EAG 2 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

machiavel
Messages : 5022
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: EAG 2 - ASSE 0

Message par machiavel »

Je reste persuadé que c'est plus mental que physique. L'équipe après la défaite contre Bâle a pris une grande claque. L'ascenseur émotionnel a été terrible. Et je ne suis pas sur que les joueurs ont digéré l'erreur du match de Bale.
L'équipe a les jambes coupées.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
ozzy
Messages : 20571
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: EAG 2 - ASSE 0

Message par ozzy »

esperanza a écrit :
dan-29 a écrit :12 défaites c'est énorme ce soir on a été très faible à tous les niveaux. Guingamp joue le maintien et on a fait aucun pressing aucun tir c'est grave. Devant des blessés à la pelle et on laisse roux à la maison pour faire jouer Tabanou ailier en fin de match .KTC remplaçant et on met pierre Gabriel titulaire dans un match où il fallait jouer physique et à l'expérience. Il reste 8 matchs mais il faudra le retour des blessés sinon c'est cuit pour l'Europe

vraiment une saison en trompe l'oeil et dire qu'il y en a qui croyait que notre faible niveau technique venait seulement de l'enchainement rapide ds matchs.
Même avec du recul Galtier est le responsable et si on accroche pas l'europe,on doit arrêter avec lui.
c soir corgnet sur l'aile c'est quasiment une faute professionnelle et il en à fait des tonnes cette année des truc s invraisemblables et en plus il à pollué le vestiaire avec ses incohérences .

MR GALTIER :hello:
Finalement, tu as un super point commun avec celui que tu décries, c'est de polluer.
Emerald77
Messages : 2721
Inscription : 25 août 2010, 00:14
Localisation : Detroit, MI

Re: EAG 2 - ASSE 0

Message par Emerald77 »

Bravo Yacine, comme très souvent ! Merci de prendre le temps de poser tes analyses noir sur blanc.
YACINE a écrit :C'est compliqué d'analyser un match à chaud, je suis très déçu comme la très très grande majorité d'entre vous, par le non match et une production insipide. Je ne sais pas si ce groupe est en fin de cycle ou si nous sommes dans une année de transition, mais ce qui ressort au 3/4 de cette saison, c'est que les joueurs ne sont pas homogènes, on ne sent pas une expression collective offensive ou défensive ressortir de ce groupe.

Offensivement on n'a pas un joueur locomotive comme Gradel, Aubameyang, Brandao, voir Erding pour finaliser nos actions même quand notre jeu pêchait les années précédentes, on a plus de joueurs offensifs mais aucun n'émerge sur une longue période pour nous tirer vers le haut, on a recherché des profils différents (Roux, Maupay, Eysseric, Bahaebeck) mais au final aucun n'a réussi à devenir un leader, ils ont tous comme point commun d'avoir été des remplaçants dans leurs clubs, dur de devenir ce qu'on a jamais été, je ne parlerai pas des recrues étrangères (Soderlund, Tannane, Selnaes) de cet hiver car le mal semble profond et ancien, elles ont l'excuse de la barrière de la langue et du choc culturel et Beric ne peut être jugé suite à sa grave blessure.

Cette année nous avons perdu cette hargne qui nous caractérisait et qui nous permettait d'arracher des nuls et de tenir des victoires et c'est cela qui est triste, les joueurs semblent avoir du mal à faire des efforts les uns pour les autres, on ne joue pas ensemble et mentalement on est friable.

Tout simplement les joueurs choisis ne sont ils pas taillés pour Saint Etienne (Pajot, Assou Ekotto, Malcuit), cette année? L'asse n'a plus d'identité de jeu, elle semble avoir perdu les valeurs qui faisaient sa force, ce dépassement de soi, ce pressing, on a voulu mieux jouer mais il faut du temps et avoir du temps et des résultats c'est souvent à l'opposé.

