LA LIBERTE D'EXPRESSION DU SUPPORTER

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Sempre Sainté
Messages : 5678
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: LA LIBERTE D'EXPRESSION DU SUPPORTER

Message par Sempre Sainté »

michon! a écrit :
harold a écrit :art521 reglement:

restriction à l'entrée des stades:
"- en possession de banderoles, insignes, badges, tracts ou tout autre support
dont l’objet est d’être vus par des tiers à des fins politiques, idéologiques,
philosophiques, injurieuses ou commerciales ou présentant notamment
un caractère raciste ou xénophobe"

voilà pour le fondement réglementaire...
Oui, eh bien toute ces banderoles respectent ce texte me semble-t-il. elles ne sont pas injurieuses... Or il n'y a que la vérité qui fâche. :malin1:

De toute façon, bravo les MF et les GA, ces banderoles sont approuvées par la grrrrande majorité des supporters, quelles que soient leurs couleurs. Tout simplement parce qu'elles sont au mieux criantes de vérité, au pire, simplement un peu potaches, grinçantes, marrantes, moqueuses... Même pas injurieuses! Elles ne froissent que les dirigeants du PSG, les politiques, et malheureusement, les journalistes qui sont pour la plupart, et ça commence à se voir, soit des putes, soit au chômage... :] :diable:
En tous cas cette affaire sera un excellent révélateur de l'état de la liberté d'expression dans ce pays... de la liberté d'expression qu'ils accorderont ou pas, aux spectateur-consommateurs qu'ils voudraient qu'on soit.. Mais je sais pas pourquoi, je sens qu'on n'est qu'au début d'une grosse erreur de leur part. Je trouve ça énorme de voir les proportions que cela commence à prendre, de voir qu'ils s'agacent du manque de diligence du service de sécurité (comme si ces banderoles étaient dangereuses...^^) Enorme de voir que l'ASSE répond qu'ils vont lancer une "enquête"... ahahah une enquête. 2 coups de téléphone et elle est réglée l'enquête. Dès que le "peuple" gronde, le "pouvoir" s'affole et réprime. Qu'ils fassent attention quand même car comme dit plus haut, ici c'est pas paris, si les populaires se vident, le stade meurt... plus que jamais ça me rappelle une vieille banderolle des MF je crois, qui disait "taisez-vous, asseyez-vous, ecoutez-nous..." <3 faudrait leur ressortir à tous ces cons.
Tout à fait d'accord.
La banderole que tu cites, c'était les GA pour le 100eme derby non ?
harold
Messages : 339
Inscription : 20 janv. 2012, 15:23

Re: LA LIBERTE D'EXPRESSION DU SUPPORTER

Message par harold »

Dagostino a écrit :Galette :coeur:
Lui au moins il pose ses couilles !

tu peux nous en dire plus stp.
Sempre Sainté
Messages : 5678
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: LA LIBERTE D'EXPRESSION DU SUPPORTER

Message par Sempre Sainté »

Dagostino a écrit :Galette :coeur:
Lui au moins il pose ses couilles !
Il remonte dans mon estime :mrgreen:
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: LA LIBERTE D'EXPRESSION DU SUPPORTER

Message par Al Greendaø »

En même temps Caiazzo est là pour faire le mièleux et l'hypocrite à la Ligue. En fait cette bicéphalie a des avantages, Caiazzo a des billes mais pas de fonction dans la gestion du club comme le rappelait il y a peu Roro. Du Caiazzo, il peut bien dire ce qu'il veut, c'est Roro qui aura le dernier mot. Alors qu'il fasse le faux cul avec les Quataris, au final ca permet au club de dire mais si on trouve pas ca normal regardez Zozo l'a déclaré et en même temps Roro lui n'a pas à se mettre en porte-à-faux.
michon2
Messages : 589
Inscription : 21 mai 2012, 14:30

Re: LA LIBERTE D'EXPRESSION DU SUPPORTER

Message par michon2 »

Dagostino a écrit :Galette :coeur:
Lui au moins il pose ses couilles !
c'est vrai ça fait plaisir. Le blème c'est que ce qu'il dit n'est QUE que du bon sens... Espérons que cela aidera les journalopes à ouvrir les yeux
toujoursverts
Messages : 2668
Inscription : 11 janv. 2013, 12:43

Re: LA LIBERTE D'EXPRESSION DU SUPPORTER

Message par toujoursverts »

harold a écrit :
Dagostino a écrit :Galette :coeur:
Lui au moins il pose ses couilles !

