Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

KingKunta
Messages : 365
Inscription : 08 juil. 2015, 22:44

Re: Mercato Été 2016

Message par KingKunta »

vertveine a écrit : Finalement on a pas des points de vue si éloigner:
DC : on est bien d'accord, mais je ne pense pas qu'on trouvera mieux que notr bon vieux Sall, surtout pour sa valeur marchande. Donc j'esper qu'il restera. Apres je ne sais pas non plus si on trouvera mieux que KTC ou Pogba
Milieu de terrain: tu dis vouloir remplacer Clement. Moi aussi, mais le recrutement a deja eu lieu pour moi: selnaes
Apres remplacement d'un 8/10: on est bien d'accord, mais du coup a la place de qui (lemoine / eysseric dans mon exemple) et quel joueur. Je cite verretout et belhanda pour l'exemple
Tu me parles de situation exceptionelle. Je suis d'accord et je pense que c'est la cas
Verretout: sort d'une saison galère, peut etre pas sur son niveau perso, mais une saison galere niveau club. Il a des offres de Bournemouth? Ok salaire on ne rivalisera pas, mais niveau football, le miracle de leicester ne va pas arriver tout les jours...
Belhanda retour de pret. Honnetement des retours de prets gagnants, j'en connais pas beaucoup, et c'est pas un grand signe de confiance dans le cas d'un joueur confirmé (pour un jeune c'est différent). Belhanda ne restera pas a Shalke.
Peut etre pas a sainté, ca sera dur, je ne sais meme pas si c'est un souhait des dirigeants, mais ces 2 joueurs sont des exemples de bons joueurs, qui apporteraient je pense une vraie valeur ajoutée. Alors oui ca va etre dur financierement, mais si c'est pour prendre des regattin, de preville ou mandi, des bons joueurs de ligue 1, mais qui n'apporteront pas ce plus, je préfère que le club garde ses deniers pour une meilleure opportunité, voire pour garder et revaloriser nos cadres
Je reposte ici mon intervention sur un autre topic qui te permettra peut-etre de mieux comprendre comment j'imagine le milieu de terrain: "
je pense qu'il faudrait plus laisser partir clément que Lemoine. On le remplacerait alors par un 6 qui aurait plus de "ballon" et on recruterait un autre milieu un peu plus dans le profil de cohade (mobile, technique, bonne vision de jeu, bonne qualité de passe) qui serait aussi capable d'amener le danger balle au pied.
En se séparant d'eysseric et Corgnet, on se retrouverait alors avec 6 milieux de terrain constitués de paires:
Recrue-Selnaes; Lemoine-pajot; Recrue-Cohade
ça nous permettrait d'avoir un jeu qui ne varieraient pas trop en fonction des joueurs sur le terrain puisque entre le titulaire et sa doublure, nous aurions alors essentiellement les même profil et les mêmes qualités.


-Clément partirait et serait remplacé par un milieu d'expérience mais qui serait plus technique et plus mobile. Par exemple Maniatis qui a 29 ans. Ainsi on gagnerait sur le plan technique sans perdre au niveau de l’expérience (le mec a joué des coupes du monde, Euro, Champion's league mais après une blessure il a décidé de quitter l'Olympiakos pour aller Liège où il vient de faire 5 bon mois. Malheureusement ils ne se sont pas qualifié pour jouer les play-offs donc il est retourné en Grèce et si offre ne devrait pas y rester).
-En defense centrale c'est vrai que les pistes sont rares mais on a souvent cité Heurtaux. Il a fait de bonnes saisons en Italie avant de se blesser cette saison et perdre sa place de titulaire. En Janvier Udinese était même prêt à le laisser partir et je pense que cet été ça pourrait encore être le cas. Pogba avec la saison qu'il vient de faire, n'a pour moi pas le "droit" de se retrouver titulaire l'année prochaine si Bayal part et pourtant j'adore le mec et son état d'esprit.
-Sanson si on peut l'avoir ça serait le top, sinon je t'invite à chercher André Castro. Joueur de 28 ans formé à Porto et qui évolue aujourd'hui en Turquie. Tu me diras ce que tu en penses...
-Pour de Préville, il viendrait pour remplacer KMP, qui normalement n'est pas titulaire, donc aucun problème.
La ligne d'attaque serait donc :
Hamouma/De préville---------------------Beric/Soder/Roux?-------------------Tannane/Bamba

