ASSE 0 - LOSC 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

dimi
Messages : 22534
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: ASSE 0 - LOSC 1

Message par dimi »

merlin a écrit :Bien d'accord avec Herbin sur Hamouma (cf. potin).
A force de simulations grossières et de penaltys plus que litigieux obtenus (sous les applaudissements de la plupart sur ce forum) , le retour de bâton est là.
Qui plus est , lors d'un match ultra important.
Pour Hamouma , comme pour Brandao , sa réputation va désormais le suivre...

Pourtant lacazette , fékir, valbuena, et d'autres en font des pirouettes au moindres contacts et on siffle sans cesse en leur faveur

les tricheurs, c est la mode dans le foot, romain ne plonge pas plus qu'un autre, encore une fois vivement la vidéo
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: ASSE 0 - LOSC 1

Message par VerttreV »

maitregims a écrit :vous m'avez pourris toute la semaine quand je vous disais qu'on allais perdre , vous m'avez pas cru et ben j'avais raison , y avais rien a espéré j'ai a peine regardé le match je me suis endormis devant!!lol
On sent là, le vrai supporter.
Si t'es content de toi, de tes interventions en général et d'avoir eu raison, ben tant mieux pour toi.
Personnellement, te lire est un vrai supplice.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
rouge
Messages : 8725
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: ASSE 0 - LOSC 1

Message par rouge »

dimi a écrit :
merlin a écrit :Bien d'accord avec Herbin sur Hamouma (cf. potin).
A force de simulations grossières et de penaltys plus que litigieux obtenus (sous les applaudissements de la plupart sur ce forum) , le retour de bâton est là.
Qui plus est , lors d'un match ultra important.
Pour Hamouma , comme pour Brandao , sa réputation va désormais le suivre...

Pourtant lacazette , fékir, valbuena, et d'autres en font des pirouettes au moindres contacts et on siffle sans cesse en leur faveur

les tricheurs, c est la mode dans le foot, romain ne plonge pas plus qu'un autre, encore une fois vivement la vidéo
La merde chez les autres n'est nullement une excuse pour en faire chez nous :nonon: :rougefaché:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
dimi
Messages : 22534
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: ASSE 0 - LOSC 1

Message par dimi »

rouge a écrit :
dimi a écrit :
merlin a écrit :Bien d'accord avec Herbin sur Hamouma (cf. potin).
A force de simulations grossières et de penaltys plus que litigieux obtenus (sous les applaudissements de la plupart sur ce forum) , le retour de bâton est là.
Qui plus est , lors d'un match ultra important.
Pour Hamouma , comme pour Brandao , sa réputation va désormais le suivre...

Pourtant lacazette , fékir, valbuena, et d'autres en font des pirouettes au moindres contacts et on siffle sans cesse en leur faveur

les tricheurs, c est la mode dans le foot, romain ne plonge pas plus qu'un autre, encore une fois vivement la vidéo
La merde chez les autres n'est nullement une excuse pour en faire chez nous :nonon: :rougefaché:

oui tu as raison, la vidéo calmera les simulateurs , j espère
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: ASSE 0 - LOSC 1

Message par GreenFloyd »

Punky a écrit :
merlin a écrit :Bien d'accord avec Herbin sur Hamouma (cf. potin).
A force de simulations grossières et de penaltys plus que litigieux obtenus (sous les applaudissements de la plupart sur ce forum) , le retour de bâton est là.
Qui plus est , lors d'un match ultra important.
Pour Hamouma , comme pour Brandao , sa réputation va désormais le suivre...
Hamouma a tendance effectivement à en rajouter, mais sur l'écrasante majorité des pénalty qu'il obtient, la faute est à chaque fois bien réelle.
Il applique la loi de l'arbitrage français : pour que l'arbitre siffle, rajoutes en.
clements
Messages : 1737
Inscription : 06 août 2007, 22:16
Localisation : 38

Re: ASSE 0 - LOSC 1

Message par clements »

Je ne sais pas si la stat est passée, mais on a pris 4 points sur 36 possibles contre les 7 premiers du classement (dont un hold-up contre l'OL). Comme quoi, s'il y a une constante d'une saison à l'autre, c'est notre incapacité à faire des résultats contre les "gros"...
MANUFRANCE2
Messages : 187
Inscription : 07 avr. 2013, 03:18

