[HS] Que faire pour se débarrasser du PSG ?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Que faire pour se débarrasser du PSG ?

Inventer une nouvelle compétition entre clubs normaux et ne pas y inviter le PSG
17
15%
Militer pour la création d'une super ligue européenne
18
16%
Utiliser l'arme nucléaire sur le Camp des Loges
7
6%
Abandonner l'utilisation du pétrole et ruiner ainsi les Qataris
22
19%
Faire sécession de la France pour jouer la ligue du Forez Libre
10
9%
Boycotter les abonnements télé
16
14%
Enlever les enfants des joueurs-stars pour les rançonner
2
2%
Déménager en Suisse
2
2%
Voter Lutte ouvrière
14
12%
Descendre en L2
6
5%
 
Nombre total de votes : 114

Dissident
Messages : 15741
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: [HS] Que faire pour se débarrasser du PSG ?

Message par Dissident »

Demander à être rattaché au championnat suisse me paraît être une bonne option. Alain Geiger et Nestor Subiat pourraient nous guider dans nos démarches.

Championnat sympa, de bon niveau, plein de déplacements pas trop lointains pour nos ultras, tout plein de nouvelles rivalités à créer (la lutte du Saint contre Saint-Gall, le derby de la verdure contre les Sauterelles), et une bonne pause l'hiver pour penser à autre chose que le foot.

Je signe.
Rêvons plus petit !
nahanni
Messages : 458
Inscription : 08 févr. 2013, 10:44
Localisation : Western Australia

Re: [HS] Que faire pour se débarrasser du PSG ?

Message par nahanni »

Ellestin a écrit :j'en ai aucune idée mais qu'est-ce que ce sera jouissif le jour où cette parenthèse frauduleuse s'arrêtera et qu'ils retrouveront leur niveau de performance des années Amara Diané. La condescendance actuelle de certains (et je pense spécifiquement à des connaissances...) va leur revenir dans la gueule comme une infinité de boomerangs en acier massif.
D'autant plus qu'on oublie que tous ces titres achetés grace à des finances connectées à un pipeline de pétrodollars sont autant de titres que des clubs comme Sainté ne peuvent remporter. Lyon perd un titre de champion au moins et nous probablemnt une ou deux coupes.
nahanni
Messages : 458
Inscription : 08 févr. 2013, 10:44
Localisation : Western Australia

Re: [HS] Que faire pour se débarrasser du PSG ?

Message par nahanni »

Le PSG doit rester dans le championnat de France.
Mais la L1 et l'UEFA doivent imposer des régles qui permettent d'équilibrer les débats.
Ce foot élitiste reléve de l'autodestruction.

On doit empécher que des clubs comme Paris aient un budget 10 fois supérieur à leurs concurrents.
On doit empécher que des petits clubs se fassent dépouiller pendant les mercato. Troyes étant la derniére victime expiatoire au mercato d'hiver
Edictons des régles favorables aux derniers.
Bref, trouvons des solutions pour faire en sorte que le fric ne soit pas l'unique critére de sélection.
fx42
Messages : 179
Inscription : 08 juil. 2015, 13:31
Localisation : sainté

Re: [HS] Que faire pour se débarrasser du PSG ?

Message par fx42 »

Tchefari a écrit :Avec les cours du Pétrole et du Gaz qui sont partis pour restés bas pour encore quelques années, je ne suis pas sur personnellement que le Qatar maintienne son investissement à perte aussi longtemps au PSG. Le fait qu'il essaye de sortir de BeInSports avec Canal est un signe...
Il n essaye pas de sortir de bein sport c est canal qui n as plus rien (plus de championnat anglais )qui essaye de sauver les meubles mais bein est contre une vente pure
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: [HS] Que faire pour se débarrasser du PSG ?

Message par guinnesstime »

rouge a écrit :J'ai voté évidemment la seule proposition à peu près sérieuse
moi aussi.
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
Jpo
Messages : 251
Inscription : 14 janv. 2013, 16:50

Re: [HS] Que faire pour se débarrasser du PSG ?

Message par Jpo »

Danish a écrit :
Pat 42 a écrit :Ceux qui croyaient que ça allait tirer la L1 vers le haut doivent se rendre à l'évidence.
Y'en a qui ont cru cà sérieusement ?

C'est les mêmes qui te disent que le marché capitaliste se régule toujours de lui même non ?
8| Ce n'est pas le cas ??? Mais alors, ils nous auraient tous menti, François Lenglet compris ? Un monde s'effondre...
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: [HS] Que faire pour se débarrasser du PSG ?

