Le topic de l'Europa League

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

la buse
Messages : 25986
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Beitar Jerusalem 1 - ASSE 2 (Lemoine, csc)

Message par la buse »

SuperDom4269 a écrit :
Galibois a écrit : Sinon pour l'avenir, beaucoup ont enterré Karamoko hier aprem, pourtant c'est le contraire de ce qu'il faut faire si l'on veut miser sur la formation. Faudra accepter le déchet, ce que je suis prêt à faire.
Tout à fait d'accord. Si on attend de nos jeunes qu'il soit directement au niveau des titulaires on n'en sortira jamais !
Et Karamoko a pris en un match plus d'expérience qu'en une saison dans un club exotique si on l'avait prêté.
Toulousain
Messages : 9696
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Beitar Jerusalem 1 - ASSE 2 (Lemoine, csc)

Message par Toulousain »

SuperDom4269 a écrit :
Galibois a écrit : Sinon pour l'avenir, beaucoup ont enterré Karamoko hier aprem, pourtant c'est le contraire de ce qu'il faut faire si l'on veut miser sur la formation. Faudra accepter le déchet, ce que je suis prêt à faire.
Tout à fait d'accord. Si on attend de nos jeunes qu'il soit directement au niveau des titulaires on n'en sortira jamais !
Exactement, un jeune doit savoir qu'il ne joue pas "sa tête" sur un match, doit savoir qu'il va entrer dans l'équipe type pour prendre la température et apprendre... S'il sait qu'il vient faire 1 pige pour palier à des blessures ou parce que l'on a choisi de lacher un match (cf Paris ... et l'on devrait laisser ce match moisi à la CFA chaque année pour montrer l'intérêt), il sera en zone de stress donc en danger

J'espère revoir rapidement Karamoko grappiller du temps de jeu pour apprendre, c'est la seule solution pour les voir progresser ces satanés jeunes...

mention particulière à Monnet Paquet notamment qui a très souvent parlé à DSL notamment pour le replacement ... Là il a joué le rôle d'un leader
Dernière modification par Toulousain le 22 août 2016, 17:03, modifié 1 fois.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Beitar Jerusalem 1 - ASSE 2 (Lemoine, csc)

Message par osvaldopiazzolla »

SuperDom4269 a écrit :
Et merci à tous les 2 pour ce débat contradictoire, argumenté et très courtois ! c'est agréable à lire ! :super:

TL;DR

:mrgreen:
-6 pts, asap.
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Beitar Jerusalem 1 - ASSE 2 (Lemoine, csc)

Message par Pilou »

Je ne vois pas le problème avec Karamoko, il n'a pas fait un match si désastrueux et il a fait moins d'erreurs que Perrin à Bordeaux, par exemple. De ce que j'ai vi hier et lors de l'amical contre Wolfsburg il montre une certaine timidité sur le terrain, il fait pas 'mal' à son adversaire, ce qui le pénalise à son poste. Question de confiance, j'en suis sûr, et donc une raison de plus pour lui donner d'autres chances...
SuperDom4269
Messages : 1245
Inscription : 09 mars 2016, 13:36

Re: Beitar Jerusalem 1 - ASSE 2 (Lemoine, csc)

Message par SuperDom4269 »

Pilou a écrit :Je ne vois pas le problème avec Karamoko, il n'a pas fait un match si désastrueux et il a fait moins d'erreurs que Perrin à Bordeaux, par exemple. De ce que j'ai vi hier et lors de l'amical contre Wolfsburg il montre une certaine timidité sur le terrain, il fait pas 'mal' à son adversaire, ce qui le pénalise à son poste. Question de confiance, j'en suis sûr, et donc une raison de plus pour lui donner d'autres chances...
Hier il a été le moins performant de tous pour moi. Le but est pour lui, il a fait de nombreuses erreurs de placement et n'a pas été performant dans les duels. N'en reste pas moins que sa valeur ne se résume pas à son match et que s'il a la confiance sur une période plus longue il peut se réveler.
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Beitar Jerusalem 1 - ASSE 2 (Lemoine, csc)

Message par Pilou »

Je me suis mal exprimé. Karamako n'a pas été bon par rapport à d'autres joueurs sur le même match. Mais il n'a pas été pire que d'autres lors des matchs précédents, surtout au même poste.
___
Messages : 23200
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Beitar Jerusalem 1 - ASSE 2 (Lemoine, csc)

Message par ___ »

