ASSE 1 (Eysseric) - Caen 2

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

___
Messages : 23183
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: ASSE 1 (Eysseric) - Caen 2

Message par ___ »

martien a écrit :Olaf, notre meilleure mi-temps de la saison, à savoir la première à Bordeaux, a été effectuée avec Corgnet placé sur le côté mais dans un rôle d'électron libre qui se déplaçait régulièrement entre les lignes et repiquait dans l'axe. C'aurait pu être une option. Et il me semble qu'il a quand même déjà fait quelques bons matchs en relayeur dans un 4-3-3.
Corgnet n'a JAMAIS été bon en relayeur. Je l'affirme sans aucune ambiguïté.
A Bordeaux, il a effectivement été très bon sur un côté... et justement il se blesse, et il n'a pas rejoué depuis (ou très peu, la flemme de vérifier). Comme à peu près à chaque fois qu'il joue depuis le début de saison. Fallait-il prendre le risque de le titulariser d'entrée dans ces conditions ? Peut-être. Mais si ça avait foiré...
martien a écrit :Dans tous les cas, je ne pense pas qu'on aurait pu faire pire que ce 4-3-3 avec 3 milieux défensifs et des joueurs complètement cramés. Si Caen a été dangereux c'est aussi parce que nos joueurs étaient extrêmement lents dans leurs déplacements et avaient du mal à faire les efforts, y compris défensifs. Même avec un 4-2-3-1 composé de joueurs frais, comme Salnaes et Pajot au milieu, je ne suis pas sûr du tout qu'on aurait été davantage en danger. Ce dont je suis certain, par contre, c'est qu'on les aurait mis plus en danger eux.
Revois le match aller :happy1:


Enfin bon : après coup, quand ça a raté, c'est facile de dire qu'il fallait faire autre chose. Maintenant, mets-toi AVANT le match, et prends des décisions : aucune n'est facile.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Platoche
Messages : 18965
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE 1 (Eysseric) - Caen 2

Message par Platoche »

MrManchot a écrit :
Platoche a écrit :Qui savait que Selnaes n'était pas là de la semaine ? personne à part Galette.
http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 162-1.html
Dans ce cas la, pourquoi ne pas mettre Roux ou Maupay en pointe ?

Pas très cohérent en tout cas.
Sans doute que Galette croit plus en Soderlund en 9 que Roux ou Maupay (sur ce match).
Image

Les verts toujours...
Tylith
Messages : 9989
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE 1 (Eysseric) - Caen 2

Message par Tylith »

Pour rebondir sur ce que dit Danish nos latéraux défendent de plus en plus loin de l'ailier adverse quand il n'est pas en train de déborder leur laissant de plus en plus de place et de temps pour ajuster leurs centres.
Je ne sais pas quel est le but de cette nouvelle approche mais nos adversaires adorent.
Sempre Sainté
Messages : 5675
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: ASSE 1 (Eysseric) - Caen 2

Message par Sempre Sainté »

Platoche a écrit :
MrManchot a écrit :
Platoche a écrit :Qui savait que Selnaes n'était pas là de la semaine ? personne à part Galette.
http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 162-1.html
Dans ce cas la, pourquoi ne pas mettre Roux ou Maupay en pointe ?

Pas très cohérent en tout cas.
Sans doute que Galette croit plus en Soderlund en 9 que Roux ou Maupay (sur ce match).
Perso je crève d'envie de connaître le "problème" Maupay, pourquoi on ne mise pas mieux sur lui ?
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: ASSE 1 (Eysseric) - Caen 2

Message par CeBri »

Sempre Sainté a écrit :
Platoche a écrit :
MrManchot a écrit :
Platoche a écrit :Qui savait que Selnaes n'était pas là de la semaine ? personne à part Galette.
http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 162-1.html
Dans ce cas la, pourquoi ne pas mettre Roux ou Maupay en pointe ?