Message par Al Greendaø »

On va pas faire les pleureuses et se fourre une balle avant d'avoir joué ce match, non? On le savait que plus on avançait dans la compétition, plus on avait de chance de les jouer.
Y'a quand même des défaitistes parmi vous les gars. Le PSG a quand même montré des signes d'affaiblissement ces derniers temps. Et franchement si on les secoue au niveau d'engagement comme l'a fait Marseille y'a moyen de faire un truc.
toujoursverts
Messages : 2660
Inscription : 11 janv. 2013, 12:43

Re: [HS] Que faire pour se débarrasser du PSG ?

Message par toujoursverts »

Al Greendaø a écrit :On va pas faire les pleureuses et se fourre une balle avant d'avoir joué ce match, non? On le savait que plus on avançait dans la compétition, plus on avait de chance de les jouer.
Y'a quand même des défaitistes parmi vous les gars. Le PSG a quand même montré des signes d'affaiblissement ces derniers temps. Et franchement si on les secoue au niveau d'engagement comme l'a fait Marseille y'a moyen de faire un truc.
Ce n'est pas la question ! Olaf l'a pourtant bien précisé a un autre poto !
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Que faire pour se débarrasser du PSG ?

Message par ___ »

Le nombre de sondés a presque doublé, et donc la haute représentativité de la précédente analyse devient à présent exponentielle. Que conclure de notre étude P²-PSG-DTC ?

"Un autre monde est possible" : l'espoir du changement profond est de retour. Les trois solutions les plus subversives (abandonner le pétrole, dépasser l'Etat-Nation, voter Nathalie Arthaud) arrivent en tête et totalisent 52% des intentions. Nous pouvons donc conclure sans trembler, que les excès insupportables que symbolisent le PSG ouvrent à la prise de conscience.

"Retrancher le corps malade" : Les deux autres solutions les plus plébiscitées (21%) prônent l'ablation du PSG afin d'éviter la gangrène, que ce soit par l'organisation d'une autre compétition sans cette plaie qatarie ou le boycott des abonnements télé, ce qui supprimerait de fait l'intérêt pour Nasser de s'occuper de son jouet. Le bon score de la descente en L2 (10%) est un peu dans le même ordre d'idée, mais avec une logique inversée : s'extraire du corps putréfié à cause de la nocivité parisienne, qu'est celui de la L1.

On notera que les solutions les plus extrêmes (la guerre civile, l'attaque nucléaire, le rapt d'enfants) font peu recette (15% à elles trois) ; on ne pourra que se réjouir de cette volonté de sortir de la catastrophe par le haut.

Enfin, Le Lord souhaite déménager en Suisse. Sans commentaire.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Nemo42
Messages : 1978
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: [HS] Que faire pour se débarrasser du PSG ?

Message par Nemo42 »

Et qu'en pense vermeer ?
Le pauvre je lui ai suggéré de se faire discret autour des opposition parisienne, et j'ai l'impression qu'on ne le voit plus beaucoup ...
Dissident
Messages : 15741
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: [HS] Que faire pour se débarrasser du PSG ?

Message par Dissident »

Nemo42 a écrit :Et qu'en pense vermeer ?
Le pauvre je lui ai suggéré de se faire discret autour des opposition parisienne, et j'ai l'impression qu'on ne le voit plus beaucoup ...
Tiens, c'est vrai, je me disais bien aussi que le forum était plus agréable à lire ces derniers temps... :mrgreen:
Rêvons plus petit !
Chartreuse_Verte
Messages : 1470
Inscription : 21 juil. 2014, 12:10

Re: [HS] Que faire pour se débarrasser du PSG ?

Message par Chartreuse_Verte »

nahanni a écrit :Le PSG doit rester dans le championnat de France.
Mais la L1 et l'UEFA doivent imposer des régles qui permettent d'équilibrer les débats.
Ce foot élitiste reléve de l'autodestruction.

On doit empécher que des clubs comme Paris aient un budget 10 fois supérieur à leurs concurrents.
On doit empécher que des petits clubs se fassent dépouiller pendant les mercato. Troyes étant la derniére victime expiatoire au mercato d'hiver
Edictons des régles favorables aux derniers.
Bref, trouvons des solutions pour faire en sorte que le fric ne soit pas l'unique critére de sélection.
Troyes a tout intérêt à vendre le max cet hiver parce que souvent les clubs relégués sont emmerdés par la DNCG et doivent vendre en urgence (donc moins cher) en juin. Ils jouerait la fin de saison avec leurs U19 qu'ils ne feraient pas pire de toute façon
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.
rlan42
Messages : 381
Inscription : 15 juil. 2015, 15:37

Re: [HS] Que faire pour se débarrasser du PSG ?