Re: ASSE 0 - LOSC 1

Message par MANUFRANCE2 »

clements a écrit :Je ne sais pas si la stat est passée, mais on a pris 4 points sur 36 possibles contre les 7 premiers du classement. Comme quoi, s'il y a une constante d'une saison à l'autre, c'est notre incapacité à faire des résultats contre les "gros"...
Ça c'est une réalité qui ne date pas d'hier.
espacevert
Messages : 1467
Inscription : 04 mai 2013, 08:23
Localisation : SAINT ETIENNE

Re: ASSE 0 - LOSC 1

Message par espacevert »

Pour ma part, je suis simplement heureux que cette saison soit terminée. Une saison que j'oublierais très vite tant elle m'a semblé pénible à tous les niveau.

Au revoir 2015-2016 et bonjour 2016-2017, en espérant retrouver un peu l'envie d'aller au stade. Avec ou sans galette, peu m'importer finalement, ce que je souhaite, c'est retrouver ma petite étincelle quand je me rend à Geoffroy Guichard.
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE 0 - LOSC 1

Message par ForeverGreen »

J'ai du mal à comprendre les réactions de certains. Qu'on soit déçu par le jeu proposé cette saison et qu'on se dise qu'on est finalement à une place qui reflète notre saison pourquoi pas même si ce n'est pas exactement mon point de vue, mais qu'on dise que sur ce match on ne méritait pas de conserver notre 5ème place, c'est juste hallucinant. Les Lillois ont du rentrer dans nos 30 derniers mètres 4-5 fois par mi-temps (peut-être même moins pour la seconde), on a eu la pleine maîtrise du ballon (même si comme souvent le dernier geste était souvent balbutiant) et on doit bénéficier de pas moins de 4 pénalties. Si ça vous suffit pas, je sais pas ce qu'il vous faut.

Et pour revenir sur l'arbitrage, c'est quand même un scandale contre lequel les présidents devraient se lever quoi ! Aulas pleure pour le quart de ça et François Hollande aurait fait des excuses officielles au Qatar et aurait déchu Turpin de la nationalité française si c'était arrivé au PSG et quand c'est nous ça passe comme une lettre à la poste parce que les journaleux en vogue peuvent pas nous blairer et que personne dans le club ne hausse le ton.

D'autant qu'on peut toujours plaider l'interprétation de l'arbitre pour la main mais pour le reste c'est tellement évident et ça doit même faire l'objet de 2 cartons rouges que c'en est incroyable. On nous dit souvent de ne pas tomber sur les arbitres parce qu'ils peuvent faire des erreurs comme les joueurs mais là Turpin a fait comme si Ruffier s'était pris 4 buts façon PSG de la saison dernière dans le même match, c'est niveau district. Et c'est d'autant plus déplorable pour l'image et la crédibilité de notre football que, premièrement on voit qu'une place si importante au classement peut se jouer à un mec qui part dans un trip sous champi, deuxièmement c'est sensé être notre meilleur arbitre, qui nous représentera à l'Euro (je vous dis pas la honte s'il arbitre de la même façon).

Bref, 2 jours après j'ai toujours la rage contre l'arbitrage le plus scandaleux que j'ai eu l'occasion de voir, devant même l'arbitrage maison en faveur du Brésil à la dernière CDM.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Tylith
Messages : 9984
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE 0 - LOSC 1

Message par Tylith »

On doit bénéficier d'un penalty, les autres sont dans l'imagination un peu trop galopante de supporters peu objectifs et toujours enclin à mettre en cause l'arbitre. Pour le reste Lille était plutôt plus efficace que nous avant qu'il ne marque ce but, après ils se sont clairement laissé dominer (il ne jouait même plus les contres) et c'est une tactique qui malheureusement marche face à une équipe sans réel plan de jeu offensif.
MANUFRANCE2
Messages : 187
Inscription : 07 avr. 2013, 03:18

Re: ASSE 0 - LOSC 1

Message par MANUFRANCE2 »

