[Site] En Vert et contres mous

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Poteau droit
Messages : 27668
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

[Site] En Vert et contres mous

Message par Poteau droit »

Ou comment ne pas se mettre à l’abri avant la mi-temps.

http://www.poteaux-carres.com/article-C ... -mous.html
Image
biboutitou
Messages : 5072
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: [Site] En Vert et contre mous

Message par biboutitou »

Simple et efficace.
On a l'air d'avoir décidé de laisser le jeu à l'adversaire pour mieux le contrer, encore faut-il bien le faire....sur ce match le seul avoir du le faire ( dans le bon tempo) est Malcuit.
Je suis plutôt un pro-KMP, mais force est de reconnaître qu'il n'a pas été très clairvoyant sur ce match ( sa grande force semble être ses 3 poumons et le fait qu'il soit rarement blessé)
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: [Site] En Vert et contre mous

Message par Huracan »

Bel article Olaf, non pas que je veux m'acharner sur lui c'est pas le but, mais l'action de KMP démontre bien ses défauts, un manque cruel de vision de jeu, c'est dommage sur cette action, il y avait vraiment beaucoup d'espace pour les joueurs libres.

Globalement, on dirait que Galtier ces derniers temps tend à jouer plutôt en contre et laisser la possession à l'adversaire, c'est dommage ce manque de juste technique dans les contres, car on a les joueurs pour être efficace et rapide devant. On l'a vu avec Caen par exemple, ça va très en vite en contre, ils jouent juste, et ça fait souvent la différence.
Pilou
Messages : 6991
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: [Site] En Vert et contre mous

Message par Pilou »

:super: :super:
Emerald77
Messages : 2721
Inscription : 25 août 2010, 00:14
Localisation : Detroit, MI

Re: [Site] En Vert et contres mous

Message par Emerald77 »

Oui, merci pour ces images et leurs légendes bien claires. Demandez simplement à Garande s'il ne les fait pas bosser à n'en plus finir ces situations à ses gars ...
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: [Site] En Vert et contres mous

Message par Benjis »

Le problème de la passe jamais dans le bon tempo ou jamais bien ajusté (voir jamais donné) n'est pas qu'avec KMP mais tout les joueurs de l'équipe !

C'est un problème récurrent depuis très longtemps et c'est invraisemblable d'arriver à être aussi mauvais dans les transmissions (alors que sur le match d'Ajaccio c'est des truc quasi impossible à rater) alors qu'on arrive à rester dans le top 6.

Quand on joue j'ai toujours cette impression que les joueurs ont l'air de n'avoir jamais joué ensemble.
pascal425
Messages : 7730
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: [Site] En Vert et contres mous

Message par pascal425 »

Décourageant est bien le mot , on peut ajouter récurent pour éviter de dire permanent .
Emerald77
Messages : 2721
Inscription : 25 août 2010, 00:14
Localisation : Detroit, MI

Re: [Site] En Vert et contres mous

Message par Emerald77 »

Il lui faut des situations d'entraînement à Galette ou quoi ? Il veut celles de Liverpool aussi ;) ?! On a tout ça en stock ici ...
Du temps il en a maintenant, ça ne fera pas de nos gars des joueurs créatifs, avec une bonne vista et une saine vision du jeu ... Mais des répétitions, des gammes et un minimum de réflexion collective devraient aider ...
rogermilla
Messages : 11236
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: [Site] En Vert et contres mous

Message par rogermilla »

Emerald77 a écrit :Oui, merci pour ces images et leurs légendes bien claires. Demandez simplement à Garande s'il ne les fait pas bosser à n'en plus finir ces situations à ses gars ...
Garande a un avantage sur Galtier c'est qu'en plus de ne pas jouer la coupe d'Europe il s'est fait sortir au premier tour de chaque coupe, soit 15 matchs en moins à jouer en semaine (12 d'EL + 3 de cdf) et donc 15 semaines de travail complètes pendant que Galtier faisait 15 semaines de récup'.
Tylith
Messages : 9988
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [Site] En Vert et contres mous

