus...
Répondre