Le topic de l'Europa League

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Le topic de la Coupe d'Europe 2016/2017

Message par osvaldopiazzolla »

GreenP a écrit :
aissopic a écrit :
sebco a écrit :Le tirage du 1er et du 2e tour préliminaires est dans 4 jours seulement (lundi 20 juin).
Ca va lancer la compétition. On va même pouvoir commencer à regarder des matchs dès le 30 juin, même s'il faudra attendre le 3e tour préliminaire pour voir nos Verts.
C'est quand même anormal de ne commencer qu'en Q3 et de ne pas jouer au moins la Q2...saleté de coeff uefa :happy1:
c’était surtout anormal la saison dernière, pas cette saison

tu es sûr que tu as compris la blague?
-6 pts, asap.
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Le topic de la Coupe d'Europe 2016/2017

Message par aissopic »

osvaldopiazzolla a écrit :
GreenP a écrit :
aissopic a écrit :
sebco a écrit :Le tirage du 1er et du 2e tour préliminaires est dans 4 jours seulement (lundi 20 juin).
Ca va lancer la compétition. On va même pouvoir commencer à regarder des matchs dès le 30 juin, même s'il faudra attendre le 3e tour préliminaire pour voir nos Verts.
C'est quand même anormal de ne commencer qu'en Q3 et de ne pas jouer au moins la Q2...saleté de coeff uefa :happy1:
c’était surtout anormal la saison dernière, pas cette saison
tu es sûr que tu as compris la blague?
non ;-)
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
sebco
Messages : 1018
Inscription : 28 juin 2009, 10:53
Localisation : Chambéry

Re: Le topic de la Coupe d'Europe 2016/2017

Message par sebco »

aissopic a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
GreenP a écrit :
aissopic a écrit :
sebco a écrit :Le tirage du 1er et du 2e tour préliminaires est dans 4 jours seulement (lundi 20 juin).
Ca va lancer la compétition. On va même pouvoir commencer à regarder des matchs dès le 30 juin, même s'il faudra attendre le 3e tour préliminaire pour voir nos Verts.
C'est quand même anormal de ne commencer qu'en Q3 et de ne pas jouer au moins la Q2...saleté de coeff uefa :happy1:
c’était surtout anormal la saison dernière, pas cette saison
tu es sûr que tu as compris la blague?
non ;-)
Moi je l'avais prise au 2e (voire 3e) degré, cette blague. Et, du coup, je n'avais donc pas pris la peine de répondre. Mais s'il le faut, je précise tout de même que même si je suis impatient de revoir les Verts jouer, je préfère tout de même attendre le Q3 (d'ailleurs, une qualif' directe pour les poules m'aurait bien convenu).

Après, à cette période, les matchs des Verts me manquent forcément (et même si je suis un peu l'Euro, ça ne comble pas le manque), du coup, ça peut faire écrire des conneries! :hehe:
Saint-Etienne coupe d'Europe, Saint-Etienne coupe d'Europe!
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Le topic de la Coupe d'Europe 2016/2017

Message par Pilou »

Pour rappel, le tirage au sort des deux premiers tours préliminaires est aujourd'hui (vers 14h30 pour le 2ème tour). On n'est pas directement concernés, mais ça commence...
Chartreuse_Verte
Messages : 1470
Inscription : 21 juil. 2014, 12:10

Re: Le topic de la Coupe d'Europe 2016/2017

Message par Chartreuse_Verte »

Pilou a écrit :Pour rappel, le tirage au sort des deux premiers tours préliminaires est aujourd'hui (vers 14h30 pour le 2ème tour). On n'est pas directement concernés, mais ça commence...
Du coup, comme c'est l'Euro, c'est la femme de ménage et l'électricien de l'UEFA qui s'occupent du tirage, peinards à la pause café-clopes
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: Le topic de la Coupe d'Europe 2016/2017

Message par CeBri »

Image

Image

Image

Image
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Le topic de la Coupe d'Europe 2016/2017

Message par aissopic »

"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
REP1981
Messages : 1118
Inscription : 03 janv. 2013, 16:52
Localisation : Asie du Sud Est

Re: Le topic de la Coupe d'Europe 2016/2017

Message par REP1981 »

Il semble que nous soyons promis au Pot 2.
Belle progression malgre tout :super:


http://kassiesa.home.xs4all.nl/bert/uef ... l2016.html
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
Sempre Sainté
Messages : 5678
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Le topic de la Coupe d'Europe 2016/2017

Message par Sempre Sainté »

Donc si j'ai bien suivi on se donne rdv le 15/07/16 pour le tirage au sort, et savoir quel match à la con on regarde pour savoir lequel des 2 clubs on tapera ?
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Le topic de la Coupe d'Europe 2016/2017

Message par Pilou »

Sempre Sainté a écrit :Donc si j'ai bien suivi on se donne rdv le 15/07/16 pour le tirage au sort, et savoir quel match à la con on regarde pour savoir lequel des 2 clubs on tapera ?
Parfaitement résumé!
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Le topic de la Coupe d'Europe 2016/2017

Message par Pilou »

Ça y est, les premiers matchs ont eu lieu hier soir, 1er tour de la C1 et quelques-uns du 1er tour de la C3.