tu peux nous en dire plus stp.
Lit le dernier post de la page precedente !
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: LA LIBERTE D'EXPRESSION DU SUPPORTER

Message par Dagostino »

harold a écrit :
Dagostino a écrit :Galette :coeur:
Lui au moins il pose ses couilles !

tu peux nous en dire plus stp.
ben page d'avant dernier post :mrgreen:
Image
Almanzor
Messages : 5805
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: LA LIBERTE D'EXPRESSION DU SUPPORTER

Message par Almanzor »

Vert|treV a écrit :
Huracan a écrit :Voilà la réponse à tout :cote: :langue2:

Image
:super:
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
:super: :super: :super: :super: :super:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
harold
Messages : 339
Inscription : 20 janv. 2012, 15:23

Re: LA LIBERTE D'EXPRESSION DU SUPPORTER

Message par harold »

Christophe Galtier a évoqué la polémique née après les banderoles du kop stéphanois contre le PSG, dénonçant la politique du club parisien.

"Je n'ai pas trouvé les banderoles insultantes. J'ai vu pire. Il n'y a pas eu d'appel à la violence, pas de fumigènes. Je trouverai des sanctions injustes, même si la commission de discipline est en droit de se saisir de ce fait. L'arrivée d'investisseurs dans le football fait que la population des stades a changé à Paris comme en Angleterre. Les supporters, les ultras ne se reconnaissent pas dans cela, voilà."


http://www.leprogres.fr/asse/2016/02/03 ... ai-vu-pire
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: LA LIBERTE D'EXPRESSION DU SUPPORTER

Message par Dagostino »

michon! a écrit :
Dagostino a écrit :Galette :coeur:
Lui au moins il pose ses couilles !
c'est vrai ça fait plaisir. Le blème c'est que ce qu'il dit n'est QUE que du bon sens... Espérons que cela aidera les journalopes à ouvrir les yeux
Ben apparement à paris ils ne connaissent pas ça le bon sens... :]
Image
toujoursverts
Messages : 2668
Inscription : 11 janv. 2013, 12:43

Re: LA LIBERTE D'EXPRESSION DU SUPPORTER

Message par toujoursverts »

harold a écrit :Christophe Galtier a évoqué la polémique née après les banderoles du kop stéphanois contre le PSG, dénonçant la politique du club parisien.

"Je n'ai pas trouvé les banderoles insultantes. J'ai vu pire. Il n'y a pas eu d'appel à la violence, pas de fumigènes. Je trouverai des sanctions injustes, même si la commission de discipline est en droit de se saisir de ce fait. L'arrivée d'investisseurs dans le football fait que la population des stades a changé à Paris comme en Angleterre. Les supporters, les ultras ne se reconnaissent pas dans cela, voilà."


http://www.leprogres.fr/asse/2016/02/03 ... ai-vu-pire
Tu remets exactement le meme post que moi la page precedente :mrgreen:
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
michon2
Messages : 589
Inscription : 21 mai 2012, 14:30

Re: LA LIBERTE D'EXPRESSION DU SUPPORTER

Message par michon2 »

Sempre Sainté a écrit :
michon! a écrit :
harold a écrit :art521 reglement:

restriction à l'entrée des stades:
"- en possession de banderoles, insignes, badges, tracts ou tout autre support
dont l’objet est d’être vus par des tiers à des fins politiques, idéologiques,
philosophiques, injurieuses ou commerciales ou présentant notamment
un caractère raciste ou xénophobe"

voilà pour le fondement réglementaire...
Oui, eh bien toute ces banderoles respectent ce texte me semble-t-il. elles ne sont pas injurieuses... Or il n'y a que la vérité qui fâche. :malin1:

De toute façon, bravo les MF et les GA, ces banderoles sont approuvées par la grrrrande majorité des supporters, quelles que soient leurs couleurs. Tout simplement parce qu'elles sont au mieux criantes de vérité, au pire, simplement un peu potaches, grinçantes, marrantes, moqueuses... Même pas injurieuses! Elles ne froissent que les dirigeants du PSG, les politiques, et malheureusement, les journalistes qui sont pour la plupart, et ça commence à se voir, soit des putes, soit au chômage... :] :diable:
En tous cas cette affaire sera un excellent révélateur de l'état de la liberté d'expression dans ce pays... de la liberté d'expression qu'ils accorderont ou pas, aux spectateur-consommateurs qu'ils voudraient qu'on soit.. Mais je sais pas pourquoi, je sens qu'on n'est qu'au début d'une grosse erreur de leur part. Je trouve ça énorme de voir les proportions que cela commence à prendre, de voir qu'ils s'agacent du manque de diligence du service de sécurité (comme si ces banderoles étaient dangereuses...^^) Enorme de voir que l'ASSE répond qu'ils vont lancer une "enquête"... ahahah une enquête. 2 coups de téléphone et elle est réglée l'enquête. Dès que le "peuple" gronde, le "pouvoir" s'affole et réprime. Qu'ils fassent attention quand même car comme dit plus haut, ici c'est pas paris, si les populaires se vident, le stade meurt... plus que jamais ça me rappelle une vieille banderolle des MF je crois, qui disait "taisez-vous, asseyez-vous, ecoutez-nous..." <3 faudrait leur ressortir à tous ces cons.
Tout à fait d'accord.
La banderole que tu cites, c'était les GA pour le 100eme derby non ?


c'est bien possible... A Gerland d'ailleurs, oui! C'en était que plus savoureux, ainsi que la baanderole "puel démission" ahahahah! et cherry on the cake, "rendez-nous notre 17eme place, LOL"
Almanzor
Messages : 5805
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: LA LIBERTE D'EXPRESSION DU SUPPORTER

Message par Almanzor »

harold a écrit :Christophe Galtier a évoqué la polémique née après les banderoles du kop stéphanois contre le PSG, dénonçant la politique du club parisien.

"Je n'ai pas trouvé les banderoles insultantes. J'ai vu pire. Il n'y a pas eu d'appel à la violence, pas de fumigènes. Je trouverai des sanctions injustes, même si la commission de discipline est en droit de se saisir de ce fait. L'arrivée d'investisseurs dans le football fait que la population des stades a changé à Paris comme en Angleterre. Les supporters, les ultras ne se reconnaissent pas dans cela, voilà."


http://www.leprogres.fr/asse/2016/02/03 ... ai-vu-pire
Totof me fait plaisir...ça ne sent pas la démagogie en tout cas comme toutes ces paroles enflammées sur le peuple vert de la part de Caïazzo...
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
harold
Messages : 339
Inscription : 20 janv. 2012, 15:23

Re: LA LIBERTE D'EXPRESSION DU SUPPORTER

Message par harold »

toujoursverts a écrit :
harold a écrit :Christophe Galtier a évoqué la polémique née après les banderoles du kop stéphanois contre le PSG, dénonçant la politique du club parisien.

"Je n'ai pas trouvé les banderoles insultantes. J'ai vu pire. Il n'y a pas eu d'appel à la violence, pas de fumigènes. Je trouverai des sanctions injustes, même si la commission de discipline est en droit de se saisir de ce fait. L'arrivée d'investisseurs dans le football fait que la population des stades a changé à Paris comme en Angleterre. Les supporters, les ultras ne se reconnaissent pas dans cela, voilà."


http://www.leprogres.fr/asse/2016/02/03 ... ai-vu-pire
Tu remets exactement le meme post que moi la page precedente :mrgreen:
ouai je viens de voir ça!! y'a qu'à en mettre un par page!!
J'aime bien ce qu'il dit.
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: LA LIBERTE D'EXPRESSION DU SUPPORTER

Message par Al Greendaø »

En fait ce qui est étrange c'est que ça sur-réagisse sur le forum. On commence à connaitre ces emballements médiatiques pour un rien ou pas grand chose. On sait que ça parle pendant une semaine et après on passera à autre chose. Caiazzo est à la ligue, il est là-bas pour faire de la politique, de la diplomatie. Alors oui, les quataris lui disent que c'est pas bien, que ça ne leur plait pas toutes ces banderoles. Lui, leur répond juste ce qu'ils veulent entendre... il va pas leur dire merde en face! On aimerait bien qu'il le fasse, un peu comme le salarié de base aimerait exploser la tête de son supérieur quand il lui fait des reproches inappropriés... sauf que dans 99,9% des cas l'employé ferme sa gueule et si il fait valoir sa position le fera de manière bien plus pondérée :taistoi: qu'il n'aurait voulu :aille2:

Bref, on encule des mouches. Autant se concentrer sur notre prochain match de championnat qui aura tout d'un tournant de la saison! :)
Tribunehenripoint
Messages : 483
Inscription : 29 déc. 2012, 12:28

