Le topic de l'Europa League

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par Dagostino »

Olaf a écrit :
Dagostino a écrit :
Olaf a écrit :J'espère que le coup d'envoi ne présage pas de la qualité de la saison :happy1:
j'avoue j'ai pas compris le délire...
Mon hypothèse : il a voulu faire un coup d'envoi rugby et chercher une bonne touche.
j'ai pas vu qui a fait ça, mais c'est que chez nous que ça arrive ce genre de truc, j'ai jamais vu ça ailleurs, dégager en sortie de but dès l'engagement..
Image
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par YACINE »

Olaf a écrit :
Dagostino a écrit :
Olaf a écrit :J'espère que le coup d'envoi ne présage pas de la qualité de la saison :happy1:
j'avoue j'ai pas compris le délire...
Mon hypothèse : il a voulu faire un coup d'envoi rugby et chercher une bonne touche.
L objectif était simple, trouver une touche près du poteau de corner, et presser les grecs haut, pour s installer dans leur camps. Vu du stade, il a semble faire une moue comme quoi son extérieur a foiré.
greenju
Messages : 1046
Inscription : 27 janv. 2013, 10:52

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par greenju »

Olaf a écrit :
greenju a écrit : Lemoine, les frappes de loin, les reprises, c'est bien gentil, mais stop, 4 tentatives, 4 drop (a t'il déjà marqué en frappant de loin?)
C'est sa spécialité :mrgreen:


Ouai, autant pour moi

C'est surtout que hier soir elles étaient toutes aussi mauvaise les unes que les autres, ça m'a mis des oeillères :hehe:
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par Al Greendaø »

Je galère a trouver le groupe pour ce match, y'avait qui sur le banc?
greenju
Messages : 1046
Inscription : 27 janv. 2013, 10:52

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par greenju »

Al Greendaø a écrit :Je galère a trouver le groupe pour ce match, y'avait qui sur le banc?
http://www.poteaux-carres.com/potin-P82 ... ope-!.html
Poteau gauche
Messages : 21663
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par Poteau gauche »

Al Greendaø a écrit :Je galère a trouver le groupe pour ce match, y'avait qui sur le banc?
http://fr.uefa.com/uefaeuropaleague/sea ... index.html
http://www.poteaux-carres.com/
___
Messages : 23205
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par ___ »

FunnyGreen a écrit :Je commence par l'adversaire. Tout simplement rien.
Je prends ta réaction à titre d'exemple, parce qu'elle est particulièrement nette : bien défendre, ce n'est pas rien. Certes, devant un match, on a souvent tendance à ne retenir que les occasions ; mais le reste n'est pas forcément négligeable.

En l'occurrence, on a vu un adversaire qui attendait de nous prendre en contre - et qui s'est d'ailleurs procuré 2/3 coups-francs pas si dégueu. A partir de là, ça détermine beaucoup le match : notre propre bloc défensif fait l'objet de beaucoup d'interrogations (Pogba, Polomat, Selnaes), et un but encaissé à domicile aurait été par trop handicapant.

A partir de là, la consigne est facile à deviner : ne pas laisser d'espaces en contres, et essayer de les avoir à l'usure en se disant qu'au pire, les risques on les prendra en Grèce, où le but vaudra double.
Dernière modification par ___ le 29 juil. 2016, 10:04, modifié 1 fois.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Alcom
Messages : 4860
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par Alcom »

Al Greendaø a écrit :Je galère a trouver le groupe pour ce match, y'avait qui sur le banc?
la feuille de match sur le site de l'UEFA :
30 Moulin (GK)
6 Clément
7 Dabo
22 Monnet-Paquet
25 Malcuit
27 Beri?
31 Pierre-Gabriel

http://www.uefa.com/uefaeuropaleague/se ... index.html
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par Pilou »

NomDeStade a écrit :Franchement, autant également je suis surpris par le négativisme ambiant ici, autant je suis surpris par le fait que tu puisses être content hier soir ? il faut être mesuré dans les 2 cas non ?

Oui on les a mangé physiquement, oui on les a privé de ballons, mais on a fait quoi avec ? certes c'est un premier match mais la physionomie a eu grandement tendance à ressembler au premier semestre 2016 (d'où le négativisime sans doute)..