GreenFloyd a écrit :
Punky a écrit :
merlin a écrit :Bien d'accord avec Herbin sur Hamouma (cf. potin).
A force de simulations grossières et de penaltys plus que litigieux obtenus (sous les applaudissements de la plupart sur ce forum) , le retour de bâton est là.
Qui plus est , lors d'un match ultra important.
Pour Hamouma , comme pour Brandao , sa réputation va désormais le suivre...
Hamouma a tendance effectivement à en rajouter, mais sur l'écrasante majorité des pénalty qu'il obtient, la faute est à chaque fois bien réelle.
Il applique la loi de l'arbitrage français : pour que l'arbitre siffle, rajoutes en.
Concernant hamouma il paye surtout l'abattage médiatique ( déclenché par un coach adverse ou deux avant d'affronter sainté afin de mettre la pression sur l'arbitrage avant de nous affronter) car, il provoquait une multitude de penalty justifié. Donc les medias se sont penchés sur cette stat et ont joué les pointilleux mais, il y avait contact sur l'écrasante majorité de ses penaltys. Il va quand même pas s'en excuser.
Depuis samedi j'ai revu le match et même constat sur son action pour ma part il y a bien penalty mais le travail médiatique à bien fonctionné. Le gardien est en retard et touche largement Romain sans véritablement jouer le ballon. De plus je ne vois pas hamouma en rajouter.
Un de nos problèmes c'est aussi que personne vient mettre une réelle pression seine surtout que ce n'est pas la seule action litigieuse du match. Il y a aussi une main dans la surface.

Bref même si les points manquants sont essentiellement dus aux "points perdu PAR L'EQUIPE" (au moins 6pts) à Reims, contre Monaco et à Marseille, le ratio erreur d'arbitrage lui et de situation de compensation sur l'année est en défaveur nous concernant. Comme l'année dernière ou celle encore d'avant d'ailleurs.

L'arbitrage n'est pas une excuse puisque que c'est l'équipe avant toute chose qui a perdu des points sur certains terrains adverses mais, ces erreurs d'arbitrages font bien parties de notre quotidien avec des conséquences sportifs non négligeable.
Dernière modification par MANUFRANCE2 le 16 mai 2016, 12:41, modifié 2 fois.
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE 0 - LOSC 1

Message par ForeverGreen »

Tylith a écrit :On doit bénéficier d'un penalty, les autres sont dans l'imagination un peu trop galopante de supporters peu objectifs et toujours enclin à mettre en cause l'arbitre. Pour le reste Lille était plutôt plus efficace que nous avant qu'il ne marque ce but, après ils se sont clairement laissé dominer (il ne jouait même plus les contres) et c'est une tactique qui malheureusement marche face à une équipe sans réel plan de jeu offensif.
Euh, ok la faute sur Beric est de loin la plus évidente mais comment ne pas voir de conséquences à la poussette sur Hamouma et à la sortie quand même au-delà de la limite, me semble-t-il, d'Enyeama alors qu'Hamouma s’était bien ouvert le chemin du but ?
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE 0 - LOSC 1

Message par Rob420 »

Machiavel a écrit :
alexioninho a écrit :
Machiavel a écrit :En fait c'est plus çà qui me fait peur. C'est de perdre l'Europe au bout du bout. Si nous n'y retournons pas cette saison, nous pouvons mettre à mal notre progression.
Espérons que Galtier, s'il reste, apprendra beaucoup de chose sur cette fin de saison presque catastrophique, même si le club semble bien limiter les dégats pour le moment.
Il faut repenser la préparation et la rotation de l'effectif. Il ne faut pas hésiter à faire entrer des jeunes lorsqu'on maitrise bien un match. Il n'y a que comme çà qu'ils gagnerons du temps de jeu.

Quelques réflexions :

Au niveau de la rotation, je pense qu'on est passé de trop de rotation (parfois 7 à 8 joueurs) à presque plus de rotation avec des joueurs qui ne jouaient plus depuis longtemps qui se voyaient revenir du fait des blessures (genre Corgnet hier ...) ...

