ASSE 3 (Roux, Tannane, Eysseric) - MHSC 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Kuba
Messages : 494
Inscription : 06 févr. 2013, 13:19
Localisation : Kop Sud

Re: ASSE 3 (Roux, Tannane, Eysseric) - MHSC 0

Message par Kuba »

ElGuaje7 a écrit :Très déçu de l'attitude des joueurs à la fin du matchs qui rentrent directement au vestiaire sans saluer les supporters. .. pas la première fois. ...
Bizarrement en Sud je n'ai pas eu cette impression, Ruffier a salué en partant, quelques joueurs sont venus et également Moulin qui applaudissait alors que je le vois rarement venir, là c'était probablement par rapport au soutien à Brison.
SuperDom4269
Messages : 1245
Inscription : 09 mars 2016, 13:36

Re: ASSE 3 (Roux, Tannane, Eysseric) - MHSC 0

Message par SuperDom4269 »

J epense que tout le monde etait un peu sur les nerfs avec un max de pression ! ça ira mieux au prochain match à GG ! (contre Troyes faut l'esperer !)
NomDeStade
Messages : 18149
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 3 (Roux, Tannane, Eysseric) - MHSC 0

Message par NomDeStade »

La victoire et l'ampleur du score font vraiment plaisir, mais franchement que cela fut moche jusqu'à la 74ème...

Il n'y avait rien ou presque, pas d'idée de jeu, une caricature de notre jeu, qui semble se concentrer uniquement sur un débordement (exploit) d'un ailier...

L'entrée de Roux a fait du bien. Mais l'abattage de Théophile-Catherine également, puisqu'il est quand même à l'origine de 3 de nos 4 premières occasions (la frappe contrée de KMP, la reprise de Roux et donc le premier but).

Pour les sifflets, perso je ne siffle jamais, mais ils étaient compréhensible en seconde, tant il n'y avait vraiment aucune idée ou proposition de jeu, à part de grande chiche devant..
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE 3 (Roux, Tannane, Eysseric) - MHSC 0

Message par Tylith »

5 pages de débats sur des sifflets extrêmement minoritaires et uniquement sur des enchaînements d'actions indignes de ligue 1 vous aimez vraiment vous prendre la tête les uns avec les autres.
Toulousain
Messages : 9696
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: ASSE 3 (Roux, Tannane, Eysseric) - MHSC 0

Message par Toulousain »

Bel daube que ce match fini sur un score totalement impensable.
On gagne et c'est tres bien ....
Mais franchement c'est insupportable à regarder: aucun plan de jeu, aucun ou très peu de mouvement, peu d.initiative personnelle, un niveau technique pitoyable.
Malheureusement ( :-) ) je suis supporter des Verts et je ne peux donc décrocher
Limite honteux de la part de professionnels d'afficher un tel niveau et de se sentir "choqués " par quelques sifflets qui expriment l'exasperation de certains. Perso je ne siffle pas (contre Bastia si parce que l'on a vraiment été ridicule sur la gestion de fin de match) mais les gens ont totalement le droit de le faire.
Si des joueurs pros sont embêtés par cela, quIls aillent jouer au fléchettes ou aux billes... Ils sont juste indéfendables
my-color-is-green
Messages : 1093
Inscription : 07 mars 2016, 21:05

Re: ASSE 3 (Roux, Tannane, Eysseric) - MHSC 0

Message par my-color-is-green »

A GG on ne siffle pas son équipe !!!
On est en cours pour une qualif en coupe d'europe sa me dépite de voir sa !!!
On se croirait à Lyon, Marseille ou Paris !!!
Qu'est ce que sa serait si on jouerait pour le maintient ou pire si on serait en Ligue 2 !!!
Mais réveillez vous tous !!!!
Moi aussi parfois je les trouve pas top nos verts, mais je les encourage toujours !!!
Et c'est pour sa que les match a l'extérieur c'est vraiment différent en parcage il n'y a que le svrais qui font des bornes pour chanter pour sainté !!
La c'est du n'importe quoi !!
Et c'est pas Sainté comme je l'aime, c'est pas sa le peuple vert !!!
martien
Messages : 5560
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: ASSE 3 (Roux, Tannane, Eysseric) - MHSC 0

Message par martien »

teddybear a écrit :Je suis loin d'être un expert mais à mon sens le match d'hier reste une très grosse satisfaction quand on replace dans le contexte.
Le club a enchaîné des dizaines de matches weekend+semaine avec un nombre important de joueurs-cadre absents pour blessure. Si le creux ne s'est pas fait ressentir à cette époque (euphorie de la qualification européene, bon classement, longtemps en course en Coupe), nous vivons le contre-coup depuis le trou de Bâle. Là où les victoires moches passaient ric-rac, c'est l'inverse qui s'est produit récemment - au mieux un nul frustrant.