J'ai préféré les 5 minutes entre la 40ème et 45ème où on se procure 4 grosses occasions, que les 45 suivantes où à part se dire "waouh nos joueurs sont en forme physiquement" on a pas vraiment joué au foot.

Et puis à noter quand même, le choix tactique payant du coach grecque qui a sorti sa grande tige d'attaquant pour un autre profil, optant pour un passage du 4-2-3-1 au 4-3-3 qui a certes rendu Solnaes plus libre (et plus haut) mais à définitivement tuer toutes tentatives de repiquage dans l'axe de nos ailiers. (Tu nous le confirmera peut-être si tu fais une analyse du match ;-) )
Je suis content après ce match parce que j'ai retrouvé des Verts solides que j'avais pas vu pendant les matchs de préparation. J'avais peur des erreurs individuelles dans la défense, des boulevards sur les côtés (surtout à gauche) et d'une manque de gnac.

Rien de tout ça. Après, bien sûr que je ne suis pas content qu'on ait pas marqué, qu'on s'est pas procuré des occasions très franches, etc. Mais ce n'est que le premier match et je m'attends pas à voir des Verts renversants contre des bons blocs compactes tout de suite.

Quant aux potonautes qui croient qu'il suffit de changer un tel avec un tel dans le 11 ou dans l'effectif et que tout ira à merveille par la suite, il faut mettre de côté Football Manager, c'est pas le vrai foot.


Sinon, c'est très bien vu pour le changement de système adverse. Au fait, depuis le 11 de départ, les intentions de Galtier étaient claires: le but de mettre Hamouma à gauche et Tannane à droite était qu'ils piquent dans l'axe, pas qu'ils mangent la ligne. D'ailleurs, on a commencé à être plus présents dans les derniers 30m dès que Tannane aussi s'y est mis, pas seulement Hamouma. Les appels des deux excentrés derrière les deux milieux défensifs adverses les ont fait mal et Selnaes a réussi à les trouver plusieurs fois par une passe qui éliminait ainsi les premiers rideaux adverses. Malheureusement on a été frileux, on a pas voulu se découvrir, donc nos latéraux ne sont pas montés si souvent et si haut pour occuper les côtés.

Après, comme tu dis, quand les grecs ont joué avec une sentinelle entre les lignes, nos ailiers qui y allait n'avaient plus trop de place. Si en première mi-temps notre tactique a été d'occuper l'espace entre les lignes avec nos excentrés, en deuxième mi-temps elle aurait du être de passer par les côtés avec les duos latéral-excentrés, abandonnant l'entre-jeu, étirant leur bloc. Mais pour ça il faut se découvrir, faire monter les latéraux, et on était pas prêts à le faire. Je crois que Galtier a misé plus sur des erreurs défensives adverses en deuxième mi-temps, vu la différence qu'on faisait en mettant du rythme.
adrien38100
Messages : 2025
Inscription : 07 août 2013, 15:05

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par adrien38100 »

Borotj42 a écrit :
adrien38100 a écrit :
Borotj42 a écrit :
Dodeo a écrit :Les mecs qui râlent sur KMP qui a eu le droit à 5 minutes de jeu hier soir. C'est pas de l'acharnement mais pas loin.
Les mecs qui défendent en permanence un gars qui ne sait pas faire une passe... c'est de l'acharnement ?
ben oui clairement c'est de l'archanement sur KMP. Si on est obliger de le défendre et en parler c'est parce qu'il y a des mecs comme toi qui passent leur temps à le dégommer. Sur un match comme hier on ne devrait même pas prononcer son nom! Il a joué 5 min! On ne peut faire aucune analyse
Je ne fais aucune analyse, il est impossible d'analyser le néant... je salue juste sa qualité de passe dans les pieds... Si en 5 minutes, il est capable de nous en faire une comme ça, imagine en 90 minutes !
Et le but d'un remplaçant, quand il rentre, même si c'est que 5 minutes, c'est pas d'apporter un plus, d'essayer de changer le cours du match...
On finit le match avec Roux qui a été mauvais hier, et KMP sur les côtés, autant dire impossible de mettre la pression pour essayer d'arracher la victoire !
tu t'enfonces mon pauvre...
___
Messages : 23205
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par ___ »

