Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

rouge
Messages : 8740
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Mercato Été 2016

Message par rouge »

maitregims a écrit :
merlin a écrit :A prendre avec des pincettes , mais sur un forum nissard , un mec affirme que Pied cherche déjà une maison dans la région stéphanoise et qu'il va donc signer chez les lapins (en langage nissard , c'est nous :mrgreen: ).
Bon, pas de source évidemment ...

on peu donc pas visé plus haut?
Non comme ton nivo en orthographe
my-color-is-green
Messages : 1093
Inscription : 07 mars 2016, 21:05

Re: Mercato Été 2016

Message par my-color-is-green »

Galcian a écrit :
my-color-is-green a écrit :
maitregims a écrit :
Galcian a écrit :Pied, probablement meilleur latéral de L1 cette année avec Guerriero et Corchia (hors PSG)

Alors non, je ne pense pas qu'on puisse trouver mieux.

et ben putain!!! 8|
Mais le truc c'est que d'une il a une meilleur proposition d'angleterre...
Et de deux il est bien meilleur a droite...
Alors si c'est pour le mettre a gauche et bricoler bof bof...
Ou alors installer ktc a gauche mais la aussi bof bof deja que a droite sur son bon pied il est limité pour les centres alors a gauche...
C'est à mon avis une vrai fausse piste
Avec les départs de Pogba et/ou Sall qui se profilent, replacer KTC au centre via l'arrivée de Pied est tout sauf déconnant. D'autant que s'il est solide derrière, son apport offensif est assez faible, alors que le milieu étant ce qu'il est, il en aurait bien besoin.
Ok avec toi avec dans le cas ou on met ktc dans l'axe, Pied a droite et Malcuit en n2..
RPG envoyé en prêt dans ce cas...
Mais cela ne reglera pas le probleme de l'ALG..
Galcian
Messages : 2565
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Mercato Été 2016

Message par Galcian »

Tylith a écrit :Pied c'est gratuit on est donc forcément intéressé.
Après je le voyais plus jeune mais il a déjà 27 ans et est latéral droit, est-ce qu'il acceptera une place de remplaçant derrière KTC? En sachant que ça bloquerait à la fois et Malcuit et Pierre-Gabriel.
Ou alors on veut le remettre milieu droit en cas de départ d'Hamouma.
Vraiment, je pense que l'éventualité de replacer KTC au centre et la polyvalence de Pied jouent dans le sens de son arrivée. On verra bien ce que ça donne d'ici quelque temps.
my-color-is-green
Messages : 1093
Inscription : 07 mars 2016, 21:05

Re: Mercato Été 2016

Message par my-color-is-green »

my-color-is-green a écrit :
Galcian a écrit :
my-color-is-green a écrit :
maitregims a écrit :
Galcian a écrit :Pied, probablement meilleur latéral de L1 cette année avec Guerriero et Corchia (hors PSG)

Alors non, je ne pense pas qu'on puisse trouver mieux.

et ben putain!!! 8|
Mais le truc c'est que d'une il a une meilleur proposition d'angleterre...
Et de deux il est bien meilleur a droite...
Alors si c'est pour le mettre a gauche et bricoler bof bof...
Ou alors installer ktc a gauche mais la aussi bof bof deja que a droite sur son bon pied il est limité pour les centres alors a gauche...
C'est à mon avis une vrai fausse piste
Avec les départs de Pogba et/ou Sall qui se profilent, replacer KTC au centre via l'arrivée de Pied est tout sauf déconnant. D'autant que s'il est solide derrière, son apport offensif est assez faible, alors que le milieu étant ce qu'il est, il en aurait bien besoin.
Ok avec toi avec dans le cas ou on met ktc dans l'axe, Pied a droite et Malcuit en n2..
RPG envoyé en prêt dans ce cas...
Mais cela ne reglera pas le probleme de l'ALG..
Et moi je ne parle pas de Sunderland mais d'un club bien plus huppé ..
Il y a deux mois ce club anglais l'a approché et quand on voit ce qu'il lui propose en salaire et prime signature plus le nom du club...
C'est pour sa que moi je n'ai pas eu de nouvelle depuis mais j'y crois moyen
my-color-is-green
Messages : 1093
Inscription : 07 mars 2016, 21:05

Re: Mercato Été 2016

Message par my-color-is-green »

my-color-is-green a écrit :
my-color-is-green a écrit :
Galcian a écrit :
my-color-is-green a écrit :
maitregims a écrit :
Galcian a écrit :Pied, probablement meilleur latéral de L1 cette année avec Guerriero et Corchia (hors PSG)