Re: LA LIBERTE D'EXPRESSION DU SUPPORTER

Message par Tribunehenripoint »

Sempre Sainté a écrit :
michon! a écrit :
harold a écrit :art521 reglement:

restriction à l'entrée des stades:
"- en possession de banderoles, insignes, badges, tracts ou tout autre support
dont l’objet est d’être vus par des tiers à des fins politiques, idéologiques,
philosophiques, injurieuses ou commerciales ou présentant notamment
un caractère raciste ou xénophobe"

voilà pour le fondement réglementaire...
Oui, eh bien toute ces banderoles respectent ce texte me semble-t-il. elles ne sont pas injurieuses... Or il n'y a que la vérité qui fâche. :malin1:

De toute façon, bravo les MF et les GA, ces banderoles sont approuvées par la grrrrande majorité des supporters, quelles que soient leurs couleurs. Tout simplement parce qu'elles sont au mieux criantes de vérité, au pire, simplement un peu potaches, grinçantes, marrantes, moqueuses... Même pas injurieuses! Elles ne froissent que les dirigeants du PSG, les politiques, et malheureusement, les journalistes qui sont pour la plupart, et ça commence à se voir, soit des putes, soit au chômage... :] :diable:
En tous cas cette affaire sera un excellent révélateur de l'état de la liberté d'expression dans ce pays... de la liberté d'expression qu'ils accorderont ou pas, aux spectateur-consommateurs qu'ils voudraient qu'on soit.. Mais je sais pas pourquoi, je sens qu'on n'est qu'au début d'une grosse erreur de leur part. Je trouve ça énorme de voir les proportions que cela commence à prendre, de voir qu'ils s'agacent du manque de diligence du service de sécurité (comme si ces banderoles étaient dangereuses...^^) Enorme de voir que l'ASSE répond qu'ils vont lancer une "enquête"... ahahah une enquête. 2 coups de téléphone et elle est réglée l'enquête. Dès que le "peuple" gronde, le "pouvoir" s'affole et réprime. Qu'ils fassent attention quand même car comme dit plus haut, ici c'est pas paris, si les populaires se vident, le stade meurt... plus que jamais ça me rappelle une vieille banderolle des MF je crois, qui disait "taisez-vous, asseyez-vous, ecoutez-nous..." <3 faudrait leur ressortir à tous ces cons.
Tout à fait d'accord.
La banderole que tu cites, c'était les GA pour le 100eme derby non ?
http://furania-photos.fr/img.php?id_img=3236 compliquer a dire, vue qu'elle est tenu par les 2 groupes, mais effectivement c'était bien pour le 100éme.
la buse
Messages : 25989
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: LA LIBERTE D'EXPRESSION DU SUPPORTER

Message par la buse »

harold a écrit :Christophe Galtier a évoqué la polémique née après les banderoles du kop stéphanois contre le PSG, dénonçant la politique du club parisien.

"Je n'ai pas trouvé les banderoles insultantes. J'ai vu pire. Il n'y a pas eu d'appel à la violence, pas de fumigènes. Je trouverai des sanctions injustes, même si la commission de discipline est en droit de se saisir de ce fait. L'arrivée d'investisseurs dans le football fait que la population des stades a changé à Paris comme en Angleterre. Les supporters, les ultras ne se reconnaissent pas dans cela, voilà."


http://www.leprogres.fr/asse/2016/02/03 ... ai-vu-pire
Et il est convoqué quand à la commission de discipline ?
Alcom
Messages : 4860
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: LA LIBERTE D'EXPRESSION DU SUPPORTER

Message par Alcom »

la buse a écrit :
harold a écrit :Christophe Galtier a évoqué la polémique née après les banderoles du kop stéphanois contre le PSG, dénonçant la politique du club parisien.
"Je n'ai pas trouvé les banderoles insultantes. J'ai vu pire. Il n'y a pas eu d'appel à la violence, pas de fumigènes. Je trouverai des sanctions injustes, même si la commission de discipline est en droit de se saisir de ce fait. L'arrivée d'investisseurs dans le football fait que la population des stades a changé à Paris comme en Angleterre. Les supporters, les ultras ne se reconnaissent pas dans cela, voilà."
http://www.leprogres.fr/asse/2016/02/03 ... ai-vu-pire
Et il est convoqué quand à la commission de discipline ?
Jérôme Rothen pense qu'il faut le suspendre à vie.
la buse
Messages : 25989
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: LA LIBERTE D'EXPRESSION DU SUPPORTER

