ASSE 1 (Eysseric) - Caen 2

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE 1 (Eysseric) - Caen 2

Message par Platoche »

Donc compo de Galtier pas si déconnante que ça au final. Après physiquement ça a craqué.
Image

Les verts toujours...
ROBYJANOT43
Messages : 1132
Inscription : 12 juin 2011, 20:44

Re: ASSE 1 (Eysseric) - Caen 2

Message par ROBYJANOT43 »

Je répète : est-ce ridicule d'envisager le jeune Roussey dans le groupe ?
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE 1 (Eysseric) - Caen 2

Message par ForeverGreen »

Ouah, je pense que je ne suis pas le premier à le dire (j'ai pas eu le courage de lire tous les commentaires) mais vraiment la semaine de rêve envisageable s'est transformée en cauchemar. Et le pire c'est qu'à la 60ème c'était presque prévisible tant certains de nos joueurs paraissaient HS (KTC, Pogba, Lemoine sorti à peu près dans ces eaux). Je dois avouer que je fais habituellement confiance à Galette mais là je ne comprends pas tout. Comment peut-il ne pas remarquer en vivant avec le groupe l'épuisement de certains joueurs. Lemoine qui est déjà moins bien cette saison, lorsqu'il est épuisé n'est plus capable de rien de bien, pourquoi le tenter. Au moins il pourra se reposer pour le déplacement à Guingamp.

Je dois avouer que je suis un peu abattu. Pourtant rien n'est perdu, une victoire à Angers et la machine peut se relancer. J'ai regardé un simulateur de classement, vu le calendrier de nos adversaires, on peut largement aller chercher au moins la 4ème place. Je dois avouer que j'ai bien peur que la 3ème soit foutue. Pour aller la chercher, je pense que ça va se jouer sur les 3 prochains matchs. Si Lyon est toujours devant nous après cela, je suis pessimiste quant au podium tant leur calendrier final est favorable (au moins autant que le nôtre) et tant la confiance sera de leur côté.

Enfin, pour revenir sur Eysseric, je suis bien content de m'être planté (même si je persiste à penser qu'il aurait été plus juste de le sanctionner, mais bon that's business, hein !). Malgré son air de Philippe Saint-André avant son entré sur la pelouse ce qui, je dois avouer qu'après 4 ans de souffrance sous PSA, ne me mettait pas des masses en confiance, il a montré qu'il avait compris qu'il avait à se faire pardonner et, en plus de sa technique que l'on connaissait déjà, il nous a montré une sacrée détermination qui faisait plaisir à voir. Ça n'enlève rien à la bêtise qu'il a fait mais ça montre au moins qu'il avait la volonté de se racheter et c'est un très bon point quant à la mentalité globale du personnage. Espérons que cette bonne entrée soit, malgré la défaite, un catalyseur pour une bonne fin de saison pendant laquelle on pourrait avoir besoin de lui face à des défenses surement un peu plus regroupés en ayant plus de possession de balle. Personellement, s'il réussi vraiment à se remettre pleinement dedans, je pense qu'il peut faire un très bon supersub qui donne le tournis à des défenses déjà fatigué.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
esperanza
Messages : 514
Inscription : 12 août 2015, 17:44
Localisation : ANNECY

Re: ASSE 1 (Eysseric) - Caen 2

Message par esperanza »

on est à peu très tous d'accord que cette défaite est pour notre galette....j me demande comment lui est venu de mettre trois milieux défensifs fac à caen et autant de mecs cramés physiquement.
on apprend de ses erreurs mais il ne faut pas dédouaner avec des excuses bidons.......Cette année il à perdu un paquet de match tactiquement face à ses pairs dans les matchs importants. Usure ? tactique trop connue par ses pairs? pourquoi cette lenteur à remédier à des carences visibles depuis les tribunes? Fierté? orgueil?
Dernière modification par esperanza le 29 févr. 2016, 13:31, modifié 1 fois.
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE 1 (Eysseric) - Caen 2

Message par Platoche »