Alors non, je ne pense pas qu'on puisse trouver mieux.

et ben putain!!! 8|
Mais le truc c'est que d'une il a une meilleur proposition d'angleterre...
Et de deux il est bien meilleur a droite...
Alors si c'est pour le mettre a gauche et bricoler bof bof...
Ou alors installer ktc a gauche mais la aussi bof bof deja que a droite sur son bon pied il est limité pour les centres alors a gauche...
C'est à mon avis une vrai fausse piste
Avec les départs de Pogba et/ou Sall qui se profilent, replacer KTC au centre via l'arrivée de Pied est tout sauf déconnant. D'autant que s'il est solide derrière, son apport offensif est assez faible, alors que le milieu étant ce qu'il est, il en aurait bien besoin.
Ok avec toi avec dans le cas ou on met ktc dans l'axe, Pied a droite et Malcuit en n2..
RPG envoyé en prêt dans ce cas...
Mais cela ne reglera pas le probleme de l'ALG..
Et moi je ne parle pas de Sunderland mais d'un club bien plus huppé ..
Il y a deux mois ce club anglais l'a approché et quand on voit ce qu'il lui propose en salaire et prime signature plus le nom du club...
C'est pour sa que moi je n'ai pas eu de nouvelle depuis mais j'y crois moyen
Enfin a nice il touche 75000 plus les avantages offerts par le club ...
Galcian
Messages : 2565
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Mercato Été 2016

Message par Galcian »

Si un gros club anglais se positionne dessus, on a clairement aucune chance, y'a pas besoin de tortiller du fion pour chier droit.

On verra bien.
APOLX
Messages : 1188
Inscription : 09 août 2011, 22:05

Re: Mercato Été 2016

Message par APOLX »

Selon but le club souhaiterais prolonger bae et leve l option d achat d eysseric.
old_side
Messages : 10463
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Mercato Été 2016

Message par old_side »

APOLX a écrit :Selon but le club souhaiterais prolonger bae et leve l option d achat d eysseric.
:taistoi:
Junito
Messages : 3618
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Mercato Été 2016

Message par Junito »

old_side a écrit :
APOLX a écrit :Selon but le club souhaiterais prolonger bae et leve l option d achat d eysseric.
:taistoi:
C'est faire un trop beau cadeau à Nice que de lever l'option Eysseric !
Prolonger le BAE de cette fin de saison serait une bonne nouvelle
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Mercato Été 2016

Message par Benjis »

SuperDom4269 a écrit :
NomDeStade a écrit :Je pense qu'au milieu, celui qui est le moins susceptible de bouger c'est Clément. Par contre je vois bien Cohade partir (d'autant que c'est le plus agé) et pour Lemoine, pas sûr du tout, surtout que je vois pas Rennes vouloir le reprendre. Par contre, c'est pas impossible que Pajot se barre, il ne joue plus du tout depuis 6 matchs, et le milieu a été critiqué, c'est pas bon signe pour lui.
Je ne pense pas que Pajot parte. Il ne joue pas par ce que Galtier préfère jouer la sécurité avec un trio au milieu qui se connait par coeur. Comme Selnaes. L'année prochaine Galtier repartira sur un nouveau projet et reste à savoir qui il sacrifiera au milieu. A mon avis, Clément se retrouvera sur le banc...
Fin 2015 Clément ne jouait que les matchs qui n'avait aucun enjeu (Rome à GG,PSG en coupe de la ligue par exemple) et était sur le banc pour les matchs "importants". Il est revenu suite au repassage en 4-3-3 mais je pense que son temps de jeu (si il reste bien sur) va grandement diminué la saison prochaine.

Même si la comparaison avec Pajot n'a pas lieu d’être vu qu'ils n'ont pas le même poste et style de jeu, Clément n'a que 450 minutes de plus que Pajot toute compétition confondue donc en gros 5 matchs ce qui est pas énorme finalement.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Mercato Été 2016

Message par Benjis »

APOLX a écrit :Selon but le club souhaiterais prolonger bae et leve l option d achat d eysseric.
Rien de surprenant, BAE c'est un mec qui est au niveau des autres en jouant à moitié en marchant donc aucune raison de s'en séparer, au pire il fait le taf comme maintenant au mieux il se remet à courir et on à un latéral gauche de très très haut niveau.