On omet trop souvent l'impact de deux éléments sur la qualité des prestations: la forme physique et la confiance. Notre équipe a usé la première cette saison, et a perdu la seconde chez les Suisses (Paris a enfoncé le clou).

Le club ne compte pas que des virtuoses, loin de là, mais il s'est battu avec ses moyens sans Beric, longtemps sans Cohade, Perrin, Hamouma, et avec un Lemoine convalescent.

Si nous nous qualifions pour une Coupe d'Europe à la fin de la saison, l'an prochain sera savoureux:
- retour des blessés de longue durée
- intégration de Selnaes
- intégration + retour en forme de Soederlund
- retour d'expérience de l'année écoulée.
D'autre part peu voire aucun de nos joueurs ne seront appelés pour l'Euro. Ils pourront donc bénéficier d'un repos intégral et d'une préparation complète. L'idéal serait d'éviter de repasser par des tours de qualification. Visiter des stades champêtres en plein été a son charme, mais on en paie le prix.
D'accord avec tout ça.
cyril63
Messages : 1665
Inscription : 23 août 2014, 17:25

Re: ASSE 3 (Roux, Tannane, Eysseric) - MHSC 0

Message par cyril63 »

Toujours à la recherche du ticket officiel cartonné :-)

Si qq'un peux m aider?
Ellestin
Messages : 6220
Inscription : 13 janv. 2006, 11:20
Localisation : 94
Contact :

Re: ASSE 3 (Roux, Tannane, Eysseric) - MHSC 0

Message par Ellestin »

Y a t-il des photos des tifos d'hier qui traînent ?
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: ASSE 3 (Roux, Tannane, Eysseric) - MHSC 0

Message par Couramiaud Poitevin »

hcatteau a écrit :Bel daube que ce match fini sur un score totalement impensable.
On gagne et c'est tres bien ....
Mais franchement c'est insupportable à regarder: aucun plan de jeu, aucun ou très peu de mouvement, peu d.initiative personnelle, un niveau technique pitoyable.
Malheureusement ( :-) ) je suis supporter des Verts et je ne peux donc décrocher
Limite honteux de la part de professionnels d'afficher un tel niveau et de se sentir "choqués " par quelques sifflets qui expriment l'exasperation de certains. Perso je ne siffle pas (contre Bastia si parce que l'on a vraiment été ridicule sur la gestion de fin de match) mais les gens ont totalement le droit de le faire.
Si des joueurs pros sont embêtés par cela, quIls aillent jouer au fléchettes ou aux billes... Ils sont juste indéfendables
Voilà le genre de message qui est l'exact contraire de ce que je ressens.
Je comprends que nos joueurs n'aiment pas qu'on les siffle. Ces derniers temps, l'équipe tourne mal, mais quel joueur ne fait pas les efforts ? Quel joueur la joue perso ? Aucun ! On a un groupe de bosseur, qui s'investissent , en ce moment, ils sont mal, ils n'arrivent pas à faire valoir leurs qualités, mais ils ne baissent pas les bras, ils s'accrochent, ils bossent, ils sont solidaires du groupe, de l'encadrement, et ils aimeraient que le public les aide aussi dans ces moments, c'est normal.
Et aucun d'eux ne fait sa starlette quand la victoire est de notre côté : ils restent modestes, à leur place.

Donc ils ne méritent pas d'être conspués. Leur salaire, ils le méritent, ils se battent, ils bossent, ils sont réglo. Ils ne sont pas toujours au top, le collectif ne tourne pas ces temps-ci, mais c'est comme ça dans le sport, les supporters qui n'acceptent pas ça n'ont qu'à aller soutenir le PSG ou les Harlem Globe Trotters, comme ça ils auront leur quota de victoire et de spectacle garanti sur facture.
Actuellement, avec les défaites, nos gars sont tendus, ils sont crispés alors pas la peine d'en rajouter, au contraire.

Le spectacle, c'est aussi de vivre avec son équipe, de se réjouir mais aussi de souffrir avec elle. Mais on voit sur ce forum que certains prennent du plaisir à critiquer, et les autres veulent des garanties : du spectacle + des victoires, sinon, c'est normal de conspuer les joueurs. Mais le sport, c'est la victoire et la défaite, non ? C'est l'incertitude. Le spectacle a été moche hier , non : le spectacle il a été dans la tension suivi de la libération, on est passé par des sentiments divers, bref on a vécu en vert.

Moi je croyais qu' Sainté on respectait les valeurs de travail, d'abnégation. Notre équipe les a, ces valeurs.

