ASSE 3 (Roux, Tannane, Eysseric) - MHSC 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE - MHSC le samedi 19 mars à 17h00 (C+)

Message par comp88 »

YACINE a écrit :On est quasi sur que Clément sera titulaire, il est en conférence de presse à midi avec le coach.
Oui oui j'ai vu aussi. En même temps nos guerriers doivent avoir retrouver des couleurs... Du moins on l'espère pour papy et Jeremy. Il n'y a plus l'excuse fatigue
NomDeStade
Messages : 18153
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE - MHSC le samedi 19 mars à 17h00 (C+)

Message par NomDeStade »

YACINE a écrit :On est quasi sur que Clément sera titulaire, il est en conférence de presse à midi avec le coach.
C'est pas forcément une mauvaise nouvelle, dans le 4-3-3 de retour, Clément est notre meilleur sentinelle.
cedric26
Messages : 22121
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: ASSE - MHSC le samedi 19 mars à 17h00 (C+)

Message par cedric26 »

comp88 a écrit :
YACINE a écrit :On est quasi sur que Clément sera titulaire, il est en conférence de presse à midi avec le coach.
Oui oui j'ai vu aussi. En même temps nos guerriers doivent avoir retrouver des couleurs... Du moins on l'espère pour papy et Jeremy. Il n'y a plus l'excuse fatigue

Si si y aura encore l'excuse fatigue jusqu'a samedi 19/03 20h, après les déclaration d'après matchs, comme quoi bla bla les 15 jrs de repos vont faire du bien bla bla bla, nous sommes fatigués, de la lassitude, les blessés vont revenir bla bla, nous serons présent contre Ajaccio bla bla bla nous venons de jouer notre euh 46eme ou je ne sais plus combien de matchs..... la routine quoi.....
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE - MHSC le samedi 19 mars à 17h00 (C+)

Message par comp88 »

NomDeStade a écrit :
YACINE a écrit :On est quasi sur que Clément sera titulaire, il est en conférence de presse à midi avec le coach.
C'est pas forcément une mauvaise nouvelle, dans le 4-3-3 de retour, Clément est notre meilleur sentinelle.
D'accord avec toi.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE - MHSC le samedi 19 mars à 17h00 (C+)

Message par YACINE »

comp88 a écrit :
NomDeStade a écrit :
YACINE a écrit :On est quasi sur que Clément sera titulaire, il est en conférence de presse à midi avec le coach.
C'est pas forcément une mauvaise nouvelle, dans le 4-3-3 de retour, Clément est notre meilleur sentinelle.
D'accord avec toi.
Il va permettre une meilleure assise défensive, mais notre problème est clairement offensif, on l'a vu sur les trois derniers matchs, contre Caen, Angers et Guingamp, c'est la blessure de Coco qui pose vraiment car il est l'un des rares capables de manière efficace de faire la transition entre défense et attaque.

on va partir certainement avec un milieu Clement/Lemoine/Pajot ou Eysseric
Moufles
Messages : 7074
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: ASSE - MHSC le samedi 19 mars à 17h00 (C+)

Message par Moufles »

YACINE a écrit :
comp88 a écrit :
NomDeStade a écrit :
YACINE a écrit :On est quasi sur que Clément sera titulaire, il est en conférence de presse à midi avec le coach.
C'est pas forcément une mauvaise nouvelle, dans le 4-3-3 de retour, Clément est notre meilleur sentinelle.
D'accord avec toi.
Il va permettre une meilleure assise défensive, mais notre problème est clairement offensif, on l'a vu sur les trois derniers matchs, contre Caen, Angers et Guingamp, c'est la blessure de Coco qui pose vraiment car il est l'un des rares capables de manière efficace de faire la transition entre défense et attaque.

on va partir certainement avec un milieu Clement/Lemoine/Pajot ou Eysseric
Pitié pas Pajot.
my-color-is-green
Messages : 1093
Inscription : 07 mars 2016, 21:05

Re: ASSE - MHSC le samedi 19 mars à 17h00 (C+)

Message par my-color-is-green »

