Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

la buse
Messages : 25992
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Mercato Été 2016

Message par la buse »

Pierre-Alex a écrit :
SuperDom4269 a écrit :Avec les réunions Galtier/Roro/Nanard on devrait rapidement être fixé sur les sorts de BAE et d'Eysseric. ça nous donnera une première indication de la tournure du mercato !


Pour BAE on parle de le prolonger mais personne ne sait si lui veut rester.
Pour Eysseric, ne va t'on pas tenter une Mollo avec un recrutement en fin de mercato pour faire baisser le prix ?
Les recrutements de fin de mercato, je ne veux plus en entendre parler.
robbyherbin
Messages : 4349
Inscription : 05 mai 2011, 14:58
Localisation : Banlieue

Re: Mercato Été 2016

Message par robbyherbin »

Pierre-Alex a écrit :
SuperDom4269 a écrit :Avec les réunions Galtier/Roro/Nanard on devrait rapidement être fixé sur les sorts de BAE et d'Eysseric. ça nous donnera une première indication de la tournure du mercato

Mollo restait sur une demi saison intéressante chez nous.
Eysseric reste sur une saison complète inintéressante chez nous.
Pour BAE on parle de le prolonger mais personne ne sait si lui veut rester.
Pour Eysseric, ne va t'on pas tenter une Mollo avec un recrutement en fin de mercato pour faire baisser le prix ?
Punky
Messages : 18321
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: Mercato Été 2016

Message par Punky »

la buse a écrit :
Pierre-Alex a écrit :
SuperDom4269 a écrit :Avec les réunions Galtier/Roro/Nanard on devrait rapidement être fixé sur les sorts de BAE et d'Eysseric. ça nous donnera une première indication de la tournure du mercato !


Pour BAE on parle de le prolonger mais personne ne sait si lui veut rester.
Pour Eysseric, ne va t'on pas tenter une Mollo avec un recrutement en fin de mercato pour faire baisser le prix ?
Les recrutements de fin de mercato, je ne veux plus en entendre parler.
C'est vrai, ras le bol de recruter des mecs comme Gradel au soir du 31 août... :mrgreen:
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Mercato Été 2016

Message par Benjis »

Punky a écrit :
la buse a écrit :
Pierre-Alex a écrit :
SuperDom4269 a écrit :Avec les réunions Galtier/Roro/Nanard on devrait rapidement être fixé sur les sorts de BAE et d'Eysseric. ça nous donnera une première indication de la tournure du mercato !


Pour BAE on parle de le prolonger mais personne ne sait si lui veut rester.
Pour Eysseric, ne va t'on pas tenter une Mollo avec un recrutement en fin de mercato pour faire baisser le prix ?
Les recrutements de fin de mercato, je ne veux plus en entendre parler.
C'est vrai, ras le bol de recruter des mecs comme Gradel au soir du 31 août... :mrgreen:
Béric :ange:
romano la pince mové sup
Messages : 6768
Inscription : 30 août 2005, 15:40

Re: Mercato Été 2016

Message par romano la pince mové sup »