Quand je lis des critiques sur Ruffier ! Mais il est irréprochable, ce gars-là ! Il fait le travail comme un artisan, à fond, consciencieusement, et sans se faire mousser. On ne peut quand même pas lui reprocher de ne pas être le meilleur du monde !

Et pour ce qui est du "trop payé" : ces gars se font payer ce qu'on leur a proposé, et ils font le boulot. Rien à dire. Sans compter que tout ça fini vite : regardez tous les jeunes qui n'ont pas percé, et les fin de carrière écourtées à la Brison, à la Clerc.

Alors, quoi ! Prenez un peu exemple sur nos joueurs ! Du respect; de la tenue, messieurs (et mesdames, mais côté insulte, c'est plutôt messieurs). Quand on a une équipe comme celle là, des joueurs qui peuvent mal jouer mais qui sont irréprochables question travail, implication et état d'esprit, on se doit d'être un peu à la hauteur.

Trouvez-moi un nom, un seul nom dans l'équipe d'un gars qui fiche rien, qui la joue perso, qui mouille pas le maillot vert ?
Friteuse
Messages : 2834
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: ASSE 3 (Roux, Tannane, Eysseric) - MHSC 0

Message par Friteuse »

Ellestin a écrit :Y a t-il des photos des tifos d'hier qui traînent ?
http://furania-photos.fr/serie.php?id_album=845&stat=ok
Sempre Sainté
Messages : 5677
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: ASSE 3 (Roux, Tannane, Eysseric) - MHSC 0

Message par Sempre Sainté »

Tylith a écrit :5 pages de débats sur des sifflets extrêmement minoritaires et uniquement sur des enchaînements d'actions indignes de ligue 1 vous aimez vraiment vous prendre la tête les uns avec les autres.
Merci Tylith !
Ceux qui s'en offusquent ici n'étaient probablement pas au stade pour s'en rendre compte.
Les joueurs l'ont notes. C'est bien. Mais qu'ils apprennent à faire la différence avec les kops qui ont poussés jusqu'au bout. Et qu'ils les saluent.

Ah si. Je noterais quand même que j'ai très largement entendu des insatisfactions sur Galtier. Entre les insultes de badabeux, et des critiques entendables.
J'ai moi même pesté sur ces choix hier comme régulièrement ces temps-ci d'ailleurs.
Hier faut avouer qu'il a bien géré le coaching.

Allez la machine est relancée c'est le principal.
Mat42832
Messages : 1295
Inscription : 06 mai 2014, 23:10

Re: ASSE 3 (Roux, Tannane, Eysseric) - MHSC 0

Message par Mat42832 »

Platoche a écrit :Et les branleurs qui sifflent au bout de 10 minutes de jeu ? C'est pas la honte ? Alors que c'est dans ces moments là que l'équipe a besoin d'encouragement, et non pas de sois disant supporters qui sifflent... Je sais très bien qu'il ne faut pas généraliser. La Ruff en a peut être ras le cul d'entendre continuellement ça.
Qu'est-ce qu'il faut pas lire....continuellement :]
Et tant bien même que certains siffleraient par moments, les gars paient leur place, sont supporters du club depuis tout petit et jusqu'à leur mort, ce qui n'est pas le cas des joueurs qui jouent pour un employeur en contrepartie d'une rémunération et le club ils s'en foutent un peu pour la plupart (et c'est normal, ils sont pas de sainté). Alors, si un gars veut siffler car il est pas content, il peut le faire.

Le fait que Ruffier, apparemment, refuse d'aller saluer le public, c'est une honte. A ce que je sache, y'a pas eu de bronca tout le match, y'a eu des sifflets par moment car le jeu était insipide et il n'y avait pas d'envie de la part des joueurs. Dans ce cas, si Ruffier refuse de saluer le public car il y a eu quelques sifflets auparavant, alors le public peut faire pareil s'il y a un but : il refuse d'applaudir et de s'enflammer car il n'y a pas eu d'actions précédemment.

