Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: Mercato Été 2016

Message par Al Greendaø »

alexioninho a écrit :
Galcian a écrit :Le fait est que je suis intimement persuadé que bayal va partir. Il ya un faisceau d'office en ce sens.
Ce serait une grosse boulette !
je trouve ça moche d'attaquer les gens sur le physique: Bayal n'est pas une grosse boulette, il est juste un peu enveloppé!
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Mercato Été 2016

Message par Rob420 »

comp88 a écrit :
Chinaski a écrit :Un nigérian du championnat américain....c'est le même superviseur qui nous a offert soderlund pour 4M qui a eu l'idée...?
Arrêter de boire.. Soderlund c'est seulement 1,5 milions d'euros, pas 4.

Il faut arrêter un peu.
Depuis quelques jours on parle d'un grosse somme sur le transfert de Soderlund
mais vu qu'on a depensé 10Me je ne pense pas qu' a mis plus que 3 M€, je crois aussi a 1.5M€
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: Mercato Été 2016

Message par Al Greendaø »

GreenP a écrit :
comp88 a écrit :
Chinaski a écrit :Un nigérian du championnat américain....c'est le même superviseur qui nous a offert soderlund pour 4M qui a eu l'idée...?
Arrêter de boire.. Soderlund c'est seulement 1,5 milions d'euros, pas 4.

Il faut arrêter un peu.
Depuis quelques jours on parle d'un grosse somme sur le transfert de Soderlund
mais vu qu'on a depensé 10Me je ne pense pas qu' a mis plus que 3 M€, je crois aussi a 1.5M€
Non mais les gars, c'est toujours Roro le président, hein! je le vois pas craquer 3 ou 4 M dans un joueur de 28 ans... C'est juste invraisemblable que des gens puissent seulement se poser la question.
Galcian
Messages : 2564
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Mercato Été 2016

Message par Galcian »

alexioninho a écrit :
Galcian a écrit :Le fait est que je suis intimement persuadé que bayal va partir. Il ya un faisceau d'office en ce sens.
Ce serait une grosse boulette !
C'est pas une question de boulette. Ca fait longtemps qu'il veut se faire un dernier gros contrat, il n'est plus si souverain cette année et c'est la politique du club que de laisser partir pour service rendu. On ne le mettera jamais dehors, mais si lui veut partir, on le laissera.
verlad
Messages : 311
Inscription : 12 avr. 2013, 20:02
Localisation : sud-est

Re: Mercato Été 2016

Message par verlad »

vertluisant74 a écrit : C'est qui le troisième prêt, j'en vois que deux moi Eysseric et Bahebeck?
Deux prêts et un joueur d'un an de contrat (Assou-Ekotto). Et sinon il y a aussi Tabanou en prêt de cinq mois.
Chinaski
Messages : 301
Inscription : 22 févr. 2016, 20:45

Re: Mercato Été 2016

Message par Chinaski »

comp88 a écrit :
Chinaski a écrit :Un nigérian du championnat américain....c'est le même superviseur qui nous a offert soderlund pour 4M qui a eu l'idée...?
Arrêter de boire.. Soderlund c'est seulement 1,5 milions d'euros, pas 4.

Il faut arrêter un peu.
Verification faite ok. ça me rassure un peu, mais c'est 1M de trop à vue de nez !
vertluisant74
Messages : 8752
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Mercato Été 2016

Message par vertluisant74 »

verlad a écrit :
vertluisant74 a écrit : C'est qui le troisième prêt, j'en vois que deux moi Eysseric et Bahebeck?
Deux prêts et un joueur d'un an de contrat (Assou-Ekotto). Et sinon il y a aussi Tabanou en prêt de cinq mois.
Ah oui merci, c'est Tabanou le troisième prêt. Par contre, je trouve pas que BAE soit l'un des plus décevant du Mercato d'été. Au contraire, vu ce qu'il a couté, c'est plutôt une réussite
old_side
Messages : 10460
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Mercato Été 2016