Pour info, Dacia Chisinau a fait 0-0 à l'extérieur. Il faudrait faire mieux au retour pour se qualifier, taper le vainqueur du Admira Wacker - Spartak Myjava et ensuite tomber contre nous. Histoire de se refaire une visite du stade Zimbrul :)
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Le topic de la Coupe d'Europe 2016/2017

Message par ForeverGreen »

Précisément, voici les 4 résultats d'hier (avec le favori, à mon sens, en gras) :

St. Patrick's 1-0 Jeunesse Esch
Rabotni?ki 1-1 Budu?nost Podgorica
Partizani Tirana 0-0 Slovan Bratislava
Kapaz 0-0 Dacia Chi?in?u
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: Le topic de la Coupe d'Europe 2016/2017

Message par CeBri »

ForeverGreen a écrit :Précisément, voici les 4 résultats d'hier (avec le favori, à mon sens, en gras) :

St. Patrick's 1-0 Jeunesse Esch
Rabotni?ki 1-1 Budu?nost Podgorica
Partizani Tirana 0-0 Slovan Bratislava
Kapaz 0-0 Dacia Chi?in?u
Come on St Patrick's !

[/video]
CaptN
Messages : 1187
Inscription : 28 juil. 2005, 11:01
Localisation : Saint Etienne

Re: Le topic de la Coupe d'Europe 2016/2017

Message par CaptN »

Les chiffres sont pour 2014/15 je n'ai pas trouvé pour l'année dernière:
http://fr.uefa.com/uefaeuropaleague/new ... 46924.html

Par ailleurs, chaque club disputant le 1er tour de qualification de l'UEFA Europa League recevra 120 000 €, même s'il n'atteint pas la phase de groupes. Le même principe s'applique pour les clubs participant à 2e tour de qualification (130 000 €) ainsi qu'au 3e tour de qualification (140 000 €), quel que soit leur résultat.

En outre, tous les clubs éliminés en barrages de l'UEFA Europa League recevront 150 000 €. Les vainqueurs des barrages ne recevront pas cette prime, mais ils conserveront celles acquises éventuellement aux 1er, 2e et 3e tours qualification, puis ils bénéficieront du système de redistribution mis en place à partir de la phase de groupes.
Pour un club comme l'ASSE c'est rien mais je me demandais comment des clubs pour la plupart amateur arrivaient à se payer des déplacements à l'autre bout du monde.
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Le topic de la Coupe d'Europe 2016/2017

Message par aissopic »

CaptN a écrit : Pour un club comme l'ASSE c'est rien mais je me demandais comment des clubs pour la plupart amateur arrivaient à se payer des déplacements à l'autre bout du monde.
de l'europe..à l'autre bout de l'europe.. :mrgreen:
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
LE MARQUIS
Messages : 11711
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Le topic de la Coupe d'Europe 2016/2017

Message par LE MARQUIS »

Pilou a écrit :Ça y est, les premiers matchs ont eu lieu hier soir, 1er tour de la C1 et quelques-uns du 1er tour de la C3.

Pour info, Dacia Chisinau a fait 0-0 à l'extérieur. Il faudrait faire mieux au retour pour se qualifier, taper le vainqueur du Admira Wacker - Spartak Myjava et ensuite tomber contre nous. Histoire de se refaire une visite du stade Zimbrul :)
:nonon: DE GRACE ON N' EN VEUT PLUS DE LA MOLDAVIE !
Chartreuse_Verte
Messages : 1470
Inscription : 21 juil. 2014, 12:10

Re: Le topic de la Coupe d'Europe 2016/2017

Message par Chartreuse_Verte »

LE MARQUIS a écrit :
Pilou a écrit :Ça y est, les premiers matchs ont eu lieu hier soir, 1er tour de la C1 et quelques-uns du 1er tour de la C3.

