SCO 0 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Bucky
Messages : 6818
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: SCO 0 - ASSE 0

Message par Bucky »

vertveine a écrit :
paranoid a écrit :
seb72 a écrit :Je vous annonce que le retour de Tannane sera le tournant de la saison et des victoires
au nom de quoi ? Il est pas mal et a laissé entrevoir de belles choses contre Bordeaux, mais il parle pas français et joue que depuis un mois, on va peut-être éviter de tout miser sur lui surtout si personne ne suit à côté
Disons que c'est tout aussi crédible que d'annoncer que la saison est finit, et qu'on va finir a la 12eme place...
Aussi improbable que finir 3ème. Le podium est réservé aux vilains. Ils vont se tirer la bourre avec Monaco pour la 2ème place.
Bucky
Messages : 6818
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: SCO 0 - ASSE 0

Message par Bucky »

GreenP a écrit :
sanji38 a écrit :Si les infâmes vilains gagne demain je vous garantie que c'est fini pour la 3 ème place
vu la saison qu'on réalise, une 5eme place sera un super exploit. Il ne faut pas trop sur estimer nos joueurs.
Avant de parler de 3eme place avec prétention, essayons d’être au moins classé dans le top 6.
+1 enfin du bon sens. Merci !

je comprends l'optimisme. chacun d'entre nous souhaite le meilleur classement. mais quand on voit les matchs et le potentiel de l'effectif, avoir l'ambition de finir 3ème me parait déraisonnable.
Punky
Messages : 18321
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: SCO 0 - ASSE 0

Message par Punky »

vertluisant74 a écrit :
adrien38100 a écrit :
vertluisant74 a écrit :
Laureto a écrit :Comme toujours on magnifie l'adversaire , ok il manquait capelle et n'doye, et chez nous il ne manquait personne ?
Perrin, Hamouma , Corgnet , Beric , Tata , Roux, JCB, je continue ?

Sans compter notre nombre de match depuis la trêve !
Corgnet n'est pas blessé, il me semble. Il est juste pas dans le groupe
il joue avec la CFA2 cet aprem
Oui donc faut arrêter de le considérer dans les blessés. Hier il aurait pu faire du bien, non?
Si l'on regarde ses dernières prestations, pas forcément. C'est toujours facile de dire "Et si Galette avait aligné tel joueur, nous aurions gagné !". Notre coach fait avec les forces en présence, tout simplement. Mais il est sûr qu'avec Béric, Tannane et Hamouma, notre animation offensive aurait été complètement différente.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Punky
Messages : 18321
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: SCO 0 - ASSE 0

Message par Punky »

maitregims a écrit :
Punky a écrit :
vertluisant74 a écrit :
adrien38100 a écrit :
vertluisant74 a écrit :
Laureto a écrit :Comme toujours on magnifie l'adversaire , ok il manquait capelle et n'doye, et chez nous il ne manquait personne ?
Perrin, Hamouma , Corgnet , Beric , Tata , Roux, JCB, je continue ?

Sans compter notre nombre de match depuis la trêve !
Corgnet n'est pas blessé, il me semble. Il est juste pas dans le groupe
il joue avec la CFA2 cet aprem
Oui donc faut arrêter de le considérer dans les blessés. Hier il aurait pu faire du bien, non?
Si l'on regarde ses dernières prestations, pas forcément. C'est toujours facile de dire "Et si Galette avait aligné tel joueur, nous aurions gagné !". Notre coach fait avec les forces en présence, tout simplement. Mais il est sûr qu'avec Béric, Tannane et Hamouma, notre animation offensive aurait été complètement différente.
arretez avec beric et soderlund ,vous etiez content quand ils ont signés mais personne les voulais et c'est nous en bonne poire qui les avons recuperé comme roux!!!
Je ne mettrais pas Béric et le duo Roux / Soderlund sur le même niveau. L'ASSE a fondé beaucoup d'espoirs sur l'attaquant slovène. En quelques matchs, il a d'ailleurs bien plus prouvé que les deux autres joueurs susmentionnés.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
LeForezLibre
Messages : 2756
Inscription : 21 mai 2011, 15:26