Pas très cohérent en tout cas.
Sans doute que Galette croit plus en Soderlund en 9 que Roux ou Maupay (sur ce match).
Perso je crève d'envie de connaître le "problème" Maupay, pourquoi on ne mise pas mieux sur lui ?
La cote est à combien ? :happy1:
Kishizo
Messages : 1355
Inscription : 16 sept. 2012, 20:28

Re: ASSE 1 (Eysseric) - Caen 2

Message par Kishizo »

Tylith a écrit :Kishizo si les 2 équipes sont basées sur le physique cela devrait s'annuler et on devrait automatiquement moins courir derrière le ballon hormis contre le psg.
Dans le championnat de france, c'est la profondeur de banc qui fait essentiellement la différence. Les plus grosses équipes, hors le Psg cas à part financièrement, ont souvent des difficultés en début de championnat à faire la différence. A ce moment, physique contre physique, les différences s'annulent en grande partie, oui, mais pas la débauche d'énergie. C'est une des raisons pour laquelle le championnat reste longtemps sans dessus dessous avant de se décanter. Il y a bien une gradation en fonction du budget avec un peu plus de technicité pour certaines équipes, mais la différence liée à l'aspect financier n'est pas suffisante pour prétendre faire déjouer l'autre équipe par la seule technique. L'aspect physique triomphe et il faut des tops players inabordable pour se dégager de cette réalité domestique. La différence technique ne nous permet même pas d'écarter sans douleur une équipe de Raon l'étape, cela illustre bien de cette réalité.

Le réalisme économique oblige les clubs de notre championnat à se tourner davantage vers des joueurs de devoir avant tout avec du répondant, sauf à gagner à la tombola ou sortir une formidable génération de son centre de formation, il ne faut pas rêver, les très bons techniciens ne sont pas dans notre championnat.

Les gros clubs reviennent à la fin du championnat quand ils sont dégagés de la compétition européenne grace à une meilleure profondeur de banc et un peu plus de technique alors que les autres commencent à tirer la langue suite à leur seule participation au championnat domestique. Il y a rarement des invités surprises à la fin en haut de classement. Dommage que le match de l'Om ait été reporté car je suis prêt à parier qu'ils auraient été dans le dur comme nous. On ne s'en est pas trop mal sorti jusque là dans l'enchaînement justement parce que notre équipe à un physique au dessus de la moyenne, mais l'accumulation de matchs couperets actuels ne peut permettre de maintenir notre atout physique et est révélateur de nos limites.

Contre Bâle on livre un match de haute intensité destabilisant presque l'équipe adverse qui déjoue mais on perd quand même car à la différence de notre championnat, Bâle a quelques joueurs qui font la différence techniquement et une plus grande maîtrise collective.
Contre Caen, il n'y avait plus de jus. Quand toute notre belle énergie nous fait défaut, les manques techniques de l'équipe se révèlent à la lumière crue. Nos défenseurs ne savent pas relancer proprement, mais de toute manière notre milieu ne sait pas transmettre correctement vers l'avant, les attaquants ne savent pas se placer pour recevoir et sont le plus souvent maladroits devant le but. Il aurait sans doute fallu faire tourner pour ne pas assister à cette débacle, le combat de trop, mais avec les blessures le choix était limité et face à une bonne équipe de Caen à l'aise dans son projet de jeu, difficile d'envoyer des réservistes quand on souhaite absoluement gagner pour rêver. C'est un retour à la réalité, un défaut de cylindrée sur la distance.
Malgré cela nos joueurs méritent de l'indulgence car ils font tout ce qu'ils peuvent et ne trichent pas, et je suis fier de les supporter, nom d'un petit bonhomme, je suis Bayalien politiquement :hehe:
Sempre Sainté
Messages : 5675
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: ASSE 1 (Eysseric) - Caen 2

Message par Sempre Sainté »

BriKo a écrit :
Sempre Sainté a écrit :
Platoche a écrit :
MrManchot a écrit :
Platoche a écrit :Qui savait que Selnaes n'était pas là de la semaine ? personne à part Galette.
http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 162-1.html
Dans ce cas la, pourquoi ne pas mettre Roux ou Maupay en pointe ?

Pas très cohérent en tout cas.
Sans doute que Galette croit plus en Soderlund en 9 que Roux ou Maupay (sur ce match).
Perso je crève d'envie de connaître le "problème" Maupay, pourquoi on ne mise pas mieux sur lui ?
La cote est à combien ? :happy1:
Pour Galtier c'est du 100 contre 1 :happy1:
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Platoche
Messages : 18965
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE 1 (Eysseric) - Caen 2

Message par Platoche »

Sempre Sainté a écrit :
Platoche a écrit :
MrManchot a écrit :
Platoche a écrit :Qui savait que Selnaes n'était pas là de la semaine ? personne à part Galette.
http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 162-1.html
Dans ce cas la, pourquoi ne pas mettre Roux ou Maupay en pointe ?