Pour Eysseric malgré qu'il soit beaucoup critiqué et trop irrégulier ça me ferait chier qu'on le garde pas donc plutôt bonne nouvelle pour moi même si j'espère qu'on arrivera à baisser un peu le prix. Un joueur avec des qualités technique comme la sienne même si il le montre pas assez souvent, on en trouvera pas facilement et surtout pas pour moins cher, de plus c'est le seul qui sait tirer les coups francs direct dans l'équipe (par contre stop les corners !!).
SuperDom4269
Messages : 1245
Inscription : 09 mars 2016, 13:36

Re: Mercato Été 2016

Message par SuperDom4269 »

Benjis a écrit :
APOLX a écrit :Selon but le club souhaiterais prolonger bae et leve l option d achat d eysseric.
Rien de surprenant, BAE c'est un mec qui est au niveau des autres en jouant à moitié en marchant donc aucune raison de s'en séparer, au pire il fait le taf comme maintenant au mieux il se remet à courir et on à un latéral gauche de très très haut niveau.

Pour Eysseric malgré qu'il soit beaucoup critiqué et trop irrégulier ça me ferait chier qu'on le garde pas donc plutôt bonne nouvelle pour moi même si j'espère qu'on arrivera à baisser un peu le prix. Un joueur avec des qualités technique comme la sienne même si il le montre pas assez souvent, on en trouvera pas facilement et surtout pas pour moins cher, de plus c'est le seul qui sait tirer les coups francs direct dans l'équipe (par contre stop les corners !!).
ça nous donne peut-etre une indication sur le système de jeu de l'année prochaine. Je ne vois pas Galtier demander à roro de dépenser 2 millions pour un remplaçant. ça voudrait dire retour au 4-2-3-1 ?
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Mercato Été 2016

Message par Benjis »

SuperDom4269 a écrit :
Benjis a écrit :
APOLX a écrit :Selon but le club souhaiterais prolonger bae et leve l option d achat d eysseric.
Rien de surprenant, BAE c'est un mec qui est au niveau des autres en jouant à moitié en marchant donc aucune raison de s'en séparer, au pire il fait le taf comme maintenant au mieux il se remet à courir et on à un latéral gauche de très très haut niveau.

Pour Eysseric malgré qu'il soit beaucoup critiqué et trop irrégulier ça me ferait chier qu'on le garde pas donc plutôt bonne nouvelle pour moi même si j'espère qu'on arrivera à baisser un peu le prix. Un joueur avec des qualités technique comme la sienne même si il le montre pas assez souvent, on en trouvera pas facilement et surtout pas pour moins cher, de plus c'est le seul qui sait tirer les coups francs direct dans l'équipe (par contre stop les corners !!).
ça nous donne peut-etre une indication sur le système de jeu de l'année prochaine. Je ne vois pas Galtier demander à roro de dépenser 2 millions pour un remplaçant. ça voudrait dire retour au 4-2-3-1 ?
Je dirais pas retour au 4-2-3-1 mais plutôt on continue dans cette voie la. C'est plutôt depuis début février qu'on est retourné au 4-3-3. Puis avoir un joueur axial hors attaquant de pointe ça ne peut être que positif, ça permet en fonction de l'adversaire et du déroulement du match d'avoir d'autre solution même si le 4-3-3 redeviens le système de base.
Galcian
Messages : 2565
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Mercato Été 2016

Message par Galcian »

Galcian a écrit :En partant du principe que, en plus de Clerc et Brison, s'en aillent ceux qui ont des velléités de départ, à savoir apparemment Pogba, Bayal, Lemoine, Corgnet, Diomandé et, éventuellement Cohade (ainsi que BAE et Eysseric)

J'aime pas les recrutements et j'aime bien les jeunes, du coup :

--------------------------------------------Ruffier (Moulin)

Malcuit ou Pied (RPG) - Perrin (Recrue) - KTC (Karamoko / Cabaton / Dekoke) - Recrue ou BAE (Polomat)

--------------------------------- Selnaes (Clément) - Pajot (Pinheiro)

Hamouma (Bamba ou DSL) - Recrue ou Eysseric (Recrue ou Cohade) - Tannane (KMP)

-------------------------------------------------Beric (Roux)

En soit, seule trois recrues semblent nécessaire pour cet été :

- Un ARG, qui j'espère sera BAE qui revient franchement bien et connait la maison.

