Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: Mercato Été 2016

Message par Huracan »

Bon sinon Caen aime bien les ex "stéphanois" (entre guillemet pour le second :erk: ), après Dabo ils viennent de signer Malbranque.
civod42
Messages : 4404
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Mercato Été 2016

Message par civod42 »

GerardJanvion a écrit :Offensivement, sans recrue, on part sur :

Beric, Soderlund, Maupay, Roux, Hamouma, Tannane, M-Paquet, Mollo, Bamba.

Soit 9 joueurs pour trois postes. L'un d'entre eux va nous quitter pendant la CAN, mais ça devrait aller. Maupay devrait vraiment être prêté ailleurs.

Donc ouais, je valide, on serait opérationnels devant, en espérant qu'Hamouma fasse enfin une saison à plus de 3 matchs.

9 joueurs pour 3 ou 4 postes selon le système mais si on part sur un 4-3-3 il y aura 3 départs c'est certains.
God save the greens
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: Mercato Été 2016

Message par Ro_PeupleVert »

Pas dit que niveau masse salariale ça passe...
Pas dit que Galette compte bien sur lui
Mais c'est clerc que ça aurait de la gueule pour jouer l'europe à fond.

Un DG +1 DC + 1 ou deux MC et c'est partit

Mais faut dégraisser avant ...
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato Été 2016

Message par Dydou »

Qu'on soit en 4-3-3 ou 4-2-3-1, on a quand même 9 joueurs pour trois postes (les ailes + la pointe). On peut négocier sur le 4-4-2 à la limite, mais même dans un tel système, je pense qu'on peut faire la saison à 9 sans trop de problèmes. Par contre dans cette dernière éventualité, on ne prête pas Maupay :mrgreen:

Concrètement, j'ai du mal à voir Galtier innover. On va avoir un bon 4-3-3 classique, au mieux 4-2-3-1 si on trouve un meneur cohérent.
civod42
Messages : 4404
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Mercato Été 2016

Message par civod42 »

GerardJanvion a écrit :Qu'on soit en 4-3-3 ou 4-2-3-1, on a quand même 9 joueurs pour trois postes (les ailes + la pointe). On peut négocier sur le 4-4-2 à la limite, mais même dans un tel système, je pense qu'on peut faire la saison à 9 sans trop de problèmes. Par contre dans cette dernière éventualité, on ne prête pas Maupay :mrgreen:

Concrètement, j'ai du mal à voir Galtier innover. On va avoir un bon 4-3-3 classique, au mieux 4-2-3-1 si on trouve un meneur cohérent.

Oui oui nous sommes d'accord 9 en 4-4-2 c'est très bien, mais en 4-3-3 (ou 4-2-3-1 comme tu le rappelles justement) c'est selon moi trop.
God save the greens
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: Mercato Été 2016

Message par tu as raison »

Huracan a écrit :
vertluisant74 a écrit :
Huracan a écrit :
M. Røcheteau a écrit :
Alex6938 a écrit :Photo de CR Mollo avec le maillot des verts sur son compte Instagram. En légende: "See you soon :coeur: "
Faut le garder notre Cristian Ronalde !
Je serais tellement content si c'était le cas, j'ai toujours apprécié Mollo, il a un profil dont on a besoin pour dynamiser un peu notre attaque.
+1, moi aussi je milite pour qu'il reste. Mollo c'est mieux que KMP et avec Tanane, Hamouma, Mollo et Bamba, on est complet sur les cotés. Je ne comprends pas trop la politique du club à son égard
C'est vrai qu'avec ces joueurs là + Roux au cas où, on serait vraiment prêt à moindre frais devant, on pourra comme ça concentrer l'argent du recrutement sur 2 milieux et l'arrière gauche.
Moi aussi je l'aime bien ! Il y a toujours eu un goût d'inachevé comme lorsque Bayal s'est retrouvé dans le loft. C'est peut-être le bon moment pour lui de nous prouver qu'il a de la valeur comme il l'a fait pendant ses six premiers mois !

J'ai presque envie de dire que c'est une bonne recrue !
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: Mercato Été 2016

Message par Huracan »

civod42 a écrit :
GerardJanvion a écrit :Qu'on soit en 4-3-3 ou 4-2-3-1, on a quand même 9 joueurs pour trois postes (les ailes + la pointe). On peut négocier sur le 4-4-2 à la limite, mais même dans un tel système, je pense qu'on peut faire la saison à 9 sans trop de problèmes. Par contre dans cette dernière éventualité, on ne prête pas Maupay :mrgreen:

Concrètement, j'ai du mal à voir Galtier innover. On va avoir un bon 4-3-3 classique, au mieux 4-2-3-1 si on trouve un meneur cohérent.

