[Site] Prolongez Brison futé !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Barre transversale
Messages : 5203
Inscription : 29 juil. 2005, 10:55

[Site] Prolongez Brison futé !

Message par Barre transversale »

Image

Coiffé décemment, s’exprimant posément et toujours à bon escient, gros lecteur, et très fidèle à ses clubs, Jonathan Brison est une espèce doublement en voie de disparition. D’abord parce que ce type de footballeur se fait de plus en plus rare. Ensuite parce que ses jours à Sainté semblent comptés. Et moi, émoi, émoi, ça me fend le cœur.

Prolongez Brison futé !

Bonne lecture ! :)
Moufles
Messages : 7059
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: [Site] Prolongez Brison futé !

Message par Moufles »

:super: Parasar

Je milite moi aussi pour la prolongation de LaBrise, joueur exemplaire s'il en est :modo:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Bigrounours
Messages : 282
Inscription : 22 janv. 2013, 11:06

Re: [Site] Prolongez Brison futé !

Message par Bigrounours »

Le prolonger d'1 an serait une bonne chose pour certains aspects, notamment sa polyvalence :
- polyvalence : latéral gauche, latéral droit en dépannage, milieu gauche il peut permettre de tenir les fins de match avec une bonne qualité de centre.
- exemplarité : geste fort de la direction envers un joueur exemplaire. Cela renforce la bonne image du club. Je pense que c'est plus important qu'il n'y parait.

Pour les moins :
- 3 joueurs pour un poste, ça fait un peu beaucoup, quid de Polomat ?
Sempre Sainté
Messages : 5675
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: [Site] Prolongez Brison futé !

Message par Sempre Sainté »

Image
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
M. Røcheteau
Messages : 1375
Inscription : 30 juin 2008, 10:29

Re: [Site] Prolongez Brison futé !

Message par M. Røcheteau »

La Brise :amen: :super:
[img]http://www.foot-sur7.fr/wp-content/uploads/2014/04/victoire-asse-derby-gerland-2014-300x149.jpg[/img]

[size=134][color=black][b]On m'appelait l'ange vert[/b][/color][/size]

[b][color=#00BF00]Membre du groupe "Forza Mayi" ![/color][/b]

[quote=" Caiazzo"]Roland Romeyer et moi, allons prendre du recul. [/quote]
Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: [Site] Prolongez Brison futé !

Message par Timick »

Bigrounours a écrit : Pour les moins :
- 3 joueurs pour un poste, ça fait un peu beaucoup, quid de Polomat ?
Le recrutement d'un 4ème arrière latéral gauche (retour en janvier de Tabanou) donne l'impression qu'aucun des 3 joueurs prévus à la base pour occuper ce poste (Assou-Ekotto, Brison, Polomat) n'a réellement donné satisfaction cette saison. Comme au moins 2 des 4 vont partir, il y aura probablement encore une nouvelle tête qui va arriver à ce poste à l'intersaison.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: [Site] Prolongez Brison futé !

Message par Huracan »

La Brise, quelqu'un de bien, qui colle aux valeurs stéphanoise, merci pour ce que tu as fait :super:

Néanmoins je pense que ça sera inutile de le prolonger en tant que joueur, sauf s'il accepte de jouer quelques bouts de match, mais j'aimerais vraiment qu'il intègre le staff comme Battles par exemple, il est très important dans le vestiaire.
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Site] Prolongez Brison futé !

Message par ForeverGreen »

Huracan a écrit :La Brise, quelqu'un de bien, qui colle aux valeurs stéphanoise, merci pour ce que tu as fait :super:

Néanmoins je pense que ça sera inutile de le prolonger en tant que joueur, sauf s'il accepte de jouer quelques bouts de match, mais j'aimerais vraiment qu'il intègre le staff comme Battles par exemple, il est très important dans le vestiaire.
Entraineur des gardiens pour qu'il reste avec Jess :mrgreen:
Bigrounours a écrit :Pour les moins :
- 3 joueurs pour un poste, ça fait un peu beaucoup, quid de Polomat ?
Toujours possible d'avoir un titulaire, Polomat en n°2 et La Brise qui dépanne un peu partout. Vu qu'on a pas de jeune pour faire le nombre ne cas de grande pénurie à gauche, ça peut pas faire de mal en cas de blessures/suspensions simultanées.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Lubo777
Messages : 1539
Inscription : 27 févr. 2012, 19:22

Re: [Site] Prolongez Brison futé !

