Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Glasgow76
Messages : 1470
Inscription : 17 sept. 2010, 17:22

Re: Mercato Été 2016

Message par Glasgow76 »

CICERO VERT a écrit :La difficulté est que le modèle économique du club évolue si LDC il y a.
Je suis d'accord avec le reste de ton intervention, mais pas avec cette phrase. ;-)

Le secret est sans doute de NE PAS faire évoluer le modèle an cas de LDC, parce qu'on sait tous que la LDC est aléatoire et qu'elle n'est pas pour nous si la logiques est respectée (QSG champion, Monaco, LOL, OM sur le podium, tous ou au moins 1 ou 2). Heureusement pour la beauté du sport, cette "logique" (celle des moyens) n'est que rarement vérifiée, mais on ne peut pas tabler sur une qualif régulière.

Donc la manne LDC doit rester exceptionnelle, permettre une accélération du projet (dans les infrastructures), de récompenser les joueurs (primes), voire 1 ou 2 gros coups sur les transferts pour bonifier l’équipe et figurer correctement (accéder au moins aux poules), mais pas tout bouleverser.

N'oublions pas que pour un "petit" club comme nous, la LDC est un gros risque :
- financier, si on fait des folies
- sportif, car plus de matches à jouer notamment très tôt dans la saison, avec des conséquences potentiellement négatives physiquement et moralement (élimination en barrage, tôles contre des "grands" - ou pas - en poules...)
- exposition de nos joueurs et ruée des recruteurs sur nos pépites, donc perturbation psychologique au moins voire une nouvelle "Piquionne" en hiver.

Donc, gardons le cap, quoiqu'il arrive, la LDC peut être un très joli bonus, notamment pour nos joueurs (ce serait tellement bien d'offrir ça à Loïc avant sa retraite...) mais ne doit pas remettre en cause la stratégie du club.
REP1981
Messages : 1116
Inscription : 03 janv. 2013, 16:52
Localisation : Asie du Sud Est

Re: Mercato Été 2016

Message par REP1981 »

Glasgow76 a écrit :
CICERO VERT a écrit :La difficulté est que le modèle économique du club évolue si LDC il y a.
Je suis d'accord avec le reste de ton intervention, mais pas avec cette phrase. ;-)

Le secret est sans doute de NE PAS faire évoluer le modèle an cas de LDC, parce qu'on sait tous que la LDC est aléatoire et qu'elle n'est pas pour nous si la logiques est respectée (QSG champion, Monaco, LOL, OM sur le podium, tous ou au moins 1 ou 2). Heureusement pour la beauté du sport, cette "logique" (celle des moyens) n'est que rarement vérifiée, mais on ne peut pas tabler sur une qualif régulière.

Donc la manne LDC doit rester exceptionnelle, permettre une accélération du projet (dans les infrastructures), de récompenser les joueurs (primes), voire 1 ou 2 gros coups sur les transferts pour bonifier l’équipe et figurer correctement (accéder au moins aux poules), mais pas tout bouleverser.

N'oublions pas que pour un "petit" club comme nous, la LDC est un gros risque :
- financier, si on fait des folies
- sportif, car plus de matches à jouer notamment très tôt dans la saison, avec des conséquences potentiellement négatives physiquement et moralement (élimination en barrage, tôles contre des "grands" - ou pas - en poules...)
- exposition de nos joueurs et ruée des recruteurs sur nos pépites, donc perturbation psychologique au moins voire une nouvelle "Piquionne" en hiver.

Donc, gardons le cap, quoiqu'il arrive, la LDC peut être un très joli bonus, notamment pour nos joueurs (ce serait tellement bien d'offrir ça à Loïc avant sa retraite...) mais ne doit pas remettre en cause la stratégie du club.