Alcom a écrit :
Al Greendaø a écrit :Je galère a trouver le groupe pour ce match, y'avait qui sur le banc?
la feuille de match sur le site de l'UEFA :
30 Moulin (GK)
6 Clément
7 Dabo
22 Monnet-Paquet
25 Malcuit
27 Beri?
31 Pierre-Gabriel

http://www.uefa.com/uefaeuropaleague/se ... index.html
Les potins, c'est pas pour les Vilains !
http://www.poteaux-carres.com/potin-P82 ... ope-!.html
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par Al Greendaø »

Alcom a écrit :
Al Greendaø a écrit :Je galère a trouver le groupe pour ce match, y'avait qui sur le banc?
la feuille de match sur le site de l'UEFA :
30 Moulin (GK)
6 Clément
7 Dabo
22 Monnet-Paquet
25 Malcuit
27 Beri?
31 Pierre-Gabriel

http://www.uefa.com/uefaeuropaleague/se ... index.html

Merci à vous pour cette belle réactivité!!! :-)
summerson83
Messages : 133
Inscription : 25 juil. 2014, 09:16
Localisation : Var

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par summerson83 »

Stef a écrit :
greenju a écrit : Lemoine, les frappes de loin, les reprises, c'est bien gentil, mais stop, 4 tentatives, 4 drop (a t'il déjà marqué en frappant de loin?)
Oui contre Monaco il y a 2 ans.
+1
+ Lorient - ASSE octobre 2014
alexmamou
Messages : 874
Inscription : 19 janv. 2013, 10:27

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par alexmamou »

Quelqu'un aurait les stats du match ? On doit pas être loin du néant sur le nombre de tirs
GREENman42
Messages : 827
Inscription : 30 août 2005, 17:46

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par GREENman42 »

Olaf a écrit :
greenju a écrit : Lemoine, les frappes de loin, les reprises, c'est bien gentil, mais stop, 4 tentatives, 4 drop (a t'il déjà marqué en frappant de loin?)
C'est sa spécialité :mrgreen:


Oui enfin, tu as l'impression car Mr a mit 3 buts au delà des 16m, il se prend pour le nouveau Beckam à tenté 3 ou 4 tirs lointains par match (forcèment un jour, il remarquera un autre ... mais bon).
:ange:
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par Huracan »

merlin a écrit :
Fourina a écrit :Bon on s'est encore fait chier... heureusement que y avait le parcage pour divertir.

Sinon j'ai eu du mal à trouver nos 30 000 spectateurs et quelques dans le stade.
Tu crois pas si bien dire : une femme , devant moi (en KN) a passé la plus grande partie de son match à jouer à pokémon go ...
Et oui , il n'y avait pas 30 000 personnes , les abonnés n'étaient pas tous là.
:hehe:
Moi en KN à côté de moi j'avais une femme qui se bouchait les oreilles quand on chantait, j'avais envie de lui dire mais qu'est ce que tu fais là au final ?
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par YACINE »

Vu du stade, on a vu deux équipes bien organisées défensivement. Les grecs ont rarement attaqué et on sent qu' ils ont quelques manieurs de ballons qui pourront nous poser des problèmes au match retour. Notre organisation a été assez compacte et qui ressemblait à ce que nous faisions en fin de saison dernière. J ai fait un focus sur le milieu Selnaes, Pajot et Lemoine. Clairement Selnaes n est pas un 6 ratisseur comme pourrait l être Clement, il manque de vivacité pour récupérer certains ballons par contre c' est un joueur qui voit vite et qui peut verticaliser notre jeu, il est monté en régime en étant au départ de notre jeu. En première mi temps j ai trouvé que Lemoine, Pajot et Selnaes voir Perrin se marchaient un peu sur les pieds. Lemoine a beaucoup courru, compensé, je l ai trouvé moyen dans sa gestion du ballon, quelques touches de trop et du dechet, par contre physiquement il revient bien. Pajot après 10 bonnes minutes, où il se projetait bien, s est mis à jouer trop ou descendre trop bas, son utilisation technique du ballon est trop faiblarde pour faire rebondir le jeu. Dabo a été moyen techniquement, lors de son entrée, on sent beaucoup de puissance mais il a fait beaucoup de fautes. Concernant notre jeu offensif, on est tellement dans la recherche de l' équilibre défensif avec un milieu très travailleur et des latéraux qui montent peu que nos attaquants sont en sous nombre pour combiner ou attaquer. Les profils de Tannane et Hammouma correspondent à cette tactique des joueurs de rush, l attaquant axial dans ce style de jeu est envoyé au casse pipe. Pour attaquer il faut accepter un déséquilibre défensif pour l instant Galtier a choisi de ne pas trancher par lucidité, je ne suis pas convaincu que nous ayons le joueurs ou la culture de jeu pour.
Dernière modification par YACINE le 29 juil. 2016, 10:37, modifié 1 fois.
GREENman42
Messages : 827
Inscription : 30 août 2005, 17:46