Message par old_side »

vertluisant74 a écrit :
verlad a écrit :
vertluisant74 a écrit : C'est qui le troisième prêt, j'en vois que deux moi Eysseric et Bahebeck?
Deux prêts et un joueur d'un an de contrat (Assou-Ekotto). Et sinon il y a aussi Tabanou en prêt de cinq mois.
Ah oui merci, c'est Tabanou le troisième prêt. Par contre, je trouve pas que BAE soit l'un des plus décevant du Mercato d'été. Au contraire, vu ce qu'il a couté, c'est plutôt une réussite
Je trouve que depuis Bocanegra et Ebondo, on a pas eu de latéral aussi faible.
Galcian
Messages : 2564
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Mercato Été 2016

Message par Galcian »

Je trouve au contraire le BAE de retour de blessure très solide derrière.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Mercato Été 2016

Message par Benjis »

Galcian a écrit :Je trouve au contraire le BAE de retour de blessure très solide derrière.
C'est pas par hasard si on prend plus de but depuis qu'il rejoue.
old_side
Messages : 10460
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Mercato Été 2016

Message par old_side »

Benjis a écrit :
Galcian a écrit :Je trouve au contraire le BAE de retour de blessure très solide derrière.
C'est pas par hasard si on prend plus de but depuis qu'il rejoue.
Pas un hasard non plus si on ne crée plus rien devant : il ne monte jamais. Et hier, il n'a pas été du tout rassurant, comme les 3 autres à sa décharge.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato Été 2016

Message par YACINE »

old_side a écrit :
Benjis a écrit :
Galcian a écrit :Je trouve au contraire le BAE de retour de blessure très solide derrière.
C'est pas par hasard si on prend plus de but depuis qu'il rejoue.
Tu es dur, surtout qu Eysseric a tellement dezoné qu'il était impossible de se projeter vers l'avant.
Pas un hasard non plus si on ne crée plus rien devant : il ne monte jamais. Et hier, il n'a pas été du tout rassurant, comme les 3 autres à sa décharge.
Galcian
Messages : 2564
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Mercato Été 2016

Message par Galcian »

old_side a écrit :
Benjis a écrit :
Galcian a écrit :Je trouve au contraire le BAE de retour de blessure très solide derrière.
C'est pas par hasard si on prend plus de but depuis qu'il rejoue.
Pas un hasard non plus si on ne crée plus rien devant : il ne monte jamais. Et hier, il n'a pas été du tout rassurant, comme les 3 autres à sa décharge.
Hier, c'est bien le dernier des joueurs à avoir raté son match.

Si on ne créé rien, il faut s'inquiéter de nos ailiers (hier Eysseric et Malcuit quoi ...) et de notre milieu qui prend plus la flotte que le Titanic avant de commencer à gueuler sur BAE.
Friteuse
Messages : 2833
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Mercato Été 2016

Message par Friteuse »

Galcian a écrit :
Poteau droit a écrit :Image

Fanendo Adi ne laisse pas insensible Saint-Etienne. Selon plusieurs sources américaines, les dirigeants stéphanois se seraient renseignés sur un éventuel transfert de l’attaquant de Portland. Mais les Verts devront faire avec la concurrence du prestige de la Premier League et de l’argent chinois, Crystal Palace et le Shanghai Shenhua s’étant également positionnés sur ce dossier. L’an passé, le Nigérian de 25 ans a remporté le titre avec les Timbers, marquant 18 buts. Sa dernière expérience européenne remonte à la saison 2013-2014, durant laquelle il portait le maillot du FC Copenhague et avait joué la Ligue des Champions.

http://www.sport365.fr/saint-etienne-bu ... 60075.html
Il est peut-être temps de ressortir le tableau des mortels transferts
Je pourrai m'en m'occuper à partir de fin juin, comme l'an dernier. Avant cette date, ce serait bien si quelqu'un pouvait s'y coller :)
old_side
Messages : 10460
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Mercato Été 2016

Message par old_side »

Galcian a écrit :
old_side a écrit :
Benjis a écrit :
Galcian a écrit :Je trouve au contraire le BAE de retour de blessure très solide derrière.
C'est pas par hasard si on prend plus de but depuis qu'il rejoue.
Pas un hasard non plus si on ne crée plus rien devant : il ne monte jamais. Et hier, il n'a pas été du tout rassurant, comme les 3 autres à sa décharge.
Hier, c'est bien le dernier des joueurs à avoir raté son match.