Tous les noms que j'ai cité (même les 2 exotiques) permettraient selon moi d'améliorer l'équipe sur le plan technique et de l'intelligence de jeu sans avoir a claquer une grosse somme pour un top player. D'ailleurs je suis presque sûr que Ben arfa n'aurait pas pu s'exprimer chez nous comme il l'a fait à Nice. Mais une fois qu'on aura posé cette base on pourra mettre le paquet sur un mec de haut niveau et viser autres choses que la 4-5e place.
epopee76
Messages : 10963
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Mercato Été 2016

Message par epopee76 »

biboutitou a écrit :Effectivement Lemoine est l'énigme de la saison, et c'est pas uniquement physique.
Un ressort est cassé , il est sûrement temps qu'il aille voir ailleurs.
Dans le groupe et sur le terrain Cohade peut le remplacer.
On a parlé de problèmes personnels le concernant.Il a même dit dans une interview qu'il regrettait ne pas être retourné en Bretagne quand il en a eu la possibilité.
On a bien vu que cela c'est ressenti sur le terrain.Je pense que c'est une explication plausible.
Si ces problèmes perdurent , il vaut mieux qu'il parte plutôt que de voir un fantôme de joueur sur le terrain.
epopee76
Messages : 10963
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Mercato Été 2016

Message par epopee76 »

Et puis , je voulais saluer Clerc et Brison.Je leur souhaite bon vent et qu'ils retrouvent un club rapidement.
APOLX
Messages : 1188
Inscription : 09 août 2011, 22:05

Re: Mercato Été 2016

Message par APOLX »

Date du mercato été du jeudi 9 juin minuit au 31 aout 2016
APOLX
Messages : 1188
Inscription : 09 août 2011, 22:05

Re: Mercato Été 2016

Message par APOLX »

APOLX a écrit :Date du mercato été du jeudi 9 juin minuit au 31 aout 2016
Selon l equipe
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: Mercato Été 2016

Message par Huracan »

bernojax a écrit :
Super Friteuse a écrit :
Tapis-Vert a écrit :Regattin a fait ses adieux au TFC sur twitter. Je mets une grosse piécette sur lui. Joueur gratuit, dont on entendait parler au dernier mercato d'hiver. Ca sent l'arrivée chez nous à plein nez.
Seigneur non.
+1
+1 pas de Reggatin 8|
___
Messages : 23176
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mercato Été 2016

Message par ___ »

Galcian a écrit :
pat11 a écrit :Encore un jeune du club qui se barre (Diomandé):
http://www.poteaux-carres.com/potin-P02 ... rre-2.html

Et pourtant, est il à coup sur moins fort que Pajot ou Clément? avec du temps de jeu et de l'expérience, je dirais plutot plus fort que ces 2 là. L'avenir nous le dira.
Honnêtement, je ne pense pas et je ne suis pas décrhu de son départ. Il a largement eu sa chance, et s'il a montré avoir le niveau l1, il est quand même très juste pour l'asse. Il commence à se faire vieux donc sa proportion est plus qu'hypothétique et fini son contrat en 2017.