Pour info, Dacia Chisinau a fait 0-0 à l'extérieur. Il faudrait faire mieux au retour pour se qualifier, taper le vainqueur du Admira Wacker - Spartak Myjava et ensuite tomber contre nous. Histoire de se refaire une visite du stade Zimbrul :)
:nonon: DE GRACE ON N' EN VEUT PLUS DE LA MOLDAVIE !
Raciste :mrgreen:
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.
CaptN
Messages : 1187
Inscription : 28 juil. 2005, 11:01
Localisation : Saint Etienne

Re: Le topic de la Coupe d'Europe 2016/2017

Message par CaptN »

aissopic a écrit :
CaptN a écrit : Pour un club comme l'ASSE c'est rien mais je me demandais comment des clubs pour la plupart amateur arrivaient à se payer des déplacements à l'autre bout du monde.
de l'europe..à l'autre bout de l'europe.. :mrgreen:
L'europe du foot est plus vaste que l'europe géographique.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Le topic de la Coupe d'Europe 2016/2017

Message par osvaldopiazzolla »

CaptN a écrit :
aissopic a écrit :
CaptN a écrit : Pour un club comme l'ASSE c'est rien mais je me demandais comment des clubs pour la plupart amateur arrivaient à se payer des déplacements à l'autre bout du monde.
de l'europe..à l'autre bout de l'europe.. :mrgreen:
L'europe du foot est plus vaste que l'europe géographique.

c'est l'UEFA qui finance (au moins partiellement). Par ailleurs, dans les premiers tours, les groupes sont faits pour limiter au max ce genre de problèmes.

En deuxième division en russie, le club de vladivostok ne peut plus assumer les déplacements et est souvent forfait, et c'est même carrément tout le championnat de D2 qui risque de disparaître pour cette raison.
-6 pts, asap.
Leg42
Messages : 732
Inscription : 09 avr. 2011, 20:57
Localisation : Canada

Re: Le topic de la Coupe d'Europe 2016/2017

Message par Leg42 »

REP1981 a écrit :Il semble que nous soyons promis au Pot 2.
Belle progression malgre tout :super:


http://kassiesa.home.xs4all.nl/bert/uef ... l2016.html
C'est bizarre, il me semblait que notre coeff n'était pas suffisant pour être pot 2 au vu des années précédentes.
Du coup s'il y a moins de surprises en tour de qualif CL qu'en europa league, on est sûr d'être pot 2 !
[i][color=#008000]"Etre gardien des Verts de Saint-Étienne, être aimé de Geoffroy, apprécié des gens de la ville, ça n'a pas de prix..." J.J.[/color][/i]
CaptN
Messages : 1187
Inscription : 28 juil. 2005, 11:01
Localisation : Saint Etienne

Re: Le topic de la Coupe d'Europe 2016/2017

Message par CaptN »

osvaldopiazzolla a écrit :
CaptN a écrit :
aissopic a écrit :
CaptN a écrit : Pour un club comme l'ASSE c'est rien mais je me demandais comment des clubs pour la plupart amateur arrivaient à se payer des déplacements à l'autre bout du monde.
de l'europe..à l'autre bout de l'europe.. :mrgreen:
L'europe du foot est plus vaste que l'europe géographique.

c'est l'UEFA qui finance (au moins partiellement). Par ailleurs, dans les premiers tours, les groupes sont faits pour limiter au max ce genre de problèmes.

En deuxième division en russie, le club de vladivostok ne peut plus assumer les déplacements et est souvent forfait, et c'est même carrément tout le championnat de D2 qui risque de disparaître pour cette raison.
Je pensais plus aux clubs de pays isolé, comme les îles Féroé par exemple. Le déplacement en Biélorussie doit pas être évident.
Leg42
Messages : 732
Inscription : 09 avr. 2011, 20:57
Localisation : Canada

Re: Le topic de la Coupe d'Europe 2016/2017

Message par Leg42 »

Pilou a écrit :Kassies n'a pas encore mis à jour la liste des équipes, mais les derniers matchs ont été joués (surtout en Grece et en Belgique) et maintenant la liste est complète (par exemple sur wikipedia)

L'ASSE sera tête de série dans le 3ème tour de C3 qui consiste en 29 matchs, il y a seulement 3 équipes meilleures (coéfficient plus grand) à cette phase de la compétition: Genk (entrant dès le 2ème tour), AZ et Lille (entrant le 3ème tour).

Si on se qualifie, l'ASSE sera tête de série dans le 4ème tour de C3 qui consiste en 22 matchs, en plus des 29 vainqueurs du tour précédent (donc au max 3 équipes meilleures), 15 autres équipes viendront de la C1, au max 12 d'entre elles sont meilleures.

Si on se qualifie, l'ASSE a des fortes chances d'être dans le 2ème chapeau pour le tirage des poules. Des chapeaux de 12 équipes, avec 16 équipes qualifiées directement (dont 8 meilleures que les Verts), 22 qualifiées du tour précédent et 10 en provenance de la C1.