JANOT43 a écrit :Je répète : est-ce ridicule d'envisager le jeune Roussey dans le groupe ?
Mais pour quoi faire ? Que fait-il en CFA2 ? Il ne surnage pas du tout, pourquoi l'envoyer au casse-pipe ?
Image

Les verts toujours...
___
Messages : 23204
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: ASSE 1 (Eysseric) - Caen 2

Message par ___ »

Rien que lire que Cohade joue 10... Tannane ne joue pas 4, bien que ce soit son numéro de maillot.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE 1 (Eysseric) - Caen 2

Message par ForeverGreen »

JANOT43 a écrit :Je répète : est-ce ridicule d'envisager le jeune Roussey dans le groupe ?
Hum essayons déjà Maupay avant non ? Je veux dire si on met même pas Maupay dans le groupe, j'ai bien peur que Roussey doive encore attendre.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
esperanza
Messages : 514
Inscription : 12 août 2015, 17:44
Localisation : ANNECY

Re: ASSE 1 (Eysseric) - Caen 2

Message par esperanza »

pierre a écrit :Vous êtres d'une versatilité hilarante (il y a une semaine et demi, on allait gagner la coupe d’Europe selon certains) !

Vouloir la démission de Galtier, c'est saborder le club et le travail mené depuis 2009 (faites le bilan les résultats sont là et la dynamique encore positive). Certains choix sont en effet discutables mais vous n'êtes pas à l'entrainement tous les jours et encore moins dans le vestiaire. Lire que Galtier aurait du titulariser Pinheiro, Selnaes ou autres c'est ridicule.

Et Cohade personne en parle ? En tout cas moi, je ne comprend toujours pas pourquoi Beric n'a pas été aligné à la place de Soderlund, il est pourtant bien meilleur. :hehe:
bein oui mais c'est le sport,tu perds tu as tort.......
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: ASSE 1 (Eysseric) - Caen 2

Message par Diablø »

Platoche a écrit :Donc compo de Galtier pas si déconnante que ça au final. Après physiquement ça a craqué.
oui sauf que comme tu le dis si souvent, nous ne sommes pas dans le groupe et on ne connait pas le niveau physique des joueurs...contrairement à l’entraîneur ;)
Donc oui cette défaite est pour sa gueule.

Mais c'est pas pour autant qu'il faut le virer, c'est pas la première ni la dernière fois qu'il se trompe. Faut juste espérer qu'on se rattrape à Angers.
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE 1 (Eysseric) - Caen 2

Message par ForeverGreen »

Olaf a écrit :Rien que lire que Cohade joue 10... Tannane ne joue pas 4, bien que ce soit son numéro de maillot.
+1, ça fait un bout de temps qu'il joue plus à ce poste à Sainté (ça avait été un peu le cas dans les premiers temps). Le problème c'est surtout qu'en 8 technique, c'est-à-dire le profil de Cohade on a personne. Lemoine, s'il était en pleine forme pourrait jouer ce rôle même si ce n'est pas exactement le même genre de technique (plus sur la qualité de passe notamment) mais cette année il n'est pas dedans et rate sur certains matchs plus de la moitié de ses contrôles (en tout cas c'est l'impression visuelle qu'on en a), du coup notre déficit est là.

Après on peu jouer avec un 10, mais il faut clairement pas mettre Clément en 6 alors puisqu'il joue quasiment 3ème défenseur central et participe de moins en moins à la bataille du milieu. Si on y ajoute un 10 qui, surtout dans le cas d'Eysseric, n'est pas très efficace dans le pressing, ça nous laisse alors plus que Pajot ou Lemoine seul pour gagner la bataille du milieu, je reviendrais pas sur Lemoine cette saison mais on peut être sur qeu ni l'un ni l'autre n'est Lass Diarra pour gagner la bataille du milieu seul.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE 1 (Eysseric) - Caen 2

Message par YACINE »

Brakhow a écrit :
martien a écrit :
Platoche a écrit :Putain les derniers post... :hehe:
+1

