ASSE 1 (Maupay) - ESTAC 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

___
Messages : 23210
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: ASSE 1 (Maupay) - ESTAC 0

Message par ___ »

Tylith a écrit :Du coup selon les chiffres quelle était la prestation stéphanoise Samedi?
https://www.whoscored.com/Matches/960859/MatchReport
Created a high number of chances relative to their possession
Were effective at creating goalscoring opportunities through individual skill
Were effective at creating goalscoring opportunities from long shot situations
Were effective at creating goalscoring opportunities from set-pieces
Were poor at finishing

Had a large quantity of possession in their opponent's half
Attacked down the left side
Dominated possession
Favoured crossing the ball


Résumé en Français : Grosse possession, bloc haut sur le terrain, jeu latéral mais côté gauche plus fort, beaucoup d'occases de toutes sortes, vendanges très en avance (ça doit être le climat du Forez)


J'ai pas vu le match, donc pas d'avis personnel.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Nemo42
Messages : 1980
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: ASSE 1 (Maupay) - ESTAC 0

Message par Nemo42 »

Tylith a écrit :
Stef a écrit :
Tylith a écrit :Quand on y réfléchis la vraie honte c'est la pinte à 6 euros.
De la bière sans alcool en plus. :erk:
A ce prix on pourrait au moins s'attendre à du champomy.
Je crois qu'il y a une consigne sur le verre (1ou 2€), le problème c'est qu'à la fin du match, les buvettes sont fermées, on ne peux pas rendre les gobelets...
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: ASSE 1 (Maupay) - ESTAC 0

Message par Benjis »

Nemo42 a écrit :
Tylith a écrit :
Stef a écrit :
Tylith a écrit :Quand on y réfléchis la vraie honte c'est la pinte à 6 euros.
De la bière sans alcool en plus. :erk:
A ce prix on pourrait au moins s'attendre à du champomy.
Je crois qu'il y a une consigne sur le verre (1ou 2€), le problème c'est qu'à la fin du match, les buvettes sont fermées, on ne peux pas rendre les gobelets...
On peut dire que leur stratégie de vente est bonne :mrgreen:
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE 1 (Maupay) - ESTAC 0

Message par Tylith »

Olaf a écrit :
Tylith a écrit :Du coup selon les chiffres quelle était la prestation stéphanoise Samedi?
https://www.whoscored.com/Matches/960859/MatchReport
Created a high number of chances relative to their possession
Were effective at creating goalscoring opportunities through individual skill
Were effective at creating goalscoring opportunities from long shot situations
Were effective at creating goalscoring opportunities from set-pieces
Were poor at finishing

Had a large quantity of possession in their opponent's half
Attacked down the left side
Dominated possession
Favoured crossing the ball


Résumé en Français : Grosse possession, bloc haut sur le terrain, jeu latéral mais côté gauche plus fort, beaucoup d'occases de toutes sortes, vendanges très en avance (ça doit être le climat du Forez)


J'ai pas vu le match, donc pas d'avis personnel.
Je les ais vu en fait les chiffres, j'attendais juste son analyse car son historique montre qu'il est beaucoup plus prompt à sortir quelques stats précises dans le but de contredire son interlocuteur plutôt que de donner son avis. Je voulais donc savoir s'il pensait que l'asse avait bien joué puisque si j'avais dit avoir préféré regarder les combinaisons de passes rapides et traduisant un travail préalable de Leicester et le talent de Khazri je n'ai pas dit non plus avoir assisté à un match formidable, juste plus sympa à suivre que le notre.

De mon côté je n'ai rien trouvé d'incroyablement différent de ce a quoi je m'attendais, domination de notre part pour une victoire logique, bon taux de passes réussis (mais beaucoup de déchets lorsqu'elles sont vers l'avant),peu de dribbles, pas mal de ballons perdus des deux côtés, peu de relations de passes entre les avants et gros travail de temporisation de nos milieux et arrières en attendant que le bloc troyen sorte, défense solide pour l'asse.
Ce qui malgré le nombre de tirs donnent une impression de match plutôt chiant.