On avait un effectif très large. D'ailleurs heureusement avec les blessures -... Néanmoins je pense que c'est trop difficile de concerner un effectif aussi nombreux. L'idéal est de s'appuyer sur des postes doublés plus des jeunes du centre ... Si l'effectif pro est trop nombreux, c'es t difficile d'avoir un groupe uni ...
C'est la réflexion que je me faisais cette saison également. Il faut un noyau de 20 joueurs pros maxi et le reste vient du centre de formation.
Ainsi tu peux essaie de faire un effectif dense qualitativement plutôt que quantitativement. Et tu t'appuis sur les jeunes pour compléter et surtout pour les faire encadrer par l'équipe 1.

je ne sais pas sir c'est vrai, a la radio ils ont dit que l'ASSE avait le plus de contrat pro avec Monaco et rennes. c'est vrai? je croyais qu’on limitait a 25?
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE 0 - LOSC 1

Message par Rob420 »

clements a écrit :Je ne sais pas si la stat est passée, mais on a pris 4 points sur 36 possibles contre les 7 premiers du classement (dont un hold-up contre l'OL). Comme quoi, s'il y a une constante d'une saison à l'autre, c'est notre incapacité à faire des résultats contre les "gros"...
a la fois on prend beaucoup de points contre les plus petits ce qui est aussi pas facile non plus
Sosof
Messages : 14423
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE 0 - LOSC 1

Message par Sosof »

ForeverGreen a écrit :
Tylith a écrit :On doit bénéficier d'un penalty, les autres sont dans l'imagination un peu trop galopante de supporters peu objectifs et toujours enclin à mettre en cause l'arbitre. Pour le reste Lille était plutôt plus efficace que nous avant qu'il ne marque ce but, après ils se sont clairement laissé dominer (il ne jouait même plus les contres) et c'est une tactique qui malheureusement marche face à une équipe sans réel plan de jeu offensif.
Euh, ok la faute sur Beric est de loin la plus évidente mais comment ne pas voir de conséquences à la poussette sur Hamouma et à la sortie quand même au-delà de la limite, me semble-t-il, d'Enyeama alors qu'Hamouma s’était bien ouvert le chemin du but ?
Perso, je suis d'accord avec toi, de plus on peut rajouter la main de Basa. On nous a bassiné avec la main de Clément contre le QSG en nous faisant une leçon d'arbitrage pour dire que l'épaule ça fait main, et là en plus, il fait vraiment le mouvement pour contrer la ballon et il n'y a rien.
Après on pourrait se dire que l'arbitre n'a pas osé sur un match décisif prendre ses responsabilités, mais là c'était simple pour lui, il venait d'en donner un aux Lillois...
machiavel
Messages : 4989
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: ASSE 0 - LOSC 1

Message par machiavel »

ForeverGreen a écrit :J'ai du mal à comprendre les réactions de certains. Qu'on soit déçu par le jeu proposé cette saison et qu'on se dise qu'on est finalement à une place qui reflète notre saison pourquoi pas même si ce n'est pas exactement mon point de vue, mais qu'on dise que sur ce match on ne méritait pas de conserver notre 5ème place, c'est juste hallucinant. Les Lillois ont du rentrer dans nos 30 derniers mètres 4-5 fois par mi-temps (peut-être même moins pour la seconde), on a eu la pleine maîtrise du ballon (même si comme souvent le dernier geste était souvent balbutiant) et on doit bénéficier de pas moins de 4 pénalties. Si ça vous suffit pas, je sais pas ce qu'il vous faut.

Peut-être pas 4, mais le pénalty sur Hamouma est tellement évident que je ne comprends pas pourquoi l'arbitre laisse jouer. D'ailleurs il donne un pénalty à Lille en 1ère sans hésiter, là Enyama, qui n'est pas un tendre (il a deux rouges cette saison), fauche Hamouma et il ne bronche pas...! Sur les autres il y a beaucoup d'interprétation.
Et pour revenir sur l'arbitrage, c'est quand même un scandale contre lequel les présidents devraient se lever quoi ! Aulas pleure pour le quart de ça et François Hollande aurait fait des excuses officielles au Qatar et aurait déchu Turpin de la nationalité française si c'était arrivé au PSG et quand c'est nous ça passe comme une lettre à la poste parce que les journaleux en vogue peuvent pas nous blairer et que personne dans le club ne hausse le ton.