Je suis le premier à trouver les choix de Galtier ridicules sur le match contre Caen mais certains vont beaucoup trop loin. Si on a parfois du mal c'est aussi et surtout parce qu'on est l'équipe qui a joué le plus de matchs jusqu'à présent cette saison, avec un nombre incalculable de blessures, un effectif limité et peu de moyens. On fait une saison bien meilleure que l'OL et tous les autres si on prend ces éléments en compte. Quand je vois qu'on se masturbe sur eux tout en crachant sur notre équipe, ou quand je lis qu'on est "inférieurs à Caen" (merci Alexsio)... j'explose de rire. Le club travaille globalement bien, et Galtier mérite une statue pour avoir amené les verts à ce niveau.

Cela n'empêche que ses choix contre Caen étaient incompréhensibles, que certains cadres sont clairement sur le déclin, que certaines choses n'ont pas été forcément bien gérées cette saison, et qu'il y a des critiques évidemment légitimes à faire.
Je suis tout à fait d'accord avec tes propos... à 100%
Je n'ai pas réagi à chaud, car j'ai la sensation que nous venons vivre la semaine de toutes les frustrations (égalisation et défaite dans les dernières minutes contre OM et Bâle et gros tournant raté contre Caen) et que je n'aurai pas été objectif. Je suis un peu sur la même ligne que Martien, Galtier a tenté un coup de coaching en remettant 80% des joueurs du match contre Bâle en espérant un rebond psychologique, cela n'a pas marché, loin de là, lui aussi peut 'être moins bien dans son coaching comme ses joueurs, à lui de rebondir et de trouver des solutions pour régénérer physiquement son groupe, de toute manière avec un match par semaine bientôt, le niveau physique du groupe reviendra et comme on est une équipe de harcèlement, on sentira la différence .

On peut discuter du style de jeu, des options choisies (jouer avec 3 demi défensif, mettre tel ou tel joueur, des joueurs recrutés au mercato d'hiver, par contre tout remettre en cause en souhaitant un nouveau coach me semble un non sens, d'abord quand on change de coach, on n'est jamais certain du résultat puis qui et pourquoi faire?

Je reste persuadé que la stabilité au niveau du staff est primordiale pour rester en haut de tableau pour les prochaines saisons.
Les blessures de Beric et Perrin sont finalement très pénalisantes, avec eux nous serions sûrement plus haut, pareil on peut rediscuter du recrutement de Soderlund, de Roux et d'autres, l'absence d'un remplacant du profil de Loic, ou les émergences de jeunes (hors RPG) , je suis le premier à le faire mais les bilans se font en fin de saison et l'instabilité est ce qui nous a toujours mis dedans historiquement, on a payé pour le savoir, on garde notre sang froid, après si Galtier veut partir en fin de saison, le problème sera différent et le débat plus légitime qu'après une semaine déprimante ou les réactions sont viscérales.
Toulousain
Messages : 9696
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: ASSE 1 (Eysseric) - Caen 2

Message par Toulousain »

Yacine, merci pour ce post ...
d'accord avec ton mail sauf .. que Galtier est resté faute de mieux (c'est du moins mon sentiment).
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE 1 (Eysseric) - Caen 2

Message par Platoche »

Diablø a écrit :
Platoche a écrit :Donc compo de Galtier pas si déconnante que ça au final. Après physiquement ça a craqué.
oui sauf que comme tu le dis si souvent, nous ne sommes pas dans le groupe et on ne connait pas le niveau physique des joueurs...contrairement à l’entraîneur ;)
Donc oui cette défaite est pour sa gueule.

Mais c'est pas pour autant qu'il faut le virer, c'est pas la première ni la dernière fois qu'il se trompe. Faut juste espérer qu'on se rattrape à Angers.