La différence est là : les supporters sont amoureux de leur club et pardonne tout dès que ça va un peu mieux, les joueurs sont souvent des enfants gatés qui boudent dès qu'il y a des sifflets car ils sont pas habitués à ce qu'on leur rentre dedans.
DragØnvert43

Re: ASSE 3 (Roux, Tannane, Eysseric) - MHSC 0

Message par DragØnvert43 »

Super Friteuse a écrit :
Ellestin a écrit :Y a t-il des photos des tifos d'hier qui traînent ?
http://furania-photos.fr/serie.php?id_album=845&stat=ok
J etais dessous,naïf comme je suis en voyant un peu les couleurs,j hesitais entre un soutien a la ligue contre le cancer ou un joli branchage sur les poubelles.
Depuis que j'ai vu la tof ,j arrête pas de me marrer et de me dire que le ou les gaziers qui en ont eu l idée sont balèzes. Chapeau à eux :super:
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: ASSE 3 (Roux, Tannane, Eysseric) - MHSC 0

Message par Couramiaud Poitevin »

Mat42832 a écrit :
Le fait que Ruffier, apparemment, refuse d'aller saluer le public, c'est une honte. A ce que je sache, y'a pas eu de bronca tout le match, y'a eu des sifflets par moment car le jeu était insipide et il n'y avait pas d'envie de la part des joueurs. Dans ce cas, si Ruffier refuse de saluer le public car il y a eu quelques sifflets auparavant, alors le public peut faire pareil s'il y a un but : il refuse d'applaudir et de s'enflammer car il n'y a pas eu d'actions précédemment.

La différence est là : les supporters sont amoureux de leur club et pardonne tout dès que ça va un peu mieux, les joueurs sont souvent des enfants gatés qui boudent dès qu'il y a des sifflets car ils sont pas habitués à ce qu'on leur rentre dedans.
Donnes des noms d'enfants gâtés dans notre équipe actuelle !? Non, on a des joueurs qui font le métier, et ils vont quand même pas venir saluer des gens qui les sifflent ! Ruffier, il bosse au max, il ne mérite pas ça ! Au moins, on doit reconnaitre son travail, son implication ! Et jamais il ne fait sa starlette, alors, il aime pas qu'on l'emmerde et il a raison !

La vérité, c'est laurent Nicollin qui la dit ici (extrait d'une interview de Libé)

journaliste : Le terroir, la solidarité, l’amitié…

Laurent Nicollin (Il coupe) Mes couilles ! On parle de sport de haut niveau ? On ne connaît qu’une seule valeur : la victoire. Et le public le comprend comme ça. Quand un joueur perd, il gagne trop de pognon et il va aux putes. Et quand il gagne, il n’y va plus ? Les chefs d’entreprises n’y vont pas ? On en revient toujours au même point : les joueurs sont jugés à titre personnel selon qu’ils gagnent ou perdent les matchs. Un joueur qui perd, c’est une merde.


http://www.liberation.fr/sports/2015/08 ... ul_1359872

Les joueurs qui peuvent être sifflé, c'est ceux qui ne font pas le boulot, qui se laissent aller, qui n'exploitent pas leur potentiel à fond, qui jouent leur carte perso au détriment de l'équipe.

On en a eu, des comme ça, éminemment sifflables : Mais je repose ma question : quel joueurs actuel mérite d'être sifflé ? Quel est l'enfant gâté de l'ASSE 2015/2016 ? Allez, les siffleurs donnez un nom !

Nouvelle question : quel joueur du passé aurait mérité les sifflets ? Là, il y a des candidats !
Par exemple Johnny Rep, un bon dégonflage de melon n'était pas superflu de temps en temps ! Ou Dimitri Payet, il a pas quelquefois mérité une petite bronca ? Mais dans l'équipe actuelle, je vois pas !
Footballeur Vert
Messages : 184
Inscription : 03 juil. 2015, 11:46

Re: ASSE 3 (Roux, Tannane, Eysseric) - MHSC 0

Message par Footballeur Vert »

Une petite question les poteaux.
Vu du stade on avait l impression que quand c était pas Galtier qui se levait hier pour distiller des consignes c était Grange. Il a pris du galon depuis le départ de Revelli? Quid des rôles de Batlles et Oleksiak?
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: ASSE 3 (Roux, Tannane, Eysseric) - MHSC 0

Message par Couramiaud Poitevin »

Footballeur Vert a écrit :Une petite question les poteaux.
Vu du stade on avait l impression que quand c était pas Galtier qui se levait hier pour distiller des consignes c était Grange. Il a pris du galon depuis le départ de Revelli? Quid des rôles de Batlles et Oleksiak?

Ah ben tiens, puisque tu parles de Grange et que la mode est au sifflage, je me permet de sifflet Janot, suite à cette déclaration reprise dans les potins du 9 mars

http://www.poteaux-carres.com/potin-P52 ... -vert.html
"A Clairefontaine, je suis en formation avec Grégory Coupet, qui entraîne les jeunes gardiens de l'OL. On en discute. Je n’ai pas de plan de carrière. Mais une fois que j’aurai le diplôme, qui aura plus la légitimité que moi ? J’ai joué près de 400 matchs chez les Verts. J’y ai été formé. J’ai franchi toutes les étapes. Oui, cela arrivera un jour. J’ai de très bonnes relations avec Roland Romeyer, avec tout le monde. Actuellement, il y a Fabrice Grange qui est en place et qui fait du très bon boulot. Je n’ai jamais essayé de me placer. Par contre, je sais qu’un jour la question va se poser. Il y aura un timing qu’on ne peut pas prévoir aujourd’hui. Dans le football, à trois mois près, on ne sait jamais où l’on peut être.