Si on ne créé rien, il faut s'inquiéter de nos ailiers (hier Eysseric et Malcuit quoi ...) et de notre milieu qui prend plus la flotte que le Titanic avant de commencer à gueuler sur BAE.
Je parle pas que du match d'hier : BAE, c'est pas compliqué, il n'aide jamais son ailier ou presque. Et la période à deux matches par semaine, j'en parle même pas...
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato Été 2016

Message par ForeverGreen »

Super Friteuse a écrit :
Galcian a écrit :
Poteau droit a écrit :Image

Fanendo Adi ne laisse pas insensible Saint-Etienne. Selon plusieurs sources américaines, les dirigeants stéphanois se seraient renseignés sur un éventuel transfert de l’attaquant de Portland. Mais les Verts devront faire avec la concurrence du prestige de la Premier League et de l’argent chinois, Crystal Palace et le Shanghai Shenhua s’étant également positionnés sur ce dossier. L’an passé, le Nigérian de 25 ans a remporté le titre avec les Timbers, marquant 18 buts. Sa dernière expérience européenne remonte à la saison 2013-2014, durant laquelle il portait le maillot du FC Copenhague et avait joué la Ligue des Champions.

http://www.sport365.fr/saint-etienne-bu ... 60075.html
Il est peut-être temps de ressortir le tableau des mortels transferts
Je pourrai m'en m'occuper à partir de fin juin, comme l'an dernier. Avant cette date, ce serait bien si quelqu'un pouvait s'y coller :)
Moi je peux sur le principe, mais si ça vous intéresse, il faudra m'expliquer ce que j'aurai à faire en détail par MP.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
vertveine
Messages : 3037
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Mercato Été 2016

Message par vertveine »

Si hamouma ne part pas, on a déja notre ligne offensive:
Hamouma Beric Tanane.
Avec en remplacants KMP Roux Bamba + Maupay et Soderlund. Pour moi aucune recrue si pas de départ

Au milieu:
lemoine / cohade / clément / corgnet / eysseric / selnaes / pajot.
Je laisse partir nos 2 "faux" 10 Corgnet ( a dijon) et eysseric (on ne leve pas l'OA) et préfère rester dans un 433.
Il faut du renouveau. parmi nos 3 titulaires, celui qui me semble le plus las et en fin de cycle c'est lemoine. clement et coco font leur taff dans le groupe.
Je pars avec selnaes en 6 + clement, cohade, pajot, pinhero en relayeur et je fais l'effort du mercato sur ce poste genre, verretout ou belhanda.
Derriere, départ de clerc, brison + un des 3 DC (je préfère Pogba, plus forte valeur marchande par rapport a son apport je pense). Je prolonge BAE, doublure polomat. Et je recrute un DC jeune prometteur genre langlet...
Ktc (rpg / malcuit) perrin (dekoke) sall (recrue) BAE (polo)
adrien38100
Messages : 2025
Inscription : 07 août 2013, 15:05

Re: Mercato Été 2016

Message par adrien38100 »

Le principal probleme du mercato c'est que l'on a a pas remplacé Gradel
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato Été 2016

Message par YACINE »

vertveine a écrit :Si hamouma ne part pas, on a déja notre ligne offensive:
Hamouma Beric Tanane.
Avec en remplacants KMP Roux Bamba + Maupay et Soderlund. Pour moi aucune recrue si pas de départ