Pour moi, etre en LDC, c'est evidemment etre en poules, donc finir 2eme de L1. Les aleatoires barrages qu'offrent la 3eme place ne permettent pas de batir un projet, simplement d'effectuer 1 ou 2 recrutements supplementaires en toute fin de mercato.
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
Glasgow76
Messages : 1470
Inscription : 17 sept. 2010, 17:22

Re: Mercato Été 2016

Message par Glasgow76 »

REP1981 a écrit :
Glasgow76 a écrit :
CICERO VERT a écrit :La difficulté est que le modèle économique du club évolue si LDC il y a.
Je suis d'accord avec le reste de ton intervention, mais pas avec cette phrase. ;-)

Le secret est sans doute de NE PAS faire évoluer le modèle an cas de LDC, parce qu'on sait tous que la LDC est aléatoire et qu'elle n'est pas pour nous si la logiques est respectée (QSG champion, Monaco, LOL, OM sur le podium, tous ou au moins 1 ou 2). Heureusement pour la beauté du sport, cette "logique" (celle des moyens) n'est que rarement vérifiée, mais on ne peut pas tabler sur une qualif régulière.

Donc la manne LDC doit rester exceptionnelle, permettre une accélération du projet (dans les infrastructures), de récompenser les joueurs (primes), voire 1 ou 2 gros coups sur les transferts pour bonifier l’équipe et figurer correctement (accéder au moins aux poules), mais pas tout bouleverser.

N'oublions pas que pour un "petit" club comme nous, la LDC est un gros risque :
- financier, si on fait des folies
- sportif, car plus de matches à jouer notamment très tôt dans la saison, avec des conséquences potentiellement négatives physiquement et moralement (élimination en barrage, tôles contre des "grands" - ou pas - en poules...)
- exposition de nos joueurs et ruée des recruteurs sur nos pépites, donc perturbation psychologique au moins voire une nouvelle "Piquionne" en hiver.

Donc, gardons le cap, quoiqu'il arrive, la LDC peut être un très joli bonus, notamment pour nos joueurs (ce serait tellement bien d'offrir ça à Loïc avant sa retraite...) mais ne doit pas remettre en cause la stratégie du club.

Pour moi, etre en LDC, c'est evidemment etre en poules, donc finir 2eme de L1. Les aleatoires barrages qu'offrent la 3eme place ne permettent pas de batir un projet, simplement d'effectuer 1 ou 2 recrutements supplementaires en toute fin de mercato.
Je suis assez d'accord, mais je ne crois pas qu'on soit taillés pour ça actuellement. On y arrivera peut-être cette année, grâce à un concours de circonstances, mais pas sûr qu'on puisse s'installer durablement comme candidat au podium. Et si c'était le cas ça pourrait très mal se finir pour notre club, car on perdrait sûrement Galette au bout d'une ou au maximum 2 apparitions en LDC et on perdra encore plus vite nos pépites, qu'elles soient importées ou issues du centre de formation. :(
Glasgow76
Messages : 1470
Inscription : 17 sept. 2010, 17:22

Re: Mercato Été 2016

Message par Glasgow76 »

Cela dit, de tous les prétendants au podium, nous sommes sûrement le club qui a la plus grande continuité et la politique la plus clairvoyante. Donc si les autres soi-disant "gros" clubs continuent à se prendre les pieds dans le gazon (Monaco avec un projet sportif totalement incohérent, Marseille n'en parlons pas, Lyon qui aura du mal à empêcher l'hémorragie de ses meilleurs joueurs mais qui peut espérer recruter du lourd s'ils ont le budget LDC, sinon ils courent à la cata financière... J'écarte clairement Bordeaux et Rennes dans les choux) nous pouvons clairement nous installer dans le top 5 et peut-être viser le podium chaque année, en tenant compte des faiblesses des autres.

Otez-moi d'un doute : la 2è place c'est poules direct ? Il me semblait qu'il y avait un tour de qualif.
Leg42
Messages : 732
Inscription : 09 avr. 2011, 20:57
Localisation : Canada

Re: Mercato Été 2016

Message par Leg42 »

Glasgow76 a écrit :Cela dit, de tous les prétendants au podium, nous sommes sûrement le club qui a la plus grande continuité et la politique la plus clairvoyante. Donc si les autres soi-disant "gros" clubs continuent à se prendre les pieds dans le gazon (Monaco avec un projet sportif totalement incohérent, Marseille n'en parlons pas, Lyon qui aura du mal à empêcher l'hémorragie de ses meilleurs joueurs mais qui peut espérer recruter du lourd s'ils ont le budget LDC, sinon ils courent à la cata financière... J'écarte clairement Bordeaux et Rennes dans les choux) nous pouvons clairement nous installer dans le top 5 et peut-être viser le podium chaque année, en tenant compte des faiblesses des autres.