J’ai les Verts dans le sang. Je suis leurs performances avec un œil avisé. Un œil de coach désormais. Je regarde comment les équipes jouent. Pourquoi un tel sort et pas un autre ? Dès qu’il y a une conférence du coach Galtier, je la regarde, je l’écoute. Je ne peux que saluer le travail titanesque qu’il a effectué. Le club maintenant est installé dans la première partie de tableau. Il a franchi un palier. Galtier a remis l’ASSE là où elle devait être. Il en a fait l’un des clubs français les plus compétitifs. Il l’a amenée en Ligue Europa, ce qui n’était pas gagné au départ. Il n’a pas peur de se remettre en cause. C’est l’exemple à suivre dans la mesure où il a ce qu’il mérite. Il a bossé, il est récompensé. Cela vaut aussi pour Roland. Je me souviens quand il nous rentrait dedans après les défaites. Il peut être fier du travail accompli. Le club est sain.


Vraiment, la déclaration qui pue :
"je n'ai jamais essayé de me placer" : il oublie la fin de sa phrase : "donc je commence aujourd'hui et j'y vais à fond les ballons"

"je sais qu'un jour la question va se poser" : ça c'est sûr, Grange n'est pas entraineur des gardiens à vie. Mais il l'est actuellement, et le savoir-vivre impose d'attendre son départ pour postuler. Manifestement, ça ne dérange pas Janot, qui pratique la politique du "ôte toi de la que je m'y mettes". Si Fabrice Grange meurt subitement, on pourra se poser des questions...

"Mais une fois que j’aurai le diplôme, qui aura plus la légitimité que moi ?" Non Janot, tu n'es pas proprio du poste à l'ASSE...

Pour finir, un bon coup de brosse à reluire sur les chaussures à Galtier, un bon gros coup de langue sur les miches à Roro. Courage, mon Jérémie, y a Rocheteau et Caiazzo qui attendent leur tour, c'est l'ennui dans un club à plusieurs têtes, y a aussi plusieurs culs à lécher...

Si ça ça mérite pas une bonne bronca, un sifflage en règle, je ne comprends plus rien....
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 20 mars 2016, 17:15, modifié 1 fois.
Friteuse
Messages : 2834
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: ASSE 3 (Roux, Tannane, Eysseric) - MHSC 0

Message par Friteuse »

DragØnvert43 a écrit :
Super Friteuse a écrit :
Ellestin a écrit :Y a t-il des photos des tifos d'hier qui traînent ?
http://furania-photos.fr/serie.php?id_album=845&stat=ok
J etais dessous,naïf comme je suis en voyant un peu les couleurs,j hesitais entre un soutien a la ligue contre le cancer ou un joli branchage sur les poubelles.
Depuis que j'ai vu la tof ,j arrête pas de me marrer et de me dire que le ou les gaziers qui en ont eu l idée sont balèzes. Chapeau à eux :super:
J'étais aussi dessous, en-dessous du "l" de "Quelques" il me semble. Mon pote a d'ailleurs fait remarquer que la banderole contre le cancer en haut avait des couleurs assez cocasses pour un match contre Montpellier :mrgreen:

Effectivement c'est une vraie trouvaille, encore plus que le "Football pour les nuls" de l'an dernier. Bravo à tous les gens qui ont participé à la confection de ce tifo, et aussi à la vente des drapeaux et cartes pour la Ligue contre le cancer :super:
ozzy
Messages : 20572
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: ASSE 3 (Roux, Tannane, Eysseric) - MHSC 0

Message par ozzy »

Couramiaud Poitevin a écrit :
Footballeur Vert a écrit :Une petite question les poteaux.
Vu du stade on avait l impression que quand c était pas Galtier qui se levait hier pour distiller des consignes c était Grange. Il a pris du galon depuis le départ de Revelli? Quid des rôles de Batlles et Oleksiak?