Pourquoi cette saison compliquée? peut être un embourgeoisement du club, un recrutement raté qui ne nous a pas fait progresser et qui a au final créer des clivages entre anciens et nouveaux, des blessures à des postes clés (Beric, Perrin, Hamouma, Cohade etc..) moins de réussite, un coach qui a tenté une mue tactique, qu"il n'a pu réussir car jouer tous les 3 jours ne permet pas de mettre en place un système ou tout simplement les joueurs n'ont pas le niveau, on est à un tournant, comment le club va rebondir? étant dans une crise de croissance ou revient on dans le rang en redevenant une équipe moyenne comme une quinzaine d'autres dans ce championnat, les huit prochains matchs nous laisse espérer même si les dernières prestations ne laissent rien augurer de bon.
dan-29
Messages : 5192
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: EAG 2 - ASSE 0

Message par dan-29 »

Machiavel a écrit :Je reste persuadé que c'est plus mental que physique. L'équipe après la défaite contre Bâle a pris une grande claque. L'ascenseur émotionnel a été terrible. Et je ne suis pas sur que les joueurs ont digéré l'erreur du match de Bale.
L'équipe a les jambes coupées.
oui on reste sur des deceptions énorme en peu de temps Marseille bâle caen et toujours autant de blessés à chaque match . contre Montpellier si on be gagne pas bye bye Europe
Ben Oït
Messages : 6516
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: EAG 2 - ASSE 0

Message par Ben Oït »

GreenP a écrit :
benchaye a écrit :
Mat42832 a écrit :Ni dégoûté, ni énervé. Pour moi, la saison est terminé depuis notre défaite contre Caen et nos matchs contre l'OM et monaco.

Comme un certain nombre ici, ça fait longtemps qu'on tire la sonnette d'alarme. Non pas pour casser le club mais parce qu'on aime ce club et ça nous fait chier de les voir bafouiller notre football et nous sortir des matchs indigeste !

Peut être que maintenant vous aurez compris. On est nombreux à voir qu'il y a un truc qui va pas cette année : nombre de défaites, buts encaissés, manque d'envie, baisse de régime de certains joueurs. Alors oui on a eu des blessés mais ça ne fait pas tout.
La plupart d'entre vous, ça fait 4 ans au moins que vous voyez des trucs qui ne vont pas. Et comme d'habitude, dès que ça merde, vous vous achetez des fleurs... C'est moche comme comportement je trouve le fameux "Vous voyez, je vous l'avais dit..."
Mat42832 exagère un peu, mais dire qu'on progresse depuis 4 ans c'est d'une connerie sans limite.
Depuis le départ d'aubame, on navigue a vue avec des recrutements d'une majorité de joueurs moyen. un jeu limite, cette année sans notre défense on peut voir la catastrophe
Quand vous aurez compris qu'aucun club français n'est en mesure de progresser tous les ans sur une période de 4 ou 5 ans... Comment peux-tu progresser sans cesse quand tes meilleurs joueurs partent vers d'autres horizons??? Regarde Lille, Bordeaux, et surtout Marseille... Bientôt Nice qui va se faire piller cet été, tu penses passer un cap avec ton équipe et hop, bein non, t'es obligé de reconstruire parce que tes cadres ne sont plus là
Bielsa l'a très vite compris lui...

(j'ai bien dit français, pas qatari)
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Ben Oït
Messages : 6516
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: EAG 2 - ASSE 0

Message par Ben Oït »

Emerald77 a écrit :Bravo Yacine, comme très souvent ! Merci de prendre le temps de poser tes analyses noir sur blanc.
Je serai tenté de dire comme d'hab... Yacine, postule à L'Equipe, Bernard Lions a besoin de repos!!!
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
thieu-thieu
Messages : 584
Inscription : 23 sept. 2011, 12:25

Re: EAG 2 - ASSE 0

Message par thieu-thieu »

La blessure de Beric ocntre Lyon coute au club un meilleur parcour européen et une meilleure saison.

Mais Galtier devrait revoir sa tactique de jeu , et passer en 442. et imposer a ses joueurs un pressing haut. .