- Un défenseur central de gros calibre, permettant éventuellement à KTC de repasser de temps en temps à droite si une défense sur-solide est nécessaire. En 4ème DC, Dekoke, Cabaton ou Karamoko ont démontrés avoir un niveau suffisant, j'espère que l'un des deux aura le poste.

- Au milieu, surtout en pointe avant, se trouve le vrai chantier si les deux vieux s'en vont. L'un pourrait être Eysseric (mais j'aime pas), l'autre, aucune idée (Sankaré ?). On pourra me reprocher de me reposer sur Pinheiro, mais il est très prometteur et s'il ne joue jamais, on ne saura pas ce qu'il vaut.

- Devant, on est armé et même trop. La paire d'ailier titulaire est très bonne, Bamba, KMP et DSL en remplaçants sont une solution intéressante. Devant, on a 4 personnes pour 1 poste, donc Roux pourrait passer sur l'aile si les jeunes ont du mal à assumer. Je pense que ce sera le seul poste avec un départ contraint.

Donc peu de recrutement puisque juste 3 postes clefs, plus éventuellement un remplaçant sont à combler (un DC, un milieu, un ARG). L'idéal serait donc du recrutement qualitatif qui apporte une véritable valeur ajoutée et pas de la collection de moyen.

On intégrerait des jeunes qui ont le potentiel (RPG, Pinheiro, Bamba, Karamoko) sans trop de risques.
L'équipe type serait alors véritablement terrible (et les remplaçant pas tout à fait au niveau, j'en conviens, mais c'est comme ça qu'on tire vers le haut, pas en lissant le banc).

En vérité, un mercato trop actif avec trop de recrues m’attristerait, sauf s'il s'agit de combler des départs que je n'ai pas anticipé
Je mets à jour mon équipe souhait en fonction des derniers développements.[/quote]
martien
Messages : 5563
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Mercato Été 2016

Message par martien »

Si on garde Eysseric, alors ça veut forcément dire que Galtier prévoit de revenir au 4-2-3-1, en effet. Du coup, je vois bien un renouvellement au milieu, avec les départs de Clément ou Cohade. Ca implique également de faire un choix entre Roux et Beric, ou de décaler Roux sur l'aile.

Une équipe comme la suivante ne serait pas dégueulasse :

-----------------Ruffier-----------------
KTC-------Perrin-----Bayal-------BAE
-----------Selnaes----Lemoine-------
Roux/Hamouma---Eysseric---Tannane
------------------Beric-----------------

Avec des recrues éventuelles à la place de Lemoine ou Bayal s'ils partent.

Je suis plutôt favorable à l'idée de conserver Eysseric dans un système comme celui-ci, car il a le potentiel technique pour être un bon 10, s'il se bouge un peu. Par contre, sur un côté c'est exclu, et dans un milieu à 3 également. C'est tout le problème de ce joueur, très peu polyvalent. De manière générale, il est difficile de se prononcer à son sujet : on le sent très à l'aise avec le ballon, il est capable de nous faire rêver sur une touche de balle ou une inspiration, mais on a très souvent envie de lui donner des claques, aussi. Sacré dilemme. Mais je comprends que le club compte sur le lui, car il a quelque chose.
Almanzor
Messages : 5805
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Mercato Été 2016

Message par Almanzor »

Et si Ruffier part?.....
Si on garde Eysseric, j'espère qu'on trouvera un meilleur milieu de terrain offensif car, malgré des qualités techniques indéniables, physiquement et mentalement c'est moyen... Après, il remplacera Corgnet dans la rotation.
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
redbull42
Messages : 402
Inscription : 26 mai 2015, 22:26

Re: Mercato Été 2016

Message par redbull42 »

Image

Voilà ma petite équipe souhaitée pour 2016/2017.
la buse
Messages : 25989
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Mercato Été 2016

Message par la buse »

Recentrer KTC serait une erreur, je le trouve excellent en arrière droit.
redbull42
Messages : 402
Inscription : 26 mai 2015, 22:26

Re: Mercato Été 2016

Message par redbull42 »

la buse a écrit :Recentrer KTC serait une erreur, je le trouve excellent en arrière droit.
Je trouves qu'il n'apporte pas assez offensivement tant dans ses centres que le dédoublement avec l'ailier. Dans l'axe on aurait 2 joueurs posés avec Dieu qui jouent avec leur tête et, qui n'enverrais pas systématiquement des grands ballons devant comme le font trop souvent Bayal et Pogba.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato Été 2016

Message par ForeverGreen »

Tiens puisque Redbull42 s'y est mis, je pose la compo que j'aimerais voir. Je précise que c'est un souhait mais en essayant d'être le plus réaliste possible (pas 25 recrutements, pas de joueurs inabordables, pas des masses de départs notamment des cadres).