Par rapport à Karamoko (1995), en supposant qu'on intègre pour de bon un jeune dans la rotation en défense centrale : la question est plutôt de savoir si on doit miser encore sur lui, ou si on doit faire de la place pour Cabaton (1996, quand il sera remis de sa blessure).
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Beitar Jerusalem 1 - ASSE 2 (Lemoine, csc)

Message par alexioninho »

SuperDom4269 a écrit :
Pilou a écrit :Je ne vois pas le problème avec Karamoko, il n'a pas fait un match si désastrueux et il a fait moins d'erreurs que Perrin à Bordeaux, par exemple. De ce que j'ai vi hier et lors de l'amical contre Wolfsburg il montre une certaine timidité sur le terrain, il fait pas 'mal' à son adversaire, ce qui le pénalise à son poste. Question de confiance, j'en suis sûr, et donc une raison de plus pour lui donner d'autres chances...
Hier il a été le moins performant de tous pour moi. Le but est pour lui, il a fait de nombreuses erreurs de placement et n'a pas été performant dans les duels. N'en reste pas moins que sa valeur ne se résume pas à son match et que s'il a la confiance sur une période plus longue il peut se réveler.
Avant sa boulette sur le but, je l'avais trouvé plutôt bon Karamoko.... Il a deux ou trois beaux gestes même. Il fait une boulette, ce qui à son poste se voit tout de suite. Après elle le déstabilise clairement, et il sort du match ... Je ne le condamnerai pas sur un match ...
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Beitar Jerusalem 1 - ASSE 2 (Lemoine, csc)

Message par Benjis »

Olaf a écrit :Par rapport à Karamoko (1995), en supposant qu'on intègre pour de bon un jeune dans la rotation en défense centrale : la question est plutôt de savoir si on doit miser encore sur lui, ou si on doit faire de la place pour Cabaton (1996, quand il sera remis de sa blessure).

Il est plus blessé le Cabaton, il à joué à Bastia samedi. Juste Galtier qui préfère Karamoko.
Faiseur de Tresses
Messages : 22783
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Beitar Jerusalem 1 - ASSE 2 (Lemoine, csc)

Message par Faiseur de Tresses »

Benjis a écrit :
Olaf a écrit :Par rapport à Karamoko (1995), en supposant qu'on intègre pour de bon un jeune dans la rotation en défense centrale : la question est plutôt de savoir si on doit miser encore sur lui, ou si on doit faire de la place pour Cabaton (1996, quand il sera remis de sa blessure).

Il est plus blessé le Cabaton, il à joué à Bastia samedi. Juste Galtier qui préfère Karamoko.
Peut-être verra-t-on Cabaton bientôt.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Beitar Jerusalem 1 - ASSE 2 (Lemoine, csc)

Message par osvaldopiazzolla »

Olaf a écrit :Par rapport à Karamoko (1995), en supposant qu'on intègre pour de bon un jeune dans la rotation en défense centrale : la question est plutôt de savoir si on doit miser encore sur lui, ou si on doit faire de la place pour Cabaton (1996, quand il sera remis de sa blessure).
Le problème est que Dekoké est meilleur que Cabaton et Karamoko réunis.
-6 pts, asap.
adrien38100
Messages : 2025
Inscription : 07 août 2013, 15:05

Re: Beitar Jerusalem 1 - ASSE 2 (Lemoine, csc)

Message par adrien38100 »

osvaldopiazzolla a écrit :
Olaf a écrit :Par rapport à Karamoko (1995), en supposant qu'on intègre pour de bon un jeune dans la rotation en défense centrale : la question est plutôt de savoir si on doit miser encore sur lui, ou si on doit faire de la place pour Cabaton (1996, quand il sera remis de sa blessure).
Le problème est que Dekoké est meilleur que Cabaton et Karamoko réunis.
ça ça reste à prouver! on va bien voir ce que fait Dekoke dans son nouveau club
Poteau droit
Messages : 27720
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Beitar Jerusalem 1 - ASSE 2 (Lemoine, csc)

Message par Poteau droit »

Selon Le Progrès, Galette attendra demain pour savoir si Romain et Oussama seront dans le groupe contre le Beitar
Image
merlin
Messages : 19069
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Beitar Jerusalem 1 - ASSE 2 (Lemoine, csc)

Message par merlin »

adrien38100 a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
Olaf a écrit :Par rapport à Karamoko (1995), en supposant qu'on intègre pour de bon un jeune dans la rotation en défense centrale : la question est plutôt de savoir si on doit miser encore sur lui, ou si on doit faire de la place pour Cabaton (1996, quand il sera remis de sa blessure).
Le problème est que Dekoké est meilleur que Cabaton et Karamoko réunis.
ça ça reste à prouver! on va bien voir ce que fait Dekoke dans son nouveau club
Pas grand chose , il a joué 1/4 d'heure en 4 matches.
Comme les nôtres , les coaches picards ne doivent rien connaître au foot ...
Seul OP sait.
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Beitar Jerusalem 1 - ASSE 2 (Lemoine, csc)

Message par Pilou »

En ce qui concerne la stratégie moyen-long terme du club, il y a tellement d'aspects différents que je sais pas comment structuré mon post.