Au milieu:
lemoine / cohade / clément / corgnet / eysseric / selnaes / pajot.
Je laisse partir nos 2 "faux" 10 Corgnet ( a dijon) et eysseric (on ne leve pas l'OA) et préfère rester dans un 433.
Il faut du renouveau. parmi nos 3 titulaires, celui qui me semble le plus las et en fin de cycle c'est lemoine. clement et coco font leur taff dans le groupe.
Je pars avec selnaes en 6 + clement, cohade, pajot, pinhero en relayeur et je fais l'effort du mercato sur ce poste genre, verretout ou belhanda.
Derriere, départ de clerc, brison + un des 3 DC (je préfère Pogba, plus forte valeur marchande par rapport a son apport je pense). Je prolonge BAE, doublure polomat. Et je recrute un DC jeune prometteur genre langlet...
Ktc (rpg / malcuit) perrin (dekoke) sall (recrue) BAE (polo)
Le constat du recrutement de cet été, est qu il faut éviter de prendre des remplaçants dans des clubs moins bien classés que nous ( Bahebeck remplaçant du remplaçant du remplaçant au psg, Maupay, Eysseric malgré des statistiques flatteuses, Pajot), on peut ajouter Corgnet et Kmp sur les précédents mercatos. Il faut trouver des joueurs qui apportent une plus value techniquement et qui peuvent être les futurs leaders de l ' équipe.
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: Mercato Été 2016

Message par Laureto »

Le chantier est clairement au milieu et a un degré moindre en défense .
Au milieu, il faut faire un grand ménage , les départs de corgnet, eysseric, Cohade et clément sont mes souhaits .
Derrière un déf central en plus comme mandi de Reims serait bien et 2 latéraux.
Sachant que brisson, Clerc, tab, voir Malcuit (trop juste défensivement) sont proches de la sortie !
Greenbreizh29
Messages : 486
Inscription : 06 janv. 2015, 19:26

Re: Mercato Été 2016

Message par Greenbreizh29 »

Moi je vous comprends pas tous. Vous parler du milieu et des défenses. Vous pensez vraiment que le club va pas investir sur un ailier. Serieux on va pas rester. Avec kmp et bamba en ailier remplaçant. Serieux c à cause de ça qu on arrive pas à passer ce cap !!! Il nous faut plus de poids et de concurrence à ce niveau. De preville serait parfait. En espérant que bahebeck reste à paris. Hamouma tanane ça suffit pas pour une saison complète. Sinon je conscois tout de même que notre milieu est besoin de réfléchir..
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Mercato Été 2016

Message par alexioninho »

Il nous faut si on joue en 4 - 4 - 2

Un ALG titulaire avec un profil complet
Un DC remplaçant profil jeune
Un Ailier polyvalent du niveau Hamouma / Tannane donc supérieur à KMP


Si on joue en 4 - 3 - 3

La même chose mais en plus un MOC ou relayeur titulaire.
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: Mercato Été 2016

Message par fab »

De nos jours le plus important est la bataille du milieu et vu le manque de technique, de puissance, vitesse des nôtres autant dire que le bat blesse fortement pour ne pas dire plus, quelle peine de les voir jouer, ils sont complètement à la rue et cela ne date pas d'aujourd'hui.
Galcian
Messages : 2564
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Mercato Été 2016

Message par Galcian »

Je suis d'accord que le 442 à plat serait la formation la plus adaptée à notre effectif, mais on y passera pas parce que c'est trop fragile au milieu, on restera au 433.

Perso, Bamba, Kmp, Dsl et Roux de temps en temps, c'est largement suffisant comme remplaçants sur les ailes et on y touchera pas.

Un gros dc plus trois jeunes pour pallier au départ des deux rocs derrière.

C'est le milieu qui sera remodelé. Au moins deux arrivées.

Je suis prêt à parier entre 3 et 4 signatures, un arg, un dc et un ou deux milieux.

Le reste, pas besoin et au pire les jeunes seront la.
dan-29
Messages : 5192
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: Mercato Été 2016

Message par dan-29 »

adrien38100 a écrit :Le principal probleme du mercato c'est que l'on a a pas remplacé Gradel
tous les ans on perd un buteur. Et cette année on avait Beric mais il s'est blessé . soderlund c'est le point interrogation
Répondre