Ah ben tiens, puisque tu parles de Grange et que la mode est au sifflage, je me permet de sifflet Janot, suite à cette déclaration reprise dans les potins du 9 mars

http://www.poteaux-carres.com/potin-P52 ... -vert.html
"A Clairefontaine, je suis en formation avec Grégory Coupet, qui entraîne les jeunes gardiens de l'OL. On en discute. Je n’ai pas de plan de carrière. Mais une fois que j’aurai le diplôme, qui aura plus la légitimité que moi ? J’ai joué près de 400 matchs chez les Verts. J’y ai été formé. J’ai franchi toutes les étapes. Oui, cela arrivera un jour. J’ai de très bonnes relations avec Roland Romeyer, avec tout le monde. Actuellement, il y a Fabrice Grange qui est en place et qui fait du très bon boulot. Je n’ai jamais essayé de me placer. Par contre, je sais qu’un jour la question va se poser. Il y aura un timing qu’on ne peut pas prévoir aujourd’hui. Dans le football, à trois mois près, on ne sait jamais où l’on peut être.

J’ai les Verts dans le sang. Je suis leurs performances avec un œil avisé. Un œil de coach désormais. Je regarde comment les équipes jouent. Pourquoi un tel sort et pas un autre ? Dès qu’il y a une conférence du coach Galtier, je la regarde, je l’écoute. Je ne peux que saluer le travail titanesque qu’il a effectué. Le club maintenant est installé dans la première partie de tableau. Il a franchi un palier. Galtier a remis l’ASSE là où elle devait être. Il en a fait l’un des clubs français les plus compétitifs. Il l’a amenée en Ligue Europa, ce qui n’était pas gagné au départ. Il n’a pas peur de se remettre en cause. C’est l’exemple à suivre dans la mesure où il a ce qu’il mérite. Il a bossé, il est récompensé. Cela vaut aussi pour Roland. Je me souviens quand il nous rentrait dedans après les défaites. Il peut être fier du travail accompli. Le club est sain.


Vraiment, la déclaration qui pue :
"je n'ai jamais essayé de me placer" : il oublie la fin de sa phrase : "donc je commence aujourd'hui et j'y vais à fond les ballons"

"je sais qu'un jour la question va se poser" : ça c'est sûr, Grange n'est pas entraineur des gardiens à vie. Mais il l'est actuellement, et le savoir-vivre impose d'attendre son départ pour postuler. Manifestement, ça ne dérange pas Janot, qui pratique la politique du "ôte toi de la que je m'y mettes". Si Fabrice Grange meurt subitement, on pourra se poser des questions...

"Mais une fois que j’aurai le diplôme, qui aura plus la légitimité que moi ?" Non Janot, tu n'es pas proprio du poste à l'ASSE...

Pour finir, un bon coup de brosse à reluire sur les chaussures à Galtier, un bon gros coup de langue sur les miches à Roro. Courage, mon Jérémie, y a Rocheteau et Caiazzo qui attendent leur tour, c'est l'ennui dans un club à plusieurs têtes, y a aussi plusieurs culs à lécher...

Si ça ça mérite pas une bonne bronca, un sifflage en règle, je ne comprends plus rien....
C'est ton interprétation que certains peuvent partager, et d'autres non .... ainsi elle peut également mériter sifflets ... puisque tout est sujet à siffler.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: ASSE 3 (Roux, Tannane, Eysseric) - MHSC 0

Message par Benjis »

Et les sois disant supporter qui sifflent après une passe rate c'est pas eux les enfants gâte ? Quand on vous râle dessus au boulot ça motive à mieux bossé ? J'en serais surpris que ouï.
Toulousain
Messages : 9696
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: ASSE 3 (Roux, Tannane, Eysseric) - MHSC 0

Message par Toulousain »

Couramiaud Poitevin a écrit :
hcatteau a écrit :Bel daube que ce match fini sur un score totalement impensable.
On gagne et c'est tres bien ....
Mais franchement c'est insupportable à regarder: aucun plan de jeu, aucun ou très peu de mouvement, peu d.initiative personnelle, un niveau technique pitoyable.
Malheureusement ( :-) ) je suis supporter des Verts et je ne peux donc décrocher
Limite honteux de la part de professionnels d'afficher un tel niveau et de se sentir "choqués " par quelques sifflets qui expriment l'exasperation de certains. Perso je ne siffle pas (contre Bastia si parce que l'on a vraiment été ridicule sur la gestion de fin de match) mais les gens ont totalement le droit de le faire.
Si des joueurs pros sont embêtés par cela, quIls aillent jouer au fléchettes ou aux billes... Ils sont juste indéfendables
Voilà le genre de message qui est l'exact contraire de ce que je ressens.
Je comprends que nos joueurs n'aiment pas qu'on les siffle. Ces derniers temps, l'équipe tourne mal, mais quel joueur ne fait pas les efforts ? Quel joueur la joue perso ? Aucun ! On a un groupe de bosseur, qui s'investissent , en ce moment, ils sont mal, ils n'arrivent pas à faire valoir leurs qualités, mais ils ne baissent pas les bras, ils s'accrochent, ils bossent, ils sont solidaires du groupe, de l'encadrement, et ils aimeraient que le public les aide aussi dans ces moments, c'est normal.
Et aucun d'eux ne fait sa starlette quand la victoire est de notre côté : ils restent modestes, à leur place.