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par GREENman42 »

OSWALDO84 a écrit :Notre DC, on l'a ... c'est Selnaes !
Sans vouloir remettre en cause ses qualités, il a passé son temps à côté voire derrière Perrin-Pogba !!!
Comme le faisait Clément ces dernières saisons, çà doit donc être une consigne de Galtier de descendre aussi bas pour relancer le bas.

Concernant Salneas, si j'ai trouvé sa première demi-heure moyenne, je l'ai plutôt trouvé bon par la suite gràce notamment à son poids fort qui est sa capacité à passer une ligne de joueur par le biais d'une passe.
:ange:
Bigrounours
Messages : 282
Inscription : 22 janv. 2013, 11:06

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par Bigrounours »

Globalement il y a des satisfactions dans ce match, mais on est toujours aussi inoffensif offensivement (pléonasme ? :) ).
C'est cela qui me fait peur pour le match retour : l'équipe n'a pas été en mesure de se procurer des occasions très franches, à par des frappes de loin (la plupart ratées par Lemoine) et 2 demis penalty (Hamouma et Roux). Est ce qu'elle sera en mesure de se procurer des occasions au match retour ? A mon avis pas si l'adversaire ne se découvre pas un minimum, ce qui reste possible car l'AEK jouera chez elle (peut être avec un excès de confiance, espérons)

Sinon les + :
- Polomat a fait peur au début, jusqu'à son carton jaune, puis il a vraiment été bon. A confirmer. Un bémol : sa qualité de centre (mais c'est pareil pour KTC...)
- La charnière centrale a été très correcte : pour Perrin c'est normal, pour Pogba c'est rassurant : à confirmer également (on sait que c'est la constance qui pêche chez lui, et l'excès de confiance)
- KTC a été bon, bémol : pour entrer dans le panthéon des grands latéraux, il lui manque une qualité dans ses centres.

Les bofs :
- Selnaes : je suis mitigé, en première période il joue beaucoup trop bas (on le voyait souvent entre les défenseurs centraux) ce qui laisse Lemoine et Pajot seuls au milieu de terrain. En seconde il a joué beaucoup plus haut et on a dominé le milieu. Il faut qu'il joue toujours dans le registre de la 2e période et ça sera tout bon.
- Lemoine : un combattant qui se bat bien au milieu de terrain, mais les frappes il faut les cadrer, ou alors au moins balancer dans la surface, là c'est 4 frappes = 4 occasions gachées...
- Pajot : j'ai trouvé que c'était le seul en première mi-temps à être présent au milieu, notammement offensivement (avec ses moyens), et puis après en 2ème période plus rien.
- Roux : je n'ai pas aimé sa première période, on ne la pas vu, peut être parce qu'au milieu on était dépassé mais c'est aussi à lui de se rendre disponible en dézonant un peu.
- Hamouma/Tananne : de bons trucs, mais tendance à aller s'empaler sur les déf e/ ou revenir trop tôt vers le centre du terrain, ce qui ne libère pas d'espaces
Dernière modification par Bigrounours le 29 juil. 2016, 10:25, modifié 1 fois.
rogermilla
Messages : 11242
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par rogermilla »

alexmamou a écrit :Quelqu'un aurait les stats du match ? On doit pas être loin du néant sur le nombre de tirs
http://www.uefa.com/uefaeuropaleague/se ... index.html