Message par rlan42 »

Vue qu'il est toujours question de point de vue, moi je voterai pour une autre solution qui n'est pas dans les propositions :

Dorénavant j'estime que le vainqueur :
- du championnat est le second...
- de la CdF est un le finaliste perdant...
- de la Cd ligue est aussi le finaliste perdant


(il en va de soit que ceci ne fonctionne pas si le 1er, ou finalise gagnant est st Etienne ! :P )
rouge
Messages : 8725
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: [HS] Que faire pour se débarrasser du PSG ?

Message par rouge »

rlan42 a écrit :Vue qu'il est toujours question de point de vue, moi je voterai pour une autre solution qui n'est pas dans les propositions :

Dorénavant j'estime que le vainqueur :
- du championnat est le second...
- de la CdF est un le finaliste perdant...
- de la Cd ligue est aussi le finaliste perdant


(il en va de soit que ceci ne fonctionne pas si le 1er, ou finalise gagnant est st Etienne ! :P )
En fait ta proposition est un Lux de la 1 et de la 2
rouge
Messages : 8725
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: [HS] Que faire pour se débarrasser du PSG ?

Message par rouge »

Un mix saloperie de correction automatique
Vermeer
Messages : 1831
Inscription : 26 janv. 2015, 21:07
Localisation : Père Lachaise....enfin....50 m à l'extérieur

Re: [HS] Que faire pour se débarrasser du PSG ?

Message par Vermeer »

Le Lord a écrit :
Nemo42 a écrit :Et qu'en pense vermeer ?
Le pauvre je lui ai suggéré de se faire discret autour des opposition parisienne, et j'ai l'impression qu'on ne le voit plus beaucoup ...
Tiens, c'est vrai, je me disais bien aussi que le forum était plus agréable à lire ces derniers temps... :mrgreen:
:hehe:

Le fait est Nemo que ça parle moins de foot ces derniers temps par ici. Ce qui explique le retour des ex au premier plan. :mrgreen:

Ceux qui ont voté l'arme nucléaire sacrifie la moitié des effectifs L1 dont l'IDF (en quarantaine suite aux radiations) est fournisseuse officielle, ou comment se tirer une balle dans la branche sur laquelle on est assis. Soyez réalistes, la création en labo puis translation spatio-chirurgicale d'un micro-trou noir (plus dangereux qu'un micro-trottoir) sur le Camp des Loges serait plus efficace.
Après, l'OM en son temps avait essayé tour à tour les gaz lacrymo dans les vestiaires ou Clara Morgane (toujours dans les vestiaires), mais ça reste du gagne-petit, rien de définitif.

Il manque la possibilité de changer les statuts de la LFP, pour enlever le "P" au profit d'un "A" puis laisser les acteurs principaux, les joueurs, choisir (de partir donc, tel l'exode trans-alpin des années 90). Beaucoup de dommages collatéraux mais on doit accepter de souffrir pour être belle disait ma mère.
(à mes sœurs je précise).
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
dimi
Messages : 22534
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: [HS] Que faire pour se débarrasser du PSG ?

Message par dimi »

pat11 a écrit :Les salaires indécents du qsg me dégoutent.
D'un autre coté, il est toujours bon de se frotter à de tels joueurs. Ca pousse les autres clubs à s'adapter , à se sublimer car ils ne sont pas imbattables. Sté peut le prouver prochainement!


qu est ce qui est plus indécent, ibra ou di maria a 1 millions ou tolisso , ferri et lopes à 250 000 euros ?
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Que faire pour se débarrasser du PSG ?

Message par ___ »

vermeer a écrit :Beaucoup de dommages collatéraux mais on doit accepter de souffrir pour être belle disait ma mère.
(à mes sœurs je précise).
Dommage, sinon on aurait pu présumer que tu étais Guillaume Gallienne :malin1:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
rayonvert
Messages : 517
Inscription : 04 déc. 2013, 15:48
Localisation : Saint Etienne

Re: [HS] Que faire pour se débarrasser du PSG ?