Message par la buse »

Al Greendaø a écrit :En fait ce qui est étrange c'est que ça sur-réagisse sur le forum. On commence à connaitre ces emballements médiatiques pour un rien ou pas grand chose. On sait que ça parle pendant une semaine et après on passera à autre chose. Caiazzo est à la ligue, il est là-bas pour faire de la politique, de la diplomatie. Alors oui, les quataris lui disent que c'est pas bien, que ça ne leur plait pas toutes ces banderoles. Lui, leur répond juste ce qu'ils veulent entendre... il va pas leur dire merde en face! On aimerait bien qu'il le fasse, un peu comme le salarié de base aimerait exploser la tête de son supérieur quand il lui fait des reproches inappropriés... sauf que dans 99,9% des cas l'employé ferme sa gueule et si il fait valoir sa position le fera de manière bien plus pondérée :taistoi: qu'il n'aurait voulu :aille2:

Bref, on encule des mouches. Autant se concentrer sur notre prochain match de championnat qui aura tout d'un tournant de la saison! :)
Je trouve au contraire cette polémique bienvenue. Tout le monde va se focaliser là dessus et le groupe va pouvoir travailler tranquille.
Et surtout cela permet de faire éclater au grand jour la lente décomposition éthique du football français et de la sphère médiatique qui gravite autour.
Pour le coup, la grande majorité de supporters sont de notre côté, ils ouvrent enfin les yeux.

Les quataris auraient gagné, dans leur situation, à faire profil bas, l'effet boomerang, ils vont se le prendre en pleine gueule déjà que leur cote est loin d'être au beau fixe.

Les autorités du foot français s'enfoncent un peu plus (un exploit vu leur niveau).

L'équipe et RMC se ridiculisent et apparaissent à la botte des magouilleurs, on le savait déjà mais ça sera plus clair pour tout le monde.

Nous par contre, on gagne en sympathie chez ceux qui aiment le foot: pas d'incident en tribune mais au contraire une vraie ambiance de foot et résistance au fric et à ses dérives. Même les supporters parisiens vont nous soutenir.

Non, bien au contraire, il faut enfoncer le couteau dans la plaie, remuer le clou, cette affaire doit réveiller tout le monde et faire un énorme buzz.

Que Poteaux Carrés nous ponde l'article qui tue et qu'on le diffuse au maximum, c'est le moment ou jamais de foutre le bordel.

No pasaran.
la buse
Messages : 25989
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: LA LIBERTE D'EXPRESSION DU SUPPORTER

Message par la buse »

En plus ça occupe un peu Nanard qui s'ennuyait.
Punky
Messages : 18318
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: LA LIBERTE D'EXPRESSION DU SUPPORTER

Message par Punky »

Dagostino a écrit :Galette :coeur:
Lui au moins il pose ses couilles !
Et surtout que contrairement à beaucoup de potonautes, il en a encore deux. :mrgreen:
Alcom
Messages : 4860
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: LA LIBERTE D'EXPRESSION DU SUPPORTER

Message par Alcom »

Punky a écrit :
Dagostino a écrit :Galette :coeur:
Lui au moins il pose ses couilles !
Et surtout que contrairement à beaucoup de potonautes, il en a encore deux. :mrgreen:
:mrgreen:
Glasgow76
Messages : 1470
Inscription : 17 sept. 2010, 17:22

Re: LA LIBERTE D'EXPRESSION DU SUPPORTER

Message par Glasgow76 »

Maugrim a écrit :Sans remettre en cause votre colère (qui est justifiée avec une liberté d'expression protégée par la Convention Européenne des Droits de l'Homme), je me pose la question suivante : vivrions-nous mieux si on avait plus de "liberté" mais moins de "sécurité" ? Pas sûr.
Perso j'ai pas d'idée arrêtée sur le sujet.
Tu poses là une vraie question. Si des régimes totalitaires ont pu survivre des années, voire des décennies pour le régime soviétique, ce n'est pas seulement à cause de la terreur, c'est qu'une partie de la population y adhérait par souci de sécurité (et d'une certaine égalité dans la pénurie). Mais ça nous éloigne des banderoles.