Message par Tylith »

Ca fait un moment que je dis qu'on est probablement la pire équipe de contre attaque de ligue 1 et c'est effectivement assez déprimant.
Parasar
Messages : 24790
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [Site] En Vert et contres mous

Message par Parasar »

Pour moi, il n'est pas excessif de considérer qu'on a juste un gros problème de justesse technique.
Le premier but est plaisant car le passeur et le buteur font le geste juste, au bon moment. 9 fois sur 10 nos attaques tombent à l'eau parce que soit l'un (le passeur) soit l'autre (le buteur) se vautre dans son geste.
Pour moi on peut tourner le truc dans tous les sens, parler de problème de détermination, de manque de travail à l'entrainement.... N'est ce pas juste une question de talent ?
Parmi les équipes avec qui on lutte, à part Nantes, j'aurais tendance à dire qu'on est sur le plan offensif, la moins bien dotée sur la justesse technique. Nice, Rennes, Lille, Lyon et Monaco ont plus de talent que nous sur le plan offensif.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: [Site] En Vert et contres mous

Message par old_side »

On joue avec une triplette de remplaçants devant. Faites la même chose avec Rennes, Nice, Lyon et Monaco et on verra le résultat. Je pense que si on avait Beric Tanane Hamouma, ça pourrait fuser plus vite et bien mieux techniquement
Tylith
Messages : 9988
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [Site] En Vert et contres mous

Message par Tylith »

On a pas attendu d'être décimé pour gâcher une très grosse majorité de nos possibilités de contre.
Pilou
Messages : 6991
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: [Site] En Vert et contres mous

Message par Pilou »

Ça dépend aussi de ce qu'on appelle un "contre". Par exemple, moi je considère plusieurs buts des Verts comme étant des contres:
- le but de KMP à Marseille: suite à un contre solitaire de Hamouma
- le but de Bahebeck contre Basel (pour le 3-2)
- deux buts à Bordeaux (Tannane et Roux)
- le but de Söderlund dans le derby retour
...
Mais des sites statistiques comme whoscored ne considèrent pas ces buts comme des contres, mais "dans le jeu".

Après, oui, on en rate pas mal, c'est frustrant.
Parasar
Messages : 24790
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [Site] En Vert et contres mous

Message par Parasar »

Pas un contre pour moi le pion de Soder.
Interception aux 40 metres, passe, but et orgasme géant.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [Site] En Vert et contres mous

Message par osvaldopiazzolla »

Pilou a écrit :Ça dépend aussi de ce qu'on appelle un "contre". Par exemple, moi je considère plusieurs buts des Verts comme étant des contres:
- le but de KMP à Marseille: suite à un contre solitaire de Hamouma
- le but de Bahebeck contre Basel (pour le 3-2)
- deux buts à Bordeaux (Tannane et Roux)
- le but de Söderlund dans le derby retour
...
Mais des sites statistiques comme whoscored ne considèrent pas ces buts comme des contres, mais "dans le jeu".

Après, oui, on en rate pas mal, c'est frustrant.
comment ils nomment ça ? "direct attack" "very direct attack" "counterattack" ? tu sais comment ils le définissent exactement ? tu as un ien ?
-6 pts, asap.
Pilou
Messages : 6991
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: [Site] En Vert et contres mous

Message par Pilou »

Parasar a écrit :Pas un contre pour moi le pion de Soder.
Interception aux 40 metres, passe, but et orgasme géant.
Et comment tu définis un "contre" alors? L'adversaire a le ballon, on le récupère (interception, mauvais contrôle, peu importe), on se projette vite vers l'avant (en général une passe et/ou une course avec le ballon) pour se retrouver en situation de face à face avec le goal adverse. Le ballon doit être récupéré seulement dans la propre moitié du terrain pour que ça soit un "contre"?