Lemoine / Clément / Pajot c'est clairement le pire milieu pour l'organisation du jeu. Les trois ensembles à éviter à tout prix !
Chuly
Messages : 532
Inscription : 28 mars 2013, 18:18

Re: ASSE - MHSC le samedi 19 mars à 17h00 (C+)

Message par Chuly »

En même temps Esseyric au milieu, c'est open-bar pour l'adversaire.
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE - MHSC le samedi 19 mars à 17h00 (C+)

Message par comp88 »

Hamouma et Cohade forfaits.
Bahebeck et Malcuit de retour dans le groupe.
my-color-is-green
Messages : 1093
Inscription : 07 mars 2016, 21:05

Re: ASSE - MHSC le samedi 19 mars à 17h00 (C+)

Message par my-color-is-green »

Chuly a écrit :En même temps Esseyric au milieu, c'est open-bar pour l'adversaire.
Si tu met clément en 6 et Lemoine en 8 avec Esseyric un peu plus haut je pense que l'équipe est équilibré
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: ASSE - MHSC le samedi 19 mars à 17h00 (C+)

Message par Benjis »

Galtier qui annonce Malcuit dans le groupe samedi. Si il y a pas RPG c'est bien car il s'est griller à Guingamp je pense.
CSaugie
Messages : 506
Inscription : 24 juil. 2015, 22:01
Localisation : Parigi
Contact :

Re: ASSE - MHSC le samedi 19 mars à 17h00 (C+)

Message par CSaugie »

my-color-is-green a écrit :
Chuly a écrit :En même temps Esseyric au milieu, c'est open-bar pour l'adversaire.
Si tu met clément en 6 et Lemoine en 8 avec Esseyric un peu plus haut je pense que l'équipe est équilibré
Moi aussi
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: ASSE - MHSC le samedi 19 mars à 17h00 (C+)

Message par Pilou »

Il va falloir aller chercher cette victoire, contre une équipe mal classée, avec seulement 3 points de plus que le premier relégable, qui vient en plus de perdre son dernier match à la maison. Autrement dit, ils seront là pour chercher des points.

Et le plus inquiétant pour nous, c'est qu'ils sont dans une spirale positive. Depuis janvier 2016, Montpellier est la 4ème équipe à l'extérieur et ils restent sur 4 matchs à l'extérieur en Ligue 1 sans défaite. Quant à l'ASSE, nous sommes.... avant-derniers à la maison en 2016 (certes, on a joué OL, PSG, Monaco et Caen). Et nous restons sur 5 matchs consécutifs sans victoire en championnat.

Donc il n'y a pas des raisons pour être trop optimiste. On a nos chances et on se doit de gagner si on ne veut pas finir le championnat tranquillement dans le ventre mou. Mais rien n'est fait, ça ne sera pas une balade dans le parc.

Quant au style de jeu de nos adversaires, ils jouent en 4-2-3-1 avec Boudebouz en "10", qui est déjà à 7 passes décisives cette saison. Par rapport à nos adversaires récents (Caen, Angers, Guingamp), cette équipe ne joue pas beaucoup en contre - ils ont marqué 0 buts sur contre, comme nous. Ils ont une maîtrise correcte du ballon et... ont le plus de buts marqués sur CPA en championnat, 14, à égalité avec Monaco (Angers est à 13 buts, nous sommes à 12). Donc il va falloir faire très attention.

Pour la composition d'équipe, vu que Cohade est absent, la seule question qui se pose est si on reste en 4-3-3 ou on revient au 4-2-3-1 de 2015. Si Clément et Lemoine semblent être sûrs de leur place, le choix du troisième milieu sera assez déterminant:
* Pajot - garanties défensives, mais aucun créateur au milieu
* Selnaes - technique, mais il risque d'être perdu à cet endroit du terrain
* Eysseric/Corgnet - créateurs, mais on prend des risques défensifs et on ne sait jamais dans quel jour ils sont ces deux-là

Au coach de faire son choix, j'espère seulement que cette fois-ci, il ne se trompera pas encore sur qui sont les joueurs en forme et qui peut apporter ce petit plus offensif dont on a besoin.