Non, définitivement, pour moi, c'est la bonne solution.
Je croyais beaucoup en lui, mais il n'a jamais vraiment confirmé avec le maillot vert - notamment à cause de blessures récurrentes et malvenues. C'est dommage.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Me Gusta Mendoza
Messages : 3260
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Mercato Été 2016

Message par Me Gusta Mendoza »

vertveine a écrit : ---------ruffier--------
Ktc-----perrin----sall----BAE
----------selnaes--------
-------pajot----cohade-------
hamouma--------------tanane
--------------beric-----------

Et on achete un seul joueur, mais un vrai plus, milieu 8 costaud, en faisant l'effort financier sur ce seul poste: verretout ou belhanda.
équipe cohérente et réaliste (sauf les pistes pour le numéro 8, comme indiqué plus haut, ce sera trop cher Veretout et Belhanda).
l'équipe type à de l'allure même si je mettrais plutôt Pajot sur le banc au profit du numéro 8 capable de faire la différence. un Boudebouz par exemple? un Boussoufa (j'adorais ce joueur avant qu'il ne s'exile en russie, il s'et maintenant reconverti milieu axial mais n'est pas de première jeunesse).

----------ruffier----------
Ktc---perrin--sall---BAE
----------selnaes---------
---Boudebouz---cohade---
hamouma-----------tanane
------------beric-----------

Si départ de Hamouma, recrutement d'un remplaçant de très bon niveau.
départ de Pogba pour rapporter un peu de sous et prendre un futur remplacant à Perrin.

rempl : Moulin, RPG, Lenglet, Dekoke/Karamoko (selon leur physique, sinon recrutement d'un DC de complément), Polomat, Malcuit, Clément, Pajot, jeune MC remplacant Lemoine (Pinheiro?), KMP, De Préville, Roux, Sodelund, Bamba.
StephVert
Messages : 3923
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: Mercato Été 2016

Message par StephVert »

J'ai du mal avec Selnaes en 6. Je trouve qu'il fait un peu "50 kg tout mouillé" et je ne pense pas
que l'impact physique soit sa première qualité.
Je serai plutôt dans l’organisation sur:

Ruffier
Théophile-Catherine - Perrin - --X ----------- X
--------------------------------- X-------------------
------------------- X--------------------------Selnaes
-------------------------------Tananne
---------------- Hamouma(Roux) ---Beric-----------

Beaucoup de X c'est vrai mais en même temps je ne suis pas recruteur. C'est une compo par rapport
aux joueurs que l'on a et par rapport à leurs qualités.

Il faut un remplacement à Sall qui veut partir apparemment (si c'est le cas ce sera peut-être gratuit pour
ses 10 ans au club), un arrière gauche centreur (à droite on est bien paré).
Un joueur d'impact en 6,
Le complément de Selnaes à droite
Tananne en joueur libre (il est pour moi un 9 1/2). Ca lui permet de prendre de la vitesse et de ne
pas jouer arrêter en étant excentré. En plus une superbe frappe de loin.
Hamouma proche de Béric pour attirer les défenseurs (et les pénaltys :cote: ?).
Et surtout arrêterle jeu avec des ailiers le long des lignes de touches qui ont surtout tendance à
permettre aux défenses de se resserrer et isoler nos (plutôt notre...) attaquant. L'apport sur les
cotés doit se faire avec nos arrières. KTC est dans ce profil, reste à trouver la copie à droite (dommage
que Trémoulinas ne soit plus là).
Dernière modification par StephVert le 17 mai 2016, 14:40, modifié 1 fois.
Image
Sensimo
Messages : 2281
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: Mercato Été 2016

Message par Sensimo »

Vraiment d'accord avec toi je vois plus Salnaes comme un box to box à la Guilavogui qu'un numéro 6.
L' avenir nous le dira.
Guinnessisgood
Messages : 5079
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Mercato Été 2016

Message par Guinnessisgood »