Re: SCO 0 - ASSE 0

Message par LeForezLibre »

maitregims a écrit :ouai 2 buts en 10MATCHS c'est du buteur ca!!!!!! :super:
5 buts et 2 passes décisives pour ses 11 premiers matchs avec l'ASSE en réalité. Un bilan rare pour un buteur débarquant de l'étranger.
Mais bon tu dois faire partie de la nouvelle génération de supporters, celle qui adore puis brule tout d'un match à l'autre, la génération la plus agaçante en fait.
lemâtru

Re: SCO 0 - ASSE 0

Message par lemâtru »

LeForezLibre a écrit :
maitregims a écrit :ouai 2 buts en 10MATCHS c'est du buteur ca!!!!!! :super:
5 buts et 2 passes décisives pour ses 11 premiers matchs avec l'ASSE en réalité. Un bilan rare pour un buteur débarquant de l'étranger.
Mais bon tu dois faire partie de la nouvelle génération de supporters, celle qui adore puis brule tout d'un match à l'autre, la génération la plus agaçante en fait.
Comme son pseudo :mrgreen:
Par contre si vous pouviez éviter de le quoter ça serait sympathique pour ceux qui l'ont dans la liste des ignorés ;) .
OSWALDO84
Messages : 1768
Inscription : 31 juil. 2012, 10:02
Localisation : CARPENTRAS

Re: SCO 0 - ASSE 0

Message par OSWALDO84 »

Pour y aller de mon commentaire sur ce "match", je ne comprends pas que Selnaes n'ait pas joué (comme ça a été dit par d'autres potonautes) ; par contre, je veux bien que Malcuit ne soit pas (soi-disant) bon en défense à quatre, ce qui reste à prouver, mais sur un match comme hier, il aurait eu un apport offensif autrement considérable que celui du petit RPG (sans vouloir le démonter).
J'ai bien aimé Maupay qui a fait ce qu'il a pu avec le peu d'appui que ces camarades lui ont apporté, ainsi que la rentrée de Soderlund qui m'a rassuré sur ses prises de balles et ses contrôles.
Je suis un abruti
Ellestin
Messages : 6221
Inscription : 13 janv. 2006, 11:20
Localisation : 94
Contact :

Re: SCO 0 - ASSE 0

Message par Ellestin »

Après m'être frappé Caen et Angers au stade, je confesse un certain découragement. Autant contre Caen, on pouvait en se forçant accepter la thèse des circonstances atténuantes, autant hier, on se devait de faire le plein de points face à un adversaire d'une faiblesse incroyable, et je suis sidéré et finalement un peu triste du manque d'ambition affiché. Se rendent-ils bien compte (Galtier en tête) que des milliers de supporters verts viennent garnir les tribunes pour ces matches ?

Je reste optimiste pour l'objectif top 5 car les rentrées de Tannane et Perrin vont faire un bien fou, mais il s'agirait d'enclencher l'opération sprint final dès Guingamp. Le calendrier est soi-disant royal, faut assumer maintenant !

Présent contre Montpellier parce que faut pas déconner non plus.
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
vertdetahiti
Messages : 6729
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: SCO 0 - ASSE 0

Message par vertdetahiti »

Ellestin a écrit :Après m'être frappé Caen et Angers au stade, je confesse un certain découragement. Autant contre Caen, on pouvait en se forçant accepter la thèse des circonstances atténuantes, autant hier, on se devait de faire le plein de points face à un adversaire d'une faiblesse incroyable, et je suis sidéré et finalement un peu triste du manque d'ambition affiché. Se rendent-ils bien compte (Galtier en tête) que des milliers de supporters verts viennent garnir les tribunes pour ces matches ?