C'est là que le club doit progresser pour la saison prochaine. Les cadres et le capitaine ne doivent pas lâcher l'arbitre, tout en restant polis et courtois. On est d'accord que nous ne devons pas tomber dans les excès d'Aulas, mais nous devons rappeler que nous avons aussi des intérêts sportifs et 1,3 millions d'Euros pour une erreur d'arbitrage çà fait cher. Et puis rappeler que nous ne demandons pas de traitement de faveur, mais que nous jouons l'Europe et que certains gestes peuvent être lourd de conséquences s'ils ne sont pas sanctionnés. Ferri qui n'a rien après l'attentat sur Béric, parce que l'arbitre lui adresse un jaune. D'ailleurs avec les oreillettes il doit pouvoir demander au 4e arbitre pour se renseigner sur la nature de la blessure de Béric et expulser Ferri après coup.

D'autant qu'on peut toujours plaider l'interprétation de l'arbitre pour la main mais pour le reste c'est tellement évident et ça doit même faire l'objet de 2 cartons rouges que c'en est incroyable. On nous dit souvent de ne pas tomber sur les arbitres parce qu'ils peuvent faire des erreurs comme les joueurs mais là Turpin a fait comme si Ruffier s'était pris 4 buts façon PSG de la saison dernière dans le même match, c'est niveau district. Et c'est d'autant plus déplorable pour l'image et la crédibilité de notre football que, premièrement on voit qu'une place si importante au classement peut se jouer à un mec qui part dans un trip sous champi, deuxièmement c'est sensé être notre meilleur arbitre, qui nous représentera à l'Euro (je vous dis pas la honte s'il arbitre de la même façon).

Le problème de l'arbitrage en France est récurant, mais des règles simple pourraient également leur simplifier la vie comme au rugby:
1) seul les capitaine et les personnes appelées par l'arbitre peuvent discuter avec lui.
2) tu discutes alors que tu n'es pas habilité à le faire on avance le CF de 5 mètres.
3) La vidéo sur les actions litigieuses: buts et pénalty.
4) L'exclusion temporaire pour calmer les esprits et éviter les sanctions injustes (monsieur c'est votre 2e jaune, vous sortez 10 minutes, la prochaine fois c'est rouge).
5) on met un micro sur les arbitres pour entendre ce qu'ils disent et ce qu'on leur dit, et surtout pour qu'ils expliquent ce qu'ils sifflent. De plus, cela évitera aux chambreurs nés de faire dégénérer des matchs et de faire péter un plomb aux joueurs.


Bref, 2 jours après j'ai toujours la rage contre l'arbitrage le plus scandaleux que j'ai eu l'occasion de voir, devant même l'arbitrage maison en faveur du Brésil à la dernière CDM.
Après reste à savoir les consignes qu'a reçu Turpin et surtout comment les médias depuis Février affirment qu'on joue mal et qu'on ne mérite pas notre place par rapport à Lille qui lui joue bien. Le problème c'est que Lille a joué une moitié de saison correctement, nous on a été réguliers, médiocres mais réguliers, j'ai l'impression de voir l'élève talentueux qui en fout pas une de l'année et qui se réveille au 3ème trimestre et qui passe, contre le besogneux qui bosse régulièrement et qui passe au travers d'un DS coefficient 4 et qui se fait recaler alors qu'il a essayer de progresser toute l'année. C'est limite injuste.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
machiavel
Messages : 4989
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: ASSE 0 - LOSC 1

Message par machiavel »