Il me semble que le club de mollo se maintienne et c’était la condition obligatoire à la levée de l’option, donc normalement ciao
Baysse a fait le nombre de matchs aussi qui conditionnait la levée de l’option
Diomandé option levée aussi à priori
Donc déjà, au niveau de ceux qu’on ne voulait plus, on ne devrait pas être trop emmerdé.
BAE a fait une bonne fin de saison , de toute façon à gauche c’est le désert et Polomat est loin d’être le chouchou de Galtier… donc a mon avis on va le prolonger
Adios Bahebeck et surement Eysseric (quel désaveu de faire jouer Corgnet et même de voir rentrer Polomat alors qu’on perdait 1-0) pour moi l’option ne sera pas levée.
On va récupérer Bamba dont le prêt ne peut qu’avoir été bénéfique même si son club était à la dérive
Je vois bien un départ de Bayal, qui de toute façon est en fin de contrat dans 1 an, idem pour Corgnet.
Je pense qu’on est capable d’aller chercher un mec comme Thomas d’Angers qui formera une belle doublette avec Perrin. Il nous a d’ailleurs fait un bel appel du pied lors des 2 confrontations. KTC fera le 4ième central . Malcuit et Gabriel se partageront le reste du temps de jeu.
En cas d’offres, je pense qu’on ne retiendra pas des mecs en fin de cycle comme Lemoine ou Pogba (pitié pas lui en titulaire).
Clément rentra dans la rotation mais ne devrait plus être titulaire si on est cohérent dans l’investissement sur Selnaes. Idem pour Cohade.
C’est donc comme prévu le plus gros chantier. Dommage qu’on est pas de jeune a proposer pour ces postes de relayeur / meneur de jeu (peu probable que Galtier mise sur Pinehro titulaire)
Dommage aussi qu’on est pris un pajot totalement insipide…
Le reste ne devrait pas bouger sauf si on est attaqué sur Ruffier
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]

la formation y'a que ca d'vrai !
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: Mercato Été 2016

Message par Al Greendaø »

Slin a écrit :Les gars j'arrête pas de lire qu'on trouvera pas mieux que Pogba derrière.. J'espère vraiment que vous plaisantez là, le mec a dû nous couter une dizaine de points dans toute la saison, des relances pleines axes, il se fait aspirer par tous les appels dans son dos et brise la ligne de hors-jeu. Alors oui, il est encore jeune pour un défenseur central, j'espère qu'il va progresser mais pour moi Pogba ça va en 4ème défenseur ou vendu en Angleterre pour 5 millions.
Des posts comme le tien, on en a lu des paquets au sujet de Baysse. Resultat Baysse le moins que rien a fini titulaire chez le 4ème de L1...
Slin
Messages : 15
Inscription : 10 juil. 2013, 15:09

Re: Mercato Été 2016

Message par Slin »

J'ai jamais parlé de Baysse, arrêtez de tout mélanger.
adrien38100
Messages : 2025
Inscription : 07 août 2013, 15:05

Re: Mercato Été 2016

Message par adrien38100 »

Slin a écrit :J'ai jamais parlé de Baysse, arrêtez de tout mélanger.
Pogba pour moi c'est bien plus fort que Baysse. On ne trouvera pas mieux
Dernière modification par adrien38100 le 17 mai 2016, 17:50, modifié 1 fois.
Aubame7
Messages : 403
Inscription : 01 juin 2015, 22:13

Re: Mercato Été 2016

Message par Aubame7 »

Slin a écrit :C'est vrai que Tabanou avait fait grosse saison quand on l'a vendu pour 5+2.

Pogba titulaire.. toi t'as envie de finir en ligue 2. Honnêtement c'est beaucoup trop risqué, et commencer à comparer Sall à Pogba c'est un manque de respect criant. Ball est costaud ok mais niveau placement et relance y a pas photo avec Pogba. On replace KTC et on prend Mandi.

Rien à voir, je ne connais pas du tout son salaire et ses intentions mais Caceres est laissé libre par la Juve..
À vérifier mais j'avais vu qu'il avait signé chez la Roma
Parasar
Messages : 24822
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Mercato Été 2016

Message par Parasar »

Pogba, il a le potentiel pour être un top défenseur central.
Faudrait qu'il ne tarde pas à l'exprimer sur une saison entière. Son orgie de boulettes de début d'année, on ne lui pardonnera pas deux fois.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
romano la pince mové sup
Messages : 6768
Inscription : 30 août 2005, 15:40

Re: Mercato Été 2016

Message par romano la pince mové sup »