Message par rayonvert »

Voilà ce que dit Herbin aujourd'hui dans le Progrès à propos du PSG et de l'arbitrage:

"Pour avoir suivi son match contre Lyon, j'ai l'impression qu'il veut tout rafler. Ce qui me gêne, c'est qu'il bénéficie d'un arbitrage complaisant. Je l'ai constaté à plusieurs reprises mais hier soir (mercredi), ce fut encore plus manifeste avec le troisième but où deux joueurs sont en position de hors-jeu. Je ne sais pas ce que veulent les arbitres français mais ils tremblent et ferment les yeux lorsqu'il y a des litiges. Ça me tape sur le système. je suis agacé par ce que l'on tolère."
nahanni
Messages : 458
Inscription : 08 févr. 2013, 10:44
Localisation : Western Australia

Re: [HS] Que faire pour se débarrasser du PSG ?

Message par nahanni »

rayonvert a écrit :Voilà ce que dit Herbin aujourd'hui dans le Progrès à propos du PSG et de l'arbitrage:

"Pour avoir suivi son match contre Lyon, j'ai l'impression qu'il veut tout rafler. Ce qui me gêne, c'est qu'il bénéficie d'un arbitrage complaisant. Je l'ai constaté à plusieurs reprises mais hier soir (mercredi), ce fut encore plus manifeste avec le troisième but où deux joueurs sont en position de hors-jeu. Je ne sais pas ce que veulent les arbitres français mais ils tremblent et ferment les yeux lorsqu'il y a des litiges. Ça me tape sur le système. je suis agacé par ce que l'on tolère."
Souriez le pire est encore à venir
Ce club étend son influence dans les instances du foot comme le ferait un virus sur un corps malade.
Le qsg, ce n'est pas un club, c'est le virus zika..
nahanni
Messages : 458
Inscription : 08 févr. 2013, 10:44
Localisation : Western Australia

Re: [HS] Que faire pour se débarrasser du PSG ?

Message par nahanni »

Tartiflette a écrit :
nahanni a écrit :Le PSG doit rester dans le championnat de France.
Mais la L1 et l'UEFA doivent imposer des régles qui permettent d'équilibrer les débats.
Ce foot élitiste reléve de l'autodestruction.

On doit empécher que des clubs comme Paris aient un budget 10 fois supérieur à leurs concurrents.
On doit empécher que des petits clubs se fassent dépouiller pendant les mercato. Troyes étant la derniére victime expiatoire au mercato d'hiver
Edictons des régles favorables aux derniers.
Bref, trouvons des solutions pour faire en sorte que le fric ne soit pas l'unique critére de sélection.
Troyes a tout intérêt à vendre le max cet hiver parce que souvent les clubs relégués sont emmerdés par la DNCG et doivent vendre en urgence (donc moins cher) en juin. Ils jouerait la fin de saison avec leurs U19 qu'ils ne feraient pas pire de toute façon
Sur un plan pragmatique, tu as absolument raison.
Sur un plan sportif, c'est peut-étre moins évident.

Troyes semblait remonter la pente ces derniers temps. Ils obtenaient qques résultats dans le jeu et au tableau d'affichage. Ils n'étaient alors qu'à 3 victoires de revenir sur leurs concurrents. Je pense qu'ils avaient leur chance.
Leur entraineur avait du caractére et une stratégie ( et lui aussi ils l'ont viré! )

je n'aime pas ce systéme qui pousse les clubs les plus faibles à vendre leurs meilleurs joueurs et les clubs les plus forts à se les accaparer. Surtout en cours de compétition.

Pour revenir un peu sur le sujet de départ, j'aimerais que l'on empéche cette pratique en cours de saison sauf dans le cas de joueurs qui ont été mis sur le coté dans leur club.
Le mercato d'hiver tel qu'il est pratiqué aujourd'hui contribue à l'iniquité sportive de ce sport.
greenstuff
Messages : 33
Inscription : 04 févr. 2016, 12:13

Re: [HS] Que faire pour se débarrasser du PSG ?

Message par greenstuff »

Plus qu'un salary cap deux mesures sont urgentes a mon avis :
Concomitament abroger l'arret bosman et imposer les 2/3 minimum de chaque equipe composee de joueurs formés en france.
Et deuxièmement decreter que les clubs formateurs toucherons 50% du montant de chaque transfert d'un joueur formé chez eux et ce tout au long de la carriere de celui-ci.
Je n'y voit que des avantages , valoriser la formation
Et retribuer l'effort consentit sur le long terme a former un joueur( imaginer si paris vend matuidi ce que troye percevrai )
De plus créer un flux d'argent descendant pour qu'il profite au plus jeunes avec tout ce que ça suppose d'encadrement et d'education.
Et enfin cela eviterai ce qui se passe en angleterre ou le niveau de l'equipe nationnale est pitoyable alors que leur championnat est supposé etre le meilleur du monde .
Deja rien qu'avec ça on equilibrerai un peu les choses, pas totalement bien sur mais un peu .
dimi
Messages : 22534
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: [HS] Que faire pour se débarrasser du PSG ?