Pas très cohérent en tout cas.
Sans doute que Galette croit plus en Soderlund en 9 que Roux ou Maupay (sur ce match).
Perso je crève d'envie de connaître le "problème" Maupay, pourquoi on ne mise pas mieux sur lui ?
J'ai l'impression que Maupay est plus un joueur à prendre la profondeur, et que là le système de jeu mis en place par Galette convient mieux à un pivot style Soderlund...

C'est juste un ressenti....
Image

Les verts toujours...
Sempre Sainté
Messages : 5675
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: ASSE 1 (Eysseric) - Caen 2

Message par Sempre Sainté »

Platoche a écrit :
Sempre Sainté a écrit :
Platoche a écrit :
MrManchot a écrit :
Platoche a écrit :Qui savait que Selnaes n'était pas là de la semaine ? personne à part Galette.
http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 162-1.html
Dans ce cas la, pourquoi ne pas mettre Roux ou Maupay en pointe ?

Pas très cohérent en tout cas.
Sans doute que Galette croit plus en Soderlund en 9 que Roux ou Maupay (sur ce match).
Perso je crève d'envie de connaître le "problème" Maupay, pourquoi on ne mise pas mieux sur lui ?
J'ai l'impression que Maupay est plus un joueur à prendre la profondeur, et que là le système de jeu mis en place par Galette convient mieux à un pivot style Soderlund...

C'est juste un ressenti....
Et un duo Soderlund - Maupay avec Cohade en animateur, ça ne peut pas correspondre à duo Aubame - Brandao ?
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Danish
Messages : 29267
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: ASSE 1 (Eysseric) - Caen 2

Message par Danish »

Tylith a écrit :Pour rebondir sur ce que dit Danish nos latéraux défendent de plus en plus loin de l'ailier adverse quand il n'est pas en train de déborder leur laissant de plus en plus de place et de temps pour ajuster leurs centres.
Je ne sais pas quel est le but de cette nouvelle approche mais nos adversaires adorent.
Pour KTC, j'ai envie de dire que c'est son style. Perso j'aime pas trop mais bon, vu sa lenteur, c'est pas forcément un mal.
Tylith
Messages : 9989
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE 1 (Eysseric) - Caen 2

Message par Tylith »

Kishizo a écrit :
Tylith a écrit :Kishizo si les 2 équipes sont basées sur le physique cela devrait s'annuler et on devrait automatiquement moins courir derrière le ballon hormis contre le psg.
Dans le championnat de france, c'est la profondeur de banc qui fait essentiellement la différence. Les plus grosses équipes, hors le Psg cas à part financièrement, ont souvent des difficultés en début de championnat à faire la différence. A ce moment, physique contre physique, les différences s'annulent en grande partie, oui, mais pas la débauche d'énergie. C'est une des raisons pour laquelle le championnat reste longtemps sans dessus dessous avant de se décanter. Il y a bien une gradation en fonction du budget avec un peu plus de technicité pour certaines équipes, mais la différence liée à l'aspect financier n'est pas suffisante pour prétendre faire déjouer l'autre équipe par la seule technique. L'aspect physique triomphe et il faut des tops players inabordable pour se dégager de cette réalité domestique. La différence technique ne nous permet même pas d'écarter sans douleur une équipe de Raon l'étape, cela illustre bien de cette réalité.

Le réalisme économique oblige les clubs de notre championnat à se tourner davantage vers des joueurs de devoir avant tout avec du répondant, sauf à gagner à la tombola ou sortir une formidable génération de son centre de formation, il ne faut pas rêver, les très bons techniciens ne sont pas dans notre championnat.

Les gros clubs reviennent à la fin du championnat quand ils sont dégagés de la compétition européenne grace à une meilleure profondeur de banc et un peu plus de technique alors que les autres commencent à tirer la langue suite à leur seule participation au championnat domestique. Il y a rarement des invités surprises à la fin en haut de classement. Dommage que le match de l'Om ait été reporté car je suis prêt à parier qu'ils auraient été dans le dur comme nous. On ne s'en est pas trop mal sorti jusque là dans l'enchaînement justement parce que notre équipe à un physique au dessus de la moyenne, mais l'accumulation de matchs couperets actuels ne peut permettre de maintenir notre atout physique et est révélateur de nos limites.

