SCO 0 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Kabigon
Messages : 6548
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Angers - St-Etienne le samedi 05 mars 20H

Message par Kabigon »

Gonzalo Sanogo a écrit :Je ne souscris pas à la branlette collective sur Selnaes. Le mec fait de belles passes mais est incapable de gagner un duel offensif. Son crochet en fin de match sur Thiago Silva est révélateur, on voit venir son dribble à 10kms,vitesse d'exécution à pleurer. Bref un joueur atypique, une vision du jeu indéniable, mais pour que ce soit le cador que certains veulent voir va falloir de sacrés progrès au niveau physique.
:pasdrole:

Le pedigree du joueur parle pour lui quand même. Il était aussi entouré de joueurs de ballons, dans une équipe qui globalement dominait ses adversaires. A Sainté, il faut défendre en bloc, courir vers son but à la perte du ballon... ça doit changer du jeu de possession de Rosenborg dans lequel il avait sûrement plus le loisir de s'exprimer.

Et justement, un Angers privé de N'Doye et Capelle, il est très possible qu'on domine largement ! Une belle occasion pour lui de montrer l'étendue de son talent.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Angers - St-Etienne le samedi 05 mars 20H

Message par aissopic »

d'après les photos du vestiaire sur twitter , voici le groupe:
cohade, esseyric,tabanou,maupay,selnaes ( 17), lemoine, KTC, pajot,clement,roux,pogba, KMP, soderlund, perrin, sall, BAE, moulin,ruffier.

faites vos jeux pour le 11 de départ :happy1:
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Bucky
Messages : 6818
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Angers - St-Etienne le samedi 05 mars 20H

Message par Bucky »

aissopic a écrit :d'après les photos du vestiaire sur twitter , voici le groupe:
cohade, esseyric,tabanou,maupay,selnaes ( 17), lemoine, KTC, pajot,clement,roux,pogba, KMP, soderlund, perrin, sall, BAE, moulin,ruffier.

faites vos jeux pour le 11 de départ :happy1:

Voici la compo que j'appelle de mes voeux :

Ruffier
KTC-Sall-Dieu-BAE
Cohade-Clément-Selnaes-Eysseric
Maupay-Roux
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Angers - St-Etienne le samedi 05 mars 20H

Message par Pilou »

D'un côté, la Coupe de la Ligue, on l'a pas jouée - on a joué un seul match, avec la réserve, c'est tout. La Coupe de France, on n'a joué aucun match avant janvier. Le gros programme en novembre-décembre a été causé par la Ligue Europa. A partir de janvier, c'est moins la faute de la Coupe de France et plus le changement de schéma tactique (4-3-3, plus 4-2-3-1 comme avant) et les nouveaux joueurs (Söderlund, Selnaes, Tannane) qui créent cette sensation d'une machine pas huilée.

Dans un mode idéal, on a un groupe stable en juillet, on travaille les automatismes et à partir d'août on enchaîne les matchs. Et si parfois on joue tous les 3 jours, c'est le prix à payer pour vouloir être une grosse équipe. D'ailleurs, c'est ici qu'on voit l’intérêt de ne pas jouer des tours préliminaires de coupe d’Europe - quatre matchs en moins en août, ça te permet de travailler les automatismes un mois de plus.

Notre club est en train de se transformer. Passer d'une saison à 40 matchs où on joue le maintient à des saisons à 55 matchs où on se bat pour le podium n'est pas si simple. Au delà du nombre des matchs, il y a leur intensité qui est plus importante aussi. Il faut un gros effectif, mais homogène, il faut savoir en gérer un, il faut lui imprégner un style de jeu et il faut avoir un bon corps médical.