Je reste optimiste pour l'objectif top 5 car les rentrées de Tannane et Perrin vont faire un bien fou, mais il s'agirait d'enclencher l'opération sprint final dès Guingamp. Le calendrier est soi-disant royal, faut assumer maintenant !

Présent contre Montpellier parce que faut pas déconner non plus.
meme etat d'esprit pour moi, genitment désabusé par le déroulement de la saison et surtout par le jeux, alors que parfois je me suis dit ; c'est en route, c'est partit, et le match suivant , tu te dis merde, on joue pas
Ici c'est le lagon !!
epopee76
Messages : 11034
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: SCO 0 - ASSE 0

Message par epopee76 »

Ellestin a écrit :Après m'être frappé Caen et Angers au stade, je confesse un certain découragement. Autant contre Caen, on pouvait en se forçant accepter la thèse des circonstances atténuantes, autant hier, on se devait de faire le plein de points face à un adversaire d'une faiblesse incroyable, et je suis sidéré et finalement un peu triste du manque d'ambition affiché. Se rendent-ils bien compte (Galtier en tête) que des milliers de supporters verts viennent garnir les tribunes pour ces matches ?

Je reste optimiste pour l'objectif top 5 car les rentrées de Tannane et Perrin vont faire un bien fou, mais il s'agirait d'enclencher l'opération sprint final dès Guingamp. Le calendrier est soi-disant royal, faut assumer maintenant !

Présent contre Montpellier parce que faut pas déconner non plus.
A ce propos , le parcage m'avait l'air impressionnant ! On connait le nombre de nos supporters présents ?
Guinnessisgood
Messages : 5082
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: SCO 0 - ASSE 0

Message par Guinnessisgood »

epopee76 a écrit :
Ellestin a écrit :Après m'être frappé Caen et Angers au stade, je confesse un certain découragement. Autant contre Caen, on pouvait en se forçant accepter la thèse des circonstances atténuantes, autant hier, on se devait de faire le plein de points face à un adversaire d'une faiblesse incroyable, et je suis sidéré et finalement un peu triste du manque d'ambition affiché. Se rendent-ils bien compte (Galtier en tête) que des milliers de supporters verts viennent garnir les tribunes pour ces matches ?

Je reste optimiste pour l'objectif top 5 car les rentrées de Tannane et Perrin vont faire un bien fou, mais il s'agirait d'enclencher l'opération sprint final dès Guingamp. Le calendrier est soi-disant royal, faut assumer maintenant !

Présent contre Montpellier parce que faut pas déconner non plus.
A ce propos , le parcage m'avait l'air impressionnant ! On connait le nombre de nos supporters présents ?
On était un peu moins de 800
Diabolovert
Messages : 425
Inscription : 29 août 2009, 10:00

Re: SCO 0 - ASSE 0

Message par Diabolovert »

Punky a écrit :
vertluisant74 a écrit :
adrien38100 a écrit :
vertluisant74 a écrit :
Laureto a écrit :Comme toujours on magnifie l'adversaire , ok il manquait capelle et n'doye, et chez nous il ne manquait personne ?
Perrin, Hamouma , Corgnet , Beric , Tata , Roux, JCB, je continue ?

Sans compter notre nombre de match depuis la trêve !
Corgnet n'est pas blessé, il me semble. Il est juste pas dans le groupe
il joue avec la CFA2 cet aprem
Oui donc faut arrêter de le considérer dans les blessés. Hier il aurait pu faire du bien, non?
Si l'on regarde ses dernières prestations, pas forcément. C'est toujours facile de dire "Et si Galette avait aligné tel joueur, nous aurions gagné !". Notre coach fait avec les forces en présence, tout simplement. Mais il est sûr qu'avec Béric, Tannane et Hamouma, notre animation offensive aurait été complètement différente.