Al Greendaø a écrit :
Slin a écrit :Les gars j'arrête pas de lire qu'on trouvera pas mieux que Pogba derrière.. J'espère vraiment que vous plaisantez là, le mec a dû nous couter une dizaine de points dans toute la saison, des relances pleines axes, il se fait aspirer par tous les appels dans son dos et brise la ligne de hors-jeu. Alors oui, il est encore jeune pour un défenseur central, j'espère qu'il va progresser mais pour moi Pogba ça va en 4ème défenseur ou vendu en Angleterre pour 5 millions.
Des posts comme le tien, on en a lu des paquets au sujet de Baysse. Resultat Baysse le moins que rien a fini titulaire chez le 4ème de L1...
Nos 2 équipes sont diamétralement opposées. Nice a été très fort offensivement, porté par un HBA hors du commun. Nous avons proposé des remplaçants bien fades et incapables de suppléer nos meilleurs joueurs (Béric, Hamouma, Tannane)
Au milieu, Seri et Mendy et kocielo ont été très bon. Que dire de clément, lemoine, pajot. Seul le retour de Cohade a été une éclaircie sur 4 ou 5 matchs…
Je dirai que la défense est presque le point faible de Nice mais leur équipe est tellement projeté sur l’avant... Mais raisonnablement aucun de leur défenseur centraux ne pourrait être titulaire chez nous tellement Perrin et Bayal sont au-dessus du lot
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]

la formation y'a que ca d'vrai !
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: Mercato Été 2016

Message par Al Greendaø »

Slin a écrit :J'ai jamais parlé de Baysse, arrêtez de tout mélanger.
Oui mais Baysse tout comme Pogba sont des noms qui se sont imposés d'eux-meme il y a deux ans lorsqu'on cherchait de jeunes défenseurs... donc je le maintiens, Pogba a tout pour être le futur "Baysse". Il y aurait pas mal d'équipe qui voudraient bien avoir un gars comme lui sur le terrain, ce qui n'enlève rien au fait qu'il soit encore progresser...
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: Mercato Été 2016

Message par Al Greendaø »

romano la pince mové sup a écrit :
Al Greendaø a écrit :
Slin a écrit :Les gars j'arrête pas de lire qu'on trouvera pas mieux que Pogba derrière.. J'espère vraiment que vous plaisantez là, le mec a dû nous couter une dizaine de points dans toute la saison, des relances pleines axes, il se fait aspirer par tous les appels dans son dos et brise la ligne de hors-jeu. Alors oui, il est encore jeune pour un défenseur central, j'espère qu'il va progresser mais pour moi Pogba ça va en 4ème défenseur ou vendu en Angleterre pour 5 millions.
Des posts comme le tien, on en a lu des paquets au sujet de Baysse. Resultat Baysse le moins que rien a fini titulaire chez le 4ème de L1...
Nos 2 équipes sont diamétralement opposées. Nice a été très fort offensivement, porté par un HBA hors du commun. Nous avons proposé des remplaçants bien fades et incapables de suppléer nos meilleurs joueurs (Béric, Hamouma, Tannane)
Au milieu, Seri et Mendy et kocielo ont été très bon. Que dire de clément, lemoine, pajot. Seul le retour de Cohade a été une éclaircie sur 4 ou 5 matchs…
Je dirai que la défense est presque le point faible de Nice mais leur équipe est tellement projeté sur l’avant... Mais raisonnablement aucun de leur défenseur centraux ne pourrait être titulaire chez nous tellement Perrin et Bayal sont au-dessus du lot
Oui, enfin pour info Nice c'est la 5ème défense du championnat avec ... 4 buts d'écart avec nous. Après Sall perrin, on sait que ca fonctionne bien et c'est pour ça que Baysse est parti, deux remplaçants comme lui et Pogba c'était trop.
Sylvain92
Messages : 1298
Inscription : 11 mai 2011, 20:02

Re: Mercato Été 2016

Message par Sylvain92 »