Le truc c'est que le foot à découvert les stats avancées il y'a quoi? trois ans? Et on essaye de leur donner autant de sens que celles aux Baseball qui ont fait gagner un titre à une équipe déjà très riche et favorite au départ, depuis pas grand chose d'autres, elles restent un support mais pas un cheat mode pour gagner des titres dans un sport où la notion de fatigue est bien moindre que dans d'autres.
Pour parler de ce que je connais plus le basket a commencé il y'a 25 ans et comme je l'ai expliqué il y'a encore des choses assez aberrantes au vue des résultats (grosse domination des personnes prenant pas mal de rebonds car la méthode de calcul considère que si tu ne l'avais pas fait aucun de tes 4 autres partenaires n'auraient pris ta place par exemple).
___
Messages : 23210
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: ASSE 1 (Maupay) - ESTAC 0

Message par ___ »

La démarche de Sam42 est quand même intéressante, dans le sens où chacun peut facilement faire l'expérience que son ressenti en direct est biaisé par des a priori et des émotions fortes. La statistique, malgré ses limites (et elles sont nombreuses), est factuelle.

L'analyse des comportements politiques (entre autres) a démontré que globalement, en matière électorale, les médias n'avait pour principal effet que le renforcement des préjugés de ceux qui les regardent - autrement dit, l'adage "on ne voit que ce qu'on veut voir" est vrai.

En foot, à mon humble avis, c'est pareil. Si tu commences un match en te disant "Clément joue toujours vers l'arrière", "KMP il bouche son couloir mais il est nul devant", "on a aucune animation offensive", tu auras une tendance inconsciente à ne retenir que ce qui valide tes a priori.

La saison passée, avant Noël, on a sorti quelques vrais bons matches où il ne manquait que le réalisme dans la zone de vérité. Et ben on lisait ici de la part de plusieurs potonautes, « ah mais quelles purges, on est des nuls, Galette dehors ». Je suis sûr que tous ces potonautes commençaient le match avec la certitude qu’ils assisteraient à une purge, ce qui leur a fait occulter tout ce qui allait contre cet a priori.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
SuperDom4269
Messages : 1245
Inscription : 09 mars 2016, 13:36

Re: ASSE 1 (Maupay) - ESTAC 0

Message par SuperDom4269 »

Olaf a écrit : En foot, à mon humble avis, c'est pareil. Si tu commences un match en te disant "Clément joue toujours vers l'arrière", "KMP il bouche son couloir mais il est nul devant", "on a aucune animation offensive", tu auras une tendance inconsciente à ne retenir que ce qui valide tes a priori.
Je me suis fait prendre exactement sur cet exemple ! Clément m'insupporte par ses passes en arrière et après je ne sais plus quel match j'étais persuadé de n'avoir vu de sa part que des passes latérales ou derrière. Les chiffres m'ont donné tort... Au point que je pensais sincerment qu'il s'était trompé de match ! mais non :rouge:
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: ASSE 1 (Maupay) - ESTAC 0

Message par Danish »

SuperMatt4269 a écrit :
Olaf a écrit : En foot, à mon humble avis, c'est pareil. Si tu commences un match en te disant "Clément joue toujours vers l'arrière", "KMP il bouche son couloir mais il est nul devant", "on a aucune animation offensive", tu auras une tendance inconsciente à ne retenir que ce qui valide tes a priori.
Je me suis fait prendre exactement sur cet exemple ! Clément m'insupporte par ses passes en arrière et après je ne sais plus quel match j'étais persuadé de n'avoir vu de sa part que des passes latérales ou derrière. Les chiffres m'ont donné tort... Au point que je pensais sincerment qu'il s'était trompé de match ! mais non :rouge:
Perso, j'ai une marotte: je prends un joueur au pif en début de match et je fais une individuelle sur lui.
Ca aide à se sortir d'un carcan de préjugé.

Bon, samedi dernier, je l'ai fait sur Monnet-Paquet, malheur à moi. J'aurais plutôt dû choisir Assou-Ekoto :triste1:
pitchdobrasil
Messages : 12360
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: ASSE 1 (Maupay) - ESTAC 0

Message par pitchdobrasil »

Danish a écrit :
SuperMatt4269 a écrit :
Olaf a écrit : En foot, à mon humble avis, c'est pareil. Si tu commences un match en te disant "Clément joue toujours vers l'arrière", "KMP il bouche son couloir mais il est nul devant", "on a aucune animation offensive", tu auras une tendance inconsciente à ne retenir que ce qui valide tes a priori.
Je me suis fait prendre exactement sur cet exemple ! Clément m'insupporte par ses passes en arrière et après je ne sais plus quel match j'étais persuadé de n'avoir vu de sa part que des passes latérales ou derrière. Les chiffres m'ont donné tort... Au point que je pensais sincerment qu'il s'était trompé de match ! mais non :rouge:
Perso, j'ai une marotte: je prends un joueur au pif en début de match et je fais une individuelle sur lui.
Ca aide à se sortir d'un carcan de préjugé.