Allez, une belle victoire, clerc et nette, pour remonter le moral de tout le monde, joueurs et supporters inclus, pour chasser de la tête les derniers résultats.
adrien38100
Messages : 2025
Inscription : 07 août 2013, 15:05

Re: ASSE - MHSC le samedi 19 mars à 17h00 (C+)

Message par adrien38100 »

Galtier a parlé de Malcuit en disant bien que s'il avait préféré RPG c'était bien parce qu'il était plus à l'aise que Malcuit dans une défense à 4 tout en admettant que son choix n'avait pas été concluant samedi dernier
Sorgho
Messages : 799
Inscription : 14 déc. 2008, 10:38
Localisation : Besac'

Re: ASSE - MHSC le samedi 19 mars à 17h00 (C+)

Message par Sorgho »

J'espère me tromper mais je le sens pas ce match.
Entre Jonas Martin que Galtier voudrait parait-il, Boudebouz qui est un sacré dribbleur qui nous a déjà fait des misères et 3-4 pieds non-carrés (Samson, Bakar, Dabo, Ninga), qui voudront laver l'affront du match aller et de leur début de saison noire ainsi que le challenge de 20 ans de disette à GG, le risque qu'ils nous fassent mal samedi est réel.
Il faudrait qu'on retrouve de l'assurance, je vois pas trop le joueur qui peut montrer la voie aux autres (Tannane, Eysseric? Peut-être Perrin?)
NomDeStade
Messages : 18153
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE - MHSC le samedi 19 mars à 17h00 (C+)

Message par NomDeStade »

Benjis a écrit :Galtier qui annonce Malcuit dans le groupe samedi. Si il y a pas RPG c'est bien car il s'est griller à Guingamp je pense.
Retour du 3-5-2 ?

C'est pas impossible non plus, notre animation est défaillante actuellement. Et Malcuit et Tabanou peuvent animer les ailes de façon différente. Et à cela s'ajoute l'absence de Cohade.

Ruffier
KTC - Bayal - Perrin
Malcuit - Lemoine - Pajot - Tabanou
Eysseric
Soderlund - Tanane
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: ASSE - MHSC le samedi 19 mars à 17h00 (C+)

Message par Pilou »

On n'a jamais joué en 3-5-2 cette année, mais plusieurs fois en 3-4-3 - ou 5-2-3, tout dépend où tu mets les latéraux. De mémoire: à Toulouse, les deux matchs à GG contre QSG et à Reims. Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de ce système contre une équipe qui joue avec une seule pointe comme Montpellier.

Je crois que la présence dans le groupe de Malcuit signifie que RPG est mis à l'écart suite à ses erreurs défensives à Guingamp. Mais Malcuit sera remplaçant et KTC titulaire. Et s'il est amené à entrer, Malcuit a déjà joué dans une défense à 4 cette saison - il est mieux à 5, mais ça ira en tant que remplaçant.
NomDeStade
Messages : 18153
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE - MHSC le samedi 19 mars à 17h00 (C+)

Message par NomDeStade »

Pilou a écrit :On n'a jamais joué en 3-5-2 cette année, mais plusieurs fois en 3-4-3 - ou 5-2-3, tout dépend où tu mets les latéraux. De mémoire: à Toulouse, les deux matchs à GG contre QSG et à Reims. Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de ce système contre une équipe qui joue avec une seule pointe comme Montpellier.

Je crois que la présence dans le groupe de Malcuit signifie que RPG est mis à l'écart suite à ses erreurs défensives à Guingamp. Mais Malcuit sera remplaçant et KTC titulaire. Et s'il est amené à entrer, Malcuit a déjà joué dans une défense à 4 cette saison - il est mieux à 5, mais ça ira en tant que remplaçant.
J'ai mis 3-5-2 pour dire 5 défenseurs (de formation). Car effectivement c'est plus du 3-4-3 (ou 5-2-3), ce qui ressemblait plus à l'idée de compo que j'avais mis.

Ecarter RPG pour un mauvais match, c'est un peu fort de café non ? surtout qu'il ne semble pas avoir été le seul à faire un match de merde non ? Et puis il y a également Clerc de dispo normalement..
civod42
Messages : 4404
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE - MHSC le samedi 19 mars à 17h00 (C+)

Message par civod42 »

De toute façon la nécessité de faire tourner maintenant est nulle. Avec un match par semaine, sauf blessure ou suspensions, il faut mobiliser 13-14 joueurs tout au plus afin qu'ils gardent le rythme.