Image

+ RPG, Karamoko (ou vice-versa avec Dekoke), Pinheiro, Bamba, DSL et Maupay soit en dépannage soit en prêt.

Pour Durmaz, c'est un exemple, je ne sais pas si on peut se le payer (estimé 3.5M sur Transfermarkt avec un salaire de 75000 à l'Olympiacos), on peut également penser à relancer un Stocker, par exemple.

Pour le duo Cohade/Boulaya, j'ai pas mis de joueur entre parenthèses parce que je verrais bien une intégration progressive de Boulaya à la L1 avec un Cohade devant lui au début, avant une inversion pour préparer le départ de Cohade en fin de saison prochaine.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
SUPERJET
Messages : 7115
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Mercato Été 2016

Message par SUPERJET »

J'aime bien ton equipe Redbull42.
La touche technique des recuperateurs Sanson et Selnaes. L'explosivité et la vista de Schaub aussi.
Par contre je mettrais aussi quelqu'un d'autre dans l'axe a la place de Ktc.
Heurtaux par exemple ou Lenglet.
A droite Pied et Ktc. Rpg en soutien.
Devant il faudra un suppléant pour Tannane et Hamouma qui semblent tous deux un peu fragiles.
Knockaert serait pas mal.
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Mercato Été 2016

Message par alexioninho »

redbull42 a écrit :
la buse a écrit :Recentrer KTC serait une erreur, je le trouve excellent en arrière droit.
Je trouves qu'il n'apporte pas assez offensivement tant dans ses centres que le dédoublement avec l'ailier. Dans l'axe on aurait 2 joueurs posés avec Dieu qui jouent avec leur tête et, qui n'enverrais pas systématiquement des grands ballons devant comme le font trop souvent Bayal et Pogba.

Si on veut un latéral avec un profil offensif, la question se pose plus pour BAE que pour KTC ...

Les centraux envoient souvent des grands ballons par manque de disponibilité des joueurs devant : latéraux et milieux .... Tout ça manque souvent de mouvements ...
vertveine
Messages : 3037
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Mercato Été 2016

Message par vertveine »

MrManchot a écrit :Bournemouth proposerait 9M pour Veretout. Oubliez donc.
A voir. Il vient de passer une année galère a aston villa, qui a priori était un club plus huppé que Bournemouth. Pas sur qu'il ne soit pas tenté par un challenge plus "raisonnable". L'exploit de leicester ne se reproduira pas chaque année
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Mercato Été 2016

Message par Benjis »

KTC à droite il fait largement le taf. Je vois qu'on dit qu'il joue pas offensivement mais c'est qui qui fait l'appel en profondeur et envoi une passe à Roux à Bastia ? Qui est à l'origine de l'ouverture du score contre Montpellier ?

Oui il est pas très rapide balle au pied et c'est pas un grand centreur mais il fait ce qu'on demande à un latéral on peut rien lui reprocher de ce côté la.
lolo asse 35
Messages : 1293
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: Mercato Été 2016

Message par lolo asse 35 »

redbull42 a écrit :
la buse a écrit :Recentrer KTC serait une erreur, je le trouve excellent en arrière droit.
Je trouves qu'il n'apporte pas assez offensivement tant dans ses centres que le dédoublement avec l'ailier. Dans l'axe on aurait 2 joueurs posés avec Dieu qui jouent avec leur tête et, qui n'enverrais pas systématiquement des grands ballons devant comme le font trop souvent Bayal et Pogba.
Peut etre qu'une fois l'année enclenchée, cela pourrait être une option, mais pour l'instant, il faut garder sur la droite : KTC /Malcuit/RPG. Après , si on autorisait 1 départ entre Pogba et bayal, il y aurait 1 recrue à venir en Def centrale, avec tous les aléas que cela suppose. Et en fonction des blessures, c'est tout là l'intéret d'avoir KTC qui peut jouer dans l'axe.
Le top du top serait de prendre un def central rapide pouvant palier tout problème à gauche ( comme Kurt le faisait à droite , Baysse à aussi joué latéral)
Répondre