Contre Bâle on livre un match de haute intensité destabilisant presque l'équipe adverse qui déjoue mais on perd quand même car à la différence de notre championnat, Bâle a quelques joueurs qui font la différence techniquement et une plus grande maîtrise collective.
Contre Caen, il n'y avait plus de jus. Quand toute notre belle énergie nous fait défaut, les manques techniques de l'équipe se révèlent à la lumière crue. Nos défenseurs ne savent pas relancer proprement, mais de toute manière notre milieu ne sait pas transmettre correctement vers l'avant, les attaquants ne savent pas se placer pour recevoir et sont le plus souvent maladroits devant le but. Il aurait sans doute fallu faire tourner pour ne pas assister à cette débacle, le combat de trop, mais avec les blessures le choix était limité et face à une bonne équipe de Caen à l'aise dans son projet de jeu, difficile d'envoyer des réservistes quand on souhaite absoluement gagner pour rêver. C'est un retour à la réalité, un défaut de cylindrée sur la distance.
Malgré cela nos joueurs méritent de l'indulgence car ils font tout ce qu'ils peuvent et ne trichent pas, et je suis fier de les supporter, nom d'un petit bonhomme, je suis Bayalien politiquement :hehe:
D'autres clubs de championnat moins relevé y arrivent pourtant, est-ce qu'ils sont aussi techniquement au dessus de nous?
Rosenborg par exemple nous a posé énormément de problème alors qu'eux étaient carrément en fin de saison.

Et quand bien même on est des joueurs en ligue 1 simplement trop juste techniquement, qui se fatigue deux fois plus que les autres à cause de ça, nous sommes l'équipe avec le plus de joueurs sous contrat derrière Monaco, est-ce que ça ne devrait pas être considéré comme un avantage?
Danish
Messages : 29267
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: ASSE 1 (Eysseric) - Caen 2

Message par Danish »

ondeverte a écrit :
Danish a écrit :
Vert|treV a écrit :
Danish a écrit :C'est le match le plus mauvais de la défense que j'ai vu depuis plusieurs années.

Ruffier impérial pendant 75 minutes et subitement devenu un Janot des mauvais jours, incapable d'aller soulager sa défense sur le moindre ballon aérien.
Bayal a la ramasse de A à Z. Pogba pas franchement mieux mais encore potable, jusqu'à sa boulette suicidaire sur le 2e but.
KTC complètement cramé et débordé en permanence. Il laisse Bazile centrer pourquoi au fait ? Pour éviter le corner ? Bien joué...
Seul Tabanou a été à un niveau à peu près acceptable mais pas aidé par des milieux défensifs au niveau inqualifiable. Clément a été inutile dans pratiquement tous ses déplacements, Pajot a lui, beaucoup tenté et énormément raté...


Punaise, je sais pas si Perrin fera du bien à son retour mais j'espère qu'on a touché le fond hier. Je veux pas revivre une telle déchéance défensive.
T'es quand même étrangement clément avec Lemoine (sans jeu de mot) je trouve.
Quant à Pogba, sur le 1er but il fait une air défense coupable également.
Non je ne suis pas spoécialement clément avec Lemoine, qui a été aussi transparent que les autres. Mais je l'ai vu plus haut sur le terrain donc moins défensif. C'est pour cà que je ne l'ai pas cité.

Oui Pogba était absent sur le 1er but mais le ballon venant du côté de KTC, c'était bien à Bayal d'intervenir.
Pogba fait semblant de sauter manque le ballon et ensuite fait style qu'il croyait que Ruffier allaer sortir, il est impliqué sur les deux buts que l'on prend, point barre, quand l'equipe a du jus ces errement son moins visible, ce soir on les a payer cash.
Ah oui pardon, du stade je croyais que c'était Bayal. Oui, c'est bien Pogba qui fait n'importe quoi. Punaise, deux buts pour sa gueule quand même. Il va falloir penser à le vendre vite et bien...
Me Gusta Mendoza
Messages : 3260
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE 1 (Eysseric) - Caen 2

Message par Me Gusta Mendoza »

Sempre Sainté a écrit : Et un duo Soderlund - Maupay avec Cohade en animateur, ça ne peut pas correspondre à duo Aubame - Brandao ?
Maupay ne brille quand même pas par sa vitesse...
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: ASSE 1 (Eysseric) - Caen 2

Message par CeBri »

Me Gusta Mendoza a écrit :
Sempre Sainté a écrit : Et un duo Soderlund - Maupay avec Cohade en animateur, ça ne peut pas correspondre à duo Aubame - Brandao ?
Maupay ne brille quand même pas par sa vitesse...
Mouais. A la limite Soderlund/Maupay + Bahebeck par exemple.
chero
Messages : 447
Inscription : 30 nov. 2007, 14:53