Pas tout le temps, regarde Bahebeck contre Bâle, problème musculaire derrière la cuisse, il a préféré jouer en ayant mal (qui a loupé une grosse occaz à cause de ça) au lieu de le dire à la mi-temps et d'être remplacé... A moins d'être devin...
Image

Les verts toujours...
borgounet
Messages : 131
Inscription : 18 avr. 2014, 22:23

Re: ASSE 1 (Eysseric) - Caen 2

Message par borgounet »

on est encore en course mais on est quand même l'un des seuls club à avoir perdu contre toulouse
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE 1 (Eysseric) - Caen 2

Message par Platoche »

borgounet a écrit :on est encore en course mais on est quand même l'un des seuls club à avoir perdu contre toulouse

On s'en fout, ce qui compte c'est d'être européen à la fin de la saison, peu importe contre qui on perd.
Image

Les verts toujours...
borgounet
Messages : 131
Inscription : 18 avr. 2014, 22:23

Re: ASSE 1 (Eysseric) - Caen 2

Message par borgounet »

une derniere chose personne n'a l'air de s'inquiéter de notre réserve
Alexdiasdealmeda

Re: ASSE 1 (Eysseric) - Caen 2

Message par Alexdiasdealmeda »

Platoche a écrit :Putain les derniers post... :hehe:
Donc les tiens !!!!!(l'arroseur arrosé,en somme... :mdr1: )
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: ASSE 1 (Eysseric) - Caen 2

Message par Diablø »

Platoche a écrit :
Diablø a écrit :
Platoche a écrit :Donc compo de Galtier pas si déconnante que ça au final. Après physiquement ça a craqué.
oui sauf que comme tu le dis si souvent, nous ne sommes pas dans le groupe et on ne connait pas le niveau physique des joueurs...contrairement à l’entraîneur ;)
Donc oui cette défaite est pour sa gueule.

Mais c'est pas pour autant qu'il faut le virer, c'est pas la première ni la dernière fois qu'il se trompe. Faut juste espérer qu'on se rattrape à Angers.

Pas tout le temps, regarde Bahebeck contre Bâle, problème musculaire derrière la cuisse, il a préféré jouer en ayant mal (qui a loupé une grosse occaz à cause de ça) au lieu de le dire à la mi-temps et d'être remplacé... A moins d'être devin...
Qui te dis qu'il ne l'a pas dit ?
Et puis bon pour le coup c'est une blessure sur un joueurs, pas une question de fatigue sur la moitié de l'équipe.
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE 1 (Eysseric) - Caen 2

Message par Platoche »

Alexdiasdealmeda a écrit :
Platoche a écrit :Putain les derniers post... :hehe:
Donc les tiens !!!!!(l'arroseur arrosé,en somme... :mdr1: )
Merde le théoricien du grand complot du dopage des lyonnais...
Image

Les verts toujours...
Alexdiasdealmeda

Re: ASSE 1 (Eysseric) - Caen 2

Message par Alexdiasdealmeda »

Je pense pas que celà soit un scoop mais celà me permet gentiement de recadrer certains réveurs (platoche ,entre autres...)

Je suis persuadé que si on ne termine pas Européen ,donc avec le classement actuel (!!!!)Galtier partira,sous quelque forme que ce soit (démission,licenciement,libération tacite,etc....)
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE 1 (Eysseric) - Caen 2

Message par Platoche »

Diablø a écrit :
Platoche a écrit :
Diablø a écrit :
Platoche a écrit :Donc compo de Galtier pas si déconnante que ça au final. Après physiquement ça a craqué.
oui sauf que comme tu le dis si souvent, nous ne sommes pas dans le groupe et on ne connait pas le niveau physique des joueurs...contrairement à l’entraîneur ;)
Donc oui cette défaite est pour sa gueule.

Mais c'est pas pour autant qu'il faut le virer, c'est pas la première ni la dernière fois qu'il se trompe. Faut juste espérer qu'on se rattrape à Angers.