Pogba a le potentiel pour moi pour prendre la succession de Bayal et etre considere comme 2nd central du club. Il doit être mis en concurrence sur le second poste en défense central à côté de Perrin avec un élément comme Lenglet ou Julien (des très bons jeunes de L2 qui ont déjà le niveau titulaire en bas de tableau L1). Derrière faisons confiance à Dekoke, Karamoko et Cabaton pour le 4eme poste. Si on met KTC en défense central c'est une idée assez intéressante mais qui a pour moi 2 limites :
KTC n'a pas été formé défenseur central et ça se voit quand même (du mal à se retourner et à bien s'aligner, des sautés de concentration pour suivre l'adversaire (d'ailleurs on a pris des buts liés à ça sur corner, coups francs et actions de jeu aussi). Il a un potentiel à exploiter à ce poste lié notamment à sa qualité au duel mais contrairement à Perrin beaucoup moins d'intelligence tactique et de qualité de placement pour couvrir notamment. De deux le mettre en 2nd défenseur central devant Pogba (si replacement) ça pose un problème de hiérarchie pour Pogba et ça serait pour moi contre productif. KTC dans notre système doit rester latéral pour moi et amener sa polyvalente en central si blessure des n2 et 3.
romano la pince mové sup
Messages : 6768
Inscription : 30 août 2005, 15:40

Re: Mercato Été 2016

Message par romano la pince mové sup »

Al Greendaø a écrit :
romano la pince mové sup a écrit :
Al Greendaø a écrit :
Slin a écrit :Les gars j'arrête pas de lire qu'on trouvera pas mieux que Pogba derrière.. J'espère vraiment que vous plaisantez là, le mec a dû nous couter une dizaine de points dans toute la saison, des relances pleines axes, il se fait aspirer par tous les appels dans son dos et brise la ligne de hors-jeu. Alors oui, il est encore jeune pour un défenseur central, j'espère qu'il va progresser mais pour moi Pogba ça va en 4ème défenseur ou vendu en Angleterre pour 5 millions.
Des posts comme le tien, on en a lu des paquets au sujet de Baysse. Resultat Baysse le moins que rien a fini titulaire chez le 4ème de L1...
Nos 2 équipes sont diamétralement opposées. Nice a été très fort offensivement, porté par un HBA hors du commun. Nous avons proposé des remplaçants bien fades et incapables de suppléer nos meilleurs joueurs (Béric, Hamouma, Tannane)
Au milieu, Seri et Mendy et kocielo ont été très bon. Que dire de clément, lemoine, pajot. Seul le retour de Cohade a été une éclaircie sur 4 ou 5 matchs…
Je dirai que la défense est presque le point faible de Nice mais leur équipe est tellement projeté sur l’avant... Mais raisonnablement aucun de leur défenseur centraux ne pourrait être titulaire chez nous tellement Perrin et Bayal sont au-dessus du lot
Oui, enfin pour info Nice c'est la 5ème défense du championnat avec ... 4 buts d'écart avec nous. Après Sall perrin, on sait que ca fonctionne bien et c'est pour ça que Baysse est parti, deux remplaçants comme lui et Pogba c'était trop.
C’est de la science fiction mais tu leur mets un Perrin ou un Bayal, ils finissent devant Monaco voir même Lyon. Tu nous en enlève 1 (on l’a bien senti d’ailleurs) on perd ces mêmes places…
Baysse reste un bon défenseur mais il est en ton en dessous. Par contre, j'le trouve meilleur que Pogba qui a eu plus sa chance
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]

la formation y'a que ca d'vrai !
Chuly
Messages : 532
Inscription : 28 mars 2013, 18:18

Re: Mercato Été 2016

Message par Chuly »

Rien à voir avec votre débat mais j'ai vu la rumeur Sankharé, pourquoi pas, c'est un profil qui nous manque depuis le départ de Guilavogui mais si on doit prendre un milieu à Guimgamp c'est Ludovic Blas, grosse activité au milieu, une grosse qualité de passe, il a même joué sur un côté sans qu'il soit vraiment gêné et il est très jeune.