Re: ASSE 1 (Eysseric) - Caen 2

Message par chero »

je crois que les choix de Galtier sont surtout dictés par un accord passé avec ses cadres ( ceux qui sont le plus agés !)
Se rappeler les propos de Lemoine en particulier lorsque Galtier avait parlé de la mise en place d'un turnover.
C'était un rejet total
Quant aux rôle des adjoints il me semble relever de la galéjade ! le seul qui tenait la route était Revelli mais notre cher technicien n'en voulait plus
pour mémoire Olek a conduit l'équipe en cfa2 et Battles n'a jamais rien prouvé
D'ailleurs il y aurait beaucoup à dire sur notre centre de formation !
Alexdiasdealmeda

Re: ASSE CAEN dimanche 28/02 17h/Bein

Message par Alexdiasdealmeda »

Alexsio a écrit :Nous sommes le bon samaritain de la L1. Nous avons fait notre BA contre Nantes, Lille, Reims, Monaco, OM, Caen...
Aujourd'hui en voyant la composition de départ il ne fallait pas être devin pour se dire que sauf miracle c'était perdu d'avance. Les commentateurs ne s'y sont pas trompés en soulignant l'extrême faiblesse technique de notre milieu. Seul Galtier ne semble pas le comprendre en laissant 3 techniciens sur le banc. La rentrée (réussie) d'Eysseric a redonné de la vie à nos actions offensives mais on ne peut pas jouer avec des piquets en défense. Caen joue admirablement bien le contre. Comme au match aller nous étions prévenus mais non, on a fait n'importe quoi. En première mi-temps il n'y avait aucune organisation dans notre équipe. A part faire des passes en retrait, c'était le néant. Je suis désolé mais Galtier est le premier responsable de ce fiasco. Non les Verts n'ont pas franchi de palier. Ils répètent les mêmes erreurs.
Lemoine n'a plus le niveau et il le sait. Il s'énerve chaque fois qu'il rate une passe. Tannane n'y est plus et prend carton sur carton. KTC doit souffler car il n'est pas bon. Malcuit avait été bon contre le PSG. Depuis il est puni. Même pas dans le groupe, comme Maupay. Qui a-t-il assassiné pour mériter ce sort ? Un beau gâchis ! Et Selnaes ? Et Corgnet ?
Caen nous est supérieur. Les joueurs maîtrisent bien le contre et respectent le plan de jeu à la lettre. Chez nous c'est impossible il n'y a pas de plan de jeu. Nous ne faisons aucun déplacement intelligent. Les Verts se battent mais sans cohérence dans le jeu. A qui la faute ?
Ruffier nous a sauvés d'un grande humiliation alors que Vercoutre n'a pratiquement rien eu à faire. C'est triste. Oublions le podium mais la 5ème place sera difficile à accrocher.
+1
Ca me fait de la peine de dire ça mais je crois que Galtier devrait démissionner en Mai.

Ses erreurs de coatching sont impardonnables.

Quand il manque un 10 (cohade) tu dois mettre un autre 10 d'emblée (esseyric) sinon tu n'as aucun jeu off avec 3 défensifs à domicile.

Je crois que Galtier ,pour le bien de tous , doit partir. :/
borgounet
Messages : 131
Inscription : 18 avr. 2014, 22:23

Re: ASSE 1 (Eysseric) - Caen 2

Message par borgounet »

je n'arrive pas à me calmer perdre oui mais pas comme cela je n'arrive pas à comprendre la compo ce n'est pas possible
ruffier oui
theophile : rpg ou malcuit pouvait jouer
sall oui il n'y a pas autre chose ou dekoke
pogba idem
tabanou : brison ou bae
clément : selnaes , pourquoi pas un jeune suljic ou pinheiro
lemoine ?
pajot: je pense que mpk pouvait débuter
tanane oui
soderlund oui
roux maupay pouvait jouer
il y avait donc d'autres possibilités
FunnyGreen
Messages : 645
Inscription : 02 juil. 2013, 15:17

Re: ASSE 1 (Eysseric) - Caen 2

Message par FunnyGreen »