Tout d'abord, il n'existe pas une "meilleure" stratégie, "la chose à faire" qui fonctionne pour tous les clubs. Chaque situation a ses spécificités et chaque club doit trouver sa voie parmi toutes les possibilités. Dire par exemple que le club va dans la mauvaise direction parce que la bonne est de se baser exclusivement sur la formation n'a pas du sens. C'est plutôt "moi, à la tête du club, j'axerais la stratégie long terme sur la formation, mais l'équipe actuelle a choisi une autre stratégie, dont je ne sais pas si elle va donner des résultats ou non". D'ailleurs, je me demande si le club a vraiment une stratégie moyen-long terme ou c'est plus le nez dans le guidon, on voit à 5 ans, pas plus.

A moins que l'économie du foot ne change complètement, sans un énorme investisseur externe - ou un modèle alternatif (socios) qui amène l'équivalent financier - notre club atteindra un plafond à un moment donné et il ne pourra pas lutter avec les monstres financiers existants. Cependant, le plafond qu'on puisse atteindre dans la situation actuelle est encore haut, on encore de la place pour grandir. Il existe beaucoup des choses que le club peut avoir ou faire qui lui permettront de grandir ou de tirer le maximum de sa situation. A titre d'exemple, sans un ordre particulier, la liste est certainement plus longue :
- une vraie structure organisationnelle au sein du club, avec des rôles définis et pas de doublons, avec des pros à leur place
- un staff technique expérimenté pour ne rien laisser au hasard
- un staff médical très performant pour tirer le maximum physique des joueurs
- une vraie stratégie commerciale, "les Verts" est une marque nationalement connue clairement sous-exploitée
- cellule de recrutement performante
- bien sûr, la formation

Tout ceci (et plein d'autres) coûte de l'argent, mais apporte aussi, des résultats et donc de l'argent. Ce sont des investissements à faire pour franchir des paliers, tout en sachant qu'à un moment donné un plafond sera atteint.

Par exemple, je n'arrive pas à croire qu'à l'ASSE il n'y avait pas de team manager avant cet été ! Des clubs de rugby avec un budget trois fois plus petit que le nôtre en ont depuis des années (au moins, le club que je supporte). Oui, notre club progresse peu à peu, se structure et commence à s'intéresser à d'autres choses manquantes sur la liste. Non, il n'a pas tout rayer de la liste, il lui reste un long chemin à parcourir.



Pour revenir à la formation, je considère utopique de croire qu'on peut avoir une équipe avec que des joueurs formés ici. A l'heure actuelle, on n'est pas en mesure de garder des bons jeunes plus de quelques années. Quand Mourinho appelle Zouma, qu'est-ce que tu peux faire? Même avec un CdF performant, on aurait une équipe trop jeune et trop changeante. Bref, le 100% CdF c'est une utopie, pour moi, surtout si on veut avoir des résultats.

L'idéal pour moi est plutôt le savant mélange de jeune et expérimenté, de formé à Sainté, en France, à l'étranger. Et pour mieux expliquer, je considère les joueurs dans plusieurs catégories :
- Cat0: joueur formé au club, moins de 21 ans, s'entraîne avec les pros, joue des bouts de matchs, mais à encore besoin de grandir. Ex: Pierre-Gabriel
- Cat1: joueur formé au club, depuis l'age de 21 ans joue avec les pros régulièrement - à noter que certains précoces (Zouma) commencent plutôt. Ex: Polomat maintenant, Guilavogui, Ghoulam il y a 4 ans
- Cat2: joueur pas formé au club, mais arrivé jeune autour de 21-22 ans. Ex: Selnaes, Tannane maintenant, Aubameyang il y a 4 ans
- Cat3: joueurs arrivés au club autour de leur 24-26 ans - grandis ailleurs, mais en quête de confirmation/franchir un palier. Ex: Beric maintenant, Gradel il y a 4 ans
- Cat4: joueurs arrivés expérimentés, après leur 26 ans