S'il n'y a pas des surprises dans les tours préliminaires, l'ASSE sera dans le deuxième chapeau. Mais on n'est pas à l'abri des certaines mauvais résultats - on a de la marge pour deux mauvaises surprises, s'il y a plus, il faut qu'elles soit compensées par des bonnes. Voici les équipes à surveiller (je sais que certains aiment s'occuper pendant les soirées de juillet):
- 7 équipes dans C1 - route des champions: Olympiakos, Plzen, Salzburg, Celtic, Apoel, Bate, Legia. Seulement 5 places sont qualificatives pour les poules C1 et il faut que ces places soient occupées par 5 de ces 7 équipes. Si une de ces équipes perd contre un adversaire moins fort, c'est une mauvaise surprise pour nous
- 2 équipes dans C1 - route de non-champions: Young Boys et Rostov. Elle doivent passer deux tours préliminaires pour arriver en poules de C1, à chaque fois jouant contre des adversaires plus forts. Si une de ces deux équipes arrive en poules de C1, c'est une mauvaise surprise pour nous

On a de la place pour 2 mauvaises surprises, si plus, il faut en compenser par des bonnes:
- Salzburg, Celtic, Apoel, Bate, Legia ne passent pas le 2ème tour de C1
- Genk, AZ ou Lille ne passent pas tous les tours de C3 et n'arrivent pas en poules
- des équipes plus fortes reversées de C1 en 4ème tour de C3 (liste de 3 ou plus à définir) ne passent pas et n'arrivent pas en poules


Voilà pour les surprises à surveiller. Pour nos adversaires potentiels en 3ème tour de C3, s'il n'y a pas des surprises pendant les deux premiers, ils sont :
Omonia Nicosia (Cyp), AEK Larnaca (Cyp)
Grasshoppers (Sui), Lucerne (Sui), Admira Wacker (Aut)
Neftchi Baku (Azb), Aktobe (Kaz)
Oleksandriya (Ukr), Saligorsk (Blr), Ventspils (Lat)
Brondby (Den), Hacken (Swe), Goteborg (Swe), AIK Stockholm (Swe), Stromsgodset (Nor)
Spartak Trnava (Svk), Slovan Bratislava (Svk), Slavia Praga (Cze)
Videoton (Hun), Debrecen (Hun)
AEK Athenes (Gre), Panionios (Gre)
Novi Sad (Srb)
Istanbul Basksehir (Tur), Osmanlispor (Tur)
Heracles (Ned)
Pandurii Targu Jiu (Rom), Viitorul Constanta (Rom)
Hearts (Sco)

A noter que les équipes qui ne sont pas en gras jouent le 2ème tour préliminaire et le tirage qui nous concerne sera fait le 15 juillet, entre les deux matchs aller-retour. Ainsi, si on tire une de ces équipes, notre vrai adversaire sera celui qui se qualifiera lors du match retour, du 21 juillet - on pourra ainsi regarder pour se faire une idée.
Je me suis auto répondu en retrouvant le poste de Philou qui explique bien tout :D
Sinon j'ai regardé sur les années précédentes, ce que donnerait notre coefficient actuel:

2015/2016: 4ème /12 équipes du chapeau 3
2014/2015: 11/12 du chapeau 2
2013/2014: 5/12 du chapeau 2 (place qu'on aurait pu avoir sans Esbjerg... :( )
2012/2013: 2/12 du chapeau 3

On voit qu'il peut y avoir des gros écarts en fonction des années, dépendant des surprises. Aussi, ça dépend beaucoup du nombre d'équipes à fort coefficient qui ont une année creuse et se qualifie directement en Europa League.
De ce point de vue là, l'an passé fut exceptionnel avec 7 équipes au dessus de 26 de coeff en Q3, et un 1er chapeau en phase de groupes à 52 points (!!). Alors que cette année il y a beaucoup moins d'équipes à gros coeff, le chapeau 1 se joue autour de 40 points pour le moment.
[i][color=#008000]"Etre gardien des Verts de Saint-Étienne, être aimé de Geoffroy, apprécié des gens de la ville, ça n'a pas de prix..." J.J.[/color][/i]
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Le topic de la Coupe d'Europe 2016/2017

Message par osvaldopiazzolla »

Leg42 a écrit : 2013/2014: 5/12 du chapeau 2 (place qu'on aurait pu avoir sans Esbjerg... :( )

Heu, non. A l'époque on avait un coef bien plus faible.
-6 pts, asap.
Alcom
Messages : 4860
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: Le topic de la Coupe d'Europe 2016/2017

Message par Alcom »

La coupe d'Europe commence la semaine prochaine. :cote:
Répondre