MANUFRANCE2 a écrit :
GreenFloyd a écrit :
Punky a écrit :
merlin a écrit :Bien d'accord avec Herbin sur Hamouma (cf. potin).
A force de simulations grossières et de penaltys plus que litigieux obtenus (sous les applaudissements de la plupart sur ce forum) , le retour de bâton est là.
Qui plus est , lors d'un match ultra important.
Pour Hamouma , comme pour Brandao , sa réputation va désormais le suivre...
Hamouma a tendance effectivement à en rajouter, mais sur l'écrasante majorité des pénalty qu'il obtient, la faute est à chaque fois bien réelle.
Il applique la loi de l'arbitrage français : pour que l'arbitre siffle, rajoutes en.
Concernant hamouma il paye surtout l'abattage médiatique ( déclenché par un coach adverse ou deux avant d'affronter sainté afin de mettre la pression sur l'arbitrage avant de nous affronter) car, il provoquait une multitude de penalty justifié. Donc les medias se sont penchés sur cette stat et ont joué les pointilleux mais, il y avait contact sur l'écrasante majorité de ses penaltys. Il va quand même pas s'en excuser.
Depuis samedi j'ai revu le match et même constat sur son action pour ma part il y a bien penalty mais le travail médiatique à bien fonctionné. Le gardien est en retard et touche largement Romain sans véritablement jouer le ballon. De plus je ne vois pas hamouma en rajouter.

Hamouma en plus n'a pas rajouté quelque chose sur la faute, il se fait prendre les deux pieds. Juste avant il y a Civelli qui s'appuie sur lui avec les deux coudes pour prendre la balle de la tête, Hamouma passe et il se fait balancer du bras par Basa, l'arbitre ne donne rien non plus, alors que c'est évident. Cela me rappelle le coup de Jaffredo contre le TFC, Roux se fait salement tacler, il ne veut pas serrer la main du Toulousain, Jaffredo le rappelle et le sermonne, une action plus tard il part au but, le Toulousain prend le ballon mais avant il prend le bras et la jambe de Roux et Jaffredo ne donne rien. Juste parce qu'avant Roux n'a pas serré la main du Toulousain.

Un de nos problèmes c'est aussi que personne vient mettre une réelle pression seine surtout que ce n'est pas la seule action litigieuse du match. Il y a aussi une main dans la surface.
Là on une revient à la règle et l'esprit de la règle. Il y aurait une chose toute simple à mettre en place dans le football, elle est appliquée dans tous les sports collectifs, sauf au football: seul les capitaines et les joueurs appelés par l'arbitre peuvent parler à l'arbitre. Et le capitaine sert d'intermédiaire avec le joueur appelé par l'arbitre. Cela évitera les matchs avec les équipes comme l'OL et le PSG qui encerclent les arbitres sans que rien ne soit sanctionné.

Bref même si les points manquants sont essentiellement dus aux "points perdu PAR L'EQUIPE" (au moins 6pts) à Reims, contre Monaco et à Marseille, le ratio erreur d'arbitrage lui et de situation de compensation sur l'année est en défaveur nous concernant. Comme l'année dernière ou celle encore d'avant d'ailleurs.

Ces 6 points nous font perdre la 3e place, pas autre chose, voir la 4e. Par contre je n'en démord pas qu'on perd notre 5e place sur une erreur d'arbitrage et là Canal et Bein n'en ont pas parlé. Comme si cela les arrangeait de voir Lille se pointer au dernier moment et nous passer devant. D'ailleurs les incidents de fin de match leur ont permis de ne pas en parler et les Stéphanois de ne pas trop se plaindre, car je pense que les dirigeants ont peur qu'on prenne très cher pour les incidents de la fin du match. Donc ils ne font aucune déclaration remettant en cause l'arbitre pour éviter la foudre de la LFP.

L'arbitrage n'est pas une excuse puisque que c'est l'équipe avant toute chose qui a perdu des points sur certains terrains adverses mais, ces erreurs d'arbitrages font bien parties de notre quotidien avec des conséquences sportifs non négligeable.
Finalement l'arbitrage nous coute un place et 1,3 millions d'euros. Le reste Monaco, Reims et Marseille ce sont les joueurs, mais çà c'est pour la 2e, 3e et 4e place.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
machiavel
Messages : 4989
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: ASSE 0 - LOSC 1

Message par machiavel »