Dans une société qui se veut "libérale", aucune expression qui n'est pas diffamatoire (et il faut vraiment être con comme une bite ou de mauvaise foi pour trouver les banderoles de dimanche soir insultantes) ne doit être interdite.
Glasgow76
Messages : 1470
Inscription : 17 sept. 2010, 17:22

Re: LA LIBERTE D'EXPRESSION DU SUPPORTER

Message par Glasgow76 »

aym43 a écrit :
KN2003 a écrit :pour l'instant il n'y a pas de quoi d'affoler, mais quand on voit les déclarations de la ligue, de Caiazzo et de Rustem + la nouvelle loi qui va sortir c'est normal qu'il y ai une petite pointe d'inquiétude concernant l'avenir des kops.
C'est finalement ça qui m'inquiète le plus si tout ces "ils" se mettent à lutter contre nos kops ça va commencer à être tendu :nono: :triste1:
Faut pas non plus sombrer dans l'hystérie complotiste... Et s'il vous plaît, ne faites pas ce que vous leur reprochez (à juste titre) : évitez la globalisation à tous les "Parigots" des agissements, comportements et préjugés d'une petite caste de gens qu'on voit et qu'on entend beaucoup mais qui ne représentent guère plus qu'eux-mêmes...
merlin
Messages : 19072
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: LA LIBERTE D'EXPRESSION DU SUPPORTER

Message par merlin »

la buse a écrit :
Al Greendaø a écrit :En fait ce qui est étrange c'est que ça sur-réagisse sur le forum. On commence à connaitre ces emballements médiatiques pour un rien ou pas grand chose. On sait que ça parle pendant une semaine et après on passera à autre chose. Caiazzo est à la ligue, il est là-bas pour faire de la politique, de la diplomatie. Alors oui, les quataris lui disent que c'est pas bien, que ça ne leur plait pas toutes ces banderoles. Lui, leur répond juste ce qu'ils veulent entendre... il va pas leur dire merde en face! On aimerait bien qu'il le fasse, un peu comme le salarié de base aimerait exploser la tête de son supérieur quand il lui fait des reproches inappropriés... sauf que dans 99,9% des cas l'employé ferme sa gueule et si il fait valoir sa position le fera de manière bien plus pondérée :taistoi: qu'il n'aurait voulu :aille2:

Bref, on encule des mouches. Autant se concentrer sur notre prochain match de championnat qui aura tout d'un tournant de la saison! :)
Je trouve au contraire cette polémique bienvenue. Tout le monde va se focaliser là dessus et le groupe va pouvoir travailler tranquille.
Et surtout cela permet de faire éclater au grand jour la lente décomposition éthique du football français et de la sphère médiatique qui gravite autour.
Pour le coup, la grande majorité de supporters sont de notre côté, ils ouvrent enfin les yeux.

Les quataris auraient gagné, dans leur situation, à faire profil bas, l'effet boomerang, ils vont se le prendre en pleine gueule déjà que leur cote est loin d'être au beau fixe.

Les autorités du foot français s'enfoncent un peu plus (un exploit vu leur niveau).

L'équipe et RMC se ridiculisent et apparaissent à la botte des magouilleurs, on le savait déjà mais ça sera plus clair pour tout le monde.

Nous par contre, on gagne en sympathie chez ceux qui aiment le foot: pas d'incident en tribune mais au contraire une vraie ambiance de foot et résistance au fric et à ses dérives. Même les supporters parisiens vont nous soutenir.

Non, bien au contraire, il faut enfoncer le couteau dans la plaie, remuer le clou, cette affaire doit réveiller tout le monde et faire un énorme buzz.

Que Poteaux Carrés nous ponde l'article qui tue et qu'on le diffuse au maximum, c'est le moment ou jamais de foutre le bordel.

No pasaran.
Je partage peu ou prou ton analyse.
Toutefois, tu te berces d'illusions si tu crois que les supporters de foot nous soutiennent sur ce coup.
Les vrais passionnés de foot , ceux qui s'intéressent au monde des tribunes (c'est à dire une minorité en France) : là pas de doute , ils sont majoritairement d'accord avec nous.
Mais la grande majorité , ceux qui vont au stade comme au théâtre ou qui le suivent de loin devant leur télé , ceux qui se régalent des buts de Zlatan, des passements de jambes de Ronaldo , de la passe à dix du PSG (les footix quoi :mrgreen: ) , ceux là n'ont absolument aucune sympathie pour nous , ni pour les ultras , ni même pour les tribunes encore vivantes dans notre pays.
Ceux là sont des spectateurs, des consommateurs , qui lorsque le foot sera passé de mode , iront poser leurs cu... ailleurs.
Répondre