Aussi un mec comme Malcuit peut être plus utile car il peut rentrer en ailier en cours de match, que RPG. Mais à mon avis on a avoir une défense KTC-Sall-Perrin-Tabanou pour les 8 derniers matchs (sauf encore une fois blessure ou suspension).

Je le répète mais à haut niveau, le manque de rythme est souvent plus pénalisant que la fatigue.
God save the greens
SuperDom4269
Messages : 1245
Inscription : 09 mars 2016, 13:36

Re: ASSE - MHSC le samedi 19 mars à 17h00 (C+)

Message par SuperDom4269 »

D'accord avec Civod42, c'est cette défense qu'on va voir jusqu'à la fin de saison, hors pépin physique. Maintenant la présence de Clément pour un match à domicile n'est pas bon signe pour moi... Clairement ça nous fait un joueur en moins en phase de possession ! j'ai de plus en plus de mal avec ces matchs. A l'exterieur quand on a moins le ballon oui, mais à domicile...
ange vert
Messages : 2614
Inscription : 28 juil. 2005, 12:34
Localisation : d'Issy et d'Ailleurs

Re: ASSE - MHSC le samedi 19 mars à 17h00 (C+)

Message par ange vert »

17 mars 1976 - 17 mars 2016 : 40 ans ont passé et pourtant, toujours la même émotion

La ville en fête
http://surlaroutedesverts.blogs.lequipe.fr/?p=7664

L'incroyable exploit
http://surlaroutedesverts.blogs.lequipe.fr/?p=7735
Dernière modification par ange vert le 17 mars 2016, 20:10, modifié 1 fois.
http://surlaroutedesverts.blogs.lequipe.fr/?p=853" onclick="window.open(this.href);return false;
merlin
Messages : 19072
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: ASSE - MHSC le samedi 19 mars à 17h00 (C+)

Message par merlin »

ange vert a écrit :17 mars 1976 - 17 mars 2016 : 40 ans ont passé et pourtant, toujours la même émotion

La ville en fête
http://surlaroutedesverts.blogs.lequipe.fr/?p=7735

L'incroyable exploit
http://surlaroutedesverts.blogs.lequipe.fr/?p=7735
Il doit y avoir une erreur , les deux liens renvoient au même article ;)
Alexdiasdealmeda

Re: ASSE - MHSC le samedi 19 mars à 17h00 (C+)

Message par Alexdiasdealmeda »

Mouais, sans COHADE , on est incapable de mener des actions construites offensivement car que ce soit ESSEYRIC ou CORGNET ,aucun ne convient,sauf comme intermittent du spectacle...

Là ,je suis GALTIER ,je tente TANANE en 10.

Plus osé , mais pas forcément stupide: VIRSKAS à la baguette ,ce serait culotté !!!

Il faut tout tenter de ce qui ne l'a pas été.
SuperDom4269
Messages : 1245
Inscription : 09 mars 2016, 13:36

Re: ASSE - MHSC le samedi 19 mars à 17h00 (C+)

Message par SuperDom4269 »

Alexdiasdealmeda a écrit :Mouais, sans COHADE , on est incapable de mener des actions construites offensivement car que ce soit ESSEYRIC ou CORGNET ,aucun ne convient,sauf comme intermittent du spectacle...

Là ,je suis GALTIER ,je tente TANANE en 10.

Plus osé , mais pas forcément stupide: VIRSKAS à la baguette ,ce serait culotté !!!

Il faut tout tenter de ce qui ne l'a pas été.
Tenté oui mais là... Le petit lituanien est très bien avec les U19 mais il n'est même pas régulièrement dans le groupe en CFA !
MrManchot
Messages : 14022
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: ASSE - MHSC le samedi 19 mars à 17h00 (C+)

Message par MrManchot »

Trouvé sur un autre forum :hehe:
On espere tous la MSN en attaque ! Monnet Soderlund Nolan
Sounds good, Doesn't work
Répondre