Il me parait plus fort qu'Imbula, en tout cas plus offensive que ce dernier.
Toulousain
Messages : 9697
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Mercato Été 2016

Message par Toulousain »

A droite: KTC/ Malcuit/ RPG cela suffit.... arrêtons d'acheter des joueurs moyens pour ne pas les faire jouer ou au mieux barrer un jeune

A gauche: au revoir Tabanou et BAE. Si le club trouve que Polomat ne peut jouer à Droite, comme on laisse partir Brison (pire que Tabanou ?? pas convaincu), il faudra du monde de ce coté

Défense central: on verra qui reste. KTC est pour moi l'une des meilleures solutions (si lui a envie de jouer à ce poste ) mais je crains fort 2 départs dans l'axe
Me Gusta Mendoza
Messages : 3265
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Mercato Été 2016

Message par Me Gusta Mendoza »

SuperDom4269 a écrit : N'oubliez pas que si Sall est à un niveau très correct et constant c'est par ce que Perrin est à côté de lui. Et ça joue beaucoup.
je tiens quand même à réagir à ce genre de post: donc Bayal était bon grâce à Perrin.
mais bizarrement, il me semble qu'il y a quelques années (2007-2008), alors que Perrin ne jouait pas défenseur central, on avait une charnière centrale quasiment imbattable composée de Tavlaridis et... Bayal.

quel usurpateur ce Bayal quand même ! durant sa carrière, il aura fait partie de l'une des meilleures défense centrale chaque saison qu'il aura jouée titulaire, mais ce n'était jamais grâce à lui, il profitait simplement du talent de son partenaire.

bref, trêve de plaisanterie. Bayal est un excellent défenseur central, pas parfait (relances...), sinon il ne jouerait plus chez nous depuis longtemps, mais qui a des qualités incroyables, physiques mais aussi de placement défensif et un jeu de tête défensif peu égalé en L1.
c'est ce qui m'inquiète dans le fait de le remplacer par Pogba, ce dernier n'ayant pas du tout le même sens du placement et n'est pas aussi omniprésent dans la surface pour faire le ménage que ne peut être notre colosse sénégalais. sans parler de ses erreurs actuelles de relances.

l'avenir nous le dira, mais la perte de Bayal serait pour moi, très dommageable.
elnino77
Messages : 840
Inscription : 02 sept. 2005, 15:35
Localisation : Chicago

Re: Mercato Été 2016

Message par elnino77 »

Sylvain92 a écrit :Pogba a le potentiel pour moi pour prendre la succession de Bayal et etre considere comme 2nd central du club. Il doit être mis en concurrence sur le second poste en défense central à côté de Perrin avec un élément comme Lenglet ou Julien (des très bons jeunes de L2 qui ont déjà le niveau titulaire en bas de tableau L1). Derrière faisons confiance à Dekoke, Karamoko et Cabaton pour le 4eme poste. Si on met KTC en défense central c'est une idée assez intéressante mais qui a pour moi 2 limites :
KTC n'a pas été formé défenseur central et ça se voit quand même (du mal à se retourner et à bien s'aligner, des sautés de concentration pour suivre l'adversaire (d'ailleurs on a pris des buts liés à ça sur corner, coups francs et actions de jeu aussi). Il a un potentiel à exploiter à ce poste lié notamment à sa qualité au duel mais contrairement à Perrin beaucoup moins d'intelligence tactique et de qualité de placement pour couvrir notamment. De deux le mettre en 2nd défenseur central devant Pogba (si replacement) ça pose un problème de hiérarchie pour Pogba et ça serait pour moi contre productif. KTC dans notre système doit rester latéral pour moi et amener sa polyvalente en central si blessure des n2 et 3.
Pogba a fait de très très bons match (je me souviens de quelques match en Europa League, genre l'Inter la saison dernière), son problème étant la régularité ... Lui mettre un challenger (mais moins bon que Bayal) dans les pattes pour l'encourager pourra l'aider à progresser.
SuperDom4269
Messages : 1245
Inscription : 09 mars 2016, 13:36

Re: Mercato Été 2016

Message par SuperDom4269 »