M'enfin, ca va être difficile de décrocher l'europe cette saison, mais la saison prochaine , il y aura une meilleure équipe et le duo Beric Sonderlund epaulé par Tanane risque de faire mal
Borotj42

Re: EAG 2 - ASSE 0

Message par Borotj42 »

Le seul point positif de cette fin de saison c'est qu'on a déjà 42pts... Sinon vu le niveau de jeu affiché, il ne faut plus rêver on finira dans le ventre mou du classement ... Je ne vois pas comment on pourrait accrocher la 5eme place avec ce que l'on montre en ce moment... Defensivement c'est faible. Offensivement c'est innofensif... L'envie la générosité tout cela a disparu... Fin de saison sans enjeu qui se profile. Espérons que l'année prochaine sera meilleur. L'essentiel est la c'est que ce sera en l1 et c'est déjà pas mal!
nahanni
Messages : 458
Inscription : 08 févr. 2013, 10:44
Localisation : Western Australia

Re: EAG 2 - ASSE 0

Message par nahanni »

benchaye a écrit :
Emerald77 a écrit :Bravo Yacine, comme très souvent ! Merci de prendre le temps de poser tes analyses noir sur blanc.
Je serai tenté de dire comme d'hab... Yacine, postule à L'Equipe, Bernard Lions a besoin de repos!!!
Les instincts de conservation des journalistes en place créeraient un véritable tir de barrage !
Yacine est trop compétent pour intégrer la rédaction du torchon sportif.
machiavel
Messages : 5022
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: EAG 2 - ASSE 0

Message par machiavel »

thieu-thieu a écrit :La blessure de Beric ocntre Lyon coute au club un meilleur parcour européen et une meilleure saison.

Mais Galtier devrait revoir sa tactique de jeu , et passer en 442. et imposer a ses joueurs un pressing haut. .

M'enfin, ca va être difficile de décrocher l'europe cette saison, mais la saison prochaine , il y aura une meilleure équipe et le duo Beric Sonderlund epaulé par Tanane risque de faire mal
Faut-il pouvoir conserver cette ossature. Le club n'a surement pas penser dégringoler autant en terme de résultats.
Je ne décolère pas sur la blessure de Béric, je pense que c'est un des tournants de la saison et les médias n'en ont pas parlé à sa juste valeur.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: EAG 2 - ASSE 0

Message par Diablø »

Beric nous aurait fait certainement du bien, mais n'oublions pas qu'on a fait des matchs dégueulasses avec lui contre Caen et Lyon notamment.
Le problème c'est qu'on a pas de milieu type. Ce soir pas de Lemoine, pas de Cohade, des mecs qui se connaissent beaucoup moins, ça marche tout de suite moins bien. Après même avec Clément Cohade Lemoine c'est très loin d'être ce que c'était mais les prestations me semblent meilleurs.

Sinon je ne décolère pas sur cette tête d'ampoule d'Eysseric. Entre ses déclarations formidable d'il y a un mois où il reconnait lui même avoir manqué de motivation à la reprise en janvier, son coup de boule à Bâle, ses tacles de malade qui auraient pu être sanctionné de carton rouges (j'en compte au moins deux juste cette saison, pour un mec qui a fracassé un joueur de la même manière, tu te demandes ce qu'il apprend de ces erreurs), et ses prestations très irrégulières dont celle de ce soir avec un trottinement en direction de notre but quand il doit couvrir Tabanou...pour le second but breton, ça fait mal au cul.

Après il est loin d'être le seul responsable mais si on avait la bonne idée de le restituer à son propriétaire en fin de saison, ce serait une excellent opération.
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
Mat42832
Messages : 1295
Inscription : 06 mai 2014, 23:10

Re: EAG 2 - ASSE 0

Message par Mat42832 »

benchaye a écrit :
Mat42832 a écrit :Ni dégoûté, ni énervé. Pour moi, la saison est terminé depuis notre défaite contre Caen et nos matchs contre l'OM et monaco.

Comme un certain nombre ici, ça fait longtemps qu'on tire la sonnette d'alarme. Non pas pour casser le club mais parce qu'on aime ce club et ça nous fait chier de les voir bafouiller notre football et nous sortir des matchs indigeste !

Peut être que maintenant vous aurez compris. On est nombreux à voir qu'il y a un truc qui va pas cette année : nombre de défaites, buts encaissés, manque d'envie, baisse de régime de certains joueurs. Alors oui on a eu des blessés mais ça ne fait pas tout.
La plupart d'entre vous, ça fait 4 ans au moins que vous voyez des trucs qui ne vont pas. Et comme d'habitude, dès que ça merde, vous vous achetez des fleurs... C'est moche comme comportement je trouve le fameux "Vous voyez, je vous l'avais dit..."
Rien à voir. Entre 2013-2015, juste après le départ d'Aubame, on a fait des matchs ennuyeux mais on avait un bloc qui permettait de gagner. Je ne pense pas que casser le club tout le temps soit utile, mais de les voir trop beau non plus. Y'a pas de "je vous l'avais dit", ça me saoule juste que ceux qui essayaient de dire qu'il y a un truc qui allaient pas se faisaient allumer par des supporters béats.