Oui oui nous sommes d'accord 9 en 4-4-2 c'est très bien, mais en 4-3-3 (ou 4-2-3-1 comme tu le rappelles justement) c'est selon moi trop.
La où c'est "trop" c'est en pointe, sur les côtés honnêtement nous sommes pile bon, pour moi on doit se séparer de soit Roux, Maupay voire Soderlund, mais je pense que ce sera Maupay en prêt.
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato Été 2016

Message par Dydou »

Il faut conserver Roux. Il centre pas mal, il se bat beaucoup, et il a fait une bonne première saison. Surtout, il est polyvalent et peut jouer sur l'aile ou en pointe. J'avais beaucoup apprécié sa relation avec Beric.

Tu prêtes Maupay, tu gardes tout le reste. Tout l'monde aura du temps de jeu, sauf peut-être Bamba (mais on va avoir des blessés, il jouera).
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato Été 2016

Message par Dydou »

Puis tout ça c'est dans l'optique qu'on soit européens, ça peut changer pas mal de choses.
maxarthur
Messages : 1310
Inscription : 03 févr. 2015, 12:14

Re: Mercato Été 2016

Message par maxarthur »

vertluisant74 a écrit :
Huracan a écrit :
M. Røcheteau a écrit :
Alex6938 a écrit :Photo de CR Mollo avec le maillot des verts sur son compte Instagram. En légende: "See you soon :coeur: "
Faut le garder notre Cristian Ronalde !
Je serais tellement content si c'était le cas, j'ai toujours apprécié Mollo, il a un profil dont on a besoin pour dynamiser un peu notre attaque.
+1, moi aussi je milite pour qu'il reste. Mollo c'est mieux que KMP et avec Tanane, Hamouma, Mollo et Bamba, on est complet sur les cotés. Je ne comprends pas trop la politique du club à son égard

Biensur que Mollo c'est mieux que KMP. Le problème c'est que le principal intéréssé, ne partage pas notre avis.
Il paraitrait qu'il défend moins bien que KMP. La saison passé, KMP a fait quelques ratés défensivement (exemple le but de Kurzawa au parc ou il laisse partir son latéral. Si c'était Mollo qui avait fait preuve de ce laxisme, il n'aurait pas jouer de 4 mois.)
la buse
Messages : 25991
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Mercato Été 2016

Message par la buse »

Huracan a écrit :Bon sinon Caen aime bien les ex "stéphanois" (entre guillemet pour le second :erk: ), après Dabo ils viennent de signer Malbranque.
ça sent la D2 tout ça.
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Mercato Été 2016

Message par Thomi »

http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/s ... ociallymap

:mdr1:

On parlait de cet Islandais l'autre soir, et comme par hasard, il se retrouve pisté. Merci But.
Dernière modification par Thomi le 17 juin 2016, 15:55, modifié 2 fois.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato Été 2016

Message par ForeverGreen »

Puisqu'on est dans les délires sur les joueurs de l'Euro, j'y vais du mien. Est-ce qu'on ne pourrait pas refaire le coup KTC sur Martin Olsson ? Pour ceux qui veulent un arrière-gauche qui monte, pour le coup vous serriez servi. Bon par contre, même s'il a fait de nets progrès dans ce registre, c'est du genre à laisser parfois des trous énormes dans son dos (en même temps c'est un peu le propre de ce genre de profil). Ceci dit, dans ce cadre, KMP peut s'avérer d'un coup beaucoup plus utile, s'il reste.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
cyssou43
Messages : 167
Inscription : 30 juin 2015, 19:58

Re: Mercato Été 2016

Message par cyssou43 »

Les islandais que galtier a observe..je pense qu il en fait parti. Tres bon joueur en tout cas. Il nous ferait enormement de bien !
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: Mercato Été 2016

Message par SP42 »

Le chantier il est au clairement au milieu. Mais pour vraiment franchir un cap, il faut conjuger « assurance ligue 1 » et pari sur l’étranger, joueur expérimenté. L’islandais par exemple serait une bonne idée. Imaginons qu’on perde Cohade, Corgnet et clément … on garde Lemoine + Selnaes et on prend un mec expériementé au mlieu, et essayons d'amener du caractère.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Mercato Été 2016

Message par Platoche »

Thomi a écrit :http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/s ... ociallymap

:mdr1:

On parlait de cet Islandais l'autre soir, et comme par hasard, il se retrouve pisté. Merci But.