J'aimerais beaucoup que l'on vende Hamouma, trop irrégulier à mon goût. KMP aussi, assez régulier dans son non-apport.
Faire un peu le ménage au milieu également ne me parait pas déconnant, Clément, Pajot, voire Lemoine peuvent postuler à un départ.
Si Sall se tire, faire basculer KTC dans l'axe et mettre Malcuit ou carrément RPG ne serait pas déconnant.
A gauche, si ABE reste, il lui faut un turn over crédible, Polomat n'apportant pas grand chose et les deux autres arrières gauche étant partis
M. Røcheteau
Messages : 1375
Inscription : 30 juin 2008, 10:29

Re: Mercato Été 2016

Message par M. Røcheteau »

Guinnessisgøød a écrit :J'aimerais beaucoup que l'on vende Hamouma, trop irrégulier à mon goût. KMP aussi, assez régulier dans son non-apport.
Faire un peu le ménage au milieu également ne me parait pas déconnant, Clément, Pajot, voire Lemoine peuvent postuler à un départ.
Si Sall se tire, faire basculer KTC dans l'axe et mettre Malcuit ou carrément RPG ne serait pas déconnant.
A gauche, si ABE reste, il lui faut un turn over crédible, Polomat n'apportant pas grand chose et les deux autres arrières gauche étant partis
On vire toute l'équipe quoi :mrgreen:
[img]http://www.foot-sur7.fr/wp-content/uploads/2014/04/victoire-asse-derby-gerland-2014-300x149.jpg[/img]

[size=134][color=black][b]On m'appelait l'ange vert[/b][/color][/size]

[b][color=#00BF00]Membre du groupe "Forza Mayi" ![/color][/b]

[quote=" Caiazzo"]Roland Romeyer et moi, allons prendre du recul. [/quote]
Guinnessisgood
Messages : 5079
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Mercato Été 2016

Message par Guinnessisgood »

M. Røcheteau a écrit :
Guinnessisgøød a écrit :J'aimerais beaucoup que l'on vende Hamouma, trop irrégulier à mon goût. KMP aussi, assez régulier dans son non-apport.
Faire un peu le ménage au milieu également ne me parait pas déconnant, Clément, Pajot, voire Lemoine peuvent postuler à un départ.
Si Sall se tire, faire basculer KTC dans l'axe et mettre Malcuit ou carrément RPG ne serait pas déconnant.
A gauche, si ABE reste, il lui faut un turn over crédible, Polomat n'apportant pas grand chose et les deux autres arrières gauche étant partis
On vire toute l'équipe quoi :mrgreen:
Non, je pense que 2 arrivées par ligne (avec des départs bien sûr) feraient du bien :) on sent qu'on est à court d'idée avec ce milieu et ce schéma tactique, et les défenseurs vont partir apparemment, alors rien de déconnant^^
Alexdiasdealmeda

Re: Mercato Été 2016

Message par Alexdiasdealmeda »

M. Røcheteau a écrit :
Guinnessisgøød a écrit :J'aimerais beaucoup que l'on vende Hamouma, trop irrégulier à mon goût. KMP aussi, assez régulier dans son non-apport.
Faire un peu le ménage au milieu également ne me parait pas déconnant, Clément, Pajot, voire Lemoine peuvent postuler à un départ.
Si Sall se tire, faire basculer KTC dans l'axe et mettre Malcuit ou carrément RPG ne serait pas déconnant.
A gauche, si ABE reste, il lui faut un turn over crédible, Polomat n'apportant pas grand chose et les deux autres arrières gauche étant partis
On vire toute l'équipe quoi :mrgreen:
C'est pas déconnant :mrgreen:
SUPERJET
Messages : 7107
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Mercato Été 2016

Message par SUPERJET »

Il faut recruter peu mais très bon.
Inutile de prendre des seconds couteaux de ligue 1 ligue 2 sauf pour etre doublure.
Il nous faut trois joueurs de haut niveau (central, milieu relayeur et milieu offensif) et remplacer les titulaires partants par des joueurs eux aussi amenés à être titulaires donc de meilleur niveau.
Le tarif peut être raisonnable si on pioche à l'étranger.
M. Røcheteau
Messages : 1375
Inscription : 30 juin 2008, 10:29