Pas tout le temps, regarde Bahebeck contre Bâle, problème musculaire derrière la cuisse, il a préféré jouer en ayant mal (qui a loupé une grosse occaz à cause de ça) au lieu de le dire à la mi-temps et d'être remplacé... A moins d'être devin...
Qui te dis qu'il ne l'a pas dit ?
Et puis bon pour le coup c'est une blessure sur un joueurs, pas une question de fatigue sur la moitié de l'équipe.
Il a expliqué en ITW qu'il avait serré les dents sans rien dire.... mais effectivement, c'est plus sur la fatigue générale du groupe que le staff devait être au courant. Après tu interroges un gars et il te sort que tout va bien, tu le fais jouer et tu vois bien qu'au bout d'1/4 d'heure il en peu plus, c'est pas simple non plus à gérer...
Image

Les verts toujours...
Papacrox
Messages : 400
Inscription : 29 déc. 2014, 15:57

Re: ASSE 1 (Eysseric) - Caen 2

Message par Papacrox »

Je vous entends baver sur Galette en disant qu'il s'est planté dans la compo mais franchement depuis qu'il est là, il a jamais montré de bonne qualité de technicien et pour ma part je pense qu'il lui faut de bon adjoint pour être au top.
Par contre ce qu'il lui permet d'être à ce niveau depuis qu'il est à sainté c'est qu'il sais mener un groupe et fait preuve d'une sacré force de caractère.
Aujourd'hui il a encore ces qualités et doit continuer l'aventure.
Le jour où on le verra résigné ou lacher par les joueurs je dis pas mais c'est pas le cas...
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE 1 (Eysseric) - Caen 2

Message par Platoche »

Alexdiasdealmeda a écrit :Je pense pas que celà soit un scoop mais celà me permet gentiement de recadrer certains réveurs (platoche ,entre autres...)

Je suis persuadé que si on ne termine pas Européen ,donc avec le classement actuel (!!!!)Galtier partira,sous quelque forme que ce soit (démission,licenciement,libération tacite,dopage, théorie du complot,etc....)
Oublies pas tes thèmes favoris... :cote:
Image

Les verts toujours...
PILOUGREEN42
Messages : 3
Inscription : 04 août 2014, 15:49

Re: ASSE 1 (Eysseric) - Caen 2

Message par PILOUGREEN42 »

Au delà des problèmes au milieu de terrain il y a un terrain il y a un gros sujet en défense central et ce depuis le début de saison accentué au mercato
Avec la longue indisponibilité de Perrin nous n'avons plus que deux défenseurs centraux de métier , Bayal et Pogba.... C'est bcp trop court, l'un et l'autre trop sollicités finissent par faire des erreurs qui coûtent chères .
Les renforts au mercato pour La Défense n'ont pas répondu à ce problème
Aujourd'hui nous avons 8 latéraux pour 2 postes (Clerc malcuit KTC Brison Tabanou Assou Pierre Gabriel et Polomat)
Alors qu'il n'y a que 3 centraux de métier pour 2 postes dont un fragile sur le plan physique...
Quand les matchs sont difficiles, tendus, ou la fraîcheur physique est absente , c'est très souvent le système défensif qui tient la baraque et notamment l'axe et les centraux
Galette : pense à renforcer l'axe de La Défense l'abbé prochaine er allége le nombre de latéraux
Et pense aussi à faire tourner l'effectif
Alexdiasdealmeda

Re: ASSE 1 (Eysseric) - Caen 2

Message par Alexdiasdealmeda »

Platoche a écrit :
Alexdiasdealmeda a écrit :Je pense pas que celà soit un scoop mais celà me permet gentiement de recadrer certains réveurs (platoche ,entre autres...)

Je suis persuadé que si on ne termine pas Européen ,donc avec le classement actuel (!!!!)Galtier partira,sous quelque forme que ce soit (démission,licenciement,libération tacite,dopage, théorie du complot,etc....)
Oublies pas tes thèmes favoris... :cote:
Je les oublie pas et je n'ai pas besoin qe ton concours pour ouvrir un débat sur lequel mon opinion est rejointe par beaucoup.

Mais je concède que celà te déplaise car non seulement tu voudrait défendre TA pensée unique (les autres ont tord) mais en plus ,pour exister, tu utilise des méthodes dont la bassesse illustre toute ta pauvre personnalité.

Je pense que mon discours t'ira droit au coeur . :ange:
Répondre