Bon, samedi dernier, je l'ai fait sur Monnet-Paquet, malheur à moi. J'aurais plutôt dû choisir Assou-Ekoto :triste1:
Greenwood fait comme toi : marquage individuel sur sa bière tout le match. :mrgreen:
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: ASSE 1 (Maupay) - ESTAC 0

Message par Timick »

pitchdobrasil a écrit : Greenwood fait comme toi : marquage individuel sur sa bière tout le match. :mrgreen:
Et dans un bel esprit offensif, il enchaîne parfois avec une deuxième ? :mrgreen:
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: ASSE 1 (Maupay) - ESTAC 0

Message par Pilou »

Timick a écrit :
pitchdobrasil a écrit : Greenwood fait comme toi : marquage individuel sur sa bière tout le match. :mrgreen:
Et dans un bel esprit offensif, il enchaîne parfois avec une deuxième ? :mrgreen:
Il faut tuer le match, se mettre à l'abri, tout ça, tout ça
What’s the story
Messages : 357
Inscription : 08 déc. 2010, 19:36

Re: ASSE 1 (Maupay) - ESTAC 0

Message par What’s the story »

2 bieres c'est jouer aver 8 defenseurs !
___
Messages : 23210
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: ASSE 1 (Maupay) - ESTAC 0

Message par ___ »

lulu de finesse a écrit :2 bieres c'est jouer aver 8 defenseurs !
Il a pas précisé la quantité. Dans les lointaines contrées nordiques, peut-être qu'une bière, c'est une girafe.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE 1 (Maupay) - ESTAC 0

Message par Tylith »

Olaf a écrit :La démarche de Sam42 est quand même intéressante, dans le sens où chacun peut facilement faire l'expérience que son ressenti en direct est biaisé par des a priori et des émotions fortes. La statistique, malgré ses limites (et elles sont nombreuses), est factuelle.

L'analyse des comportements politiques (entre autres) a démontré que globalement, en matière électorale, les médias n'avait pour principal effet que le renforcement des préjugés de ceux qui les regardent - autrement dit, l'adage "on ne voit que ce qu'on veut voir" est vrai.

En foot, à mon humble avis, c'est pareil. Si tu commences un match en te disant "Clément joue toujours vers l'arrière", "KMP il bouche son couloir mais il est nul devant", "on a aucune animation offensive", tu auras une tendance inconsciente à ne retenir que ce qui valide tes a priori.

La saison passée, avant Noël, on a sorti quelques vrais bons matches où il ne manquait que le réalisme dans la zone de vérité. Et ben on lisait ici de la part de plusieurs potonautes, « ah mais quelles purges, on est des nuls, Galette dehors ». Je suis sûr que tous ces potonautes commençaient le match avec la certitude qu’ils assisteraient à une purge, ce qui leur a fait occulter tout ce qui allait contre cet a priori.
Elles sont intéressantes mais au final il ne partage pas ses données comme peut le faire Pilou sur sa vision tactique lors de ses articles intéressants après les matchs. Là les chiffres sont assénés sans d'autres explication que "tiens prends toi ça dans les dents".

Le truc c'est que pour avoir étudié pas mal l'analytique en nba il y'a quelques saisons (chiffres qui vont beaucoup plus loin que les stats avancées actuelles dans le foot) je sais le temps que ça peut prendre et j'ai du coup du mal à comprendre pourquoi il ne partage son impression des résultats au vue du boulot que ça peut lui demander.