Ce n'est pas une insulte de dire qu'on fait une piètre saison globalement, tant au niveau du jeu que des résultats. On est à 3 points de Marseille qui fait une saison calamiteuse, qui a été en 16ème de l'EL et qui est en demi de Coupe de France.

Mais enfin, peut être que ce match fera ouvrir les yeux un peu...
Mat42832
Messages : 1295
Inscription : 06 mai 2014, 23:10

Re: EAG 2 - ASSE 0

Message par Mat42832 »

Journée après journée, je réitère mon propos comme quoi Nice ou Lyon mérite 10 fois mieux que nous le podium (qui s'est envolé définitivement ce soir). Mais on le méritait au moins une fois ces 3 dernières saisons. Mais cette année, on mérite tout juste le top 5.
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: EAG 2 - ASSE 0

Message par Tylith »

Ca fait 3 ans qu'on est sans aucune imagination dans nos mouvements offensifs, ce qui a changé cette année c'est qu'en plus on se fait souvent bouffer dans l'énergie au milieu de terrain et que du coup notre défense prend de plus en plus souvent l'eau.
Fourina
Messages : 3063
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: EAG 2 - ASSE 0

Message par Fourina »

esperanza a écrit :
dan-29 a écrit :12 défaites c'est énorme ce soir on a été très faible à tous les niveaux. Guingamp joue le maintien et on a fait aucun pressing aucun tir c'est grave. Devant des blessés à la pelle et on laisse roux à la maison pour faire jouer Tabanou ailier en fin de match .KTC remplaçant et on met pierre Gabriel titulaire dans un match où il fallait jouer physique et à l'expérience. Il reste 8 matchs mais il faudra le retour des blessés sinon c'est cuit pour l'Europe

vraiment une saison en trompe l'oeil et dire qu'il y en a qui croyait que notre faible niveau technique venait seulement de l'enchainement rapide ds matchs.
Même avec du recul Galtier est le responsable et si on accroche pas l'europe,on doit arrêter avec lui.
c soir corgnet sur l'aile c'est quasiment une faute professionnelle et il en à fait des tonnes cette année des truc s invraisemblables et en plus il à pollué le vestiaire avec ses incohérences .

MR GALTIER :hello:
Quand on écrit en français, on le fait correctement ! Et pas à l'anglaise... On écrit M. GALTIER :frime:
maxarthur
Messages : 1310
Inscription : 03 févr. 2015, 12:14

Re: EAG 2 - ASSE 0

Message par maxarthur »

12 défaite (déja 5 de plus que la saison passée sur l'ensemble de la saison.
On peut aussi noter que l'on a encaissé 4 buts de plus que l'an passée en 38 journée.
A partir de là, et quand on pointe cette fébrilité qui met en évidence tous ces manques, mérite t'on d'être dans les 3? non !
Mon côté supporter, n me souffle que l'on peut viser la 5ième ou 6ième place mais après chaque défaite, les objectifs descendent d'une place. A ce rythme on visera une" bonne 10ième place"

Nos joueurs sont cramés et ont été affaiblis par cette élimination contre Bâle. Perso je ne leur en veux pas. J'en veux plus au coach qui fait parfois (souvent!) des choix discutables.
Vertige76
Messages : 4833
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: EAG 2 - ASSE 0

Message par Vertige76 »

Machiavel a écrit :
thieu-thieu a écrit :La blessure de Beric ocntre Lyon coute au club un meilleur parcour européen et une meilleure saison.

Mais Galtier devrait revoir sa tactique de jeu , et passer en 442. et imposer a ses joueurs un pressing haut. .