Si on te disait que But regarde souvent sur le forum de P² :frime:

Ils en recopient même les fautes d'orthographe sans les corriger dans leurs articles....
Image

Les verts toujours...
punk77du42
Messages : 680
Inscription : 19 mai 2016, 08:51

Re: Mercato Été 2016

Message par punk77du42 »

ForeverGreen a écrit :Puisqu'on est dans les délires sur les joueurs de l'Euro, j'y vais du mien. Est-ce qu'on ne pourrait pas refaire le coup KTC sur Martin Olsson ? Pour ceux qui veulent un arrière-gauche qui monte, pour le coup vous serriez servi. Bon par contre, même s'il a fait de nets progrès dans ce registre, c'est du genre à laisser parfois des trous énormes dans son dos (en même temps c'est un peu le propre de ce genre de profil). Ceci dit, dans ce cadre, KMP peut s'avérer d'un coup beaucoup plus utile, s'il reste.

:super:
il lui reste 1 an de contrat a Norwich les canaris qui nous avaient prêté RICKY.....j'aime beaucoup ce joueur même si parfois effectivement il laisse des boulevards dans son couloir.
punk77du42
Messages : 680
Inscription : 19 mai 2016, 08:51

Re: Mercato Été 2016

Message par punk77du42 »

Platoche a écrit :
Thomi a écrit :http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/s ... ociallymap

:mdr1:

On parlait de cet Islandais l'autre soir, et comme par hasard, il se retrouve pisté. Merci But.

Si on te disait que But regarde souvent sur le forum de P² :frime:

Ils en recopient même les fautes d'orthographe sans les corriger dans leurs articles....
Cela s’appelle du "journalisme d’investigation!" :mdr1: et pourtant c'est tellement vrai.
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: Mercato Été 2016

Message par Huracan »

A propos de Sall :

« Il y a des contacts, à l’étranger tout particulièrement. Comme il l’a dit, il veut vivre une expérience nouvelle. Il y a des retours qui sont intéressants le concernant, mais pas encore d’offres fermes », nous a indiqué Moussa Ndiaye, agent du défenseur stéphanois de 30 ans.
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: Mercato Été 2016

Message par CeBri »


Mollo, le retour ?
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: Mercato Été 2016

Message par Huracan »

BriKo a écrit :
Mollo, le retour ?
Euh regarde la page juste avant :happy1: :happy1:
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: Mercato Été 2016

Message par CeBri »

Huracan a écrit :
BriKo a écrit :
Mollo, le retour ?
Euh regarde la page juste avant :happy1: :happy1:
Momo :happy1:
M. Røcheteau
Messages : 1375
Inscription : 30 juin 2008, 10:29

Re: Mercato Été 2016

Message par M. Røcheteau »

BriKo a écrit :
Huracan a écrit :
BriKo a écrit :
Mollo, le retour ?
Euh regarde la page juste avant :happy1: :happy1:
Momo :happy1:
Momollo !
[img]http://www.foot-sur7.fr/wp-content/uploads/2014/04/victoire-asse-derby-gerland-2014-300x149.jpg[/img]

[size=134][color=black][b]On m'appelait l'ange vert[/b][/color][/size]

[b][color=#00BF00]Membre du groupe "Forza Mayi" ![/color][/b]

[quote=" Caiazzo"]Roland Romeyer et moi, allons prendre du recul. [/quote]
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: Mercato Été 2016

Message par CeBri »

M. Røcheteau a écrit :
BriKo a écrit :
Huracan a écrit :
BriKo a écrit :
Mollo, le retour ?
Euh regarde la page juste avant :happy1: :happy1:
Momo :happy1:
Momollo !
:hehe:
adrien38100
Messages : 2025
Inscription : 07 août 2013, 15:05

Re: Mercato Été 2016

Message par adrien38100 »

BriKo a écrit :
Mollo, le retour ?
qu'il soit là pour la reprise peut être mais encore faut-il que Galtier compte sur lui? C'est loin d'être sur
Répondre