Re: Mercato Été 2016

Message par M. Røcheteau »

Guinnessisgøød a écrit :
M. Røcheteau a écrit :
Guinnessisgøød a écrit :J'aimerais beaucoup que l'on vende Hamouma, trop irrégulier à mon goût. KMP aussi, assez régulier dans son non-apport.
Faire un peu le ménage au milieu également ne me parait pas déconnant, Clément, Pajot, voire Lemoine peuvent postuler à un départ.
Si Sall se tire, faire basculer KTC dans l'axe et mettre Malcuit ou carrément RPG ne serait pas déconnant.
A gauche, si ABE reste, il lui faut un turn over crédible, Polomat n'apportant pas grand chose et les deux autres arrières gauche étant partis
On vire toute l'équipe quoi :mrgreen:
Non, je pense que 2 arrivées par ligne (avec des départs bien sûr) feraient du bien :) on sent qu'on est à court d'idée avec ce milieu et ce schéma tactique, et les défenseurs vont partir apparemment, alors rien de déconnant^^
C'est vrai que pour le milieu, ça ferait pas de mal d'avoir du sang neuf, on peut déjà compter sur Selnaes, voir Pajot, qui ont peu joué cette année. A voir si Lemoine a encore la volonté de jouer ici aussi, et si on va lever l'OA de Valentin.
[img]http://www.foot-sur7.fr/wp-content/uploads/2014/04/victoire-asse-derby-gerland-2014-300x149.jpg[/img]

[size=134][color=black][b]On m'appelait l'ange vert[/b][/color][/size]

[b][color=#00BF00]Membre du groupe "Forza Mayi" ![/color][/b]

[quote=" Caiazzo"]Roland Romeyer et moi, allons prendre du recul. [/quote]
Stellios87
Messages : 335
Inscription : 30 déc. 2012, 19:07

Re: Mercato Été 2016

Message par Stellios87 »

Midi Libre évoque le fait que Montpellier s'intéresse à quelques attaquants pour remplacer Yatabaré qui repart à Trabzonspor.
Parmi eux figurent Nolan Roux (Saint Etienne), Emmanuel Rivière (Newcastle) ou encore Floyd Ayité (Bastia).
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: Mercato Été 2016

Message par tu as raison »

pat11 a écrit :Encore un jeune du club qui se barre (Diomandé):
http://www.poteaux-carres.com/potin-P02 ... rre-2.html

Et pourtant, est il à coup sur moins fort que Pajot ou Clément? avec du temps de jeu et de l'expérience, je dirais plutot plus fort que ces 2 là. L'avenir nous le dira.
Encore ? Je savais pas que c'était l'exode des jeunes. Ou plutôt si on parle des joueurs non-reconduits du CDF, c'est pas plus que chaque année.

Sinon, Diomandé, ça fait 3 ans qu'il fait des apparitions chez nous avec très peu de bons matchs. Ca paraît normal de le laisse partir au bout d'un moment...

D'ailleurs, à mon avis, le départ de Diomandé n'est pas une mauvaise chose. Hormis ses grosses frappes, je l'ai toujours trouvé techniquement médiocre, physiquement pas top, capable de bourdes et plutôt lent à la détente. Et, sa progression n'a jamais été évidente chez nous, peut-être qu'ils feront mieux à Caen mais j'en doute.
la mouche à rayures
Messages : 1773
Inscription : 30 août 2005, 10:13
Localisation : Ardèche/Drôme

Re: Mercato Été 2016

Message par la mouche à rayures »

FM2013 a écrit :Midi Libre évoque le fait que Montpellier s'intéresse à quelques attaquants pour remplacer Yatabaré qui repart à Trabzonspor.
Parmi eux figurent Nolan Roux (Saint Etienne), Emmanuel Rivière (Newcastle) ou encore Floyd Ayité (Bastia).
ok en échange de morgan samson !!! :frime:
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
Almanzor
Messages : 5788
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Mercato Été 2016