Je trouve pas de définition opta ou whoscored pour les "contres" et pour whoscored on a vraiment marqué 0 buts en contre... mais dans ma liste il y en a quand-même, non? Le but de Bahebeck pour la victoire contre Bâle, c'est la définition même du contre, on récupère le ballon, on le balance devant pour un attaquant qui court et marque... le contrôle avec l'épaule n'est pas important, non? :D

OP: counter attack https://www.whoscored.com/Teams/145/Sta ... nt-Etienne
patounet
Messages : 895
Inscription : 01 août 2005, 10:01
Localisation : YAUTA POWA

Re: [Site] En Vert et contres mous

Message par patounet »

Parasar a écrit :Pour moi, il n'est pas excessif de considérer qu'on a juste un gros problème de justesse technique.
Le premier but est plaisant car le passeur et le buteur font le geste juste, au bon moment. 9 fois sur 10 nos attaques tombent à l'eau parce que soit l'un (le passeur) soit l'autre (le buteur) se vautre dans son geste.
Pour moi on peut tourner le truc dans tous les sens, parler de problème de détermination, de manque de travail à l'entrainement.... N'est ce pas juste une question de talent ?
Parmi les équipes avec qui on lutte, à part Nantes, j'aurais tendance à dire qu'on est sur le plan offensif, la moins bien dotée sur la justesse technique. Nice, Rennes, Lille, Lyon et Monaco ont plus de talent que nous sur le plan offensif.
c'est exactement le fond de ma pensée...
on manque justement de justesse technique , de talent , chose qu'avait par exemple Aubame.
Les seuls à sortit du lot chez nous sont effectivement Tanane, Hamouma et Beric et ils n'ont jamais été alignés ensemble cette saison.
A Rennes , il y a Sio, Gourcuff, Dembele , à Nice Ben Arfa (qui en vaut deux...) et Germain , à Lyon , Lacazette, Fekir, Ghezzal, Valbuena, Grenier...
On n'est pas d'un pays, mais on est d'une ville !
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: [Site] En Vert et contres mous

Message par old_side »

Tylith a écrit :On a pas attendu d'être décimé pour gâcher une très grosse majorité de nos possibilités de contre.
Ils ont jamais joué ensemble, mais si tu le dis...
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [Site] En Vert et contres mous

Message par osvaldopiazzolla »

Pilou a écrit :
Parasar a écrit :Pas un contre pour moi le pion de Soder.
Interception aux 40 metres, passe, but et orgasme géant.
Et comment tu définis un "contre" alors? L'adversaire a le ballon, on le récupère (interception, mauvais contrôle, peu importe), on se projette vite vers l'avant (en général une passe et/ou une course avec le ballon) pour se retrouver en situation de face à face avec le goal adverse. Le ballon doit être récupéré seulement dans la propre moitié du terrain pour que ça soit un "contre"?

Je trouve pas de définition opta ou whoscored pour les "contres" et pour whoscored on a vraiment marqué 0 buts en contre... mais dans ma liste il y en a quand-même, non? Le but de Bahebeck pour la victoire contre Bâle, c'est la définition même du contre, on récupère le ballon, on le balance devant pour un attaquant qui court et marque... le contrôle avec l'épaule n'est pas important, non? :D

OP: counter attack https://www.whoscored.com/Teams/145/Sta ... nt-Etienne

Merci PilouPilou ! dans mon souvenir le but de JCB contre Basilea, c'était un dégagement de Ruffier, non? peut être que dans la def : pas d'interception = pas de contre attaque ? (par contre c'est sûrement une "very direct attack")
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [Site] En Vert et contres mous

Message par osvaldopiazzolla »

et flashback 2013 : checke qui est le joueur "le plus important de son équipe sur contre attaque" dans toute l'europe :

https://www.whoscored.com/News/02v-vnng ... ter-Attack
-6 pts, asap.
___
Messages : 23177
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [Site] En Vert et contres mous

Message par ___ »

Ma définition du contre, c'est une action rapide qui débute alors que le système défensif de l'adversaire, alors en phase offensive, n'est pas en place.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Parasar
Messages : 24790
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [Site] En Vert et contres mous

Message par Parasar »

Itou. Raison pour laquelle pour moi le but de soder n'est pas issu d'un contre.
Répondre