Bonjour à tous,
Je viens participer au débat, sur notre chère équipe.
Que dire.
J'ai revu les matchs du début de saison sans Cohade.
Aucun lien, aucun milieu. L'impression qu'il n'y avait que des joueurs de Caen au milieu, aucune disponibilité, seul Pajot a essayé d'exister, mais sans réellement de succès.
C'est triste à regarder.
Alors oui Tannane ne devait pas avoir la tête pour jouer. Beric et Perrin nous manque terriblement.
Mais quelle fragilité. Quand tu vois qu'en défense, ils arrivent à être pris de vitesse sur un simple une-deux. Je me dis MERDE quoi.
Encore une fois bon déjà KTC doit contrer le centre, mais surtout Delort à 1m devant et 1m derrière alors que c'est un ballon anodin.
D'une part Ruffier doit sortir et de 2 Pogba ou Tabanou doivent le coller à la culotte merde.
Et que dire que la chevauchée fantastique de Pogba, qui montre que malgré un physique imposant. Il a les pieds et l'intelligence défensive d'un mec de CFA.
Lemoine est clairement ailleurs sur une autre planète mais pas la bonne malheureusement inexistant.
Et Roux, que dire de lui, capable de supers centres. Mais alors un niveau technique affligeant, ses contrôles de balle sont horribles, ce qui fait que sa protection de balle est dégueulasse. Il est capable de rater une passe pour 1 gars situé à 2m. A partir de là, que dire....
Notre ami danois. Soderlund, je l'ai trouvé pas bon hier. ses déviations n'étaient pas juste. et puis je veux dire, un joueur qui plus est un attaquant, qui rate le cadre à 3/4 m des cages, et qui tape un ballon avec le corps en arrière comme cela. A part allumer un oiseau c'est tout ce qu'il peut avoir.
Je lui en veux plus qu'aux autres, car il n'a pas joué jeudi.

Bref, un coach à la hauteur de son équipe. Des incompréhensions sur la composition déjà. Quasi la même équipe que contre Bâle. C'est quand même très dangereux. Ils avaient la tête dans le seau.
Et puis une certaine omerta quant au devenir de certains joueurs. Quid de Malcuit, (super prestation contre le PSG puis plus rien), sachant, que vu sa vitesse, joué en remplacement de Tannane hier, aurait été une bonne idée. Quid de Maupay, à un moment donné, on a l'impression que la cellule de recrutement travaille sans l'aval de l'entraîneur, ce qui est dommageable quand même.

Dommage de ne pas voir ce genre de coup franc pour une victoire, car il était juste parfait. Quelle trajectoire, inarrêtable !!
pierre
Messages : 1165
Inscription : 30 août 2005, 12:04
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: ASSE 1 (Eysseric) - Caen 2

Message par pierre »

Vous êtres d'une versatilité hilarante (il y a une semaine et demi, on allait gagner la coupe d’Europe selon certains) !

Vouloir la démission de Galtier, c'est saborder le club et le travail mené depuis 2009 (faites le bilan les résultats sont là et la dynamique encore positive). Certains choix sont en effet discutables mais vous n'êtes pas à l'entrainement tous les jours et encore moins dans le vestiaire. Lire que Galtier aurait du titulariser Pinheiro, Selnaes ou autres c'est ridicule.

Et Cohade personne en parle ? En tout cas moi, je ne comprend toujours pas pourquoi Beric n'a pas été aligné à la place de Soderlund, il est pourtant bien meilleur. :hehe:
Platoche
Messages : 18965
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE 1 (Eysseric) - Caen 2

Message par Platoche »

Putain les derniers post... :hehe:
Image

Les verts toujours...
gavroche
Messages : 1533
Inscription : 13 juil. 2013, 15:55

Re: ASSE CAEN dimanche 28/02 17h/Bein

Message par gavroche »

Alexdiasdealmeda a écrit :
Alexsio a écrit :Nous sommes le bon samaritain de la L1. Nous avons fait notre BA contre Nantes, Lille, Reims, Monaco, OM, Caen...
Aujourd'hui en voyant la composition de départ il ne fallait pas être devin pour se dire que sauf miracle c'était perdu d'avance. Les commentateurs ne s'y sont pas trompés en soulignant l'extrême faiblesse technique de notre milieu. Seul Galtier ne semble pas le comprendre en laissant 3 techniciens sur le banc. La rentrée (réussie) d'Eysseric a redonné de la vie à nos actions offensives mais on ne peut pas jouer avec des piquets en défense. Caen joue admirablement bien le contre. Comme au match aller nous étions prévenus mais non, on a fait n'importe quoi. En première mi-temps il n'y avait aucune organisation dans notre équipe. A part faire des passes en retrait, c'était le néant. Je suis désolé mais Galtier est le premier responsable de ce fiasco. Non les Verts n'ont pas franchi de palier. Ils répètent les mêmes erreurs.
Lemoine n'a plus le niveau et il le sait. Il s'énerve chaque fois qu'il rate une passe. Tannane n'y est plus et prend carton sur carton. KTC doit souffler car il n'est pas bon. Malcuit avait été bon contre le PSG. Depuis il est puni. Même pas dans le groupe, comme Maupay. Qui a-t-il assassiné pour mériter ce sort ? Un beau gâchis ! Et Selnaes ? Et Corgnet ?
Caen nous est supérieur. Les joueurs maîtrisent bien le contre et respectent le plan de jeu à la lettre. Chez nous c'est impossible il n'y a pas de plan de jeu. Nous ne faisons aucun déplacement intelligent. Les Verts se battent mais sans cohérence dans le jeu. A qui la faute ?
Ruffier nous a sauvés d'un grande humiliation alors que Vercoutre n'a pratiquement rien eu à faire. C'est triste. Oublions le podium mais la 5ème place sera difficile à accrocher.
+1
Ca me fait de la peine de dire ça mais je crois que Galtier devrait démissionner en Mai.