Otez-moi d'un doute : la 2è place c'est poules direct ? Il me semblait qu'il y avait un tour de qualif.
2ème place = qualif direct pour le moment, au moins pour l'an prochain :cote: Ça dépendra de notre perf en europa league entre autres.

Même si ça fait mal de le dire, ceux qui devraient avoir les meilleurs chances en LDC, avec le QSG, c'est Lyon. Avec leur CDF performant et leur sous ils en ont les capacités. Sauf qu'ils ont recruté n'importe comment, et qu'à cause d'Aulas ils ont des entraîneurs faire valoir. Combiné à la mentalité des joueurs actuels...
[i][color=#008000]"Etre gardien des Verts de Saint-Étienne, être aimé de Geoffroy, apprécié des gens de la ville, ça n'a pas de prix..." J.J.[/color][/i]
Glasgow76
Messages : 1470
Inscription : 17 sept. 2010, 17:22

Re: Mercato Été 2016

Message par Glasgow76 »

Øleg42 a écrit : 2ème place = qualif direct pour le moment, au moins pour l'an prochain :cote: Ça dépendra de notre perf en europa league entre autres.

Même si ça fait mal de le dire, ceux qui devraient avoir les meilleurs chances en LDC, avec le QSG, c'est Lyon. Avec leur CDF performant et leur sous ils en ont les capacités. Sauf qu'ils ont recruté n'importe comment, et qu'à cause d'Aulas ils ont des entraîneurs faire valoir. Combiné à la mentalité des joueurs actuels...
OK merci !

Tu as tout à fait raison sur les capacités de l'OL à s'installer sur le podium. Heureusemet, ils ne font pas que de bons choix et leurs recrutements des années 2000 (Anderson, Juninho, Cris et autres :erk: ) n'ont pas été renouvelés ces derniers temps... Beauvue et Darder, quelles blagues ! :mrgreen: :hehe:
verlad
Messages : 311
Inscription : 12 avr. 2013, 20:02
Localisation : sud-est

Re: Mercato Été 2016

Message par verlad »

Je pense qu'il ne faut pas changer de stratégie : surpayer Tabanou par exemple serait une grosse erreur. De plus, si qualif en LDC il y a, je ne vois pas comment on va garder Ruffier, Perrin, Hamouma et Galtier (que je ne vois pas rester cet été de toutes façons). Il faudra recruter dans les secteurs où on est trop légers (AD, DC, AG, 10) mais avec des recrutements intelligents genre janvier 2016, pas été 2015 où les plantades ont été nombreuses.

La troisième place serait très satisfaisante en terme de progression en L1, mais très compliquée pour l'Europe. Mieux vaut finir 4e (ou 2e, ce qui pourrait devenir envisageable en cas de victoires contre Monaco et à Marseille et d'élimination rapide en EL). Et gagner la coupe de France, bien sûr !
rouge
Messages : 8737
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Mercato Été 2016

Message par rouge »

Je préférerais une qualif en euro pa league car je pense que ko on peut la gagner et moi je pense quand on dispute une compétition c'est pour la gagner
Et puis ça serait bien dans la vitrine et on le mérite
Galcian
Messages : 2564
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Mercato Été 2016

Message par Galcian »

rouge a écrit :Je préférerais une qualif en euro pa league car je pense que ko on peut la gagner et moi je pense quand on dispute une compétition c'est pour la gagner
Et puis ça serait bien dans la vitrine et on le mérite
Non mais on la gagnera en finissant 3ème de la poule :)
NomDeStade
Messages : 18149
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato Été 2016

Message par NomDeStade »

Pour moi, la logique serait plutot de bonifier une éventuelle somme de LDC pour tenter de gagner une Europa League*...Et pour ça, il faut juste continuer notre ligne de conduite actuelle et ne pas faire ce qu'à fait Lille il y a quelques années.