Suite à un article dans la Pravda il y a qq jours, j'ai regardé le nombre de joueurs utilisés par des équipes comme Seville, Athletico Madrid, Dortmund, etc. (notre idéal à l'heure actuelle). En général 19 joueurs suffissent, si 4-5 joueurs de plus sont utilisés, ils jouent moins de 5% des matchs. Ça veut dire moins de blessures que chez nous, malgré un nombre de matchs similaires. Le jour où on aura ce type d'effectif (homogène et sans trop de blessures), on aura vraiment passé un cap.
Marat Izmailov
Messages : 2847
Inscription : 12 janv. 2009, 20:26
Localisation : Bas-en-Basset / Lille

Re: Angers - St-Etienne le samedi 05 mars 20H

Message par Marat Izmailov »

Bonne analyse, Pilou - comme souvent.
Kabigon
Messages : 6548
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Angers - St-Etienne le samedi 05 mars 20H

Message par Kabigon »

Pour appuyer ton propos Pilou, c'était le cas en 2013 ? Je me souviens vaguement d'un 11 assez bien en place avec 2-3 postes en balance (Ghoulam/Brison, Gradel/Mollo, Lemoine/Guilavogui). Non ?
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
What’s the story
Messages : 357
Inscription : 08 déc. 2010, 19:36

Re: Angers - St-Etienne le samedi 05 mars 20H

Message par What’s the story »

Pilou, les tours préliminaires européens de pre saison peuvent permettre justement de travailler les automatisme, non ? C'était en tout cas l'avis de Guy Roux.
Bucky
Messages : 6818
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Angers - St-Etienne le samedi 05 mars 20H

Message par Bucky »

Un groupe resserré, homogène, solidaire, épargné par les blessures et ambitieux, c'est la bonne recette quelque soit le niveau auquel l'équipe évolue.
machiavel
Messages : 5042
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Angers - St-Etienne le samedi 05 mars 20H

Message par machiavel »

lulu de finesse a écrit :Pilou, les tours préliminaires européens de pre saison peuvent permettre justement de travailler les automatisme, non ? C'était en tout cas l'avis de Guy Roux.
Guy Roux qui se plaignait également du calendrier. Il n'est pas à une contradiction près Guy Roux.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
APOLX
Messages : 1188
Inscription : 09 août 2011, 22:05

Re: Angers - St-Etienne le samedi 05 mars 20H

Message par APOLX »

Voici la compo
#SCOASSE la compo: Ruffier / Pierre Gabriel - Sall - KTC - Tabanou / Clément - Lemoine - Cohade / Eysseric - Monnet Paquet - Maupay #asse
marcalex
Messages : 2987
Inscription : 06 sept. 2005, 09:53
Localisation : Paris

Re: Angers - St-Etienne le samedi 05 mars 20H

Message par marcalex »

APOLX a écrit :Voici la compo
#SCOASSE la compo: Ruffier / Pierre Gabriel - Sall - KTC - Tabanou / Clément - Lemoine - Cohade / Eysseric - Monnet Paquet - Maupay #asse
Argh! !!
Maugrim
Messages : 4345
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: Angers - St-Etienne le samedi 05 mars 20H

Message par Maugrim »

On ressort le milieu de terrain des familles. En espérant qu'il nous fasse gagner des points.
VAS-Y NEAAAAAAAAAAL !
Me Gusta Mendoza
Messages : 3265
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Angers - St-Etienne le samedi 05 mars 20H

Message par Me Gusta Mendoza »

Maugrim a écrit :On ressort le milieu de terrain des familles. En espérant qu'il nous fasse gagner des points.
VAS-Y NEAAAAAAAAAAL !
le milieu proposé est une valeur sûre. mais l'inquiétude vient de l'attaque..va t'on marquer avec les joueurs alignés?
adrien38100
Messages : 2025
Inscription : 07 août 2013, 15:05

Re: Angers - St-Etienne le samedi 05 mars 20H

Message par adrien38100 »

compo intéressante.
marcalex
Messages : 2987
Inscription : 06 sept. 2005, 09:53
Localisation : Paris

Re: Angers - St-Etienne le samedi 05 mars 20H

Message par marcalex »

Dieu absent, une attaque de CFA, ...