Oui, mais aussi à la condition que notre milieu de terrain soit autrement plus dynamique et décisif que Clément - Lemoine qui actuellement ralentissent ou sabotent trop de tentatives de jeu vers l'avant.
Béric, Tannane et Hamouma doivent pouvoir recevoir de bons ballons exploitables des milieux pour exister et pas seulement des missiles venus de l'arrière parce qu'on a 2 milieux aux fraises...
Dernière modification par Diabolovert le 06 mars 2016, 21:46, modifié 1 fois.
machiavel
Messages : 5042
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: SCO 0 - ASSE 0

Message par machiavel »

Lemoine et Clément paient le fait qu'il n'y ait pas eu de rotation au milieu.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Diabolovert
Messages : 425
Inscription : 29 août 2009, 10:00

Re: SCO 0 - ASSE 0

Message par Diabolovert »

Machiavel a écrit :Lemoine et Clément paient le fait qu'il n'y ait pas eu de rotation au milieu.
je souhaite que ce soit uniquement ça...
Je commence plutôt à penser que c'est la fin d'une époque pour eux parce que leur physique ne suit malheureusement plus pour des postes aussi énergivores.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: SCO 0 - ASSE 0

Message par ForeverGreen »

Diabolovert a écrit :
Machiavel a écrit :Lemoine et Clément paient le fait qu'il n'y ait pas eu de rotation au milieu.
je souhaite que ce soit uniquement ça...
Je commence plutôt à penser que c'est la fin d'une époque pour eux parce que leur physique ne suit malheureusement plus pour des postes aussi énergivores.
Autant je peux penser ça de Clément, autant Lemoine est, malgré ses cheveux blancs, encore jeune. Ça sent plus la saison à côté mais le déclin j'ai du mal à y croire (bon évidemment je le connais pas personnellement donc j'en sais rien mais quand même)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Diabolovert
Messages : 425
Inscription : 29 août 2009, 10:00

Re: SCO 0 - ASSE 0

Message par Diabolovert »

Ellestin a écrit :Après m'être frappé Caen et Angers au stade, je confesse un certain découragement. Autant contre Caen, on pouvait en se forçant accepter la thèse des circonstances atténuantes, autant hier, on se devait de faire le plein de points face à un adversaire d'une faiblesse incroyable, et je suis sidéré et finalement un peu triste du manque d'ambition affiché. Se rendent-ils bien compte (Galtier en tête) que des milliers de supporters verts viennent garnir les tribunes pour ces matches ?

Je reste optimiste pour l'objectif top 5 car les rentrées de Tannane et Perrin vont faire un bien fou, mais il s'agirait d'enclencher l'opération sprint final dès Guingamp. Le calendrier est soi-disant royal, faut assumer maintenant !

Présent contre Montpellier parce que faut pas déconner non plus.
Il est surtout certain qu'une période de récupération s'impose actuellement à tous parce que c'est criant que tout le monde en a plein les chaussettes.
A force de palier, depuis des mois, en Championnat, en Coupes, aux absences de joueurs clés en bricolant au mieux avec les joueurs disponibles, de combler nos carences techniques par un gros physique (et ce, tous les 3 jours), la majorité de l'effectif est logiquement complètement crâmé!
Pour finir le plat, après une semaine aussi perturbante (le scénario catastrophe à Bâle et cette rencontre contre PSG qui ne tournent pourtant qu'une fois sur 10 à notre avantage), pourquoi penser que le match d'hier allait être flamboyant avec des joueurs usés ou indisponibles?
Non, l'effectif doit maintenant être mise dans les mains des toubibs pour gérer et accélérer durant cette semaine complète la récupération, se refaire la cerise mentalement et physiquement afin de repartir si possible du bon pied dès le prochain match même si je pense que ça va être "juste".
sebco
Messages : 1018
Inscription : 28 juin 2009, 10:53
Localisation : Chambéry

Re: SCO 0 - ASSE 0

Message par sebco »

Je pense également qu'on va devoir encore s'arracher pour les deux prochains matchs. Ce sera difficile. Il faudra aller chercher les points au mental. Ensuite, il y aura une trêve internationale de deux semaines et là, vraiment, les joueurs pourront récupérer et repartir sur une nouvelle dynamique.