Message par Lubo777 »

Très bon article Parasar, je suis entièrement d'accord. Brison est le genre de gars qui réconcilie avec le foot.
Je suis pour le prolonger aussi, ms surtt parce qu'il me semble pouvoir rendre encore bcp de services. On s'en est rendus compte cette année avec Cohade, alors que bcp ne croyaient plus en lui.
Je trouve malhonnête et peu lucide de mettre Brison en n°4, au vu des prestations respectives de ses concurrents.
Brison a une vraie qualité de centre, une vraie intelligence de jeu aussi. Lorsqu'il était plus svt titulaire, Sainté ne s'en portait pas plus mal. Et l'année où il a joué pas mal de matchs, ça s'est plutôt très bien passé (2012/2013).
baba-42
Messages : 302
Inscription : 12 mars 2013, 20:53

Re: [Site] Prolongez Brison futé !

Message par baba-42 »

Merci à Brison pour sa compétitivité mais bon si on veut progresser il faut savoir mettre son coeur de côté et laisser partir ses joueurs comme pour sable par exemple. Sportivement il a plus le niveau de lequipe malheureusement pour lui.
Merci et bon vent la brise
Tylith
Messages : 9988
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [Site] Prolongez Brison futé !

Message par Tylith »

Il reste encore assez jeune qu'il aille se faire plaisir en allant se chercher une place de titulaire en ligue 2 car chez nous il n'aura de toute façon pratiquement plus de temps de jeu.
On est une des équipes avec le plus de joueur sous contrat et je n'ai vraiment pas hâte de voir la gueule de notre masse salariale cette saison, à mon avis on pète tous les records du club.

Pour faire simple il mérite mieux que ça et on ne peux de toute façon pas vraiment se le permettre.
Alexdiasdealmeda

Re: [Site] Prolongez Brison futé !

Message par Alexdiasdealmeda »

baba-42 a écrit :Merci à Brison pour sa compétitivité mais bon si on veut progresser il faut savoir mettre son coeur de côté et laisser partir ses joueurs comme pour sable par exemple. Sportivement il a plus le niveau de lequipe malheureusement pour lui.
Merci et bon vent la brise
Je partage ce sentiment.
Comme Hognon avant lui, Brison est en fin de carrière et peut encore rendre de bons services en L2 ,voir un promu.
A l'ASSE ,dorénavant ,l'ambition de viser le podium réclame de l'excellence à tous les postes.
Il laissera le souvenir d'un joueur sérieux à la mentalité exemplaire.
Platoche
Messages : 18964
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [Site] Prolongez Brison futé !

Message par Platoche »

Alexdiasdealmeda a écrit :
baba-42 a écrit :Merci à Brison pour sa compétitivité mais bon si on veut progresser il faut savoir mettre son coeur de côté et laisser partir ses joueurs comme pour sable par exemple. Sportivement il a plus le niveau de lequipe malheureusement pour lui.
Merci et bon vent la brise
Je partage ce sentiment.
Comme Hognon avant lui, Brison est en fin de carrière et peut encore rendre de bons services en L2 ,voir un promu.
A l'ASSE ,dorénavant ,l'ambition de viser le podium réclame de l'excellence à tous les postes.
Il laissera le souvenir d'un joueur sérieux à la mentalité exemplaire.
Tous les postes effectivement, mais une équipe doit aussi avoir des gars de "vestiaires", des mecs sur qui Galtier peut compter pour prendre la T° à l'intérieur du vestiaire, sur lesquels il peut s'appuyer psychologiquement, des mecs avec de l'expérience. Brison ne seras jamais un super joueur, mais c'est un super gars, et dans la cohésion de groupe c'est aussi extrêmement important.
Image

Les verts toujours...
Yvanmamamia
Messages : 1992
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: [Site] Prolongez Brison futé !