SOSOF a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Tylith a écrit :On doit bénéficier d'un penalty, les autres sont dans l'imagination un peu trop galopante de supporters peu objectifs et toujours enclin à mettre en cause l'arbitre. Pour le reste Lille était plutôt plus efficace que nous avant qu'il ne marque ce but, après ils se sont clairement laissé dominer (il ne jouait même plus les contres) et c'est une tactique qui malheureusement marche face à une équipe sans réel plan de jeu offensif.
Euh, ok la faute sur Beric est de loin la plus évidente mais comment ne pas voir de conséquences à la poussette sur Hamouma et à la sortie quand même au-delà de la limite, me semble-t-il, d'Enyeama alors qu'Hamouma s’était bien ouvert le chemin du but ?
Perso, je suis d'accord avec toi, de plus on peut rajouter la main de Basa. On nous a bassiné avec la main de Clément contre le QSG en nous faisant une leçon d'arbitrage pour dire que l'épaule ça fait main, et là en plus, il fait vraiment le mouvement pour contrer la ballon et il n'y a rien.
Après on pourrait se dire que l'arbitre n'a pas osé sur un match décisif prendre ses responsabilités, mais là c'était simple pour lui, il venait d'en donner un aux Lillois...
C'est bien çà le problème c'est que Turpin pense qu'on ne mérite pas le pénalty et de faire le nul, car sinon il pourrait se mettre sous coup des médias qui crieraient à la compensation contre les pauvres Lillois qui ont fait une série de 10 matchs exceptionnels. Mais la saison c'est 38 matchs, pas 10 et ce n'est pas parce que Lille prend 26 points sur 30 possibles qu'ils méritent cette place. C'est juste affligeant d'avoir ce raisonnement.
Espérons qu'on arrive a apprendre de cette saison, qui est tout de même positive, puisqu'on a joué jusqu'au bout une place qualificative pour la C1 et la C3, qu'on est tombé contre le vainqueur de la CDL et le finaliste de la CDF et qu'on a passé les poules de l'Europa League.
La saison prochaine nous montrera si Galtier a progressé et si le club a compris de ses erreurs.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Pilou
Messages : 6972
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: ASSE 0 - LOSC 1

Message par Pilou »

GreenP a écrit :
Machiavel a écrit :
alexioninho a écrit :
Machiavel a écrit :En fait c'est plus çà qui me fait peur. C'est de perdre l'Europe au bout du bout. Si nous n'y retournons pas cette saison, nous pouvons mettre à mal notre progression.
Espérons que Galtier, s'il reste, apprendra beaucoup de chose sur cette fin de saison presque catastrophique, même si le club semble bien limiter les dégats pour le moment.
Il faut repenser la préparation et la rotation de l'effectif. Il ne faut pas hésiter à faire entrer des jeunes lorsqu'on maitrise bien un match. Il n'y a que comme çà qu'ils gagnerons du temps de jeu.

Quelques réflexions :

Au niveau de la rotation, je pense qu'on est passé de trop de rotation (parfois 7 à 8 joueurs) à presque plus de rotation avec des joueurs qui ne jouaient plus depuis longtemps qui se voyaient revenir du fait des blessures (genre Corgnet hier ...) ...

On avait un effectif très large. D'ailleurs heureusement avec les blessures -... Néanmoins je pense que c'est trop difficile de concerner un effectif aussi nombreux. L'idéal est de s'appuyer sur des postes doublés plus des jeunes du centre ... Si l'effectif pro est trop nombreux, c'es t difficile d'avoir un groupe uni ...
C'est la réflexion que je me faisais cette saison également. Il faut un noyau de 20 joueurs pros maxi et le reste vient du centre de formation.
Ainsi tu peux essaie de faire un effectif dense qualitativement plutôt que quantitativement. Et tu t'appuis sur les jeunes pour compléter et surtout pour les faire encadrer par l'équipe 1.

je ne sais pas sir c'est vrai, a la radio ils ont dit que l'ASSE avait le plus de contrat pro avec Monaco et rennes. c'est vrai? je croyais qu’on limitait a 25?
Si mes calculs sont corrects, apres le mercato d'ete on avait 32 contrats pro, 35 apres celui d'hiver, plus maintenant qu'on a signé qq jeunes. Je compte Mollo, Baysse, etc dedans, mais je compte pas Eysseric, Bahebeck, etc, c'est les contrats qui nous interessent.