Message par Almanzor »

Priorité à :
un défenseur central (Lenglet, Jullien, Da Silva, Mandi)
un latéral (Pied)
des milieux de terrain offensifs (rêvons: Samson, Belhanda sinon...?) et défensifs (Sankaré,...)...
un attaquant de percussion (De Préville,...)
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
SuperDom4269
Messages : 1245
Inscription : 09 mars 2016, 13:36

Re: Mercato Été 2016

Message par SuperDom4269 »

Avec les réunions Galtier/Roro/Nanard on devrait rapidement être fixé sur les sorts de BAE et d'Eysseric. ça nous donnera une première indication de la tournure du mercato !
Pierre-Alex
Messages : 5757
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: Mercato Été 2016

Message par Pierre-Alex »

SuperDom4269 a écrit :Avec les réunions Galtier/Roro/Nanard on devrait rapidement être fixé sur les sorts de BAE et d'Eysseric. ça nous donnera une première indication de la tournure du mercato !


Pour BAE on parle de le prolonger mais personne ne sait si lui veut rester.
Pour Eysseric, ne va t'on pas tenter une Mollo avec un recrutement en fin de mercato pour faire baisser le prix ?
Slin
Messages : 15
Inscription : 10 juil. 2013, 15:09

Re: Mercato Été 2016

Message par Slin »

Les gars j'arrête pas de lire qu'on trouvera pas mieux que Pogba derrière.. J'espère vraiment que vous plaisantez là, le mec a dû nous couter une dizaine de points dans toute la saison, des relances pleines axes, il se fait aspirer par tous les appels dans son dos et brise la ligne de hors-jeu. Alors oui, il est encore jeune pour un défenseur central, j'espère qu'il va progresser mais pour moi Pogba ça va en 4ème défenseur ou vendu en Angleterre pour 5 millions.
SuperDom4269
Messages : 1245
Inscription : 09 mars 2016, 13:36

Re: Mercato Été 2016

Message par SuperDom4269 »

Slin a écrit :Les gars j'arrête pas de lire qu'on trouvera pas mieux que Pogba derrière.. J'espère vraiment que vous plaisantez là, le mec a dû nous couter une dizaine de points dans toute la saison, des relances pleines axes, il se fait aspirer par tous les appels dans son dos et brise la ligne de hors-jeu. Alors oui, il est encore jeune pour un défenseur central, j'espère qu'il va progresser mais pour moi Pogba ça va en 4ème défenseur ou vendu en Angleterre pour 5 millions.
Euh... 4ème defenseur de notre effectif ou vendu pour 5 millions ? je pense qu'il faut arreter de rêver. On ne vend pas un remplaçant dans un club de L1 5 millions en Angleterre. Ils sont peut-être riche mais pas débile non plus.

Pour en revenir au véritable niveau de Pogba, je ne pense qu'on l'ai encore vu. N'oubliez pas que si Sall est à un niveau très correct et constant c'est par ce que Perrin est à côté de lui. Et ça joue beaucoup. Laissons Pogba une saison titulaire aux côtés de Perrin, je pense qu'il peut tous nous surprendre
Slin
Messages : 15
Inscription : 10 juil. 2013, 15:09

Re: Mercato Été 2016

Message par Slin »

C'est vrai que Tabanou avait fait grosse saison quand on l'a vendu pour 5+2.

Pogba titulaire.. toi t'as envie de finir en ligue 2. Honnêtement c'est beaucoup trop risqué, et commencer à comparer Sall à Pogba c'est un manque de respect criant. Ball est costaud ok mais niveau placement et relance y a pas photo avec Pogba. On replace KTC et on prend Mandi.

Rien à voir, je ne connais pas du tout son salaire et ses intentions mais Caceres est laissé libre par la Juve..
Répondre