Si je prend l'exemple de l'équipe de la saison 2012-13 qui a gagné la coupe de la Ligue:
- Cat 0: Diomandé
- Cat 1: Zouma, Ghoulam, Guilavogui, Perrin
- Cat 2: Aubameyang, Sall
- Cat 3: Ruffier, Lemoine, Hamouma, Gradel, Mollo
- Cat 4: Clerc, Brison, Clément, Cohade, Brandao

Si on prend l'exemple de l'équipe type de cette saison (à l'heure actuelle) :
- Cat 0: RPG
- Cat 1: Polomat, Perrin
- Cat 2: Selnaes, Tannane, Pogba
- Cat 3: Ruffier, Hamouma, Beric, Dabo, Lemoine, KTC, Pajot, KMP
- Cat 4: Clement, M'Bengue, Roux, Söderlund

Si on veut parler de mon idéal, j'aimerais voir un effectif de 22 joueurs pro, pas plus, le reste complété avec de la Cat 0. Et sur ces 22 joueurs, mon souhait est d'avoir la moitié en Cat 1 et 2, un quart en Cat 3 et un autre en Cat 4. Autrement dit, la moitié formés au club ou arrivés jeunes - et non, je ne fais pas spécialement la différence, pour moi Aubameyang ou Matuidi, c'est comme s'ils avaient grandi à l'Etrat.

Mais c'est un idéal et par le temps courant si on avait 7 (un tiers) ça serait déjà pas mal...

(voilà, écrit à 6-7 du matin et par relu, s'il y a des erreurs, tant pis)
Galibois
Messages : 3679
Inscription : 21 déc. 2005, 11:29

Re: Beitar Jerusalem 1 - ASSE 2 (Lemoine, csc)

Message par Galibois »

Pilou,

Bien en phase avec ta vision.
Note que je n'ai jamais souhaité une formation à 100% composée de jeunes du centre, c'est irréaliste.
Je prône un recrutement uniquement axé sur les vrais besoins que le CDF ne fournirait pas ainsi que des joueurs à (forte) valeur ajoutée.
Aulas, puisque LOL est incontestablement un exemple à suivre en terme de formation, a bien compris qu'il s'était planté ces dernières saisons en allant chercher des profils qu'ils valaient mieux faire sortir du centre. C'est tout bénef en terme de cohésion, de clarification de la politique stratégique et financièrement bien entendu.
A terme, même sans présence ou perfs en LDC, son judicieux label "Académie" lui permet de booster les tarifs de joueurs moyens+ et de très bien vendre les pépites.

Comme tu le dis, ça coute du pognon mais ça en rapporte bien plus.

Enfin, je suis impatient de connaitre ce qui va filtrer de la réunion stratégique du Chambon au cours de laquelle Galette devait exprimer entre autres sa vision incluant la formation et le recrutement.
C'est une démarche allant dans le bon sens mais qui doit s'inscrire dans le moyen-long terme, et la question reste entière : peut-on confier la stratégie sportive à un entraineur qui très légitimement peut-être sensible à une offre à tout moment?
Il me semble qu'il s'agit la très logiquement, le bon sens est avec nous, du rôle d'un directeur sportif, non?
Se pose la question de Rocheteau ou d'un chainon manquant.
civod42
Messages : 4401
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Beitar Jerusalem 1 - ASSE 2 (Lemoine, csc)

Message par civod42 »

Pilou a écrit :Je ne vois pas le problème avec Karamoko, il n'a pas fait un match si désastrueux et il a fait moins d'erreurs que Perrin à Bordeaux, par exemple. De ce que j'ai vi hier et lors de l'amical contre Wolfsburg il montre une certaine timidité sur le terrain, il fait pas 'mal' à son adversaire, ce qui le pénalise à son poste. Question de confiance, j'en suis sûr, et donc une raison de plus pour lui donner d'autres chances...
+1

Sur le but il fait une erreur mais suite à la parade de Ruffier seul Malcuit est à la lutte pour récupérer le ballon, Perrin est un peu loin, Pogba est absent.
God save the greens
Guiasse
Messages : 1903
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: Beitar Jerusalem 1 - ASSE 2 (Lemoine, csc)

Message par Guiasse »

Galette devrait profiter de l'avantage pris à l'aller pour laisser hamouma et tannane au repos !! Les 2 sont sujet à blessures ils arrivent pas à enchaîner ! Allez DSL et Nolan sur les côtés pourraient bien suffir !!
___
Messages : 23200
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Beitar Jerusalem 1 - ASSE 2 (Lemoine, csc)

Message par ___ »