J'espère en tout cas que le staff n'est pas aussi découragé que certains sur ce forum. Oui, certains de nos derniers résultats sont frustrants. Mais nous avons encore de belles choses à faire. Si nous terminons européens, cela aura encore été une belle saison. En fait, si nous y arrivons ça sera la première fois que l'on sort des poules d'Europa tout en se requalifiant pour une coupe d'Europe (nous ne sommes sortis des poules qu'une fois auparavant et nous avons fini 17e).

Ce ne serait pas un mince exploit. J'aimerais savoir combien d'équipes françaises ont réussi ça depuis que la coupe UEFA devenue ligue Europa fonctionne ainsi avec des poules.
Saint-Etienne coupe d'Europe, Saint-Etienne coupe d'Europe!
sebco
Messages : 1018
Inscription : 28 juin 2009, 10:53
Localisation : Chambéry

Re: SCO 0 - ASSE 0

Message par sebco »

Du coup, en petit curieux que je suis, j'ai regardé sur les 10 dernières saisons. Ca m'a permis de me remémorer à quel point la formule avait évolué. Il y a 10 ans, c'était des poules de 5 (moins relevées de mon point de vue) et il suffisait de terminer dans les trois premiers.

Cette saison 2015/2016, Bordeaux, Marseille, Monaco et Sainté étaient en lice. Seuls Marseille et Sainté sont sortis des poules. Pour l'instant, nous sommes 7e et Marseille est 13e.

En 2014/2015, Lyon a sauté dès les barrages, Lille et Sainté en poules. Seul Guigamp est allé en 1/16e (et a terminé 10e en championnat).

En 2013/2014, Nice et Sainté ont sauté aux barrages, Bordeaux en poule. Seul Lyon a atteint les matchs à élimination directe (et a terminé 5e en championnat).

En 2012/2013, Marseille s'est fait éliminer en poule, Lyon et Bordeaux ont atteint les 1/16e. Lyon a terminé 3e du championnat et Bordeaux 7e.

En 2011/2012, Sochaux a sauté en barrages, Rennes et Paris se sont fait sortir en poule.

En 2010/2011, Montpellier s'est fait éliminer au 3e tour de qualif, Lille et Paris sont sortis des poules. Ils ont terminé 1er et 4e du championnat.

En 2009/2010, Guingamp a sauté aux barrages, Toulouse en poules, Lille en est sorti et a terminé 4e du championnat.

En 2008/2009, Rennes a sauté en barrages, Nancy en poules, Paris et Sainté en sont sorties. Ils ont terminé 6e et 17e du championnat.

En 2007/2008, Lens et Sochaux ont sauté en barrages, Rennes et Toulouse en poules, seul Bordeaux en est sorti et a terminé 2e du championnat.

En 2006/2007, Auxerre a sauté en poules, Lens, Marseille, Nancy et Paris en sont sortis. Ils ont respectivement terminés 5e, 2e, 13e et 15e du championnat.

Bref, je continue à dire que si on termine européen après être sorti de poule Europa, c'est une belle saison (bon, il ne reste plus qu'à le faire...).
Saint-Etienne coupe d'Europe, Saint-Etienne coupe d'Europe!
MrPipo
Messages : 3795
Inscription : 03 août 2005, 14:43
Localisation : Montreal

Re: SCO 0 - ASSE 0

Message par MrPipo »

sebco a écrit : Bref, je continue à dire que si on termine européen après être sorti de poule Europa, c'est une belle saison (bon, il ne reste plus qu'à le faire...).
a contrario, ne pas se qualifier pour l'europa ligue, serait un echec cuisant, vu le niveau extrêmement serré (faible) du championnat, et l'investissement sur le marché des transferts...