M'enfin, ca va être difficile de décrocher l'europe cette saison, mais la saison prochaine , il y aura une meilleure équipe et le duo Beric Sonderlund epaulé par Tanane risque de faire mal
Faut-il pouvoir conserver cette ossature. Le club n'a surement pas penser dégringoler autant en terme de résultats.
Je ne décolère pas sur la blessure de Béric, je pense que c'est un des tournants de la saison et les médias n'en ont pas parlé à sa juste valeur.
D'autant que cela vient d'un geste délibéré de Ferri qui s'en est sorti avec un CJ :rougefaché:
Imaginons la même action sur Zlatan ....
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
Gonzalo Ramirez
Messages : 6475
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: EAG 2 - ASSE 0

Message par Gonzalo Ramirez »

Ouais enfin Beric c'est pas CR7 non plus hein !
Il était précieux à domicile, inexistant à l'extérieur, hier il n'aurait sans doute pas fait mieux que Maupay.
Bref tout ça pour dire que son retour ne solutionnera pas tous nos problèmes. Le joueur clé c'est Cohade.
machiavel
Messages : 5022
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: EAG 2 - ASSE 0

Message par machiavel »

Gonzalo Sanogo a écrit :Ouais enfin Beric c'est pas CR7 non plus hein !
Il était précieux à domicile, inexistant à l'extérieur, hier il n'aurait sans doute pas fait mieux que Maupay.
Bref tout ça pour dire que son retour ne solutionnera pas tous nos problèmes. Le joueur clé c'est Cohade.
On ne dit pas que c'était CR7, mais il permettait au bloc de l'équipe de jouer plus haut.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
machiavel
Messages : 5022
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: EAG 2 - ASSE 0

Message par machiavel »

Hier on tire sur RPG, mais RPG se fait déborder sur les ailes comme Tabanou. Les buts viennent des deux cotés.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: EAG 2 - ASSE 0

Message par YACINE »

Gonzalo Sanogo a écrit :Ouais enfin Beric c'est pas CR7 non plus hein !
Il était précieux à domicile, inexistant à l'extérieur, hier il n'aurait sans doute pas fait mieux que Maupay.
Bref tout ça pour dire que son retour ne solutionnera pas tous nos problèmes. Le joueur clé c'est Cohade.
Il faut arrêter de penser qu un seul joueur peut régler des problèmes collectifs, le retour de Perrin n a pas solutionner nos limites défensives, on ne joue pas ensemble, on ne court pas ensemble, on n arrive pas à changer de rythme, à attaquer, cet équipe est défaillante mentalement, elle n arrive pas à supporter la pression adverse, on ne sait se transcender que rarement et on a jamais montré l envie de s arracher et de tenir des résultats ou de retourner des situations, c est pour cela que je suis interrogatif sur les leaders de cet équipe
epopee76
Messages : 11010
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: EAG 2 - ASSE 0

Message par epopee76 »

Les faiblesses ont été bien décrites.
Attaque indigente dû en grande partie aux blessures.
Béric 6 mois.
Hamouma avec ses mollets, absent trop longtemps et même quand il a joué , il a joué certains matches diminué d'où des prestations effacées malgré un début en fanfare.
Bahebeck , pareil, beaucoup trop souvent blessé et pas au niveau après ne pas avoir joué la saison dernière.
KMP.Plus consistant mais ne sera jamais un leader d'attaque.
Vous mixez tout ça et vous obtenez une incohérence offensive.Les joueurs se cherchent mais ne se trouvent pas.
Pareil au milieu de terrain.On veut faire un peu plus offensif mais sans avoir le joueur idoine.Eysseric est beaucoup trop intermittent,rarement décisif.
Corgnet lui aussi est décevant.Un match ou on se dit "il a été bon" et puis plus rien ensuite ou alors il se blesse et c'est récurrent.
Il n'y a pas plus de liant au milieu qu'en attaque d'où cette impression de bouillie collective.
Le plus surprenant est la défense qui se fait prendre régulièrement en son centre.Les attaquants adverses marquent de plus en plus dans cette zone.
Je serai plus indulgent pour Tannane,Selnaes,Maupay.
Soderlund m'inquiète un peu plus.Que de déchets techniques ! Grosses occases loupées,contrôles du ballon déficients.On jugera mieux la saison prochaine.