Message par dimi »

nahanni a écrit :
rayonvert a écrit :Voilà ce que dit Herbin aujourd'hui dans le Progrès à propos du PSG et de l'arbitrage:

"Pour avoir suivi son match contre Lyon, j'ai l'impression qu'il veut tout rafler. Ce qui me gêne, c'est qu'il bénéficie d'un arbitrage complaisant. Je l'ai constaté à plusieurs reprises mais hier soir (mercredi), ce fut encore plus manifeste avec le troisième but où deux joueurs sont en position de hors-jeu. Je ne sais pas ce que veulent les arbitres français mais ils tremblent et ferment les yeux lorsqu'il y a des litiges. Ça me tape sur le système. je suis agacé par ce que l'on tolère."
Souriez le pire est encore à venir
Ce club étend son influence dans les instances du foot comme le ferait un virus sur un corps malade.
Le qsg, ce n'est pas un club, c'est le virus zika..


le virus aulas est encore bien présent pourtant, y a t il une place pour 2 maladies?
Ellestin
Messages : 6220
Inscription : 13 janv. 2006, 11:20
Localisation : 94
Contact :

Re: [HS] Que faire pour se débarrasser du PSG ?

Message par Ellestin »

rayonvert a écrit :Voilà ce que dit Herbin aujourd'hui dans le Progrès à propos du PSG et de l'arbitrage:

"Pour avoir suivi son match contre Lyon, j'ai l'impression qu'il veut tout rafler. Ce qui me gêne, c'est qu'il bénéficie d'un arbitrage complaisant. Je l'ai constaté à plusieurs reprises mais hier soir (mercredi), ce fut encore plus manifeste avec le troisième but où deux joueurs sont en position de hors-jeu. Je ne sais pas ce que veulent les arbitres français mais ils tremblent et ferment les yeux lorsqu'il y a des litiges. Ça me tape sur le système. je suis agacé par ce que l'on tolère."
+1 mon Bobby
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
Chartreuse_Verte
Messages : 1470
Inscription : 21 juil. 2014, 12:10

Re: [HS] Que faire pour se débarrasser du PSG ?

Message par Chartreuse_Verte »

greenstuff a écrit :Plus qu'un salary cap deux mesures sont urgentes a mon avis :
Concomitament abroger l'arret bosman et imposer les 2/3 minimum de chaque equipe composee de joueurs formés en france.
Et deuxièmement decreter que les clubs formateurs toucherons 50% du montant de chaque transfert d'un joueur formé chez eux et ce tout au long de la carriere de celui-ci.
Je n'y voit que des avantages , valoriser la formation
Et retribuer l'effort consentit sur le long terme a former un joueur( imaginer si paris vend matuidi ce que troye percevrai )
De plus créer un flux d'argent descendant pour qu'il profite au plus jeunes avec tout ce que ça suppose d'encadrement et d'education.
Et enfin cela eviterai ce qui se passe en angleterre ou le niveau de l'equipe nationnale est pitoyable alors que leur championnat est supposé etre le meilleur du monde .
Deja rien qu'avec ça on equilibrerai un peu les choses, pas totalement bien sur mais un peu .
D'ailleurs, le fameux 6+5 que voulait instaurer Platini, ça en est où ? Aux oubliettes ?
Pour l'histoire de la formation, je suis sceptique parce que les grands clubs (j'entends par là, les riches) mettraient le paquet sur les jeunes. Ce que font déjà le Barca et le Réal (avec 2-3 soucis juridiques d'ailleurs). Ces deux clubs forment aujourd'hui les meilleurs joueurs espagnols sauf qu'ils doivent se montrer dans d'autres clubs avant d'y revenir (comme Jordi Alba). Idem pour le QSG qui, on l'oublie souvent, est désormais le club français qui forme les meilleurs jeunes en France. Avec ton idée, un gamin de 14 ans, né à Sainté, Paris fera un pont d'or à sa famille pour le prendre et les autres clubs devront se rabattre sur des jeunes avec des potentiels moindres. Au final, ce sera peut-être plus "humain" comme système mais on en reviendrait au même.
Pour moi, et même si ce système a des failles, le principe des transferts non payants et du salary cap que l'on peut trouver en NBA est le plus intéressant.
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.
Répondre