9 matchs à jouer à fond
epopee76
Messages : 11034
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: SCO 0 - ASSE 0

Message par epopee76 »

Guinnessisgøød a écrit :
epopee76 a écrit :
Ellestin a écrit :Après m'être frappé Caen et Angers au stade, je confesse un certain découragement. Autant contre Caen, on pouvait en se forçant accepter la thèse des circonstances atténuantes, autant hier, on se devait de faire le plein de points face à un adversaire d'une faiblesse incroyable, et je suis sidéré et finalement un peu triste du manque d'ambition affiché. Se rendent-ils bien compte (Galtier en tête) que des milliers de supporters verts viennent garnir les tribunes pour ces matches ?

Je reste optimiste pour l'objectif top 5 car les rentrées de Tannane et Perrin vont faire un bien fou, mais il s'agirait d'enclencher l'opération sprint final dès Guingamp. Le calendrier est soi-disant royal, faut assumer maintenant !

Présent contre Montpellier parce que faut pas déconner non plus.
A ce propos , le parcage m'avait l'air impressionnant ! On connait le nombre de nos supporters présents ?
On était un peu moins de 800
Ah oui quand même !!! Bravo à vous et merci de la réponse.
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: SCO 0 - ASSE 0

Message par minetvert »

De retour d'Angers
Heureusement que j'ai pu profiter de week end car si tu fais toutes ces bornes pour juste voir cette purge, c'est déprimant!
Tribune Colombier c'était bien sympa
Je conseille le Bar restaurant Le colombier d'ailleurs. Accueille ultra sympa, deco sommaire tables et chaises en bois on se croirait chez ma grand mère et on se sent comme à la maison
Bonne ambiance dans le parcage (on était côté à cote) avec petit craquage de fumi en règle et bonne banderolle
Le tambour et les chants continus pendant 90 minutes...
Petite annecdote:La veille, on est allé s'encanaillé dabs une drôle de boîte (entrée libre) à l'intérieur d'une ancienne chapelle du centre ville !! Ambiance sympa endroit original on s'ambiance bien comme il faut, puis au bout de quelques heures de bar et de dance floor, on se demande qui est ce DJ qui mix comme un débutant... Et là ô surprise le DJ n'est autre que Steve Savidan!!! Bien sur on est allé lui parler direct, il a vu mon maillot vert (le brillant 76 sans pub très efficace sous les lights;) ) et nous a rincé une bouteille de champ en nous souhaitant bon match pour le lendemain et petite annonce micro: " ce soir nous avons le plaisir d'accueillir des amis stéphanois au K9!"... :). C'est donc sa boîte et il apprend à mixer le week end, clope au bec.
Je lui ai parlé du bouquin qui évoquait sa vie de footballeur depuis ces début au SCO d'Angers ou il bossait au cul des camion poubelles! Il faisait la tournée du matin et venait s'entraîner à part de 11h.Son explosion à Caen, sa première convocation en Bleu, et ce jour terrible à Monaco ou il vient de s'engager et qu'il apprend sa faiblesse cardiaque et mettra fin à sa carrière. Il était encore ému en en parlant et touché qu'on lui en parle.
Un petit 1/4 d'heure de discute bien sympa et une bouteille de champ dans le gosier, le week end démarrait fort!
Ma sélection du du week end: le K9(pour le lieux! K comme Karine sa femme et 9 comme son numéro de joueur), le T Rock Coco Café(ambiance de feu afrobeat), le Joker's pub(pour les concerts!!!!!!!!!), le BDC (pour le petit dej du dimanche ;) )
Petite annecdote bis: le lendemain, après trois boîtes d'aspirine et un bon lapin à la moutarde, j'avais repéré l'hôtel du staff, un Mercure à l'écart du centre ville, et j'ai demandé si l'on pouvait croiser les joueurs après la sieste etc...
Là, le responsable sécu de l'ASSE est venu me voir en me disant que ce serait très compliqué, que le coach avait laissé des consignes strictes de ne pas perturber la concentration du groupe, que c'était une rencontre à fort enjeu pour le club...
Ok ! on s'est souhaité bon match et j'ai laissé les verts en paix...
Poteau droit
Messages : 27736
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: SCO 0 - ASSE 0