C'est bien beau tout ça ! Mais on fait quoi,là maintenant pour ne pas gâcher totalement notre fin de saison ?
la buse
Messages : 25973
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: EAG 2 - ASSE 0

Message par la buse »

La question que je me pose depuis hier est la suivante: une nouvelle qualification européenne serait-elle vraiment bénéfique ?
Je pensais que la fatigue des matchs accumulés passée, nous finirions sans problème dans les 4 premiers. Au vu du match d'hier, je suis beaucoup plus pessimiste. Autrement dit on risque de faire encore 5 ou 6 et de se payer pour la 4ème saison consécutive un tour préliminaire et donc encore une préparation tronquée.
Au vu de la fatigue physique mais surtout mentale du groupe, la question se pose. On a tous envie de voir le club gagner des matchs, finir le plus haut possible, mais un break européen peut être bénéfique sur pas mal de points.
Je suis très partagé, nos rares plaisirs de jeu cette saison ont été les matchs européens et d'un côté c'est tentant d'y retourner. Mais quand on voit la bouillie qu'on doit supporter sur le reste des matchs, on ne sent pas une progression, c'est un euphémisme.

Alors, stop ou encore ?
Riril
Messages : 731
Inscription : 24 mars 2009, 08:45

Re: EAG 2 - ASSE 0

Message par Riril »

la buse a écrit :La question que je me pose depuis hier est la suivante: une nouvelle qualification européenne serait-elle vraiment bénéfique ?
Je pensais que la fatigue des matchs accumulés passée, nous finirions sans problème dans les 4 premiers. Au vu du match d'hier, je suis beaucoup plus pessimiste. Autrement dit on risque de faire encore 5 ou 6 et de se payer pour la 4ème saison consécutive un tour préliminaire et donc encore une préparation tronquée.
Au vu de la fatigue physique mais surtout mentale du groupe, la question se pose. On a tous envie de voir le club gagner des matchs, finir le plus haut possible, mais un break européen peut être bénéfique sur pas mal de points.
Je suis très partagé, nos rares plaisirs de jeu cette saison ont été les matchs européens et d'un côté c'est tentant d'y retourner. Mais quand on voit la bouillie qu'on doit supporter sur le reste des matchs, on ne sent pas une progression, c'est un euphémisme.

Alors, stop ou encore ?
Oui tu as raison, pkoi est-ce qu'on se fait chier à jouer la coupe d'Europe ? c'est tellement mieux de rester dans le ventre mou du championnat et de garder nos soirées du jeudi pour regarder envoyé spécial. en plus nos pauvres petits joueurs seront moins fatigués. passionnant de se dire dès le début du championnat qu'il faut mieux rester 10ème... et attention aux coupes !! surtout ne pas aller trop loin car ça fatigue nos pâuvres petits joueurs aussi
esperanza
Messages : 514
Inscription : 12 août 2015, 17:44
Localisation : ANNECY

Re: EAG 2 - ASSE 0

Message par esperanza »

Riril a écrit :
la buse a écrit :La question que je me pose depuis hier est la suivante: une nouvelle qualification européenne serait-elle vraiment bénéfique ?
Je pensais que la fatigue des matchs accumulés passée, nous finirions sans problème dans les 4 premiers. Au vu du match d'hier, je suis beaucoup plus pessimiste. Autrement dit on risque de faire encore 5 ou 6 et de se payer pour la 4ème saison consécutive un tour préliminaire et donc encore une préparation tronquée.
Au vu de la fatigue physique mais surtout mentale du groupe, la question se pose. On a tous envie de voir le club gagner des matchs, finir le plus haut possible, mais un break européen peut être bénéfique sur pas mal de points.
Je suis très partagé, nos rares plaisirs de jeu cette saison ont été les matchs européens et d'un côté c'est tentant d'y retourner. Mais quand on voit la bouillie qu'on doit supporter sur le reste des matchs, on ne sent pas une progression, c'est un euphémisme.

Alors, stop ou encore ?
Oui tu as raison, pkoi est-ce qu'on se fait chier à jouer la coupe d'Europe ? c'est tellement mieux de rester dans le ventre mou du championnat et de garder nos soirées du jeudi pour regarder envoyé spécial. en plus nos pauvres petits joueurs seront moins fatigués. passionnant de se dire dès le début du championnat qu'il faut mieux rester 10ème... et attention aux coupes !! surtout ne pas aller trop loin car ça fatigue nos pâuvres petits joueurs aussi

+ 1 ,le pire c'est que c'est le discours du peintre parisien
Répondre