Sylvain92 a écrit :Pogba a le potentiel pour moi pour prendre la succession de Bayal et etre considere comme 2nd central du club. Il doit être mis en concurrence sur le second poste en défense central à côté de Perrin avec un élément comme Lenglet ou Julien (des très bons jeunes de L2 qui ont déjà le niveau titulaire en bas de tableau L1). Derrière faisons confiance à Dekoke, Karamoko et Cabaton pour le 4eme poste. Si on met KTC en défense central c'est une idée assez intéressante mais qui a pour moi 2 limites :
KTC n'a pas été formé défenseur central et ça se voit quand même (du mal à se retourner et à bien s'aligner, des sautés de concentration pour suivre l'adversaire (d'ailleurs on a pris des buts liés à ça sur corner, coups francs et actions de jeu aussi). Il a un potentiel à exploiter à ce poste lié notamment à sa qualité au duel mais contrairement à Perrin beaucoup moins d'intelligence tactique et de qualité de placement pour couvrir notamment. De deux le mettre en 2nd défenseur central devant Pogba (si replacement) ça pose un problème de hiérarchie pour Pogba et ça serait pour moi contre productif. KTC dans notre système doit rester latéral pour moi et amener sa polyvalente en central si blessure des n2 et 3.
Tout à fait d'accord. Tout le monde a vu les erreurs de Pogba cette saison. Mais je reste persuadé qu'une saison titulaire à coté de Perrin lui permettrai d'atteindre le niveau de Sall. Et si en plus on rajoute un élément prometteur qui sera driière ce duo, ça peut très bien le faire
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: Mercato Été 2016

Message par Al Greendaø »

romano la pince mové sup a écrit :
Al Greendaø a écrit :
romano la pince mové sup a écrit :
Al Greendaø a écrit :
Slin a écrit :Les gars j'arrête pas de lire qu'on trouvera pas mieux que Pogba derrière.. J'espère vraiment que vous plaisantez là, le mec a dû nous couter une dizaine de points dans toute la saison, des relances pleines axes, il se fait aspirer par tous les appels dans son dos et brise la ligne de hors-jeu. Alors oui, il est encore jeune pour un défenseur central, j'espère qu'il va progresser mais pour moi Pogba ça va en 4ème défenseur ou vendu en Angleterre pour 5 millions.
Des posts comme le tien, on en a lu des paquets au sujet de Baysse. Resultat Baysse le moins que rien a fini titulaire chez le 4ème de L1...
Nos 2 équipes sont diamétralement opposées. Nice a été très fort offensivement, porté par un HBA hors du commun. Nous avons proposé des remplaçants bien fades et incapables de suppléer nos meilleurs joueurs (Béric, Hamouma, Tannane)
Au milieu, Seri et Mendy et kocielo ont été très bon. Que dire de clément, lemoine, pajot. Seul le retour de Cohade a été une éclaircie sur 4 ou 5 matchs…
Je dirai que la défense est presque le point faible de Nice mais leur équipe est tellement projeté sur l’avant... Mais raisonnablement aucun de leur défenseur centraux ne pourrait être titulaire chez nous tellement Perrin et Bayal sont au-dessus du lot
Oui, enfin pour info Nice c'est la 5ème défense du championnat avec ... 4 buts d'écart avec nous. Après Sall perrin, on sait que ca fonctionne bien et c'est pour ça que Baysse est parti, deux remplaçants comme lui et Pogba c'était trop.
C’est de la science fiction mais tu leur mets un Perrin ou un Bayal, ils finissent devant Monaco voir même Lyon. Tu nous en enlève 1 (on l’a bien senti d’ailleurs) on perd ces mêmes places…
Baysse reste un bon défenseur mais il est en ton en dessous. Par contre, j'le trouve meilleur que Pogba qui a eu plus sa chance
A quel niveau la SF?
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato Été 2016