Message par Yvanmamamia »

Superbe texte que je partage totalement. Présent à Troyes, je garderai cette image de la Brise face au parcage, les 2 pouces levés, heureux comme un gamin.
Il me fait penser à mon Fouss' du même acabit, poussé vers la sortie par l'arrivée d'un mec venu de banlieue au-moins largement plus mauvais que lui (Diatta, put....) puis l'année suivante par l'indifférence de son coach (Roussey, pas ce que tu as fait de mieux à Sainté).
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: [Site] Prolongez Brison futé !

Message par alexioninho »

Beau texte qui contentera les fans de Brison, même si pour garder un joueur en fin de carrière on peut préférer une intégration au staff plutôt qu'une prolongation de contrat qui ne se justifie pas qualitativement ... Il pourrait par exemple commencer par entraîner les jeunes ....

Par contre aucune référence à Bayal dans les joueurs qui ont fait du bien au club (Ces Cléments, Lemoine, ...) ... Etrange quand on connait ce joueur pourtant exemplaire, qui a accepté de réviser son salaire à la baisse, et qui est toujours aussi décisif cette année ... Cet oubli est un hasard ? Ne mériterait il pas un petit "Roro à bon entendeur" lui qui est toujours au top, et dont on entend qu'il pourrait partir ... Cet oubli est étrange ...

Pas trop d'accord aussi sur le côté, gentil Brison qui aime toujours le club comparé aux méchants Gradel et Goulham, qui eux sont partis pour un autre projet ... Si Brison avait le talent et les sollicitations d'un Goulham ou d'un Gradel, serait il resté ? Je n'en suis pas certain ...

Je trouve d'ailleurs le commentaire particulièrement injuste pour Goulham dont le départ est à mon avis le résultat de malentendus avec la direction du club dont la responsabilité est au moins partagée : sans doute immaturité du joueur et de son entourage d'un côté, mais aussi une attitude paternaliste de l'autre (discussion autour de son choix de jouer pour l'Algérie, questionnement de son entourage, retour en équipe réserve ...) Je suis personnellement aujourd'hui content de sa réussite en Italie et en sélection algérienne. Il fait partie des joueurs avec Guilavogui et Zouma vendus trop tôt. Ils ont été comme Coupet ou Camara autrefois sacrifiés pour le développement économique du club ...
Gasset42380
Messages : 288
Inscription : 21 juil. 2011, 15:07

Re: [Site] Prolongez Brison futé !

Message par Gasset42380 »

très bon comportement ok mais niveau foot çà va pas loin
Parasar
Messages : 24790
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [Site] Prolongez Brison futé !

Message par Parasar »

Je suis le premier fan de sall.
Mais là je parlais de ces joueurs profil "tauliers de club" recrutés il y a 4 ans.
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: [Site] Prolongez Brison futé !

Message par J.Zimako »

Il ne faut pas négliger les envies du joueur. Brison en a peut-être marre de jouer 5 matchs par saison. Sa fin de carrière est proche. Il veut probablement prendre du plaisir en jouant un maximum de matchs. Or, il ne trouvera pas ce rythme chez nous. On ne va pas le maintenir à l'ASSE alors qu'il pourrait encore jouer 2-3 saisons pleines chez un promu ou un club de top l2.
Pat 42
Messages : 7214
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: [Site] Prolongez Brison futé !

Message par Pat 42 »

J'adore !!!
Magnifique, je partage à 100% !!! :) :super: :amen:
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [Site] Prolongez Brison futé !

Message par Couramiaud Poitevin »

Parasar a écrit :Je suis le premier fan de sall.
Mais là je parlais de ces joueurs profil "tauliers de club" recrutés il y a 4 ans.
T'inquiètes pas, on a bien compris que tu parlais de cette génération, et de ce qu'ils ont en commun. Tu ne peux pas parler de tous les joueurs dans un seul texte. Merci de l'avoir écrit, ça change un peu des échanges pourris à base de purge et de chèvres.