Après comme je l'ai expliqué pour le moment celles-ci sont une indication, elles oublient beaucoup trop de données (dont certaines paraissent inquantifiable de toute façon) pour te donner une vraie vision d'un match et elles ne pourront jamais être autre chose qu'un support utile pour l'oeil et le cerveau humain (déjà tout simplement parce qu'elles sont collectés par ces 2 éléments encombrants).
titigreenfan
Messages : 9264
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: ASSE 1 (Maupay) - ESTAC 0

Message par titigreenfan »

Danish a écrit :
SuperMatt4269 a écrit :
Olaf a écrit : En foot, à mon humble avis, c'est pareil. Si tu commences un match en te disant "Clément joue toujours vers l'arrière", "KMP il bouche son couloir mais il est nul devant", "on a aucune animation offensive", tu auras une tendance inconsciente à ne retenir que ce qui valide tes a priori.
Je me suis fait prendre exactement sur cet exemple ! Clément m'insupporte par ses passes en arrière et après je ne sais plus quel match j'étais persuadé de n'avoir vu de sa part que des passes latérales ou derrière. Les chiffres m'ont donné tort... Au point que je pensais sincerment qu'il s'était trompé de match ! mais non :rouge:
Perso, j'ai une marotte: je prends un joueur au pif en début de match et je fais une individuelle sur lui.
Ca aide à se sortir d'un carcan de préjugé.

Bon, samedi dernier, je l'ai fait sur Monnet-Paquet, malheur à moi. J'aurais plutôt dû choisir Assou-Ekoto :triste1:
je suis un ardent défenseur de kmp qui a mes yeux malgré un manque flagrant au niveau du réalisme offensif (dernière passe ou dernier geste) a souvent été trop critiqué au regard de ses prestations. mais ces deux ou trois derniers matches ont été horribles et c'est con, mais je me demande si le chant à sa gloire qui lui a généré un capital sympathie pour équilibrer un peu, n'a pas eu un effet négatif sur son jeu. Je le trouve beaucoup trop perso actuellement et bien moins collectif. Or vu ses carences dans les derniers gestes, ce qui sauvait ses prestations c'était justement son altruisme. A se demander s'il n'a pas été touché par un effet pervers de ce chant et qu'il ne veut pas trop en faire maintenant
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE 1 (Maupay) - ESTAC 0

Message par osvaldopiazzolla »

Danish a écrit : Perso, j'ai une marotte: je prends un joueur au pif en début de match et je fais une individuelle sur lui.
Ca aide à se sortir d'un carcan de préjugé.

Bon, samedi dernier, je l'ai fait sur Monnet-Paquet, malheur à moi. J'aurais plutôt dû choisir Assou-Ekoto :triste1:

Moi j'aime bien faire ça aussi mais je suis incapacble de le faire sur un match de Sainté (sauf si je connais le résultat à l'avance). J'ai suivi Josuha tout le match aller contre le Real par exemple, et j'ai kiffé, mais encore faut il que la réalisation fasse des plans assez large (france : nul, portugal : top) mais toi tu fais ça au stade même ?
-6 pts, asap.
ozzy
Messages : 20586
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: ASSE 1 (Maupay) - ESTAC 0

Message par ozzy »

osvaldopiazzolla a écrit :
Danish a écrit : Perso, j'ai une marotte: je prends un joueur au pif en début de match et je fais une individuelle sur lui.
Ca aide à se sortir d'un carcan de préjugé.

Bon, samedi dernier, je l'ai fait sur Monnet-Paquet, malheur à moi. J'aurais plutôt dû choisir Assou-Ekoto :triste1:

Moi j'aime bien faire ça aussi mais je suis incapacble de le faire sur un match de Sainté (sauf si je connais le résultat à l'avance). J'ai suivi Josuha tout le match aller contre le Real par exemple, et j'ai kiffé, mais encore faut il que la réalisation fasse des plans assez large (france : nul, portugal : top) mais toi tu fais ça au stade même ?
Faut donc pas s'étonner d'analyses biaisées sur les autres joueurs, voir même sur la physionomie du match.
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: ASSE 1 (Maupay) - ESTAC 0

Message par Danish »

Oui je fais ca au stade.
Ca m'empêche pas de regarder les autres hein mais je fais surtout attention à la prestation du joueur choisi
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE 1 (Maupay) - ESTAC 0

Message par osvaldopiazzolla »

Danish a écrit :Oui je fais ca au stade.
Ca m'empêche pas de regarder les autres hein mais je fais surtout attention à la prestation du joueur choisi
du coup tu as effectivement une vraie opinion de ce que fait le joueur sans ballon, mais ça doit être dur, je trouve, quand il s'agit d'un match pour lequel on est émotionnellement impliqué.
-6 pts, asap.
Répondre