[Site] Salauds de pauvres !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Moufles
Messages : 7043
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: [Site] Salauds de pauvres !

Message par Moufles »

Excellent papier, comme toujours. Le foot français des années 2010 me rappelle furieusement la France des années 40. Même fascination pour un homme qui incarna naguère la victoire et un autre qui fut jadis président, même démission face à un homme et à un État à l'ambition expansionniste, même allégeance d'une certaine intelligentsia à la botte du puissant, même collaboration active et passive de tout un pan de la population, même abrutissement des masses laborieuses, même milice servile de médiocres qui se donnent une importance nouvelle au regard de leurs petits moyens originels, même volonté de résistance, enfin, de ceux qui aiment le foot aujourd'hui, leur pays hier, jusqu'à en crever. Que ces derniers se rassurent : il existera toujours une justice immanente pour triompher du Mal.
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: [Site] Salauds de pauvres !

Message par VerttreV »

Superbe, magnifique et tellement vrai.
Tellement fier d'être "pauvre" et supporter de ce club unique.

Le bling-bling ne passera pas par moi.
Entrons tous en résistance et portons haut et fort nos valeurs et nos sublimes couleurs.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Dagostino
Messages : 11630
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: [Site] Salauds de pauvres !

Message par Dagostino »

:super:
Image
REP1981
Messages : 1108
Inscription : 03 janv. 2013, 16:52
Localisation : Asie du Sud Est

Re: [Site] Salauds de pauvres !

Message par REP1981 »

Merci Parasar. Beau texte, larmes aux yeux... :(
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
asse85
Messages : 333
Inscription : 18 mars 2013, 21:04

Re: [Site] Salauds de pauvres !

Message par asse85 »

Superbe! Bravo et merci
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: [Site] Salauds de pauvres !

Message par VerttreV »

[/video]
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
mononoké
Messages : 3437
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: [Site] Salauds de pauvres !

Message par mononoké »

:super: :amen:
sam42
Messages : 4685
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: [Site] Salauds de pauvres !

Message par sam42 »

Concernant Riolo, je pense que c'est une erreur de le prendre comme exemple. Son fond de commerce, c'est de râler contre tout et n'importe quoi pour satisfaire l'énorme appétit de tous les râleurs, il n'y a qu'à voir tous ceux qui pullulent sur ce forum et qui reprennent les mêmes arguments que Riolo ou Menes.

Pour exister, ils ont besoin de trouver des cibles qui vont pouvoir leur donner raison, les Verts sont pour eux la cible parfaite car ils sont suffisamment populaires pour ne pas laisser indifférent dans un sens ou dans un autres. Ces pseudo journalistes savent qu'en attaquant un club comme Saint Etienne, ils savent que même si de très nombreux supporters du club se rebellent, ils auront la majorité des supporters adverses dans leur poche et tous les râleurs du club avec eux. Ils savent qu'il suffit qu'ils changent de cible pour retourner l'opinion de ceux qui les critiques, par exemple les stéphanois qui se plaignent quand Riolo ou Menes attaquent les Verts, sont souvent les premiers à les applaudir quand ils attaquent Lyon ou Paris.

Comme les théories du complot, ils leur suffit de prendre une idée reçue négative pour appuyer toute leur argumentation. Ils n'ont même pas besoin de prouver ce qu'ils disent c'est admis automatiquement. Il n'y a qu'à voir sur ce forum, le nombre de ceux qui reprennent sans réfléchir leurs préjugés pour comprendre qu'on n'est pas prêt de voir disparaitre des mecs comme Riolo.

L'argent n'a strictement rien à voir la dedans
boudasset
Messages : 290
Inscription : 15 août 2015, 19:48
Localisation : Auvergne

Re: [Site] Salauds de pauvres !

Message par boudasset »

Au bout d'un moment cette fascination médiatique et des footix pour ce club font qu'en face, les amateurs de l'Autre football les destete encore plus, regardez notre voisins, c'est un des club le plus desteté de france, et ce grace à leur monopole des années 2000 et de leur mépris pour les autres. Pour le psg la chute sera plus dure, déjà ce club ne supporte pas de ne pas être adulé partout ou il va, et ce mouvement va prendre de l'ampleur.

Les médias (radio télé et presse écrite) ne sont pas l'opinion du peuple, et arrêtez tout simplement de les suivre. Ce forum est un média, et est nettement plus intéressant pour les informations que l'on y trouve et pour sa liberté d'expression. Les spectateurs-consommateurs dureront autant que les vrais fondus de leur club ?

Si tous les supporters pouvaient faire une vraie opération d'ampleur, comme une journée de ligue 1 sans supporters dans tous les stades.
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: [Site] Salauds de pauvres !

Message par guinnesstime »

:amen:
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
greenstuff
Messages : 33
Inscription : 04 févr. 2016, 12:13

Re: [Site] Salauds de pauvres !

Message par greenstuff »

Bravo et merci de ce texte cinglant et pertinent .
Pour citer JM AULAS (et oui) je pense qu'il ne faut pas cesser de "fustiger la beate soumission au PSG".
Cette evolution du football me revolte autant qu'elle m'inquiete .
Je ne vois pas comment l'enrayer a part a federer un mouvement plus large des "salaud de pauvres" justement.
Superbe plume sinon.
rogermilla
Messages : 11217
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: [Site] Salauds de pauvres !