P2 a aussi un standing à respecter, et comme Platoche le signalait, il y a des périodes ou le forum est noyé sous les messages médiocres (qui justifient que les supporters de foot passent pour des abrutis), heureusement sur P2, c'est toujours l'intelligence et le coeur qui finissent par triompher, et ce coup-ci c'est par toi, merci encore.
ChatVert a écrit :Il ne faut pas négliger les envies du joueur. Brison en a peut-être marre de jouer 5 matchs par saison. Sa fin de carrière est proche. Il veut probablement prendre du plaisir en jouant un maximum de matchs. Or, il ne trouvera pas ce rythme chez nous. On ne va pas le maintenir à l'ASSE alors qu'il pourrait encore jouer 2-3 saisons pleines chez un promu ou un club de top l2.
Je partages ton avis, ChaVert. Depuis plusieurs années le club travaille dans le respect de chacun. Je suis bien certain que l'ASSE ne va pas laisser tomber la Brise, mais va travailler avec lui pour envisager la meilleure solution possible pour son avenir.

Cette manière actuelle de procéder, c'est la raison pour laquelle la période que nous vivons est ma préférée de l'ASSE. En plus c'est une méthode qui paye à moyen et long terme, au niveau de la progression sportive.
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: [Site] Prolongez Brison futé !

Message par alexioninho »

Parasar a écrit :Je suis le premier fan de sall.
Mais là je parlais de ces joueurs profil "tauliers de club" recrutés il y a 4 ans.
Bayal a pour moi bien ce profil de taulier de l'équipe. Il est effectivement arrivé au club avant la génération Clément / Lemoine / Cohade, mais s'est imposé avec cette génération après avoir connu le purgatoire. J'espère que le jour ou il nous quittera le club et les supporters sauront lui rendre l'immense hommage qu'il mérite ...
Platoche
Messages : 18964
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [Site] Prolongez Brison futé !

Message par Platoche »

alexioninho a écrit :
Parasar a écrit :Je suis le premier fan de sall.
Mais là je parlais de ces joueurs profil "tauliers de club" recrutés il y a 4 ans.
Bayal a pour moi bien ce profil de taulier de l'équipe. Il est effectivement arrivé au club avant la génération Clément / Lemoine / Cohade, mais s'est imposé avec cette génération après avoir connu le purgatoire. J'espère que le jour ou il nous quittera le club et les supporters sauront lui rendre l'immense hommage qu'il mérite ...
Ne pas oublier que Bayal était dans la liste des bannis (le loft, le placard, la remise comme vous voudrez), et qu'il a su rebondir de la plus belle des manières aux yeux de Galette. Si ça ce n'est pas être un taulier ! Respect :super:
Image

Les verts toujours...
Platoche
Messages : 18964
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [Site] Prolongez Brison futé !

Message par Platoche »

Image

Les verts toujours...
rouge
Messages : 8735
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: [Site] Prolongez Brison futé !

Message par rouge »

Platoche a écrit :
alexioninho a écrit :
Parasar a écrit :Je suis le premier fan de sall.
Mais là je parlais de ces joueurs profil "tauliers de club" recrutés il y a 4 ans.
Op quitte ces corps
Bayal a pour moi bien ce profil de taulier de l'équipe. Il est effectivement arrivé au club avant la génération Clément / Lemoine / Cohade, mais s'est imposé avec cette génération après avoir connu le purgatoire. J'espère que le jour ou il nous quittera le club et les supporters sauront lui rendre l'immense hommage qu'il mérite ...
Ne pas oublier que Bayal était dans la liste des bannis (le loft, le placard, la remise comme vous voudrez), et qu'il a su rebondir de la plus belle des manières aux yeux de Galette. Si ça ce n'est pas être un taulier ! Respect :super:
Naar
Messages : 2614
Inscription : 04 févr. 2010, 20:04

Re: [Site] Prolongez Brison futé !

Message par Naar »

Platoche a écrit :La Brise a repris ;)
Il a toujours un plâtre et des béquilles, hein.
Répondre