*Dnipro a fait finale l'an dernier en ne nous surclassant par en poule. Braga avait fait finale il y a quelques temps..
vertveine
Messages : 3037
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Mercato Été 2016

Message par vertveine »

Galcian a écrit :
rouge a écrit :Je préférerais une qualif en euro pa league car je pense que ko on peut la gagner et moi je pense quand on dispute une compétition c'est pour la gagner
Et puis ça serait bien dans la vitrine et on le mérite
Non mais on la gagnera en finissant 3ème de la poule :)
Non, on la gagne cette année, ce qui nous assure une place en LDC l'an prochain...une pierre 2 coups
Kevlevert
Messages : 2863
Inscription : 07 juin 2010, 18:27

Re: Mercato Été 2016

Message par Kevlevert »

APOLX a écrit :


Romain Saïss être #ASSE joueur ou oui saison prochaine #SRFCSCO

A voir...
Mouais pas extrêmement convaincu par le joueur, ni par la source.
Pierre-Alex
Messages : 5760
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: Mercato Été 2016

Message par Pierre-Alex »

En dessous il écrit Romain Thomas tambien, il reprend juste les rumeurs de cet hiver...
APOLX
Messages : 1188
Inscription : 09 août 2011, 22:05

Re: Mercato Été 2016

Message par APOLX »

Kevlevert a écrit :
APOLX a écrit :


Romain Saïss être #ASSE joueur ou oui saison prochaine #SRFCSCO

A voir...
Mouais pas extrêmement convaincu par le joueur, ni par la source.
Ou peut etre les journalistes qui ont commenter le match hier ou peut etre parler de ce joueur pour des pistes pour cette été enfin je sais pas
dronchau
Messages : 6239
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Mercato Été 2016

Message par dronchau »

Moi non plus pas spécialement convaincu par ce joueur.
Chuly
Messages : 532
Inscription : 28 mars 2013, 18:18

Re: Mercato Été 2016

Message par Chuly »

Et pourtant c'est un joueur intéressant, alors peut-être le voir titulaire directement c'est peut-être un peu juste et encore au vu de sa saison, il est au dessus d'un Lemoine, mais c'est un mec qui est techniquement pas mauvais et c'est un gros ratisseur de ballon.

http://www.foot-sur7.fr/292152-mercato- ... vers-lasse

Sa date du 16 Janvier.
green4
Messages : 164
Inscription : 26 janv. 2016, 16:09

Re: Mercato Été 2016

Message par green4 »

mouais apres faut faire attention a ces joueurs qui explosent leur de leur 1ere saison en l1(cf mazure :mrgreen: )!
sinon 2 profil interressant , ceux de koziello et mendy a nice !
jeune grosse marge de progression et doués techniquement ;-)
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Mercato Été 2016

Message par Kabigon »

wolf a écrit :Selnaes effectivement piste, tjs une autre piste serieuse en France.
Aussi, le staff aurait prefere que Ruffier se taise sur le coup tout a l'heure.
Peut-être était-ce lui que wolf évoquait, et qu'avec l'arrivée de Selnaes on se retire du dossier... ?
D'ailleurs je n'arrive pas à trouver le montant de l'OA pour Diomandé.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Mercato Été 2016

Message par alexioninho »

APOLX a écrit :


Romain Saïss être #ASSE joueur ou oui saison prochaine #SRFCSCO

A voir...

Il dit " doit absolument être un jouer de l'ASSE" la saison prochaine"

C'est plus un désir qu'une information ...
julian48
Messages : 586
Inscription : 11 juil. 2013, 02:33

Re: Mercato Été 2016

Message par julian48 »

alexioninho a écrit :
APOLX a écrit :


Romain Saïss être #ASSE joueur ou oui saison prochaine #SRFCSCO

A voir...