12 tirs, 2 cadrés, 6 non cadrés. AEK: 7 tirs 0 cadré...
Alcom
Messages : 4860
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par Alcom »

Stef a écrit :
alexmamou a écrit :Quelqu'un aurait les stats du match ? On doit pas être loin du néant sur le nombre de tirs
http://www.uefa.com/uefaeuropaleague/se ... index.html
12 tirs, 2 cadrés, 6 non cadrés. AEK: 7 tirs 0 cadré...
Ils sont quoi les 4 tirs manquants ?!
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par Laureto »

Pour moi même si c'est a contre cœur, je pense que dans la fournaise d'Athènes les grecs vont nous sortir !
A force de dire : notre préparation a été très positive et on est confiant, après le match dire "On est pas inquiet" !
Ca m'énerve de positiver alors que l'on a un groupe qui est le meme a 95% et donc des joueurs qui se connaissent très bien mais un coach qui est déficient tactiquement, qui continue à s'obstiner sur un jeu stéréotypé guide par le "bien défendre", qui s'évertue à ignorer nos carences au milieu et qui ne sait pas tirer la quintessence des joueurs qu'il a dans son groupe (avec de très bons manieurs de ballon) !

Je ne parle même pas du recrutement...
Voilà c'est fait, j'ai fait ma petite gueulante, tout ça pour dire que je pense de plus en plus que LaGal est le pb (en espérant que l'avenir ne me donne pas raison).
Dernière modification par Laureto le 29 juil. 2016, 10:28, modifié 1 fois.
ManuMick
Messages : 348
Inscription : 07 juil. 2016, 13:18

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par ManuMick »

Alcom a écrit :
Stef a écrit :
alexmamou a écrit :Quelqu'un aurait les stats du match ? On doit pas être loin du néant sur le nombre de tirs
http://www.uefa.com/uefaeuropaleague/se ... index.html
12 tirs, 2 cadrés, 6 non cadrés. AEK: 7 tirs 0 cadré...
Ils sont quoi les 4 tirs manquants ?!
4 Dégagements :hehe: (les tirs de Lemoine)
Non je pense que ce sont les tirs contrés (celui de Selnaes par ex)
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par Huracan »

Bon sinon je me suis tapé toutes les pages quasiment depuis hier et la fin du match, assez d'accord avec vos analyses certains de ce que j'ai vu depuis le KN, il manque encore un petit truc en plus au milieu pour amener un apport offensif, mais c'est prometteur, je ne suis pas pessimiste on va se qualifier, l'AEK nous a jamais mis en danger.

Sinon Greendu18 & autres, vous êtes sûrs qu'on supporte la même équipe ? Permettez moi d'émettre de gros doutes. Mais oui, on va pas se qualifier, direction la ligue2, Galtier démission toussa toussa, purée ça promet le reste de l'année.
Papacrox
Messages : 400
Inscription : 29 déc. 2014, 15:57

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par Papacrox »

snifer_du42 a écrit :
DM-ASSE a écrit :Je trouve certains forumeurs un peu dur avec Sealnes. Faut pas oublier que c'est son 1er vrai match depuis des mois, il faut qu'il reprenne le rythme, il faut qu'il prenne des répères avec ses coéquipiers au milieu...

Puis franchement je l'ai trouvé pas mal hier, je le trouve déjà mieux que Clément, et il tente de frapper en plus (sur le corner qui revient sur lui il frappe mais c'est detourné en corner).
Je suis d'accord avec toi. Selnaes a été plutôt bon. Sa qualité technique lui permet de sécuriser quand même pas mal de ballons. Notre milieu a été quand même plutôt performant hier. Et je rejoins ceux pour qui ce sont les offensifs qui ne l'ont pas été hier. Le problème d'hamouma et Tannane est que leur jeu est assez stéréotypé. Ils ont du mal à lâcher leur balle par manque de sens du jeu je trouve. Roux de son côté ne bouge pas énormément. Il faut vraiment plus de mouvement devant.
Moi c'est Polomat qui m'a impressionné hier.. Je l'ai trouvé juste et physique dans ses interventions défensives et propre dans ses relances... avec un peu plus d'apport offensif, ça aurait été un match référence pour lui
Répondre