Galibois a écrit : peut-on confier la stratégie sportive à un entraineur qui très légitimement peut-être sensible à une offre à tout moment?
Il me semble qu'il s'agit la très logiquement, le bon sens est avec nous, du rôle d'un directeur sportif, non?
Se pose la question de Rocheteau ou d'un chainon manquant.
D'un autre côté, l'organisation - si elle est saine - doit être capable de continuer les pistes stratégiques même en changeant de tête. On peut espérer que le projet de Galtier est partagé, et donc ne sera pas jeté par la fenêtre seulement à cause de son départ.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: Beitar Jerusalem 1 - ASSE 2 (Lemoine, csc)

Message par CeBri »

Les matchs de Ligue des Champions ce soir :

Roma - Porto (1-1) > Pas d'incidence quoi qu'il arrive.
Beer Sheva - Celtic (2-5) > Le Celtic devrait passer après le 5-2 de l'aller. Donc pas d'incidence.
Legia - Dundlak (2-0) > Legia devrait aussi passer après le 2-0 de l'aller. Donc pas d'incidence.
Monaco - Villareal (2-1) > Pas d'incidence non plus quoi qu'il arrive (à part pour notre coef UEFA :)).
Plzen - Ludogorets (0-2) > La surprise peut venir de Ludogorets (Ils ont gagné 2-0 à l'aller). Plzen aillant un meilleur coef que nous, ils nous feraient perdre une place en cas de qualif dans les groupes.
Dernière modification par CeBri le 23 août 2016, 13:20, modifié 1 fois.
merlin
Messages : 19069
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Beitar Jerusalem 1 - ASSE 2 (Lemoine, csc)

Message par merlin »

BriKo a écrit :Les matchs de Ligue des Champions ce soir :

Roma - Porto (1-1) > Pas d'incidence quoi qu'il arrive.
Beer Sheva - Celtic (2-5) > Le Celtic devrait passer après le 5-2 de l'aller. Donc pas d'incidence.
Legia - Dundlak (2-0) > Legia devrait aussi passer après le 2-0 de l'aller. Donc pas d'incidence.
Monaco - Villareal (1-0) > Pas d'incidence non plus quoi qu'il arrive (à part pour notre coef UEFA :)).
Plzen - Ludogorets (0-2) > La surprise peut venir de Ludogorets (Ils ont gagné 2-0 à l'aller). Plzen aillant un meilleur coef que nous, ils nous feraient perdre une place en cas de qualif dans les groupes.
Monaco a gagné 2-1 à l'aller ;-)
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: Beitar Jerusalem 1 - ASSE 2 (Lemoine, csc)

Message par CeBri »

merlin a écrit :
BriKo a écrit :Les matchs de Ligue des Champions ce soir :

Roma - Porto (1-1) > Pas d'incidence quoi qu'il arrive.
Beer Sheva - Celtic (2-5) > Le Celtic devrait passer après le 5-2 de l'aller. Donc pas d'incidence.
Legia - Dundlak (2-0) > Legia devrait aussi passer après le 2-0 de l'aller. Donc pas d'incidence.
Monaco - Villareal (1-0) > Pas d'incidence non plus quoi qu'il arrive (à part pour notre coef UEFA :)).
Plzen - Ludogorets (0-2) > La surprise peut venir de Ludogorets (Ils ont gagné 2-0 à l'aller). Plzen aillant un meilleur coef que nous, ils nous feraient perdre une place en cas de qualif dans les groupes.
Monaco a gagné 2-1 à l'aller ;-)
Yes pardon !
la buse
Messages : 25986
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Beitar Jerusalem 1 - ASSE 2 (Lemoine, csc)

Message par la buse »

Monaco c'était 2-1 à l'aller.
Roland Gromerdier
Messages : 322
Inscription : 28 nov. 2011, 10:43
Contact :

Re: Beitar Jerusalem 1 - ASSE 2 (Lemoine, csc)

Message par Roland Gromerdier »

Briko, je crois que Monaco c'était 2-1 à l'aller (je stoppe le troll, mais c'était tentant).
La Forez Académie c'est ici.
Le Onze Historique
Le Onze Anal

Si vous voulez me retrouver sur Facebook, c'est . Sur Twitter, c'est ici.
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: Beitar Jerusalem 1 - ASSE 2 (Lemoine, csc)

Message par CeBri »

Roland Gromerdier a écrit :Briko, je crois que Monaco c'était 2-1 à l'aller (je stoppe le troll, mais c'était tentant).
Je savais que tu matais tous les matchs de Monaco pour être si bien informé.
Répondre