Donc ils ne méritent pas d'être conspués. Leur salaire, ils le méritent, ils se battent, ils bossent, ils sont réglo. Ils ne sont pas toujours au top, le collectif ne tourne pas ces temps-ci, mais c'est comme ça dans le sport, les supporters qui n'acceptent pas ça n'ont qu'à aller soutenir le PSG ou les Harlem Globe Trotters, comme ça ils auront leur quota de victoire et de spectacle garanti sur facture.
Actuellement, avec les défaites, nos gars sont tendus, ils sont crispés alors pas la peine d'en rajouter, au contraire.

Le spectacle, c'est aussi de vivre avec son équipe, de se réjouir mais aussi de souffrir avec elle. Mais on voit sur ce forum que certains prennent du plaisir à critiquer, et les autres veulent des garanties : du spectacle + des victoires, sinon, c'est normal de conspuer les joueurs. Mais le sport, c'est la victoire et la défaite, non ? C'est l'incertitude. Le spectacle a été moche hier , non : le spectacle il a été dans la tension suivi de la libération, on est passé par des sentiments divers, bref on a vécu en vert.

Moi je croyais qu' Sainté on respectait les valeurs de travail, d'abnégation. Notre équipe les a, ces valeurs.

Quand je lis des critiques sur Ruffier ! Mais il est irréprochable, ce gars-là ! Il fait le travail comme un artisan, à fond, consciencieusement, et sans se faire mousser. On ne peut quand même pas lui reprocher de ne pas être le meilleur du monde !

Et pour ce qui est du "trop payé" : ces gars se font payer ce qu'on leur a proposé, et ils font le boulot. Rien à dire. Sans compter que tout ça fini vite : regardez tous les jeunes qui n'ont pas percé, et les fin de carrière écourtées à la Brison, à la Clerc.

Alors, quoi ! Prenez un peu exemple sur nos joueurs ! Du respect; de la tenue, messieurs (et mesdames, mais côté insulte, c'est plutôt messieurs). Quand on a une équipe comme celle là, des joueurs qui peuvent mal jouer mais qui sont irréprochables question travail, implication et état d'esprit, on se doit d'être un peu à la hauteur.

Trouvez-moi un nom, un seul nom dans l'équipe d'un gars qui fiche rien, qui la joue perso, qui mouille pas le maillot vert ?
Mais relis moi: je dis qu'ils sont nuls techniquement, qu'ils n'ont aucun plan de jeu ... et qu'ils doivent quand même supporter quelques sifflets les pauvres chéris ...
Franchement, si on a juste le droit d'être d'accord... Perso, j'ai le club viscéralement chevillé au corps, je me suis tapé des tonnes de matchs bien pourris dans des lieux très divers... Cette équipe ne progresse pas et ne pas le dire n'est-il pas plus grave que de le dénoncer ?

Ils n'ont rien acquis, ils sont de passage.. moi je sais que je serai là dans 5 ou 10 ans... je les respecte mais je ne les idolâtre pas non plus ... si j'estime, par mon très faible niveau d'analyse, qu'ils méritent un "coup de pied au cul", je n'ai aucune honte et l'assume très bien... je n'oublie pas qu'ils seront, pour la plupart, les premiers à oublier le club dès leur contrat fini.

Un mec comme KMP est un cas super difficile: J'aime le bonhomme, il ne triche pas, il court comme un dératé pendant tout le match donc aucune critique bien au contraire sur son implication ... mais franchement il ne te fait pas de la peine au niveau technique et frappe de balle ? moi je ne comprends pas son niveau sur ces points mais plus que tout, j'ai le sentiment qu'il n'a pas du tout progressé depuis son arrivée...
sam42
Messages : 4743
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: ASSE 3 (Roux, Tannane, Eysseric) - MHSC 0

Message par sam42 »

old_side a écrit :@sam42 T'as les stats de passes en retrait de lemoine hier stp? J'ai l'impression qu'il a joué une fois sur deux vers l'arrière
il a fait 40 passes

14 vers l'arrière => 35%
22 vers l'avant => 55%
4 latérales => 10%


Pour info Clément a fait 31 passes

5 vers l'arrière => 16,1%
20 vers l'avant => 64,5%
6 latérales => 19,4%
Kishizo
Messages : 1355
Inscription : 16 sept. 2012, 20:28

Re: ASSE 3 (Roux, Tannane, Eysseric) - MHSC 0

Message par Kishizo »

@ Couramiaud Poitevin
Je vais prendre ta question à l'envers, quel joueur ne mérite certainement pas d'être sifflé à l'Asse ?