Il dit " doit absolument être un jouer de l'ASSE" la saison prochaine"

C'est plus un désir qu'une information ...
Mais il joue à quel poste ce Saiss ?? Un 6 ? Un 8 ??
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Mercato Été 2016

Message par Pilou »

julian48 a écrit :Mais il joue à quel poste ce Saiss ?? Un 6 ? Un 8 ??
C'est le 6 d'Angers, et probablement notre deuxième choix après Selnaes. Ce n'est plus d'actualité. Mais si on commence déjà à rapporter tous les bruits sur les réseaux sociaux, l'été prochain va être looooong...
kiko
Messages : 959
Inscription : 23 nov. 2008, 14:38
Localisation : saint-etienne

Re: Mercato Été 2016

Message par kiko »

On a recruté 2 joueurs de Rosenborg alors pourquoi pas recruter un deuxieme joueur d 'Héraclès Almelo?
Ce club possède un bon numéro 8 un peu le pendant technique de Tannane,23 ans jeune donc buteur a autant de qualité que son compatriote et la transition se fera aussi bien que pour les 2 norvégiens
Ilias Bel Hassani numéro 8 pour permuter l'année prochaine avec Cohade et son contrat se finit en 2016 apparemment donc gratuit Roro si tu me lit :malin1:
KingKunta
Messages : 365
Inscription : 08 juil. 2015, 22:44

Re: Mercato Été 2016

Message par KingKunta »

Pour cet été ce qu'il faut offensivement c'est :
Out: Roux, Corgnet, Eysseric, Bahebeck
In: Louis Schaub ( peut jouer 8,10 et ailier)
Prêt: DSL,Maupay??
Retour de prêt: Bamba ( qui va entrer pleinement dans la rotation des ailiers )
julian48
Messages : 586
Inscription : 11 juil. 2013, 02:33

Re: Mercato Été 2016

Message par julian48 »

KingKunta a écrit :Pour cet été ce qu'il faut offensivement c'est :
Out: Roux, Corgnet, Eysseric, Bahebeck
In: Louis Schaub ( peut jouer 8,10 et ailier)
Prêt: DSL,Maupay??
Retour de prêt: Bamba ( qui va entrer pleinement dans la rotation des ailiers )


"""Out: Roux, Corgnet, Eysseric, Bahebeck ""

Ok pour ces departs mais je vois ca autrement ..

IL y a 8 departs certains ( f^de contrat et prêts ) qui vont faire entrer qque argent ds les caisses ou alleger la masse salariale il s agit de clerc brison bea , bahebek , corgnet diomande mollo et baysse , joueurs qui n ont servi pratiquement à rien cette saison et qui ne demanderont pas de remplacants directs la saison prochaine d ou une économie et un gain repartis de la manière suivante :

Je base mon calcul sur un salaire brut moyen mensuel de 40 000 e , ce qui est une hypothèse deja basse
- coût /joueur : 40 000 X 0.7 X 2,15X12 soit environ 750 000 e / joueur / an
- sont concernés bae , bahebek , corgnet , clerc brison et 1/2 diomandé soit 4 miillions e
- côté apport par les ventes : corgnet baysse mollo , 1 million e chacun , estimation assez réaliste soit 3 millions e
Soit 7 voire 8 millions e à repartir en fonds de roulement , ou trésorerie ou déficit structurel sachant qu il peut etre moindre cette année si bons résultats

7 à _8 millions SANS IMPACT sur le fonctionnement sportif de club l'année prochaine ,c est un vrai bol d air financier pour le club

Les départs c est a dire ceux impactant les finances et la gestion sportive seront donc tous les autres départs possibles et là , il y a le choix sur les hypothèses : hamouma , roux cohade sall pogba peut être un ou deux autre suivant les offres du marché ...
En tous , ces derniers joueurs sont tous bancables et permettront les ressources pour les remplacer toujours suivant les opportunités et la chance...
-
Dernière modification par julian48 le 14 févr. 2016, 10:59, modifié 1 fois.
MrManchot
Messages : 14022
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: Mercato Été 2016

Message par MrManchot »

Baysse, Mollo et Diomandé c'est quoi précisement les conditions de leurs options d'achats ?
C'est possible pour certain de revenir à l'ASSE ?
Sounds good, Doesn't work
Répondre