Vive le ventre mou du championnat
Bucky
Messages : 6818
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Angers - St-Etienne le samedi 05 mars 20H

Message par Bucky »

Content que Maupay ait sa chance. A lui de la saisir en proposant de nombreuses courses pour bouger la solide défense angevine.
Emerald77
Messages : 2721
Inscription : 25 août 2010, 00:14
Localisation : Detroit, MI

Re: Angers - St-Etienne le samedi 05 mars 20H

Message par Emerald77 »

Je souhaitais 4 points au minimum sur les matchs de Caen et d'Angers pour voir l'avenir avec optimisme (3-4-5 au classement final) … un nul aujourd'hui serait insuffisant et contreproductif je le crains au regard des résultats attendus de nos adversaires …
Pilou moi aussi j'aime ton (tes) post(s).Depuis le temps qu'on parle d'améliorer l'animation offensive (gros et longs soupirs) … Mars me semble le bon moment en effet …pour préparer la saison prochaine (si on garde nos gars devant et au milieu) !!
dan-29
Messages : 5219
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: Angers - St-Etienne le samedi 05 mars 20H

Message par dan-29 »

marcalex a écrit :Dieu absent, une attaque de CFA, ...
Vive le ventre mou du championnat
oui pas de perrin dommage
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: Angers - St-Etienne le samedi 05 mars 20H

Message par Laureto »

Une sorte de 4-5-1
Déçu qu'ole ne soit pas aligné d'entrée
Allez les verts !
verlad
Messages : 311
Inscription : 12 avr. 2013, 20:02
Localisation : sud-est

Re: Angers - St-Etienne le samedi 05 mars 20H

Message par verlad »

Compo intéressante, sauf pour l'absence de Selnaes au milieu. Maupay titulaire en pointe, enfin ! et Pierre-Gabriel à droite. J'attends beaucoup de ces deux-là. A eux d'être audacieux et de ne pas laisser passer leur chance.
grim73
Messages : 1644
Inscription : 03 avr. 2015, 21:02

Re: Angers - St-Etienne le samedi 05 mars 20H

Message par grim73 »

APOLX a écrit :Voici la compo
#SCOASSE la compo: Ruffier / Pierre Gabriel - Sall - KTC - Tabanou / Clément - Lemoine - Cohade / Eysseric - Monnet Paquet - Maupay #asse
Cette attaque champagne :happy1:
bubs
Messages : 1863
Inscription : 29 août 2012, 20:41

Re: Angers - St-Etienne le samedi 05 mars 20H

Message par bubs »

verlad a écrit :Compo intéressante, sauf pour l'absence de Selnaes au milieu. Maupay titulaire en pointe, enfin ! et Pierre-Gabriel à droite. J'attends beaucoup de ces deux-là. A eux d'être audacieux et de ne pas laisser passer leur chance.
Selnaes, vu son physique en ce moment, pas sur qu'enchainer deux matchs en trois jours aurait été la solution.
palomba11
Messages : 235
Inscription : 28 févr. 2016, 18:46

Re: Angers - St-Etienne le samedi 05 mars 20H

Message par palomba11 »

APOLX a écrit :Voici la compo
#SCOASSE la compo: Ruffier / Pierre Gabriel - Sall - KTC - Tabanou / Clément - Lemoine - Cohade / Eysseric - Monnet Paquet - Maupay #asse
Tres bonne compo en attaque ,je savais que galette pensait alligner Neal ,il va se bougeait vous allez voir .par contre mon inqietude viens de derriere en l'absense de perrin ,j'ai peur qu'en fin de match on se stresse et qu'on les laisse revenir ..
la buse
Messages : 25992
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Angers - St-Etienne le samedi 05 mars 20H

Message par la buse »

Intéressant, de la fraîcheur et de l'innovation. ça peut paraître défensif mais il faudra voir la position des joueurs sur le terrain. Je vois pas un 433 car ça ne correspond pas au profil de nos attaquants.
marcalex
Messages : 2987
Inscription : 06 sept. 2005, 09:53
Localisation : Paris

Re: Angers - St-Etienne le samedi 05 mars 20H

Message par marcalex »

Je ne comprends pas la présence de Eysseric. Match de merde il y a 3 jours contre le QSG et on le remet ?

Pfff

Idem pour bien défendre faut de la stabilité et là on réinvente encore tout

Bref très très dubitatif. ...
Dernière modification par marcalex le 05 mars 2016, 19:23, modifié 1 fois.
Répondre