Sans hésitation pour ma part : KMP
Ce n'est pas le plus grand finisseur mais il mouille toujours le maillot et ne triche jamais.
S'il fait un mauvais match comme cela lui est arrivé dernièrement que fait-il ?
Il le reconnaît simplement et sans langue de bois et encore moins en allumant le contre feu de sifflets provenant des gradins. Son comportement est exemplaire. Il ne cherche pas un bouc émissaire et fait front pour mieux se remettre en cause et rebondir, à l'inverse d'autres qui trouvent en quelques malheureux siffleurs clairsemés dans le stade le parfait dérivatif pour éviter de répondre aux questions qui fâchent. La presse est méchante aussi, seules les traditionnelles contestations envers l'arbitrage sont oubliées puisque rien de litigieux n'est à relever.

Kmp n'est pas le seul, cela m'étonnerait que Perrin viennent disserter sur les sifflets, Ktc aussi n'a pas l'air de vouloir entrer dans ces conneries. Il y a quelques grandes gueules dans l'équipe qui servent à certains moments mais desservent à d'autres lorsqu'ils ne l'ouvrent pas à bon escient.

L'attitude d'une grande part de l'équipe a été lamentable ces derniers matchs, ce n'est pas tant le fait de perdre contre des équipes a priori plus faibles mais la manière qui n'avait rien de très professionnelle. La faiblesse peut toujours être excusée mais pas le manque d'implication. Lorsqu'on n'est pas au mieux la meilleure solution est de faire front et aller gagner des duels et beaucoup courir, contre caen ils se sont regardés les uns et les autres en attendant l'inéluctable, ce n'est pas professionnel et encore moins l'attitude de compétiteurs. Mais admettons cela peut arriver parfois, dans ce cas on prend ses responsabilités car s'en prendre au public est puéril, surtout que sans lui, ils ne vivent pas de leur passion.

Roland Romeyer qui s'investi beaucoup en a perdu le sommeil ces derniers temps, il a du avoir l'impression d'être trompé par des joueurs qu'il protège habituellement de son mieux en bon pater familias, peut-être a-t-il tort.

Je retourne une question également car si les joueurs n'acceptent pas les sifflets, acceptent-ils de se faire souffler dans les bronches par le coach à la mi temps ou envisagent ils une action aux prud hommes ?
La presse ne doit pas dire du mal, le public ne doit pas siffler, Galette a-t-il le droit de froisser nos princesses ?
dronchau
Messages : 6238
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: ASSE 3 (Roux, Tannane, Eysseric) - MHSC 0

Message par dronchau »

Hier j'ai presque faillit m'endormir après ma journée de travail je précise.On a été vraiment très très faible et je mets tous le monde dans le même panier.Vu que nos adversaires direct gagnent ,ça va être tendu pour l'europe.Paris va sans doute faire gagner 2 places pour l'europe.On a une équipe en fin de cycle,on a tiré le meilleur des Sall,Lemoine,clément par exemple.Vivement la fin de saison,je suis usé.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE 3 (Roux, Tannane, Eysseric) - MHSC 0

Message par ForeverGreen »

Kishizo a écrit :Je retourne une question également car si les joueurs n'acceptent pas les sifflets, acceptent-ils de se faire souffler dans les bronches par le coach à la mi temps ou envisagent ils une action aux prud hommes ?
La presse ne doit pas dire du mal, le public ne doit pas siffler, Galette a-t-il le droit de froisser nos princesses ?
Cf. ce que j'ai déjà dit dans plusieurs (très longs) posts sur la page précédente et que j'ai la flemme de répéter. Juste pour résumer :

sifflets = quelque chose de vexant, blessant, limite humiliant à laquelle aucune réponse ne peut être faite et autour de laquelle aucun débat (sauf sur ce forum :langue3: ) ne peut être lancé.

soufflante = remise en place de choses déjà dite, entre quatre-z-yeux, avec notamment possibilité pour les cadres de se faire les relais pour une remobilisation de l'équipe.

Si vous vivez deux situations de la sorte de la même façon, tant mieux pour vous, vous êtes au mieux d'un très grand flegme, au pire complétement blasés, mais personnellement c'est pas mon cas et ça m'aide à comprendre la réaction de certains joueurs (et puis bon on peut pas non plus dire que ce soit d'une grande virulence).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Répondre