Ses erreurs de coatching sont impardonnables.

Quand il manque un 10 (cohade) tu dois mettre un autre 10 d'emblée (esseyric) sinon tu n'as aucun jeu off avec 3 défensifs à domicile.

Je crois que Galtier ,pour le bien de tous , doit partir. :/
C'est totalement absurde. Le club a besoin de stabilité. Avant l'ère Galtier, le club n'avait à peu près rien fait depuis 28ans (hormis un huitième de finale d'UEFA au prix d'un maintien arraché à la 38ème journée). Les six dernières années, le club a gagné un titre (le premier depuis plus de 30ans), s'est stabilisé dans le TOP5 de la L1 et participe depuis 3 ans à l'UEFA en allant plus loin chaque année. Une élimination en seizième contre un club du top 20 auropéen (en partie due à un pénalty imaginaire à l'aller), ce n'est pas un déshonneur. Beaucoup ici auraient signé pour cela en début d'année. Maintenant, pour ne pas tout perdre (y compris Galtier), il faudra être encore dans le TOP5 et qualifié pour l'UEFA. Si cela est accompli, la saison aura été honorable.
toon
Messages : 1743
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: ASSE 1 (Eysseric) - Caen 2

Message par toon »

pierre a écrit :Vous êtres d'une versatilité hilarante (il y a une semaine et demi, on allait gagner la coupe d’Europe selon certains) !

Vouloir la démission de Galtier, c'est saborder le club et le travail mené depuis 2009 (faites le bilan les résultats sont là et la dynamique encore positive). Certains choix sont en effet discutables mais vous n'êtes pas à l'entrainement tous les jours et encore moins dans le vestiaire. Lire que Galtier aurait du titulariser Pinheiro, Selnaes ou autres c'est ridicule.

Et Cohade personne en parle ? En tout cas moi, je ne comprend toujours pas pourquoi Beric n'a pas été aligné à la place de Soderlund, il est pourtant bien meilleur. :hehe:

J'adore Galtier et je respecte son travail et je souhaite qu'il reste longtemps au club. il nous a ramené la fierté, un titre, des joutes européennes et des victoires dans le derby.
MAIS.
On peut quand même discuter de la gestion de son groupe (élargi) et des actes d'hier qui ne sont pas en adéquation avec les paroles ...d'avant hier. je radote mais dire "je vais apporter de la fraîcheur" et faire rejouer 8 joueurs qui ont joué 3 jours avant. Et bien si tu as prévu de faire jouer les mêmes tu te tais.
Et arrêter de dire que Cohade est un 10. Je n'en peux plus. C'est un bon 8 mais surement pas un 10.
Dernière modification par toon le 29 févr. 2016, 13:15, modifié 1 fois.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
martien
Messages : 5549
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: ASSE 1 (Eysseric) - Caen 2

Message par martien »

Platoche a écrit :Putain les derniers post... :hehe:
+1

Je suis le premier à trouver les choix de Galtier ridicules sur le match contre Caen mais certains vont beaucoup trop loin. Si on a parfois du mal c'est aussi et surtout parce qu'on est l'équipe qui a joué le plus de matchs jusqu'à présent cette saison, avec un nombre incalculable de blessures, un effectif limité et peu de moyens. On fait une saison bien meilleure que l'OL et tous les autres si on prend ces éléments en compte. Quand je vois qu'on se masturbe sur eux tout en crachant sur notre équipe, ou quand je lis qu'on est "inférieurs à Caen" (merci Alexsio)... j'explose de rire. Le club travaille globalement bien, et Galtier mérite une statue pour avoir amené les verts à ce niveau.