Message par ForeverGreen »

elnino77 a écrit :
Sylvain92 a écrit :Pogba a le potentiel pour moi pour prendre la succession de Bayal et etre considere comme 2nd central du club. Il doit être mis en concurrence sur le second poste en défense central à côté de Perrin avec un élément comme Lenglet ou Julien (des très bons jeunes de L2 qui ont déjà le niveau titulaire en bas de tableau L1). Derrière faisons confiance à Dekoke, Karamoko et Cabaton pour le 4eme poste. Si on met KTC en défense central c'est une idée assez intéressante mais qui a pour moi 2 limites :
KTC n'a pas été formé défenseur central et ça se voit quand même (du mal à se retourner et à bien s'aligner, des sautés de concentration pour suivre l'adversaire (d'ailleurs on a pris des buts liés à ça sur corner, coups francs et actions de jeu aussi). Il a un potentiel à exploiter à ce poste lié notamment à sa qualité au duel mais contrairement à Perrin beaucoup moins d'intelligence tactique et de qualité de placement pour couvrir notamment. De deux le mettre en 2nd défenseur central devant Pogba (si replacement) ça pose un problème de hiérarchie pour Pogba et ça serait pour moi contre productif. KTC dans notre système doit rester latéral pour moi et amener sa polyvalente en central si blessure des n2 et 3.
Pogba a fait de très très bons match (je me souviens de quelques match en Europa League, genre l'Inter la saison dernière), son problème étant la régularité ... Lui mettre un challenger (mais moins bon que Bayal) dans les pattes pour l'encourager pourra l'aider à progresser.
De toute façon, si Bayal s'en va, on ne trouvera pas, dans nos moyens, un joueur dont on aura l'assurance qu'il sera capable d'être à son niveau. Du coup on sera obligé de tabler sur un pari. Or même en limitant le risque, un pari peut toujours être perdant et dans ce cas ne pas pouvoir compter sur Pogba nous serait préjudiciable. D'autant que, non seulement, comme certains potonautes l'ont dit plus haut, le faire jouer avec Perrin l'aidera à progresser et le sécurisera, mais ce sera également plus complémentaire que lorsqu'il a été aligné cette année avec Bayal. Et avoir de la concurrence, à moins d'avoir un mental à la Grenier/Gourcuff, c'est souvent plutôt bénéfique sur les performances.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Mercato Été 2016

Message par Benjis »

Si Bayal part il faut de toute façon recruter un mec qui à le niveau pour être titulaire ou pas loin comme Pogba cette saison. En admettant que Perrin et Pogba soit dans le 11 faut un 3ém gars capable de jouer sans affaiblir l'équipe étant donné le nombre de fois ou un des deux sera absents à cause de blessure (et du potentiel turn over si coupe d'europe). KTC pourra dépanner si 2 sont absents mais comme Sylvain92 je préfère qu'il reste à droite, dans l'axe il manque trop d'automatisme.
jer2704
Messages : 861
Inscription : 17 juin 2015, 19:22
Localisation : drome

Re: Mercato Été 2016

Message par jer2704 »

Benjis a écrit :Si Bayal part il faut de toute façon recruter un mec qui à le niveau pour être titulaire ou pas loin comme Pogba cette saison. En admettant que Perrin et Pogba soit dans le 11 faut un 3ém gars capable de jouer sans affaiblir l'équipe étant donné le nombre de fois ou un des deux sera absents à cause de blessure (et du potentiel turn over si coupe d'europe). KTC pourra dépanner si 2 sont absents mais comme Sylvain92 je préfère qu'il reste à droite, dans l'axe il manque trop d'automatisme.
On a déjà ce joueur, Karamoko
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Mercato Été 2016

Message par Benjis »

jer2704 a écrit :
Benjis a écrit :Si Bayal part il faut de toute façon recruter un mec qui à le niveau pour être titulaire ou pas loin comme Pogba cette saison. En admettant que Perrin et Pogba soit dans le 11 faut un 3ém gars capable de jouer sans affaiblir l'équipe étant donné le nombre de fois ou un des deux sera absents à cause de blessure (et du potentiel turn over si coupe d'europe). KTC pourra dépanner si 2 sont absents mais comme Sylvain92 je préfère qu'il reste à droite, dans l'axe il manque trop d'automatisme.
On a déjà ce joueur, Karamoko
Karamoko niveau titulaire ? Il l'est même pas en CFA2.
Répondre