Message par rogermilla »

boudasset a écrit : Si tous les supporters pouvaient faire une vraie opération d'ampleur, comme une journée de ligue 1 sans supporters dans tous les stades.
Faites comme moi: ça fait 3 ans que je ne vais plus à GG quand le psg vient y jouer en championnat.
ALLVERT
Messages : 666
Inscription : 16 déc. 2012, 18:42

Re: [Site] Salauds de pauvres !

Message par ALLVERT »

Excellent ! :super: :amen: :P
Idaho
Messages : 1304
Inscription : 30 août 2005, 15:11
Localisation : Saint-Etienne

Re: [Site] Salauds de pauvres !

Message par Idaho »

:super:
kissmyasse
Messages : 3811
Inscription : 28 juil. 2005, 09:55

Re: [Site] Salauds de pauvres !

Message par kissmyasse »

Bravo :super:
Sorbiers
Messages : 10666
Inscription : 28 juil. 2005, 09:54
Localisation : Sorbiers

Re: [Site] Salauds de pauvres !

Message par Sorbiers »

Magnifique Christophe. Totalement en phase. :super: :super: :super:

On n'a juste pas la même vision du football que ces gens là.

Le football est une passion, le football est un sport, le football n'est pas un spectacle (même si ça peut l’être parfois mais ce n’est pas le principal).

Malheureusement, je crois que nous sommes de plus en plus minoritaire à le considérer comme tel, et je ne pense pas que cela aille en s’améliorant.

En attendant, boycott des buzz-medias à la con, boycott des chaines de TV, boycott du foot de riches (c'est quoi le Barça?)
"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo
nahanni
Messages : 458
Inscription : 08 févr. 2013, 10:44
Localisation : Western Australia

Re: [Site] Salauds de pauvres !

Message par nahanni »

Excellent article avec lequel je suis d'accord pour l'essentiel.

Et trés bien écrit.
nahanni
Messages : 458
Inscription : 08 févr. 2013, 10:44
Localisation : Western Australia

Re: [Site] Salauds de pauvres !

Message par nahanni »

Voyons les choses de manière positive.

Tout le fric que le qatar met dans le qsg, c'est autant de fric qu'ils ne mettent pas dans le terrorisme.
Dissident
Messages : 15742
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: [Site] Salauds de pauvres !

Message par Dissident »

Bravo Parasar, je partage complètement ton avis, jusqu'à ta critique de cette embarassante mode electro-rock qui devrait vite passer je l'espère.

Je suis également d'accord avec Sam42 qui souligne que Saint-Etienne, de par son ADN même, est une cible facile pour Riolo et sa clique.

Soyons forts.
Rêvons plus petit !
rouge
Messages : 8725
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: [Site] Salauds de pauvres !

Message par rouge »

nahanni a écrit :Voyons les choses de manière positive.

Tout le fric que le qatar met dans le qsg, c'est autant de fric qu'ils ne mettent pas dans le terrorisme.
Manière de voir optimiste et que je pourrai partager
bergessia
Messages : 175
Inscription : 22 oct. 2009, 22:24

Re: [Site] Salauds de pauvres !

Message par bergessia »

Bravo et merci pour ton article.
Tu as l'art d'expliquer tout ce qu'on a au fond de nous, je me retrouve complètement dans ce que tu dis.
C'est ce genre d'articles qui fait de P2 un site unique et passionnant, rendu vivant par des gens passionnés.

après, on peut se poser la question : comment faire partager cette excellente analyse ? comment la faire connaître , la diffuser ?

Ce serait bien de trouver des relais pour que nos ressentis, nos idées, soient connues ailleurs que sur P2.
Parpitié
Messages : 143
Inscription : 10 déc. 2014, 21:49

Re: [Site] Salauds de pauvres !

Message par Parpitié »

J'ai toujours adoré lire les écrits de Parasar, et à un moment, des rumeurs annonçaient le rachat de l'A.S.S.E. par un milliardaire de je ne sais plus quel contré lointaine, au portefeuille bien garni d'argent plus que douteux...

C'est ainsi que j'ai choisi pour pseudo "Parpitié"...

Merci Parasar. :super:
deadken
Messages : 6804
Inscription : 09 juil. 2005, 11:28
Localisation : Sète

Re: [Site] Salauds de pauvres !

Message par deadken »

Le genre d'article qui te file la pêche, félicitations Christophe! :super:
patoche
Messages : 904
Inscription : 24 sept. 2006, 12:26
Localisation : VILLECRESNES (94)

Re: [Site] Salauds de pauvres !

Message par patoche »

Ca file des frissons, et ça me pousse à être à GEOFFROY GUICHARD le 2 MARS 2016 pour un quart de finale de coupe de France qui va rentrer dans l'histoire.
Excellent :super:

En plus je post sous Deadken, Kill the poor :mrgreen:
deadken
Messages : 6804
Inscription : 09 juil. 2005, 11:28
Localisation : Sète

Re: [Site] Salauds de pauvres !

Message par deadken »

patoche a écrit :Ca file des frissons, et ça me pousse à être à GEOFFROY GUICHARD le 2 MARS 2016 pour un quart de finale de coupe de France qui va rentrer dans l'histoire.
Excellent :super:

En plus je post sous Deadken, Kill the poor :mrgreen:
Bien vu Patoche! :) :super:
Allez zou, j'envoie! :coeur:

[/video]
Répondre