Sur les 35 contrats pro, 3 n'ont pas du tout joué avec l'équipe A (Maisonnial, Madianga, Nyemeck), 2 très peu (Karamoko, Dekoke), 2 un tout petit peu plus (Pinheiro, Selnaes), 5 ont été pretés ailleurs au moins une partie de la saison (Mollo, Baysse, Diomandé, Bamba, DSL).

Pour etre complet, de septembre a decembre, l'equipe A a été constituée de 25 joueurs pro (23 de l'asse, 2 pretés), les autres pros jouant avec la reserve sauf qq petits bouts de match. De fevrier a mai, l'equipe A a ete constituée de 27 joueurs pro (24 de l'asse, 3 pretés), evidemment moins si on ne compte pas les blessés....
Dernière modification par Pilou le 16 mai 2016, 15:39, modifié 1 fois.
machiavel
Messages : 4989
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: ASSE 0 - LOSC 1

Message par machiavel »

Tenez voilà encore la preuve de la partialité des médias qui reste sur la photographie des 8 derniers matchs et qui oublient l'avant élimination en Coupe d'Europe:
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... jeu/675230
Comment peut-on être 14e derrière Monaco, Marseille et le TFC? Ces équipes là n'ont pas plus pratiqué du beau jeu que nous.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
NomDeStade
Messages : 18020
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 0 - LOSC 1

Message par NomDeStade »

Machiavel a écrit :Tenez voilà encore la preuve de la partialité des médias qui reste sur la photographie des 8 derniers matchs et qui oublient l'avant élimination en Coupe d'Europe:
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... jeu/675230
Comment peut-on être 14e derrière Monaco, Marseille et le TFC? Ces équipes là n'ont pas plus pratiqué du beau jeu que nous.
Ce type d'article est idiot, mais l'autre article sur les données (l'article sur Troyes), montre que nous sommes :
- 18ème en nombre de dribbles tentés
- 18ème en % de dribbles réussis (les deux cumulés ça fait quand même très mal)
- 18ème en tirs cadrés
- 13ème en % de passes réussies

Ca démontre quand même un gros déficit technique cette saison..
machiavel
Messages : 4989
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: ASSE 0 - LOSC 1

Message par machiavel »

Celui de Troyes est mieux. Mais il faut regarder sur nos 55 matchs, pas les 38 de L1 seulement.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
NomDeStade
Messages : 18020
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 0 - LOSC 1

Message par NomDeStade »

Machiavel a écrit :Celui de Troyes est mieux. Mais il faut regarder sur nos 55 matchs, pas les 38 de L1 seulement.
Oui, mais la compétition où tu peux comparer toutes les équipes de la L1 ça reste le championnat, et 38 matchs ça fait une bonne référence.

Certes en Europe, se fut mieux, mais pour les médias, sur le QSG y a participé cette saison.
machiavel
Messages : 4989
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: ASSE 0 - LOSC 1

Message par machiavel »

Mais sur les passes tentées, tirs tentés on est 7e et 8e ce qui montre qu'on essaie de jouer et de tirer. Les dribbles c'est une bonne stat, mais tu peux éliminer par les passes.
Par contre c'est vrai que la réussite n'est pas au rendez-vous et c'est peut-être aussi lié à la fatigue sur les deux saisons. Il faudrait voir comment évolue les stats au file de la saison.
Donc là on est sur autre choses. On a une équipe plus suffisamment lucide dans ses matchs pour faire de bonnes passes, ce qui explique que Galtier ait fermé le jeu en fin de saison.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Alexdiasdealmeda

Re: ASSE 0 - LOSC 1

Message par Alexdiasdealmeda »

Diablø a écrit :
ffllimaje a écrit :Je pense à ceux qui ne veulent pas de l argent Qatari et bien c est peut etre bien grace à cet argent que l on jouera une coupe d Europe la saison prochaine ... on a pas l air con là.
Si ils étaient pas là lille aurait gagner la coupe de la ligue et on serait déjà Européen.
C'est ce que je me suis tué à expliquer en vain içi , il y a un mois :nonon: :nonon:

Aucun opposant n'a tilté sur le truc (sans doute les neurones en panne...)

Pour eux c'était connement : Merci Paris !!

On voit le résultat ...
Répondre