Cela n'empêche que ses choix contre Caen étaient incompréhensibles, que certains cadres sont clairement sur le déclin, que certaines choses n'ont pas été forcément bien gérées cette saison, et qu'il y a des critiques évidemment légitimes à faire.
Brakhow
Messages : 1464
Inscription : 14 févr. 2016, 10:12

Re: ASSE 1 (Eysseric) - Caen 2

Message par Brakhow »

martien a écrit :
Platoche a écrit :Putain les derniers post... :hehe:
+1

Je suis le premier à trouver les choix de Galtier ridicules sur le match contre Caen mais certains vont beaucoup trop loin. Si on a parfois du mal c'est aussi et surtout parce qu'on est l'équipe qui a joué le plus de matchs jusqu'à présent cette saison, avec un nombre incalculable de blessures, un effectif limité et peu de moyens. On fait une saison bien meilleure que l'OL et tous les autres si on prend ces éléments en compte. Quand je vois qu'on se masturbe sur eux tout en crachant sur notre équipe, ou quand je lis qu'on est "inférieurs à Caen" (merci Alexsio)... j'explose de rire. Le club travaille globalement bien, et Galtier mérite une statue pour avoir amené les verts à ce niveau.

Cela n'empêche que ses choix contre Caen étaient incompréhensibles, que certains cadres sont clairement sur le déclin, que certaines choses n'ont pas été forcément bien gérées cette saison, et qu'il y a des critiques évidemment légitimes à faire.
Je suis tout à fait d'accord avec tes propos... à 100%
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé" :mdr1: :mdr1:
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: ASSE 1 (Eysseric) - Caen 2

Message par Diablø »

Platoche a écrit :
alexioninho a écrit :
Platoche a écrit :
Dagostino a écrit :
Olaf a écrit :- La sentinelle : c'est simple, Clément ou Selnaes. Pourquoi l'un plutôt que l'autre ? Pour l'expérience ; parce que physiquement Selnaes n'est peut-être pas si bien, que sais-je... Le choix n'a peut-être pas été bon, mais Clément n'étant qu'à son deuxième match de suite, on n'avait pas a priori dépassé la ligne "surmenage".
Il a dit en conf de press qu'il n'a pas titularisé Selnaes car il n'était pas là de la semaine.

C'est ça tout le problème, les supporters font leur équipe, gueulent parce que untel n'a pas été mis à la place d'un autre, trouve que galette s'est planté, ouais, mais personne n'est au courant de ce qui se passe dans le groupe.

Qui savait que Selnaes n'était pas là de la semaine ? personne à part Galette. Bref c'est bien beau de taper sur l’entraîneur, mais on ne connait rien du vestiaire, Tannane depuis 3 matchs est quasi-transparent.... on apprend qu'il a eu un deuil familial juste après le match, qui vous dis que depuis quelques matchs, Oussama a pas le moral dans les chaussettes ?

C'est compliqué de gérer un groupe, et nous derrières nos clavier, on a la partie la plus facile...un peu d'indulgence les amis.
Selnaes n'était pas plus là que Soderlund. Ils étaient en Norvège pour régler leurs déménagements. Ils devaient rentrer jeudi ... Ca a été annoncé.
Mais qui te dit qu'il a pu rentrer en même temps que Soderlund ?
Ouais enfin il est pas rentré le samedi non plus. Sinon pourquoi le mettre dans le groupe ...

Non je pense que Galette a fait une erreur sur ce match. Il a voulu mettre un peu les même joueurs que contre Bâle, pour les aider à passer plus vite à autre chose. Sauf que bah physiquement on n'a pas tenu. Et dans les têtes ça n'allait pas non plus, c'était criant. Au bout de 15 minutes on avait tout compris. Et c'est normal nos joueurs n'étaient rentrés que vendredi matin de Bâle avec la tête dans le cul. Galtier a aussi probablement voulu miser sur l'aspect revanchard de nos joueurs, en faisant presque un all-in sur ce match. Car du coup mercredi on aura droit à une équipe remaniée. Et le choix entre ls deux matchs est plutôt logique. A choisir je préfère voir les titulaires gagner contre Caen et Angers qu'essayer de gagner contre une équipe qui avait plus ou moins annoncé de par son groupe et de par ses antécédents qu'elle avait pour priorité ce match de coupe plutôt que le championnat...On avait plus de chance de gagner contre Caen que contre Paris...mais bon ça n'a pas marché. On perd des points comme d'autres en ont perdu et en perdront. On a plus gagner depuis un moment et il faut maintenant se concentrer sur Angers.
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
Répondre