Message par Poteau droit »

:super:
Image
OSWALDO84
Messages : 1768
Inscription : 31 juil. 2012, 10:02
Localisation : CARPENTRAS

Re: SCO 0 - ASSE 0

Message par OSWALDO84 »

merci pour ton témoignage minetvert.
Excellent, comme si on y était. :mrgreen: :mrgreen:
Je suis un abruti
___
Messages : 23210
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Angers - St-Etienne le samedi 05 mars 20H

Message par ___ »

latornade a écrit :
Olaf a écrit :Par rapport à Selnaes : c'est exactement dans ce registre qu'il a joué contre nous avec Rosenborg ; c'est exactement ce qui rend (pour moi) son arrivée si excitante :coeur:
Dans quel registre du coup ? Je viens de lire tous les numéros : 6,8,10....
Un mix entre anchor man et regista :mrgreen: Un "6-10", quoi :P

NB : C'est quand même là qu'on se rend compte de la faible créativité tactique du football français : on n'a aucun mot "bien de chez nous" pour désigner les profils qui sortent des schémas d'après-guerre.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
___
Messages : 23210
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: SCO 0 - ASSE 0

Message par ___ »

MrPipo a écrit :
sebco a écrit : Bref, je continue à dire que si on termine européen après être sorti de poule Europa, c'est une belle saison (bon, il ne reste plus qu'à le faire...).
a contrario, ne pas se qualifier pour l'europa ligue, serait un echec cuisant, vu le niveau extrêmement serré (faible) du championnat, et l'investissement sur le marché des transferts...

9 matchs à jouer à fond
Ce n'est pas parce que c'est serré que c'est faible :mrgreen:

Concrètement : classons les joueurs en différentes catégories de niveau.
1- les fuoriclasse
2- les internationaux haut-niveau
3- les internationaux "bas-niveau" et les presque-internationaux
4- les bons joueurs de club
5- les joueurs de complément
6- les seconds-couteaux

Bien sûr, plus un joueur est haut, plus il est capable de faire « passer un cap » à une équipe.

A une époque, l'inégalité économique entre clubs était suffisamment maîtrisée pour que seule la catégorie 1 soit systématiquement attirée dans les meilleurs clubs. Chaque club de L1 pouvait avoir à peu près de tous les niveaux ; et avec une politique sportive intelligente, améliorer la qualité intrinsèque de ton groupe. Par exemple, il n’y avait aucun fuoriclasse dans le Sainté de l’épopée (pas de Cruijff ou de Beckenbauer) ; mais pas mal de joueurs catégorie 2, 3 et 4 qui permettaient de rivaliser grâce à une stabilité sportive et dirigeante remarquable, et une réelle intelligence du jeu.

Aujourd'hui, pour un club de L1 lambda (type Sainté), les catégories 1 et 2 sont hors d'accès, et la catégorie 3 de plus en plus, à cause notamment du fric anglais et espagnol. De plus, l’amélioration de la formation fait qu’il y a une légion de joueurs de qualité dans les clubs et divisions « inférieures », qui peuvent se mettre au même niveau sur un match ou une série de matches – ex, Alaeddine Yahia (catégorie 4 ou 5) étouffant Robert Béric (catégorie 3) et facilitant grandement la victoire de Caen sur Sainté.

Par conséquent, un club comme Sainté (et la plupart des autres clubs européens en France) est victime d’un effet ciseaux, et se retrouvent avec des effectifs intrinsèquement à peine meilleurs que ceux des clubs jugés inférieurs ; alors qu’un club comme le PSG peut collectionner les profils 1, 2 et 3 pour jouer en réserve.

On paye aujourd’hui cette situation économique aberrante.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Répondre